Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8018  8019  8020  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66362454
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-07-2022 à 10:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

comment on fait pour gérer une voisine qui a des chats et qui semblent pas spécialement les faire stériliser ? sans créer de guerre :o

Bin tu fais comme Caryad... Tu restes poli mais tu as 355575 chatons qui vivent chez toi.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 10:26:22  profilanswer

n°66362511
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-07-2022 à 10:39:27  profilanswer

n°66362522
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-07-2022 à 10:42:25  profilanswer

:D  
J’ai encore une demi-douzaine de vidéos mais ça me saoule de les charger sur YT et tout.  
Donc vous les aurez en plusieurs fois.  :whistle:  

n°66362527
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-07-2022 à 10:43:43  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Bin tu fais comme Caryad... Tu restes poli mais tu as 355575 chatons qui vivent chez toi.

Tu fais aussi comme Caryad :o : tu les trappes pour les stériliser en douce…  [:gordon shumway] Et tu cries help vu ce que ça coûte. :/

n°66362599
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-07-2022 à 11:02:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu fais aussi comme Caryad :o : tu les trappes pour les stériliser en douce…  [:gordon shumway] Et tu cries help vu ce que ça coûte. :/

si elle ne l'a pas pour pour sa première, tu peux rêver qu'elle va le faire pour les 3 chatons en plus...!

je peux pas les stériliser à son insu :o

y a pas des associations qui peuvent prendre en charge?

n°66362619
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2022 à 11:06:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

si elle ne l'a pas pour pour sa première, tu peux rêver qu'elle va le faire pour les 3 chatons en plus...!

je peux pas les stériliser à son insu :o

y a pas des associations qui peuvent prendre en charge?

Cherche les assos et écoles du chat locales et demande-leur. Mais ne rêve pas trop, elles sont souvent débordées avec peu de moyens...
Voir peut-être avec la fondation Brigitte bardot ou la SPA pour des bons de stérilisation.

n°66362629
qhyron90
Posté le 17-07-2022 à 11:08:01  profilanswer

kley a écrit :

Cherche les assos et écoles du chat locales et demande-leur. Mais ne rêve pas trop, elles sont souvent débordées avec peu de moyens...
Voir peut-être avec la fondation Brigitte bardot ou la SPA pour des bons de stérilisation.

ils sont pas si pauvre de toute façon s'ils vivent dans mon immeuble

c'est probablement plus en mode balec qu'autre chose (ce sont des "originaux" )
pour peu que ça soit pas "contraire à leurs valeurs" de les stériliser  :sweat: (j'en serais pas surpris)

n°66363092
efyliae
Posté le 17-07-2022 à 13:04:02  profilanswer

n°66363498
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2022 à 14:26:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ils sont pas si pauvre de toute façon s'ils vivent dans mon immeuble

c'est probablement plus en mode balec qu'autre chose (ce sont des "originaux" )
pour peu que ça soit pas "contraire à leurs valeurs" de les stériliser  :sweat: (j'en serais pas surpris)

Est-ce que tu as déjà discuté avec eux ?

n°66363502
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2022 à 14:27:54  profilanswer

Ils sont trop mimis.
C'est bien les 3 sur la deuxième vidéo ? Difficile de différencier Winry de Doko :D

mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 14:27:54  profilanswer

n°66363510
qhyron90
Posté le 17-07-2022 à 14:29:13  profilanswer

kley a écrit :

Est-ce que tu as déjà discuté avec eux ?

non pas encore

je sais pas trop comment aborder le sujet  :sweat:  

"ho trop mignon vos chats! vous les avez stérilisé?"  :sol:

n°66363852
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2022 à 15:51:06  profilanswer

Je disais "discuté" dans la mesure où vous vous seriez déjà parlé pour autre chose (même juste pour dire bonjour), auriez échangé des banalités de voisins... c'est sûr que leur parler uniquement pour savoir s'ils stérilisent leurs chats, ça risque d'être compliqué :/
Sans les connaître un peu mieux, je ne vois pas comment tu peux aborder le sujet, effectivement.

n°66363989
hfr of the​ dead
Posté le 17-07-2022 à 16:21:03  profilanswer

Laisser faire sinon….
Et bloquer les accès de son jardin.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66364029
SuperSic
Posté le 17-07-2022 à 16:28:58  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Laisser faire sinon….
Et bloquer les accès de son jardin.

Avec des chats, à moins de monter un mur de 4m et couper les arbres en bordure, c'est pas vraiment possible.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66364374
hfr of the​ dead
Posté le 17-07-2022 à 17:21:00  profilanswer

SuperSic a écrit :

Avec des chats, à moins de monter un mur de 4m et couper les arbres en bordure, c'est pas vraiment possible.

Chez moi ils passent surtout dessous les grillages, j’ai mis des parpaings à certains endroits clé ça limite pas mal.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66364925
qhyron90
Posté le 17-07-2022 à 19:04:38  profilanswer

kley a écrit :

Je disais "discuté" dans la mesure où vous vous seriez déjà parlé pour autre chose (même juste pour dire bonjour), auriez échangé des banalités de voisins... c'est sûr que leur parler uniquement pour savoir s'ils stérilisent leurs chats, ça risque d'être compliqué :/
Sans les connaître un peu mieux, je ne vois pas comment tu peux aborder le sujet, effectivement.

ça se limite à: "bonjour"

la nana avait gardé mon colis 15j sans laisser de mot ou autre (boite aux lettres sous ma porte)

elle était venue soit disant toquer une ou deux fois en vain :o avant de finir par voir mon numéro de tel

ils viennent jamais aux fêtes de voisin alors qu'on la fait littéralement dans "leur" jardin :lol:  

c'est pour ça que je vois pas comment aborder le sujet sans qu'elle se mette sur la défensive :o

n°66365182
nedurb
ixa
Posté le 17-07-2022 à 19:47:51  profilanswer

une belle trouille depuis hier soir pour un de mes chats... il est sorti vers 20h et n'est jamais rentré, jusqu'à ce que je retrouve vers 15h30 aujourd'hui

d'après les témoignages de mes voisins, ils l'ont vu s'amuser près d'une serre vers 23h, puis il est passé chez d'autres chez qui il y avait un chien hostile (un bichon, mais un bichon méchant :D), il a probablement pris peur, a sauté par dessus un mur qui faisait plus de 2 mètres de haut de l'autre côté mais rien pour remonter, le piège pour chat parfait... propriété juste achetée et donc sans personne n'y vivant actuellement, aucune végétation, juste du béton et des cailloux

j'ai eu de la chance, c'est en parlant à des voisins qui m'ont tenu des propos que j'ai considéré louches (impossible qu'il soit chez nous, on était pas là, on repart direct mais c'est pas possible) et qui partaient que j'ai décidé d'aller voir au fond de leur terrain et d'appeler mon chat, à partir de ce moment il n'a pas arrêté de m'appeler aussi fort qu'il pouvait (alors que je tourne dans le voisinage depuis hier soir, sur une très large boucle, bien plus grande que ses trajets estimés les plus longs, il n'était au final qu'à 100 mètres)
et heureusement que j'ai une grande échelle à dispo...  

il est rentré et a commencé par boire beaucoup, puis a demandé des caresses et à jouer
depuis il dormait
https://i.imgur.com/Qv9Ho0E.jpg
depuis qu'il est réveillé il ne me lâche pas d'une semelle et ne veut plus sortir dehors sans moi [:transparency]  

pendant ce temps son frère était limite moins stressé que d'habitude, il m'a ramené 3 lucanes femelles [:akilae]  
https://i.imgur.com/ML8TGgf.jpg

---------------
CrazyFlip
n°66365811
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-07-2022 à 21:52:37  profilanswer

Les petits qui jouent le soir.  :o  

https://youtu.be/QiPPTruzgic

---------------
Gal' HFR
n°66366056
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2022 à 22:34:03  profilanswer

:love:  :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66367443
Hirondelle​3
Posté le 18-07-2022 à 10:31:40  profilanswer

nedurb a écrit :

une belle trouille depuis hier soir pour un de mes chats... il est sorti vers 20h et n'est jamais rentré, jusqu'à ce que je retrouve vers 15h30 aujourd'hui

d'après les témoignages de mes voisins, ils l'ont vu s'amuser près d'une serre vers 23h, puis il est passé chez d'autres chez qui il y avait un chien hostile (un bichon, mais un bichon méchant :D), il a probablement pris peur, a sauté par dessus un mur qui faisait plus de 2 mètres de haut de l'autre côté mais rien pour remonter, le piège pour chat parfait... propriété juste achetée et donc sans personne n'y vivant actuellement, aucune végétation, juste du béton et des cailloux

j'ai eu de la chance, c'est en parlant à des voisins qui m'ont tenu des propos que j'ai considéré louches (impossible qu'il soit chez nous, on était pas là, on repart direct mais c'est pas possible) et qui partaient que j'ai décidé d'aller voir au fond de leur terrain et d'appeler mon chat, à partir de ce moment il n'a pas arrêté de m'appeler aussi fort qu'il pouvait (alors que je tourne dans le voisinage depuis hier soir, sur une très large boucle, bien plus grande que ses trajets estimés les plus longs, il n'était au final qu'à 100 mètres)
et heureusement que j'ai une grande échelle à dispo...  

il est rentré et a commencé par boire beaucoup, puis a demandé des caresses et à jouer
depuis il dormait
https://i.imgur.com/Qv9Ho0E.jpg
depuis qu'il est réveillé il ne me lâche pas d'une semelle et ne veut plus sortir dehors sans moi [:transparency]  

pendant ce temps son frère était limite moins stressé que d'habitude, il m'a ramené 3 lucanes femelles [:akilae]  
https://i.imgur.com/ML8TGgf.jpg

Il est retrouvé, c'est le principal. Mais il a besoin d'être rassuré, le pauvre !

Les chatons ! :love:

n°66368237
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2022 à 11:52:53  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les petits qui jouent le soir.  :o  

https://youtu.be/QiPPTruzgic

[:atsuko]

Quelles boules d'énergie :pt1cable:
Leur mère n'est jamais avec eux en fait ? Elle vous a confié le job de l'éducation ?!

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66368842
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-07-2022 à 13:18:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:atsuko]

Quelles boules d'énergie :pt1cable:
Leur mère n'est jamais avec eux en fait ? Elle vous a confié le job de l'éducation ?!

Tsuki n’est jamais loin. Elle nous fait confiance pour ses petits.

---------------
Gal' HFR
n°66368999
SuperSic
Posté le 18-07-2022 à 13:37:32  profilanswer

Tu peux lui mouiller la tête.

D'ailleurs si GuillaumeB pouvait mouiller la tête de l'affreux et se filmer, ça serait bien. C'est pour la Science, évidement. :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66369069
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2022 à 13:45:26  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tsuki n’est jamais loin. Elle nous fait confiance pour ses petits.

[:violette]

SuperSic a écrit :

Tu peux lui mouiller la tête.

D'ailleurs si GuillaumeB pouvait mouiller la tête de l'affreux et se filmer, ça serait bien. C'est pour la Science, évidement. :o

Pas la tête, mais les coussinets !  

Y a les tapis rafraîchissants aussi (pas chers, y en a sur zooplus), sinon mettre une serviette mouillée par terre (pas sur du parquet, bien sûr).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66369155
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-07-2022 à 13:53:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pas la tête, mais les coussinets !

Y a les tapis rafraîchissants aussi (pas chers, y en a sur zooplus), sinon mettre une serviette mouillée par terre (pas sur du parquet, bien sûr).

Astuce: la serviette mouillée après la douche posée sur le séchoir à linge. Caramel n'y résiste pas [:_moebius_:3]

n°66369533
kropotchni​kov
Posté le 18-07-2022 à 14:28:32  profilanswer

Je sais pas si c'est passé je viens plus

Intox alimentaire Purina avec rappel de produits

https://www.leparisien.fr/animaux/a [...] QSTW3A.php

Selon les commentaires c'est récurrent dans le temps chez cette marque
Il se trouve que j'en donne mais par chance pas à des chatons et pas ces gammes

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66369659
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2022 à 14:41:36  profilanswer

Linge humide au sol, étendre des draps peu essorés pour que le chat se mette dessous (ou dessus), glaçon de pâtée, tapis rafraîchissant...
Mouiller le poil ne sert à rien.

n°66369664
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2022 à 14:42:16  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je sais pas si c'est passé je viens plus

Intox alimentaire Purina avec rappel de produits

https://www.leparisien.fr/animaux/a [...] QSTW3A.php

Selon les commentaires c'est récurrent dans le temps chez cette marque
Il se trouve que j'en donne mais par chance pas à des chatons et pas ces gammes

C'est peu crédible, ça a été débunké.

Point sur les petits culs: consultation véto ce matin avec dépistage et vaccins.  
Tout le monde va très bien. Ils sont dans la salle de bain depuis notre retour car vaccins et canicule n’auraient pas fait bon ménage, sur conseil du véto.  
A la clinique:
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/18/snapshot_16807c27b4878e8725e94.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/18/snapshot_2824752497b02b0ede503245b.jpg

Stressés mais avec des câlins, ça va mieux. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 18-07-2022 à 14:50:49
n°66369786
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2022 à 14:56:31  profilanswer

C'est normal, c'est un chat... D'où le conseil d'étendre du linge peu essoré pour rafraichir un endroit d'une pièce dont le chat pourrait s'approcher.

Voici la facture du jour pour les chatons (si c’est ok pour vous, je prendrai sur la cagnotte pour la payer):
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/18/snapshot_16807c01de7c412adb88f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 18-07-2022 à 15:06:28
n°66369907
kropotchni​kov
Posté le 18-07-2022 à 15:10:51  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est peu crédible, ça a été débunké.

lol

liens des débunks stp ??

si c le débunk de la marque elle même....sacré débunk.... :D  

en quoi est ce peu crédible ?

tout va bien dans le meilleur des mondes dans l'univers de la croquette ?

pas de réponse véhémente stp

Message cité 2 fois
Message édité par kropotchnikov le 18-07-2022 à 15:15:24

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66369990
kley
Miaou !
Posté le 18-07-2022 à 15:17:57  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

lol

liens des débunks stp ??

Un véto expliquait ça sur twitter : https://twitter.com/VetoNutri/statu [...] 0055569409

Grosso modo, c'est pas ces croquettes-là qui tueraient... ou en tout cas pas aussi vite.

n°66369993
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2022 à 15:18:08  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

lol

liens des débunks stp ??

Une vétérinaire expliquait ça très bien. Aucun animal malade recensé pendant la période de vente des dites croquettes. Par contre, dès l'annonce du retrait/rappel par la marque elle-même suite à des contrôles faits par la marque, il y a eu des chatons malades (pas isolés, pas en élevage mais en condition de promiscuité puisqu'animaux de refuges ou assos).
Si tu ne veux pas de réponse véhémente, évite ce type de commentaire, la prochaine fois: "tout va bien dans le meilleur des mondes dans l'univers de la croquette ?".
Et si tu veux partir en guerre contre la bouffe industrielle, bon courage. On en connait les points négatifs mais on n'est pas prêt à passer au barf donc...

Et sinon, quelques conseils de la Clinique vétérinaire AniCura Armonia (celle où Haru avait été pris en charge grâce à vous et je vous assure qu'on ne l'oubliera jamais):
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/18/snapshot_16807fefe2da6c45747c2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 18-07-2022 à 15:28:09
n°66370053
efyliae
Posté le 18-07-2022 à 15:24:53  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est normal, c'est un chat... D'où le conseil d'étendre du linge peu essoré pour rafraichir un endroit d'une pièce dont le chat pourrait s'approcher.

Voici la facture du jour pour les chatons (si c’est ok pour vous, je prendrai sur la cagnotte pour la payer):
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] adb88f.jpg

Tu fais ce que tu veux  [:zoubidawa]

J'ai trouvé une autre pâtée que Minnie aime bien  [:krapal] Évidemment encore un truc quasi introuvable, qui pue le marketing  :O https://www.commeunroi.com/
Mais hier elle a mangé les 3/4 de la boîte. Et ce matin, du steak haché, fallait les voir les deux devant qui découvrent :  [:gwinruz]

n°66370073
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2022 à 15:26:52  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu fais ce que tu veux  [:zoubidawa]  

J'ai trouvé une autre pâtée que Minnie aime bien  [:krapal] Évidemment encore un truc quasi introuvable, qui pue le marketing  :O https://www.commeunroi.com/
Mais hier elle a mangé les 3/4 de la boîte. Et ce matin, du steak haché, fallait les voir les deux devant qui découvrent :  [:gwinruz]

:D  Merci.

Elle s'embourgeoise, la petite! :o

n°66370130
efyliae
Posté le 18-07-2022 à 15:33:43  profilanswer

Caryad a écrit :

:D Merci.

Elle s'embourgeoise, la petite! :o

C'est moins cher chez Animalis  :D

n°66370139
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-07-2022 à 15:34:42  profilanswer

Ptain le coup de frayeur pour les purina pro plan, c'est que j'achète à Stella. :o  Mais c'était pas sur la même gamme. Ouf.  [:panzani gino]  

Merci pour le debunk plus haut, c'est rassurant aussi. :jap:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66370156
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-07-2022 à 15:36:26  profilanswer

Concernant la nouriture humaide, depuis 2 semaines Stella ne mange plus ces croquettes humides. :/ Genre du jour au lendemain, pouf, mademoiselle ne veut plus. :o Du coup je mets une ou deux gamelles d'eaux suplémentaires mais je vais devoir passer par la fontaine à eau j'imagine.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66370433
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2022 à 16:09:17  profilanswer

Hello :)

Fender va mieux \0/ . Plus de fièvre, il a retrouvé la pêche.

Par contre il a une diarrhée d'enfer. Entre ce qu'il a eu qui reste indéterminé, les 3 médocs, la réhydratation sous cutanée, sa patée de remise en forme, compliqué de savoir pourquoi.  
Pour essayer de calmer un peu j'ai acheté du blanc de poulet et des carottes, c'est comment la recette pour cuire ça? Poulet et carottes bouillis puis on mixe? :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66370461
efyliae
Posté le 18-07-2022 à 16:13:12  profilanswer

Oui tu cuis à l'eau et tu mixes avec un peu de jus de cuisson pour humidifier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8018  8019  8020  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)