Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8020  8021  8022  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66375089
chevket
Posté le 19-07-2022 à 10:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Et la garder dedans au moins jusqu'à ce qu'elle soit stérilisée et ait plus de 8 mois? C'est facile et moins mortel pour elle.

Ça va être compliqué, déjà que madame est allergique aux poils de chats.... s'il n'y avait pas les enfants on aurait cherché quelqu'un qui l'aurait repris (ça ne doit pas être difficile vu la bestiole que tout le monde trouve trop choute)

On a déjà fait une étape, la chatte dormait toutes les nuits dehors sous la maison (c'est son refuge, de là qu'elle est sortie quand on l'a découverte, et maintenant en journée elle y fait ses siestes apparemment) et maintenant elle dort dedans.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 10:30:12  profilanswer

n°66375116
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-07-2022 à 10:32:42  profilanswer

chevket a écrit :

Ça va être compliqué, déjà que madame est allergique aux poils de chats.... s'il n'y avait pas les enfants on aurait cherché quelqu'un qui l'aurait repris (ça ne doit pas être difficile vu la bestiole que tout le monde trouve trop choute)

On a déjà fait une étape, la chatte dormait toutes les nuits dehors sous la maison (c'est son refuge, de là qu'elle est sortie quand on l'a découverte, et maintenant en journée elle y fait ses siestes apparemment) et maintenant elle dort dedans.

Je veux pas te mettre la pression mais ça arrive plus vite qu'on le croit. Miri a disparu quelques temps juste après ses 6 mois, est revenue enceinte jusqu'aux yeux et paf, 6 chatons d'un coup.

n°66375152
efyliae
Posté le 19-07-2022 à 10:35:54  profilanswer

chevket a écrit :

Bon nous ça y est, elle s'est installée "chez-elle"

https://i.ibb.co/DM5bMQg/IMG-20220715-WA0011.jpg
https://i.ibb.co/xXrLwrb/IMG-20220715-WA0012.jpg
https://i.ibb.co/8stsRHQ/IMG-20220715-WA0014.jpg
https://i.ibb.co/KbzgMXF/IMG-20220715-WA0015.jpg

Me voilà à sécuriser le jardin en urgence, on devait le faire dans l’expectative de prendre un chien. Je dois mettre en place un minimum de barrières pour éviter que la bête aille coté rue, on est sur un gros boulevard. On l’empêchera pas d'y aller vu que c'est difficile d’empêcher un chat d'aller là où il a décidé d'aller, mais vu qu'elle est petite et poursuit n'importe quel papillon, abeille ou chat qui passe, les barrières devraient limiter les risques qu'elle s'y retrouve sans trop y avoir réfléchi.

Tu veux déjà la faire sortir ?

Édit : Ok faut actualiser le topic avant  :O

Message édité par efyliae le 19-07-2022 à 10:36:31
n°66375172
efyliae
Posté le 19-07-2022 à 10:37:27  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je veux pas te mettre la pression mais ça arrive plus vite qu'on le croit. Miri a disparu quelques temps juste après ses 6 mois, est revenue enceinte jusqu'aux yeux et paf, 6 chatons d'un coup.

Sans compter la vaccination, revenir avec 6 chatons et le fiv, super  :O

n°66375232
chevket
Posté le 19-07-2022 à 10:43:17  profilanswer

efyliae a écrit :

Sans compter la vaccination, revenir avec 6 chatons et le fiv, super  :O

Elle a déjà eu sa première dose.

Mais c'est vrai que vu le nombre de chats qui trainent dans le quartier, je vais me renseigner auprès des voisins pour savoir s'ils sont castrés ou non.

n°66375277
efyliae
Posté le 19-07-2022 à 10:48:49  profilanswer

chevket a écrit :

Mais c'est vrai que vu le nombre de chats qui trainent dans le quartier, je vais me renseigner auprès des voisins pour savoir s'ils sont castrés ou non.

Y a pas de vaccin contre le fiv, je voulais écrire l'autre, le FelV (leucose).
Une dose c'est pas suffisant pour la protection.

n°66375418
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-07-2022 à 11:04:59  profilanswer

chevket a écrit :

ça ne sert strictement à rien...

déjà: tu peux pas parler à tous les maitres à des kilomètres à la ronde et, quand bien même, quid du chat solitaire non répertorié? :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 19-07-2022 à 11:17:21
n°66375830
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 11:44:23  profilanswer

Un traitement de fond contre l’allergie peut être envisagé sur 3 ou 4 mois?  
Ça se prend le soir, un comprimé, ça ne fait pas comater.

n°66375965
SuperSic
Posté le 19-07-2022 à 11:56:38  profilanswer

chevket a écrit :

Si elle veut se faire engrosser, elle trouvera bien un chat pour ça. Donc stérilisation.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66376066
diabolikor​n
Si le pouce passe, tout passe
Posté le 19-07-2022 à 12:07:50  profilanswer

Chalut à tous,

Je vous écris un peu en désespoir de cause. J'ai deux chats Isidore 8 ans et Stuart 7 mois. Stuart nous a rejoint il y a 4 mois et les deux s'entendent bien, souvent Stuart vient "embêter" Isidore mais rien de méchant à mon sens c'est uniquement pour du jeu. Ils se testent souvent mais cela me semble du jeu car aucun grondement ou vrais coups. Isidore a quasiment toujours vécu en présence d'un autre chat, suite à ma séparation mon ex a pris l'autre chat et j'ai adopté Stuart car je voyais bien qu'Isi s'ennuyait malgré nos moments de jeux et câlins.

Depuis 1 mois environ Isidore fait la grosse commission devant les litières et urine soit dans deux coin bien spécifiques. Les litières sont nettoyées tous les jours pour la grosse commission et toutes les semaines en intégralité. Rien à faire dès le lendemain du grand nettoyage Isidore continue  [:doriangray]  
J'ai deux litières dans la maison et les chats ne sortent pas ou uniquement en laisse quand la météo le permait car beaucoup de circulation au pied de ma maison.

Je l'ai emmené au véto pour savoir s'il avait un problème de santé mais RAS selon les examens. Cela serait comportementale selon le veto.  

Auriez-vous des conseils ou idées pour enrayer la situation SVP ? Je ne vous cache pas que de retourner consulter en psy pour chat me fait peur (prix/résultats je vais être franc), donc si je peux éviter cela ça serait bien.

Je suis preneur de tout conseil  :jap:  

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/2/1658225200-20220701-162219.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 12:07:50  profilanswer

n°66376074
qhyron90
Posté le 19-07-2022 à 12:08:39  profilanswer

la question ne se pose même pas en fait

tu veux pleins de chaton et t'en occuper ensuite: ne fais rien
tu ne veux pas de chatons: stérilisation

:D

n°66376202
chevket
Posté le 19-07-2022 à 12:22:27  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça ne sert strictement à rien...

déjà: tu peux pas parler à tous les maitres à des kilomètres à la ronde et, quand bien même, quid du chat solitaire non répertorié? :o

Y a que 3 chats qui traversent mon terrain, une fouine et un écureuil.

n°66376225
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 12:25:41  profilanswer

chevket a écrit :

Y a que 3 chats qui traversent mon terrain, une fouine et un écureuil.

Tu n'en vois que 3...

n°66376240
chevket
Posté le 19-07-2022 à 12:27:14  profilanswer

qhyron90 a écrit :

la question ne se pose même pas en fait

tu veux pleins de chaton et t'en occuper ensuite: ne fais rien
tu ne veux pas de chatons: stérilisation

:D

Moi je vous trouve quand même bien agressifs sur ce topic  :sarcastic:  

J'ai la chatte depuis 10 jours, le second vaccin est déjà programmé. Elle a 2,5 mois, j'ai le temps pour la stérilisation, et c'est prévu.

Histoire de vous faire crier, mon éducation tend à s'occuper des chatons non désirés de manière expéditive (méthodes dont je tairais le nom et que je ne pratiquerai pas) mais j'ai un peu vécu à la "campagne" et gamin il n'était pas rare que j'aille caresser les lapins dans leur clapier pendant qu'un de leur congénère pendait les pattes attaché à la poutre, avec la coupelle par terre pour récupérer le sang qui servait à nourrir les canards.

n°66376266
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 12:29:48  profilanswer

diabolikorn a écrit :

Chalut à tous,

Je vous écris un peu en désespoir de cause. J'ai deux chats Isidore 8 ans et Stuart 7 mois. Stuart nous a rejoint il y a 4 mois et les deux s'entendent bien, souvent Stuart vient "embêter" Isidore mais rien de méchant à mon sens c'est uniquement pour du jeu. Ils se testent souvent mais cela me semble du jeu car aucun grondement ou vrais coups. Isidore a quasiment toujours vécu en présence d'un autre chat, suite à ma séparation mon ex a pris l'autre chat et j'ai adopté Stuart car je voyais bien qu'Isi s'ennuyait malgré nos moments de jeux et câlins.

Depuis 1 mois environ Isidore fait la grosse commission devant les litières et urine soit dans deux coin bien spécifiques. Les litières sont nettoyées tous les jours pour la grosse commission et toutes les semaines en intégralité. Rien à faire dès le lendemain du grand nettoyage Isidore continue  [:doriangray]  
J'ai deux litières dans la maison et les chats ne sortent pas ou uniquement en laisse quand la météo le permait car beaucoup de circulation au pied de ma maison.

Je l'ai emmené au véto pour savoir s'il avait un problème de santé mais RAS selon les examens. Cela serait comportementale selon le veto.  

Auriez-vous des conseils ou idées pour enrayer la situation SVP ? Je ne vous cache pas que de retourner consulter en psy pour chat me fait peur (prix/résultats je vais être franc), donc si je peux éviter cela ça serait bien.

Je suis preneur de tout conseil  :jap:  

http://image.noelshack.com/fichier [...] 162219.jpg

Que s'est-il passé il y a un mois?
As-tu un bac à litière ouvert, des litières différentes (une minérale, une végétale...) parmi les maisons de toilette en place?

n°66376282
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-07-2022 à 12:31:46  profilanswer

chevket a écrit :

J'ai la chatte depuis 10 jours, le second vaccin est déjà programmé. Elle a 2,5 mois, j'ai le temps pour la stérilisation, et c'est prévu.

Histoire de vous faire crier, mon éducation tend à s'occuper des chatons non désirés de manière expéditive (méthodes dont je tairais le nom et que je ne pratiquerai pas) mais j'ai un peu vécu à la "campagne" et gamin il n'était pas rare que j'aille caresser les lapins dans leur clapier pendant qu'un de leur congénère pendait les pattes attaché à la poutre, avec la coupelle par terre pour récupérer le sang qui servait à nourrir les canards.

Je ne vois pas de l'agression.

Je pense que les gens te parlent d'experience. [:spamafote] Si elle reste dehors, même si tu crois ne voir que deux chats dans le quartier, elle peut se faire mettre enceinte. D'où le conseil de tout le monde de garder le chatton à l'interieur le temps de la stérilisation. A toi de voir maintenant. :D

J'ai vécu à la campagne aussi et ça change rien dans mon discours. :o Et déjà à l'époque on pouvait pas piffrer ceux qui tuaient les chats ou chiens érrants. [:spamafote] Mon chien avait failli y passer d'ailleurs, un voisin lui avait filé du poison.  :sweat:

Message édité par Lemminkainen le 19-07-2022 à 12:33:24

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66376286
qhyron90
Posté le 19-07-2022 à 12:32:18  profilanswer

agressif, rien que ça :D

à la limite "directif" j'étais prêt à l'entendre :o

pour "avoir le temps", non ^^

la puberté peut arriver dès 4 mois (même si la moyenne c'est 6/9) donc je dirais que tu n'as pas le temps :jap:

Message édité par qhyron90 le 19-07-2022 à 12:32:41
n°66376311
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 12:34:46  profilanswer

chevket a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le manque de tendresse pour l'accueil mais la fin de ton message ne sert à rien.
Si vous gardez ce chaton, autant essayer de faire en sorte qu'il survive quelques temps à ce boulevard et au reste, non?
Tu dis toi-même que l'environnement n'est pas sécurisé donc, vu la folie des chatons, autant essayer encore une fois de le garder en vie en le gardant à l'intérieur jusqu'à sa stérilisation.
Enfin, sa stérilisation peut être programmée dès qu'elle pèse plus de 2 kg soit vers 4,5/5 mois.

Message édité par Caryad le 19-07-2022 à 12:36:16
n°66376326
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-07-2022 à 12:37:17  profilanswer

Perso j'ai fait stériliser Stella à 4,5 mois et elle faisait un peu moins de 2kg. :jap:

Message édité par Lemminkainen le 19-07-2022 à 12:37:33

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66376339
kropotchni​kov
Posté le 19-07-2022 à 12:40:07  profilanswer

kley a écrit :

Un véto expliquait ça sur twitter : https://twitter.com/VetoNutri/statu [...] 0055569409

Grosso modo, c'est pas ces croquettes-là qui tueraient... ou en tout cas pas aussi vite.

Caryad a écrit :

Une vétérinaire expliquait ça très bien. Aucun animal malade recensé pendant la période de vente des dites croquettes. Par contre, dès l'annonce du retrait/rappel par la marque elle-même suite à des contrôles faits par la marque, il y a eu des chatons malades (pas isolés, pas en élevage mais en condition de promiscuité puisqu'animaux de refuges ou assos).
Si tu ne veux pas de réponse véhémente, évite ce type de commentaire, la prochaine fois: "tout va bien dans le meilleur des mondes dans l'univers de la croquette ?".
Et si tu veux partir en guerre contre la bouffe industrielle, bon courage. On en connait les points négatifs mais on n'est pas prêt à passer au barf donc...

Et sinon, quelques conseils de la Clinique vétérinaire AniCura Armonia (celle où Haru avait été pris en charge grâce à vous et je vous assure qu'on ne l'oubliera jamais):
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 5747c2.jpg

Sur ce cas précis étant donné les sources je suspend mon jugement  

J'ajoute juste que les témoignages de vétos pour défendre la croquette ça vaut que dalle, les cabinets et cliniques en sont remplis et c une grande partie de leur chiffre d'affaire, et on connait par ailleurs l'énorme conflit d'intérêt qui lie les écoles vétos déjà aux petfooders, et par la suite donc les vétos

J'ai eu une amie qui a été membre de l'asso SNAC pendant 1 année, elle a eu accès a des 100-aines d'analyses ( payantes pour ça que l'adhésion est payante ) faites par un labo indépendant - LABOCEA à l'époque
C'est édifiant....
La marque RC par exemple était si souvent contaminée qu'ils envoyaient meme plus en analyse
Purina très mauvais score aussi

Si des gens croient que les normes pour l'alimentation des animaux domestiques sont aussi sérieuses que pour la notre....ils sont bien naïfs
Les industriels font à peu près ce qu'ils veulent

Partir en guerre tout seul c'est peine perdue

J'écris ça j'en donne moi même que ce soit du P1 ou du RC, mais quand tu dois financer l'alimentation de 10-aines de félins c juste impossible de donner de la bidoche ou uniquement des sans céréales haut de gamme ( d'ailleurs où est la garantie de qualité là aussi ? )

Et quand des vétos dissidents, ils sont très rares, témoignent qu'en arrêtant du jour au lendemain une marque, comme par magie le problème de l'animal disparait, c'est à prendre en compte aussi ?
Souvent des allergies mais d'autres problèmes aussi dont je me rappelle plus  

Bref, vaste sujet

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66376486
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 13:04:06  profilanswer

Oui, voilà, très vaste sujet et ici, on essaie de faire au mieux en s'informant autant que possible.  
Mais en effet, avec 8 chats dedans, 4 dedans et dehors plus au moins 7 chats dehors à nourrir, la croquette reste la seule solution quand tu n'es pas premier de cordée...

Et pour info, je n'aime pas la véto qui a expliqué le souci avec les croquettes Purina. Je l'ai citée parce que son argumentaire est censé et vérifiable, vérifié.

Message édité par Caryad le 19-07-2022 à 13:05:24
n°66376500
diabolikor​n
Posté le 19-07-2022 à 13:05:26  profilanswer

Caryad a écrit :

Que s'est-il passé il y a un mois?
As-tu un bac à litière ouvert, des litières différentes (une minérale, une végétale...) parmi les maisons de toilette en place?

Rien du tout, aucun bouleversement. Ce sont deux litières "fermées" auxquelles j'ai retiré la porte. J'ai toujours utilisé de la litière de silice et jamais eu de problème avant cela. Ces deux dernières semaines j'avais utilisé de la litière agglomérant mais même résultat.

n°66376529
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 13:10:20  profilanswer

diabolikorn a écrit :

Rien du tout, aucun bouleversement. Ce sont deux litières "fermées" auxquelles j'ai retiré la porte. J'ai toujours utilisé de la litière de silice et jamais eu de problème avant cela. Ces deux dernières semaines j'avais utilisé de la litière agglomérant mais même résultat.

Alors on repart sur le protocole un peu habituel:
1) brancher du feliway ou équivalent,  
2) retirer le capot d'une des maisons de toilette,
3) essayer un autre type de litière comme de la végétale,
4) ajouter un jeu d'occupation.

Et ensuite, au bout de 2 à 3 semaines, tu regardes ce qui se passe.
Rappel, le pipi de chat se nettoie au vinaigre blanc puis bicarbonate de soude. Le reste ne fonctionne pas sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 19-07-2022 à 13:11:09
n°66376566
diabolikor​n
Posté le 19-07-2022 à 13:15:58  profilanswer

Caryad a écrit :

Alors on repart sur le protocole un peu habituel:
1) brancher du feliway ou équivalent,  
2) retirer le capot d'une des maisons de toilette,
3) essayer un autre type de litière comme de la végétale,
4) ajouter un jeu d'occupation.

Et ensuite, au bout de 2 à 3 semaines, tu regardes ce qui se passe.
Rappel, le pipi de chat se nettoie au vinaigre blanc puis bicarbonate de soude. Le reste ne fonctionne pas sur le long terme.

Merci pour tes conseils, je vais tester cela  :jap:

n°66376590
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-07-2022 à 13:18:28  profilanswer

Et éventuellement rajouter une 3e litière pour voir.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66376724
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 13:39:24  profilanswer

Ah oui oui, absolument. Ajouter un bac ouvert.

n°66376789
diabolikor​n
Posté le 19-07-2022 à 13:46:48  profilanswer

Caryad a écrit :

Ah oui oui, absolument. Ajouter un bac ouvert.

Merci à vous  :)

n°66376815
efyliae
Posté le 19-07-2022 à 13:49:35  profilanswer

Bon les analyses de sang pour le foie de Minnie sont mieux. Taux toujours élevé mais cela a diminué par rapport à la dernière fois. À voir ce qu'en dit la véto de l'hôpital mais on ne rajoute pas de corticoïdes pour le moment (de toute façon ça n'avait pas vraiment fonctionné la dernière fois...).
Son poids est le même qu'à l'entrée à l'hôpital. La véto m'a filé des probiotiques. Elle voulait me donner de la phyto en plus mais ça ferait 3 pipettes par jour + un comprimé + des inhalations, je pense que c'est bien assez...
Ce soir je vais voir dans un autre Animalis s'ils ont du stock pour la pâtée. C'est un peu usant. [:cerveau la monne] J'ai annulé mes vacances semaine prochaine (j'avais prévu un festival à l'étranger depuis 2019...), j'ai peut-être possibilité de retourner en Vendée quelques jours avec les chats mais je sais pas trop si j'ai le courage de cette logistique, en plus de perturber potentiellement Minnie encore plus. Mais si je pars pas un peu, c'est moi qui vais craquer [:japonais_skater:1] Je vais voir comment se passe cette semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 19-07-2022 à 13:50:14
n°66376848
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2022 à 13:53:19  profilanswer

Stuart devenant adulte, son urine sent peut-être plus fort ce qui gêne Isidore. D'autant plus qu'il fait chaud et que l'urine doit être un peu plus concentrée.
Ajouter un bac ou changer totalement les litières plus souvent ; c'est la seule solution que j'ai (Mishka a le même souci, elle ne veut pas pisser dans la litière si l'odeur de Stig y est trop présente)

n°66377146
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 14:26:07  profilanswer

diabolikorn a écrit :

Merci à vous  :)

Ah oui! Stuart est stérilisé depuis quand?

n°66377154
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 14:26:52  profilanswer

efyliae a écrit :

Bon les analyses de sang pour le foie de Minnie sont mieux. Taux toujours élevé mais cela a diminué par rapport à la dernière fois. À voir ce qu'en dit la véto de l'hôpital mais on ne rajoute pas de corticoïdes pour le moment (de toute façon ça n'avait pas vraiment fonctionné la dernière fois...).
Son poids est le même qu'à l'entrée à l'hôpital. La véto m'a filé des probiotiques. Elle voulait me donner de la phyto en plus mais ça ferait 3 pipettes par jour + un comprimé + des inhalations, je pense que c'est bien assez...
Ce soir je vais voir dans un autre Animalis s'ils ont du stock pour la pâtée. C'est un peu usant. [:cerveau la monne] J'ai annulé mes vacances semaine prochaine (j'avais prévu un festival à l'étranger depuis 2019...), j'ai peut-être possibilité de retourner en Vendée quelques jours avec les chats mais je sais pas trop si j'ai le courage de cette logistique, en plus de perturber potentiellement Minnie encore plus. Mais si je pars pas un peu, c'est moi qui vais craquer [:japonais_skater:1] Je vais voir comment se passe cette semaine.

Alors youpi pour les premières nouvelles et comment pourrait-on t’aider pour le reste?

n°66377382
efyliae
Posté le 19-07-2022 à 14:52:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Alors youpi pour les premières nouvelles et comment pourrait-on t’aider pour le reste?

Pour mes vacances ?  :D
Inventer la téléportation ?  :O

n°66377529
etiandim
C'est moi
Posté le 19-07-2022 à 15:04:42  profilanswer

j'ai amené le chat chez le véto, c'était bien un infection urinaire avec présence de cristaux.

Cette galère pour l'y emmener.
Tout d'abord, j'avais pas de cage, donc je suis passé à la clinique en emprunter une. Je retourne chez moi, il avait tout compris, planqué sous le canap. Je pousse à droite, il suit le canapé ! impossible de l'en faire sortir. Puis il trouve une nouvelle cachette, derrière mon PC dans le bureau, il halète, feule, grogne, c'est la grande panique.
Prévoyant, j'ai enfilé mes gants de moto, le surpantalon, une veste épaisse en jean mais j'ose pas le déloger, j'ai pas envie qu'il panique plus.
J'appelle le véto qui me donne le numéro des urgences véto. Ils peuvent pas venir avant fin d'aprem et c'est 170 pour le déplacement, ok.
Je lui mets une vidéo d'oiseaux à la télé, il commence à se calmer, tout en le caressant doucement, je le tire peu à peu à moi, et c'est bon, le chat est dans la boite.

Le véto a du lui faire une injection de calmants à la clinique, analyse d'urines, ordonnance et retour à la maison. Là il est encore dans la cage ouverte, complétement dans le gaz.
En espérant que le traitement fasse son effet.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66377579
efyliae
Posté le 19-07-2022 à 15:08:41  profilanswer

C'était sportif ! Mais c'était pas pour rien, espérons que ça aille mieux rapidement !
Il doit changer d'alimentation ou pas ?

n°66377626
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-07-2022 à 15:12:03  profilanswer

etiandim a écrit :

j'ai amené le chat chez le véto, c'était bien un infection urinaire avec présence de cristaux.

Cette galère pour l'y emmener.
Tout d'abord, j'avais pas de cage, donc je suis passé à la clinique en emprunter une. Je retourne chez moi, il avait tout compris, planqué sous le canap. Je pousse à droite, il suit le canapé ! impossible de l'en faire sortir. Puis il trouve une nouvelle cachette, derrière mon PC dans le bureau, il halète, feule, grogne, c'est la grande panique.
Prévoyant, j'ai enfilé mes gants de moto, le surpantalon, une veste épaisse en jean mais j'ose pas le déloger, j'ai pas envie qu'il panique plus.
J'appelle le véto qui me donne le numéro des urgences véto. Ils peuvent pas venir avant fin d'aprem et c'est 170 pour le déplacement, ok.
Je lui mets une vidéo d'oiseaux à la télé, il commence à se calmer, tout en le caressant doucement, je le tire peu à peu à moi, et c'est bon, le chat est dans la boite.

Le véto a du lui faire une injection de calmants à la clinique, analyse d'urines, ordonnance et retour à la maison. Là il est encore dans la cage ouverte, complétement dans le gaz.
En espérant que le traitement fasse son effet.

Bon rétablissement à ton chat [:zedlefou:3]

Et achète une caisse de transport !  
Et laisse là ouverte, dans son environnement habituel, pour qu'il ne voit plus ça comme un instrument de torture.  
En plus, y en a qui aiment bien dormir dedans.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66377772
etiandim
C'est moi
Posté le 19-07-2022 à 15:23:01  profilanswer

je soupçonne qu'il ait été maltraité quand il était tout petit avant que je l'ai, il a vraiment une peur panique des étrangers.
dès qu'un personne vient chez moi, il se terre sous le canap.

je déménage le mois prochain, j'anticipe déjà la galère.

Message cité 4 fois
Message édité par etiandim le 19-07-2022 à 15:23:28

---------------
n°66377902
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2022 à 15:35:12  profilanswer

Véto ce matin pour Mishka, rien de grave, des problèmes de peau. Ce n'est pas la gale, c'est plus certainement :
- des allergies (ça lui fait quand on vient à la campagne, madame craint l'herbe on dirait :o )
- du stress (on a un chat en pension)
- peut-être une réaction aux puces, mais on n'en a pas trouvées.
Un antibio à prendre parce qu'à force de se gratter ça guérit pas et ça s'infecte un peu ; cortisone en pommade pour soulager les inflammations (avec modération parce que petite IRC) ; et un anti-parasites pour tout le monde.
Si ça va pas mieux dans 15 jours on y retourne.

Elle a été adorable chez le véto, quand il a sorti le peigne à puces elle s'est allongée en mode "oh oui vas-y" et s'est laissée faire tout le long, elle a même été tondue, tranquille, un vrai toutou.

Pensées aux propriétaires de monstres :o

(Caryad, on est allés à ta clinique, mais celle de St Jean. Ils sont supers)

n°66377996
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 15:45:25  profilanswer

etiandim a écrit :

je soupçonne qu'il ait été maltraité quand il était tout petit avant que je l'ai, il a vraiment une peur panique des étrangers.
dès qu'un personne vient chez moi, il se terre sous le canap.  

je déménage le mois prochain, j'anticipe déjà la galère.

Alors un conseil: donne du zylkene à ton chat dès maintenant et pendant le mois qui suit le déménagement. Ça servira à calmer un peu son angoisse et ça sera bénéfique pour son souci urinaire.  
Achète rapidement une boîte de transport, laisse-la dans sa pièce préférée et mets un vieux teeshirt à toi dedans. Tu peux y déposer ses friandises préférées aussi.  
Concernant son trouble urinaire, surtout, surtout, augmente au maximum sa dose de nourriture humaine et dans son cas, je te conseille la gamme Royal Canin S/O.  
Que mange-t-il actuellement exactement?  

Daphne a écrit :

Véto ce matin pour Mishka, rien de grave, des problèmes de peau. Ce n'est pas la gale, c'est plus certainement :
- des allergies (ça lui fait quand on vient à la campagne, madame craint l'herbe on dirait :o )
- du stress (on a un chat en pension)
- peut-être une réaction aux puces, mais on n'en a pas trouvées.
Un antibio à prendre parce qu'à force de se gratter ça guérit pas et ça s'infecte un peu ; cortisone en pommade pour soulager les inflammations (avec modération parce que petite IRC) ; et un anti-parasites pour tout le monde.
Si ça va pas mieux dans 15 jours on y retourne.

Elle a été adorable chez le véto, quand il a sorti le peigne à puces elle s'est allongée en mode "oh oui vas-y" et s'est laissée faire tout le long, elle a même été tondue, tranquille, un vrai toutou.

Pensées aux propriétaires de monstres :o

(Caryad, on est allés à ta clinique, mais celle de St Jean. Ils sont supers)

Pas d’aoûtats?  
Oui, ils sont top. En particulier le Dr Allemand et le Dr Capon.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 19-07-2022 à 15:47:29
n°66378109
etiandim
C'est moi
Posté le 19-07-2022 à 15:56:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Alors un conseil: donne du zylkene à ton chat dès maintenant et pendant le mois qui suit le déménagement. Ça servira à calmer un peu son angoisse et ça sera bénéfique pour son souci urinaire.  
Achète rapidement une boîte de transport, laisse-la dans sa pièce préférée et mets un vieux teeshirt à toi dedans. Tu peux y déposer ses friandises préférées aussi.  
Concernant son trouble urinaire, surtout, surtout, augmente au maximum sa dose de nourriture humaine et dans son cas, je te conseille la gamme Royal Canin S/O.  
Que mange-t-il actuellement exactement?  

C'est noté et ajouté sur l'ordonnance pour quand je passe à la pharmacie tout à l'heure  
Il mange du Purizon, le véto m'a filé des Royal Canin Urinary (je vais lui en racheter ensuite)

---------------
n°66378307
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 16:12:37  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est noté et ajouté sur l'ordonnance pour quand je passe à la pharmacie tout à l'heure  
Il mange du Purizon, le véto m'a filé des Royal Canin Urinary (je vais lui en racheter ensuite)

J’espère que tu en auras en pharmacie. Sinon, il y en a sur le net. Mêmes sites que pour les croquettes.
Tu parles de ces RC?
https://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] hat/465503

Ou de celles-là?
https://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] nin/301504

Dans tous les cas, si tu peux ajouter ça:

https://www.zooplus.fr/shop/chats/b [...] lte/496524

Ou ça:

https://www.zooplus.fr/shop/chats/b [...] nin/515393

n°66378455
diabolikor​n
Posté le 19-07-2022 à 16:28:08  profilanswer

Caryad a écrit :

Ah oui! Stuart est stérilisé depuis quand?

Mi Mars de mémoire, pourquoi cela ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8020  8021  8022  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)