| |||||
| Auteur | Sujet : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors |
|---|---|
efyliae | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-06-2018 à 20:31:35 ![]() ![]() |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Alors si j’y pense, je te fais une vidéo avec le son: Aslan a une voix horrible. |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2018 à 22:12:25 ![]() Merci tout le monde ! Je suis super heureuse de l'avoir avec nous à la maison |
kley Miaou ! | Contente pour toi PtiteAlex |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2018 à 22:43:18 ![]()
|
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
|
saxou :o |
Publicité | Posté le 25-06-2018 à 23:19:50 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
Message édité par Caryad le 26-06-2018 à 05:32:30 |
timbur Soyez shiba. | Salut, Le dernier est insuffisant rénal depuis 3-4 ans. Ca fait donc 3-4 ans qu'il prend ses traitements tous les jours (Semintra + Pronefra), sans parler des croquettes spéciales achetées chez le véto. En outre, il est totalement sourd (chat blanc), et hurle plus qu'il ne miaule, souvent en pleine nuit. L'appart n'a pas les portes nécessaires pour isoler les animaux de façon convenable, même juste pour le nuit. L'ainée de 12 ans, pour sa part, a eu un traitement un moment aussi l'année dernière mais c'est terminé. Elle reste sous croquettes spéciales jusqu'à la fin de sa vie elle aussi car elle a un problème digestif, je ne sais plus l'intitulé exact du truc, mais c'est équivalent au syndrome de Crohn chez les humains. La cadette de 10 ans mange les mêmes croquettes, en "prévention", sur l'avis du véto. Mais régulièrement, elle se remet à déféquer et uriner en dehors de sa litière. On est de nouveau entrés dans une de ces périodes. Les crottes à la rigueur, ça va, c'est rapide à repérer, simple à ramasser et nettoyer. Les pipis, comme le savent tous les propriétaires de chats, c'est plus complexe à gérer. Ca fait plusieurs jours que l'on recommence la comédie, qu'on nettoie ou que l'on jette des serviettes, coussins etc. C'est pénible parce qu'il faut nettoyer en dessous mais bon, principalement ce sont des objets qui leur sont dédiés, posés sur les lieux où ils passent et/ou restent. Le risque est que la deuxième chatte, par réflexe, en rajoute une couche au bout d'un moment pour "recouvrir" à son tour, et ça devient la course à l'échalote. Le mâle sourdingue, lui, s'en fout complètement; il pose beaucoup de soucis mais aucun problème de saleté (pour l'instant). Ce matin, 03h30 je sors la chienne -car oui, j'ai aussi une petite chienne shiba que j'aime beaucoup- avant d'aller bosser et en rentrant de la ballade, je perçois l'odeur caractéristique et je retrouve le pouf du coté télé (le genre de truc bien pratique avec rangement intérieur) imbibé d'urine. Pas le temps de m'en occuper, je suis déjà à la bourre pour le taf, tant pis ça fera une surprise à madame au réveil. En espérant que la situation ne s'aggrave pas durant les 2 heures et demie d'intervalle. Chaque épisode de ce genre finit par une série d'urinages sur la canapé... Celui-là même sur lequel on dort quand il fait trop chaud dans la chambre, ce qui risque d'arriver dans les jours qui viennent. Ce ne sera pas la première fois qu'on se fait pisser dessus, remarquez. Je précise que tous les animaux en question sont stérilisés depuis leur jeune âge, que les efforts pour régler et prévenir les problèmes ont été faits systématiquement ces dernières années, au-delà du raisonnable diraient certains : multiples rendez-vous chez le véto au fil des années, pour des diagnostics le plus souvent psychologiques (stress), doublement de la litière et relocalisation, allez-retour en traversant la moitié du pays en train pour la grande à qui on avait peut-être repéré un truc dans la vessie, croquettes spéciales, diffuseur apaisant (petscool -le feliway n'a jamais rien donné)... Quand je dis "au-delà du raisonnable", j'entends aussi (et surtout ?) financièrement. Où je veux en venir avec ce pavé... Je n'en suis pas sûr moi-même. Ce matin, j'en ai vraiment eu ras-le-bol. Je parlerais de qualité de vie en chute libre, de situation que je n'ai pas vraiment voulue mais que je m'efforce de gérer depuis des années par culpabilité (en ceci que ne pas le faire me créerait de gros problèmes de conscience). Là, à l'idée de recommencer à mettre des sacs poubelles sur le canapé chaque soir avant d'aller dormir, à l'idée de recommencer à nettoyer parfois au milieu de la nuit ce que les sacs poubelle n'auraient pas pu protéger, devant la démesure de ce que tout ça me coûte au total (clairement, je me mets dans la merde)... J'ai pensé à l'euthanasie pour elle. C'est juste une pensée puisque de toute façon, madame ne sera jamais d'accord, et rien qu'en discuter ne ferait que rajouter un problème conjugal au problème domestique. Message cité 1 fois Message édité par timbur le 26-06-2018 à 06:18:00 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Non, tu ne l'es pas. Tu es simplement usé par la situation. Et ça se comprend.
|
timbur Soyez shiba. | Non, on a essayé un moment mais ça ne marchait pas super. On utilise des produits faits pour ça, qui marchent pas trop mal pour couvrir l'odeur. Message cité 1 fois Message édité par timbur le 26-06-2018 à 06:32:05 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2018 à 06:34:45 ![]() |
kikou2419 | Je ne pense pas du tout que tu sois un enfoiré. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
timbur Soyez shiba. |
Message édité par timbur le 26-06-2018 à 08:18:42 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
timbur Soyez shiba. | Déménager, on en rêverait... D'autant que la santé de madame n'est pas top non plus et que les escaliers deviennent un problème.
Message cité 1 fois Message édité par timbur le 26-06-2018 à 10:05:34 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
kley Miaou ! |
|
Alkhar |
|
timbur Soyez shiba. | Bah tu sais, ça me trotte dans la tête mais j'aurai sûrement pas le courage moi-même. Message cité 1 fois Message édité par timbur le 26-06-2018 à 11:09:48 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
fabien Vive la super 5 ! | essaye de voir si quelqu'un peut te les garder quelques jours, histoire de faire un break, comme on dit "le vase est plein", suffit de prendre une pause. un week, voir une semaine sans les chats/chien.
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
/paroles de chat --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
timbur Soyez shiba. |
Message cité 3 fois Message édité par timbur le 26-06-2018 à 11:18:04 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Alkhar |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
efyliae | La boucle est bouclée. |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
schmurtz gt : schmurtz 360 |
--------------- wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant |
therouquine demain tu seras a jeun et la.. |
--------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |