Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°1477171
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 10:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il n'y a aucun avantage à laisser "Minette" faire une portée: au contraire, elle va souffrir inutilement. Elle aurait de 3 à 6 chatons à la première portée et la fatigue d'une "mise bas" peut déclencher une des maladies graves, qui autrement resterait latente. Si vous parvenez à placer tous les petits, ce sont alors d'autres qui ne trouveront pas de foyer, et leur sort sera tragique. Ceux qui respectent les animaux les font opérer afin ne pas être complices de la misère engendrée par la surpopulation.

Pour stabiliser la population de chats au niveau de la demande sans tueries, il faut faire stériliser 99.99% des femelles. Ensuite, il faut stériliser 99.5% des jeunes chattes chaque année.

Une seule chatte non stérilisée donne naissance à 2, ou 3 fois 6 chatons, chaque année. Et chaque année, des milliers de chats sont tués par les fourrières des refuges conventionnés.

Je sais plus sur ce topic disait qu'il fallait laisser les chats avoir des petits, sérieusement c abusé !

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 10:15:04  profilanswer

n°1477176
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 10:16:58  profilanswer

LES INCONVÉNIENTS DE LA STÉRILISATION

L'obésité et les maladies associées au surpoids :
La stérilisation entraîne des modifications dans la gestion des dépenses énergétiques chez le chat.
Une fois stérilisé, un chat a besoin de moins d'énergie (son métabolisme de base diminue). Par ailleurs, il est moins actif. Il faut donc restreindre son apport calorique, soit en diminuant la quantité de nourriture distribuée, soit en lui donnant une alimentation allégée.
Les 2 à 3 mois qui suivent l'ovariectomie sont cruciaux. C'est pendant cette période critique que votre chatte risque de prendre du poids.
De plus, l'obésité augmente les risques pour le chat d'être atteint par certaines affections
- les pathologies cardiaques (insuffisance cardiaque)
- les boiteries: l'excès de poids sur les articulations augmente le risque de lésions de celles-ci
- les problèmes cutanés (allergies...)

ah oué, je v faire super gaffe !

---------------
n°1477180
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 12-11-2003 à 10:20:29  profilanswer

moi je cherche actuellement une femelle chartreux

par contre la question que je me pose :

ma mere a un male, je vais prendre une femelle
niveau consanguinité je dois faire gaffe jusqu'a combien de generation en arriere ?

n°1477222
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 12-11-2003 à 10:33:11  profilanswer

J'ai une question : depuis quelques temps, mon chat se frotte les fesses sur la moquette. Elle se met en position assise, puis se traîne sur la moquette avec les pattes avant, pattes arrières relevées (mes parents appellent-ça l' "effet video-gag" :non: )

Comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, je l'ai vermifugée, mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un sait à quoi ça peut-être dû ?

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1477238
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 10:42:14  profilanswer

ma chienne faisai pareil ! elle se frottai les fesses sur le tapis, comme si son trou du cul la grattait ! on lui disait d'arreter, y'avai pas ver.
ct par période, ptet juste une irritation ?
par contre noublie jms de la vermifugé, 2 fois par an, ca coute pas grand chose, et noubllie pa que les vers se transmettent a l'homme alors bon ca peut etre pas mal .
tu ne l'avai pas vermifugé pdt combien de temps ?
tu l'a vermifugé qd là ?

---------------
n°1477271
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-11-2003 à 10:54:24  profilanswer

bon bein tigrou va plutot pas mal ppour un chat dont personne ne s'occupe.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1477276
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 12-11-2003 à 10:55:56  profilanswer

Je l'ai vermifugée la semaine dernière avec un cachet... et je ne l'avais pas vermifugée depuis au moins six mois, vu que la dernière fois elle m'avait tout vomi, sur la moquette justement (c'était une espèce de pâte jaunâtre, beurk).

Mais je n'ai jamais vu de vers dans sa litière, et son derrière est bien propre.

C'est à croire qu'elle aime ça !

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1477588
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 12:14:38  profilanswer

moi aussi ma chatte n'a pas aimé la pate jaune elle a tout vomi, la pauvre.
je v lui acheter des cachets !

---------------
n°1477722
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-11-2003 à 12:46:47  profilanswer

mimette_ a écrit :

moi aussi ma chatte n'a pas aimé la pate jaune elle a tout vomi, la pauvre.
je v lui acheter des cachets !

je sais pas pourquoi elle existe toujours cette pâte, si tous les chats la vomissent.
Upsa n'a vomi que trois fois en six mois, dont deux à cause du vermifuge.
Faut que je trouve des cachets aussi [:spamafote]

n°1477736
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 12:49:15  profilanswer

c clair moi non plus je comprend pas, en plus c le pharmacien qui me l'a conseillé fait chier 7 euros a la poubelle !
mon véto m'a dit d'acheter milbemax

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 12:49:15  profilanswer

n°1477764
greenleaf
Posté le 12-11-2003 à 12:55:14  profilanswer

en plus elle est moins efficace que les cachets :d
si ils donnent ça c'est parce que c'est censé être plus facile à donner au chat si vous le mélangez avec sa nourriture (humide).

faut prendre du Drontal Chat, 7?50 pour 2 cachets (faut donner 1/4 de cachet par kg de chat)

n°1477788
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 12:59:26  profilanswer

et le vermifigue en pate je peux le donner avec des croquettes ? (ou avec du riz ? d'ailleurs c bon le riz de temps en temps >reste) ?

---------------
n°1477995
jm@rc
chien enragé...
Posté le 12-11-2003 à 13:33:31  profilanswer

moi le vermifuge, je lui met dans la gueule avec une seringue ... ca prend 15 minutes et au final j'ai plus d'avant-bras :lol: ... heureusement que ca dure 1 mois car je ferais pas ca tous les jours :D :sweat:

---------------
Porsche 951 - Club944
n°1478019
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 13:36:04  profilanswer

bah moi j'ai voulu lui mettre dans la gueule et elle a tout recraché sur le canapé, surtout que merci ca fait des traces jaunes dégueu !
tu lui fermes sa gueule de force pdt 15 mn ou bien tu la laisse l'ouvrir ?

---------------
n°1478027
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-11-2003 à 13:36:47  profilanswer

J'ai jamais vermifugé mes chats [:mlc]
Et ils ont tous une dizaine d'années, et n'ont pas l'air d'en souffrir :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1478042
sauny
Posté le 12-11-2003 à 13:38:20  profilanswer

moi, je lui met une goutte sur la nuque: ça fait vermifuge, anti-puces, anti-tiques,...
C'est super efficace, ça prend 2 minutes.

n°1478063
jm@rc
chien enragé...
Posté le 12-11-2003 à 13:41:34  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah moi j'ai voulu lui mettre dans la gueule et elle a tout recraché sur le canapé, surtout que merci ca fait des traces jaunes dégueu !
tu lui fermes sa gueule de force pdt 15 mn ou bien tu la laisse l'ouvrir ?

je lui met petit à petit la pate sur le palet, juste derrière les dents de devant et je lui maintient la tête légèrement en arrière, gueule ouverte pour l'obliger à saliver et à aller lécher la pâte ...

après il me fait la gueule pendant 10 minutes et puis je lui fait plein de poopoouilles :D

---------------
Porsche 951 - Club944
n°1478326
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-11-2003 à 14:11:50  profilanswer

Lorelei a écrit :

J'ai jamais vermifugé mes chats [:mlc]
Et ils ont tous une dizaine d'années, et n'ont pas l'air d'en souffrir :o

Par contre qu'est ce qu'ils bouffent [:anathema]  

C'est pas obligatoire, c comme les vaccins, du moment qu'ils ne sortent pas...

n°1478381
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-11-2003 à 14:20:46  profilanswer

La pate jaune?

J'envoie directement les 5g en mettant la seringue dans la gueule du chat. Il machouille et il avale tout.

Sur 2 chats, aucun problème.

n°1478471
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 12-11-2003 à 14:35:39  profilanswer

Au fait j'ai une question de newbie!
ON a une cahtte depuis 1 mois et demi et je en suis pas trop au courant des vaccins, vermifuges anti trucs qu'il faut faire!

On va la faire opérer en janvier je pense!! Faut l'emmener au véto avant?? Elle a 4 mois!!

n°1478507
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 14:40:09  profilanswer

jm@rc a écrit :

je lui met petit à petit la pate sur le palet, juste derrière les dents de devant et je lui maintient la tête légèrement en arrière, gueule ouverte pour l'obliger à saliver et à aller lécher la pâte ...

après il me fait la gueule pendant 10 minutes et puis je lui fait plein de poopoouilles :D

ok merci jessaierai une derniere fois avec cette méthode

---------------
n°1478511
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 14:40:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La pate jaune?

J'envoie directement les 5g en mettant la seringue dans la gueule du chat. Il machouille et il avale tout.

Sur 2 chats, aucun problème.

tain t'as de la chance !!!!!!

---------------
n°1478524
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 12-11-2003 à 14:42:42  profilanswer

Personne n'a d'idée sur ce que peut avoir mon chat ?
C'est un comportement normal, vous croyez ?

n°1478564
jm@rc
chien enragé...
Posté le 12-11-2003 à 14:49:34  profilanswer

mimette_ a écrit :

ok merci jessaierai une derniere fois avec cette méthode

les poopoouilles, trèèèèès important les poopoouilles :D

n°1479274
Cuisses
Posté le 12-11-2003 à 16:54:49  profilanswer

salut a tous,
j'ai un p'tit probleme. j'ai une chatte qui doit avoir environ 5-6 mois et qui depuis quelques semaines a bien grossi du bide...a votre avis ca se pourrait qu'elle soit enceinte si jeune ? et y a pas des comportements et/ou signes qui pourraient le confirmer (sinon une visite chez le véto :D) ?

n°1479286
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 16:58:01  profilanswer

tu l'a pas fait stériliser et elle sort ????

---------------
n°1479299
Cuisses
Posté le 12-11-2003 à 17:01:09  profilanswer

ben j'pensais pas que ces choses puissent avoir des petits si jeune [:spamafote]

n°1479302
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 17:02:19  profilanswer

bah si ! qd on prend un chat on se renseigne un minimum qd meme !  
elle a fini detre vaccinée?

---------------
n°1479309
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 17:04:16  profilanswer

sache qune chatte peut avoir ses chaleurs a 4 mois, comme la mienne, auj ell est parti se faire stériliser (elle a 5 mois) et depuis que je l'ai je ne lai pas fait sortir tant quelle était pas completement vaccinée et stérilisée, pour son bien !!

le coit des chats est hyper douloureux en plus et avoir une portée peut poser des pb de santé, sans compter ses pauvres petits orphelins qui devront peut etre etre tués, c atroce !

il faudrai stériliser 99% des chattes pour que les naissances correspondre aux demandes des humains en chats

---------------
n°1479319
Cuisses
Posté le 12-11-2003 à 17:06:09  profilanswer

euhhh pas de vaccins du tout :D

bon j'ai compris ca craint, demain hop, chez le veto

ah au fait, je lui ai toujours pas donné de nom [:alphat]

n°1479327
Cuisses
Posté le 12-11-2003 à 17:07:35  profilanswer

mimette_ a écrit :

sache qune chatte peut avoir ses chaleurs a 4 mois, comme la mienne, auj ell est parti se faire stériliser (elle a 5 mois) et depuis que je l'ai je ne lai pas fait sortir tant quelle était pas completement vaccinée et stérilisée, pour son bien !!

le coit des chats est hyper douloureux en plus et avoir une portée peut poser des pb de santé, sans compter ses pauvres petits orphelins qui devront peut etre etre tués, c atroce !

il faudrai stériliser 99% des chattes pour que les naissances correspondre aux demandes des humains en chats

savais pas  :sweat:

n°1479341
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 17:09:34  profilanswer

Cuisses a écrit :

euhhh pas de vaccins du tout :D

bon j'ai compris ca craint, demain hop, chez le veto

ah au fait, je lui ai toujours pas donné de nom [:alphat]

c TON chat, ou un chat qui traine devant chez toi ? tu l'as eu ou ?

nan parceque ca me parait inhumain de meme pas avoir eu envie de la nommer koi  [:totoz]  

et pas la vacciner alors quelle sort  [:totoz]  

je suis outrée là  :fou:

---------------
n°1479426
Cuisses
Posté le 12-11-2003 à 17:22:58  profilanswer

mimette_ a écrit :

c TON chat, ou un chat qui traine devant chez toi ? tu l'as eu ou ?

nan parceque ca me parait inhumain de meme pas avoir eu envie de la nommer koi  [:totoz]  

et pas la vacciner alors quelle sort  [:totoz]  

ben c'est mon chat, on me l'a donné. et je lui ai cherché un nom, mais j'ai pas trouvé alors je l'appelle "chat" (et c'est provisoire) mais c'est pas pour ca que je ne l'aime pas ;).

sinon pour les vaccins je sais pas, vu que je l'ai eu a 1 mois peut-etre est elle deja vaccinée.

mimette_ a écrit :

désolé  :cry:

n°1479449
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 17:27:05  profilanswer

tu l'as eu elle avait un mois, ou cela fait un mois ? de plus la personne qui te la donné ne t'as pas dit si elle était vacciné ?
en plus detre peut etre enceinte, ta chatte a peut etre attrapé une maladie que les vaccins t'aurait épargné, bref "comment condamner un chat", par Cuisses, chapeau !

---------------
n°1479459
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 17:28:21  profilanswer

un chat se vaccine deux fois lorsque c sa premiere fois, ca coute a peu pres 50 euros chaque fois (donc 100 euro en tout) chez le véto. ca se fait a un mois dintervalle, bref un chat c des responsabilités, jespere que tu crois pas que c un joujou

---------------
n°1479491
Cuisses
Posté le 12-11-2003 à 17:32:55  profilanswer

mimette_ a écrit :

tu l'as eu elle avait un mois, ou cela fait un mois ? de plus la personne qui te la donné ne t'as pas dit si elle était vacciné ?

je l'ai eu a 1 mois. et non je sais pas si elle a été vacciné je lui demanderai.

mimette_ a écrit :

en plus detre peut etre enceinte, ta chatte a peut etre attrapé une maladie que les vaccins t'aurait épargné, bref "comment condamner un chat", par Cuisses, chapeau !

calme toi, je t'ai dis que je savais pas, je me suis excusé et j'ai dis que j'amenerai mon chat demain chez le veto, kes kil te faut de plus :o

n°1479750
hyperboles​ke
Posté le 12-11-2003 à 18:37:23  profilanswer

eXTaZy a écrit :

houuu qu'elle est grasse la bicolore :D

c'est un mâle, enfin un 1/2 :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1480266
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2003 à 19:45:01  answer

mon petit Zar avait fugé depuis environ 10jrs (j'habite le Xveme a paris), alors qu'il a un colier avec l'adresse et le tel

pas de nouvelle, et pas de news a la spa  :( (je commencais a me dire qu'un malade l'avait attrappé pr le livrer a d'ignobles experiences  :sweat:) et hier mais on enten miauler a la fenetre ! il etait la, tout calin, et super maigrichon, a croire qu'il a roder dans les rues ss rien manger  :pt1cable:  
je suis bien content qu'il est retrouver sont chemin, et surtout qu'il ai voulu rentrer  :love:

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2003 à 19:46:33
n°1480431
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 20:08:59  profilanswer

Cuisses a écrit :

je l'ai eu a 1 mois. et non je sais pas si elle a été vacciné je lui demanderai.

calme toi, je t'ai dis que je savais pas, je me suis excusé et j'ai dis que j'amenerai mon chat demain chez le veto, kes kil te faut de plus :o  

euh alors elle n'est pas vacciné puisque pour tout animal bébé ya deux vaccination a un mois dintervalle ! si jeune on vaccine pas, c logique !

rah je menerve car je te trouve TOTALEMENT irresponsable ! c impressionnant, tu as kel age ? nan parceque là tu es vraiment irresponsable d'avoir pris un chat et de te renseigner sur sa santé 5 mois apres que tu l'ai adopté !

---------------
n°1480440
mimette_
Posté le 12-11-2003 à 20:10:53  profilanswer

zedine a écrit :

mon petit Zar avait fugé depuis environ 10jrs (j'habite le Xveme a paris), alors qu'il a un colier avec l'adresse et le tel

pas de nouvelle, et pas de news a la spa  :( (je commencais a me dire qu'un malade l'avait attrappé pr le livrer a d'ignobles experiences  :sweat:) et hier mais on enten miauler a la fenetre ! il etait la, tout calin, et super maigrichon, a croire qu'il a roder dans les rues ss rien manger  :pt1cable:  
je suis bien content qu'il est retrouver sont chemin, et surtout qu'il ai voulu rentrer  :love:

c'est super ! ca me fout les frissons, j'ai tellement peur de perdre ma cooki un jour !

au fait je viens d'aller la chercher chez le véto, elle va bien, elle a raler la bas le véto etai mort de rire !
bref elle a pas bcp de force mais s'est direct couché sur moi c mignon comme tout je l'aime trop ma cookinette !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)