Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12618  12619  12620  ..  18070  18071  18072  18073  18074  18075
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°61436088
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-11-2020 à 09:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaaKa13 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Pour vous expliquer mon parcours, j'ai ouvert mon PEA chez bourso mi-février juste avant la chute... J'ai acheté pour 4000€ d'actions, du Total, du Renault, du LVMH, du AI, du Crédit Agricole, Eiffage.  
Après avoir serré des fesses pendant plusieurs mois à cause de la chute, je suis arrivé à limiter la casse en vendant quand les valeurs ont remonté. Et reprendre certains au plus bas (Coucou Total).  
Du coup aujourd'hui, je me retrouve avec du Renault, du Crédit agricole, Eiffage et Total.  
Je suis donc pas mal liquide en ce moment, et je ne sais pas quoi faire. Attendre une éventuelle baisse ? Mais le futur a l'air plutôt bon.  
Prendre des ETFs ? J'ai peur d'être déjà en dehors du PV-train quoi  :o  
J'attends vos conseils, merci.  :jap:


 
T'étais déjà dans le PV-train (qui commence d'ailleurs à s'essouffler) avec ces quelques titres. Je pense que tu devrais partir sur un PF principalement constitué d'ETF et laisser l'allocation sur des titres vifs minoritaire.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 09:29:03  profilanswer
 

n°61436097
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 25-11-2020 à 09:29:40  profilanswer
 

KaaKa13 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Pour vous expliquer mon parcours, j'ai ouvert mon PEA chez bourso mi-février juste avant la chute... J'ai acheté pour 4000€ d'actions, du Total, du Renault, du LVMH, du AI, du Crédit Agricole, Eiffage.  
Après avoir serré des fesses pendant plusieurs mois à cause de la chute, je suis arrivé à limiter la casse en vendant quand les valeurs ont remonté. Et reprendre certains au plus bas (Coucou Total).  
Du coup aujourd'hui, je me retrouve avec du Renault, du Crédit agricole, Eiffage et Total.  
Je suis donc pas mal liquide en ce moment, et je ne sais pas quoi faire. Attendre une éventuelle baisse ? Mais le futur a l'air plutôt bon.  
Prendre des ETFs ? J'ai peur d'être déjà en dehors du PV-train quoi  :o  
J'attends vos conseils, merci.  :jap:


Mon conseil, vu que tu es en début de ta vie d'investisseur, c'est de surtout êre 100% investi dès maintenant.
Tu auras dans le futur des apports qui sont largement supérieurs à ton apport initial, tu auras l'opportunité de renforcer pendant des baisses.

n°61436102
devil may ​cry
Posté le 25-11-2020 à 09:30:05  profilanswer
 

Hello les pros :o
 
J'ai une question qui me turlupine  [:beecher]  
 
Hormis le fait que les directions de certaines entreprises sont souvent payées en partie en actions, quel est l'impact d'une chute de la valorisation Boursière d'une entreprise sur les finances de celle-ci? Si la valorisation d'une boîte baisse, les actionnaires font la gueule mais est-ce que les finances de l'entreprise sont impactées?
 
Merci d'avance

n°61436106
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 09:30:28  answer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
C'est quoi ce que t'as, un ETF EM ? C'est pas plutôt 20% Chine là ?


 
ETF IEMA  (Blackrock)
Et en effet ce n'est pas 80% Chine, mais 36% + 13% Taiwan

n°61436108
Trotamundo​s
Posté le 25-11-2020 à 09:30:34  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Franchement, elle a déjà bien remonté. Elle était à 15€ y'a vraiment pas longtemps.


+ 3 % le temps qu'on parle :o

n°61436135
karaya
Posté le 25-11-2020 à 09:32:31  profilanswer
 

KaaKa13 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Pour vous expliquer mon parcours, j'ai ouvert mon PEA chez bourso mi-février juste avant la chute... J'ai acheté pour 4000€ d'actions, du Total, du Renault, du LVMH, du AI, du Crédit Agricole, Eiffage.  
Après avoir serré des fesses pendant plusieurs mois à cause de la chute, je suis arrivé à limiter la casse en vendant quand les valeurs ont remonté. Et reprendre certains au plus bas (Coucou Total).  
Du coup aujourd'hui, je me retrouve avec du Renault, du Crédit agricole, Eiffage et Total.  
Je suis donc pas mal liquide en ce moment, et je ne sais pas quoi faire. Attendre une éventuelle baisse ? Mais le futur a l'air plutôt bon.  
Prendre des ETFs ? J'ai peur d'être déjà en dehors du PV-train quoi  :o  
J'attends vos conseils, merci.  :jap:


 
Salut, perso, je prendrais 2 ETF qui vont à coups sûr être le jackpot, un sur l'eau, et un autre sur les cryptomonnaies.

n°61436146
n0b0dy
Posté le 25-11-2020 à 09:33:11  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

CIE DES ALPES à -7 %. Essorage des PP avant un W après les vacances de Noël ?


 
Euh les parcs d’attractions restent fermées, les stations de ski ouvriront « inch allah »  [:onvasaimer:2]  
 
Le core business c’est quand même les stations de ski (quelle part du CA?) et a part Este je ne vois pas beaucoup de gens au profil climato sceptique.
 
Les vacances « à la neige » pas sur que nos enfants y emmènent leurs enfants comme les générations du siècle derniers ont connu.
 
En 2020 c’est pas trop la dedans que j’investirai.
 
 
Une part de moi espère quand même que je me trompe  [:grenouille bleue]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61436149
KaaKa13
Posté le 25-11-2020 à 09:33:12  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
T'étais déjà dans le PV-train (qui commence d'ailleurs à s'essouffler) avec ces quelques titres. Je pense que tu devrais partir sur un PF principalement constitué d'ETF et laisser l'allocation sur des titres vifs minoritaire.


 
Oui c'est vrai que j'ai profité du PV-train, mais plus pour rattraper mes "pertes" que pour gagner des PV (à part Total).  
Je suis assez d'accord, ce qui me donnerait quasi 50%-50% titres vifs/ETF.  
Pour les ETFs, que me conseillez-vous ? Le world je suppose. Nasdaq 100 éventuellement ?

n°61436196
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-11-2020 à 09:37:54  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Euh les parcs d’attractions restent fermées, les stations de ski ouvriront « inch allah » [:onvasaimer:2]

 

Le core business c’est quand même les stations de ski (quelle part du CA?) et a part Este je ne vois pas beaucoup de gens au profil climato sceptique.

 

Les vacances « à la neige » pas sur que nos enfants y emmènent leurs enfants comme les générations du siècle derniers ont connu.

 

En 2020 c’est pas trop la dedans que j’investirai.

 


Une part de moi espère quand même que je me trompe [:grenouille bleue]


On skiera au delà de 3000 :sol:
Ça fera des forfaits encore plus chers  [:jb18v:9]


---------------
Mon portefeuille
n°61436198
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-11-2020 à 09:38:12  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Euh les parcs d’attractions restent fermées, les stations de ski ouvriront « inch allah »  [:onvasaimer:2]  
 
Le core business c’est quand même les stations de ski (quelle part du CA?) et a part Este je ne vois pas beaucoup de gens au profil climato sceptique.
 
Les vacances « à la neige » pas sur que nos enfants y emmènent leurs enfants comme les générations du siècle derniers ont connu.
 
En 2020 c’est pas trop la dedans que j’investirai.
 
 
Une part de moi espère quand même que je me trompe  [:grenouille bleue]


 
Le RC peut avoir un aspect positif car les stations de la Cie des Alpes font partie des plus hautes et sont bien équipées en canons à neige. Les plus petites stations fermeront avant et les clients devront monter. C'est déjà un peu le cas.
 
Mais à court terme ça va être dur évidemment. On devait y aller la semaine de Noël d'ailleurs [:cerveau zytrasnif]
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 09:38:12  profilanswer
 

n°61436199
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-11-2020 à 09:38:14  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

La conduite autonome me semble être le Graal de l'industrie automobile, et la promesse d'une révolution de la mobilité.
Donc OK pour que TESLA soit pricé par rapport à cette perspective.
 
Par contre, un parc automobile massivement autonome ça veut dire quoi ?
Dans mon esprit ça veut dire des flottes de véhicules qui roulent en tendant vers le H24, qui n'appartiennent plus aux particuliers, qui sont simplement louées pour faire les trajets dont on a besoin. Le tout arrosé d'algorithmes et de big data pour faire matcher l'offre à la demande en permanence, fluidifier le trafic.
Et ça à mon avis, une fois que c'est en place, ça se traduit par un parc automobile global qui sera une fraction de l'actuel. Perso ma voiture doit rouler en cumulé quoi, 15 jours par an, ça veut dire qu'elle reste 350 jours sur parking.
 
Donc l'industrie automobile du futur, c'est un paradigme totalement différent de l'actuel.
La plupart des mastodontes actuels n'existeront plus dans une géneration.


 
Peut être un truc à la minority report. Chacun a sa propre voiture et peut en prendre le contrôle manuel dans des petites rues, mais le flux dans les grandes rues et autoroute est automatisée, avec probablement un bitume techno-friendly. Ca permet de suivre les flux dans sa globalité pour les optimiser, sans doute moins d'accidents et les gens pourront téléphoner, manger, dormir au volant.  
 
Utiliser de l'IA (du machine learning en fait) pour essayer de lire l'environnement comme l'humain ça a ses limites je pense, il faut nécessairement changer le système en profondeur. Mais ce qui est clair c'est que si tu prends pas le tournant technologique, tu seras largué. Un peu comme Kodak quoi.

n°61436259
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 09:43:35  answer
 

Retour quasi sur le ATH (en valeur) [:patrick5smileys]

 

En général à ce moment là que ça redescend [:budykiller:5]


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2020 à 09:43:54
n°61436264
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-11-2020 à 09:44:08  profilanswer
 


 
Non éligible PEA dommage. Je vais partir sur du AMUNDI ETF MSCI EM, mais j'ai beaucoup de scepticisme sur l'amérique latine. Pour l'Afrique je dis pas, je pense qu'il y'a un potentiel de croissance (notamment si les chinois investissent massivement)

n°61436266
nicolaki
Posté le 25-11-2020 à 09:44:50  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Non éligible PEA dommage. Je vais partir sur du AMUNDI ETF MSCI EM, mais j'ai beaucoup de scepticisme sur l'amérique latine. Pour l'Afrique je dis pas, je pense qu'il y'a un potentiel de croissance (notamment si les chinois investissent massivement)


Tu as regardé PAASI, éligible PEA ?

n°61436267
SirConstan​ce
Posté le 25-11-2020 à 09:44:53  profilanswer
 

Felire a écrit :


 
Attention, aujourd'hui en automobile ce qui coûte chère aux constructeurs c'est l'achat des composants ou une mauvaise supply chain pas leur usine. Et si ils doivent mettre la pression à leur fournisseur, ils le feront, l'industrie automobile est pas réputé pour être des enfants de cœurs.
Et ces fournisseurs, sont en fait les même que ceux de Tesla. Je le sais j'ai travaillé sur l'industrialisation de composant pour ce constructeur chez un fournisseur français. Et vu les contrôles demandé par le constructeur sur la ligne de prod' je suis étonné qu'il n'y est toujours pas une demande de retour de certains véhicules.


Exactement, et d'ailleurs Tesla devrait peut-être faire un peu plus de rappels:
 
- Le fameux Whompy Wheel:
https://www.motorbiscuit.com/this-i [...] -to-crash/
 
- Les problèmes de design sur les pare-chocs qui tombent lorsqu'on roule dans une flaque d'eau:
https://electrek.co/2020/10/19/tesl [...] off-water/
 
- La mémoire flash qui "s'use" prématurément et rend plusieurs fonctions inopérables (clim, caméra de recul, autopilot):
https://www.theregister.com/2020/11 [...] nd_memory/
 
Ceci sans évidemment parler de ce qui constitue "juste" des problèmes mineurs comme les panels gaps, les fuites au plafond, ou la finition de la peinture.
 

LooKooM a écrit :


 
On en a déja parlé 10x, leur image de marque aux US est juste 10x meilleure que celle des marques allemandes. En Californie où j'ai vécu, les marques allemandes ont une image un peu premium mais rien à voir avec leur image en France par exemple. Tesla a une image BEAUCOUP plus cool/attractive que les marques allemandes. D'ailleurs personne ne parle des finitions, ils trouvent cool l'écran géant sur lequel tu peux mettre des jeux vidéos, le fait que l'experience client est topissime depuis leurs téléphones.
 
Le tout a des prix abordables pour la Model3 qui en leasing coute MOINS cher que la plupart des autres car ils mettent des valeurs residuelles ultra elevées grâce à l'attractivité de leur marque sur le marché de l'occasion. Et des prix premium pour la ModelS qui défoncent 99% des marques allemandes en termes de performances pures vs. prix vs. experience client end to end.
 
Pour avoir conduit et parlé à beaucoup de proprietaires de Tesla là bas, ils consideraient les marques allemandes juste completement has been. L'impression de parler de Motorola ou Nokia à un ado de 16 ans en 2020 qui te repond en mode "hein?"  


Le marché auto ne se limite malheureusement pas au microcosme Californien, surtout pour un constructeur qui capitalise $500B. Par ailleurs quel risque de voir le facteur cool diminuer une fois que les Tesla ne seront plus les seuls véhicules électriques un peu sexy sur la route? Au delà de la marque, ne s'agit-il pas aussi et surtout d'un statement "je roule en électrique" tout comme la Prius a pu être cool à une époque? De toute façon pas vraiment important, on voit bien qu'en Europe Tesla n'a aucune chance vs. les allemandes et que la croissance de Tesla plafonne déjà aux US (bon, le Cybertruck arrive pour booster tout ça [:elonelon:4])
 
 

glandoll a écrit :

Ma grosse réserve sur Tesla c'est quand même sur la croissance de leur vente.
Chaque année ça croit mais sur des marchés différents et certains anciens gros marchés sont proche de 0 (Norvège, Suisse, Pays-Bas, Allemagne, des pays plutôt riches qui devraient en acheter).
Cette année, c'est la Chine qui tire la croissance avec une stagnation voire une baisse aux US depuis 2018 et une PDM qui semble bloqué à 1/1.5%. De 2021 à 2025, ça se vendra où les 1/2/3 millions de véhicules prévus ?
 
Sur les marges, je doute aussi car pour atteindre des volumes plus importants, il faudra un modèle plus petit et moins cher. Le marché de l'électrique deviendra de plus en plus compétitif et il faudra dépenser pour rester à la hauteur, à voir comment se défend Tesla et si leur avantage actuel est si grand que cela.
 
Cependant, après quelques bons trimestres financiers, je suis moins certain de la taille de la bulle, même si ça reste surévaluée selon moi. J'ai été "agréablement" surpris je dois l'avouer. A voir si cela est durable.


 
Tu as compris toute la technique [:adhoc:5]
 
1) Ouvrir un nouveau marché en précommande
2) Une fois qu'on a amassé plusieurs dizaines de milliers de commandes, on commence à livrer
3) Le backlog permet d'afficher une croissance folle dans ce marché pendant quelques temps
3) Rinse & Repeat: faire de même dans un nouveau marché et y concentrer l'attention de tout le monde; car les ventes dégringolent dès que le backlog est épuisé.
 
Aujourd'hui il n'y a que la Chine qui ne permette de sauver Tesla. Effectivement aux US ça stagne, et en Europe ça dégringole. Avant même l'arrivée massive de la concurrence. Franchement, je ne vois pas comment Tesla peut s'en sortir dans ces conditions.
 
Reste l'autopilot sur lequel ils font beaucoup de bruit, mais c'est à des années lumières d'être Level 5 et pendant ce temps Waymo ouvre en silence son service de robotaxis au public... Bien avant que Tesla n'ait 1 seul robotaxis sur la route sur les 1 millions qui ont été promis pour fin d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 25-11-2020 à 09:55:44

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61436326
KaaKa13
Posté le 25-11-2020 à 09:49:30  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Salut, perso, je prendrais 2 ETF qui vont à coups sûr être le jackpot, un sur l'eau, et un autre sur les cryptomonnaies.


 
Tu peux développer davantage ?

n°61436349
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-11-2020 à 09:51:49  profilanswer
 

KaaKa13 a écrit :

 

Oui c'est vrai que j'ai profité du PV-train, mais plus pour rattraper mes "pertes" que pour gagner des PV (à part Total).
Je suis assez d'accord, ce qui me donnerait quasi 50%-50% titres vifs/ETF.
Pour les ETFs, que me conseillez-vous ? Le world je suppose. Nasdaq 100 éventuellement ?

 

Moi je vise plutôt 80-90% ETF et 10-20% titres vifs. J'ai vendu quelques trucs qui ont bien performé hier et je dois tourner autour 50%-50%.
Je suis encore moins expérimenté que toi vu que je suis rentré après la crise (du coup je suis facilement en PV global).

 

Pour l'instant je suis full nasdaq niveau ETF (en titre vif il me reste 15k sur CNP assurances et 4k sur Total), ça m'a vraiment bien servi et quand tu te dis que même en ayant investi en janvier avant la crise, t'as déjà fais une PV de 30% alors que sur les autres indices tu peines à retrouver le niveau pré-crise. Mais c'est justement ça qui me fait peur, qu'il y'ait une rotation et que le nasdaq se casse la gueule.
J'aime bien le biais US parce que je pense que la mentalité vis à vis de la bourse là bas est propice à une croissance soutenue (quand les retraités boomers doivent faire leur propre retraite par capitalisation, la bourse ça devient une priorité politique), mais les boomers vont bientôt crever et la nouvelle génération est criblée de dettes (étudiantes). Là je suis en train de voir pour regarder au niveau de la tech en Asie (Chine plus particulièrement).

 

Si des gens plus expérimentés peuvent donner leur avis je suis preneur aussi.


Message édité par alouettepetitalouette le 25-11-2020 à 09:52:35
n°61436421
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-11-2020 à 09:58:28  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Tu as regardé PAASI, éligible PEA ?


 
Non je connaissais pas, c'est justement ce que je recherchais avec un biais Chine, merci. Je viens de poser un ordre pour 8k€

n°61436506
Felire
Posté le 25-11-2020 à 10:06:56  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


 
Reste l'autopilot sur lequel ils font beaucoup de bruit, mais c'est à des années lumières d'être Level 5 et pendant ce temps Waymo ouvre en silence son service de robotaxis au public... Bien avant que Tesla n'ait 1 seul robotaxis sur la route sur les 1 millions qui ont été promis pour fin d'année.


 
Sans compter le nombre de fournisseur qui ont déjà du matériel bien avancé. Par exemple Valeo qui a un lidar a bas coût par rapport à la concurrence. Sur le domaine de l'autopilote, la révolution ne viendra sans doute pas des constructeurs eux même mais des équipementiers.
D'ailleurs je me tâte à mettre une louche sur Valeo.

n°61436525
KaaKa13
Posté le 25-11-2020 à 10:08:54  profilanswer
 

Un avis sur une répartition sur 3 ETFs :  
- CW8
- PAASI
- PUST
 
Valeurs sûres ?

n°61436528
Trotamundo​s
Posté le 25-11-2020 à 10:09:14  profilanswer
 

Louche d'ALBIOMA, ça me démangeait depuis quelques temps...

n°61436533
boblenain2​00
Posté le 25-11-2020 à 10:09:36  profilanswer
 

Comment se passe les retraits partiels sur un CTO ?

 

J'ai mis 10k en liquide, la valeur actuelle est de 11k, si je retire disons 5k, je dois declarer les gains au prorata (500 euros), ou seulement que je retire les derniers 1000 euros (de gain)?

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 25-11-2020 à 10:10:09
n°61436540
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 25-11-2020 à 10:10:24  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Comment se passe les retraits partiels sur un CTO ?
 
J'ai mis 10k en liquide, la valeur actuelle est de 11k, si je retire disons 5k, je dois declarer les gains au prorata (500 euros), ou seulement que je retire les derniers 1000 euros ?


 
C'est pas les retraits que tu déclares mais les PV REALISER.

n°61436551
Felire
Posté le 25-11-2020 à 10:11:12  profilanswer
 

Au passage si je me permet de poster autant quand ça parle automobile, c'est parce que j'ai été ingénieur industrialisation, puis ingénieur industriel gestion de crise chez un célèbre équipementier. Ce qui m'a permis de vivre dans 4 pays différents.
Et maintenant j'ai choisi le brouzouf en partant bosser dans le luxe en Suisse.

n°61436565
devil may ​cry
Posté le 25-11-2020 à 10:13:06  profilanswer
 

KaaKa13 a écrit :

Un avis sur une répartition sur 3 ETFs :  
- CW8
- PAASI
- PUST
 
Valeurs sûres ?


Totalement sûres jusqu'à la prochaine crise  :jap:  

n°61436575
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-11-2020 à 10:14:04  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Totalement sûres jusqu'à la prochaine crise  :jap:  


 
PAASI et PUST ont à peine vu la crise passer  :o

n°61436581
KaaKa13
Posté le 25-11-2020 à 10:14:33  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Totalement sûres jusqu'à la prochaine crise  :jap:  


 

alouettepetitalouette a écrit :


 
PAASI et PUST ont à peine vu la crise passer  :o


 
 :jap:  :jap:

n°61436593
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-11-2020 à 10:16:17  profilanswer
 

D'ailleurs est-ce qu'il faudrait pas prendre le PANX équivalent au PUST ? Lyxor risque de se faire acheter par Amundi non ? ça obligerait de refaire un arbitrage après.

n°61436597
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-11-2020 à 10:16:45  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
PAASI et PUST ont à peine vu la crise passer  :o


 
PUST a bien baissé début mars, mais ça a juste tendu l'élastique [:la multiplication:5]

n°61436600
Threal
Posté le 25-11-2020 à 10:17:05  profilanswer
 

Je suis un peu étonné de ne pas avoir croisé la reprise Greenz Sale de Therapy Taxi.  [:maitre_gims]

n°61436607
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-11-2020 à 10:17:32  profilanswer
 

Mes calls BNP à +1000% soit x11.  :love:
Dommage que j'aie été impatient et allégé progressivement de sorte qu'il ne m'en reste que 3 sur les 10 de départ.  [:tim_coucou]
(Et même maintenant il ne m'en reste que 2 après un allégement supplémentaire.)  [:eric le-looser]

n°61436667
nicolaki
Posté le 25-11-2020 à 10:22:21  profilanswer
 

KaaKa13 a écrit :

Un avis sur une répartition sur 3 ETFs :  
- CW8
- PAASI
- PUST
 
Valeurs sûres ?


J'ai les 3 en répartition environ 60% CW8/EWLD, 20% PAASI et 20% PUST.

n°61436687
Esska
Posté le 25-11-2020 à 10:24:38  profilanswer
 

Threal a écrit :

Je suis un peu étonné de ne pas avoir croisé la reprise Greenz Sale de Therapy Taxi.  [:maitre_gims]


Mais oui ! [:baf - flop:4]

n°61436690
KaaKa13
Posté le 25-11-2020 à 10:24:53  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :

D'ailleurs est-ce qu'il faudrait pas prendre le PANX équivalent au PUST ? Lyxor risque de se faire acheter par Amundi non ? ça obligerait de refaire un arbitrage après.


 
Bonne question  :??:  Lequel est à privilégier ?

n°61436693
twrch
Posté le 25-11-2020 à 10:25:02  profilanswer
 

 

Citation SirConstance:

 

" Tu as compris toute la technique [:adhoc:5]
 
1) Ouvrir un nouveau marché en précommande
2) Une fois qu'on a amassé plusieurs dizaines de milliers de commandes, on commence à livrer
3) Le backlog permet d'afficher une croissance folle dans ce marché pendant quelques temps
3) Rinse & Repeat: faire de même dans un nouveau marché et y concentrer l'attention de tout le monde; car les ventes dégringolent dès que le backlog est épuisé."

 


Tu as oublié la pêche aux subventions....

 

J'ai un peu l'impression que  [:mosco:4] est le roi du Bonneteau.

 

Concernant leurs opérations en Chine, l'argent réalisé en Chine ne peut pas être sorti tant que les prêts chinois ne sont pas remboursés.

 

Le prêt du terrain de Shanghai est conditionné à un certain niveau de vente fin 2023. Si ce niveau n'est pas atteint, bye bye.

 

Donc pour moi un des risques c'est qu'ils doivent faire tourner la Chine au max pour atteindre les niveau de vente (au détriment des autres usines) tout en ne pouvant pas sortir l'argent du pays.

  


Message édité par twrch le 25-11-2020 à 10:25:56

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°61436704
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-11-2020 à 10:25:41  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Hello les pros :o

 

J'ai une question qui me turlupine  [:beecher]

 

Hormis le fait que les directions de certaines entreprises sont souvent payées en partie en actions, quel est l'impact d'une chute de la valorisation Boursière d'une entreprise sur les finances de celle-ci? Si la valorisation d'une boîte baisse, les actionnaires font la gueule mais est-ce que les finances de l'entreprise sont impactées?

 

Merci d'avance


une question intéressante, je suis un peu noob sur le sujet, mais je vais essayer de répondre quand même et y aura bien quelqu'un pour me corriger si je dis des bêtises :o

 

si la valo d'une boîte baisse, ça a plusieurs conséquences :
- le fait que ça mécontente les actionnaires fait qu'ils seront moins enclins à soutenir l'entreprise si elle va mal. par exemple, si la boîte a perdu 50% de son cours et qu'elle veut demander à ses actionnaires de participer à une augmentation de capital pour financer un projet, il n'y aura sans doute pas beaucoup d'actionnaires qui voudront remettre au pot, et la boîte pourrait ne pas arriver à lever les fonds dont elle a besoin. même problème si elle essaye de se financer par d'autres moyens, un cours en bourse qui fait la gueule ça rend les éventuels prêteurs ou investisseurs méfiants, et ils peuvent soit refuser de mettre de l'argent soit demander des contreparties plus importantes.
- les actionnaires ont des droits de vote, ils peuvent contraindre la direction de l'entreprise à changer de cap, ce qui aura in fine un impact sur les finances de l'entreprise.
- un cours en bourse trop bas rend la boîte vulnérable à un offre de rachat par une boîte concurrente dont les finances se porteraient mieux.
- et puis enfin, les cours en bourse sont corrélés à la santé financière de la boîte. d'une certaine manière, on peut dire qu'ils sont à la fois la cause et la conséquence de la santé financière de la boîte. la conséquence, parce que le cours varie en fonction des résultats annoncés. la cause, pour quelques unes des raisons que je donnais ci-dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 25-11-2020 à 10:27:28

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°61436771
R-jac
Posté le 25-11-2020 à 10:31:18  profilanswer
 


 
Pourquoi ne pas prendre un indice Chine si c'est ce pays spécifiquement qui t'intéresse?

n°61436834
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2020 à 10:36:46  profilanswer
 

langoisse a écrit :

On va revoir 6000 ou bien...  :??:  Bordel quelle année :pt1cable:


et les 6111,41 ? plus haut de l'année, avant le covid :D
et le brent qui va bientôt repasser les 50$


Message édité par sire de Botcor le 25-11-2020 à 10:37:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°61436869
devil may ​cry
Posté le 25-11-2020 à 10:38:42  profilanswer
 

double clic a écrit :


une question intéressante, je suis un peu noob sur le sujet, mais je vais essayer de répondre quand même et y aura bien quelqu'un pour me corriger si je dis des bêtises :o
 
si la valo d'une boîte baisse, ça a plusieurs conséquences :
- le fait que ça mécontente les actionnaires fait qu'ils seront moins enclins à soutenir l'entreprise si elle va mal. par exemple, si la boîte a perdu 50% de son cours et qu'elle veut demander à ses actionnaires de participer à une augmentation de capital pour financer un projet, il n'y aura sans doute pas beaucoup d'actionnaires qui voudront remettre au pot, et la boîte pourrait ne pas arriver à lever les fonds dont elle a besoin. même problème si elle essaye de se financer par d'autres moyens, un cours en bourse qui fait la gueule ça rend les éventuels prêteurs ou investisseurs méfiants, et ils peuvent soit refuser de mettre de l'argent soit demander des contreparties plus importantes.
- les actionnaires ont des droits de vote, ils peuvent contraindre la direction de l'entreprise à changer de cap, ce qui aura in fine un impact sur les finances de l'entreprise.
- un cours en bourse trop bas rend la boîte vulnérable à un offre de rachat par une boîte concurrente dont les finances se porteraient mieux.
- et puis enfin, les cours en bourse sont corrélés à la santé financière de la boîte. d'une certaine manière, on peut dire qu'ils sont à la fois la cause et la conséquence de la santé financière de la boîte. la conséquence, parce que le cours varie en fonction des résultats annoncés. la cause, pour quelques unes des raisons que je donnais ci-dessus :o


Donc au final, sauf pour ton dernier point (qui est la plupart du temps vrai mais pas toujours), une baisse de valorisation boursière engendre des risques, mais n'impactent pas directement et instantanément les finances de l'entreprise...
 
Merci pour ta réponse  :jap:

n°61436897
glandoll
Posté le 25-11-2020 à 10:40:54  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Donc au final, sauf pour ton dernier point (qui est la plupart du temps vrai mais pas toujours), une baisse de valorisation boursière engendre des risques, mais n'impactent pas directement et instantanément les finances de l'entreprise...
 
Merci pour ta réponse  :jap:


 
ceci une baisse de la capitalisation boursière peut encourager des DG de génies à vouloir faire une augmentation de capital afin de diluer au maximum les actionnaires [:luckan:5]
 
heureusement xav est là pour informer le DG : [:kenneth5:2]
 
 [:glandoll:1]

n°61436928
SirConstan​ce
Posté le 25-11-2020 à 10:43:15  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

Mes calls BNP à +1000% soit x11.  :love:
Dommage que j'aie été impatient et allégé progressivement de sorte qu'il ne m'en reste que 3 sur les 10 de départ.  [:tim_coucou]
(Et même maintenant il ne m'en reste que 2 après un allégement supplémentaire.)  [:eric le-looser]


Joli  [:sirconstance:1]


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12618  12619  12620  ..  18070  18071  18072  18073  18074  18075

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR