Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8075  8076  8077  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66997239
Pomme-abri​cot
Posté le 13-10-2022 à 12:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuillaumeB a écrit :

Après m'être déjà imaginé cn train de creuser un trou au fond du jardin et m'être préparé mentalement pour ça... Monsieur a perdu 10 ans.

Il saute comme jamais, regrimpe sur les tables et les meubles. Hier soir il a ouvert la porte de la pièce interdite alors qu'il n'avait plus fait ça depuis longtemps.

Comment ça fait plaisir à lire :)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 12:25:20  profilanswer

n°66997553
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-10-2022 à 13:02:30  profilanswer

Bon c'est pas la joie avec Shun.

Il y a deux semaines, j'ai eu à nouveau des crises de vomissement et le fait qu'il ne veuille plus de ses croquettes. Après une journée de crise où même de l'eau ne repassait pas, j'ai pu choper un rendez-vous chez le véto. Prise de sang, test lipo qui a décelé une pancréatite. Shun est passé de ses 5,6 kg de mars dernier à 5,3.
Je suis reparti avec de l'antibiotique pendant 6 jours qui a été sportif à lui faire avaler (en plus du zitac et du cerenia, autant dire que j'ai mis les doigts dans la gueule un bon paquet de fois).
Les analyses du 30 septembre dernier montraient (en pleine période de crise) une Créatinine à 19 (max 18), les protéines totales à 82 (max 78) et les GPT (ALAT) à 93 (max 83). Not good not terrible, puisqu'une crise fin décembre nous avait fait péter les scores plus haut sur ces trois paramètres.
Pendant le traitement, on a continué à la pâtée humide et tenté de réintroduire des croquettes. Les anciennes RC VCN qu'il a eu l'habitude de manger pendant longtemps, il n'y touche pas. Les RC care digestive nada. Il n'y a que des petites Hills senior que j'ai trouvé à défaut d'autre chose qui sont mangées. Et encore, hier il m'en a revomi (plus une attaque de plante verte, donc encore un autre).

Aujourd'hui je retourne chez le véto, les analyses de sang sont meilleures (il n'y a que les prots qui sont encore à 83 au lieu de 78). Et il est descendu à 4,8 kg. Donc j'ai toujours les pansements gastriques, un sirop pour réduire les nausées et l'instruction d'essayer de le remplumer avec de la nourriture humide en attendant.

Donc j'ai le droit à l'échographie abdominale, sachant que la véto a senti une masse et lui a trouvé les ganglions hypertrophiés.

Je suis joie.

Message cité 5 fois
Message édité par MsieurDams le 13-10-2022 à 13:03:16

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66997599
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-10-2022 à 13:09:35  profilanswer

Hier soir Pyro rentre à la maison, et on le trouve bizarre, il respire rapidement, et il a des "tremblements", un peu comme un hoquet mais en plus rapide. On le surveille pendant 1h, il se promène partout dans la maison, ne reste pas au même endroit, va parfois se cacher sous le canapé mais ressort assez rapidement. Il ne râle pas qd on le caresse, nous suit si on bouge, mais toujours cette respiration rapide et ces spasmes. Bref on on est peu inquiets.

Au bout d'1h on se décide donc à appeler un véto d'urgence (il était vers 22h). Le véto au téléphone se veut rassurant, indiquant que tant qu'il ne respire pas la bouche ouverte et qu'il réagit normalement à nos interactions il n'y a pas de caractère d'urgence, que c'est sans doute un mal de ventre (genre crampes abdominales), et qu'il faut appeler le véto demain s'il est dans le même état. Par acquis de conscience on retire la bouffe et on va se coucher (sans trop dormir  :sweat:  ).

Ce matin, il est toujours dans le même état, on appelle le véto, on arrive par miracle à avoir un rdv rapide grâce à un désistement. Et au moment de le mettre dans sa caisse de transport, on remarque une petite tâche de sang frais au sol  :ouch:  .

Arrivé chez le véto, il l'examine et fini par constater également un peu de sang sur sa table. Donc il cherche d'où ça vient, et en fait le chat avait un genre d'abcès sous la patte, entre le coussinet et les griffes, qui était bien caché. D'après le véto c'est un coup de griffe ou de dent, donc il s'est battu. Et les tremblements depuis hier étaient dus à la fièvre ! Donc piqure d'antibiotiques, doliprane pour chat et privé de sortie pendant 2 jours, il devrait aller vite mieux, ouf !

Voilà, petit retour d'XP qui peut servir si vous retombez sur les mêmes symptômes  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°66997619
efyliae
Posté le 13-10-2022 à 13:12:37  profilanswer

On rappelle que le "Doliprane pour chat" n'est pas du paracétamol parce que c'est mortel pour les chats hein  [:ula]
Ne faites pas ça chez vous.

n°66997856
Pomme-abri​cot
Posté le 13-10-2022 à 13:35:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ça par contre c'est moins chouette :(
Courage, je croise les pattes pour lui.

n°66998784
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-10-2022 à 15:11:19  profilanswer

Zboss a écrit :

Hier soir Pyro rentre à la maison, et on le trouve bizarre, il respire rapidement, et il a des "tremblements", un peu comme un hoquet mais en plus rapide. On le surveille pendant 1h, il se promène partout dans la maison, ne reste pas au même endroit, va parfois se cacher sous le canapé mais ressort assez rapidement. Il ne râle pas qd on le caresse, nous suit si on bouge, mais toujours cette respiration rapide et ces spasmes. Bref on on est peu inquiets.

Au bout d'1h on se décide donc à appeler un véto d'urgence (il était vers 22h). Le véto au téléphone se veut rassurant, indiquant que tant qu'il ne respire pas la bouche ouverte et qu'il réagit normalement à nos interactions il n'y a pas de caractère d'urgence, que c'est sans doute un mal de ventre (genre crampes abdominales), et qu'il faut appeler le véto demain s'il est dans le même état. Par acquis de conscience on retire la bouffe et on va se coucher (sans trop dormir :sweat: ).

Ce matin, il est toujours dans le même état, on appelle le véto, on arrive par miracle à avoir un rdv rapide grâce à un désistement. Et au moment de le mettre dans sa caisse de transport, on remarque une petite tâche de sang frais au sol :ouch: .

Arrivé chez le véto, il l'examine et fini par constater également un peu de sang sur sa table. Donc il cherche d'où ça vient, et en fait le chat avait un genre d'abcès sous la patte, entre le coussinet et les griffes, qui était bien caché. D'après le véto c'est un coup de griffe ou de dent, donc il s'est battu. Et les tremblements depuis hier étaient dus à la fièvre ! Donc piqure d'antibiotiques, doliprane pour chat et privé de sortie pendant 2 jours, il devrait aller vite mieux, ouf !

Voilà, petit retour d'XP qui peut servir si vous retombez sur les mêmes symptômes :D

Comme quoi...  [:pk-at:1]

Ça devait être un bon coup d'adrénaline /stress de cette blessure et bataille cette respiration rapide. J'ai eu un chat malheureusement mort jeune (2 ans et demi ) d'un accident domestique :(, alors pour le coup c'était impressionnant et ça partait d'un coup au repos, respiration haletante par la bouche comme un chien et très rapide dans certaines situations, comme prendre la voiture 20min. On n'a jamais su ce que c'était. Ça ressemblait à des pures épisodes de crise d'angoisse (pas d'asthme, pas d'allergies connues(mais y'en a tellement...) , chat (très) jeune, pas maltraité mais pas pas complètement sevré... Qui sait  [:emmanuel_micron:5]

MsieurDams a écrit :

Il y a deux semaines, j'ai eu à nouveau des crises de vomissement et le fait qu'il ne veuille plus de ses croquettes. Après une journée de crise où même de l'eau ne repassait pas, j'ai pu choper un rendez-vous chez le véto. Prise de sang, test lipo qui a décelé une pancréatite. Shun est passé de ses 5,6 kg de mars dernier à 5,3.
Je suis reparti avec de l'antibiotique pendant 6 jours qui a été sportif à lui faire avaler (en plus du zitac et du cerenia, autant dire que j'ai mis les doigts dans la gueule un bon paquet de fois).
Les analyses du 30 septembre dernier montraient (en pleine période de crise) une Créatinine à 19 (max 18), les protéines totales à 82 (max 78) et les GPT (ALAT) à 93 (max 83). Not good not terrible, puisqu'une crise fin décembre nous avait fait péter les scores plus haut sur ces trois paramètres.
Pendant le traitement, on a continué à la pâtée humide et tenté de réintroduire des croquettes. Les anciennes RC VCN qu'il a eu l'habitude de manger pendant longtemps, il n'y touche pas. Les RC care digestive nada. Il n'y a que des petites Hills senior que j'ai trouvé à défaut d'autre chose qui sont mangées. Et encore, hier il m'en a revomi (plus une attaque de plante verte, donc encore un autre).

Aujourd'hui je retourne chez le véto, les analyses de sang sont meilleures (il n'y a que les prots qui sont encore à 83 au lieu de 78). Et il est descendu à 4,8 kg. Donc j'ai toujours les pansements gastriques, un sirop pour réduire les nausées et l'instruction d'essayer de le remplumer avec de la nourriture humide en attendant.

Donc j'ai le droit à l'échographie abdominale, sachant que la véto a senti une masse et lui a trouvé les ganglions hypertrophiés.

Je suis joie.

Bon courage à toi et à ton chat, ça a l'air de faire beaucoup de choses en même temps  [:frogaski62:1]

On touche du bois pour la suite

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66999470
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-10-2022 à 16:16:35  profilanswer

Milou vous dit bonjour  [:lilin]  

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/13/snapshot_168075ae98d879af9a3e7.md.jpg

---------------
:o
n°66999663
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-10-2022 à 16:37:12  profilanswer

Rhoooooooooooooooo ce bidou moelleux [:plugin]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°67000697
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-10-2022 à 18:54:04  profilanswer

sur l'air du generique de l'inspecteur gadget  

ah mais qui voila ?  
c'est le petit chat,
avec son bide gras
... hou hou  

/vous pouvez me detester si vous l'avez dans la tete  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67000787
Hirondelle​3
Posté le 13-10-2022 à 19:09:23  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 19:09:23  profilanswer

n°67000925
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-10-2022 à 19:28:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je suis joie.

Ah non, pas le chevalier noiraud!  :(  
Tu nous tiens bien au courant de la suite? J'espère de tout coeur qu'il va aller mieux. Gros gros câlins à eux deux.  

n°67001055
Maiar
Posté le 13-10-2022 à 19:49:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je suis joie.

Bon courage [:zedlefou:3]
J'espère que ça va aller mieux  [:thelife]

Message édité par Maiar le 13-10-2022 à 19:50:33

---------------
There was a fish in the percolator
n°67001182
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-10-2022 à 20:07:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je suis joie.

Oooh !  :( Espérons que ce soit traitable.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67002303
Maiar
Posté le 13-10-2022 à 23:11:05  profilanswer

J'ai réussi à donner un comprimé à Gaïa directement dans la gueule (avec un lance-comprimé quand même :o). Je suis fière de moi [:sunny june]

n°67002814
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-10-2022 à 06:38:30  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai réussi à donner un comprimé à Gaïa directement dans la gueule (avec un lance-comprimé quand même :o). Je suis fière de moi [:sunny june]

Tu peux!  :bounce:

n°67003136
ryoo
Posté le 14-10-2022 à 08:36:33  profilanswer

arkrom a écrit :

sur l'air du generique de l'inspecteur gadget  

ah mais qui voila ?  
c'est le petit chat,
avec son bide gras
... hou hou  

/vous pouvez me detester si vous l'avez dans la tete  :o

Note pour plus tard : détester arkrom :o

n°67003265
arkrom
Posté le 14-10-2022 à 08:56:17  profilanswer

:ange:  :ange:

J'ai pareil à la maison  :D les deux tâchons ont bieeeeen vu arriver l'hiver  [:_niala_]
En la mise au régime est compliqué  [:fresh_like_me] je me fait hurler dessus sitôt que je vais dans le couloir, que ça soit pour aller dans ma chambre où a la SDB où sont les gamelles
  [:dakans]

J'ai changé les croquettes pour des rc contrôle du poids pour chat d'intérieur mais ça fait rien  [:bozo le clown]
Je les fait courir après les jouets , ils grimpent sur les murs et finissent essoufflé au bout de 10 minutes

Comment les faire maigrir un peu sans avoir l'impression de les affamer façon goulag soviet [:d3fr4kt]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67003343
ryoo
Posté le 14-10-2022 à 09:05:39  profilanswer

Pareil, j'en ai un qui est paré :D  

Oh tu fais quoi là, on voit que je suis gros !
https://img3.super-h.fr/images/2022/10/14/snapshot_168074c66c804d58062af.jpg

Il perd du poids tranquillement donc je suis content o/

n°67003381
Maiar
Posté le 14-10-2022 à 09:09:00  profilanswer

ryoo a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 8062af.jpg

[:rofl]

---------------
There was a fish in the percolator
n°67003557
efyliae
Posté le 14-10-2022 à 09:26:00  profilanswer

Ooh  :D

n°67003617
arkrom
Posté le 14-10-2022 à 09:31:07  profilanswer

ryoo a écrit :

Je contre  :O

http://img.super-h.fr/images/2022/10/14/5131840e3a9c33d1c719d77290943c21.md.jpg

---------------
n°67004052
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-10-2022 à 10:13:26  profilanswer

arkrom a écrit :

:ange:  :ange:  

J'ai pareil à la maison  :D les deux tâchons ont bieeeeen vu arriver l'hiver  [:_niala_]  
En la mise au régime est compliqué  [:fresh_like_me] je me fait hurler dessus sitôt que je vais dans le couloir, que ça soit pour aller dans ma chambre où a la SDB où sont les gamelles  
  [:dakans]  

J'ai changé les croquettes pour des rc contrôle du poids pour chat d'intérieur mais ça fait rien  [:bozo le clown]  
Je les fait courir après les jouets , ils grimpent sur les murs et finissent essoufflé au bout de 10 minutes

Comment les faire maigrir un peu sans avoir l'impression de les affamer façon goulag soviet [:d3fr4kt]

Tu as essayé les courgettes? Les gamelles où il faut « chasser » les croquettes?

n°67004439
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 14-10-2022 à 10:47:26  profilanswer

Caryad a écrit :

Les gamelles où il faut « chasser » les croquettes?

Faut les lester par contre, si tu as un affreux qui comprend vite qu'il suffit de retourner la gamelle pour se faire péter le bide...  [:leogenie:5]

n°67004921
XaTriX
Posté le 14-10-2022 à 11:30:41  profilanswer

Tin faut que je reloge les 4 chats pour une nuit le temps que les services d'hygiène traite un truc dans l'appart.
Ça va faire cher la facture d'hôtel à chat  [:barthaliastoxik]

---------------
[:dawa]
n°67005531
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-10-2022 à 12:38:33  profilanswer

ryoo a écrit :

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67005583
Hirondelle​3
Posté le 14-10-2022 à 12:45:46  profilanswer

ryoo a écrit :

Naya m'a encore apporté un poisson dans la maison. C'est mon voisin qui doit être content... :o

n°67006010
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-10-2022 à 13:48:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin faut que je reloge les 4 chats pour une nuit le temps que les services d'hygiène traite un truc dans l'appart.  
Ça va faire cher la facture d'hôtel à chat  [:barthaliastoxik]

Ah c'est chi*nt ça :/
Et ça ne sera pas toxique pour eux après ? :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°67006055
XaTriX
Posté le 14-10-2022 à 13:52:06  profilanswer

no lo sé

---------------
n°67006276
efyliae
Posté le 14-10-2022 à 14:13:56  profilanswer

Maiar a écrit :

La satisfaction quand t'y arrives  :D
Les miens sont pas chiants mais j'ai connu la galère avec d'autres  [:bakk38]

n°67006521
XaTriX
Posté le 14-10-2022 à 14:40:53  profilanswer

29€ la nuit pour 4 chats :o

---------------
n°67006556
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-10-2022 à 14:46:45  profilanswer

Bon, il nous reste 24 jours de pâtée. Y'a plus rien de ce que je commande habituellement sur Zooplus (Feringa et Granatap en lot mixte). L'HEURE EST GRAVE !

---------------
I sting like a bee.
n°67008882
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 14-10-2022 à 19:32:21  profilanswer

J'adore les persans et leur air bougon ou alors étonné, selon.  
Il ne m'en reste plus qu'un et il a l'air bougon. Un vrai chat sauvage, toujours fourré dehors! Tout ce qu'il rapporte dans ses poils!!!!

n°67011730
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-10-2022 à 12:06:35  profilanswer

Guillaume, petit coucou d’Aslan du dehors… :o

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/15/snapshot_16807592f135742121546.jpg

Hiro va bien depuis la diminution de la dose de cortisone, lundi. Il n’a plus que 5mg matin et soir.  
Prise de sang samedi prochain.  
https://img3.super-h.fr/images/2022/10/15/snapshot_2824752490c081c0936a3b2aa.jpg

n°67011791
efyliae
Posté le 15-10-2022 à 12:15:23  profilanswer

Astravia a écrit :

Bon, il nous reste 24 jours de pâtée. Y'a plus rien de ce que je commande habituellement sur Zooplus (Feringa et Granatap en lot mixte). L'HEURE EST GRAVE !

J'ai acheté 4 boîtes de 12 sachets pour Minnie d'une pâtée dont elle avait déjà dévoré 3 boîtes. Bon je vous fais pas un dessin sur ce qu'il s'est passé  :O

Caryad a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 121546.jpg

Hiro va bien depuis la diminution de la dose de cortisone, lundi. Il n’a plus que 5mg matin et soir.
Prise de sang samedi prochain.
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] a3b2aa.jpg

:love:

n°67011888
efyliae
Posté le 15-10-2022 à 12:34:14  profilanswer

Ça va bien  :)
Je crois pas que Minnie ait repris son poids d'avant (la balance m'indique 3kg contre 3,5 avant), mais elle est vive, elle joue, elle mange, elle fait des câlins, elle chasse les moucherons et son nez coule peu. Je ne fais plus de nettoyage journalier depuis plusieurs mois déjà, elle ne fait plus de crise d'éternuements ou de toux. Honnêtement je respire un peu, j'ai arrêté de flipper en permanence  [:ula]
Et Mickey au top  :D

https://i.ibb.co/tbMX4Cj/IMG-20220826-221703.jpg
https://i.ibb.co/2WVSCN1/IMG-20220903-020937.jpg
https://i.ibb.co/2P35ndk/IMG-20221002-120608.jpg
https://i.ibb.co/vqdNLHG/IMG-20221002-233009.jpg
https://i.ibb.co/7WdzyvY/IMG-20221004-124230.jpg
https://i.ibb.co/B2DyfX6/IMG-20221004-140706.jpg
https://i.ibb.co/mhS7Z1j/IMG-20221013-185049.jpg

n°67011900
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-10-2022 à 12:35:59  profilanswer

Mais qu'ils sont mignons! Contente pour toi et pour Minnie.  :love:

n°67011907
efyliae
Posté le 15-10-2022 à 12:36:30  profilanswer

Je suis d'ailleurs actuellement harcelée pour donner la pâtée du matin que Minnie va bouder pour revenir manger 1h après  :O

n°67011916
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 15-10-2022 à 12:38:12  profilanswer

Caryad a écrit :

Ça sert plus à rien de remuer le couteau dans la plaie, j'ai ma fifille parfaite à la maison maintenant.  :kaola:

n°67011919
efyliae
Posté le 15-10-2022 à 12:38:36  profilanswer

J'ai un nouveau coloc qui emménage aujourd'hui, je suis rassurée que Minnie va pas vomir partout dans l'appartement et le faire fuir  [:the geddons] J'espère que ça se passera bien avec eux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8075  8076  8077  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)