Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8426  8427  8428  ..  8445  8446  8447  8448  8449  8450
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°73380124
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-08-2025 à 11:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Il se comporte comment déjà avec un trajet de 30 minutes ou 1h ?

edit : pour ce que je peux dire : ne jamais le laisser sortir de sa cage (bon, le train c'est moins risqué qu'une aire d'autoroute). Le laisser au calme. Lui proposer un peu à boire mais pas à manger. Mettre des alèses chiot pour les changer en cas d'accident.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'en ai trouvé à 1euro50 les 10 chez Action.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 11:53:03  profilanswer

n°73380143
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-08-2025 à 11:56:32  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tant que tu ne lui donnes pas du yaourt où il y a des édulcorants !  
Il me semble que c'est le xylitol qui est toxique pour les chats !  

J'ai vérifié, y'a pas :)

Caryad a écrit :

Hello,

Kanan et Ahsoka seront adoptés demain matin. Il restera Chopper et Lothcha.
De la précédente portée de Masque, nous devons corriger le sexe de Kori: c’est un mâle (ouf!).
Et nous vous présentons Lagan, fraîchement arrivé, mâle de son état et sans doute carressable d’ici 15j.  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] fc1d8f.jpg

Le système de distribution des chats en a fait popper un autre chez vous?

n°73380240
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2025 à 12:14:44  profilanswer

Caryad a écrit :

Vous avez essayé le pipolino? Les jeux de recherche de nourriture?  

J'ai une sorte de cylindre dans lequel je peux mettre des croquettes mais ça serait pour remplacer la nourriture de la journée dedans ? En réalité, j'aimerai qu'on se passe de la machine mais j'imagine le traumatisme pour le chat maintenant adulte.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73380668
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-08-2025 à 13:47:49  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai vérifié, y'a pas :)

[:cerveau charlest]  

Je pense qu'il n'y en a pas dans les yaourts du commerce de toute façon, mais moi par exemple, c'est ça dont je me sers comme édulcorant.  

Vini a écrit :

J'ai une sorte de cylindre dans lequel je peux mettre des croquettes mais ça serait pour remplacer la nourriture de la journée dedans ? En réalité, j'aimerai qu'on se passe de la machine mais j'imagine le traumatisme pour le chat maintenant adulte.

Multiplie les trucs de ce genre, pipolino, le cylindre, balles à croquettes et autres trucs anti-glouton et t'en met un peu dans chaque, ça l'occupera et il ne pourra pas se gaver en une seule fois.  
Et du coup, tu vires le distributeur qui en effet, perpétue son addiction et entretien son obsession ! :pt1cable:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73381843
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2025 à 16:56:49  profilanswer

Hello.

Ca y est on a eu notre petit Fripouille dimanche :)
Il a 3 mois et c'est un joli petit birman avec la frimousse grise et tigrée (bon dans le jargon ça se dit blue tabby point).  
Il a bien capté où était sa gamelle à croquette, sa fontaine à eau et la litière. Sinon à part ça il peut se balader un peu partout mais de toute manière toutes les pièces de vie sont grandes ouverte sans moyen de faire autrement (cuisine ouverte sur la salle à manger elle même ouverte sur le salon qui donne accès à une grande mezzanine salle de jeu). Y'a que les salles de bain et la buanderie où il ne peut pas aller.

Niveau nourriture l'éleveuse lui donnait des croquettes Royal Canin Kitten. On a pris ça donc pour l'instant, c'est jusqu'à 12 mois.
On a aussi eu 2 sachet de gelée du même truc (RC Kitten).

Aucune idée si c'est bien pour lui mais j'imagine qu'il y'a mieux pour sa santé ? Vous préconisez quoi ? On se fourni chez Maxizoo. Et d'après les posts plus haut il lui faut donner tous les jours de la nourriture humide ?

n°73382003
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2025 à 17:18:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Multiplie les trucs de ce genre, pipolino, le cylindre, balles à croquettes et autres trucs anti-glouton et t'en met un peu dans chaque, ça l'occupera et il ne pourra pas se gaver en une seule fois.  
Et du coup, tu vires le distributeur qui en effet, perpétue son addiction et entretien son obsession ! :pt1cable:

Merci pour l’astuce :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73382075
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-08-2025 à 17:27:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le système de distribution des chats en a fait popper un autre chez vous?

Il semblerait… -_-

Vini a écrit :

Oui, ce serait pour remplacer la machine. Tu mets la moitié de la dose quotidienne dedans, tu laisses un seul trou ou deux ouvert et tu reremplis 12h plus tard.  
Ensuite, tu devrais pouvoir mettre la dose de la journée et laisser le chat gérer.
N’hésite pas à lui donner des courgettes cuites à l’eau aussi.

n°73382142
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2025 à 17:37:15  profilanswer

Bien noté :jap:

Je vais trouver un meilleur jouet car celui là vu la taille des trous y a tout qui sort en 3 minutes  

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/19/snapshot_2824752497b0885ed36d062c5.md.jpg

---------------
n°73382161
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-08-2025 à 17:39:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello.

Il a 3 mois et c'est un joli petit birman avec la frimousse grise et tigrée (bon dans le jargon ça se dit blue tabby point).  
Il a bien capté où était sa gamelle à croquette, sa fontaine à eau et la litière. Sinon à part ça il peut se balader un peu partout mais de toute manière toutes les pièces de vie sont grandes ouverte sans moyen de faire autrement (cuisine ouverte sur la salle à manger elle même ouverte sur le salon qui donne accès à une grande mezzanine salle de jeu). Y'a que les salles de bain et la buanderie où il ne peut pas aller.

Niveau nourriture l'éleveuse lui donnait des croquettes Royal Canin Kitten. On a pris ça donc pour l'instant, c'est jusqu'à 12 mois.

Aucune idée si c'est bien pour lui mais j'imagine qu'il y'a mieux pour sa santé ? Vous préconisez quoi ? On se fourni chez Maxizoo. Et d'après les posts plus haut il lui faut donner tous les jours de la nourriture humide ?

Mais ça manque cruellement de photos tout ça [:das moorrad]

Ça aurait été mieux de le mettre dans une seule pièce au début, le temps qu'il prenne ses marques et c'est plus sécurisant pour lui.  

Très bien les RC.  
Oui, nourriture humide tous les jours !  

---------------
n°73382174
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-08-2025 à 17:41:43  profilanswer

Vini a écrit :

Je vais trouver un meilleur jouet car celui là vu la taille des trous y a tout qui sort en 3 minutes  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 2c5.md.jpg

Ce truc, c'est plus pour donner des friandises et c'est un jouet, c'est pas comme un vrai pipolino.
Le pipolino, tu peux vraiment régler le nombre de trous (et tu visses bien pour que ça reste sur ce réglage).
Avec les balles à croquettes (mon chat avait balles à croquettes + pipolino, histoire d'avoir plusieurs sources) et je mettais du scotch sur plusieurs trous, pour en laisser un seul ouvert.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 17:41:43  profilanswer

n°73382200
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2025 à 17:45:42  profilanswer

Merci en tout cas, je vais en parler au maitre du chat qui revient ce soir.

Mais depuis son départ dimanche soir (et l'incident du saucisson), j'ai viré la machine et je donne des quantités plus grosses et plus espacées et le chat réclame plus et chill tranquillement. Mais j'ai la chance d'être tout le temps à la maison pour bosser.

Puis je pense qu'on fera le test de mettre sa quantité journalière dans 1 ou plusieurs jouets comme ça j'espère qu'il se gérera et qu'il ne mangera pas tout en 2 h de temps

---------------
n°73382236
Hypothese
Posté le 19-08-2025 à 17:49:43  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello.

Attention, il existe des RC Kitten stérilisé.
Donc moi j'ai comme une conne 20kg de RC Kitten "jusqu'à 12 mois", pour un chaton qui sera stérilisé dans 2 semaines :o

Caryad, dafiiid, est-ce que ça vaut le coup que je vous en envoie 10kg ? J'ai eu un problème (sac arrivé éventré) alors j'ai fait une réclamation, et au lieu de me rembourser, hop un sac tout neuf :o et donc en trop. Mais je sais pas si les frais de port pour 10kg ça vaut le coup (coût)...

n°73382240
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2025 à 17:50:38  profilanswer

Caryad a écrit :

Il semblerait… -_-

Et niveau ardoise du veto ca se passe ?  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73382253
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-08-2025 à 17:52:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Caryad, dafiiid, est-ce que ça vaut le coup que je vous en envoie 10kg ? J'ai eu un problème (sac arrivé éventré) alors j'ai fait une réclamation, et au lieu de me rembourser, hop un sac tout neuf :o et donc en trop. Mais je sais pas si les frais de port pour 10kg ça vaut le coup (coût)...

Tu es dans quel coin?
Y'a peut-être quelqu'un qui passe pas loin et qui pourrait faire le transporteur.

n°73382279
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-08-2025 à 17:57:59  profilanswer

Vini a écrit :

Merci en tout cas, je vais en parler au maitre du chat qui revient ce soir.

Mais depuis son départ dimanche soir (et l'incident du saucisson), j'ai viré la machine et je donne des quantités plus grosses et plus espacées et le chat réclame plus et chill tranquillement. Mais j'ai la chance d'être tout le temps à la maison pour bosser.

Puis je pense qu'on fera le test de mettre sa quantité journalière dans 1 ou plusieurs jouets comme ça j'espère qu'il se gérera et qu'il ne mangera pas tout en 2 h de temps

Ah bah déjà ça va le fatiguer de faire rouler son pipolino / les balles à croquettes ou comprendre le mécanisme d'un autre jouet/gamelle style labyrinthe ou autre ! :D  
Et il fera des pauses plutôt que d'essayer de tout faire sortir en une seule fois (période) !  

Et la pâtée, moi je la donnais plutôt le soir, sinon, le matin, t'es vraiment obligé de te réveiller à heure fixe pour lui donner sa ration !

---------------
n°73382445
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 19-08-2025 à 18:26:37  profilanswer

C'est quoi la "meilleure " marque que l'on trouve dans les supermarchés ?

n°73382494
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-08-2025 à 18:36:13  profilanswer

Y a pas...

---------------
n°73382509
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-08-2025 à 18:39:34  profilanswer

Vini a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 2c5.md.jpg

Bouche-les avec du scotch et tu n’en laisses qu’un.

n°73382520
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-08-2025 à 18:41:42  profilanswer

Hypothese a écrit :

Attention, il existe des RC Kitten stérilisé.  
Donc moi j'ai comme une conne 20kg de RC Kitten "jusqu'à 12 mois", pour un chaton qui sera stérilisé dans 2 semaines :o

Aucune idée. ^^
Par contre, te bile pas trop et donne-lui les Kitten même après stérilisation. Tu verras bien s’il reste svelte ou pas.

n°73382524
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-08-2025 à 18:42:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Et niveau ardoise du veto ca se passe ?  :sweat:

On a payé les 460€ qu’on devait pour les bébés.
Il reste la facture des derniers vaccins que je n’ai pas encore.
Puis il y aura les stérilisations.  
Pour le moment, donc, ça va. ^^

n°73382647
Hypothese
Posté le 19-08-2025 à 19:14:07  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu es dans quel coin?
Y'a peut-être quelqu'un qui passe pas loin et qui pourrait faire le transporteur.

Orléans

Caryad a écrit :

Aucune idée. ^^
Par contre, te bile pas trop et donne-lui les Kitten même après stérilisation. Tu verras bien s’il reste svelte ou pas.

Franchement.... Il m'a déjà l'air de faire du gras [:tinostar]

n°73383048
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-08-2025 à 20:33:04  profilanswer

Ah mince.  [:uxam]  
Avec mondial relay, ça ferait 13,69€ jusqu’à 10 kg et 19,79 entre 10 et 15 kg.
Bien plus cher avec la poste.

Message édité par Caryad le 19-08-2025 à 20:33:55
n°73383394
arkrom
Posté le 19-08-2025 à 21:27:44  profilanswer

Caryad a écrit :

On a payé les 460€ qu’on devait pour les bébés.
Il reste la facture des derniers vaccins que je n’ai pas encore.
Puis il y aura les stérilisations.
Pour le moment, donc, ça va. ^^

Les mages sont en train de regarder leurs comptes et vont voir ce qui est possible pour la famille  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73383465
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-08-2025 à 21:42:27  profilanswer

C’est gentil mais on vous demandera si on a besoin. Sans doute pour les stérilisations et peut-être leur nourriture. Mais ce ne sera pas avant 1 mois ou deux.  
 [:loomy]

n°73383481
arkrom
Posté le 19-08-2025 à 21:44:40  profilanswer

;) d'ici la, la rentrée sera passée, le salaire de septembre sera tombé  :ange: il y aura moyen de faire quelque chose de convenable  pour les stérilisations

---------------
n°73383749
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-08-2025 à 22:29:05  profilanswer

La poisse?
On vient de voir que Oshii a la joue gauche très enflée. Je l’ai vue ce matin mais je n’ai pas remarqué ça.  
Piqûre de guêpe?
On l’emmène demain à la première heure mais il va falloir attraper une intouchable donc. :/
Elle vient néanmoins de manger une gamelle et demi de Cosma.

Message édité par Caryad le 20-08-2025 à 09:01:50
n°73384497
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2025 à 09:03:59  profilanswer

Oshii capturée à l’épuisette télescopique. Elle est dans le Kennel, en route pour la clinique.  
Croisez les doigts, svp. Ça va être une journée compliquée pour elle et pour nous. Elle n’a que 5 ans, notre Oshii mini.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/20/snapshot_16807e0dee2936d3a6262.jpg

n°73384827
Hypothese
Posté le 20-08-2025 à 09:50:09  profilanswer

Elle est belle comme tout ! J'espère que c'est rien de grave/chiant à traiter

J'ai trouvé un carton (enfin, remis la main sur celui d'origine :o) pour les croquettes, je regarde pour vous expédier ça

n°73384854
petitebrun​ette1
Posté le 20-08-2025 à 09:53:20  profilanswer

Oshii  [:zigg]

---------------
Reviens,bgx  
n°73385238
flash_gord​on
Posté le 20-08-2025 à 10:47:44  profilanswer

Bon, la véto dit que c'est exceptionnel pour un chat de 19ans.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426162

Faut croire que je l'aurai encore une paire d'années  :)

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 20-08-2025 à 10:48:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73385304
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2025 à 10:56:42  profilanswer

Hypothese a écrit :

Elle est belle comme tout ! J'espère que c'est rien de grave/chiant à traiter

J'ai trouvé un carton (enfin, remis la main sur celui d'origine :o) pour les croquettes, je regarde pour vous expédier ça

Merci énormément.  :love:  

:jap:  

flash_gordon a écrit :

Faut croire que je l'aurai encore une paire d'années  :)

C’est tout-à-fait exceptionnel! Quelle minette!

Message édité par Caryad le 20-08-2025 à 10:57:03
n°73385514
Hypothese
Posté le 20-08-2025 à 11:25:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Faut croire que je l'aurai encore une paire d'années :)

Trop bien ! [:flagadadim]

n°73385543
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2025 à 11:29:29  profilanswer

Raven aussi est un garçon. Masque avait donc donné naissance à deux mâles (Raven et Kori) puis à 4 mâles et une femelle ( Windu - adopté -, Chopper, LothCha, Kanan - adopté - et Ahsoka - adoptée -).  
On attend toujours des nouvelles d’Oshii.

n°73385717
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 20-08-2025 à 11:50:33  profilanswer

Forza Oshii!!!!!

n°73386166
typhoon006
Posté le 20-08-2025 à 13:30:44  profilanswer

J'ai pris des "petits coussins à la valériane" en cadeau de ma commande zooplus.
Ca les rends complétement dingue  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 20-08-2025 à 13:31:51
n°73386406
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2025 à 14:18:33  profilanswer

News d’Oshii: c’est un énorme abcès dans la joue, sans doute dû à une piqûre de quelques chose. Dents et gencives vont bien.  
Elle se réveille doucement. L’abcès a été vidé. L’AB a été donné en injection retard et on n’aura qu’à lui donné du metacam sur 3j.  
Ouf!!  

Merci pour votre soutien. :)

n°73386435
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 20-08-2025 à 14:23:33  profilanswer

Caryad a écrit :

News d’Oshii: c’est un énorme abcès dans la joue, sans doute dû à une piqûre de quelques chose. Dents et gencives vont bien.  
Elle se réveille doucement. L’abcès a été vidé. L’AB a été donné en injection retard et on n’aura qu’à lui donné du metacam sur 3j.  
Ouf!!  

Bonnes nouvelles, donc.
Tout plein de câlins à elle

n°73386480
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2025 à 14:30:03  profilanswer

Merci beaucoup.
Je craignais tellement un sarcome de la mâchoire même si l’évolution était trop rapide pour ça.
On l’a récupère en fin d’aprem :) .

Message édité par Caryad le 20-08-2025 à 14:30:21
n°73386694
arkrom
Posté le 20-08-2025 à 15:04:14  profilanswer

Caryad a écrit :

Ouf!!

[:lilyrose]

---------------
n°73386802
efyliae
Posté le 20-08-2025 à 15:18:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Ouf!!

C'est la fête aux abcès cet été  [:osweat]

n°73387010
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2025 à 15:50:30  profilanswer

Perso, tant que ce n’est que ça, ça me va.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8426  8427  8428  ..  8445  8446  8447  8448  8449  8450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)