Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8019  8020  8021  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66370461
efyliae
Posté le 18-07-2022 à 16:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tu cuis à l'eau et tu mixes avec un peu de jus de cuisson pour humidifier.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 16:13:12  profilanswer

n°66370655
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2022 à 16:36:36  profilanswer

Et pas de sel. Courage à Fender et à vous!

n°66370867
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-07-2022 à 17:06:25  profilanswer

Attention, vidéo choquante de chatons en gros stress suite à leur vaccin.  :o  

https://youtu.be/Q9Ca9MBQsyM

---------------
Gal' HFR
n°66371015
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2022 à 17:23:09  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui tu cuis à l'eau et tu mixes avec un peu de jus de cuisson pour humidifier.

Merci :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66371124
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2022 à 17:38:30  profilanswer

Caryad a écrit :

Et pas de sel. Courage à Fender et à vous!

:jap:  

On enchaîne, on est covidés  :sleep:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66371212
petitebrun​ette1
Posté le 18-07-2022 à 17:51:08  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Attention, vidéo choquante de chatons en gros stress suite à leur vaccin.  :o  

https://youtu.be/Q9Ca9MBQsyM

Rhooo [:bakk3]

---------------
Reviens,bgx  
n°66371236
flash_gord​on
Posté le 18-07-2022 à 17:55:04  profilanswer

Dites, pour la première fois en 16 ans, j'ai des problèmes de comportement avec mon chat. Bon rien de très grave, mais c'est quand même un changement pour un chat routinier depuis une dizaine d'années.

Depuis mon récent déplacement d'une semaine (c'était fréquent à une époque, mais je n'avais pas bougé depuis les presque trois ans du confinement), elle a changé d'attitude.

Avant elle passait 90% du temps sur son fauteuil (mon chat a un fauteuil de bureau à elle) à coté de moi au bureau.

Depuis mon retour c'est 50% du temps sur le lit, et 50% comme ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80175

Alors oui je sais c'est cromeugnon toussa, mais quand même. Je pensais que c'était juste le fait que je lui ai manqué pendant mon déplacement, mais là ça fait 4 semaines.

Je pensais qu'il s'était peut-être passé un truc en mon absence (malade ou autre) donc j'ai lavé la housse de fauteuil, mais non, toujours pas, c'est mon bureau ou rien.

Des idées ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66371329
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-07-2022 à 18:05:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  

On enchaîne, on est covidés  :sleep:

:/
J’espère que ce sera une version light comme on a eu.

---------------
Gal' HFR
n°66371414
efyliae
Posté le 18-07-2022 à 18:19:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Dites, pour la première fois en 16 ans, j'ai des problèmes de comportement avec mon chat. Bon rien de très grave, mais c'est quand même un changement pour un chat routinier depuis une dizaine d'années.

Depuis mon récent déplacement d'une semaine (c'était fréquent à une époque, mais je n'avais pas bougé depuis les presque trois ans du confinement), elle a changé d'attitude.

Avant elle passait 90% du temps sur son fauteuil (mon chat a un fauteuil de bureau à elle) à coté de moi au bureau.

Alors oui je sais c'est cromeugnon toussa, mais quand même. Je pensais que c'était juste le fait que je lui ai manqué pendant mon déplacement, mais là ça fait 4 semaines.

Je pensais qu'il s'était peut-être passé un truc en mon absence (malade ou autre) donc j'ai lavé la housse de fauteuil, mais non, toujours pas, c'est mon bureau ou rien.

Des idées ?

Je vois pas trop ce qui pourrait poser problème, les chats ont des phases parfois. Ou alors elle préfère la température de ton bureau, elle a plus envie du fauteuil... Visiblement elle est capable de monter sur le bureau donc pas de souci de mobilité.

n°66371424
efyliae
Posté le 18-07-2022 à 18:20:54  profilanswer

Caryad a écrit :

:D Merci.

Elle s'embourgeoise, la petite! :o

Je suis allée chercher d'autres boîtes ainsi que deux autres références qu'elle mange à peu près.
Rupture de stock sur les 3, ils ont pas été livrés à cause du 14 juillet. La pâtée magique revient pas avant vendredi  [:deejayboulette:2]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 18:20:54  profilanswer

n°66371427
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2022 à 18:21:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Des idées ?

16 ans, ça peut suffire à expliquer. A-t-elle eu un bilan sanguin récemment pour surveiller ses reins et sa thyroïde, par exemple?
Un chat qui vieillit peut se rapprocher, aller aux endroits plus chauds, etc.

Ah merde, pour les pâtées de Minnie. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 18-07-2022 à 18:23:17
n°66371485
XaTriX
Posté le 18-07-2022 à 18:29:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Des idées ?

Si ça n'est que ça, pas de soucis. Elle joue toujours ou est actif la journée ?

---------------
[:dawa]
n°66371576
efyliae
Posté le 18-07-2022 à 18:42:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Ah merde, pour les pâtées de Minnie. :/

Et elle veut plus du steak qui est le même que ce matin  :O

n°66371597
flash_gord​on
Posté le 18-07-2022 à 18:45:03  profilanswer

Caryad a écrit :

16 ans, ça peut suffire à expliquer. A-t-elle eu un bilan sanguin récemment pour surveiller ses reins et sa thyroïde, par exemple?

Un checkup récemment, mais très superficiel. Pas d'analyses de sang.

XaTriX a écrit :

Si ça n'est que ça, pas de soucis. Elle joue toujours ou est actif la journée ?

ça doit faire 5~6 ans qu'on n'est pas sur de la grosse activité hein. :o

Manger/dormir/popo/repeat. De temps en temps assez de connerie pour jouer un peu au laser, mais si c'est une fois/mois c'est grand max.

Elle va faire popo dehors via la chatiere, et elle doit monter/descendre l'escalier pour manger, c'est à peu près tout l'exercice qu'elle fait. Après elle est quand même capable de courir et dévaler l'escalier quand elle entend le cri de l'escalope de saumon qui sort du frigo ou le brame du lait au micro ondes..

C'est juste le changement soudain d'habitudes après 6 ans dans cette maison où elle n'a jamais changé la moindre habitude d'un iota qui me trouble en fait.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66371617
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2022 à 18:47:37  profilanswer

efyliae a écrit :

Et elle veut plus du steak qui est le même que ce matin  :O

Un petit poulet courgettes pour ce soir? :o

Je déconne mais uniquement parce que je sais combien c’est difficile de nourrir un chat pas en forme et ou IRC.

n°66371704
efyliae
Posté le 18-07-2022 à 18:59:40  profilanswer

Caryad a écrit :

Un petit poulet courgettes pour ce soir? :o

Je déconne mais uniquement parce que je sais combien c’est difficile de nourrir un chat pas en forme et ou IRC.

Parfait j'ai ni poulet no courgettes :O
C'est frustrant car elle renifle et tout, elle a l'air intéressée mais non. En temps normal c'est pas gênant vu qu'elle mange des croquettes mais elle a pas perdu ce poids par miracle donc je pense qu'elle y touche pas trop (forcément si je la gave de pâtée aussi :O ).

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 18-07-2022 à 18:59:57
n°66371709
Maiar
Posté le 18-07-2022 à 19:00:04  profilanswer

Gaïa a vomi sa boule de poil sur mon laptop (heureusement fermé)

[:daphnehova:3]

---------------
There was a fish in the percolator
n°66371724
efyliae
Posté le 18-07-2022 à 19:01:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Donc toujours pas devant la webcam ?  :O
J'ai sauvé mon short d'un vomi tout à l'heure aussi, je compatis  [:threesixmafia] Et c'est pour quoi j'évite de laisser traîner mon ordi sur le canapé ou par terre (on juge pas).

n°66371758
Maiar
Posté le 18-07-2022 à 19:04:30  profilanswer

efyliae a écrit :

Donc toujours pas devant la webcam ? :O
J'ai sauvé mon short d'un vomi tout à l'heure aussi, je compatis [:threesixmafia] Et c'est pour quoi j'évite de laisser traîner mon ordi sur le canapé ou par terre (on juge pas).

Je fais assez attention généralement et je fais quand même beaucoup plus gaffe avec le macbook du taf  [:leupha:1]

Mais oui, ça m'apprendra :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°66371782
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-07-2022 à 19:09:03  profilanswer

efyliae a écrit :

(on juge pas).

Non, ça c'est le job de SuperSic.  :kaola:

n°66371886
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2022 à 19:23:36  profilanswer

efyliae a écrit :

Parfait j'ai ni poulet no courgettes :O  
C'est frustrant car elle renifle et tout, elle a l'air intéressée mais non. En temps normal c'est pas gênant vu qu'elle mange des croquettes mais elle a pas perdu ce poids par miracle donc je pense qu'elle y touche pas trop (forcément si je la gave de pâtée aussi :O ).

As-tu essayé d’ajouter de l’eau chaude au moment de la servir?

Maiar a écrit :

Oh punaise! :/

Ce matin, j’ai eu de vomito de chaton sur mon beau pantalon tout propre tout neuf parce que je les ai câlinés pendant la consultation malgré la présence de vomi sur eux ( l’un d’eux avait fait dans la boîte lors du trajet). :o

n°66371892
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2022 à 19:24:11  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Non, ça c'est le job de SuperSic.  :kaola:

C’était quoi, déjà? Ton parquet?  :whistle:

n°66371899
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-07-2022 à 19:25:48  profilanswer

Mais qu'ils sont beaux ces petits  :love:

Je vais tenter le coup de la friandise dans l'eau, vu comment Caramel est addict à ce truc ça a toutes les chances de marcher  [:wiids]

n°66371961
efyliae
Posté le 18-07-2022 à 19:34:45  profilanswer

Caryad a écrit :

As-tu essayé d’ajouter de l’eau chaude au moment de la servir?

Non mais ce matin ça sortait du frigo pareil.
Je pensais faire cuire le reste.

Elle vient de miauler et revomir là :/ (juste de la salive donc elle a sûrement rien manger depuis un moment).

Message édité par efyliae le 18-07-2022 à 19:35:06
n°66373312
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-07-2022 à 22:53:26  profilanswer

Caryad a écrit :

C’était quoi, déjà? Ton parquet? :whistle:

Et l'horloge grand père, je crois.  [:gargamail:4]

n°66374018
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 07:27:31  profilanswer

[:ennio golddouris]  

P’tits culs du matin:

https://youtu.be/w2z7dJCDMoY

n°66374072
etiandim
C'est moi
Posté le 19-07-2022 à 07:53:59  profilanswer

Mon chat est bizarre depuis hier soir au moment d'aller au lit, j'ai d'abord remarqué des poils sales et collés au niveau de sa hanche, il semble apeuré, a fait plusieurs micro pipis dans le salon et un sur le lit (c'est plus chiant ça).
C'est pas un chat qui fait des bêtises ou marque son territoire d'habitude, même si c'est un chat assez froussard qui panique pour un rien quand il entend un bruit dans le couloir.
à noter, hier soir, j'avais mis le ventilo dans le salon et il a eu l'air d'apprécier.
Avant de me coucher, je l'ai mouillé et nettoyé avec une bassine pour le laver, il s'est laissé faire. Je l'ai entendu jouer avec l'eau pendant la nuit.
Même chose ce matin parce qu'il était de nouveau sale. Cette fois il n'a pas aimé et a montré des signes de panique, il s'est même mis à pisser dans la douche.
Quelques secondes après je lui ai donné ses croquettes du matin qu'il a avalé sans problème.

Message édité par etiandim le 19-07-2022 à 07:54:27

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66374221
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 08:43:43  profilanswer

Du coup, tu as appelé le vétos et pris rdv?

n°66374258
etiandim
C'est moi
Posté le 19-07-2022 à 08:52:06  profilanswer

Le véto n'étant surement pas ouvert à l'heure où j'ai rédigé le post, j'ai préféré me renseigner ici avant.

---------------
n°66374305
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 09:01:00  profilanswer

Le souci, c’est le manque d’infos. Quel âge? Stérilisé? Vacciné? Accès au dehors? Qu’est-ce que ça veut dire « sale »? Des suintements? Une plaie? Quelle couleur « la saleté »?

n°66374378
etiandim
C'est moi
Posté le 19-07-2022 à 09:10:51  profilanswer

age 5 ans, mâle, stérilisé, vacciné, chat d'appartement.
Sale, les poils souillés par de l'urine probablement comme si il s'était couché dedans. Il est noir, donc difficile de voir une quelconque couleur.
quand il a pissé dans la douche, l'urine paraissait normale, ni trouble, ni impuretés ou sang.
là il observe sa routine habituelle.

à moins que ce soit une infection urinaire

Message édité par etiandim le 19-07-2022 à 09:11:46

---------------
n°66374577
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 09:38:14  profilanswer

Oui, c'est là où je voulais en venir et chez un mâle, c'est une urgence.

n°66374669
etiandim
C'est moi
Posté le 19-07-2022 à 09:48:08  profilanswer

J'ai eu le véto au tel.
Il m'a conseillé de le surveiller, surtout quand il va faire pipi et de lui donner un demi spasfon dilué. Je vais lui prendre de la nourriture humide et changer sa litière même si elle n'est pas sale.
Pour le moment, il n'a pas l'air d'air du mal à uriner.
si il donne des signes de blocage, je l'amène chez le véto.

Je préférais demander des conseils avant et appeler le véto parce que c'est un chat très craintif qui a une peur panique des étrangers.

---------------
n°66374759
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 09:56:27  profilanswer

On comprends, on a et a eu plein de chats craintifs et plus encore.
Si tu le vois aller plusieurs fois à la litière et en revenir, ce sera un souci urinaire sans aucun doute.  

Il ne fait pas d’épilepsie? Tu n’as pas retrouvé de flaque d’urine?

n°66374818
SuperSic
Posté le 19-07-2022 à 10:02:25  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai eu le véto au tel.
Il m'a conseillé de le surveiller, surtout quand il va faire pipi et de lui donner un demi spasfon dilué. Je vais lui prendre de la nourriture humide et changer sa litière même si elle n'est pas sale.
Pour le moment, il n'a pas l'air d'air du mal à uriner.
si il donne des signes de blocage, je l'amène chez le véto.

Je préférais demander des conseils avant et appeler le véto parce que c'est un chat très craintif qui a une peur panique des étrangers.

Oscar est aussi très craintif avec les autres humains. Chez le véto, il veut rester dans sa boite et une fois sur la table, il se plaque dessus mais c'est tout. Et puis s'il voit un véto, c'est pour son bien avant tout, ça ne va pas le tuer d'avoir peur pendant une consult'.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66374863
etiandim
C'est moi
Posté le 19-07-2022 à 10:07:12  profilanswer

De l'épilepsie ? comment tu vois ça ?
Il a fait plusieurs flaques sur le parquet cette nuit et ce matin.
il a pissé devant moi quand je le lavais avec l'eau de la bassine, je l'ai vu aussi uriner dans sa litière, il n'a pas l'air d'avoir de blocage.

Je vais l'emmener chez le véto, ça m'inquiète pas mal.

EDIT : belle signature, très bonne ref SuperSic

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 19-07-2022 à 10:07:47

---------------
n°66374937
chevket
Posté le 19-07-2022 à 10:15:34  profilanswer

Bon nous ça y est, elle s'est installée "chez-elle"

https://i.ibb.co/DM5bMQg/IMG-20220715-WA0011.jpg
https://i.ibb.co/xXrLwrb/IMG-20220715-WA0012.jpg
https://i.ibb.co/8stsRHQ/IMG-20220715-WA0014.jpg
https://i.ibb.co/KbzgMXF/IMG-20220715-WA0015.jpg

Me voilà à sécuriser le jardin en urgence, on devait le faire dans l’expectative de prendre un chien. Je dois mettre en place un minimum de barrières pour éviter que la bête aille coté rue, on est sur un gros boulevard. On l’empêchera pas d'y aller vu que c'est difficile d’empêcher un chat d'aller là où il a décidé d'aller, mais vu qu'elle est petite et poursuit n'importe quel papillon, abeille ou chat qui passe, les barrières devraient limiter les risques qu'elle s'y retrouve sans trop y avoir réfléchi.

n°66374985
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 10:20:20  profilanswer

etiandim a écrit :

De l'épilepsie ? comment tu vois ça ?  
Il a fait plusieurs flaques sur le parquet cette nuit et ce matin.
il a pissé devant moi quand je le lavais avec l'eau de la bassine, je l'ai vu aussi uriner dans sa litière, il n'a pas l'air d'avoir de blocage.

Je vais l'emmener chez le véto, ça m'inquiète pas mal.

EDIT : belle signature, très bonne ref SuperSic

Si tu assistes à une crise, tu le sais. C'est atroce. Je te laisse lire ici:
http://www.mon-animal-epileptique. [...] z-le-chat/

Quand tu l'as vu souillé, était-il apathique, en mydriase bilatérale, fatigué, prostré?

n°66375006
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-07-2022 à 10:21:38  profilanswer

chevket a écrit :

Bon nous ça y est, elle s'est installée "chez-elle"

https://i.ibb.co/DM5bMQg/IMG-20220715-WA0011.jpg
https://i.ibb.co/xXrLwrb/IMG-20220715-WA0012.jpg
https://i.ibb.co/8stsRHQ/IMG-20220715-WA0014.jpg
https://i.ibb.co/KbzgMXF/IMG-20220715-WA0015.jpg

Me voilà à sécuriser le jardin en urgence, on devait le faire dans l’expectative de prendre un chien. Je dois mettre en place un minimum de barrières pour éviter que la bête aille coté rue, on est sur un gros boulevard. On l’empêchera pas d'y aller vu que c'est difficile d’empêcher un chat d'aller là où il a décidé d'aller, mais vu qu'elle est petite et poursuit n'importe quel papillon, abeille ou chat qui passe, les barrières devraient limiter les risques qu'elle s'y retrouve sans trop y avoir réfléchi.

Et la garder dedans au moins jusqu'à ce qu'elle soit stérilisée et ait plus de 8 mois? C'est facile et moins mortel pour elle.

n°66375025
etiandim
C'est moi
Posté le 19-07-2022 à 10:23:28  profilanswer

Non, rien de tout ça.
là par exemple, il est couché dans un coin frais mais si je m'approche de lui, il se lève et vient à ma rencontre, me câline, fait ses trucs.  

Je pense qu'il s'est mangé un gros coup de stress déclenché par le ventilo

Message édité par etiandim le 19-07-2022 à 10:24:12

---------------
n°66375089
chevket
Posté le 19-07-2022 à 10:30:12  profilanswer

Caryad a écrit :

Et la garder dedans au moins jusqu'à ce qu'elle soit stérilisée et ait plus de 8 mois? C'est facile et moins mortel pour elle.

Ça va être compliqué, déjà que madame est allergique aux poils de chats.... s'il n'y avait pas les enfants on aurait cherché quelqu'un qui l'aurait repris (ça ne doit pas être difficile vu la bestiole que tout le monde trouve trop choute)

On a déjà fait une étape, la chatte dormait toutes les nuits dehors sous la maison (c'est son refuge, de là qu'elle est sortie quand on l'a découverte, et maintenant en journée elle y fait ses siestes apparemment) et maintenant elle dort dedans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8019  8020  8021  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)