Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  8471  8472  8473  8474  8475  8476
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°1290410
mimette_
Posté le 07-10-2003 à 16:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

20?/mois et tu économises sur le véto sur ses vieux jours :D

oui mais mon budget de départ est de 15 euros par mois (croquettes + litière).
sachant que litiere j'arrive a 5 euros par mois, j'ai 10 pour les croquettes. bien sur je suis pas stricte.
donc je v aller en animalerie faire le tour de tout cela.
disons que le chat du voisin mange du whiskas et a lair de se porter bien la vieille !

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 16:11:47  profilanswer

n°1290438
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-10-2003 à 16:16:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah même, rien que la bouffe en boîte [:vomi] même moi j'en mangerais pas.

Gourmet => chat vomit
Sheba => chat vomit
pour le même prix, croquettes Hill's, chat vomit plus...

Ah mais sur la bouffe en boîte, je suis totalement d'accord. C'est le pire pour un animal AMHA : mou ("eh, ici les gencives ! On voudrait travailler un peu !" ), déséquilibré par rapport aux croquettes, relativement indigeste, trop gras...ne leur donner que ça à bouffer, c'est de la folie. Notez que les pâtées "grande marque" (Iam's, Hill's) sont très bien, mais totalement hors de prix [:wam]

Kilall-9 : merci pour la crise de fou-rire :D
Sérieusement, je ne sais pas. Vous avez essayé de changer ses croquettes ? [:gratgrat]

n°1290469
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-10-2003 à 16:20:11  profilanswer

HotShot a écrit :

20?/mois et tu économises sur le véto sur ses vieux jours :D

D'un autre côté, je crois que Hill's est carrément plus cher que ses comparses. Si elle achète 10kgs de Royal Canin ou Iam's en animalerie, elle devrait arriver à retomber sur son budget :)

Ca existe en gros conditionnement, Hill's ? Je n'en ai jamais trouvé ailleurs que chez les vétos  :sweat:

n°1290492
mimette_
Posté le 07-10-2003 à 16:22:45  profilanswer

merci enzan pour tes posts tjs détaillés.
je vous tiens au courant, et jorai pleins de kestions a poser au véto la prochaine fois lol
enzan, que penses tu de proplan ?

---------------
n°1290513
greenleaf
Posté le 07-10-2003 à 16:24:43  profilanswer

moi à partir de 17H elle demande son sachet de nourriture 'humide' et elle me lache pas jusqu'à ce que je lui donne  :D. bon elle en a que 100g par jour; le reste du temps elle bouffe des croquettes (Whiskas :o , elle aime pas les friskies, ni les royal canin)

Message édité par greenleaf le 07-10-2003 à 16:25:45
n°1290552
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2003 à 16:27:53  profilanswer

HotShot a écrit :

Par 5kg oui, et par 10 ou 15 aussi je crois... (enfin, un sac de 60cm de haut quoi). On trouve ça chez Botanic ou animaleries commerciales (pas Mille Amis mais un truc du genre)

C'est normal qu'un chaton ne mange pas énormément (si je me réfère aux quantités indiquées bien sur)? Elle réclame mais ne finit pas forcément sa gamelle...
Du coup ca se conserve combien de temps des grosses quantités comme ca?

Elle a de tout mon chaton, croquettes en permanence (friskies whiskas ou proplan), en mange pas des masses,  
et sachets ou boites deux fois par jour (max 50 g à chaque fois), différentes marques mais elle préfère les marques de supermarché  :??:  
Bref je reste sceptique.

n°1290565
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2003 à 16:29:23  profilanswer

greenleaf a écrit :

moi à partir de 17H elle demande son sachet de nourriture 'humide' et elle me lache pas jusqu'à ce que je lui donne  :D. bon elle en a que 100g par jour; le reste du temps elle bouffe des croquettes (Whiskas :o , elle aime pas les friskies, ni les royal canin)

apparemment la nourriture friskies est à la traîne, moi aussi elle préfère whiskas.
Surtout les croquettes fourrées au milieu.
Les sachets whiskas c'est plus autant ca, elle en laisse snif.

n°1290576
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 07-10-2003 à 16:30:41  profilanswer

Enzan a écrit :

D'un autre côté, je crois que Hill's est carrément plus cher que ses comparses. Si elle achète 10kgs de Royal Canin ou Iam's en animalerie, elle devrait arriver à retomber sur son budget :)

Ca existe en gros conditionnement, Hill's ? Je n'en ai jamais trouvé ailleurs que chez les vétos  :sweat:  

le problème du gros conditionnement c'est qu'elles vont prendre l'humidité le temps que le chat les bouffe.
De ce fait on prend que du trois kilos, d'ailleurs on a pas vu plus gros chez animalys pour proplan :??:

n°1290597
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 07-10-2003 à 16:32:55  profilanswer

HotShot a écrit :

Royal Canin, comme son nom l'indique, c'est pour les chiens :o et ça finance les groupes fondamentalistes américains :/

et encore c'est étudié pour les bergers allemands....j'ai arrété pour ma chienne même, cà ne lui convenait pas...grosses allergies.
Mais bon pour les chats, je sais pas trop, on lui a pas fait bouffer assez longtemps.
Par contre chien ou chat, sur le gustatif, ils savent attirer leur clientèle, mais ce n'est pas un gage de qualité

n°1290599
greenleaf
Posté le 07-10-2003 à 16:33:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

apparemment la nourriture friskies est à la traîne, moi aussi elle préfère whiskas.
Surtout les croquettes fourrées au milieu.
Les sachets whiskas c'est plus autant ca, elle en laisse snif.

je lui donne ça aussi. elle est déjà à la bouffe pour adulte, la nourriture pour chatons existe pas en gros conditionnement ce qui me fait chier; et elle a déjà 6-7 mois.
les sachets, elle mange les 100g en un coup [:wam] puis elle va faire la sieste 3h le temps de digérer  :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 16:33:09  profilanswer

n°1290610
greenleaf
Posté le 07-10-2003 à 16:34:12  profilanswer

HotShot a écrit :

Suffit de bien y refermer et conserver au frais (buanderie...).

Ze tèshnik [:cupra] : tu trouves un gros tupperware, tu le remplis de croquettes chaque semaine dans le gros sac, et ça roulz.
(penser à planquer le gros sac efficacement sinon on le retrouve lardé de coups de griffes)

+1  :jap:

n°1290623
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 07-10-2003 à 16:35:41  profilanswer

HotShot a écrit :

Ze tèshnik [:cupra] : tu trouves un gros tupperware, tu le remplis de croquettes chaque semaine dans le gros sac, et ça roulz.

(penser à planquer le gros sac efficacement sinon on le retrouve lardé de coups de griffes)

ouais on en a un pour les trois litres deja...Mais je pense à ceux qui vivent en studio aussi, ton truc te prend la moitié de l'appart...trop heureux :lol:

n°1290643
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-10-2003 à 16:38:30  profilanswer

HotShot a écrit :

Royal Canin, comme son nom l'indique, c'est pour les chiens :o et ça finance les groupes fondamentalistes américains :/

Ca, je crois que toutes les croquettes sont dans ce cas :/

Pour les chats, je leur reproche 3 choses : le grand-guignol commercial (regardez la campagne de pub pour les croquettes Maine-Coon, c'est à hurler), la gamme trop variée ("croquettes Maoucat 72,5 pour les chats à trois pattes ayant deux taches blanches sur la queue" ), et le fait qu'ils se traînent pour s'aligner sur les nouveautés "valables" (remplacer le boeuf par du poulet, par exemple).

n°1290649
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2003 à 16:39:12  profilanswer

greenleaf a écrit :

je lui donne ça aussi. elle est déjà à la bouffe pour adulte, la nourriture pour chatons existe pas en gros conditionnement ce qui me fait chier; et elle a déjà 6-7 mois.
les sachets, elle mange les 100g en un coup [:wam] puis elle va faire la sieste 3h le temps de digérer  :D  

ben moi j'ai deux kilos de croquettes chaton friskies, réduc carrefour oblige, ca dure depuis des semaines et j'en vois pas le bout.
Deux boites de whiskas 400g en attente, je crois que je vais faire un mix  :jap:  
Nous elle a 7 mois, elle dédaignerait pas la nourriture adulte mais je préfère attendre.
Donc dois je en déduire que c'est pas trop une goinfre la mienne?

n°1290661
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-10-2003 à 16:40:13  profilanswer

eXTaZy a écrit :

le problème du gros conditionnement c'est qu'elles vont prendre l'humidité le temps que le chat les bouffe.
De ce fait on prend que du trois kilos, d'ailleurs on a pas vu plus gros chez animalys pour proplan :??:  

Je ne sais pas chez Royal Canin, mais le sac de chez Mastery est étanchéisé; je les conserve dans un seau conçu à cet effet, et il n'y a aucun problème d'humidité ;)

n°1290669
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 07-10-2003 à 16:41:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne sais pas chez Royal Canin, mais le sac de chez Mastery est étanchéisé; je les conserve dans un seau conçu à cet effet, et il n'y a aucun problème d'humidité ;)

Ben ils font pas çà ces couillons chez proplan, clair que c nickel :o

n°1290672
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2003 à 16:41:47  profilanswer

HotShot a écrit :

A pas buanderie (appart RP hein), cave ici très humide, futur appart pas de cave mais tenterai le box  [:spamafote]  
Mais pour le coup du tupperware c'est con que j'y ai pas encore pensé  :pt1cable:

Edit: et si ca reste plusieurs jours dans la gamelle (genre elle mange les nouvelles qu'on ajoute pas les anciennes), faut jeter au bout de combien de temps?

Message édité par cassebrik le 07-10-2003 à 16:43:14
n°1290688
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-10-2003 à 16:43:47  profilanswer

eXTaZy a écrit :

Ben ils font pas çà ces couillons chez proplan, clair que c nickel :o  

En plus il suffit d'attendre les promos pour se faire offrir le seau gracieusement. Le chat bouffe du Royal Canin pour l'occasion, et tout le monde est content [:huit]

n°1290761
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2003 à 16:51:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Quand le chat est mort, les croquettes sont plus bonnes... bah tu attends que le chat vide son bol pour lui en remettre :D

:lol:  Mon problème c'est qu'elle en laisse jamais assez pour que le reste tienne une nuit ou une journée (enfin j'ose pas j'ai trop peur qu'elle ait faim sans rien en réserve).

n°1290768
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 07-10-2003 à 16:52:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Quand le chat est mort, les croquettes sont plus bonnes... bah tu attends que le chat vide son bol pour lui en remettre :D

Ca existe des croquettes pr un chaton de 2 mois et demi??
Par ce que nou spr l'instant (depuis Samedi) on lui donne que des boites special chaton...

n°1290781
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2003 à 16:54:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On vit des drames [:totoz]

Toi, rentre  à la maison   :o  
Le chat dort trop cet après midi

n°1290782
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-10-2003 à 16:54:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

:lol:  Mon problème c'est qu'elle en laisse jamais assez pour que le reste tienne une nuit ou une journée (enfin j'ose pas j'ai trop peur qu'elle ait faim sans rien en réserve).

Vous leur mettez les croquettes dans un bol de 10cl ? [:wam]

Faites comme moi : la bonne grosse gamelle achetée au rayon chiens, et c'est parti pour le tas de croquettes qui tient une semaine. Je viens de m'apercevoir que Tamago râle quand je ne la remplis pas "en pointe", d'ailleurs [:rofl]

n°1290797
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-10-2003 à 16:56:30  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

Ca existe des croquettes pr un chaton de 2 mois et demi??
Par ce que nou spr l'instant (depuis Samedi) on lui donne que des boites special chaton...

Babycat 34 (ou 44 ?) de chez Royal Canin, à humidifier éventuellement si le chaton ne peut pas trop croquer. C'est adapté aux chatons jusqu'à l'âge de 4 ou 5 mois :)

Edit : elles sont surtout bien pour leur taille.

Message édité par Enzan le 07-10-2003 à 16:57:07
n°1290804
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2003 à 16:56:51  profilanswer

HotShot a écrit :

pfff ...

nan mais sérieux vous avez quoi comme problème avec vos chats ? vous êtes tous là à peser chaque croquette pour être sûr qu'il bouffe bien ses 61,3 g de protéines par jour  :pt1cable:  

Bon sang c pas dur un chat : tu lui fous un bol de flotte un bol de croquettes, quand le bol est vide t'en remets, si c'est le soir et que c quasi vide t'en fous une poignée pour pouvoir faire la grass'mat, et voila !!! c'est de la logique pure, n'importe quel enfant de 4 ans comprendrait le principe :D

Ben c'est ce que je fais rajouter une poignée.
Mais je l'ai jamais vu vide et je pense que certaines doivent être la depuis longtemps, voila.
Des fois j'en rajoute que deux jours après, ca dépend du niveau. C'est pour ca que je pense qu'elle ne consomme pas énormément, c'est tout  :D

n°1290810
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2003 à 16:57:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Babycat 34 (ou 44 ?) de chez Royal Canin, à humidifier éventuellement si le chaton ne peut pas trop croquer. C'est adapté aux chatons jusqu'à l'âge de 4 ou 5 mois :)

Edit : elles sont surtout bien pour leur taille.

elle a pas aimé vraiment la notre. Enfin pas autant que je l'eus pensé.

n°1290811
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 07-10-2003 à 16:57:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Non, par contre il y a des croquettes pour chaton de 2 mois, 3 semaines et 6 jours. :/

Boites spécial chaton = essentiellement un truc marketing, surtout pour les produits commerciaux... ça reste des boîtes de trippe de kangourou enrichi en gras de boeuf avec de la solution de sels minéraux rajoutée...

Roooh ce que je voulais dire c'est si on peut donner des croquette a un petit chaton....
Taille bouchée etc.... :kaola:  
 :D

n°1290820
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2003 à 16:58:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'peux pas, j'ai du taf, moi.
Faut bien payer les croquettes du chat  :o  

Pas ma faute si mon cours de ce matin m'a lessivée et que du coup je suis venue voir mon chat  :love:

n°1290827
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2003 à 16:59:48  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

Roooh ce que je voulais dire c'est si on peut donner des croquette a un petit chaton....
Taille bouchée etc.... :kaola:  
 :D  

la notre à deux mois piquait même les croquettes du matou de ma soeur.
Pas de problèmes, après il y en aura juste quelques uns quand il perdra ses dents (mastication plus dure).

n°1290844
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 07-10-2003 à 17:02:07  profilanswer

Au fait rien a voir vous savez pas ou on peut acheter un truc genre coussin/ couffin pr le chat?? Pr qu'il dorme dedans quoi!!

J'ai rien trouvé a Auchan...

Il y a des animalerie pres de la defense??

n°1290853
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-10-2003 à 17:03:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

Ca dépend ce qu'elle était habituée à manger avant. Pendant la période de sevrage, elles m'ont toujours bien servi (suffisamment appétentes pour leur faire lâcher Maman, et suffisamment faciles à bouffer pour les encourager à rester) sur des périodes très courtes. Quand ils ont pigé le truc, tu passes aux croquettes chaton normales et le tour est joué :D

n°1290856
greenleaf
Posté le 07-10-2003 à 17:03:25  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

Au fait rien a voir vous savez pas ou on peut acheter un truc genre coussin/ couffin pr le chat?? Pr qu'il dorme dedans quoi!!

J'ai rien trouvé a Auchan...

Il y a des animalerie pres de la defense??

la réponse est dans la question [:le kneu]

n°1290890
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2003 à 17:08:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

Le mien, les Royal Canin Babycat, il s'en ferait péter la paillasse...

D'ailleurs, va faloir passer à la taille au dessus, il commence à être grand et le dosage surforçé en protéine je pense pas que ce soit bon à son age...

n°1290892
mimette_
Posté le 07-10-2003 à 17:08:22  profilanswer

avec tout çà je usis bien embété.
pas de gros conditionnement  = kilo plus cher
royal canin non finalement, alors que mon refuge me conseilles que ca ! c a ne plus rien y comprendre

---------------
n°1290897
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2003 à 17:09:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ton lit fera l'affaire  :D  

Ou ton canapé.

Ou tout autre endroit qui t'emmerdera.

Oui, ou alors il affiche un goût immodéré pour les places chaudes: pas moyen de quitter son fauteuil 2 minutes, quand je reviens y'a le chat dessus...

n°1290924
mimette_
Posté le 07-10-2003 à 17:15:00  profilanswer

HotShot a écrit :

tu met le sac de croquettes dans le tupperware avec le sac, ou tu vide le sac de croquetes dans le typerware?

---------------
n°1290927
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2003 à 17:15:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

Tous pareil.
Un canapé de 2 m de long ? Il se couche pile au milieu quand tu vas chercher un yahourt  [:ddr555]  

à ce moment la t'es obligé de t'asseoir, trop dur n'est ce pas!
sinon ils marchent tes mails?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  8471  8472  8473  8474  8475  8476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)