Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8058  8059  8060  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66787279
Hypothese
Posté le 15-09-2022 à 22:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kostas3 a écrit :

:hello:

J'ai une chatte d'un peu plus d'un an très joueuse (elle réclame pour jouer), mais depuis que j'ai aussi un chat plus jeune (5 mois), j'arrive moins à la faire jouer, parcequ'à chaque fois le petit se ramène et elle lui laisse la priorité du jeu en se mettant en retrait.

Je suis en appart, j'ai essayé d'enfermer le petit 5 min pour jouer avec l'autre, mais c'est bâtard, et comme il miaule l'autre est perturbée pour jouer.

Ils jouent à se battre et à se courir après sinon.

Est-ce que vos chats font pareils (un qui saute sur la ficelle et l'autre qui regarde) ?

Les deux lascars :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/88413

Oh c'est trop mignon ! On a jamais eu ça ici (malgré un peu de passage)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 22:38:41  profilanswer

n°66787293
joams
Posté le 15-09-2022 à 22:39:44  profilanswer

Ydalb a écrit :

:hello:

Depuis quelques mois, notre chat de 9 ans (poil court) commence à avoir des bourre de poils (+ pellicule). Faut dire qu'elle est un peu obèse (9kg). On lui donne des croquettes quand elle en demande, je pense qu'elle mange entre 70 et 90gr de croquette par jour. Les croquettes qu'elle mange depuis mai 2021 : https://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] ised/47497

Au début on ne savait pas trop quoi faire, on la brossait dans le sens du poil de temps en temps, et maintenant on commence à essayer de les couper (pas facile, elle ne se laisse pas faire facilement) aux ciseaux. Sauf qu'on coupe pas au ras car on n'a un peur de lui couper la peau.

Voici la brosse qu'on utilise. On profite qu'elle mange pour la brosser, ça marche pas trop mal :D

Les bourres de poils font 2-3cm de diamètre je dirais.

https://i.ibb.co/xFPpNTv/IMG-0993-2.jpg https://i.ibb.co/19G13fz/IMG-0992-2.jpg

Est-ce qu'il y a d'autres techniques / de meilleures brosses éventuellement ?

Ma praline est du même gabarit, rousse poil long.
Perso je feinte, une caresse puis je coupe au ciseaux, je le fait en plusieurs cessions, elle aime pas trop :D
Sinon, vous vermifugez à quelle fréquence votre matou?

n°66788306
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-09-2022 à 08:33:28  profilanswer

Bon je viens d’appeler le veto car Stella a toujours de la diarrhée. (Ca allait mieux lundi/mardi/mercredi, mais hier elle m'a refait une crise.)

Elle m'a dit d'arrêter complètement la nourriture humide. 24H de diètes et du fortiflora.  

Si jamais ça vient de la nourriture humide, ça intéresse quelqu'un du proplan delicate poisson ? (50aines de sachets.) Au pire je demande juste les frais de port à payer. Sinon je donnerai à une association dans le coin.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66789881
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-09-2022 à 11:41:52  profilanswer

Elle sort? Ça pourrait être la giardiose?

n°66790200
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-09-2022 à 12:11:23  profilanswer

Bon, ça avance pour les petits chats qui sont au bord du canal, une dame est venue avec sa cage de trappage et elle a réussi à en attraper un :

https://i.ibb.co/GkqCZvT/IMG-20220916-120618.jpg

Tellement mignon [:plugin]

Mais terrifié, le pauvre petit :sweat:
J'aurais bien aimé qu'elle en attrape au moins deux à la fois, qu'ils soient rassurés l'un par l'autre !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66791360
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-09-2022 à 14:24:27  profilanswer

Toi aussi tente, pour une fois, de faire une transition dans les règles de l'art : Kikoo osef des anciennes croquettes, on ne mange que les nouvelles et en prime, on en fout partouuuuuuuuuuuuuut parce que trier directement dans la gamelle anti-glouton, c'est compliqué !

En plus, pour eux, pas de pression, ils ont de la pâtée matin et soir !

Je sens que je vais me retrouver avec un paquet Virbac sur les bras :lol:

---------------
I sting like a bee.
n°66792200
ryoo
Posté le 16-09-2022 à 15:50:18  profilanswer

Astravia a écrit :

Toi aussi tente, pour une fois, de faire une transition dans les règles de l'art : Kikoo osef des anciennes croquettes, on ne mange que les nouvelles et en prime, on en fout partouuuuuuuuuuuuuut parce que trier directement dans la gamelle anti-glouton, c'est compliqué !

Comme ça ? :D  
https://img3.super-h.fr/images/2022/09/16/snapshot_168076326c470c474e14b.jpg

n°66792208
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-09-2022 à 15:50:48  profilanswer

Caryad a écrit :

Elle sort? Ça pourrait être la giardiose?

Non elle sort pas. J'y ai pensé. Le vet m'a dit d'attendre pour voir si ça s'arrête pas dans les 72H.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66792241
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 16-09-2022 à 15:53:24  profilanswer

J'ai croisé dimanche dernier, en promenade sur un chemin de randonnée, un couple qui se promenait avec leur chat qui les suivait, sans laisse, comme un chien.

Est-ce quelque chose de facile à apprendre à un chat ? Est ce la bête qui était exceptionnelle (ou une question de race/personnalité) ou est-ce comme beaucoup de choses, une question d'habitude et d'apprentissage à faire suffisamment tôt dans la vie du chat mais accessible à quasi n'importe quel chat si on sait s'y prendre ? Vous mêmes, vous pouvez faire ça avec le votre ?

On va bientôt avoir un chat et on aimerait beaucoup pouvoir faire ça aussi, donc s'il y a des recettes à mettre en place dés le début, je suis preneur :o

En recherchant sur le net, je trouve surtout des conseils pour apprendre au chat à se balader en laisse, mais je ne suis pas fan de ça :o

n°66792360
efyliae
Posté le 16-09-2022 à 16:04:28  profilanswer

Je pense que ça dépendra de la personnalité du chat. Pas sûre que tu puisses lui apprendre. Sans compter que c'est assez dangereux.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 16:04:28  profilanswer

n°66793041
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-09-2022 à 17:25:37  profilanswer

Astravia a écrit :

Ce que je fais, c'est que je remets les anciennes croquettes dans le sac et je ressers une nouvelle portion. J'ai l'impression qu'ainsi les anciennes croquettes reprennent de l'odeur dans le paquet, et hop, ni vu ni connu :D

---------------
:o
n°66793092
nedurb
ixa
Posté le 16-09-2022 à 17:32:08  profilanswer

moi j'ai un plateau en dessous, et bizarrement un des deux préfère celles du plateau du coup  [:transparency] (mais c'est pratique)

---------------
CrazyFlip
n°66793102
multimmy
Pédée
Posté le 16-09-2022 à 17:33:34  profilanswer

Le mien y'a rien à faire quand il décide qu'il ne veut plus des croquettes qu'on lui sert. Il ne mangera pas. Donc j'ouvre un autre paquet et je referme l'ancien jusqu'à ce qu'il se lasse des nouvelles et remange les anciennes.

n°66793202
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-09-2022 à 17:46:46  profilanswer

Je vois que je ne suis pas seule, je compatis !

Ydalb a écrit :

Ce que je fais, c'est que je remets les anciennes croquettes dans le sac et je ressers une nouvelle portion. J'ai l'impression qu'ainsi les anciennes croquettes reprennent de l'odeur dans le paquet, et hop, ni vu ni connu :D

Ça ne changera rien au fait qu'ils préfèrent les nouvelles croquettes aux anciennes (les anciennes sortaient fraichement du paquet d'ailleurs) ^^

Pas l'impression qu'on parle de la même chose :lol: transition d'une marque X vers une marque Y quoi.

---------------
I sting like a bee.
n°66793419
ryoo
Posté le 16-09-2022 à 18:19:48  profilanswer

nedurb a écrit :

moi j'ai un plateau en dessous, et bizarrement un des deux préfère celles du plateau du coup  [:transparency] (mais c'est pratique)

Lucifer préfère la gamelle qui est occupée par un des deux grands :lol:  
Mais je note l'idée du plateau :jap:  

Astravia a écrit :

Merci :D  
Par contre j'ai compris pourquoi Lucifer me fait se genre de carnage, il attaque les croquettes en mode bulldozer au point de mordre systématiquement dans le bord de la gamelle et v'là le résultat [:tinostar]

Message édité par ryoo le 16-09-2022 à 19:20:41
n°66793501
nedurb
ixa
Posté le 16-09-2022 à 18:29:23  profilanswer

ici ils boudent un peu plus la fin du paquet de 10kg, mais ils mangent sans souci réel, pour dévorer totalement le début du paquet suivant, etc sans besoin de changer de type, de marque, etc :o (pour l'instant du moins, ils sont pas vieux même si les précédents se conduisaient de la même façon)

---------------
CrazyFlip
n°66793544
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-09-2022 à 18:33:45  profilanswer

Astravia a écrit :

Ça ne changera rien au fait qu'ils préfèrent les nouvelles croquettes aux anciennes (les anciennes sortaient fraichement du paquet d'ailleurs) ^^

Pas l'impression qu'on parle de la même chose :lol: transition d'une marque X vers une marque Y quoi.

Ha oui j’avais pas compris :D

---------------
:o
n°66794420
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-09-2022 à 20:44:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bon, ça avance pour les petits chats qui sont au bord du canal, une dame est venue avec sa cage de trappage et elle a réussi à en attraper un :

https://i.ibb.co/GkqCZvT/IMG-20220916-120618.jpg

Tellement mignon [:plugin]

Mais terrifié, le pauvre petit :sweat:
J'aurais bien aimé qu'elle en attrape au moins deux à la fois, qu'ils soient rassurés l'un par l'autre !

Et hop, un deuxième en boîte ! :bounce:

https://i.ibb.co/RHjYhHP/IMG-20220916-202915.jpg

Plus que deux petits (un noir et un tigré) et la maman (grise tigrée) à attraper !

A votre avis, ils ont quel âge ces petits ?

---------------
n°66794428
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2022 à 20:45:23  profilanswer

3 mois

n°66794456
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-09-2022 à 20:50:03  profilanswer

Ah ouais, quand même ! Je me disais plutôt deux mois tellement je les trouve petits  :gratgrat:
(mais la maman n'est pas grande non plus en fait)

---------------
n°66794490
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2022 à 20:53:57  profilanswer

Ils n'ont plus les yeux bleus... Peut-être deux mois et demi en effet.

n°66794518
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-09-2022 à 20:58:22  profilanswer

Hypothese a écrit :

Après on signe pas pour un psychopathe non plus...

Je connais des gens qui se pourrissent la vie avec un animal taré.  
On est d'accord c'est une part minime des abandons, mais les deux exemples que j'ai en tête subissent leurs chats en mode "on n'abandonne pas un animal" mais vivent un enfer.

P't'être que pour ces chats, c'est aussi un enfer.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66794627
Hypothese
Posté le 16-09-2022 à 21:14:19  profilanswer

philibear a écrit :

P't'être que pour ces chats, c'est aussi un enfer.

Du coup on est d'accord, faut aussi des portes de sortie

n°66794681
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-09-2022 à 21:20:40  profilanswer

Ma mère ça avait été très dur avec son chat actuel au début. Mais elle a tenu le coup et le chat est nettement plus facile et affectueux. On soupçonne que la chat avait été tapé petit. Et plusieurs fois ramené au refuge.

Message édité par Yog Sothoth le 16-09-2022 à 21:21:00

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66794696
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-09-2022 à 21:23:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Ils n'ont plus les yeux bleus... Peut-être deux mois et demi en effet.

Ils sont trop choux en tout cas ! Je pense qu'ils trouveront facilement du monde pour les adopter !

---------------
n°66794891
MeliPeanut
Posté le 16-09-2022 à 21:42:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Plus que deux petits (un noir et un tigré) et la maman (grise tigrée) à attraper !

Han la la, ces grands yeux !  :love:

---------------
Blog cuisine
n°66794917
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-09-2022 à 21:44:51  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Han la la, ces grands yeux !  :love:

Mais ouais, on dirait un chat de manga [:bakk21]

---------------
n°66795093
petitebrun​ette1
Posté le 16-09-2022 à 22:03:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

vous allez y arriver  [:stukka]

---------------
Reviens,bgx  
n°66795355
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-09-2022 à 22:38:04  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

vous allez y arriver  [:stukka]

La maman a été attrapée aussi ! [:volta]
Mais du coup, ça veut dire qu'il reste deux petits tout seuls sous le pont :sweat:
J'espère qu'ils seront trappés demain matin, les pauvres !  
(j'aurais préféré que la maman soit attrapée en dernier, mais voilà, on choisit pas...)

---------------
n°66797072
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2022 à 12:16:34  profilanswer

Un autre des petits a été attrapé, Il y a donc la maman et trois petits qui sont à l'abri, ça c'est le bon côté, mais le dernier petit se retrouve tout seul du coup, ça me fait flipper pour lui, le pauvre loulou :sweat:

https://i.ibb.co/bJ5ChmF/IMG-20220917-121437.jpg

Le petit noireaud joue les acrobates !

---------------
n°66797159
Maiar
Posté le 17-09-2022 à 12:36:38  profilanswer

Bon, problème de constipation, ici.  
On a plusieurs hypothèses :  
- vu que Gaïa a des problèmes régulièrement (je lui donne du psyllium depuis 2018), l'IRC amplifie grandement le problème. Mais bon à la palpation et à la radio, son colon n'est pas hyper plein d'où la seconde hypothèse :
- les calculs présents dans le rein et l'uretère gauche (à côté du colon, donc) lui font mal quand elle commence la défécation et elle s'arrête.  
Parallèlement, le passif de Gaïa interpelle un peu le vétérinaire :  
- elle a des problèmes de constipation
- elle n'est pas parvenue à mettre bas (c'est comme ça qu'elle est sortie de la rue, ma voisine l'a sauvée car Gaïa était à deux doigts d'une septicémie)
- et accessoirement, elle refuse absolument d'être portée
Il se dit que Gaïa a peut-être eu une chute ou a une faiblesse (je ne sais plus où) qui explique tout ça. Tout serait peut-être lié    [:leg9:1]  

Pour les calculs dans le rein, on peut opérer pour potentiellement enlever le rein (le véto peut contacter des cliniques vétérinaires dans la région) mais je ne sais pas si je veux lui infliger une opération surtout sans être sûre que ça règle tout les problèmes.  
C'est compliqué :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 17-09-2022 à 12:38:31
n°66797262
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2022 à 12:59:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Un autre des petits a été attrapé, Il y a donc la maman et trois petits qui sont à l'abri, ça c'est le bon côté, mais le dernier petit se retrouve tout seul du coup, ça me fait flipper pour lui, le pauvre loulou :sweat:

https://i.ibb.co/bJ5ChmF/IMG-20220917-121437.jpg

Le petit noireaud joue les acrobates !

Espérons qu'il sera vite attrapé !
Est-ce que tu comptes en adopter un ou deux ?

n°66797313
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-09-2022 à 13:13:27  profilanswer

Pour avoir eu besoin d'hfr quand Erda puis Miri ont pondu... Si tu as besoin d'aide financière...  [:mr marron derriere:2]

n°66797608
efyliae
Posté le 17-09-2022 à 14:14:05  profilanswer

Maiar a écrit :

- vu que Gaïa a des problèmes régulièrement (je lui donne du psyllium depuis 2018), l'IRC amplifie grandement le problème. Mais bon à la palpation et à la radio, son colon n'est pas hyper plein d'où la seconde hypothèse :
- les calculs présents dans le rein et l'uretère gauche (à côté du colon, donc) lui font mal quand elle commence la défécation et elle s'arrête.
- elle n'est pas parvenue à mettre bas (c'est comme ça qu'elle est sortie de la rue, ma voisine l'a sauvée car Gaïa était à deux doigts d'une septicémie)
Il se dit que Gaïa a peut-être eu une chute ou a une faiblesse (je ne sais plus où) qui explique tout ça. Tout serait peut-être lié [:leg9:1]

Pour les calculs dans le rein, on peut opérer pour potentiellement enlever le rein (le véto peut contacter des cliniques vétérinaires dans la région) mais je ne sais pas si je veux lui infliger une opération surtout sans être sûre que ça règle tout les problèmes.

Qu'en pense le véto ?

n°66797624
Maiar
Posté le 17-09-2022 à 14:16:20  profilanswer

efyliae a écrit :

Qu'en pense le véto ?

Il ne me recommande pas l'opération.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66797864
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-09-2022 à 15:00:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Il ne me recommande pas l'opération.

On ne nous l’avait pas recommandée pour Kiouki non plus et heureusement, la nourriture RC SO a été efficace.

n°66799552
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2022 à 21:31:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Il se dit que Gaïa a peut-être eu une chute ou a une faiblesse (je ne sais plus où) qui explique tout ça. Tout serait peut-être lié    [:leg9:1]  

Ah la pauvre :sweat: [:zedlefou:3]

kley a écrit :

Espérons qu'il sera vite attrapé !
Est-ce que tu comptes en adopter un ou deux ?

Le dernier petit n'a pas encore été attrapé et du coup il est tout seul et le coin est bourré de rats plus gros que lui :sweat:
(et pigeons et canards... tous plus gros que lui !)

Je pourrais peut-être adopter la maman, éventuellement avec un des petits.
Ma pote, celle qui avait spotté la maman, elle voudrait en garder deux.

Après, la nana de l'asso est vraiment, vraiment, vraiment spéciale et c'est un peu comme si elle les avait kidnappés... :/

Edit : le souci chez moi, c'est que vu que je n'avais plus de chats, j'ai inondé mon appart d'huiles essentielles, surtout de tea tree et du coup, je me dis que mon appart est devenu toxique pour les chats :'(  

GuillaumeB a écrit :

Pour avoir eu besoin d'hfr quand Erda puis Miri ont pondu... Si tu as besoin d'aide financière...  [:mr marron derriere:2]

Rhooooooo merci, c'est gentil [:andromaque]
C'est vrai qu'il va falloir les faire tous stériliser et vacciner !  
Ils ont RV chez le véto lundi.

Message édité par P'tit Soleil le 17-09-2022 à 21:32:58

---------------
n°66799694
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2022 à 21:49:43  profilanswer

Je viens d'apprendre que les deux nanas qui ont fait le trappage ont fait tomber un des chatons dans le canal ce matin en essayant de l'attraper avec une couverture... Heureusement que celle qui a provoqué sa chute a sauté dans l'eau pour le repêcher ! :sweat: :pfff:
(c'est le petit noireau)

Et la mère a été blessée à la tête (sous l'œil) pendant le trappage :sweat:

Je commence à me dire qu'ils étaient mieux bien tranquilles là où ils étaient en fait :'(

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 17-09-2022 à 22:39:10

---------------
n°66800489
Maiar
Posté le 18-09-2022 à 05:04:15  profilanswer

Quand le chat est constipé, voir un caca dans la litière procure un bonheur intense  [:lergo:3]

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8058  8059  8060  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)