Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7301  7302  7303  ..  8464  8465  8466  8467  8468  8469
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°57688501
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-09-2019 à 16:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

daffy-duck a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que les chats de nos parents, grands parents et générations précédentes :o étaient nourri avec les croquettes whiskas ou autres qu'on trouvait en super marché et pour la plus grande majorité ont eu une belle et longue vie.  [:sub42:4]  
Maintenant il faut éviter tel aliment c'est dangereux un autre est toxique etc  :pt1cable: Nos chats vont contrôler le monde mais derrière eux il y aura le lobby des croquettes qui va devenir puissant  [:das moorrad]

quand t'etais petit, on te disais que le chat etait partit a la ferme quand il etait mort :o

c'est pour ça que tu crois que les chats vivaient longtemps à époque  :whistle:  

puis c'etait plutot la tradition de donner les restes des plats quand c'etait de la viande, voir leur acheter des blancs de poulets et sardiines de temps en temps, beaucoup de "mere au foyer" à l'epoque, le temps de cuisiner.

Maintenant tout le monde est dans la vie active, peu de temps, donc boite et croquette pour 99% des chats.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 16:24:12  profilanswer

n°57688737
kropotchni​kov
Posté le 27-09-2019 à 16:41:53  profilanswer

Dans le temps ( lol ) ils chassaient et recevaient des restes de tables, soit ils mourraient en très bas age à cause des maladies naturelles, coryza etc... soit ils vivaient vieux et généralement en bonne santé

J'ai connu ça j'ai 52 piges

Mais ça c'était avant

n°57688812
Maiar
Posté le 27-09-2019 à 16:48:56  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Désolé de plomber un peu l'ambiance, mais en ce moment c un peu ça pour moi

Le véto a rarement/ jamais ? vu ça, un chat de 3 ans et demi environ, insuffisant rénal aigu

L'age est à peu près certain car j'ai vu la minette grandir à partir de ses 7-8 mois, c un chat qui vit dans une cour et nourri par une dame
Moyennement sociable mais sympa quand meme, vu qu'lle est affaible elle se laisse toucher à présent

Si y a des témoignages similiaires je suis preneur, car bcp ne me croient pas

Je suis entrain de chercher les premières photos de 2016

On a bien diagnostiqué une insuffisance rénale à Gaïa qui avait seulement 5 ans :o (par contre, je ne sais pas ce que tu appelles une IR "aïgue" ? )  
C'était un chat errant. Je l'ai adoptée, elle a été nourrie genre un an avec des croquettes pas super (à l'époque j'y connaissais que dalle et bon, ma mère a nourri son chat comme ça, il a vécu 13 ans sans aucun problème de santé. Il n'a jamais vu de vétérinaire car il n'était jamais malade. Il était même pas castré et pourquoi, il n'a jamais tenté de sortir de l'appartement).  Ensuite j'ai testé les sanabelle, Gaïa s'est tapée une grosse allergie (avec des zones d'alopécie sur le corps), bascule sur des croquettes pour chats allergiques (Hills prescrit par le véto) et puis, problèmes d'IRC :o
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais elle a des reins moches à l'écho et sur les radios. Personne ne sait pourquoi (ce n'est pas cancéreux en tout cas)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 27-09-2019 à 16:54:01
n°57689209
Foxus666
Posté le 27-09-2019 à 17:28:05  profilanswer

la photo est un peu flou, mais ma chatte a une sorte de boule noir sous le coussinet, qui semble lui faire mal, ne pose pas la pate au sol, elle boite, mais ne l’empêche pas de courir ,de bondir, etc :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/5/1569598010-pate.jpg

curieux, je sais pas si c'est une tique, on dirait pas ! j'ai mi un pensement liquide dessus pour le moment

Message édité par Foxus666 le 27-09-2019 à 17:28:16
n°57689747
Foxus666
Posté le 27-09-2019 à 18:41:00  profilanswer

bon, j'ai pris rendez vous demain 16H30 chez le veto ! maintenant, elle marche sur 3 pâtes... la douleur semble s’être amplifié.

n°57690092
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 27-09-2019 à 19:34:25  profilanswer

C'est peut-être une poche de sang sous la peau du coussinet ?

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°57690186
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-09-2019 à 19:47:59  profilanswer

Caryad a écrit :

Et du coup, tu t’autorises un post sans photos? :o

Ben ouais :o

https://reho.st/preview/self/6d713d54663019d23f5aee2df8a3a2e315c8f654.jpg

Pt'ain d'appli redface

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 27-09-2019 à 19:49:16

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57690291
efyliae
Posté le 27-09-2019 à 20:06:40  profilanswer

L'application n'a rien à voir  [:clooney6]

n°57690317
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-09-2019 à 20:09:49  profilanswer

n°57690464
Goreinu
Posté le 27-09-2019 à 20:35:56  profilanswer

:hello:  

J'ai acheté un gros sac de Sanabelle no grain sterilized pour Traya avant de prendre mes deux chatons en famille d'accueil. Sauf qu'ils mangent des Purina One junior. Tous les chats sont aux croquettes à volonté, mais si je fous deux gamelles de chaque, j'ai l'impression que Traya bouffe les croquettes pour chatons, et les chatons les sterilized  :pt1cable: .
Donc en ce moment, je mets que des trucs pour chats de moins d'un an, ça craint si je mélange les deux pour les chatons ? J'ai pas envie de laisser pourrir plusieurs kg de croquettes mais si c'est pas assez "safe" pour les deux petits niveau carence ou autre ...

https://image.noelshack.com/minis/2019/39/5/1569608932-img-20190914-204539.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/39/5/1569608943-img-20190914-213846.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/39/5/1569608970-img-20190915-125217.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/39/5/1569609281-img-20190914-171528.png

Bon, sinon je désespère un peu au niveau de leur adoption. Après les deux personnes qui ne viennent finalement pas, il n'y a pas eu d'appel pour eux depuis ... Et plus le temps passe, plus ils grandissent, et moins il y aura de propositions je pense  :pfff: .

mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 20:35:56  profilanswer

n°57690505
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2019 à 20:42:53  profilanswer

Il faut relancer souvent les annonces, sans cesse les mettre en avant, montrer des photos d'eux, parler de leur vie et de leur comportement pour donner envie de les adopter... parce que s'ils se planquent à chaque fois qu'il y a un adoptant, ça ne va vraiment les aider :/

n°57690516
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 27-09-2019 à 20:45:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:violette]
Maintenant faut mettre la photo du 2e :D  

"FORTIFLORA :  
Le dosage est de 1 sachet par jour à disperser sur la nourriture et pendant 30 jours même si les signes cliniques se dissipent."

Voilà mon p'tit Salem, qui adore comme tous les chats se poser juste sur mon clavier pendant que j'essaye de bosser  :whistle:  

https://reho.st/preview/self/ad0155571d184dd8e7cc5099b89505b236a4fc5e.jpg

C'est un fail pour le Fortiflora, il veut pas de sa pâtée si je lui en mélange avec... Résultat ce soir il veut rien manger, j'ai tenté 2 pâtées différentes -_-
Là ma fille vient de me dire qu'il a le ventre qui gargouille très fort  :sweat:  
Je sais pas si je lui fais faire son détartrage lundi du coup, et en même c'est peut-être aussi parce qu'il a mal aux dents qu'il galère pour manger...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnokie le 27-09-2019 à 22:45:11
n°57690615
Foxus666
Posté le 27-09-2019 à 21:05:07  profilanswer

il est prés pour le black sabbat, Salem :lol:

n°57690712
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-09-2019 à 21:22:44  profilanswer

t'es sur que c'est pas un lapin salem ?  :lol:  [:elfe_errant:3]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°57691005
Goreinu
Posté le 27-09-2019 à 22:06:25  profilanswer

kley a écrit :

Il faut relancer souvent les annonces, sans cesse les mettre en avant, montrer des photos d'eux, parler de leur vie et de leur comportement pour donner envie de les adopter... parce que s'ils se planquent à chaque fois qu'il y a un adoptant, ça ne va vraiment les aider :/

Quand je parle au téléphone ou en physique d'eux, je fais part le plus possible de leurs côtés positifs, tout en éludant pas ce qui risque de se passer au début dans un nouvel environnement (comme lorsqu'ils sont arrivés chez moi).
Je vois bien qu'ils s'habituent de plus en plus à des bruits inhabituels. Mais au niveau des êtres humains inconnus, c'est pas ça pour le moment. Je sais qu'ils n'ont pas du tout été en contact avec l'Homme durant leurs 2 premiers mois, ça vient peut-être de là.
Par contre, une fois qu'ils se sont bien habitués à toi, ils sont presque trop collants ^^.

n°57691345
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 27-09-2019 à 23:04:08  profilanswer

Foxus666 a écrit :

il est prés pour le black sabbat, Salem :lol:

fabien a écrit :

t'es sur que c'est pas un lapin salem ?  :lol:  [:elfe_errant:3]

Mais cay sa pose qui fait ça  [:zedlefou:1]  

Je suis inquiète (pour changer), il est venu voir sa gamelle là, j'avais laissé de la pâtée avec le fortiflora, il a senti et il a carrément eu un haut le cœur  :o  
Et son ventre qui continue de gargouiller, alors si c'est un problème de flore intestinale déréglée mais qu'il prend pas son fortiflora, on va pas s'en sortir...
Je lui ai proposé ensuite de la pâtée sans rien, il sent et il se barre...
Ça me rappelle les difficultés que Kiwi a eu pour manger et forcément ça m'inquiète d'autant plus.
Je vais rappeler le véto demain matin  :sweat:  

n°57691395
kropotchni​kov
Posté le 27-09-2019 à 23:10:53  profilanswer

Maiar a écrit :

On a bien diagnostiqué une insuffisance rénale à Gaïa qui avait seulement 5 ans :o (par contre, je ne sais pas ce que tu appelles une IR "aïgue" ? )  
C'était un chat errant. Je l'ai adoptée, elle a été nourrie genre un an avec des croquettes pas super (à l'époque j'y connaissais que dalle et bon, ma mère a nourri son chat comme ça, il a vécu 13 ans sans aucun problème de santé. Il n'a jamais vu de vétérinaire car il n'était jamais malade. Il était même pas castré et pourquoi, il n'a jamais tenté de sortir de l'appartement).  Ensuite j'ai testé les sanabelle, Gaïa s'est tapée une grosse allergie (avec des zones d'alopécie sur le corps), bascule sur des croquettes pour chats allergiques (Hills prescrit par le véto) et puis, problèmes d'IRC :o
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais elle a des reins moches à l'écho et sur les radios. Personne ne sait pourquoi (ce n'est pas cancéreux en tout cas)

Insuffisance Rénale aigue, y a la chronique aussi

Cet aprem le véto m'a appelé pour me dire qu'in fine c'est une IRC ( chronique ), alors qu'il disait aigue en fin de matinée

Bref la minette a été euthanasiée, c'est une assoce qui reglait les frais et les assoces ont pas d'argent à gaspiller avec des chats trop malades

De mon coté j'ai des crises de larmes, je devrais pas en parler je sais, c juste comme ça

Elle avait 3 ans et demi et bien avant d'etre malade elle etait devenue plus confiante

Si ce petit chat a 10 ans ou plus alors là je mange ma casquette

Sérieusement, je l'ai vu grandir, là sur la photo elle a moins de 1 an, environ 7 à 10 mois je dirais

https://reho.st/self/48c838ee79e2f24667f261cd0c43eae5b32f22b8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 27-09-2019 à 23:11:52
n°57691500
D_omi
sourit
Posté le 27-09-2019 à 23:23:06  profilanswer

Oh  :(  désolée  :sweat:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57691584
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 27-09-2019 à 23:36:18  profilanswer

:(  RIP jolie petite minette

n°57691726
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-09-2019 à 00:08:22  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que les chats de nos parents, grands parents et générations précédentes :o étaient nourri avec les croquettes whiskas ou autres qu'on trouvait en super marché et pour la plus grande majorité ont eu une belle et longue vie.  [:sub42:4]  
Maintenant il faut éviter tel aliment c'est dangereux un autre est toxique etc  :pt1cable: Nos chats vont contrôler le monde mais derrière eux il y aura le lobby des croquettes qui va devenir puissant  [:das moorrad]

Euh non, les générations précédentes ne donnaient sûrement pas des croquettes, la bouffe industrielle, c'est assez récent finalement. Et c'est pour ça que les maladies explosent, chez les humains comme chez nos animaux de compagnie.  
Et ouais, on est ce qu'on mange...  

kropotchnikov a écrit :

Mais les cabinets de vétos regorgent de chats et de chiens avec insuffisance rénale ( pour ne citer que ce problème ) or ils sont les seuls à bouffer des croquettes

Sur Paris c'est genre 30 à 40 % des chats en meurent, c'est faramineux et surement pas naturel

Je connais aussi des tas de gens qui ont fumé toute leur vie et qui n'en sont pas morts, je vais pas les prendre en exemple pour m'y mettre hein !

La difficulté dans l'alimentation c'est de démontrer des effets à long terme

Mais c'est tellement pratique (et moins cher) que la majorité des gens ne repasseront jamais à une alimentation humide :sweat:
Et les chats sont tellement habitués aux croquettes que vas-y pour leur faire accepter autre chose (c'est mon cas, enfin celui de mon chat) :/
Et le discours des vétos ne va que conforter les gens à continuer de donner des croquettes... (normal, ils vont pas dénigrer leur fond de commerce).  

kropotchnikov a écrit :

Dans le temps ( lol ) ils chassaient et recevaient des restes de tables, soit ils mourraient en très bas age à cause des maladies naturelles, coryza etc... soit ils vivaient vieux et généralement en bonne santé

J'ai connu ça j'ai 52 piges

Mais ça c'était avant

Ils mouraient pour plein de raisons, chasseurs, écrasés par une voiture, bouffés par un chien, un renard, tué par le voisin, maladies...  
Encore une fois, c'est comme les humains, les gens vivent plus longtemps, mais en mauvaise santé.  

Goreinu a écrit :

J'ai acheté un gros sac de Sanabelle no grain sterilized pour Traya avant de prendre mes deux chatons en famille d'accueil. Sauf qu'ils mangent des Purina One junior. Tous les chats sont aux croquettes à volonté, mais si je fous deux gamelles de chaque, j'ai l'impression que Traya bouffe les croquettes pour chatons, et les chatons les sterilized  :pt1cable: .
Donc en ce moment, je mets que des trucs pour chats de moins d'un an, ça craint si je mélange les deux pour les chatons ? J'ai pas envie de laisser pourrir plusieurs kg de croquettes mais si c'est pas assez "safe" pour les deux petits niveau carence ou autre ...

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 204539.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 213846.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 125217.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 171528.png

Bon, sinon je désespère un peu au niveau de leur adoption. Après les deux personnes qui ne viennent finalement pas, il n'y a pas eu d'appel pour eux depuis ... Et plus le temps passe, plus ils grandissent, et moins il y aura de propositions je pense  :pfff: .

Ils sont trop mignons tous les trois ensembles [:plugin]
Il sera trop malheureux ton chat si tu les sépares :D :whistle:

Gnokie a écrit :

Voilà mon p'tit Salem, qui adore comme tous les chats se poser juste sur mon clavier pendant que j'essaye de bosser  :whistle:  

https://reho.st/preview/self/ad0155 [...] a4fc5e.jpg

C'est un fail pour le Fortiflora, il veut pas de sa pâtée si je lui en mélange avec... Résultat ce soir il veut rien manger, j'ai tenté 2 pâtées différentes -_-
Là ma fille vient de me dire qu'il a le ventre qui gargouille très fort  :sweat:  
Je sais pas si je lui fais faire son détartrage lundi du coup, et en même c'est peut-être aussi parce qu'il a mal aux dents qu'il galère pour manger...  :cry:

:love:

T'as sûre qu'il a mal aux dents et qu'il a vraiment besoin du détartrage maintenant ? Parce que ça serait pas mal qu'il se remette complètement avant d'envisager une intervention, non ? :/
Y a rien à quoi il ne résiste pas ? De la vache qui rit, du thon ? Auquel tu pourras mélanger le Fortiflora.  

Sinon, poulet carottes mixé !  

Gnokie a écrit :

Mais cay sa pose qui fait ça  [:zedlefou:1]  

Je suis inquiète (pour changer), il est venu voir sa gamelle là, j'avais laissé de la pâtée avec le fortiflora, il a senti et il a carrément eu un haut le cœur  :o  
Et son ventre qui continue de gargouiller, alors si c'est un problème de flore intestinale déréglée mais qu'il prend pas son fortiflora, on va pas s'en sortir...
Je lui ai proposé ensuite de la pâtée sans rien, il sent et il se barre...
Ça me rappelle les difficultés que Kiwi a eu pour manger et forcément ça m'inquiète d'autant plus.
Je vais rappeler le véto demain matin  :sweat:  

Mon chat me fait un peu ça en ce moment aussi, vu que j'ai pris des assortiments de pâtées pour trouver celle qui lui plaira le plus, certains sachets, il se jette dessus et d'autres, il les boude complètement. Donc faut trouver ce qui lui plait vraiment !  

J'espère que ses soucis digestifs vont vite se terminer en tout cas [:zedlefou:3]

kropotchnikov a écrit :

Insuffisance Rénale aigue, y a la chronique aussi

Cet aprem le véto m'a appelé pour me dire qu'in fine c'est une IRC ( chronique ), alors qu'il disait aigue en fin de matinée

Bref la minette a été euthanasiée, c'est une assoce qui reglait les frais et les assoces ont pas d'argent à gaspiller avec des chats trop malades

De mon coté j'ai des crises de larmes, je devrais pas en parler je sais, c juste comme ça

Elle avait 3 ans et demi et bien avant d'etre malade elle etait devenue plus confiante

Si ce petit chat a 10 ans ou plus alors là je mange ma casquette

Sérieusement, je l'ai vu grandir, là sur la photo elle a moins de 1 an, environ 7 à 10 mois je dirais

https://reho.st/self/48c838ee79e2f2 [...] 2f22b8.jpg

Oh non :(

Bon courage [:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57692005
kley
Miaou !
Posté le 28-09-2019 à 06:47:31  profilanswer

Goreinu a écrit :

Quand je parle au téléphone ou en physique d'eux, je fais part le plus possible de leurs côtés positifs, tout en éludant pas ce qui risque de se passer au début dans un nouvel environnement (comme lorsqu'ils sont arrivés chez moi).
Je vois bien qu'ils s'habituent de plus en plus à des bruits inhabituels. Mais au niveau des êtres humains inconnus, c'est pas ça pour le moment. Je sais qu'ils n'ont pas du tout été en contact avec l'Homme durant leurs 2 premiers mois, ça vient peut-être de là.
Par contre, une fois qu'ils se sont bien habitués à toi, ils sont presque trop collants ^^.

Je parlais aussi de la pub avant la prise de contact d'un adoptant potentiel, faut attirer le chaland ;) Il y a tellement d'annonces de chats à adopter qu'il faut se démarquer du lot malheureusement...

n°57692316
ticaribou
Posté le 28-09-2019 à 09:12:45  profilanswer

Goreinu a écrit :

plus sans doute que peut-être. Ici c'est pire parce que les chats de rue ont des contacts. Pas forcément bienveillants. Chewy sursaute très fort et sort les griffes au bruit un peu fort impromptu, c'est la panique quand il y a des bruits de feu d'artifice etc. Et physiquement c'était pas vraiment ça. Mais coup de foudre immédiat. Pour moi. Et elle, elle a été d'une patience extraordinaire pour la débarrasser de la gangue de poils morts mêlés à la poussière et autres. Elle me fait vraiment confiance, mais de façon exclusive. Le mari fait juste partie du paysage. Expliquez-leur qu'avec beaucoup de patience on y arrive. J'ai amené mon dernier rescapé chez une femme qui n'a donc pas pu s'approcher du chat. Elle est restée plus loin, et il est alors venu dans mes bras faire un gros câlin avant que je parte. J'ai expliqué comment j'en étais arrivée là. J'ai su que tout allait bien.

n°57694397
Siamteam
Corniaud power
Posté le 28-09-2019 à 14:38:42  profilanswer

Et parfois, les situations se compliquent... J'ai récupéré hier une chatte de 18 ans dont l'humaine vient de décéder... Évidemment, la famille n'en veut pas et l'urgence devenait critique, la maison est vidée... J'espérais compter sur ma bonne étoile pour que tout se passe bien, làs, chatte pas sociabilisée, en stress total dans sa chambre. Le moindre bruit semble la terroriser :( j'ai fini par lui aménager la cabane du jardin en hôtel (presque) de luxe, elle s'est de suite apaisé et s'est jetée sur sa gamelle. Je ne sais pas ce que nous réservent les semaines/mois à venir, j'espère pouvoir juste lui apporter un peu de confort. Mais quelle tristesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Siamteam le 28-09-2019 à 14:39:04
n°57694670
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 28-09-2019 à 15:11:07  profilanswer

Ici, Oscar a fait un énorme caca hier : il a embaumé toute la maison.
On était extasié comme devant les premiers pas d'un bébé.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°57694701
ticaribou
Posté le 28-09-2019 à 15:13:23  profilanswer

danton a écrit :

le bonheur tient à peu de choses :D

n°57694724
ticaribou
Posté le 28-09-2019 à 15:15:56  profilanswer

Siamteam a écrit :

Et parfois, les situations se compliquent... J'ai récupéré hier une chatte de 18 ans dont l'humaine vient de décéder... Évidemment, la famille n'en veut pas et l'urgence devenait critique, la maison est vidée... J'espérais compter sur ma bonne étoile pour que tout se passe bien, làs, chatte pas sociabilisée, en stress total dans sa chambre. Le moindre bruit semble la terroriser :( j'ai fini par lui aménager la cabane du jardin en hôtel (presque) de luxe, elle s'est de suite apaisé et s'est jetée sur sa gamelle. Je ne sais pas ce que nous réservent les semaines/mois à venir, j'espère pouvoir juste lui apporter un peu de confort. Mais quelle tristesse.

pour le temps qui reste, ils pouvaient lui faire une petite place tout de même . Les vieux chats, même ronchons (coucou papy ...) ça reste très attachants.

n°57696346
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-09-2019 à 19:22:12  profilanswer

danton a écrit :

:D  :D  
Normal!

n°57697415
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 28-09-2019 à 21:41:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

T'as sûre qu'il a mal aux dents et qu'il a vraiment besoin du détartrage maintenant ? Parce que ça serait pas mal qu'il se remette complètement avant d'envisager une intervention, non ? :/
Y a rien à quoi il ne résiste pas ? De la vache qui rit, du thon ? Auquel tu pourras mélanger le Fortiflora.  

Sinon, poulet carottes mixé !  

Mon chat me fait un peu ça en ce moment aussi, vu que j'ai pris des assortiments de pâtées pour trouver celle qui lui plaira le plus, certains sachets, il se jette dessus et d'autres, il les boude complètement. Donc faut trouver ce qui lui plait vraiment !  

J'espère que ses soucis digestifs vont vite se terminer en tout cas [:zedlefou:3]

Oui il a bien une infection sur ses carnassières, le vétérinaire m'avait montré au 2ème rdv.
On y est retournés ce matin, alors déjà il a pas maigri, 3.4 kgs, c'est pas épais mais pour l'instant tant qu'il maigrit pas plus ça va.
Le vétérinaire m'a dit qu'il était bien constipé, donc on reprend le Catmalt 3 fois par jour.
Pour les repas, ça devrait aller mieux lorsqu'il aura eu son détartrage  :)  
Sinon il a une petite alopécie sur le ventre, certainement dû à des puces, du coup il aura un traitement anti-puces en même temps lundi !

danton a écrit :

Idem ici tout à l'heure ! Salem est allé dans la litière, je suis allée vérifier après et il avait fait un beau caca :love:  

n°57698713
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-09-2019 à 00:30:32  profilanswer

Tu as essayé de lui donner du psyllium contre la constipation ?

---------------
n°57699631
albertin
Posté le 29-09-2019 à 11:14:57  profilanswer

// HS Culture

https://www.lire.fr/system/product_pictures/data/009/979/169/large/LIR_479_2019_09_26.jpg
LIRE N°479 (Octobre 2019) https://www.lire.fr/

n°57701303
Jean Grey
Posté le 29-09-2019 à 14:46:36  profilanswer

Je reviens donner des nouvelles concernant une éventuelle adoption. Samedi nous sommes passées, avec ma fille, dans une association qui s'occupe uniquement de chats. Ils en ont actuellement 60.  
La bonne nouvelle est que ma fille n'a eu aucune réaction allergique (analyse de sang faite, elle est allergique aux chats)
Nous allons être famille d'accueil pendant un mois, voir comment reagit ma fille, et si c'est bon on adopte le chat.
 C'est un chat roux de 2 ans du nom de parker  
J'ai déjà commencé les achats via leboncoin (litière arbre à chat et caisse de transport)  

Des conseils pour acheter le reste à moindre coût? (Gamelle, jouets et paniere?)

Merci

n°57701730
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-09-2019 à 15:51:52  profilanswer

zooplus !

Sinon, lis bien la première page du topic, tu as tout plein d'infos très avisées :)

---------------
n°57702634
Hirondelle​3
Posté le 29-09-2019 à 18:05:55  profilanswer

[quotemsg=57681358,291992,16914

Mais c'est des piqures d'insectes ? Une allergie ?  

[/quotemsg]

La première fois, la veto s'est demandée si c'était une piqûre d'insecte.
Maintenant, elle dit que c'est peut être de l'acné.

n°57702682
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-09-2019 à 18:13:44  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

La première fois, la veto s'est demandée si c'était une piqûre d'insecte.
Maintenant, elle dit que c'est peut être de l'acné.

Elle a une gamelle en plastique ou pas ?  

Bon, sinon, je désespère avec mon loulou, il passe son temps à se plaindre, du coup c'est difficile de savoir quand c'est du caprice et quand il a vraiment un souci. Là il a pas la pâtée qu'il préfère, alors il arrête pas de m'engueuler, mais est-ce que ça cache autre chose, difficile à savoir ! :pt1cable:
Hier soir, il ne voulait pas finir sa pâtée, mais il s'est jeté sur les friandises, donc bon, ça ressemble quand même vachement à un caprice [:drwatson]

---------------
n°57702721
Hirondelle​3
Posté le 29-09-2019 à 18:21:07  profilanswer

La gamelle pour les croquettes est en inox. Celle pour le demi sachet de pâtée du soir en plastique.

n°57702784
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-09-2019 à 18:32:34  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

La gamelle pour les croquettes est en inox. Celle pour le demi sachet de pâtée du soir en plastique.

Essaye de virer aussi celle-là et utilise un petit bol ou autre en attendant de racheter une autre gamelle pas en plastique.

---------------
n°57702896
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2019 à 18:49:49  profilanswer

Adoptée. :o

n°57702897
cyd125
Teflon Don
Posté le 29-09-2019 à 18:50:25  profilanswer

Qu’est-ce qu’elle m’embête avec ses photos celle-là  [:nowa:2]

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°57702905
Winpoks
Posté le 29-09-2019 à 18:52:34  profilanswer

Ça veut dire que le reste de la maison est inconfortable ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7301  7302  7303  ..  8464  8465  8466  8467  8468  8469

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)