Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7851  7852  7853  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°64292457
divade
Posté le 21-10-2021 à 17:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Divade, je pense que tu peux te rapprocher d'une association de protection animale locale et leur proposer de garder un ou deux chats en famille d'accueil en leur expliquant bien tes contraintes.  
Si jamais tu es hospitalisé en urgence ou que tu t'absentes, un(e) bénévole de l'association pourra prendre le relais (venir voir le chat et le nourrir chez toi, par exemple), mais cela implique que l'asso soit OK avec cette organisation (surtout si ça implique que quand ce ne sera plus possible sur du plus long terme pour toi, elle devra récupérer et replacer le chat ailleurs) et que tu construises une relation de confiance avec elle.

Je vais me pencher sur cette possibilité. Merci pour l'idée

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 17:56:00  profilanswer

n°64296016
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-10-2021 à 08:44:45  profilanswer

Les petits culs ont un mois et quelques jours. Autant dire que mon jet de résistance au chaton / à la chatonne roukmoute est très très compromis.  

J’ai une vidéo mais on dirait que ça n’est pas aussi simple que de poster une photo, sur l’appli/iPhone.  
Quelqu’un sait comment faire? J’ai l’ordi si besoin.  :jap:

n°64296128
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-10-2021 à 09:00:09  profilanswer

Sur Youtube puis tu partages le lien :jap:

Ou sur Twitter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 22-10-2021 à 09:00:37
n°64296140
SuperSic
Posté le 22-10-2021 à 09:02:18  profilanswer

Caryad a écrit :

Les petits culs ont un mois et quelques jours. Autant dire que mon jet de résistance au chaton / à la chatonne roukmoute est très très compromis.  

J’ai une vidéo mais on dirait que ça n’est pas aussi simple que de poster une photo, sur l’appli/iPhone.  
Quelqu’un sait comment faire? J’ai l’ordi si besoin.  :jap:

Sur l'app youtube, au milieu, tout en bas t'as un gros "+".

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64296160
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-10-2021 à 09:05:55  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sur Youtube puis tu partages le lien :jap:

Ou sur Twitter :o

Je viens de la mettre en ligne là-bas.  :D  

SuperSic a écrit :

Sur l'app youtube, au milieu, tout en bas t'as un gros "+".

Ah mais oui, c’est vrai qu’il y a YT! J’oublie tout le temps tellement j’y vais jamais sur ce truc.  :jap:  
Et je dois la laisser en public, c’est ça?

n°64296186
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-10-2021 à 09:08:58  profilanswer

Yep ou privé avec accès uniquement par le lien :jap:

n°64296246
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2021 à 09:18:18  profilanswer

Vite le lien  :bounce:

n°64296254
SuperSic
Posté le 22-10-2021 à 09:19:09  profilanswer

Big Blue a écrit :

Yep ou privé avec accès uniquement par le lien :jap:

je crois que c'est "public" ou "non répertorié". "privé", c'est vraiment privé il me semble.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64296283
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2021 à 09:22:13  profilanswer

Je suis déjà en train de regarder sur twitter [:tenjo tenge:3]

n°64296415
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-10-2021 à 09:37:55  profilanswer

Elle sera plus longue sur YT. ^^
J’ai essayé et échoué depuis le téléphone. Je tente depuis l’ordi. :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 09:37:55  profilanswer

n°64296506
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-10-2021 à 09:47:01  profilanswer

Suffit de demander.  [:dafiiiiid:3]  

https://youtu.be/He-zPeP8tHg

---------------
Gal' HFR
n°64296594
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2021 à 09:56:11  profilanswer

Au final combien de femelles et de mâles dans ce petit quatuor ?

n°64296613
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2021 à 09:58:11  profilanswer

Merci, je viens de regarder :love: :love: :love:

Y en a un qui doit s'habituer aux caresses on dirait :)

n°64296633
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-10-2021 à 10:00:10  profilanswer

Mais heu!!! T'as pas du boulot, toi?  :heink:  

J'avais réussi.  [:bakk47]  

https://youtu.be/Ogek5-szShQ

n°64296643
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-10-2021 à 10:01:15  profilanswer

kley a écrit :

Au final combien de femelles et de mâles dans ce petit quatuor ?

On ne sait pas encore. Faut que je monte voir. J'essaierai samedi avec David.

n°64296671
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2021 à 10:03:19  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est pas grave, j'ai regardé aussi :D

n°64296675
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-10-2021 à 10:03:36  profilanswer

kley a écrit :

Merci, je viens de regarder :love: :love: :love:

Y en a un qui doit s'habituer aux caresses on dirait :)

Un peu.  [:dafiiiiid:3]  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680720f39f331a5b7fc2.jpg

---------------
Gal' HFR
n°64296681
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-10-2021 à 10:04:21  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui j’ai du boulot, mais le temps que le mail de 15Mo se charge dans ma boîte, j’avais un peu de temps.  [:dafiiiiid:5]

---------------
Gal' HFR
n°64296706
SuperSic
Posté le 22-10-2021 à 10:06:51  profilanswer

Tiens, hier, il y a un an jour pour jour, Rosalie nous déposait ses 5 chatons :)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61075140

Je prefere la vidéo de Caryad, elle est mieux que celle de Dafiiiiid. :o

---------------
n°64296721
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-10-2021 à 10:08:30  profilanswer

:love:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64296791
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-10-2021 à 10:15:33  profilanswer

[:gracchus13:5]  
C'est tellement choupinou.

Merci à tous pour vos messages d'encouragement et pour les propositions de cagnotte, c'est touchant :)

Message édité par ChatonMystere le 22-10-2021 à 10:15:46
n°64296881
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-10-2021 à 10:24:59  profilanswer

SuperSic a écrit :

Tiens, hier, il y a un an jour pour jour, Rosalie nous déposait ses 5 chatons :)

1) Arrête, je vais encore devoir chercher une webcam... :o

2) :D

n°64296891
efyliae
Posté le 22-10-2021 à 10:26:08  profilanswer

Caryad a écrit :

Mais heu!!! T'as pas du boulot, toi? :heink:

J'avais réussi. [:bakk47]

[:face_love]

n°64297035
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-10-2021 à 10:38:47  profilanswer

Donne le chaton  :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64297146
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-10-2021 à 10:48:48  profilanswer

Je viens d’appeler le véto, du coup Stella se fera stériliser, vacciner, pucer en Décembre.

Je stresse déjà. :o Ma petite poupette. :(

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64297162
petitebrun​ette1
Posté le 22-10-2021 à 10:50:05  profilanswer

SuperSic a écrit :

Oh ces souvenirs  [:calimefrog:1]

Blacky, Tigrou, Bogart et Bogart, et Poil de Carotte.  [:emerveille]

:love:

Message édité par petitebrunette1 le 23-10-2021 à 05:34:04

---------------
Reviens,bgx  
n°64297191
petitebrun​ette1
Posté le 22-10-2021 à 10:53:04  profilanswer

trop de choupitude   [:disturbed angel:4]

---------------
Reviens,bgx  
n°64297192
kropotchni​kov
Posté le 22-10-2021 à 10:53:16  profilanswer

Si quelqu'un sait

Comment identifier à coup sûr un chat tigré ?
Ou croisé tigré probablement aussi

Est ce le M sur le front ?

Je crois que non car ce M peut être identique entre 2 chats, ce serait plutot la racine des moustaches, les points formés et leur nombre ont une disposition unique je crois, du moins chez certains grands félins

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64297479
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-10-2021 à 11:27:20  profilanswer

Zboss a écrit :

Ce soir je vais trapper une chatte errante en vue d'une stérilisation demain (je suis confiant dans mes chances de réussite :D ). Elle va donc passer toute la nuit dans la cage-trappe, que puis-je faire pour que cela se passe le mieux possible ? Je vais mettre plusieurs serviettes au fond pour que ça soit confortable pour elle (et en cas d'accident  :whistle: ), placer la cage dans un endroit tranquille, ni trop chaud ni trop froid, peut être recouvrir en partie la cage avec une serviette pour qu'elle se sente "cachée", il y a d'autres trucs ?

Bref si vous avez de l'expérience là-dessus je suis preneur  :jap:

Zboss a écrit :

Pour la capture ça va aller, elle a l'habitude d'aller manger les croquettes dans la cave accessible depuis l'extérieure, on l'enferme et elle ressort par la chatière ensuite qd elle a fini. Sauf que ce soir qd elle ressortira il y aura la cage de l'autre côté de la chatière  [:l0ser]  

Pour les croquettes dans la cage on va éviter, vu qu'elle doit être à jeun pour demain  :D  

Eh bah, j'en ai chié grave !  [:madlo]

http://zboss01.free.fr/Forum/Cleo_Cage.jpg

Message édité par Zboss le 22-10-2021 à 11:27:43

---------------
Mario Kart for Ever
n°64297519
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2021 à 11:31:15  profilanswer

Bravo ! Ca n'a pas été simple, j'imagine ?

n°64297522
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-10-2021 à 11:31:17  profilanswer

Et ça n'étonnera pas grand monde ici, surtout ceux qui ont déjà trappé. :D

n°64297931
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-10-2021 à 12:09:06  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Si quelqu'un sait

Comment identifier à coup sûr un chat tigré ?
Ou croisé tigré probablement aussi

Est ce le M sur le front ?

Je crois que non car ce M peut être identique entre 2 chats, ce serait plutot la racine des moustaches, les points formés et leur nombre ont une disposition unique je crois, du moins chez certains grands félins

Non, ça c’est la marque de la technique Madochi.  [:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
n°64299545
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-10-2021 à 15:16:03  profilanswer

https://i.redd.it/ufopt5ka06941.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64299742
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-10-2021 à 15:36:12  profilanswer

kley a écrit :

Bravo ! Ca n'a pas été simple, j'imagine ?

Caryad a écrit :

Et ça n'étonnera pas grand monde ici, surtout ceux qui ont déjà trappé. :D

Petit compte rendu de la capture, qui n'est pas même pas un vrai trappage :

Cette chatte est une minette qui a été attrapée par l'école du chat y'a 1 an ou 2, identifiée, stérilisée et relâchée dans notre quartier. On lui donnait occasionnellement de la nourriture qd on la voyait, jusqu'au jour où on a vu le tatouage et qu'on a su qui elle était grâce à ça (au début on ne savait pas si elle était abandonnée ou pas). A partir de là on s'en est vraiment occupé, à savoir on la nourrit chaque jour, on lui donne un vermifuge de temps en temps, on lui donne accès à un abris qd il fait froid etc., mais sans jamais pouvoir la caresser car elle refuse tout contact (elle nous crache dessus si on l'effleure, mais sinon on peut être à 5 cm d'elle et elle dit rien) et qu'elle est hyper craintive, mais je l'aime qd même  :love:  .  

Notre chat "officiel" ayant une puce, on a des chatières à détection de puce à la maison (pour aller dans la cave depuis l'extérieur ou entrer dans la maison). On se disait depuis un moment qu'il faudrait qu'on la capture afin de la pucer afin qu'elle puisse rentrer dans la cave à sa guise l'hiver, et en profiter pour faire un petit check-up chez le véto. L'hiver approchant, j'ai enfin pris le fameux rendez-vous, et récupéré une "cage-trappe".

Je me disais que ça allait être simple, car tous les soirs on lui ouvre la cave, on lui met à manger à l'intérieur, on referme la porte, et elle sort par la chatière quand elle a terminé (dans le sens sortie c'est open-bar). Donc l'idée hier soir c'était de mettre la cage-trappe ouverte derrière la sortie de la chatière, et pouf, emballé c'est pesé. Sauf que ça ne s'est pas DU TOUT passé comme ça.

Au début j'ai procédé comme indiqué au dessus, sauf qu'elle a très bien vu qu'il y avait un truc qui clochait et elle attendait dans la cave sans aucune intention de sortir. Donc je suis passé au plan B, j'ai rentré la cage dans la cave (bloqué la chatière), et mis du thon et des catisfactions dedans (elle adore ça), et j'ai attendu (en surveillant à distance avec une caméra IP, on est geek ou on ne l'est pas  [:rofl]  ), mais elle n'a jamais approché de la cage, elle a juste tourné autour sans jamais y rentrer une patte la maline !  [:prozac]  

A minuit je renonce à cette 2e technique, je remets la cage derrière la chatière, je vire toute la nourriture qui traine (comme elle devait être à jeun le lendemain), et je me dis que sur la totalité de la nuit elle finira bien par sortir, et je m'endors en stressant en pensant que j'arriverai jamais à la capturer et que je devrais annuler le véto à l'arrache et ça me saoule...  [:manust]  

Le lendemain matin, rien dans la cage et ... putain rien dans la cave non plus, elle est passée où bordel ?  :??:  Je fouille la cave (bien en bordel  [:ddr555]  ) et je cherche partout. Je finis par la trouver dans un coin, toute calme, elle me regarde mais elle ne bouge pas et ne dit rien. Je commence à déblayer pour accéder à elle, finalement elle bouge, va dans un endroit plus accessible, au fur et à mesure je bloque les cachettes ou les endroits inaccessibles et je la dirige vers la chatière mais rien à faire. Là j'attrape une grande serviette qui traine, un bout de tuyau, et je me mets en mode "torero de la dernière chance", et par une chance incroyable elle finit par sortir par la chatière et la cage se referme bien !!! Je l'ai !!!!!!!!!!!  :bounce:  

J'appelle le véto en mode "je-suis-en-retard-mais-j-arrive-n-annulez-pas-le-rdv-svp-j-arrive-j-jarrive"  [:rofl]  

Je choppe la cage avec des gants de jardin (bah oui le grillage de la cage est pas du tout serré, elle peut largement passer ses pattes à travers, super pratique !  :pt1cable: ), et hop elle est chez le véto là. Elle va avoir droit à puçage donc, + prise de sang, test sida/leucose et antipuces. J'ai hâte de la récupérer, même si je crois qu'elle va me faire la gueule pendant un moment, et je doute qu'elle rentrera dans la cave tout de suite  :D .  Faudra d'ailleurs pas que j'oublie d'associer sa puce à la chatière tant qu'elle est dans la cage, sinon...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 22-10-2021 à 15:42:17

---------------
Mario Kart for Ever
n°64300143
Xeonlolz
Posté le 22-10-2021 à 16:14:01  profilanswer

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Et sinon question à 2 balles. Un chaton qui sent vraiment mauvais de la gueule ça mérite une consultation chez le véto ?

n°64300292
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-10-2021 à 16:29:46  profilanswer

Zboss a écrit :

Petit compte rendu de la capture, qui n'est pas même pas un vrai trappage :

Cette chatte est une minette qui a été attrapée par l'école du chat y'a 1 an ou 2, identifiée, stérilisée et relâchée dans notre quartier. On lui donnait occasionnellement de la nourriture qd on la voyait, jusqu'au jour où on a vu le tatouage et qu'on a su qui elle était grâce à ça (au début on ne savait pas si elle était abandonnée ou pas). A partir de là on s'en est vraiment occupé, à savoir on la nourrit chaque jour, on lui donne un vermifuge de temps en temps, on lui donne accès à un abris qd il fait froid etc., mais sans jamais pouvoir la caresser car elle refuse tout contact (elle nous crache dessus si on l'effleure, mais sinon on peut être à 5 cm d'elle et elle dit rien) et qu'elle est hyper craintive, mais je l'aime qd même  :love:  .  

Notre chat "officiel" ayant une puce, on a des chatières à détection de puce à la maison (pour aller dans la cave depuis l'extérieur ou entrer dans la maison). On se disait depuis un moment qu'il faudrait qu'on la capture afin de la pucer afin qu'elle puisse rentrer dans la cave à sa guise l'hiver, et en profiter pour faire un petit check-up chez le véto. L'hiver approchant, j'ai enfin pris le fameux rendez-vous, et récupéré une "cage-trappe".

Je me disais que ça allait être simple, car tous les soirs on lui ouvre la cave, on lui met à manger à l'intérieur, on referme la porte, et elle sort par la chatière quand elle a terminé (dans le sens sortie c'est open-bar). Donc l'idée hier soir c'était de mettre la cage-trappe ouverte derrière la sortie de la chatière, et pouf, emballé c'est pesé. Sauf que ça ne s'est pas DU TOUT passé comme ça.

Au début j'ai procédé comme indiqué au dessus, sauf qu'elle a très bien vu qu'il y avait un truc qui clochait et elle attendait dans la cave sans aucune intention de sortir. Donc je suis passé au plan B, j'ai rentré la cage dans la cave (bloqué la chatière), et mis du thon et des catisfactions dedans (elle adore ça), et j'ai attendu (en surveillant à distance avec une caméra IP, on est geek ou on ne l'est pas  [:rofl]  ), mais elle n'a jamais approché de la cage, elle a juste tourné autour sans jamais y rentrer une patte la maline !  [:prozac]  

A minuit je renonce à cette 2e technique, je remets la cage derrière la chatière, je vire toute la nourriture qui traine (comme elle devait être à jeun le lendemain), et je me dis que sur la totalité de la nuit elle finira bien par sortir, et je m'endors en stressant en pensant que j'arriverai jamais à la capturer et que je devrais annuler le véto à l'arrache et ça me saoule...  [:manust]  

Le lendemain matin, rien dans la cage et ... putain rien dans la cave non plus, elle est passée où bordel ?  :??:  Je fouille la cave (bien en bordel  [:ddr555]  ) et je cherche partout. Je finis par la trouver dans un coin, toute calme, elle me regarde mais elle ne bouge pas et ne dit rien. Je commence à déblayer pour accéder à elle, finalement elle bouge, va dans un endroit plus accessible, au fur et à mesure je bloque les cachettes ou les endroits inaccessibles et je la dirige vers la chatière mais rien à faire. Là j'attrape une grande serviette qui traine, un bout de tuyau, et je me mets en mode "torero de la dernière chance", et par une chance incroyable elle finit par sortir par la chatière et la cage se referme bien !!! Je l'ai !!!!!!!!!!!  :bounce:  

J'appelle le véto en mode "je-suis-en-retard-mais-j-arrive-n-annulez-pas-le-rdv-svp-j-arrive-j-jarrive"  [:rofl]  

Je choppe la cage avec des gants de jardin (bah oui le grillage de la cage est pas du tout serré, elle peut largement passer ses pattes à travers, super pratique !  :pt1cable: ), et hop elle est chez le véto là. Elle va avoir droit à puçage donc, + prise de sang, test sida/leucose et antipuces. J'ai hâte de la récupérer, même si je crois qu'elle va me faire la gueule pendant un moment, et je doute qu'elle rentrera dans la cave tout de suite  :D .  Faudra d'ailleurs pas que j'oublie d'associer sa puce à la chatière tant qu'elle est dans la cage, sinon...  :whistle:

:D  :D  :D

n°64300955
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 22-10-2021 à 17:52:56  profilanswer

Aujourd'hui Moustache a (enfin) subit sa cystoctomie, l'opération s'est bien passé, le véto a sorti 5 cristaux énormes  :ouch:
Là je viens de la récupérer, elle dort debout, du coup je l'ai calé sur le canapé à côté de moi, elle roupille doucement. Nin a l'air inquiet à côté, il lui touche la tête et les pattes avec ses pattes sans comprendre pourquoi elle ne réagit pas, il l'aime bien finalement sa petite soeur  [:plugin]
Normalement l'état de sa vessie devrait s'améliorer désormais, à surveiller pour s'assurer que d'autres ne se forme pas (radio dans 6 mois), on espère que c'est derrière nous désormais, car la pauvre a souffert pendant facile 4 mois... Sa vessie était hyper inflammée  :(

Petite question : hum comment faciliter la vie d'un chat avec collerette ? J'ai retiré les toits des litières, mais les gamelles ça m'inquiète...
Je verrai comment elle s'en sortira quand elle sera un peu mieux réveillée, mais il y a des trucs à faire? Surélever les gamelles peut-être ?

n°64301042
Lermite
Posté le 22-10-2021 à 18:08:22  profilanswer

Typhon, mon jeune mâle de 7 mois, a été stérilisé il y a 10 jours.
J'espérais, sans grande conviction, que cette stérilisation le calmerait un peu parce que s'il est très câlin par moment, il est tout simplement infernal le reste du temps, hyperactif, enchaînant les bêtises au point que je ne peux même plus le laisser dormir moi sans qu'il m'oblige à l'expulser au milieu de la nuit pour avoir la paix.

Je me doute que les taux d'hormones mettent un certain temps pour évoluer après une stérilisation, mais quel est l'ordre de grandeur de ce délai?

C'est pour savoir s'il y a encore un espoir que ce chat possédé finisse par se calmer.

n°64301129
Hirondelle​3
Posté le 22-10-2021 à 18:18:53  profilanswer

Bonjour
Il faudra me réexpliquer comment poster une photo ici. Avant, j'utilisait hfr rehost, mais c'était il y a longtemps.

En vacances ce midi, je suis allé chercher une boule de poils à la SPA. La couleur de la dite boule de poils est un appeau à Caryad ...   :D  
Trouvée avec des chatons, elle a été placé dans une famille le temps que ceux-ci grandissent. On lui a maintenant retiré ses chatons, elle a été stérilisée hier et adoptée aujourd'hui. Beaucoup de bouleversements dans sa vie !
En moins d'une heure, elle est déjà venue se faire caresser et a trouvé sa gamelle de croquettes.
Elle est à l'essai, il faudra tout de même vérifier que ça se passe bien avec Kymiou quand elle sortira de la pièce.

n°64301200
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-10-2021 à 18:30:13  profilanswer

Chnoup a écrit :

Aujourd'hui Moustache a (enfin) subit sa cystoctomie, l'opération s'est bien passé, le véto a sorti 5 cristaux énormes  :ouch:  
Là je viens de la récupérer, elle dort debout, du coup je l'ai calé sur le canapé à côté de moi, elle roupille doucement. Nin a l'air inquiet à côté, il lui touche la tête et les pattes avec ses pattes sans comprendre pourquoi elle ne réagit pas, il l'aime bien finalement sa petite soeur  [:plugin]  
Normalement l'état de sa vessie devrait s'améliorer désormais, à surveiller pour s'assurer que d'autres ne se forme pas (radio dans 6 mois), on espère que c'est derrière nous désormais, car la pauvre a souffert pendant facile 4 mois... Sa vessie était hyper inflammée  :(  

Petite question : hum comment faciliter la vie d'un chat avec collerette ? J'ai retiré les toits des litières, mais les gamelles ça m'inquiète...
Je verrai comment elle s'en sortira quand elle sera un peu mieux réveillée, mais il y a des trucs à faire? Surélever les gamelles peut-être ?

Ouf! Il faudrait surélever les gamelles, oui.

n°64301206
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-10-2021 à 18:31:15  profilanswer

Lermite a écrit :

Typhon, mon jeune mâle de 7 mois, a été stérilisé il y a 10 jours.
J'espérais, sans grande conviction, que cette stérilisation le calmerait un peu parce que s'il est très câlin par moment, il est tout simplement infernal le reste du temps, hyperactif, enchaînant les bêtises au point que je ne peux même plus le laisser dormir moi sans qu'il m'oblige à l'expulser au milieu de la nuit pour avoir la paix.

Je me doute que les taux d'hormones mettent un certain temps pour évoluer après une stérilisation, mais quel est l'ordre de grandeur de ce délai?

C'est pour savoir s'il y a encore un espoir que ce chat possédé finisse par se calmer.

Au moins un mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7851  7852  7853  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)