| |||||
| Auteur | Sujet : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors |
|---|---|
nikolai | Reprise du message précédent : --------------- Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC |
Publicité | Posté le 27-06-2019 à 17:13:35 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow | Oh |
Adiht | Oh non pas Maxou ce grand rêveur --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
dazouille ex dazi | Message cité 1 fois Message édité par dazouille le 27-06-2019 à 22:05:54 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Hlidskjalf Yes We Krach |
|
OgOp | Courage Archibaldt. |
daffy-duck |
|
Publicité | Posté le 28-06-2019 à 10:18:31 ![]() ![]() |
Giscours |
|
Giscours |
|
Qwai Oshino Shinobu | Bonjour topic J'ai une situation délicate à vous soumettre. J'ai un chat de 5 ans, Hélios, qui stresse facilement et qui depuis 6 mois est aux RC Calm (enfin, 1/3 RC et 2/3 no grain). Cependant, une situation stressante depuis hier le rend extrêmement violent envers ses esclaves. En effet, on vient d'adopter un chaton et bien que l'on respecte le protocole de quarantaine à la lettre, notre matou a de brusques accès de violence. À noter que l'on a branché depuis 1 semaine deux diffuseurs feliway, et le chaton est bien isolé dans une pièce où il a eau, croquettes, litière et jeux. Notre matou de 5 ans a aussi droit à une gélule de zylkene par jour, comme prescrit par notre veto en cas de situation stressante. Mais ça ne suffit pas. J'en ai fait les frais hier en me faisant violemment attaquer à la cuisse. J'ai l'impression que ce sont des sortes de crises de panique qui prennent Hélios d'un coup. Je bouge un pied trop vite, il prend peur, me grogne dessus puis attaque. Il attaque aussi ses jouets en grognant et feulant. À noter que c'est un comportement extrêmement inhabituel chez lui, et que dès qu'il comprend qu'il m'a fait mal, il revient se frotter à moi en ronronnant. Je ne sais pas si il y en a qui ont déjà vécu ce type de comportement avec l'arrivée d'un nouveau venu sur le territoire d'un matou qui vivait seul jusque là. Mais si vous avez des conseils pour apaiser Hélios, je suis prenneuse ! Edit photos des monstres Hélios, entre deux folies sanglantes Atlas, ou ce qu'on en voit Message cité 1 fois Message édité par Qwai le 28-06-2019 à 12:25:17 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Daphne kernel panic | Supprime le Féliway pour voir. Perso ça a toujours rendu mes chats plus agressifs, va savoir pourquoi... Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 28-06-2019 à 12:22:15 |
Qwai Oshino Shinobu |
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
fabien Vive la super 5 ! | pour les amoureux des animaux, n'hesitez pas à mettre une coupelle d'eau dans votre jardin, surtout en ville pour les oiseaux et autres petits animaux sauvage https://www.geo.fr/environnement/ce [...] ule-196219 et en hauteur, pour évitez les chats Message cité 1 fois Message édité par fabien le 28-06-2019 à 12:35:43 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
kley Miaou ! |
|
Qwai Oshino Shinobu |
On avait prévu le coup à l'avance, et sorti l'arbre à chat ainsi que toutes les affaires de Hélios de cette pièce il y a une semaine. Et en effet il avait l'habitude de squatter cette pièce avant qu'elle lui soit interdite. Avec du recul, Hélios a déjà attaqué monsieur son esclave d' une manière similaire lorsqu'il s'assoit dans notre pouf fatboy que Hélios a l'habitude de s'approprier. Ce qui contredit cette option, c'est que Hélios ne cherche pas du tout à entrer dans le bureau/zone de quarantaine, mais nous attaque lorsque l'on en ressort. Ça fait un peu crise de jalousie Message édité par Qwai le 28-06-2019 à 14:59:07 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Maiar |
|
OgOp | C'est sur que c'est le produit qui provoque ces crises ? |
sasquash | Vous avez respecté le dosage / poids ? --------------- A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort. |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Il n’a pas léché un produit pour chien? |
lordlambda lurker pro |
ca m'est arrivé lorsque léo a eut 6 mois, juste avant la castration (comme toi : attaque, griffure, feulement, caca sur moi quand je dors, etc). Il pouvait plus voir sa soeur (meme portée donc, ensemble depuis toujours). tout est redevenu normal quand il a eut le droit de sortir dans le jardin, c'était clairement un problème de territoire... mais la, à 5 ans, je sais pas Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 28-06-2019 à 15:42:17 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Qwai Oshino Shinobu |
Message édité par Qwai le 28-06-2019 à 19:42:44 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
danton la tête sur les épaules... | Discussion avec la véto au sujet de Lila.
--------------- Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back |
Hlidskjalf Yes We Krach |
|
Caryad A poney, poney et d'mi! | J'ai alu: leurs griffes coupent ça sans problème. On a doublé avec du filet zooplus du coup. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Merci ^^ Au final j'ai pris du grillage en galva, tant pis pour les moustiques. --------------- I sting like a bee. |
kley Miaou ! |
|
Iggy Pop I'm Bored | Oh la la --------------- No Fun |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Whatsmyname Friendzonie Tour Operator | Francis commence tout juste à accepter d’être un peu mouillé sur les coussinets avec une chaussette mouillée (j’ai pas de gant de toilette, me jugez pas Message cité 1 fois Message édité par Whatsmyname le 29-06-2019 à 18:40:57 --------------- Stp |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |