Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6898  6899  6900  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°53692545
efyliae
Posté le 25-06-2018 à 20:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super  :)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 20:31:35  profilanswer

n°53692561
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-06-2018 à 20:32:16  profilanswer

Super ! Profitez bien l'une de l'autre, chouchoute la bien, vivez plein de beaux moments ensemble :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53692700
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-06-2018 à 20:42:57  profilanswer

Contente pour vous deux, PtiteAlex!  :bounce:  

(Je vous raconte pas comment elle miaule, la petite connasse... Après la journée de boulot et les tracteurs dans le champ d'à côté, j'ai envie de la foutre de hors mais non. Je résiste. :o)

n°53693116
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-06-2018 à 21:11:24  profilanswer

Alors si j’y pense, je te fais une vidéo avec le son: Aslan a une voix horrible.  :o

n°53693226
D_omi
sourit
Posté le 25-06-2018 à 21:14:24  profilanswer

Bonne nouvelle Petite Alex, contente pour elle et pour toi  :)  

Et donnez tous ces chatons là  [:_moebius_:6]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53694456
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 22:12:25  answer

Merci tout le monde ! Je suis super heureuse de l'avoir avec nous à la maison

n°53694636
kley
Miaou !
Posté le 25-06-2018 à 22:26:20  profilanswer

Contente pour toi PtiteAlex :)
Chouchoute la bien, j'espère que c'était juste un problème de santé passager.

n°53694766
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 22:43:18  answer

kley a écrit :

Contente pour toi PtiteAlex :)
Chouchoute la bien, j'espère que c'était juste un problème de santé passager.

Oui je vais bien la chouchouter, en plus elle réclame plein de câlins depuis qu'elle est rentrée  :D  

n°53695031
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-06-2018 à 23:19:45  profilanswer

Caryad a écrit :

Alors si j’y pense, je te fais une vidéo avec le son: Aslan a une voix horrible.  :o

Fais péter la vidéo. On a survécu à Lara Fabian dans les années 90, c'est pas une affreuse comme Aslan qui nous fait peur!

n°53695032
saxou
:o
Posté le 25-06-2018 à 23:19:50  profilanswer

https://imgur.com/gallery/zgsOerL
^^

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 23:19:50  profilanswer

n°53695040
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-06-2018 à 23:21:22  profilanswer

Caryad a écrit :

Ta remarque fait penser à cette vidéo où les gens parlent de leur Pepsi à eux et mettent un comparatif des voix de leurs chats : https://youtu.be/393jPL8fkxc?t=49 [:roxelay]

(J'ai mis juste le bon moment de la vidéo, ce qui précède raconte comment ils l'ont trouvé et il y est en sale état, je préviens au cas où.)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53695457
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-06-2018 à 01:10:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ta remarque fait penser à cette vidéo où les gens parlent de leur Pepsi à eux et mettent un comparatif des voix de leurs chats : https://youtu.be/393jPL8fkxc?t=49 [:roxelay]

(J'ai mis juste le bon moment de la vidéo, ce qui précède raconte comment ils l'ont trouvé et il y est en sale état, je préviens au cas où.)

Mais il est pire que Gibbs et Pepsi réunis :pt1cable:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53695597
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-06-2018 à 05:31:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je reconnais bien là un Gibbs avec sa voix atroce et sa ténacité effrayante mais Poki est plus sympa et câlin que Gibbs.
Je reconnais aussi cet espèce de rire sanglotant quand tu n'en peux plus de ce putain de chat mais que  tu l'aimes quand même...  :lol:  

On a laissé Soon sortir. Je ne vous embêterai plus sur l'angoisse que ça engendre mais on ne pouvait pas l'enfermer davantage.  

Et Kiouki a osé toucher à des livres que je n'ai pas encore lus, livres de chez Monsieur Toussaint Louverture : elle a failli finir au broyeur, à 5h du matin.
Heureusement, on n'a pas de broyeur! :o
Les livres étaient rangés dans une bibliothèque.  :pfff:

Message édité par Caryad le 26-06-2018 à 05:32:30
n°53695623
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-06-2018 à 06:13:11  profilanswer

Salut,
J'ai trois chats chez moi, dans un petit appartement qui doit faire 50m2 au sol sous les toits.
L'ainée a 12 ans, la suivante en a 10 et le dernier en a 7.

Le dernier est insuffisant rénal depuis 3-4 ans. Ca fait donc 3-4 ans qu'il prend ses traitements tous les jours (Semintra + Pronefra), sans parler des croquettes spéciales achetées chez le véto. En outre, il est totalement sourd (chat blanc), et hurle plus qu'il ne miaule, souvent en pleine nuit. L'appart n'a pas les portes nécessaires pour isoler les animaux de façon convenable, même juste pour le nuit.

L'ainée de 12 ans, pour sa part, a eu un traitement un moment aussi l'année dernière mais c'est terminé. Elle reste sous croquettes spéciales jusqu'à la fin de sa vie elle aussi car elle a un problème digestif, je ne sais plus l'intitulé exact du truc, mais c'est équivalent au syndrome de Crohn chez les humains. La cadette de 10 ans mange les mêmes croquettes, en "prévention", sur l'avis du véto.
L'ainée a des problèmes de saleté qui reviennent régulièrement. Il y a des vomis à peu-près tous les jours, mais pas à chaque repas, soit d'elle soit du blanc (ils ont tendance à se "gaver" ). Avec le temps on apprend à repérer le vomi "normal" accidentel de celui qui doit conduire chez le véto.

Mais régulièrement, elle se remet à déféquer et uriner en dehors de sa litière.

On est de nouveau entrés dans une de ces périodes. Les crottes à la rigueur, ça va, c'est rapide à repérer, simple à ramasser et nettoyer. Les pipis, comme le savent tous les propriétaires de chats, c'est plus complexe à gérer. Ca fait plusieurs jours que l'on recommence la comédie, qu'on nettoie ou que l'on jette des serviettes, coussins etc. C'est pénible parce qu'il faut nettoyer en dessous mais bon, principalement ce sont des objets qui leur sont dédiés, posés sur les lieux où ils passent et/ou restent. Le risque est que la deuxième chatte, par réflexe, en rajoute une couche au bout d'un moment pour "recouvrir" à son tour, et ça devient la course à l'échalote. Le mâle sourdingue, lui, s'en fout complètement; il pose beaucoup de soucis mais aucun problème de saleté (pour l'instant).

Ce matin, 03h30 je sors la chienne -car oui, j'ai aussi une petite chienne shiba que j'aime beaucoup- avant d'aller bosser et en rentrant de la ballade, je perçois l'odeur caractéristique et je retrouve le pouf du coté télé (le genre de truc bien pratique avec rangement intérieur) imbibé d'urine. Pas le temps de m'en occuper, je suis déjà à la bourre pour le taf, tant pis ça fera une surprise à madame au réveil. En espérant que la situation ne s'aggrave pas durant les 2 heures et demie d'intervalle. Chaque épisode de ce genre finit par une série d'urinages sur la canapé... Celui-là même sur lequel on dort quand il fait trop chaud dans la chambre, ce qui risque d'arriver dans les jours qui viennent. Ce ne sera pas la première fois qu'on se fait pisser dessus, remarquez.

Je précise que tous les animaux en question sont stérilisés depuis leur jeune âge, que les efforts pour régler et prévenir les problèmes ont été faits systématiquement ces dernières années, au-delà du raisonnable diraient certains : multiples rendez-vous chez le véto au fil des années, pour des diagnostics le plus souvent psychologiques (stress), doublement de la litière et relocalisation, allez-retour en traversant la moitié du pays en train pour la grande à qui on avait peut-être repéré un truc dans la vessie, croquettes spéciales, diffuseur apaisant (petscool -le feliway n'a jamais rien donné)... Quand je dis "au-delà du raisonnable", j'entends aussi (et surtout ?) financièrement.

Où je veux en venir avec ce pavé... Je n'en suis pas sûr moi-même. Ce matin, j'en ai vraiment eu ras-le-bol. Je parlerais de qualité de vie en chute libre, de situation que je n'ai pas vraiment voulue mais que je m'efforce de gérer depuis des années par culpabilité (en ceci que ne pas le faire me créerait de gros problèmes de conscience). Là, à l'idée de recommencer à mettre des sacs poubelles sur le canapé chaque soir avant d'aller dormir, à l'idée de recommencer à nettoyer parfois au milieu de la nuit ce que les sacs poubelle n'auraient pas pu protéger, devant la démesure de ce que tout ça me coûte au total (clairement, je me mets dans la merde)... J'ai pensé à l'euthanasie pour elle.

C'est juste une pensée puisque de toute façon, madame ne sera jamais d'accord, et rien qu'en discuter ne ferait que rajouter un problème conjugal au problème domestique.
Mais voilà, je suis fatigué, je n'en veux plus de cette vie, et je suis coincé [:xeen] . Je suis un enfoiré ?

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 26-06-2018 à 06:18:00

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°53695628
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-06-2018 à 06:19:02  profilanswer

Non, tu ne l'es pas. Tu es simplement usé par la situation. Et ça se comprend.

Vous nettoyez les pipis avec vinaigre blanc et bicarbonate?

n°53695647
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-06-2018 à 06:31:46  profilanswer

Non, on a essayé un moment mais ça ne marchait pas super. On utilise des produits faits pour ça, qui marchent pas trop mal pour couvrir l'odeur.
Mais le plus gros investissement qu'on ait fait, finalement, ça a surtout été de jeter notre canapé à la déchetterie l'an dernier (ou 2 ans ? je sais plus...) pour en racheter un en simili-cuir... Pour qu'il ne soit sali "qu'en surface" (même si ça finit toujours par couler entre les coussins).

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 26-06-2018 à 06:32:05

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°53695648
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 06:34:45  answer

:sweat:  

Le truc que si ma compagne l'avait lu avant qu'on ait Nuts, jamais on aurai eu de chat à la maison.

Ca doit vraiment être usant.

n°53695662
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-06-2018 à 06:49:40  profilanswer

Et je ne vous ai pas parlé des mini-AVC du chat blanc. Ca c'est du passé.

Je n'ai pas de rancœur particulière contre les chats, attention. J'ai un peu d'expérience avec eux (de famille), j'ai toujours aimé ça, un peu moins maintenant par la force des choses... Mais il est évident que ma situation ne correspond pas à une situation "normale". Je ne veux et ne dois dégoûter personne avec mon histoire (enfin, je pense qu'il y a peu de risques sur ce topic de toute façon).

Message édité par timbur le 26-06-2018 à 06:50:19

---------------
n°53695784
kikou2419
Posté le 26-06-2018 à 07:43:44  profilanswer

Je ne pense pas du tout que tu sois un enfoiré.
Tu es simplement bloqué dans une situation qui te rend la vie impossible... Clairement, dans le contexte que tu exposes, je ne sais pas quelle serait ma réaction.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53695815
Saytreza
Posté le 26-06-2018 à 07:56:41  profilanswer

Pas facile... Quatre animaux dans un 50 m2, c'est pas un peu beaucoup aussi ?
Avant de penser à l'euthanasie, peut-être voir avec une association ?
Pour les vomis, as-tu des gamelles anti-gloutons ? Ce serait déjà ça en moins s'ils arrêtent de se gaver...?

n°53695885
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-06-2018 à 08:15:04  profilanswer

Saytreza a écrit :

Pas facile... Quatre animaux dans un 50 m2, c'est pas un peu beaucoup aussi ?

Je te répondrai en commençant par préciser que j'étais contre. Mais je ne suis pas quelqu'un dont l'opinion est particulièrement prise en compte, de façon générale.
Donc oui, pour moi, ça fait trop.
Cela dit, je pense que ce n'est une part du problème que dans la mesure où les conséquences en deviennent plus gênantes, et où cela facilite un certain cercle vicieux. Mais avec des animaux en meilleure santé, et donc un poil plus de chance, je pense que ça ne serait pas un problème.

Saytreza a écrit :

Avant de penser à l'euthanasie, peut-être voir avec une association ?

Aucune chance d'adoption pour une chatte "senior" qui a des problèmes de propreté. Ca, c'est clair. Les associations ont déjà tellement de cas à gérer... Non, j'en assumerai la responsabilité jusqu'au bout, quelle que soit la forme du "bout" en question.

Saytreza a écrit :

Pour les vomis, as-tu des gamelles anti-gloutons ? Ce serait déjà ça en moins s'ils arrêtent de se gaver...?

Ce n'est pas un problème de quantité. Comme ils mangent des croquettes différentes, pour des problèmes différents, ils sont servis à de multiples reprises, chacun à une place plus ou moins éloignée des autres avec de petites quantités à chaque fois. Ceci d'éviter qu'un chat X vienne manger la bouffe du chat Y. C'est plutôt qu'ils ont tendance (le mâle surtout) à "gober" les croquettes plutôt qu'à les casser (pas de douleur dentaire à signaler pourtant, c'est juste une mauvaise habitude).
Mais bon, le vomito ça se gère : c'est la plupart du temps contextuel (ça arrive en général peu après un repas), ça s'entend (on est rarement surpris); et puis un bout de sopalin, un haut-le-coeur, un coup d'éponge et on n'en parle plus.
Et les 3 ont un bon appétit et ne perdent pas de poids (au contraire, dirais-je).

Message édité par timbur le 26-06-2018 à 08:18:42

---------------
n°53696272
kley
Miaou !
Posté le 26-06-2018 à 09:19:29  profilanswer

C'est clair que des chats malades avec en plus un souci de propreté, c'est vite un calvaire... :/

As-tu envisagé un déménagement dans un appartement plus adapté, voire une maison avec véranda, cour ou jardinet pour limiter les dégâts du chat malpropre ou ce n'est pas possible pour l'instant ?
Pour moi les vomitos, ça reste largement moins embêtant que le pipi... et c'est pas aussi vicieux en plus, tu vois, tu nettoies et hop, mais l'urine, pfff, rien que l'odeur me rendrait folle :/ bon courage.

n°53696685
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-06-2018 à 10:01:39  profilanswer

Déménager, on en rêverait... D'autant que la santé de madame n'est pas top non plus et que les escaliers deviennent un problème.
Mais au niveau du crédit, on va devoir attendre 2020.  
Ca m'inquiète aussi pour ça d'ailleurs. Les visites aux éventuels acheteurs le moment venu...
-Alors il vous plaît cet appart ?  [:paco fpg:1]  
-A part l'odeur de pisse dégueu ? Ouaip, nickel.  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 26-06-2018 à 10:05:34

---------------
n°53696693
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-06-2018 à 10:02:20  profilanswer

(fausse manip)

Message édité par timbur le 26-06-2018 à 10:02:41

---------------
n°53697149
kley
Miaou !
Posté le 26-06-2018 à 10:35:59  profilanswer

timbur a écrit :

Déménager, on en rêverait... D'autant que la santé de madame n'est pas top non plus et que les escaliers deviennent un problème.
Mais au niveau du crédit, on va devoir attendre 2020.  
Ca m'inquiète aussi pour ça d'ailleurs. Les visites aux éventuels acheteurs le moment venu...
-Alors il vous plaît cet appart ?  [:paco fpg:1]  
-A part l'odeur de pisse dégueu ? Ouaip, nickel.  [:tim_coucou]

Pour ça faudrait planquer le chat pisseux chez de la famille ou des amis qui ont une pièce pour ça et faire un grand ménage :o

n°53697533
Hypothese
Posté le 26-06-2018 à 11:01:24  profilanswer

Pour une fois j'ai laissé le bébé pleurer un peu, le temps d'aller aux toilettes et de m'habiller... je crois que Gypsy m'a attaquée quand j'ai enfin pris ma fille pour la consoler [:transparency]

(Elle s'est jetée dans mes jambes, ce qu'elle ne fait jamais, et je crois qu'elle m'a filé un coup de patte [:transparency])

n°53697535
Alkhar
Posté le 26-06-2018 à 11:01:29  profilanswer

timbur a écrit :

Salut,
J'ai trois chats chez moi, dans un petit appartement qui doit faire 50m2 au sol sous les toits.  
L'ainée a 12 ans, la suivante en a 10 et le dernier en a 7.

Le dernier est insuffisant rénal depuis 3-4 ans. Ca fait donc 3-4 ans qu'il prend ses traitements tous les jours (Semintra + Pronefra), sans parler des croquettes spéciales achetées chez le véto. En outre, il est totalement sourd (chat blanc), et hurle plus qu'il ne miaule, souvent en pleine nuit. L'appart n'a pas les portes nécessaires pour isoler les animaux de façon convenable, même juste pour le nuit.

L'ainée de 12 ans, pour sa part, a eu un traitement un moment aussi l'année dernière mais c'est terminé. Elle reste sous croquettes spéciales jusqu'à la fin de sa vie elle aussi car elle a un problème digestif, je ne sais plus l'intitulé exact du truc, mais c'est équivalent au syndrome de Crohn chez les humains. La cadette de 10 ans mange les mêmes croquettes, en "prévention", sur l'avis du véto.
L'ainée a des problèmes de saleté qui reviennent régulièrement. Il y a des vomis à peu-près tous les jours, mais pas à chaque repas, soit d'elle soit du blanc (ils ont tendance à se "gaver" ). Avec le temps on apprend à repérer le vomi "normal" accidentel de celui qui doit conduire chez le véto.

Mais régulièrement, elle se remet à déféquer et uriner en dehors de sa litière.  

On est de nouveau entrés dans une de ces périodes. Les crottes à la rigueur, ça va, c'est rapide à repérer, simple à ramasser et nettoyer. Les pipis, comme le savent tous les propriétaires de chats, c'est plus complexe à gérer. Ca fait plusieurs jours que l'on recommence la comédie, qu'on nettoie ou que l'on jette des serviettes, coussins etc. C'est pénible parce qu'il faut nettoyer en dessous mais bon, principalement ce sont des objets qui leur sont dédiés, posés sur les lieux où ils passent et/ou restent. Le risque est que la deuxième chatte, par réflexe, en rajoute une couche au bout d'un moment pour "recouvrir" à son tour, et ça devient la course à l'échalote. Le mâle sourdingue, lui, s'en fout complètement; il pose beaucoup de soucis mais aucun problème de saleté (pour l'instant).  

Ce matin, 03h30 je sors la chienne -car oui, j'ai aussi une petite chienne shiba que j'aime beaucoup- avant d'aller bosser et en rentrant de la ballade, je perçois l'odeur caractéristique et je retrouve le pouf du coté télé (le genre de truc bien pratique avec rangement intérieur) imbibé d'urine. Pas le temps de m'en occuper, je suis déjà à la bourre pour le taf, tant pis ça fera une surprise à madame au réveil. En espérant que la situation ne s'aggrave pas durant les 2 heures et demie d'intervalle. Chaque épisode de ce genre finit par une série d'urinages sur la canapé... Celui-là même sur lequel on dort quand il fait trop chaud dans la chambre, ce qui risque d'arriver dans les jours qui viennent. Ce ne sera pas la première fois qu'on se fait pisser dessus, remarquez.

Je précise que tous les animaux en question sont stérilisés depuis leur jeune âge, que les efforts pour régler et prévenir les problèmes ont été faits systématiquement ces dernières années, au-delà du raisonnable diraient certains : multiples rendez-vous chez le véto au fil des années, pour des diagnostics le plus souvent psychologiques (stress), doublement de la litière et relocalisation, allez-retour en traversant la moitié du pays en train pour la grande à qui on avait peut-être repéré un truc dans la vessie, croquettes spéciales, diffuseur apaisant (petscool -le feliway n'a jamais rien donné)... Quand je dis "au-delà du raisonnable", j'entends aussi (et surtout ?) financièrement.  

Où je veux en venir avec ce pavé... Je n'en suis pas sûr moi-même. Ce matin, j'en ai vraiment eu ras-le-bol. Je parlerais de qualité de vie en chute libre, de situation que je n'ai pas vraiment voulue mais que je m'efforce de gérer depuis des années par culpabilité (en ceci que ne pas le faire me créerait de gros problèmes de conscience). Là, à l'idée de recommencer à mettre des sacs poubelles sur le canapé chaque soir avant d'aller dormir, à l'idée de recommencer à nettoyer parfois au milieu de la nuit ce que les sacs poubelle n'auraient pas pu protéger, devant la démesure de ce que tout ça me coûte au total (clairement, je me mets dans la merde)... J'ai pensé à l'euthanasie pour elle.

C'est juste une pensée puisque de toute façon, madame ne sera jamais d'accord, et rien qu'en discuter ne ferait que rajouter un problème conjugal au problème domestique.
Mais voilà, je suis fatigué, je n'en veux plus de cette vie, et je suis coincé [:xeen] . Je suis un enfoiré ?

T'a épuisé tous les recours possibles pour ce chat, t'est pas un enfoiré, juste quelqu’un qui est a bout.
La qualité de vie de ce chat ne risque pas de s’améliorer avec le temps, c'est le moment de faire comprendre a madame que l'euthanasie c'est la meilleure solution pour ce chat.
Bonne chance.

n°53697637
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-06-2018 à 11:09:08  profilanswer

Bah tu sais, ça me trotte dans la tête mais j'aurai sûrement pas le courage moi-même.
Quand tu es dans la pisse à nettoyer, oui, dans ces moments-là tu pourrais prendre la décision. Puis après t'as juste le cafard que tu traînes avec toi, limite tu t'en veux d'y avoir juste pensé. Jusqu'à la fois suivante. [:cerveau totoz]
Ca fait déjà du bien d'en causer.

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 26-06-2018 à 11:09:48

---------------
n°53697700
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2018 à 11:13:09  profilanswer

essaye de voir si quelqu'un peut te les garder quelques jours, histoire de faire un break, comme on dit "le vase est plein", suffit de prendre une pause. un week, voir une semaine sans les chats/chien.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°53697744
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-06-2018 à 11:15:31  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pour une fois j'ai laissé le bébé pleurer un peu, le temps d'aller aux toilettes et de m'habiller... je crois que Gypsy m'a attaquée quand j'ai enfin pris ma fille pour la consoler [:transparency]

)

[:das moorrad] c'est maintenant que t'en occupe? Ca fait 3 plombes qu'il hurle ton chaton,  [:fresh_like_me] que je t'y reprenne plus

/paroles de chat

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°53697768
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-06-2018 à 11:17:23  profilanswer

fabien a écrit :

essaye de voir si quelqu'un peut te les garder quelques jours, histoire de faire un break, comme on dit "le vase est plein", suffit de prendre une pause. un week, voir une semaine sans les chats/chien.

On a un (énième) rdv chez le véto demain. Je vais essayer d'aborder la question sous un angle... différent.
Après les vacances arrivent dans un mois pile. Début août on va passer 10 jours dans une petite maison familiale à la campagne, il est déjà arrivé que ça remette les pendules à l'heure (ambiance et odeurs différentes, je suppose). Je me dis que ça remarchera peut-être encore cette fois-ci. On va tacher de tenir jusque là et de voir ce que ça donne.

Message cité 3 fois
Message édité par timbur le 26-06-2018 à 11:18:04

---------------
n°53697790
Alkhar
Posté le 26-06-2018 à 11:18:39  profilanswer

timbur a écrit :

Bah tu sais, ça me trotte dans la tête mais j'aurai sûrement pas le courage moi-même.
Quand tu es dans la pisse à nettoyer, oui, dans ces moments-là tu pourrais prendre la décision. Puis après t'as juste le cafard que tu traînes avec toi, limite tu t'en veux d'y avoir juste pensé. Jusqu'à la fois suivante. [:cerveau totoz]  
Ca fait déjà du bien d'en causer.

Ça a quand même l'air de te peser grave, c'est à régler avant que l'incident de trop arrivent, que tu pètes les plombs et que le chat ou ton couple en pâtissent.
Faut arrêter de voir l'euthanasie comme une solution diabolique, tu l'expliques toi-même, tu as utilisé tous les recours possibles pour ce chat, t'a pas besoin de t'en vouloir de penser a cette solution.

n°53697818
Hypothese
Posté le 26-06-2018 à 11:20:53  profilanswer

Ils pleurent pas mais ils ont moins d'attention, c'est sûr. Cela dit avec la maison j'ai l'impression qu'ils se dépensent davantage donc ça va.
D'ailleurs je crois qu'il y a eu un léger shift dans la hiérarchie, avec Gypsy qui s'est installée / sentie à son aise bien avant les autres, elle tient davantage tête à Lim, ça leur fait pas de mal :o

n°53697855
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-06-2018 à 11:23:26  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Il n'était pas à la maison depuis 10 jours qu'il explorait déjà la plaque...

https://reho.st/preview/self/674c05 [...] b15277.jpg

Hum prudence si ce n'est pas une plaque à induction...
https://france3-regions.francetvinf [...] 00681.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53697877
efyliae
Posté le 26-06-2018 à 11:24:26  profilanswer

La boucle est bouclée.

n°53698110
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-06-2018 à 11:38:42  profilanswer

timbur a écrit :

On a un (énième) rdv chez le véto demain. Je vais essayer d'aborder la question sous un angle... différent.  
Après les vacances arrivent dans un mois pile. Début août on va passer 10 jours dans une petite maison familiale à la campagne, il est déjà arrivé que ça remette les pendules à l'heure (ambiance et odeurs différentes, je suppose). Je me dis que ça remarchera peut-être encore cette fois-ci. On va tacher de tenir jusque là et de voir ce que ça donne.

Le changement d'environnement pourrait éventuellement changer l'attitude du chat. Donc ça vaudrait le coup d'attendre un petit peu. [:cosmoschtroumpf]

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°53698220
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 26-06-2018 à 11:51:28  profilanswer

Cela a failli m'arriver une semaine où je gardais le chats de mes parents chez moi.

retrouvé mon poste de l'époque (aout 2014) :

schmurtz a écrit :

J'ai l'habitude de ma Sandy qui ne fait "jamais" de connerie. Et qui ne monte jamais sur rien à part lit/canapé, même pas la table basse.

En ce moment j'ai le chat de mes parents dans mon appart.
Je passe sur les reveils en sursaut quand il vient emmerder ma minette sur le lit à 4h du mat'.
Ou les affaires que je retrouve éparpiller dans la pièce

mais j'avais pas penser à mettre la plaque induction en mode sécurité enfant.
en rentrant du boulot hier soir (il était 2h [:titoui] ) grosse odeur de cramé.
Casserole de Ravioli complètement carbonisés  [:chris282]  
ben oui les coussinets ça marchent très bien sur les commandes tactiles

en même temps ces idiots qui ont conçu une plaque qui se met à puissance 5 quand on l'allume.
je sais pas si la plaque s'est éteinte par sécurité ou s'il y a un temps au bout duquel elle se coupe.

ça m'a fait bien peur quand j'ai réalisé ce qu'il s'était passé.
entre le risque d'incendie ou retrouver les chats asphyxiés :sweat:

depuis je met systématiquement la sécurité enfant et ne laisse pas de poele/casserole au dessus d'un foyer

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°53698221
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 26-06-2018 à 11:51:29  profilanswer

timbur a écrit :

Non, on a essayé un moment mais ça ne marchait pas super. On utilise des produits faits pour ça, qui marchent pas trop mal pour couvrir l'odeur.  
Mais le plus gros investissement qu'on ait fait, finalement, ça a surtout été de jeter notre canapé à la déchetterie l'an dernier (ou 2 ans ? je sais plus...) pour en racheter un en simili-cuir... Pour qu'il ne soit sali "qu'en surface" (même si ça finit toujours par couler entre les coussins).  

c'est quoi comme produit ??
c'est pour une amie.. :o

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6898  6899  6900  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)