Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7622  7623  7624  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°61651286
SuperSic
Posté le 20-12-2020 à 21:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais c'est normal la fréquence ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 21:46:26  profilanswer

n°61651289
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-12-2020 à 21:46:55  profilanswer

Ah ça j'en sais rien par contre :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61651610
SuperSic
Posté le 20-12-2020 à 22:21:42  profilanswer

Mon frère m'a dit que Onyx/Pixelle faisaient souvent caca avant qu'ils n'augmentent les doses de croquettes.

Photo de NB2, il s'appelle Rider. :)  
https://i.ibb.co/ZSQt2zv/Whats-App-Image-2020-12-20-at-21-47-20.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61651635
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-12-2020 à 22:23:28  profilanswer

SuperSic a écrit :

Mon frère m'a dit que Onyx/Pixelle faisaient souvent caca avant qu'ils n'augmentent les doses de croquettes.

Photo de NB2, il s'appelle Rider. :)  
https://i.ibb.co/ZSQt2zv/Whats-App- [...] -47-20.jpg

Rhooooo ça a l'air dure la vie [:plugin]
Et les photos de Onyx et Pixelle alors ? [:kukron]
Et des nouvelles des deux autres ?

---------------
n°61651677
SuperSic
Posté le 20-12-2020 à 22:26:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Rhooooo ça a l'air dure la vie [:plugin]
Et les photos de Onyx et Pixelle alors ? [:kukron]
Et des nouvelles des deux autres ?

Mon frère est avare en photo (et il nous lit normalement :D ).

NB1, j'ai pas plus d'info que le précédent message ("Ça va, tout le monde va bien ! Le châton s'adapte bien, même si il reste assez craintif. Il demande bcp de caresses !" ).
Quinquin va bien, mais pas plus de détail.

---------------
n°61652000
kley
Miaou !
Posté le 20-12-2020 à 23:01:32  profilanswer

SuperSic a écrit :

Mais c'est normal la fréquence ?

Ca dépend comment sont les selles... si c'est plutôt mou ou en diarrhée, c'est pas normal.
Certaines nourritures "lestent" bien en selles, souvent le cas des céréales. Les chats qui mangent beaucoup plus carnivore font moins de selles.

n°61652187
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-12-2020 à 23:28:06  profilanswer

SuperSic a écrit :

Mon frère est avare en photo (et il nous lit normalement :D ).

NB1, j'ai pas plus d'info que le précédent message ("Ça va, tout le monde va bien ! Le châton s'adapte bien, même si il reste assez craintif. Il demande bcp de caresses !" ).
Quinquin va bien, mais pas plus de détail.

On attend, on attend [:das moorrad]  [:zest:1]

---------------
n°61653082
saarh
Posté le 21-12-2020 à 09:04:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors petit point sur l'accueil de Champomy:

hier il est resté un moment caché derrière la machine à laver. Il a commencé à sortir, puis il est tombé sur Aghilas (qui s'était caché car il y avait du monde).
Aghilas a tout de suite paru curieux, tandis que Champomy était plus pété de trouille.

Depuis hier ça évolue: Aghilas est pertubé mais n'a absolument pas peur et n'a aucune réaction de rejet: il joue.
Champomy suit Aghilas partout, essaie de le renifler mais dès que Aghilas s'approche il sursaute et fuit (c'est le premier chat qu'il voit depuis des mois).

L'entente commence à se construire on dirait. Aghilas a dormi avec nous dans le lit comme d'hab, et Champomy est venu dans la nuit et a dormi avec nous aussi.

Super, c'est vachement rapide, je trouve !

Par ici, les couillons à poils évoluent doucement. Ils ont toujours la flipette à chaque bruit, et à chacun de nos mouvements, ça crache toujours mais sans grande motivation....une fois qu'on leur choppe le derrière des oreilles, c'est câlins et caresses intégrales de toutes parties velues :D
ils ont trouvé la litière qu'on a mis à la place du bac à linge, donc c'est cool. Moins cool, ce sont des maniaques qui "organisent" l'intérieur de la litière pendant 5 bonnes minutes avant de poser leur pêche. C'est super à 4h du mat sachant qu'elle est dans le couloir devant la chambre et que ça fout un bordel assez fort :D
Les explorations se poursuivent, par contre, et ils jouent à deux à fond les ballons. La sociabilisation va prendre un peu de temps, mais ça avance ^^

Lola qui pose :

https://i.ibb.co/sQncWLB/20201219-095549.jpg

Neo qui se planque :D Une box, c'est douillet, c'est bien connu. (bon, c'est pas son coin préféré, il a fait le coup une seul fois)

https://i.ibb.co/0GCtMFp/20201219-102520.jpg

Pas de bataille de gamelle, ils se sont organisés comme des grands. Bon, la frangine est plus gourmande...elle s'assure, une fois que son frangin a terminé, que l'assiette est bien réellement vide :D  :

https://i.ibb.co/wrQB7Vy/20201219-204149.jpg

Et après une grosse session de jeu, les 2 se reposent sur l'arbre à chat, peinards. Avec une tête de Neo à la "c'est pour une interview ?"

https://i.ibb.co/Ms6JjQD/20201220-142217.jpg

n°61653180
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-12-2020 à 09:21:32  profilanswer

SuperSic a écrit :

Bah oui, c'est un 3 étoiles chez mes parents [:zedlefou:1]  

Petit message du proprio du Félix #1

Citation :

Ça va, tout le monde va bien ! Le châton s'adapte bien, même si il reste assez craintif. Il demande bcp de caresses ! Par contre, on s'inquiète un peu car il fait beaucoup caca (5-6 fois par jour).  On nous a dit que c'était sans doute lié aux sachets Félix. À voir...

Ca vous semble anormal pour un chaton ?

Meilleure nourriture svp. Plus de croquettes chatons de qualité et juste une cuillère de bonne pâtée.

n°61655035
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-12-2020 à 12:32:50  profilanswer

Ils ont de très jolies têtes de chat tous les deux. Quels regards [:phoenxrebrth]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 12:32:50  profilanswer

n°61656296
ticaribou
Posté le 21-12-2020 à 14:58:12  profilanswer

comme promis, résultat chichonchat :3 semaines sans crise d'épilepsie, un papy qui retrouve de l'équilibre, beaucoup d'appétit, il est bien.

n°61656396
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 15:11:57  profilanswer

kley a écrit :

Ca dépend comment sont les selles... si c'est plutôt mou ou en diarrhée, c'est pas normal.
Certaines nourritures "lestent" bien en selles, souvent le cas des céréales. Les chats qui mangent beaucoup plus carnivore font moins de selles.

Oauip

Plus les crottes sont volumineuses plus c'est de la merde, plein de trucs inassimilables dont céréales

La bouffe riche en nourriture carnée donne aussi de la bonne merde

:D

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61657229
ticaribou
Posté le 21-12-2020 à 16:31:51  profilanswer

et de l'odeur ....
swan qui finit les assiettes de poulet de papy, c'est ouch ! pas en temps normal

n°61657264
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 16:36:39  profilanswer

ticaribou a écrit :

et de l'odeur ....
swan qui finit les assiettes de poulet de papy, c'est ouch ! pas en temps normal

C'est normal, la mäyrde de carnivore ça sent plus fort que celle des herbivores, bcp plus de protéines animales

En ce moment je donne du steack aché et du poulet à vieux Tarzan, bin ça sent quand même moins fort que quand je donnais les conserves Whiskas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61657420
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-12-2020 à 16:53:17  profilanswer

Caramel avait du sang sur le cul après sa crotte du matin. Et pas quelques gouttes, c'était très rouge. A priori, c'est lié à sa giardiose, il a les intestins irrités. Mais dans le doute, le véto l'attend à 18h.

n°61657454
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 16:56:14  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Caramel avait du sang sur le cul après sa crotte du matin. Et pas quelques gouttes, c'était très rouge. A priori, c'est lié à sa giardiose, il a les intestins irrités. Mais dans le doute, le véto l'attend à 18h.

Traitement au Flagyl ?

---------------
n°61657485
Pims_UTT
Posté le 21-12-2020 à 17:01:46  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Traitement au Flagyl ?

Dolthene pour éliminer les parasites et Synbiotic pour reconstituer sa flore intestinale.

n°61657501
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-12-2020 à 17:02:56  profilanswer

Bon les tâchons partent à l'aventure.

Coup de fil tout à l'heure. Papy du 2e étage (90 ans) qui s'occupe de les nourrir quand je suis au taff... A mal refermé la porte...

Un des petits à été trouvé vadrouillant entre la cave et le premier étage.

Je prends ça comme un signe des dieux félins. Il se dirige vers chez moi, ce petiot.

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeB le 21-12-2020 à 17:03:22
n°61659010
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-12-2020 à 20:57:42  profilanswer

saarh a écrit :

Super, c'est vachement rapide, je trouve !

Par ici, les couillons à poils évoluent doucement. Ils ont toujours la flipette à chaque bruit, et à chacun de nos mouvements, ça crache toujours mais sans grande motivation....une fois qu'on leur choppe le derrière des oreilles, c'est câlins et caresses intégrales de toutes parties velues :D
ils ont trouvé la litière qu'on a mis à la place du bac à linge, donc c'est cool. Moins cool, ce sont des maniaques qui "organisent" l'intérieur de la litière pendant 5 bonnes minutes avant de poser leur pêche. C'est super à 4h du mat sachant qu'elle est dans le couloir devant la chambre et que ça fout un bordel assez fort :D
Les explorations se poursuivent, par contre, et ils jouent à deux à fond les ballons. La sociabilisation va prendre un peu de temps, mais ça avance ^^

Lola qui pose :

https://i.ibb.co/sQncWLB/20201219-095549.jpg

Neo qui se planque :D Une box, c'est douillet, c'est bien connu. (bon, c'est pas son coin préféré, il a fait le coup une seul fois)

https://i.ibb.co/0GCtMFp/20201219-102520.jpg

Pas de bataille de gamelle, ils se sont organisés comme des grands. Bon, la frangine est plus gourmande...elle s'assure, une fois que son frangin a terminé, que l'assiette est bien réellement vide :D  :

https://i.ibb.co/wrQB7Vy/20201219-204149.jpg

Et après une grosse session de jeu, les 2 se reposent sur l'arbre à chat, peinards. Avec une tête de Neo à la "c'est pour une interview ?"

https://i.ibb.co/Ms6JjQD/20201220-142217.jpg

Ils sont bien beaux :love: :love: :love:  

ticaribou a écrit :

comme promis, résultat chichonchat :3 semaines sans crise d'épilepsie, un papy qui retrouve de l'équilibre, beaucoup d'appétit, il est bien.

Super  [:mad_overclocker]  

Pims_UTT a écrit :

Oh le pauvre [:zedlefou:3]

GuillaumeB a écrit :

Bon les tâchons partent à l'aventure.

Coup de fil tout à l'heure. Papy du 2e étage (90 ans) qui s'occupe de les nourrir quand je suis au taff... A mal refermé la porte...

Un des petits à été trouvé vadrouillant entre la cave et le premier étage.

Je prends ça comme un signe des dieux félins. Il se dirige vers chez moi, ce petiot.

Faudrait pas que l'Affreux le mange [:totoz]

---------------
n°61659026
Pims_UTT
Posté le 21-12-2020 à 20:59:56  profilanswer

Retour de chez le véto. On continue les traitements pour se débarrasser de cette merde [:biezdomny:1]  
Et on a de l'hyperlevure et des croquettes "digestion facile" pour l'aider un peu.

Là, mon maitre est en train de vérifier si le fauteuil est toujours aussi confortable pour dormir.

n°61659087
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-12-2020 à 21:09:11  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Faudrait pas que l'Affreux le mange [:totoz]

C'est le problème. Je le veux ce petit gris. Et ses frères et sœurs. Et leur mère aussi tiens.

Mais entre l'affreux et madame qui veut pas 7 chats en plus...  :cry:

n°61659322
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-12-2020 à 21:48:57  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

C'est le problème. Je le veux ce petit gris. Et ses frères et sœurs. Et leur mère aussi tiens.

Mais entre l'affreux et madame qui veut pas 7 chats en plus...  :cry:

C'est pas beaucoup 7 pourtant, regarde le nombre de chats d'Akanico :D

---------------
n°61659862
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-12-2020 à 23:29:03  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bizarrement ni Akanico ni Caryad ne sont acceptés comme argument en mon sens.  [:kryptos:5]

n°61660056
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-12-2020 à 00:51:09  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi. :o

n°61660078
multimmy
Pédée
Posté le 22-12-2020 à 01:09:43  profilanswer

Une semaine que j'ai perdu mon chaton.

Aghilas vit une bromance avec Champomy,c'est mignon même si ça me laisse un gout amer. Ils ne se lachent plus.

Il a un peu peur de nous le Champo, par contre.

n°61660324
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 22-12-2020 à 08:02:05  profilanswer

La petite éclopée en route vers l'orthopédiste. Elle a dans les quatre mois.
https://i.imgur.com/mL6rMCN.jpg

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°61660436
saarh
Posté le 22-12-2020 à 08:40:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Aghilas vit une bromance avec Champomy,c'est mignon même si ça me laisse un gout amer. Ils ne se lachent plus.

Ah ça, la flippette de l'humain, ça peut prendre un peu de temps. Le champo a à peu près le même âge que les zouaves qu'on a récupérés semaine dernière, ils ont déjà eu une "autre vie" avant. ça prends un peu de temps de se ré-habituer à un autre environnement, et d'autres humains ;) Aghilas devrait accélérer un peu le processus, comme il est de la maison,  mais patience.
Un gout amer ? C'est sur que Champomy ne remplacera pas Floki. Pour nous, humain,  c'est toujours plus difficile que pour Aghilas. Pour le moment, le petit dernier est encore un "inconnu", que vous n'avez pas encore apprivoisé, et il fait remonter des souvenirs....Courage !!

@ danton, elle est mignonne; cette petite éclopée ! c'est celle qui c'était fait taper par une voiture ?

n°61660568
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-12-2020 à 09:06:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Il va s'habituer, faut lui laisser un peu de temps, mais déjà c'est super qu'ils soient déjà aussi proches [:andromaque]

danton a écrit :

Tu parles d'un début de la vie, la pauvre choupette :sweat: [:zedlefou:3]
Elle est bien jolie en tout cas [:plugin]

---------------
n°61661575
ticaribou
Posté le 22-12-2020 à 10:58:34  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

7
le nombre de chats ici. 6 résidents longue durée, et un en revalidation, on le dira comme ça , le temps de lui trouver un panier retraite en fin de traitement . Rappel vaccin le 28 , après il faudra le préparer pour une intervention sur les dents (gingivite ) . Tous les jours, il reste en compagnie de chewy et papy , il est OK chats, y compris les petits, swan rouspète bien , il ne moufte pas , et swan vient alors le renifler et essayer de lui tirer la queue. C'est son truc à elle ...

n°61661591
danton
Posté le 22-12-2020 à 11:00:14  profilanswer

L’orthopédiste n'est pas sûr de pouvoir répare le bassin : il s'est déjà ressoudé, mais mal : séquelles digestives, etc. probables.
Pour la patte, il va poser des broches.
En attendant, il faut payer l'opération d'avance. Ça pique.  :cry:

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°61661699
kley
Miaou !
Posté le 22-12-2020 à 11:12:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Courage, ça ne fait qu'une semaine en plus, je vous trouve courageux de ne pas avoir attendu pour prendre Champomy, et on voit que ça marche déjà pour Aghilas.  
Prenez le temps de vous y faire et pour Champomy aussi.  

danton a écrit :

La pauvre petite.
Le véto a bon espoir qu'elle se rétablisse bien ?

n°61661734
kley
Miaou !
Posté le 22-12-2020 à 11:15:14  profilanswer

danton a écrit :

L’orthopédiste n'est pas sûr de pouvoir répare le bassin : il s'est déjà ressoudé, mais mal : séquelles digestives, etc. probables.

Ah merde, je viens de lire ton message :(
J'espère que ça va aller pour la retaper.
Lance une cagnotte, on te l'a déjà proposé, si ça peut l'aider et vous aider... surtout que vous faites déjà beaucoup pour les chats de votre secteur.

n°61661910
danton
Posté le 22-12-2020 à 11:30:47  profilanswer

kley a écrit :

Ah merde, je viens de lire ton message :(
J'espère que ça va aller pour la retaper.
Lance une cagnotte, on te l'a déjà proposé, si ça peut l'aider et vous aider... surtout que vous faites déjà beaucoup pour les chats de votre secteur.

Je sais pas. On va aider Séverine, de toute façon, elle est incapable de payer une telle somme.

---------------
n°61662046
ticaribou
Posté le 22-12-2020 à 11:43:19  profilanswer

oui, cagnotte , beaucoup d'esclaves de chats sur ce topic .l'entraide n'est pas un vain mot.

n°61662054
danton
Posté le 22-12-2020 à 11:43:35  profilanswer

Je sais bien que si on n'avait rien fait, elle était condamnée, mais honnêtement, avec l'adoption et les frais qui en découlent, pour un chat haret qui de toute façon aura des problèmes de santé toute sa vie, je m'interroge

---------------
n°61662084
SuperSic
Posté le 22-12-2020 à 11:46:16  profilanswer

danton a écrit :

:/
Et sans l'opération du bassin, elle pourra vivre correctement ? ou même vivre tout court ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 22-12-2020 à 11:46:45

---------------
n°61662124
danton
Posté le 22-12-2020 à 11:49:58  profilanswer

SuperSic a écrit :

:/
Et sans l'opération du bassin, elle pourra vivre correctement ? ou même vivre tout court ? :??:

En principe, elle devrait vivre en restant handicapée, mais sous surveillance et surtout pas remise dans son environnement sauvage.

---------------
n°61662200
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-12-2020 à 11:57:28  profilanswer

ticaribou a écrit :

oui, cagnotte , beaucoup d'esclaves de chats sur ce topic .l'entraide n'est pas un vain mot.

Pas faute d'avoir déjà proposé  :jap:
En passant par virement on économise les 5 ou 10% de commission  [:elgin675:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61662221
SuperSic
Posté le 22-12-2020 à 12:00:23  profilanswer

danton a écrit :

En principe, elle devrait vivre en restant handicapée, mais sous surveillance et surtout pas remise dans son environnement sauvage.

Quel genre de handicap ?

---------------
n°61662326
multimmy
Pédée
Posté le 22-12-2020 à 12:14:02  profilanswer

danton a écrit :

Oh la pauvre pitchoune...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7622  7623  7624  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)