Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  8338  8339  8340  8341  8342  8343
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°9298991
skylight
Made in France.
Posté le 24-08-2006 à 13:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Le véto a bien prescrit une alimentation particulière, non?


Non, il a rien dit sur la bouffe.... J'utilise tout le temps des Purina One Light (comme les pro plan)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 13:37:44  profilanswer
 

n°9299011
Coccynelle​uh
Posté le 24-08-2006 à 13:39:17  profilanswer
 

je croyais qu'il y avait une alimentation particulière (très cher) pour les reins ou un truc du genre.
mais bon je sais pas, mes chats n'ont jamais eu ça

n°9299084
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 13:45:04  profilanswer
 

skylight a écrit :

Non, il a rien dit sur la bouffe.... J'utilise tout le temps des Purina One Light (comme les pro plan)


 
T'es sérieux??? J'hallucine!!
Les problèmes rénaux sont dûs, généralement, à un déséquilibre des minéraux approtés par l'alimentation.
Pour arrêter la plupart du temps les problèmes urinaires d'un chat, il suffit de lui donner une alimentation adaptée.
Ce sont des croquettes vendues par les vétos, sur prescription donc mais il est possible de les acheter sur internet (après avis véto) à des tarifs assez intéressants. Et comme il suffit de 50g de ces croquettes par jour pour nourrir un chat de 4 kg, ça ne revient pas beaucoup plus cher que la bouffe de supermarché.
Ce sont les C/d ou S/d de HIll's (selon le type de problème urinaire), les Urinary de Royal Canin...
 
Il existe aussi les croquettes "chats d'intérieur" de Hill's Science Plan, qui peuvent convenir à un chat ayant eu des problèmes urinaires.
 
A chaque infection, ton véto prélève l'urine de la minette et l'analyse avant de donner des médicaments, quand même?  
 

n°9299118
tosse
Posté le 24-08-2006 à 13:47:42  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une question au sujet des Maine Coon (Enzan ?).
 
Voilà, j'envisage d'en acheter un, mais mon appartement est assez mal isolé (on entends quand les voisins parlent, sans comprendre).
 
J'aimerai donc savoir si les miaulements des Maine Coon sont sonores ? Je lis tout et son contraire sur internet.
 
Merci. :)


 
bonjour
 
ayant eu un main coon,le miaulement c'est pas non plus un rugisssement de lion :D ,le mien avait un petit  
 
cri ;) ,mais sa ne miaule pas toute la journée :)  
 
 
 :jap:  :jap:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9299161
tosse
Posté le 24-08-2006 à 13:50:49  profilanswer
 

Caryad a écrit :

T'es sérieux??? J'hallucine!!
Les problèmes rénaux sont dûs, généralement, à un déséquilibre des minéraux approtés par l'alimentation.
Pour arrêter la plupart du temps les problèmes urinaires d'un chat, il suffit de lui donner une alimentation adaptée.
Ce sont des croquettes vendues par les vétos, sur prescription donc mais il est possible de les acheter sur internet (après avis véto) à des tarifs assez intéressants. Et comme il suffit de 50g de ces croquettes par jour pour nourrir un chat de 4 kg, ça ne revient pas beaucoup plus cher que la bouffe de supermarché.
Ce sont les C/d ou S/d de HIll's (selon le type de problème urinaire), les Urinary de Royal Canin...
 
Il existe aussi les croquettes "chats d'intérieur" de Hill's Science Plan, qui peuvent convenir à un chat ayant eu des problèmes urinaires.
 
A chaque infection, ton véto prélève l'urine de la minette et l'analyse avant de donner des médicaments, quand même?


 
c'est pas très bon les croquettes de supermachè pour les reins des chats :sweat:
 
p.s: pourquoi tu prend son veto pour un c.. :o


Message édité par tosse le 24-08-2006 à 13:54:24

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9299169
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 24-08-2006 à 13:51:51  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Je fais partie de plusieurs organisations de protection animale, je suis moi-même active sur le terrain.
J'avoue ne pas avoir l'habitude de dire n'importe quoi au sujet des chats.
Ce que je dis, je l'ai vérifié ou j'ai demandé leurs avis à une bonne dizaine de vétos (de préférence ceux exerçant dans les écoles vétos car censés être les plus au fait des dernières découvertes).
Si je le dis ici, c'est parce que beaucoup de gens prennent un chat sans chercher à en savoir plus sur ses besoins, sa façon de vivre...et je trouve ça dommage.
Beaucoup de problèmes viennent de l'ignorance des gens et non de l'animal lui-même.
C'est tout.
Et ce n'est pas parce que je n'utilise pas 20 smileys par message que je ne sais pas rire ou sourire.
Merci d'éviter toute interprétation et de seulement lire ce qui est écrit.
:D


Tout comme toi, je n'ai mis qu'un smiley qui t'a déplu, comme m'a déplu ton :pt1cable: pour ta réponse à une question, sur laquelle ta haute connaissance du sujet aurait pu nous éclairer sans arrogance ! Et pour ce qui est d'interprèter ce qui est écrit, je te renvoies la balle ! Tu ne dis pas n'importe quoi, tu répètes ce que te disent les étudiants vétos qui, pour être des "pionniers" n'en sont pas pour autant omniscients ! Les "erreurs" ne sont parfois admises et reconnues que trop tard, quand les problèmes ne peuvent plus passer inaperçus et, pour ma part, je ne crois jamais d'emblée ce qu'on me raconte...d'ailleurs plusieurs autres personnes ont souscrits à mes scrupules au sujet des innovations, américaines (ou autres) ! Si demain, on stérilise définitivement les chats en les "modifiant" génétiquement pour qu'ils n'aient plus d'organes reproducteurs, tu diras aussi qu'ils ont raison, je suppose ! Je ne doute ni de tes connaissances, ni de ta bonne foi, simplement, je ne partage pas ta vision aveuglément pro-scientique. Tu m'en laisses le droit ?

n°9299210
Toonnette
Posté le 24-08-2006 à 13:54:25  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

je croyais qu'il y avait une alimentation particulière (très cher) pour les reins ou un truc du genre.
mais bon je sais pas, mes chats n'ont jamais eu ça


 
Le chat de ma mère, Tinou, a fait 2 infections urinaires et depuis il est nourri avec des croquettes de veto dont je ne saurais pas dire le nom là maintenant. Le sac de 3kg coûte dans les 18 euros pour un mois. L'inconvénient c'est que le chat a pris pas mal de poids avec ces croquettes là mais le chat est en bonne santé maintenant et ma mère ne veut plus en changer.
 
Le véto nous a bien expliqué (vu qu'à l'époque c'est moi qui l'ai emmené) qu'il ne faut jamais donné de poisson ou de truc à base de poisson aux chats pour éviter qu'il ne fasse des calcul rénaux, qui entraînent des infections.
 
Le cas particulier de Tinou c'est qu'il a été castré trop jeune. Il a été recueilli par la SPA et comme il avait un problème au cordon ombilical (sans doute la raison pour laquelle il a été abandonné) il l'ont opéré et en ont profité pour le castrer, ce qui a empêché le bon développement de son pénis qui est resté "taille chaton", donc trop court. Ce qui fait qu'au moindre truc, hop ça peut remonter dans la vessie et provoquer une infection.

n°9299296
LegitimeDe​mence
Posté le 24-08-2006 à 14:00:25  profilanswer
 

scroutch a écrit :

je me quote parce que pas clair... :o  
 
[...]
 
sinon les jouets avec de l'herbe a chat ont un franc succes chez nous... :)


 
Un changement ces derniers temps? A part le fait qu'on profite, ma copine et moi de l'été pour partir en week end (on laisse alors le chat seul à la maison pendant ce temps), non, je ne vois pas. C'est vrai que nous sommes partis presque tous les week ends depuis début juillet (non sans remords rassurez vous) mais , sans dire qu'il est habitué, nous l'avons déja fait plusieurs fois les années précédentes. Cela dit, c'est vrai que c'est un chat qui semble drogué à ma présence, et je veux bien croire qu'il se sente abandonné  :sweat: quand on n'est pas là, puisqu'il est toujours avec moi quand je suis à la maison  :love: ( pas toujours dans mes bras, mais au moins dans la même pièce  ;) )
 
Il n'a pas de jouet à l'herbe, il a plein de souris en peluche, une qui vibre (il y a une espece de cailloux à l'intèrieur qui doit bouger ), il avait des souris accrochées avec un élastique à son arbre (mais il les a complètement pourries  :D ).  
 
je vais essayer de trouver ces fameuses souris drogantes, et puis l'été est bientôt fini, donc on sera plus présent pendant les WE à partir de séptembre. Si son comportement perdure, je l'amènerai chez le véto, mais je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire :/


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°9299379
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 14:07:24  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Tout comme toi, je n'ai mis qu'un smiley qui t'a déplu, comme m'a déplu ton :pt1cable: pour ta réponse à une question, sur laquelle ta haute connaissance du sujet aurait pu nous éclairer sans arrogance ! Et pour ce qui est d'interprèter ce qui est écrit, je te renvoies la balle ! Tu ne dis pas n'importe quoi, tu répètes ce que te disent les étudiants vétos qui, pour être des "pionniers" n'en sont pas pour autant omniscients ! Les "erreurs" ne sont parfois admises et reconnues que trop tard, quand les problèmes ne peuvent plus passer inaperçus et, pour ma part, je ne crois jamais d'emblée ce qu'on me raconte...d'ailleurs plusieurs autres personnes ont souscrits à mes scrupules au sujet des innovations, américaines (ou autres) ! Si demain, on stérilise définitivement les chats en les "modifiant" génétiquement pour qu'ils n'aient plus d'organes reproducteurs, tu diras aussi qu'ils ont raison, je suppose ! Je ne doute ni de tes connaissances, ni de ta bonne foi, simplement, je ne partage pas ta vision aveuglément pro-scientique. Tu m'en laisses le droit ?


 
Alors...
Je n'ai pas écrit "étudiants véto". Je parle de vétérinaires diplomés, qui enseignent, travaillent dans les écoles vétérinaires.
Ensuite, je vais relire mais je ne me souviens pas, comme ça, avoir dit qu'un smiley ne m'a pas plu.
Tu as lu l'étude en question pour encore dire qu'il n'y a pas eu de recul nécessaire?
Ensuite, la stérilisation des chatons avant adoption concerne les chatons nés dans des élevages professionnels donc où la génétique est très surveillée, ne serait-ce que parce que c'est la source de revenus des éleveurs qui est en jeu.
Si tu avais assisté à l'euthanasie de plus de 80 chatons par semaine, dans des refuges SPA, je ne crois pas que tu serais encore en faveur dans la reproduction des chats par des particuliers sans conscience ni sicence parfois.
Je ne suis pas aveugle, je suis scientifique seulement.
Si chaque détenteur de chat faisait stériliser son chat, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de chats en refuge, en fourrière, euthanasiés, crevant de faim, de froid, de maladie, écrasés...
A la campagne, c'est encore pire!! Un chat n'est qu'un chat alors c'est joli dans la cour mais on ne va pas dépenser un centime pour le stériliser; et s'il y a des petits, on les éclatera contre un mur ou on les mettra au fond du ruisseau, aucun souci, c'est la nature!
 
Voilà pourquoi je trouve que stériliser un chaton avant son adoption et une bonne chose.
J'espère avoir été bien comprise cette fois.
La reproduction par des professionnels oui, par des particuliers aboutissant à la surpopulation dans les refuges et à la mort, non.
 

n°9299417
Coccynelle​uh
Posté le 24-08-2006 à 14:10:39  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Le chat de ma mère, Tinou, a fait 2 infections urinaires et depuis il est nourri avec des croquettes de veto dont je ne saurais pas dire le nom là maintenant. Le sac de 3kg coûte dans les 18 euros pour un mois. L'inconvénient c'est que le chat a pris pas mal de poids avec ces croquettes là mais le chat est en bonne santé maintenant et ma mère ne veut plus en changer.
 
Le véto nous a bien expliqué (vu qu'à l'époque c'est moi qui l'ai emmené) qu'il ne faut jamais donné de poisson ou de truc à base de poisson aux chats pour éviter qu'il ne fasse des calcul rénaux, qui entraînent des infections.
 
Le cas particulier de Tinou c'est qu'il a été castré trop jeune. Il a été recueilli par la SPA et comme il avait un problème au cordon ombilical (sans doute la raison pour laquelle il a été abandonné) il l'ont opéré et en ont profité pour le castrer, ce qui a empêché le bon développement de son pénis qui est resté "taille chaton", donc trop court. Ce qui fait qu'au moindre truc, hop ça peut remonter dans la vessie et provoquer une infection.


pauvre ptit chat  :sweat:  
 
même le thon spa bien ? :fouyaya:
 
j'en ai donné avant hier, j'avais plus de croquettes  [:alph-one]  
 
et roxane a piqué des crevettes dans la poubelle, le lendemain elle a vomi de partout, c'est mal passé  :sweat:  
jme suis levé à 4H du mat ( :fou: ) pour lui donner des croquettes pour que ça passe mieux, ça lui a fait du bien :d
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 14:10:39  profilanswer
 

n°9299498
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 14:16:22  profilanswer
 

Donner du poisson (donc du thon) de temps à autre n'est pas mauvais. Donner plus de thon qu'une autre "viande" peut être néfaste pour un chat ayant une faiblesse urinaire ou rénale.
Certains poissons contiennent trop de phospore et le phospore en excès participe au développement de certaines pathologies urinaires.
 
Dans ton cas, ça ne craint rien du tout. :)

n°9299585
TousDesAng​es
Posté le 24-08-2006 à 14:23:21  profilanswer
 

tosse a écrit :

bonjour
 
ayant eu un main coon,le miaulement c'est pas non plus un rugisssement de lion :D ,le mien avait un petit  
 
cri ;) ,mais sa ne miaule pas toute la journée :)  
 
 
 :jap:  :jap:


Merci de ta réponse. Et il miaulait fort ?
J'ai pas envie d'un miaulement aussi fort que celui d'un siamois (pour les voisins). :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 24-08-2006 à 14:24:17
n°9299635
Fused
Posté le 24-08-2006 à 14:27:35  profilanswer
 

Les chats... c'est vraiment des branleurs!!!
 
Photos de vent'sur'patt il y a qq minutes...
 
 http://unlimitedriders.free.fr/test/chat1.jpg
 
 http://unlimitedriders.free.fr/test/chat2.jpg

n°9299672
Coccynelle​uh
Posté le 24-08-2006 à 14:30:09  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Donner du poisson (donc du thon) de temps à autre n'est pas mauvais. Donner plus de thon qu'une autre "viande" peut être néfaste pour un chat ayant une faiblesse urinaire ou rénale.
Certains poissons contiennent trop de phospore et le phospore en excès participe au développement de certaines pathologies urinaires.
 
Dans ton cas, ça ne craint rien du tout. :)


merci :d
 
ça va, elles ne mangent que des croquettes
parfois mais plus rarement des petits gourmandises (les olives pour pupuce)
 
roxane aime le pastis , elle a bu en douce dans le verre de mon père  :ouch:  

TousDesAnges a écrit :

Merci de ta réponse. Et il miaulait fort ?
J'ai pas envie d'un miaulement aussi fort que celui d'un siamois (pour les voisins). :sweat:


les siamois c'est particulier ;)
surtout quand ils sont en chaleur, ça te casse les oreilles, avec un miaulement sur-aigü  [:gebreugg]  
 
 
sinon roxane qui se mort la queue :d
http://www.photos-animaux.com/data/photos/360/3594/359307.jpg
 
la mienne miaule beaucoup c'est une bavarde, mais très doucement, parfois aucun son sort de sa bouche c'est marrant :d


Message édité par Coccynelleuh le 24-08-2006 à 14:30:30
n°9299688
Coccynelle​uh
Posté le 24-08-2006 à 14:31:06  profilanswer
 

Fused a écrit :

Les chats... c'est vraiment des branleurs!!!
 
Photos de vent'sur'patt il y a qq minutes...
 
 http://unlimitedriders.free.fr/test/chat1.jpg
 
 http://unlimitedriders.free.fr/test/chat2.jpg


 
son coussin lui sert de doudou :d
trop bien :d

n°9299747
skylight
Made in France.
Posté le 24-08-2006 à 14:35:18  profilanswer
 

Caryad a écrit :

T'es sérieux??? J'hallucine!!
Les problèmes rénaux sont dûs, généralement, à un déséquilibre des minéraux approtés par l'alimentation.
Pour arrêter la plupart du temps les problèmes urinaires d'un chat, il suffit de lui donner une alimentation adaptée.
Ce sont des croquettes vendues par les vétos, sur prescription donc mais il est possible de les acheter sur internet (après avis véto) à des tarifs assez intéressants. Et comme il suffit de 50g de ces croquettes par jour pour nourrir un chat de 4 kg, ça ne revient pas beaucoup plus cher que la bouffe de supermarché.
Ce sont les C/d ou S/d de HIll's (selon le type de problème urinaire), les Urinary de Royal Canin...
 
Il existe aussi les croquettes "chats d'intérieur" de Hill's Science Plan, qui peuvent convenir à un chat ayant eu des problèmes urinaires.
 
A chaque infection, ton véto prélève l'urine de la minette et l'analyse avant de donner des médicaments, quand même?


Mon ancien véto (avant que je déménage) avait prescris des croquettes spéciales, pendant 1 mois. après, elle m'avait dit que je pouvais lui redonner des croquettes light.
 
Et non, le véto ne prélève pas d'urine, tout ce qu'il fait, c'est masser son ventre, chose que je peux faire :o
 
Je crois que je vais changer de véto, ou alors essayer des croquettes pour chat d'intérieur
(pourtant, elle est super active, cours tous les soirs, joue...)

n°9299845
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 24-08-2006 à 14:42:19  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

.(...) Le cas particulier de Tinou c'est qu'il a été castré trop jeune. Il a été recueilli par la SPA et comme il avait un problème au cordon ombilical (sans doute la raison pour laquelle il a été abandonné) il l'ont opéré et en ont profité pour le castrer, ce qui a empêché le bon développement de son pénis qui est resté "taille chaton", donc trop court. Ce qui fait qu'au moindre truc, hop ça peut remonter dans la vessie et provoquer une infection.


Coccynelleuh a écrit :

pauvre ptit chat  :sweat:  


Pauvre petit chat stérilisé trop tôt!  :'(   Tu ne m'as pas bien lu, je n'ai jamais dit que j'étais contre la stérilisation, mais contre le fait de la  pratiquer avant 6 mois ! Sauf, bien sûr, s'il s'agit de châtons qu'on va donner, évitant ainsi que le futur propriétaire  s'abstienne de faire pratiquer l'opération. J'habite la campagne et les chats abandonnés ou "jetés contre un mur ou noyés", je sais que c'est courant, et je le déplore. Mais "l'expérience" de Toonnette souligne à point nommé ce que je voulais dire !...

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 24-08-2006 à 14:45:40
n°9299869
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 14:44:26  profilanswer
 

Bonne idée...
Et sinon, il lui donne des médocs pour la soigner ou pas?
Antibiotiques, anti spasmodique pour la soulager?
A priori, ta minette a besoin d'une alimentation spéciale suivie. Dernièrement, mon véto m'a dit qu'elles étaient bien dosées pour éviter les problèmes urinaires.
Par contre, je crois qu'il faut d'abord soigner ta minette avant de la passer à ces croquettes.
Il faudrait que le véto fasse une analyse, détermine de quelle affection il s'agit et s'il y a présence de cristaux (et lesquels) dans ses urines.
Ensuite, pour prévenir les rechutes, le changement d'alimentation sera sans doute un gros plus.

n°9299964
skylight
Made in France.
Posté le 24-08-2006 à 14:51:23  profilanswer
 

Non, aucuns traitements...

n°9299994
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 14:53:18  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Pauvre petit chat stérilisé trop tôt!  :'(   Tu ne m'as pas bien lu, je n'ai jamais dit que j'étais contre la stérilisation, mais contre le fait de la  pratiquer avant 6 mois ! Sauf, bien sûr, s'il s'agit de châtons qu'on va donner, évitant ainsi que le futur propriétaire  s'abstienne de faire pratiquer l'opération. J'habite la campagne et les chats abandonnés ou "jetés contre un mur ou noyés", je sais que c'est courant, et je le déplore. Mais "l'expérience" de Toonnette souligne à point nommé ce que je voulais dire !...


 
C'est un véto qui a posé le diagnostic pour ce petit chat?
 
Parce que des centains (et bien plus) de chatons sont castrés avant 4 mois sans aucun problème. Le véto qui a castré a peut-être fait une boulette, ça arrive aussi.
Les chatons que j'ai trappés ont été, comme beaucoup beaucoup d'autres, stérilisés avant leur 6 mois et n'ont eu aucun effet secondaire néfaste (l'étude sus-citée parle de chatons stérilisés à 7 semaines et à 7 mois, sans aucune différence entre les deux groupes, même plusieurs années après).
Et l'un d'eux est sous mes yeux puisque nous l'avons adopté, avec sa soeur.
 
Petit roman photo du dit chaton castré avant même ses 5 mois:
 
D'abord, je mange et si tu touches à ma gamelle, t'es un photographe mort!!
http://dafiiiiid.free.fr/HARU_NERIA/haru-neria-35.jpg
 
Ensuite, ben...faut bien que la digestion se passe...
http://dafiiiiid.free.fr/HARU_NERIA/haru-neria-36.jpg
 
http://dafiiiiid.free.fr/HARU_NERIA/haru-neria-37.jpg
 
http://dafiiiiid.free.fr/HARU_NERIA/haru-neria-38.jpg
 
http://dafiiiiid.free.fr/HARU_NERIA/haru-neria-39.jpg
 
Puis, je joue! :D
http://dafiiiiid.free.fr/HARU_NERIA/haru-neria-48.jpg
 

n°9300000
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-08-2006 à 14:53:58  profilanswer
 

Wow quelle bonne bouille :love:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9300088
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 15:00:44  profilanswer
 

skylight a écrit :

Non, aucuns traitements...


 
Bon, ben il est logique au moins: pas d'analyse, pas de diagnostic, pas de médoc! C'est déjà ça...
 
Alors, pour avoir eu une minette sujette à cystite...si tu tombes chez un vrai véto, il devrait soit te demander de venir avec de l'urine (et là, bon courage pour obtenir le saint graal :D) soit donner un diurétique à la puce et la garder jusqu'à ce qu'elle fasse pissou (ça peut prendre quelques heures).
Ensuite, il analyse l'échantillon et pose son diagnostic.
Là, selon le diagnostic - admettons que c'est une cystite sans critaux-, il devrait prescrire un anitbiotique pour combattre l'agent infectieux et un anti spasmodique pour éviter que la puce ne fasse trop souvent le "geste" d'uriner, et peut-être un anti-inflammatoire pour que ta puce ait moins mal (une cystite est très douloureuse).
Le traitement antibio devrait durer 8 bons jours alors que les 2 autres médocs peuvent être stoppés au bout de 48h.
Puis, passage à une nourriture mieux dosée en minéraux.
 
Il est possible qu'il fasse une radio de la vessie de la chatte pour vérifier la présence de gros cristaux, mais c'est surtout pour les mâles castrés que ça se fait car les gros cristaux risquent de boucher le canal d'écoulement du pipi et le chat risque alors ses reins et sa vie.
 
J'espère que tu vas vite trouver un bon véto.

n°9300166
Coccynelle​uh
Posté le 24-08-2006 à 15:06:46  profilanswer
 

Caryad a écrit :

C'est un véto qui a posé le diagnostic pour ce petit chat?
 
Parce que des centains (et bien plus) de chatons sont castrés avant 4 mois sans aucun problème. Le véto qui a castré a peut-être fait une boulette, ça arrive aussi.
Les chatons que j'ai trappés ont été, comme beaucoup beaucoup d'autres, stérilisés avant leur 6 mois et n'ont eu aucun effet secondaire néfaste (l'étude sus-citée parle de chatons stérilisés à 7 semaines et à 7 mois, sans aucune différence entre les deux groupes, même plusieurs années après).
Et l'un d'eux est sous mes yeux puisque nous l'avons adopté, avec sa soeur.
 
Petit roman photo du dit chaton castré avant même ses 5 mois:
 
D'abord, je mange et si tu touches à ma gamelle, t'es un photographe mort!!
http://dafiiiiid.free.fr/HARU_NERIA/haru-neria-35.jpg
 
Ensuite, ben...faut bien que la digestion se passe...
http://dafiiiiid.free.fr/HARU_NERIA/haru-neria-36.jpg
 
http://dafiiiiid.free.fr/HARU_NERIA/haru-neria-37.jpg
 
http://dafiiiiid.free.fr/HARU_NERIA/haru-neria-38.jpg
 
http://dafiiiiid.free.fr/HARU_NERIA/haru-neria-39.jpg
 
Puis, je joue! :D
http://dafiiiiid.free.fr/HARU_NERIA/haru-neria-48.jpg


mon véto voulait bien me la stériliser avant ses 6 mois. A 4 mois elle a eu ses premières chaleurs, il était ok pour me l'opérer. Il m'avait conseiller de faire ça à 6 mois, c'était parce qu'il ne savait pas quand est ce qu'elle allait avoir ses chaleurs peut etre, je sais pas.
 
Pupuce a eu ses première chaleurs quand elle avait 2 ans :d
 
et bonne bouille ton chat :d

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 24-08-2006 à 15:07:05
n°9300242
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 15:12:01  profilanswer
 

Merci pour Haru, je vais lui transmettre vos messages! :)
 
Et je crois que certains parlaient d'arbre à chats. Je viens de voir, sur le site où je prends tout ce dont mes chats ont besoin, qu'il y a des promos sur les arbres à chat en ce moment.
Si ça peut servir, c'est là:
http://www.zooplus.de/tiershop/paradies/1912591734

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 24-08-2006 à 15:17:05
n°9300255
skylight
Made in France.
Posté le 24-08-2006 à 15:12:55  profilanswer
 

Caryad a écrit :

les gros cristaux risquent de boucher le canal d'écoulement du pipi et le chat risque alors ses reins et sa vie.


 
Justement, elle l'a déjà fait il y a 2 ans. Opération nécéssaire...

n°9300272
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 15:14:09  profilanswer
 

skylight a écrit :

Justement, elle l'a déjà fait il y a 2 ans. Opération nécéssaire...


 
D'où la necessité de l'alimenter de façon particulière...
 
Ce véto était au courant de cette opération, c'est lui qui l'avait faite?

n°9300306
PeSSouZiX
Posté le 24-08-2006 à 15:16:10  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Un changement ces derniers temps? A part le fait qu'on profite, ma copine et moi de l'été pour partir en week end (on laisse alors le chat seul à la maison pendant ce temps), non, je ne vois pas. C'est vrai que nous sommes partis presque tous les week ends depuis début juillet (non sans remords rassurez vous) mais , sans dire qu'il est habitué, nous l'avons déja fait plusieurs fois les années précédentes. Cela dit, c'est vrai que c'est un chat qui semble drogué à ma présence, et je veux bien croire qu'il se sente abandonné  :sweat: quand on n'est pas là, puisqu'il est toujours avec moi quand je suis à la maison  :love: ( pas toujours dans mes bras, mais au moins dans la même pièce  ;) )
 
Il n'a pas de jouet à l'herbe, il a plein de souris en peluche, une qui vibre (il y a une espece de cailloux à l'intèrieur qui doit bouger ), il avait des souris accrochées avec un élastique à son arbre (mais il les a complètement pourries  :D ).  
 
je vais essayer de trouver ces fameuses souris drogantes, et puis l'été est bientôt fini, donc on sera plus présent pendant les WE à partir de séptembre. Si son comportement perdure, je l'amènerai chez le véto, mais je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire :/

ça pourrait venir de ça. Y a des chats qui sont + bileux que d'autres et qui vivent mal tout évènement inhabituel (ma Bounty se grattait jusqu'au sang si quelque chose lui avait fait peur, genre visite du véto, ou pêtards du 14 juillet et les rares fois où on s'est absenté, à notre retour, elle était la seule à nous faire la gueule, voir à nous éviter ...). Les chats aiment les habitudes, ça les rassure, ça leur donne des repères (en particulier 1 chat d'intérieur qui calque sa vie sur la tienne). Donc, c'que tu dis est possible, sentiment d'abandon, trop accroc à toi (voir même jaloux de ta copine parce que tu pars avec elle).
Si vraiment il ne s'attaque qu'à sa queue, que tu n'as rien trouvé d'anormal, ni exéma, ni teigne, il doit s'agir alors d'un genre d'auto-mutilation, résultat d'une angoisse.

n°9300334
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 15:18:18  profilanswer
 

Et dans ce cas, le feliway en diffuseur peut aider à désangoisser le chat et stopper sa "mutilation".

n°9300371
skylight
Made in France.
Posté le 24-08-2006 à 15:20:50  profilanswer
 

Caryad a écrit :

D'où la necessité de l'alimenter de façon particulière...
 
Ce véto était au courant de cette opération, c'est lui qui l'avait faite?


 
Ce véto est au courant, je lui ai montré les factures et la liste de ce qu'elle a eu. Mais ce n'est pas lui qui l'avais faite.
 
Depuis, mon ancien véto m'avait conseillé de changer d'alimentation, pour une plus light, chose que j'ai fait...

n°9300395
LegitimeDe​mence
Posté le 24-08-2006 à 15:22:10  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

ça pourrait venir de ça. Y a des chats qui sont + bileux que d'autres et qui vivent mal tout évènement inhabituel (ma Bounty se grattait jusqu'au sang si quelque chose lui avait fait peur, genre visite du véto, ou pêtards du 14 juillet et les rares fois où on s'est absenté, à notre retour, elle était la seule à nous faire la gueule, voir à nous éviter ...). Les chats aiment les habitudes, ça les rassure, ça leur donne des repères (en particulier 1 chat d'intérieur qui calque sa vie sur la tienne). Donc, c'que tu dis est possible, sentiment d'abandon, trop accroc à toi (voir même jaloux de ta copine parce que tu pars avec elle).
Si vraiment il ne s'attaque qu'à sa queue, que tu n'as rien trouvé d'anormal, ni exéma, ni teigne, il doit s'agir alors d'un genre d'auto-mutilation, résultat d'une angoisse.


Merci pour ces explications
 :cry: je suis un vilain maître  :sweat:  

Caryad a écrit :

Et dans ce cas, le feliway en diffuseur peut aider à désangoisser le chat et stopper sa "mutilation".


je peux trouver ça où stp?


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°9300422
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 15:24:06  profilanswer
 

En fait tout dépend des taux de magnésium, calcium, sodium, phophore...des ces croquettes light.
Certaines marques font de bonnes croquettes light, bien dosées en minéraux pour les chats vivants à l'intérieur, d'autres non.
 
Les light, c'était des purina one?

n°9300439
skylight
Made in France.
Posté le 24-08-2006 à 15:25:26  profilanswer
 

Yep :)
Je ne prends jamais de Wiskas/casino/carrefour...

n°9300440
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 15:25:30  profilanswer
 

Le feliway se trouve chez le véto ou en pharmacie. Il coûte moins de 20€ (diffuseur à brancher + 1 recharge de feliway qui dure 2 mois).
 
;)

n°9300467
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 15:27:39  profilanswer
 

skylight a écrit :

Yep :)
Je ne prends jamais de Wiskas/casino/carrefour...


 
Bon, alors heu...comment dire ça sans qu'on me traite encore d'arrogante... :D
Purina one, c'est pas trop le top pour des chats ayant eu des problèmes de santé.
Aurais-tu, par hasard, un paquet sous la main, pour écrire ici les taux de minéraux de ces croquettes?
C'est juste pour voir ce qui ne va pas pour un chat sujet à des problèmes urinaires, si tu veux.
 
:)
 
 
Edit: je viens de voir sur leur site, la compo partielle. Il y a déjà trop de calcium et de phosphore dans ces croquettes pour un chat fragile des reins.


Message édité par Caryad le 24-08-2006 à 15:31:14
n°9300487
LegitimeDe​mence
Posté le 24-08-2006 à 15:28:57  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Le feliway se trouve chez le véto ou en pharmacie. Il coûte moins de 20€ (diffuseur à brancher + 1 recharge de feliway qui dure 2 mois).
 
;)


OK, j'essairai  :jap:  
Je vous tiendrai au courant  ;)


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°9300533
skylight
Made in France.
Posté le 24-08-2006 à 15:31:57  profilanswer
 

Alors :  
protéine brute : 38%
matières grasses brutes : 10%
cendres brutes : 7.5%
cellulose brute : 1.5%
humidité : 7.5%
calcium : 1.1%
phosphore : 1%
 

n°9300541
PeSSouZiX
Posté le 24-08-2006 à 15:32:40  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Merci pour ces explications
 :cry: je suis un vilain maître  :sweat:  
 
je peux trouver ça où stp?

mais nan, t'es po un vilain maitre ! la preuve: tu t'inquiètes du comportement de ton matou et tu cherches des explications. ;)  

n°9300559
skylight
Made in France.
Posté le 24-08-2006 à 15:33:35  profilanswer
 

je viens de voir sur le site aussi :)
tu me conseillerai lesquelles ?

n°9300576
skylight
Made in France.
Posté le 24-08-2006 à 15:34:42  profilanswer
 

dans les spécial chat d'intérieur, il y a encore + de calcium et de phosphore !

n°9300665
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-08-2006 à 15:41:25  profilanswer
 

skylight a écrit :

je viens de voir sur le site aussi :)
tu me conseillerai lesquelles ?


 
Je ne suis pas véto alors je te dirais d'abord d'en trouver un bon pour soigner la cystite actuelle de ta puce (elle en a une en ce moment? Je ne me rappelle pas [:huit]).
 
Sinon, je prendrais les Hill's chat d'intérieur. Oui, elles sont plus chères mais il n'en faut que 50g par jour pour nourrir correctement un chat de 4 bons kilos. Donc, un paquet de 4 kg dure plus de 2 mois et demi. Soit environ 12€ par mois si tu commandes sur internet (ou si ton véto te fait des prix).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  8338  8339  8340  8341  8342  8343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR