Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7885  7886  7887  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°64614584
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-12-2021 à 12:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chaton du dehors, version Koda …  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9d2c81.jpg

Le trio gris et blanc:  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fc0fe0.jpg

Je dois dire que je suis très fière de Gibbs, Lilou, Oda et Oshii. Ils acceptent les petits comme si de rien n’était. Ils sont super, en particulier nos deux petits vieux.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 04-12-2021 à 12:00:51
mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 12:00:24  profilanswer

n°64615206
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 04-12-2021 à 13:41:22  profilanswer

Caryad a écrit :

Chaton du dehors, version Koda … :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9d2c81.jpg

Le trio gris et blanc:
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fc0fe0.jpg

Je dois dire que je suis très fière de Gibbs, Lilou, Oda et Oshii. Ils acceptent les petits comme si de rien n’était. Ils sont super, en particulier nos deux petits vieux. :love:

Il te manque Leman pour avoir la collection complète.
https://i.postimg.cc/NFK63qHd/20211204-134041.jpg

n°64615335
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-12-2021 à 14:04:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

non pas d'arbre à chat :D  

on va tenter le sisal :jap:

Mais enfin, c'est la base un arbre à chats [:zedlefou:1]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°64615357
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-12-2021 à 14:07:07  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Il te manque Leman pour avoir la collection complète.
https://i.postimg.cc/NFK63qHd/20211204-134041.jpg

Trop beau!  :love:

n°64615842
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 04-12-2021 à 15:01:51  profilanswer

Caryad a écrit :

Trop beau! :love:

Oui mais sauvage de chez sauvage.

Autant Dorn, Vulkan et Omegon se laissent caresser, autant Leman et Jaghatai te ruine la main dès que tu l'approche.  :(

n°64615866
nedurb
ixa
Posté le 04-12-2021 à 15:06:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tiens c'est marrant, j'ai pas l'impression que la mienne caquette. En revanche quand elle voit un pigeon à travers la fenêtre elle roucoule.

c'est pas général, mes actuels le font pas, contrairement aux deux précédents

n°64616527
Darya
E * L
Posté le 04-12-2021 à 17:23:14  profilanswer

Moi ils ne caquettent pas mais Roméo fait des petits roucoulements quand il nous dit bonjour !

Les monstres mettent des croquettes partout quand ils mangent, on a des gamelles légères en bambou, y a des gamelles qui évitent ça ou on doit s'habituer à avoir des petits cochons ? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°64616606
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-12-2021 à 17:35:19  profilanswer

Ici, les gamelles sont en céramique et certaines sont d’une taille respectable.
Cela n’empêche pas DiliLoum de mettre la patte dedans, d’en sortir plein par terre puis de n’en manger que quelqu’unes.  
On a mis des plateaux sous les gamelles. Ça ne change pas grand chose.

Bref, je ramasse les croquettes qui sont par terre et je les remets dans les gamelles. Tous les jours. :o

n°64616736
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2021 à 17:59:39  profilanswer

Parce que bon ça tout les jours quoi quasi et le grattoir qui fait une semaine :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9dafe0.jpg

n°64617431
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-12-2021 à 19:07:37  profilanswer

Je croise les doigts. Je sui sagréablement supris par la réaction de la gendarmerie.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 19:07:37  profilanswer

n°64617499
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 04-12-2021 à 19:15:19  profilanswer

Je suis un peu revanchard.
Sa lettre d'excuse il peut se la mettre profond. Si tu en as la force et les moyens (voir ce que dit l'avocat), poussé aussi loin que possible.

Un médecin serait radié de l'ordre pour moins que ça. Aucune raison qu'un "véto" comme ça s'en tire facilement.

n°64617535
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 04-12-2021 à 19:19:37  profilanswer

Que voulait dire le véto de l'autopsie par "de toute façon le chat serait mort sans un vrai régime" ?
L'absence de régime n'est en aucun cas la cause de la mort.
Ce véto sera-t-il interrogé par la gendarmerie ? Il lui sera difficile d'édulcorer les résultats de l'autopsie devant les gendarmes.
Sinon, en gros d'accord avec Guillaume : il y a une faute lourde et impardonnable.

Message édité par danton le 04-12-2021 à 19:23:56

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°64617599
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2021 à 19:30:57  profilanswer

Merci BettyPinson pour les nouvelles.
Effectivement la confraternité... ne t'en tiens pas aux conclusions finales, tu peux toujours mobiliser l'avis d'un autre expert avec le conseil de ton avocat.
Je me demande si ta minette aurait pu être sauvée si elle avait été soignée rapidement après avoir subi ces blessures... ça peut peser aussi dans le dossier si les vétos A et B n'ont rien fait dans ce sens-là ?

Bon courage, tiens bon... et chouchoute bien ton chat.

n°64617602
SuperSic
Posté le 04-12-2021 à 19:31:34  profilanswer

Pas compris non plus le passage sur le régime. Et même s'il allait mourir dans 2 jours d'autre chose, c'est pas une raison pour le battre au point de lui exploser le foie.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64617646
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2021 à 19:39:25  profilanswer

Ca doit être une explication foireuse typique d'un grossophobe : si la minette était grosse, son gras en trop l'aurait tuée de toute façon :o

n°64617700
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2021 à 19:47:25  profilanswer

La lipidose hépatique est bien particulière : elle peut arriver au bout de quelques jours chez les chats en surpoids qui ne mangent plus ou sont devenus anorexiques (une histoire de foie débordé par la perte de graisse).
elle peut tout à fait s'expliquer par le traumatisme subi, on lui explose le foie, elle a très mal au bassin, comment veux-tu manger dans ces conditions... et hop anorexie, et avec un foie déjà en mauvais état, il ne peut plus gérer...

Du coup, on revient sur l'idée que si le véto A ou B avait vu cela, l'avait soignée et donné des antidouleurs pour qu'elle continue à manger ce qui aurait évité la lipidose hépatique, en serait-elle morte ?

n°64617779
efyliae
Posté le 04-12-2021 à 19:58:53  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Un médecin serait radié de l'ordre pour moins que ça. Aucune raison qu'un "véto" comme ça s'en tire facilement.

Ça n'arrive quasiment jamais alors un véto...

n°64617818
Maiar
Posté le 04-12-2021 à 20:05:36  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Si tu le dis
https://www.francetvinfo.fr/sante/p [...] 99743.html

https://www.lavoixdunord.fr/712153/ [...] patientent

Ces deux médecins exercent toujours  [:zaldarf:2]

---------------
There was a fish in the percolator
n°64617848
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2021 à 20:09:54  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça n'arrive quasiment jamais alors un véto...

C'est pour ça qu'il ne faut pas rêver (ou alors se faire justice soi-même :o), l'idée c'est d'ennuyer suffisamment ce véto au niveau de sa réputation... surtout s'il a tendance à recommencer avec d'autres animaux. Le bouche à oreille peut être plus efficace qu'une sanction officielle.

n°64618150
SuperSic
Posté le 04-12-2021 à 20:56:44  profilanswer

En meme temps, tu prends un cas où le médecin est accusé, pas condamné.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64618165
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 04-12-2021 à 20:58:14  profilanswer

Bordel.

Je pensais que les ordres des médecins étaient plus durs après l'affaire Servier. Et le gars a Marseille qui s'était improvisé chirurgien esthétique.

:pfff:

n°64618274
danton
Posté le 04-12-2021 à 21:12:12  profilanswer

Tu parles de la plainte au pénal.
En revanche, au civil, tu peux demander des dommages et intérêts conséquents, qui de plus ne seront pas couverts par son assurance si une faute lourde et inexcusable est reconnue.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°64618311
SuperSic
Posté le 04-12-2021 à 21:17:17  profilanswer

D'ailleurs, BettyPinson, tu as bien demandé conseil sur le TU juristes ?

---------------
n°64618336
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-12-2021 à 21:21:26  profilanswer

Bravo, tu as fait toutes les démarches ! Bien pour la réaction de la police [:mumu]
Courage pour la suite des démarches !  

Et plein de câlins à ta minette [:zedlefou:3]
Peut-être que tu pourrais lui prendre un petit compagnon, c'est vrai que ça doit être difficile pour elle d'avoir perdu sa maman :sweat:

---------------
n°64618605
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-12-2021 à 22:03:46  profilanswer

Très bonne idée ! Tu peux contacter l'asso de Brigitte Bardot, 30 millions d'amis... !  

Oui, je confirme :'( :'( :'(

---------------
n°64618995
Hirondelle​3
Posté le 04-12-2021 à 22:48:00  profilanswer

Bravo pour les démarches effectuées, et bon courage.  [:zedlefou:3]

n°64619172
petitebrun​ette1
Posté le 04-12-2021 à 23:07:01  profilanswer

Continue, ce salopard mérite tous les ennuis que tu pourras lui causer. :jap:  
Et ce que tu dis n'est pas valable que pour les chats. J'ai gardé mon petit chien 11 ans , de 2 mois jusqu'à sa mort, pendant un an je n'ai pas pu en parler et  jamais je n'en ai repris un.

Courage.  [:rainbow_dash:2]  

---------------
Reviens,bgx  
n°64619175
danton
Posté le 04-12-2021 à 23:07:29  profilanswer

Je pourrai te donner un coup de main si tu veux.

---------------
n°64620466
SuperSic
Posté le 05-12-2021 à 11:34:00  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Continue, ce salopard mérite tous les ennuis que tu pourras lui causer. :jap:  
Et ce que tu dis n'est pas valable que pour les chats. J'ai gardé mon petit chien 11 ans , de 2 mois jusqu'à sa mort, pendant un an je n'ai pas pu en parler et  jamais je n'en ai repris un.

Courage.  [:rainbow_dash:2]

[:andromaque]

---------------
n°64620555
danton
Posté le 05-12-2021 à 11:52:11  profilanswer

Pas de problème.  :jap:
Mais il faut d'abord comprendre le système des voies de recours:

- le pénal juge les "délits" (compétence du tribunal correctionnel ou de la Cour d'assises) : la procédure est initiée par le procureur de la république, en général sur plainte d'une victime : c'est ce que tu as fait en allant à la gendarmerie. La sanction est une peine pénale : amende, prison, etc.
- le civil (compétence du tribunal judiciaire) : cette procédure a pour objet de juger des litiges entre particuliers et, par exemple, de permettre aux personnes lésées d'obtenir réparation (dommages intérêts, etc.).
En principe, les deux procédures sont indépendantes, mais... la victime d'un délit a subi un préjudice, dont elle peut demander réparation. Et le juge pénal peut statuer au civil, c'est-à-dire en même temps prononcer une peine pénale et attribuer réparation du préjudice à la victime.
Il est évident que lorsqu'un délit pénal a été reconnu et sanctionné par le tribunal statuant au pénal, il est très facile d'obtenir réparation au civil : il suffit de se porter partie civile à l'audience. On peut le faire seul, gratuitement, mais l'assistance d'un avocat est préférable. Inconvénient : la procédure pénale peut être longue, compte tenu des délais de l'instruction.
Au civil, ça va plus vite, mais c'est le plaignant qui lance la procédure, et pas le procureur. C'est un peu plus compliqué, plus cher, et il vaut mieux avoir un avocat.

Le conseil de l'Ordre : c'est une instance purement disciplinaire. Elle est indépendante aussi bien de la procédure pénale que du civil. La sanction sera disciplinaire : blâme, suspension, etc. Le praticien peut être sanctionné en l'absence de sanction pénale, et vice-versa. Pas de réparation du préjudice non plus.

Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un contrat de protection juridique : est-ce ton cas ?

Message édité par danton le 05-12-2021 à 11:54:18

---------------
n°64622062
danton
Posté le 05-12-2021 à 15:40:11  profilanswer

Le contrat de protection juridique est distinct de l'assurance habitation : c'est une assurance séparée, ses objectifs ne sont pas les mêmes..
Pour la MAIF, voici ce qu'elle en dit (https://www.maif.fr/habitation/guide-assurance-habitation/protection-juridique) :

Citation :

Quel est le rôle de la protection juridique ?

Avec la garantie protection juridique, l'assureur prend lui-même en charge les démarches et les frais des procédures amiables ou judiciaires en cas de litige. Votre assureur pourra faire valoir vos droits et défendre vos intérêts dès le déclenchement du litige. Les démarches sont alors réalisées par des professionnels, et vous n'avez pas à les effectuer vous-même.  

De plus, l'assurance protection juridique est généralement accompagnée de prestations d’informations ou de renseignements juridiques, qui interviennent également en dehors de tous litiges.
Votre assurance habitation prévoit-elle une protection juridique ?

Les contrats d'assurance habitation intègrent rarement une protection juridique. Quand elle existe, cette garantie est limitée à quelques situations en lien avec l’habitation assurée, comme les troubles de voisinage. De plus, ces garanties de protections juridiques comportent souvent des plafonds de prise en charge très bas qui peuvent être insuffisants en cas de procédure judiciaire.

A priori, tu n'as pas de protection juridique, donc tu devras payer toi-même ton avocat.
Mais :
- tu auras droit à la réparation de ton préjudice moral
- et au remboursement de tes frais non compris dans les dépens : frais d'avocat, constats d'huissier de justice,  frais d'expertise non judiciaire, etc.
Bien entendu, c'est le juge qui fixe cette indemnisation.
- Tu dois aussi pouvoir te faire aider par une association (Fondation BB, 30 millions d'amis, SPA, etc.)

Il ne faut pas oublier non plus qu'en intervenant comme partie civile, tu appuies le procureur dans son réquisitoire.

C'est à toi de voir. Personnellement, je serais hargneux.

---------------
n°64622476
kley
Miaou !
Posté le 05-12-2021 à 16:25:25  profilanswer

Pas de souci pour le HS, c'est toujours bon à savoir.

n°64622608
danton
Posté le 05-12-2021 à 16:37:23  profilanswer

Pour le courrier au Conseil de l'Ordre, je peux voir ça, si tu veux.
 moins que ton avocat le fasse gratuitement, bien sûr. :jap:

---------------
n°64622740
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-12-2021 à 16:48:51  profilanswer

kley a écrit :

Pas de souci pour le HS, c'est toujours bon à savoir.

Exactement, c'est ce que je m'apprêtais à écrire ! :jap:
C'est intéressant de connaître tous les rouages du système, ça peut toujours servir aussi à une autre personne (tout en espérant que personne n'en ait besoin).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7885  7886  7887  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)