Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  17851  17852  17853  17854  17855  17856
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°16508668
michel 166​4
Patriote
Posté le 21-10-2008 à 17:49:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :


Car ça, ça a l'air de sacrément de te démanger que j'écrive depuis le début que pour moi le "bon" niveau du CAC est sous les 2500.


 
Tu sais Campedel, quand tu investi en bourse même si tu sais parfaitement que c'est risqué, tu espère toujours faire une plu-value ... Et pour faire une plu-value la meilleur solution est encore de parier sur le long-terme et d'être haussier ... (simplement parce que sur l'observation du dernier million d'années, le monde se dévellope et croit, les entreprises première ligne de cette création de valeur forcément aussi).
 
Donc être d'avis que le CAC vaut 2500 c'est qquepart aller à contre courant de tout le monde (à part des quelques rares personnes spéculant à la baisse) ... Donc forcément, faut pas s'attendre à avoir un immense succés en postant que le CAC vaut 2500pts (parce que y'à quand même AMHA la majorité de personnes qui perdent des tunes avec un CAC à 3000pts alors à 2500 pts ...)
 
C'est comme si moi je vais sur un forum traitant des "boulots mal payé" est que je clame que le SMIC est trop haut, il faudrais l'abaissé à 700€ Brut (je le pense pas du tout soit dit en passant  :ange: ) ... Je pense pas que je serais super apprécié même si je disais : Eh c'est mon avis, respecte mon avis  :D
 
EDIT : Je remarque que AS253 et Newportable ne sont pas du tout de mon avis  :lol:
 
EDIT2 : Qu'est ce qui se passe avec Vallourec  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 21-10-2008 à 17:54:46
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 17:49:46  profilanswer
 

n°16508721
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 21-10-2008 à 17:54:39  profilanswer
 

Vous avez vu ? :
 
Sur la Tribune : Effondrement de la distribution des crédits immobiliers en France
 
J'ai comme l'impression que sauvegarde des banques ou pas, le rebond risque de fait pssshittt  :o

n°16508734
bugsan
Posté le 21-10-2008 à 17:56:28  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


simplement parce que sur l'observation du dernier million d'années, le monde se dévellope et croit


 
oulah :lol:

n°16508751
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-10-2008 à 17:58:13  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
EDIT : Je remarque que AS253 et Newportable ne sont pas du tout de mon avis  :lol:
 
EDIT2 : Qu'est ce qui se passe avec Vallourec  :??:


1) je parle à MT mais pas à LT, A LT je suis haussier
 
2) Le pb de VK est qu'ils se sont lancé dans du matos pour forer dans des conditions difficiles et extra profonde, mais la chute du cours du baril fait que ses gisements ne sont plus intéressants pour les compagnies pétrolières, donc elles ne vont pas acheter le super matos de VK qui lui a couté bien cher à développer


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16508776
michel 166​4
Patriote
Posté le 21-10-2008 à 18:01:01  profilanswer
 

newportable a écrit :


2) Le pb de VK est qu'ils se sont lancé dans du matos pour forer dans des conditions difficiles et extra profonde, mais la chute du cours du baril fait que ses gisements ne sont plus intéressants pour les compagnies pétrolières, donc elles ne vont pas acheter le super matos de VK qui lui a couté bien cher à développer


 
Ah ok  :jap:  
Sacré sanction en tout cas : -50% en 1 mois  :ouch:  

n°16509063
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-10-2008 à 18:32:27  profilanswer
 

newportable a écrit :


C'est facile de balancer un chiffre au pif, maintenant ça serait sympa que tu le justifies,


Je l'ai déjà fait à mainte reprise.
Mais aucun problème pour recommencer.

Citation :


 fais nous une petite analyse graphique ou fondamentale et on en reparle après  :jap:


 
 
Le CAC a ocsillé autour des 2000 points de 1990 à 1997.
 
En quoi la société française de 2008, représentée par 40 entreprises, est-elle encore 75% plus riche qu'il y a 10 ans ?
 
Et en estimant que le niveau correct du CAC est en-dessous de 2500, je suis en fait tout à fait optimiste.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16509195
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-10-2008 à 18:51:42  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Le CAC a ocsillé autour des 2000 points de 1990 à 1997.
 
En quoi la société française de 2008, représentée par 40 entreprises, est-elle encore 75% plus riche qu'il y a 10 ans ?
 
Et en estimant que le niveau correct du CAC est en-dessous de 2500, je suis en fait tout à fait optimiste.
 


On a beau t'expliquer comment on valorise une boite, t'as l'air de pas vouloir comprendre...
On n'en a rien à foutre de la société française. Quand tu achètes une action (= une part d'une société) tu achètes une part de ses bénéfices, pas une part de la société française. Les boites du CAC réalisant plus de 80% de leurs profits à l'étranger, il n'y a aucun rapport avec la société française.
 
Après on valorise les boites par rapport à leurs flux de tréso ou par rapport à des comparables, si tu veux en savoir plus, regarde sur Internet "DCF". C'est la méthode qu'on utilise pour valoriser une boite lors des analyses.


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16509289
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-10-2008 à 19:02:51  profilanswer
 

newportable a écrit :


On a beau t'expliquer comment on valorise une boite, t'as l'air de pas vouloir comprendre...
On n'en a rien à foutre de la société française. Quand tu achètes une action (= une part d'une société) tu achètes une part de ses bénéfices, pas une part de la société française. Les boites du CAC réalisant plus de 80% de leurs profits à l'étranger, il n'y a aucun rapport avec la société française.
 
Après on valorise les boites par rapport à leurs flux de tréso ou par rapport à des comparables, si tu veux en savoir plus, regarde sur Internet "DCF". C'est la méthode qu'on utilise pour valoriser une boite lors des analyses.


 
Je sais, j'ai tort.
 
Le marché aussi d'ailleurs.
 
 :pfff:  
 
Bon, allé, auto-crakotte jusqu'à ce que le CAC soit passé sous les 2500.
 
En attendant, amusez-vous bien à dire que, décidément, les valeurs sont massacrées comme pas possible, que c'est sûr, le marché va se redresser, que c'est pas du normal tout ça, etc.
 
Et dire qu'il y a des japonais qui attendent ainsi depuis presque 20 ans...  :pfff:  
 
 
Nb: notez que, si je vous suis bien, je ne devrais jamais reparaitre sur ce sujet. [:cbrs]
 


Message édité par CAMPEDEL le 21-10-2008 à 19:04:53

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16509350
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-10-2008 à 19:10:19  profilanswer
 

Tu as vu où que j'écrivais que le marché allait repartir à la hausse tout de suite? Quelques postes plus haut je dis que je suis même baissier MT...
 
Est ce que j'ai dit que le marché avait tord de corriger comme ça?
 
Je dis juste que ta justification par rapport à la société française était complètement fausse et que tu es le seul à prendre se paramètre en compte...


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16509466
ExtraJab
Posté le 21-10-2008 à 19:30:11  profilanswer
 

C'est devenu sympa ici. :D


---------------
Feed -  
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 19:30:11  profilanswer
 

n°16509698
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 21-10-2008 à 20:00:22  profilanswer
 

ExtraJab a écrit :

C'est devenu sympa ici. :D


 [:neffy]


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°16509853
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 20:18:03  answer
 

Pujadas qui se fait démonter en direct par le 1er ministre Luxembourgeois...

n°16510129
quazar
Posté le 21-10-2008 à 20:47:45  profilanswer
 

Setaio a écrit :

1.33350 je déprime  :cry:
 
en 30sec
1.33332  :cry:


 
1.3122
à ta santé.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16510557
Setaio
Posté le 21-10-2008 à 21:25:56  profilanswer
 

quazar a écrit :

 

1.3122
à ta santé.

 

1.30657 ... merci  :cry: Je sens que demain au réveil ca va être à 1.25 :(

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 21-10-2008 à 21:26:24
n°16510770
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 21-10-2008 à 21:40:34  profilanswer
 


 
il aurait mérité un blâme pour l'avoir autant interrompu
en plus c'est n'importe quoi cette chasse aux paradis fiscaux, ça a rien à voir avec la crise
 
et n'importe quelle personne avec 2 de QI sait qu'il suffit qu'il subsiste un seul paradis fiscal pour qu'il ramasse tout le pognon, alors ils vont faire quoi ? bombarder les pays qui se plient pas à leurs exigences ?
 

n°16510788
llamonn
Posté le 21-10-2008 à 21:42:18  profilanswer
 


 
 
pas pu regarder, tu as un lien daily/youtube?
 
:jap:

n°16510868
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 21-10-2008 à 21:49:02  profilanswer
 

llamonn a écrit :


 
 
pas pu regarder, tu as un lien daily/youtube?
 
:jap:


 
http://jt.france2.fr/20h/

n°16511071
quazar
Posté le 21-10-2008 à 22:02:01  profilanswer
 


 
Bien fait pour leur gueule à ces journaleux incompétents, menteurs, manipulateurs et à la solde des politiques (gauche ou droite en fonction du coté de la veste).
Ils méritent tous de se faire tanser comme ca sur de nombreux sujets.
 

KimBrendel a écrit :


 
il aurait mérité un blâme pour l'avoir autant interrompu
en plus c'est n'importe quoi cette chasse aux paradis fiscaux, ça a rien à voir avec la crise
 
et n'importe quelle personne avec 2 de QI sait qu'il suffit qu'il subsiste un seul paradis fiscal pour qu'il ramasse tout le pognon, alors ils vont faire quoi ? bombarder les pays qui se plient pas à leurs exigences ?
 


 
Le rapport ? Ben les gouvernement ont jeter tellement de pognon dans les banque qu'il va falloir payer l'ardoise maintenant. Et l'ardoise c'est pour les contribuables : notamment ceux qui planquent leur fric dans les iles.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16511182
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-10-2008 à 22:11:19  profilanswer
 

llamonn a écrit :

10 milliards d'€ pour 6 banques ...
 
 
merci la dette ...


yep ... mais de la dette comme ça j'en fais dès que je peux !   :love:  
 
Imagine : tu empruntes à 4.5%, et tu prêtes à 8.5% (en gros) ... sur 10 milliards, l'Etat va donc gagner 400 M par an, soit 15% du budget de la culture !
Comme les banques ne peuvent pas rembourser cet emprunt avant 5 ans, l'Etat va gratter 2 milliards ...
 
Donc, oui, c'est une super affaire pour le contribuable ! (sauf à penser que la BNP ou l'Agricole seront en défaut de paiement, et ne seront pas rachetés !)
Ce serait d'ailleurs une bonne chose que ces abrutis de médias informent plutôt que de hurler avec les loups.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°16511241
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 22:14:40  answer
 

F22Raptor a écrit :

Ce serait d'ailleurs une bonne chose que ces abrutis de médias informent plutôt que de hurler avec les loups.

 


Il suffirait d'expliquer que l'Etat joue le rôle de tiers de confiance, et que c'est rémunéré :o


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2008 à 22:14:51
n°16511255
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 22:15:27  answer
 

F22Raptor a écrit :


yep ... mais de la dette comme ça j'en fais dès que je peux !   :love:  
 
Imagine : tu empruntes à 4.5%, et tu prêtes à 8.5% (en gros) ... sur 10 milliards, l'Etat va donc gagner 400 M par an, soit 15% du budget de la culture !
Comme les banques ne peuvent pas rembourser cet emprunt avant 5 ans, l'Etat va gratter 2 milliards ...
 
Donc, oui, c'est une super affaire pour le contribuable ! (sauf à penser que la BNP ou l'Agricole seront en défaut de paiement, et ne seront pas rachetés !)
Ce serait d'ailleurs une bonne chose que ces abrutis de médias informent plutôt que de hurler avec les loups.


Citation :

Les 10,5 milliards d'euros vont probablement prendre la forme d'un titre supersubordonné à durée indéterminée (TSSDI), selon Serge Maître, qui se base sur des informations ayant filtré de Bercy. Cela voudrait dire que les banques verseraient d'abord des dividendes à leurs actionnaires avant, éventuellement, d'acquitter les intérêts de 8% annoncés, dit-il. En outre, comme c'est un titre "perpétuel", la banque n'est tenue de rembourser l'intégralité du capital qu'en cas de dissolution. En bref, "les intérêts, l'Etat les percevra peut-être. Le capital, il est peu vraisemblable qu'il le touche", résume le porte-parole de l'AFUB. "C'est un super cadeau".


 
Mouais :/

n°16511273
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-10-2008 à 22:16:50  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
 :pfff:  
Pourquoi ?
Parce que j'ose écrire sur le sujet bourse alors que je ne suis pas courtier ?
Parce que j'ose écrire sur le sujet bourse 3 fois par jour un état des places financières ?
 
A moins que ce ne soit parce que je ne suis pas haussier.
Car ça, ça a l'air de sacrément de te démanger que j'écrive depuis le début que pour moi le "bon" niveau du CAC est sous les 2500.
 


 [:kains]  
ouaip, le marché tremble à l'idée de certains esprits libres comme le tien, qui OSENT dire tout haut ce que personne n'ose penser même tout bas.
 
 
Bon sans rire, descends de ton tabouret, tout le monde s'en fout de ton opinion sur le marché !  Faudrait arrêter de péter plus haut que son cul, on n'est pas sur un forum bourso !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°16511285
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 22:17:17  answer
 


On va attendre de voir, mais avec l'Etat français, le pire est souvent probable :o

n°16511312
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-10-2008 à 22:19:50  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


 [:kains]  
ouaip, le marché tremble à l'idée de certains esprits libres comme le tien, qui OSENT dire tout haut ce que personne n'ose penser même tout bas.
 
 
Bon sans rire, descends de ton tabouret, tout le monde s'en fout de ton opinion sur le marché !  Faudrait arrêter de péter plus haut que son cul, on n'est pas sur un forum bourso !


Le prof a remis l'élève à sa place, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça... A quand le prochain cours? :whistle:


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16511453
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-10-2008 à 22:28:44  profilanswer
 


Rien entendu sur la condition de versement des intérêts uniquement si dividendes.
Cela dit, c'est pas le problème : au premier euro de div, il faudra payer les intérêts.  Point.
 
Sinon, ce mec, Serge Maître est visiblement complètement fou !   Le jour où la situation se détendra, les banques se dépêcheront de remplacer une ressource à 8% par une ressource à 5% !
Elles rembourseront fissa le capital !!!  Hélas !
En effet, en tant que contribuable, je serais fort aise que l'Etat continue de gagner sans mal et ad vitam aeternam ses 400M d'euros !!!!
 
Tiens, un peu de calcul actuariel, ça fait pas de mal (avec le secret espoir qu'un journaleux passe par ici) :
Une oblig, combien ça vaut ?
Dans 5 ans, une banque aura donc le choix de rembourser 100 cette obligation.
Mais combien vaudra t-elle ?  Si son prix fondamental est supérieur à 100, la banque s'empressera de la rembourser (c'est comme acheter à 100 un truc qui vaudrait plus).
Inversement, si son prix est inférieur à 100, elle ne remboursera pas.
 
Mais difficile de donner une valeur à un titre qui dans 5 ans, aura une durée de vie potentielle infinie (pas d'échéance).
 
Monsieur Serge Maître, qui visiblement n'a pas fait bcp de calcul actuariel dans sa vie, postule implicitement que le prix de ce titre à durée indéterminée est de moins de 100.
 
Sauras-tu, forumeur, retrouver la valeur d'une obligation perpétuelle, portant un coupon de 8, lorsque les taux actuariels sont (pour simplifier) de 5% ?
 
Je te laisse, ami forumeur, 5 mn.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 21-10-2008 à 22:30:14

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°16511490
quazar
Posté le 21-10-2008 à 22:31:04  profilanswer
 


Baltic Dry Indes : -4.6% aujourd'hui.
2009 l'année de la Chine ...
 
... en récession.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16511579
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-10-2008 à 22:36:08  profilanswer
 

pas bcp de matheux ici  :o
 
Donc, une oblig perpétuelle, ça vaut à tout instant : coupon / taux actuariel
 
Soit ici : 8/5% = 160
 
Donc dans 5 ans, une banque aura le choix de rembourser à 100 un truc qui lui coûte en valeur présente 160 ... si elle peut, elle se dépêchera de le faire !!!
 
 
Serge Maître ferait mieux de prendre des cours d'actuariat.
Donc, NON, ce n'est pas un super cadeau fait aux banques, c'est une surperbe affaire pour le contribuable.
 
C'est en fait un transfert de richesse des banques aux contribuables.
D'ailleurs, on évitera de dire "les banquiers", comme dans les médias, car ça ne veut pas dire grand chose.
Qui payera ces 400M d'euros d'intérêts à l'Etat ?  Les banques !
Oui, mais qui, physiquement ?  Ceux qui sont propriétaires des banques : les actionnaires.
Qu'on arrête de parler de cadeau aux actionnaires, alors qu'ils vont subventionner l'Etat !
 
 
Pourquoi renforcer le capital des banques ?
Pour qu'elles soient plus fortes blablablablablablablabla
Bon, sans rire, ce discours là, c'est pour Mme Lagarde.
 
La vérité, c'est quoi ?
 
On mesure la capitalisation d'une banque par un ratio (appelé Tier 1) :  capital / actifs      (en fait, pas tout à fait les actifs, mais on simplifie).
Ce ratio est aux environs de 8% généralement, mais il se dégrade quand on abaisse le capital, par exemple en publiant des pertes.
Pour remonter son capital, une banque a donc le choix : agir sur le numérateur ou le dénominateur.
*numérateur :  remonter son capital (mais ça dilue les actionnaires)
*dénominateur : baisser ses actifs.
 
Comment baisser ses actifs ?  Arrêter de prêter, et laisser les gens rembourser leurs crédits auto, maison, conso, etc ...
Ca peut aller assez vite : environ 20% du total des crédits sont remboursés en une année (pour une banque de détail, comme KBC que je connais un peu).
Chez KBC, les crédits représentent près de 50% des actifs
 
Bref, en arrêtant de prêter, et en laissant faire le temps, on remonte rapido, tout seul, sans dilution, son ratio de capital.
 
Oui mais ça, ça fait peur au gouvernement (et à raison).
Parce que dans l'économie, n'en déplaise aux médias, les banques sont un acteur indispensable et très utile ...
Si elles arrêtaient de prêter, elles amplifieraient monstrueusement la récession, en mettant au tapis plein de PME.
 
Donc le message de l'Etat aux banques, c'est :
 
Que vous le vouliez ou non, je renforce votre Tier 1, mais sans diluer vos actionnaires.  Du coup, vous pouvez continuer à faire votre métier de prêteur à l'économie, votre ratio restera correct.
Et quand tout ce bazar sera fini, vous pourrez me rembourser mes milliards.
Et moi (l'Etat), j'aurai gagné plein de sous au passage.
 
 

Message cité 6 fois
Message édité par F22Raptor le 21-10-2008 à 22:50:02

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°16511740
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-10-2008 à 22:43:58  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pas bcp de matheux ici  :o
Donc, une oblig perpétuelle, ça vaut à tout instant : coupon / taux actuariel


Non, on préfères regarder Pascal, le grand frère :o
 
Mais sinon merci pour l'explication, parce que c'est vrai qu'on trouve pas grand chose dans les medias aussi spécialisés soient ils ;)


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16511998
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 22:55:50  answer
 

F22Raptor a écrit :


Rien entendu sur la condition de versement des intérêts uniquement si dividendes.
Cela dit, c'est pas le problème : au premier euro de div, il faudra payer les intérêts.  Point.
 
Sinon, ce mec, Serge Maître est visiblement complètement fou !   Le jour où la situation se détendra, les banques se dépêcheront de remplacer une ressource à 8% par une ressource à 5% !
Elles rembourseront fissa le capital !!!  Hélas !
En effet, en tant que contribuable, je serais fort aise que l'Etat continue de gagner sans mal et ad vitam aeternam ses 400M d'euros !!!!
 
Tiens, un peu de calcul actuariel, ça fait pas de mal (avec le secret espoir qu'un journaleux passe par ici) :
Une oblig, combien ça vaut ?
Dans 5 ans, une banque aura donc le choix de rembourser 100 cette obligation.
Mais combien vaudra t-elle ?  Si son prix fondamental est supérieur à 100, la banque s'empressera de la rembourser (c'est comme acheter à 100 un truc qui vaudrait plus).
Inversement, si son prix est inférieur à 100, elle ne remboursera pas.
 
Mais difficile de donner une valeur à un titre qui dans 5 ans, aura une durée de vie potentielle infinie (pas d'échéance).
 
Monsieur Serge Maître, qui visiblement n'a pas fait bcp de calcul actuariel dans sa vie, postule implicitement que le prix de ce titre à durée indéterminée est de moins de 100.
 
Sauras-tu, forumeur, retrouver la valeur d'une obligation perpétuelle, portant un coupon de 8, lorsque les taux actuariels sont (pour simplifier) de 5% ?
 
Je te laisse, ami forumeur, 5 mn.


 
Bah Maître se place dans une optique de liquidation je suppose. Évidemment en cas de vie une ressource à 8 % n'est pas des plus économiques
 
En tous cas il est sûr, Lagarde l'ayant annoncé, qu'il s'agit de créances subordonnées donc de dernier rang, pour l'instant on en attend le détail des modalités. On fera les calculs d'actualisation des rentes plus tard.  
 

n°16512064
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-10-2008 à 22:58:08  profilanswer
 

F22 > Si je te suis, les 10Mds de l'état sont sous forme d'oblig des banques à l'état avec un coupon de 8%.
Mais les oblig rentrent dans le capital et pas dans les dettes fi? (je pense au ratio tiers 1)


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16512222
polionamen
Hop
Posté le 21-10-2008 à 23:05:34  profilanswer
 

newportable a écrit :

F22 > Si je te suis, les 10Mds de l'état sont sous forme d'oblig des banques à l'état avec un coupon de 8%.
Mais les oblig rentrent dans le capital et pas dans les dettes fi? (je pense au ratio tiers 1)


 
 
Wé, c'est du capital dit "hybride", qui peut se convertir au pire en equity
donc ca compte dans le Tier 1

n°16512330
as253
Loucheur averti
Posté le 21-10-2008 à 23:11:18  profilanswer
 

le niveau remonte quand les trolls font dodo  :o

n°16512361
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-10-2008 à 23:12:52  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
 
Wé, c'est du capital dit "hybride", qui peut se convertir au pire en equity
donc ca compte dans le Tier 1


:jap:


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16512555
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-10-2008 à 23:22:04  profilanswer
 

Et y'a un tier 1 minimum reglementaire ou mechaniquement s'il est en dessous d'une certaine valeur ca veut dire que la banque est dans la merde?


---------------
last.fm
n°16512871
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2008 à 23:37:23  profilanswer
 

Un petit avis sur ce qui vient être dit ces dernières pages :
 
1) c'est super intéressant pour un néophyte-lurkeur comme moi ce que dit F22Raptor
 
2) c'est quand même bien d'avoir les cotations de temps en temps, car quand je suis au boulot, j'ai pas accès aux sites donnant les cotations, mais à hfr , oui :-)
 
NB: j'ai pas grand chose en bourse, et je ne fais que du LT , mais suite à ce qui se passe en ce moment ,j'ai pris une louche de 1000€ .

n°16512890
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-10-2008 à 23:39:03  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Et y'a un tier 1 minimum reglementaire ou mechaniquement s'il est en dessous d'une certaine valeur ca veut dire que la banque est dans la merde?


C'est le ratio mini que les banques doivent afficher d'après bâleII. Par contre je sais pas trop ce qu'elles risquent si elles descendent en dessous :??:  
http://en.wikipedia.org/wiki/Tier_1_capital


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16513485
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 22-10-2008 à 00:10:58  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


yep ... mais de la dette comme ça j'en fais dès que je peux !   :love:  
 
Imagine : tu empruntes à 4.5%, et tu prêtes à 8.5% (en gros) ... sur 10 milliards, l'Etat va donc gagner 400 M par an, soit 15% du budget de la culture !
Comme les banques ne peuvent pas rembourser cet emprunt avant 5 ans, l'Etat va gratter 2 milliards ...
 
Donc, oui, c'est une super affaire pour le contribuable ! (sauf à penser que la BNP ou l'Agricole seront en défaut de paiement, et ne seront pas rachetés !)
Ce serait d'ailleurs une bonne chose que ces abrutis de médias informent plutôt que de hurler avec les loups.


Ouai si je te suis c'est la super affaire, tant que l'impossible ne se produit pas.
Je crois que c'est sur ce genre d'hypothèses "bétons" que des mecs ont inventés des tas de produits dérivés plus beaux les uns que les autres et ou personne ne devait jamais perdre.
Style les CDS
Jusqu'a ce que l'impossible arrive et que LB fasse faillite. Et la comme par hasard plus rien ne se passe comme ca l'aurait du et ca angoisse a mort chez pas mal de monde.
 
Perso les arguments a la con "ca arrivera pas" ca commence a me lourder serieusement. Ca fait des annees qu'on nous disait que pleins de choses n'arriveraient jamais. Conclusion en 2008 les USA sont devenus un etat socialiste (si on ne devait retenir qu'une chose qui ne devait jamais arriver).
 
Que des guignols avec leur mba epinglé au coin de la veste paume leur job et leur fric jm'en tape. Mais qu'on prenne un risque aussi minime soit il pour sauver des boites qui n'ont jamais pensé qu'a leur gueule, ca me fout la gerbe. Parce qu'au final c'est moi qui doit assumer en partie ce nouveau risque via les impots.
Et si au bout du jeu il y a des trous c'est nous tous qui rembourserons.
 
Je suis ok avec pas mal de choses que tu peux dire ici, mais prendre des hypothèse "certaines" pour ensuite appuyer une argumentation ca commence a devenir dur par les temps qui courent
 

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu44 le 22-10-2008 à 00:11:46

---------------
Jujudu44
n°16513542
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 00:14:27  answer
 

jujudu44 a écrit :


....Et si au bout du jeu il y a des trous c'est....


 
Les notres.
 
as253 => Au niveau du niveau, ça va ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2008 à 00:15:20
n°16513685
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-10-2008 à 00:22:25  profilanswer
 


Les trous de ceux qui se sont gavés plutôt...


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16514215
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 22-10-2008 à 01:48:31  profilanswer
 

Je suis tenté par jouer littéralement une petite somme dans du Dexia ou du Natixis , vu les cours actuellement ...
Et vu que les gouvernements européens ont l'air décidé à ne pas laisser tomber les banques comme Lehman Brothers , ça peut être jouable ...
 
Après vu que je décide de faire ça en Très CT , c'est peut être pas la meilleure option ... Wait n see comme d'hab .

n°16514216
picturaw
Posté le 22-10-2008 à 01:49:12  profilanswer
 


Merci F22 de mettre tout ça au clair. C'est limpide comme de l'eau de roche.  
 
Tu n'as plus qu'à passer sur l'antenne de france info pour reréciter ton pitch. En effet ras le bol d'entendre les journaleux faire du poujadisme en disant que c'est le contribuable, qui, via ce plan, paiera les erreurs commises par les banques et blablabla ...  [:fitterashes]  
 
 
NB : les banques ont-elles été obligées d'accepter ce "renforcement de fonds propres" ? Car ce deal leur coûte de l'argent in fine ...


Message édité par picturaw le 22-10-2008 à 01:56:46

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  17851  17852  17853  17854  17855  17856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR