Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°1480440
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 20:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

zedine a écrit :

mon petit Zar avait fugé depuis environ 10jrs (j'habite le Xveme a paris), alors qu'il a un colier avec l'adresse et le tel

pas de nouvelle, et pas de news a la spa  :( (je commencais a me dire qu'un malade l'avait attrappé pr le livrer a d'ignobles experiences  :sweat:) et hier mais on enten miauler a la fenetre ! il etait la, tout calin, et super maigrichon, a croire qu'il a roder dans les rues ss rien manger  :pt1cable:  
je suis bien content qu'il est retrouver sont chemin, et surtout qu'il ai voulu rentrer  :love:

c'est super ! ca me fout les frissons, j'ai tellement peur de perdre ma cooki un jour !

au fait je viens d'aller la chercher chez le véto, elle va bien, elle a raler la bas le véto etai mort de rire !
bref elle a pas bcp de force mais s'est direct couché sur moi c mignon comme tout je l'aime trop ma cookinette !

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 20:10:53  profilanswer

n°1480654
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-11-2003 à 20:39:26  profilanswer

umag a écrit :

J'ai une question : depuis quelques temps, mon chat se frotte les fesses sur la moquette. Elle se met en position assise, puis se traîne sur la moquette avec les pattes avant, pattes arrières relevées (mes parents appellent-ça l' "effet video-gag" :non: )

Comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, je l'ai vermifugée, mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un sait à quoi ça peut-être dû ?

J'ai plus le nom du truc en tête, mais c'est peut-être dû à l'engorgement des glandes anales. On appelle ça la position du traîneau, ils se frottent le cul par terre dans l'espoir de débloquer la situation eux-mêmes.

Totalement banal, mais il vaut mieux laisser au véto le soin de s'empuantir en vidant tout ça  :sweat:

n°1480729
greenleaf
Posté le 12-11-2003 à 20:49:24  profilanswer

zedine a écrit :

mon petit Zar avait fugé depuis environ 10jrs (j'habite le Xveme a paris), alors qu'il a un colier avec l'adresse et le tel

pas de nouvelle, et pas de news a la spa  :( (je commencais a me dire qu'un malade l'avait attrappé pr le livrer a d'ignobles experiences  :sweat:) et hier mais on enten miauler a la fenetre ! il etait la, tout calin, et super maigrichon, a croire qu'il a roder dans les rues ss rien manger  :pt1cable:  
je suis bien content qu'il est retrouver sont chemin, et surtout qu'il ai voulu rentrer  :love:

cool :)

ps: vermifuge le, tu sais pas ce qu'il a mangé ;)

n°1481823
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-11-2003 à 23:20:47  profilanswer

Est-ce que l'un d'entre vous a eu un chat faisant de l'hyper-tension?

Mon chat de 15 ans a de grosses difficultés pour respirer: on dirait le coryza sauf que le veto est formel, pas de fièvre du tout. Il a le nez pris, a dû respirer par la bouche quand il faisait un effort. Il n'éternue pas. Comme quand nous humains avons le nez congestionné sauf que lui peut pas se moucher.
Depuis, il ne s'alimente plus depuis 3-4 jours, va pour boire dans sa soucoupe mais n'y arrive pas. Il peut pas respirer et boire en même temps donc on est obligé de le faire boire à la seringue et on a vraiment du mal, je l'ai jamais vu se soulever comme ça ou nous griffer avant (depuis 15 ans ...).

Le veto nous a donc dit que ça pouvait être l'hypertension (il en a apparemment) qui provoquerait ça, mais sans trop d'explications supplémentaires :/

Si qq1 pouvait m'en dire plus par expérience, ce serait sympa  :jap:  Vu le peu de forces qu'il lui reste, d'ici 2 jours ce sera perfusion "pour voir" et ensuite piqûre fatale mais je m'étonne qu'une alimentation adaptée et un médicament léger n'existent pas (vu le marché juteux de l'hypertension chez les humains pour les boîtes pharmaceutiques ...). Ca me gonfle de n'avoir que des renseignements aussi succincts de la part du véto.

n°1481849
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-11-2003 à 23:27:05  profilanswer

Pas évident à dire comme ça, mais je confirme que ton véto est un empaffé : au moins vous filer de quoi le réhydrater par perf ou injection s'il ne peut plus boire ! Je comprends qu'il se débatte, pauvre bestiole  :sweat:  

Quand il a dit qu'il faisait de l'hypertension, c'est juste maintenant ou c'est un problème plus ancien ?

n°1481928
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-11-2003 à 23:44:05  profilanswer

on peut le faire nous même, une injection?
Il a jamais supporté le voyage en voiture chez le véto s'il peut en faire une quotidienne mais bon dans l'état où il est, il dira rien et on a pas trop le choix.

Pour l'hyper-tension, ça pourrait faire 1 an à peu près, mais je sais pas si c'est venu graduellement ou pas ...
Disons que depuis 1 an ou 6 mois, il miaule de + en + "comme ça" alors qu'il n'a plus que la bouffe qu'il aime à disposition (et ce miaulement sans raison serait un autre signe d'hypertension d'après le véto)
Il a eu de temps à autre une journée où il bouffait pas et était vraiment chiant mais sinon RAS. Et depuis 15 jours, quand je passais chez mes parents, c'était quelque chose pour me porter sur le système :/ C'est ptêtre depuis ces 2 semaines que ça s'est aggravé, maintenant que tu me poses la question.

Ce qui m'ennuie prodigieusement, c'est qu'on calme l'hypertension sans aucun problème chez les humains et que là si on fait piquer le chat et que dans 15 jours j'apprend de je sais pas où "ah ben je donne ça à mon chat pour son hypertension, il va bien depuis 1 an" :/  

n°1482000
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-11-2003 à 23:56:16  profilanswer

Je ne sais pas trop quoi te dire, je m'y connais assez peu dans ce domaine. C'est surtout que vu son âge, c'est peut-être aussi un trouble cardiaque...les deux se traitent, tu peux sûrement prendre un second avis avant de choisir l'option la plus lourde.

Fais comme tu le sens, mais décide en connaissance de cause (d'où l'importance d'avoir toutes les clés en main, ce que ton véto ne t'aide pas vraiment à réunir) : ça va sûrement impliquer un traitement contraignant et un régime alimentaire spécifique, sa qualité de vie augmentera-t-elle vraiment au final ? Et pour combien de temps ? :/

Ah et oui, rien ne t'empêche de faire des injections à ton chat si ton véto le juge opportun : j'ai piqué Jingling 2x/jour pendant plus d'un an comme ça.

Message édité par Enzan le 12-11-2003 à 23:58:17
n°1482653
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 13-11-2003 à 08:44:41  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai plus le nom du truc en tête, mais c'est peut-être dû à l'engorgement des glandes anales. On appelle ça la position du traîneau, ils se frottent le cul par terre dans l'espoir de débloquer la situation eux-mêmes.

Totalement banal, mais il vaut mieux laisser au véto le soin de s'empuantir en vidant tout ça  :sweat:  

Merci, je vais aller demander conseil à mon véto.

Ca n'a pas l'air bien grave, le chat est apparemment en bonne santé, mais je n'ai pas envie de laisser traîner (!) trop longtemps.

n°1482693
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 13-11-2003 à 09:06:17  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

Au fait j'ai une question de newbie!
ON a une cahtte depuis 1 mois et demi et je en suis pas trop au courant des vaccins, vermifuges anti trucs qu'il faut faire!

On va la faire opérer en janvier je pense!! Faut l'emmener au véto avant?? Elle a 4 mois!!

[:_deckard_]

n°1483290
mimette_
Posté le 13-11-2003 à 12:01:27  profilanswer

si tu as lu ce que je dis a "cuisses" tu aurai vu que je répondai par la meme a ta question !

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 12:01:27  profilanswer

n°1483303
mimette_
Posté le 13-11-2003 à 12:02:58  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/yopenpen/c [...] i_veto.jpg

voilà cooki et ca cicatrice.
elle va très bien, fait des calins a gogo c génial ma cookinette je l'aime trop ! elle est mignonne, n'a rien de dit de la nuit du fait quelle avai pas a manger etc ... bref un ange comme jms je n'ai vu d'ange !
c vrai koi cette petite ne fait pa de betises ! mais jespere que ca va pas changer avec la stérilisation

---------------
n°1483328
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-11-2003 à 12:06:01  profilanswer

Ouais bon, en même temps, Mimette, tu commences à la jouer ayatollah de l'élevage de chats, là, et franchement, c'est un peu gavant. Les miens, y'en a aucun de vacciné (ils sortent pas, c'est vrai, mais bon, rien ne me dit qu'ils s'échapperont jamais), un seul de tatoué, jamais vermifugés, pas une visite chez le véto depuis au moins 8 ans, ils sont tous stérilisés par contre, et pourquoi? Parce que j'ai pas une thune et que ça coûte cher, le véto! Et bon, ils sont en bonne santé, heureux, bien nourris, bien câlinés.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1483344
mimette_
Posté le 13-11-2003 à 12:08:44  profilanswer

certains font ce choix.
chacun son avis.
mais pour la stérilisation c abusé je trouve et surtout si c un choix pleinement réfléchis comme toi apparement why not, mais le mec il sait meme pas ce qu'encours son chat

---------------
n°1483353
mimette_
Posté le 13-11-2003 à 12:09:55  profilanswer

de plus lorelei les tiens sont des chats d'appartement qui  n'ont pas vocation a sortir, mais les siens si.
moi ca me choque désolée

---------------
n°1483420
lorelei
Posté le 13-11-2003 à 12:31:00  profilanswer

mimette_ a écrit :

certains font ce choix.
chacun son avis.
mais pour la stérilisation c abusé je trouve et surtout si c un choix pleinement réfléchis comme toi apparement why not, mais le mec il sait meme pas ce qu'encours son chat

Euh, ce qui serait bien aussi,  ça serait que tu lises vraiment les posts des autres: mes chats sont stérilisés...
Et le manque de thune, j'appelle pas ça un choix mûrement réfléchi. J'ai adopté ces petites bêtes, tu vas me dire que vu que j'avais pas les moyens de les faire vacciner/tatouer, j'aurais du les laisser dans la rue?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1483422
chapi
Downgradé
Posté le 13-11-2003 à 12:32:24  profilanswer

Mon chat, il faut pas le faire chier....

http://www.clermonteil.com/moards/chat1.jpg

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1483424
chapi
Downgradé
Posté le 13-11-2003 à 12:32:51  profilanswer

...sinon il pète les plombs !

http://www.clermonteil.com/moards/chat2.jpg

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1483429
mimette_
Posté le 13-11-2003 à 12:33:29  profilanswer

et toi sce serai bien que tu sois pas parano, je parle de la stérilisation de cuisses là !
lse chats sont certainement mieux chez toi que dans la rue, si tu les as trouvé dans la rue, mais si tu les as récupérer chez une animalerie ou copine, alors je trouve que c de l'abus, mais en regle générale les chats sont mieux au chaud chez toi :)

---------------
n°1483436
lorelei
Posté le 13-11-2003 à 12:35:01  profilanswer

mimette_ a écrit :

et toi sce serai bien que tu sois pas parano, je parle de la stérilisation de cuisses là !
lse chats sont certainement mieux chez toi que dans la rue, si tu les as trouvé dans la rue, mais si tu les as récupérer chez une animalerie ou copine, alors je trouve que c de l'abus, mais en regle générale les chats sont mieux au chaud chez toi :)

Citation :

mais pour la stérilisation c abusé je trouve et surtout si c un choix pleinement réfléchis comme toi apparement why not

Qu'est ce que ça veut dire, ça, alors?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1483463
mimette_
Posté le 13-11-2003 à 12:40:08  profilanswer

ca c pour la suite (la vaccination !) !!!!

---------------
n°1484202
jm@rc
chien enragé...
Posté le 13-11-2003 à 15:41:59  profilanswer

Chapi a écrit :

Mon chat, il faut pas le faire chier....

http://www.clermonteil.com/moards/chat1.jpg

:lol: ton chat va bien avec ton avatar ... :D

---------------
Porsche 951 - Club944
n°1484249
Hyp
Posté le 13-11-2003 à 15:50:40  profilanswer

je sens que je vais me faire insulter par mimette  ;) (qui est enforme aujourd'hui)
mais mon véto me conseil de faire dégriffer mon chat en même temps que la castration.
Je n'avais jamais pensé lui faire enlever les griffes, mais plus j'y pense et quand je vois les dégats qu'il fait (mon canapé en cuir est mort,j'en commande un autre là)plus je me dis que ce serait une solution.
D'aprés le véto c'est trés courant, ces propres chats seraient même dégriffés.
Il m'assure que cela ne change rien à la vie du chat....

Vous en pensez quoi?

n°1484259
jm@rc
chien enragé...
Posté le 13-11-2003 à 15:53:48  profilanswer

je savais pas que cela se faisait ...
perso c'est vrai que mon Eclipse m'a ravagé pas mal de trucs (manteau en cuir, enceintes de home cinema, rideaux, descente de lit, etc.) mais bon de là à lui faire retirer ses griffes j'pense pas ...
n'oublions pas qu'un chat est qqpart un félin ...

bcp de monde veut un chat sans avoir les ptits désagrements que cela apporte ... faut le dresser, c'est tout ! [:spamafote]

---------------
Porsche 951 - Club944
n°1484284
greenleaf
Posté le 13-11-2003 à 15:58:41  profilanswer

aux USA et au Canada presque tout les chats sont dégriffés.

mais faut être sur qu'il sortira pas de chez toi pcq sans ses griffes il a aucun moyen de défence, il sait même pas monter dans un arbre pour se cacher si il se fait attaquer par un chien.

n°1484297
mimette_
Posté le 13-11-2003 à 16:01:15  profilanswer

Hyp a écrit :

je sens que je vais me faire insulter par mimette  ;) (qui est enforme aujourd'hui)
mais mon véto me conseil de faire dégriffer mon chat en même temps que la castration.
Je n'avais jamais pensé lui faire enlever les griffes, mais plus j'y pense et quand je vois les dégats qu'il fait (mon canapé en cuir est mort,j'en commande un autre là)plus je me dis que ce serait une solution.

Vous en pensez quoi?

coucou :)

en fait c hyper grave pour un chat de faire cette opération. c'est lourd de conséquences tout de meme et il convient d'y réfléchir.
moi je coupe les griffes a cooki toutes les 3 semaines environ, et parfois celle de derriere lorsque ca devient trop long.
lorsquelle sortira je ne lui couperai plus, elle en aura besoin pour se défendre et grimper aisément.
il ne sort pas ton chat? moi depuis que j'ai un griffoir en carton cooki se défoule dessus et des quelle griffe autre chose je l'amene a son griffoir.
as tu fait l'acquisition d'un arbre a  chat?

enfin tu peux lire ceci :

c'est l'ablation des griffes (onytectomie) qui est cruel car le chat, ne pouvant alors plus se défendre ni faire de marquage visuel, est en insécurité. Cette opération chirurgicale, interdite dans nombre de pays européens, reste légale en France.
La coupe régulière des griffes, au contraire, avantagera un chat qui, ne sortant pas, n'a besoin ni de grimper aux arbres, ni de se défendre férocement.

Les griffes  
Mettre à la disposition du chat d'appartement un poteau-griffoir en sisal.Examiner réguhèrement les griffes. Les épointer tous les 3 mois avec un coupe-ongles à guillotine,vendu dans les animaleries et grandes surfaces. Pour faire sortir la griffe,presser le coussinet. Couper de quelques millimètres en veillant de ne pas atteindre la partie irriguée par les vaisseaux sanguins.En profiter pour retirer les poils emmêlés entre les coussinets.Ne jamais procéder à l'ablation des griffes: c'est une mutilation grave et douloureuse pour les chats

Les griffades sont un marquage du territoire visuel. C'est pour cela que le chat choisi un élément de la maison gros et visible : les rideaux ou le bout du canapé. Cela a pour but de montrer aux intrus les limites de sa maison. De plus, il existe des glandes sous les coussinets qui augmentent le marquage par sécrétion d'un produit à odeur spécifique au chat.  
Les chats choisissent en général des surfaces verticales et s'y attaquent jusqu'à destruction complète. Ce comportement est normal dans la nature mais il prend parfois des proportions énormes à la maison.  

que faire ?  
Il ne faut pas pratiquer l'ablation des griffes, cela est une véritable amputation, la dernière phalange est retirée. Cette pratique est courante aux Etats-Unis mais est interdite dans d'autres pays. Vous pouvez couper les griffes tous les mois.  
Vous pouvez placer un griffoir juste à côté de l'endroit concerné. N'hésitez pas à mettre les pattes du chat sur le griffoir.  
Le problème est que les griffoirs sont souvent laids ou font tant de poussière que les maîtres les accrochent derrière une porte afin que personne ne le voit. Le chat non plus!  
Le griffoir doit être gros et très visible . Une fois le chat rééduqué, vous pourrez déplacer régulièrement l'objet vers un endroit moins exposé.  
Il existe désormais des griffoirs en paille en forme de poissons.

Enfin, si tu veux vraiment :

L'ABLATION DES GRIFFES

Si vous songez à faire dégriffer votre chaton, assurez-vous que l'intervention soit pratiquée le plus tôt possible, avant qu'il ne soit âgé de six (6) mois. Étant plus léger sur ses pattes avant cet âge, il souffrira moins suite à l'opération. De plus, étant en période de croissance, il cicatrisera beaucoup mieux et plus rapidement.

---------------
n°1484327
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2003 à 16:11:54  profilanswer

greenleaf a écrit :

aux USA et au Canada presque tout les chats sont dégriffés

C'est pas vraiment des pays que je prendrais en référence...
Un chat sans griffes, stune tarlouze, pas un félin :o

n°1484331
greenleaf
Posté le 13-11-2003 à 16:12:52  profilanswer

en Belgique c'est interdit en tout cas.

n°1484334
greenleaf
Posté le 13-11-2003 à 16:13:45  profilanswer

scoulou a écrit :

C'est pas vraiment des pays que je prendrais en référence...
Un chat sans griffes, stune tarlouze, pas un félin :o  

c'était juste pour dire que ça se fesait. puis le 3ème pays ou on dégriffe le plus les chats ça doit être la France, alors.....

n°1484335
greenleaf
Posté le 13-11-2003 à 16:14:33  profilanswer

ah ben en fesant une recherche je voiens de lire que ça va bientot être interdit en France aussi ?!

n°1484348
Hyp
Posté le 13-11-2003 à 16:18:14  profilanswer

Merci pour toutes ces infos mimette !!

A vrai dire je sais pas trop quoi faire, d'un coté je trouve ça un peu con un chat sans griffes (déjà qu'on va lui couper les couilles....  :whistle: )
D'un autre coté, je suis vener pour les 3000? de canapé qu'il vient de défoncer.
Sinon il a bien un griffoir, mais cela ne l'interesse pas du tout...
Enfin la castration c'est le 15 décembre, j'ai encore le temps d'y penser.
Je crois que je vais lui expliquer la situation ce soir.
Il lui reste quelques semaines pour se racheter, sinon couic!!

Par contre si je lui coupe régulierement la pointe des griffes , ça donne quoi?
C'est moins coupant ou c'est kif kif pareil?

n°1484351
Hyp
Posté le 13-11-2003 à 16:19:02  profilanswer

greenleaf a écrit :

ah ben en fesant une recherche je voiens de lire que ça va bientot être interdit en France aussi ?!

Source
merci  :hello:

n°1484354
greenleaf
Posté le 13-11-2003 à 16:19:27  profilanswer

il suffit de lui interdir de monter sur les canapés.

n°1484361
greenleaf
Posté le 13-11-2003 à 16:21:16  profilanswer

Hyp a écrit :

Source
merci  :hello:  

un autre forum, je vais esseyer de retrouver. rien d'officiel en tt cas.

mais bon, c'est déjà interdit dans 13 pays d'Europe (et aussi notamment en Californie).

n°1484378
mimette_
Posté le 13-11-2003 à 16:25:07  profilanswer

Hyp a écrit :

Merci pour toutes ces infos mimette !!

A vrai dire je sais pas trop quoi faire, d'un coté je trouve ça un peu con un chat sans griffes (déjà qu'on va lui couper les couilles....  :whistle: )
D'un autre coté, je suis vener pour les 3000? de canapé qu'il vient de défoncer.
Sinon il a bien un griffoir, mais cela ne l'interesse pas du tout...
Enfin la castration c'est le 15 décembre, j'ai encore le temps d'y penser.
Je crois que je vais lui expliquer la situation ce soir.
Il lui reste quelques semaines pour se racheter, sinon couic!!

Par contre si je lui coupe régulierement la pointe des griffes , ça donne quoi?
C'est moins coupant ou c'est kif kif pareil?

ca n'est pas du tout mutilant, le chat n'est pas du tout traumatisé.
pour comparaison, couper ses griffes au coupe ongles de temps en temps c comme couper tes ongles, alors que pratiquer l'ablation de ses griffes, c comme si tu coupe une partie de notre doigt, tu vois la différence !

nan sérieux moi je te dirai de pas le faire, tu vas pas reconnaitre ton chat, il sera peureux.
solution : avoir un canapé pas tro cher, moi j'en ai un a 3000francs, je change de housse (genre grand drap) ainsi j'ai pas peur du tout :)
de toute facon la mienne le fait pas. elle aime bien son griffoir, j'ai mis du temps a lui faire aimer.

mais coupe lui ses griffes ce soir deja, tu verras la différence et tu me tiens au courant.

http://membres.lycos.fr/ecole_du_c [...] rticle=116

Va voir sur ce site le mode d'emploi c très simple, fais le avec qqun pour la premiere fois, maintnt je le fais toute seule, jutilise mon coupe ongle personnel.

ne couper que la partie transparente de ses pattes avant (tu verras plus tard pour les pattes arriere si ca te gene). c facile :)

---------------
n°1484541
Hyp
Posté le 13-11-2003 à 16:56:47  profilanswer

Merci mimette!!
Je test ça ce soir et je vous donne mes impréssions demain.

n°1484649
Manara
Posté le 13-11-2003 à 17:17:37  profilanswer

Hyp a écrit :

Vous en pensez quoi?

ma véto m'a dit que même pour un chat d'appart ce sont ses seules défences et que ça relevait plus de la barbarie qu'autre chose et quelle ne le faisait pas  
comme quoi deux sons de cloche

Message édité par Manara le 13-11-2003 à 17:18:52
n°1485256
lorelei
Posté le 13-11-2003 à 19:31:00  profilanswer

Dediou chuis deg de pas avoir pris mon APN!
Je suis allée faire mes courses, et devant un magasin de fringues, il y avait un sublime Sacré de Birmanie qui sortait visiblement de toilettage: il était complètement sphérique tellement ses poils bouffaient [:wam]

Sinon, je suis absolument contre l'ablation des griffes. Et pourtant, je vous prie de croire qu'ils m'en ont bousillé, des meubles et des canaps, ces petits monstres, mais c'est qqch qui me révolte!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1485346
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-11-2003 à 19:45:03  profilanswer

Lorelei a écrit :

Sinon, je suis absolument contre l'ablation des griffes. Et pourtant, je vous prie de croire qu'ils m'en ont bousillé, des meubles et des canaps, ces petits monstres, mais c'est qqch qui me révolte!

Moi aussi  :fou:  

et il faut leur enlever l'estomac vu qu'ils vomissent parfois?

Sinon vous avez pas de gamins qui viennent chez vous? Vous voulez leur couper les mains pour qu'ils attrapent pas de feutres?

n°1485436
greenleaf
Posté le 13-11-2003 à 20:09:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Interdire à un chat de monter sur un canapé ?  [:rotflmao]  

N'importe quoi. Faut surtout arrêter de croire qu'un chat, c'est un objet inerte qui ne fait rien. C'est pas de la déco, hein, c'est un animal vivant.
Alors, c'est incompatible avec certaines choses. En l'occurence, les canapés en cuir pour c'te bête  :lol:  
Upsa aime bien s'accrocher au clic-clac (200euros) de temps en temps. Mais on s'en fout. S'il est bousillé, bah tant pis [:spamafote]. On va  quand même pas lui couper les pattes parce qu'elle laisse des traces dans la cuisine ou la tondre parce qu'on retrouve des poils de chat un peu partout. :pt1cable:  
Surtout que c'est un peu à cause de nous si elle s'agrippe à un canapé plutôt qu'à un peuplier  [:tilleulv]  

ben les chats montent pas sur les canapés chez ma mère, on leur a interdit  [:proy] . bon, ça prend du temps, mais si t'es plus entêté que le chat y'a moyen de lui faire comprendre certaines choses  :D .

n°1485770
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-11-2003 à 21:04:47  profilanswer

Lorelei a écrit :

Dediou chuis deg de pas avoir pris mon APN!
Je suis allée faire mes courses, et devant un magasin de fringues, il y avait un sublime Sacré de Birmanie qui sortait visiblement de toilettage: il était complètement sphérique tellement ses poils bouffaient [:wam]

Ca le fait avec les chats à poils légers (Persans, Sacrés de Birmanie, etc), mais si tu arrives comme ça à une expo tu te fais casser par les juges; il faut attendre 2-3 jours que le poil retombe plus naturellement :D

Et pour le dégriffage, je conseillerais fortement à Hyp de...changer de vétérinaire. Un gars qui te dit froidement que ce n'est ni traumatisant (tu parles), ni douloureux (il suffit de rater son coup et le chat souffrira à vie à chaque pas, bien joué), et que ça ne change pas le caractère du chat (ne pouvant plus griffer pour se défendre, une bonne partie des animaux en vient à sauter la partie "avertissements" et mord sauvagement au moindre problème) est indigne d'avoir un Doctorat. Si en plus il a fait ça à tous ses animaux, je n'ai plus assez de noms d'oiseaux pour l'insulter  :fou:  

Vous voulez que vos chats épargnent vos meubles ? Un griffoir maison et un bout de moquette 1er prix, le tour est joué. Mes chats n'ont jamais touché au cuir ou aux meubles en bois, par contre je n'ai pas intérêt à mettre de la moquette au sol [:tilleul]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)