Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6248  6249  6250  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°49194919
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-03-2017 à 15:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pff plein de grattouilles et de courage pour les chats et leurs maitres en souffrance :/ Ça me fend le cœur de lire tout ça :/

Ramasse-Miettes, tu peux combiner plusieurs options, non ? Ça n'a rien à voir mais un de mes gros était bien constipé un moment, on a fait un combo croquettes à l'huile de poisson la journée et pâtée aux haricots vert le soir (d'habitude ils n'ont que des croquettes). Pour le tien, tu pourrais peut-être mélanger croquettes/pâtée histoire de rendre ses croquettes plus appétantes.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 15:21:32  profilanswer

n°49195004
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-03-2017 à 15:26:15  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Oscar aurait 19 ans au 1er mai. La il est calme, ne se plaint pas, boit un peu mais ne mange pas. Théoriquement j ai un créneau chez le véto d ici une heure mais je ne sais pas si ça vaut le coup de le stresser avec le déplacement. A l'origine j' avais prévu de le faire euthanasier à domicile.

Bon courage à toi et à Oscar  :sweat:  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49195331
kley
Miaou !
Posté le 31-03-2017 à 15:50:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Pas tous les mois et pas pendant l'hiver.  
Et pour Djada et Indali, ça se résume à si elles veulent bien le prendre dans de la pâtée.  
On a aucun contact physique possible avec elles. Aucun. Et je viens de voir que Djada a maigri. Alors certes, on a mis le pipo mais je doute que ça vienne de là.

Courage, ce n'est déjà pas facile d'avoir des intouchables, alors si en plus ils tombent malades  :sweat:

n°49195657
ilyama
Posté le 31-03-2017 à 16:10:24  profilanswer

Je suis de plus en plus pessimiste, je viens de lire des témoignages, ça peut être l'enfer ce souci... :'(

n°49195659
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-03-2017 à 16:10:27  profilanswer

:jap:  
Espérons que je me trompe.

Rien à voir: mon métier illustré par des gifs de chats.
https://blablaprof.blogspot.fr/2017 [...] e.html?m=1

n°49195965
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 31-03-2017 à 16:30:36  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais non, sur FB y a des vidéos partout, ça ne gêne pas le chargement des pages.  

P'tit Soleil a écrit :

Ah là là, c'est compliqué :/
Y a eu un 2e  examen pour confirmer le diagnostic ?  

Bon courage [:zedlefou:3]

Merci ! :jap:
J'y retourne dans deux mois, mais dans le doute je préfère adapter l'alimentation au max tout de suite histoire de pas "perdre de temps" :/
Insuffisant rénal à même pas deux ans, on aura tout vu [:tim_coucou]
Je vais passer chez le véto de mon quartier prendre un échantillon de croquettes alternatives :jap:  
J'ai encore quelques sachets de terrine gourmet gold (https://www.purina.fr/chat/gourmet/alimentation-chat/gourmet-gold/noisettes.html) que je lui donnais le dimanche, je suppose que c'est verboten maintenant ?

n°49196017
efyliae
Posté le 31-03-2017 à 16:33:17  profilanswer

C'est quoi toutes ces nouvelles pourries d'un coup ? [:ciler]

Ramasse miettes c'est confirmé sa maladie ?
Édit: ah j'avais mal lu au dessus j'ai ma réponse c'est bon  :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 31-03-2017 à 16:34:08
n°49196077
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 31-03-2017 à 16:36:03  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est quoi toutes ces nouvelles pourries d'un coup  ?  [:ciler]  

Ramasse miettes c'est confirmé sa maladie ??

Selon mon père y a pas trop de doute possible...Mais j'hésite quand même à aller refaire un check chez un autre véto. M'enfin je sais pas ce qui pourrait expliquer ses vomissements sinon, il a été brossé à donc et ça a pas arrangé les choses :/

n°49196085
Hypothese
Posté le 31-03-2017 à 16:36:28  profilanswer

Plusieurs vomis cette semaine, croquettes il y a quelques jours, eau aujourd'hui... Vous me faites peur :sweat:

n°49196103
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-03-2017 à 16:37:27  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Selon mon père y a pas trop de doute possible...Mais j'hésite quand même à aller refaire un check chez un autre véto. M'enfin je sais pas ce qui pourrait expliquer ses vomissements sinon, il a été brossé à donc et ça a pas arrangé les choses :/

La créat et l'urée ne sont pas bonnes?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 16:37:27  profilanswer

n°49196120
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 31-03-2017 à 16:38:23  profilanswer

Caryad a écrit :

La créat et l'urée ne sont pas bonnes?

L'urée n'est pas bonne mais je sais plus à combien, la créat est à 14 et selon lui le taux normal c'est de je sais plus combien jusqu'à 11 (et évolution parallèle de la créat et l'urée, m'enfin j'y connais rien).

Message édité par Ramasse-Miettes le 31-03-2017 à 16:39:01
n°49196305
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 31-03-2017 à 16:52:07  profilanswer

ilyama a écrit :

Je suis de plus en plus pessimiste, je viens de lire des témoignages, ça peut être l'enfer ce souci... :'(

Ne panique pas. Elle y touche encore, là ?

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°49196341
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-03-2017 à 16:55:05  profilanswer

Je suis passé chez le véto, la température d Oscar a pas mal baissé  (37.2). Il s est très dégradé, on a hésité à l euthanasier. Il a perdu sa mobilité  (c'est la remontée d'urée ). Finalement, la véto qui le suit habituellement va venir demain matin pour faire son injection à domicile, donc ce soir ça va être la fête de la crevette. Quelle qu'aurait pu être la décision je sais que je vais mal dormir ce soir.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°49196358
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-03-2017 à 16:56:33  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je suis passé chez le véto, la température d Oscar a pas mal baissé  (37.2). Il s est très dégradé, on a hésité à l euthanasier. Il a perdu sa mobilité  (c'est la remontée d'urée ). Finalement, la véto qui le suit habituellement va venir demain matin pour faire son injection à domicile, donc ce soir ça va être la fête de la crevette. Quelle qu'aurait pu être la décision je sais que je vais mal dormir ce soir.

De tout cœur avec Oscar et toi.  :(

n°49196395
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 31-03-2017 à 16:58:58  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

:sweat:  
et  [:andromaque] à Oscar. Chouchoute le bien ce soir  

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°49196483
efyliae
Posté le 31-03-2017 à 17:05:46  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je suis passé chez le véto, la température d Oscar a pas mal baissé (37.2). Il s est très dégradé, on a hésité à l euthanasier. Il a perdu sa mobilité (c'est la remontée d'urée ). Finalement, la véto qui le suit habituellement va venir demain matin pour faire son injection à domicile, donc ce soir ça va être la fête de la crevette. Quelle qu'aurait pu être la décision je sais que je vais mal dormir ce soir.

Ça a été fête de la crevette le dernier soir de mon Tigrou aussi. Il y a à peine touché, cet ingrat jusqu'au bout :kaola:
Grosses pensées [:zedlefou:3]

Message édité par efyliae le 31-03-2017 à 17:06:02
n°49196496
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 31-03-2017 à 17:07:01  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

De tout cœur avec toi aussi. Profitez bien de ces instants.

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°49196593
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-03-2017 à 17:14:05  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je suis passé chez le véto, la température d Oscar a pas mal baissé (37.2). Il s est très dégradé, on a hésité à l euthanasier. Il a perdu sa mobilité (c'est la remontée d'urée ). Finalement, la véto qui le suit habituellement va venir demain matin pour faire son injection à domicile, donc ce soir ça va être la fête de la crevette. Quelle qu'aurait pu être la décision je sais que je vais mal dormir ce soir.

Oh... Courage, vraiment.  [:zedlefou:3]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°49196825
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2017 à 17:34:24  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

:sweat:

Bons derniers moments avec lui et beaucoup de courage  [:zedlefou:3]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49197269
Hirondelle​3
Posté le 31-03-2017 à 18:25:14  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

:(  
Courage  [:zedlefou:3]

n°49198594
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 31-03-2017 à 21:01:37  profilanswer

Moebius  [:zedlefou:3]
De tout coeur avec toi!

n°49198621
Kujaku
Otaku life...
Posté le 31-03-2017 à 21:04:18  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

[:zedlefou:3] Pleins de courage...

---------------
"Je voudrai sauter dans le lac de lave du destin, boire goulûment la tasse et sentir fondre mes propre tripes sous l'effet dévastateur du temps qui passe, mais genre sur l'échelle chamanique." François Paillard
n°49199122
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-03-2017 à 21:36:44  profilanswer

Caryad a écrit :

:jap:  
Espérons que je me trompe.

Rien à voir: mon métier illustré par des gifs de chats.
https://blablaprof.blogspot.fr/2017 [...] e.html?m=1

C'est mignon :D
Le chat dans la caisse avec les poussins, à chaque fois que je vois cette photo, je me demande combien il en a écrasé en sortant de la caisse [:ula]

Merci ! :jap:
J'y retourne dans deux mois, mais dans le doute je préfère adapter l'alimentation au max tout de suite histoire de pas "perdre de temps" :/
Insuffisant rénal à même pas deux ans, on aura tout vu [:tim_coucou]
Je vais passer chez le véto de mon quartier prendre un échantillon de croquettes alternatives :jap:  
J'ai encore quelques sachets de terrine gourmet gold (https://www.purina.fr/chat/gourmet/alimentation-chat/gourmet-gold/noisettes.html) que je lui donnais le dimanche, je suppose que c'est verboten maintenant ?

Bien sûr qu'il faut adapter l'alimentation dès maintenant !
Tu m'étonnes que c'est jeune :sweat:

Ca ne peut pas être une gastrite ?  

Hypothese a écrit :

Plusieurs vomis cette semaine, croquettes il y a quelques jours, eau aujourd'hui... Vous me faites peur :sweat:

Vomi d'eau ici aussi (bon, avec quelques brins d'herbe) et c'était rosé :sweat:
J'essaye de me rassurer en me disant qu'il s'est écorché le gosier avec un brin d'herbe...  

_MoebiuS_ a écrit :

:(

Plein de courage, plein de câlins à Oscar, chouchoute le au max [:andromaque]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49199777
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 22:28:37  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Courage! Il ira au Valhalla des chats!

---------------
là
n°49199807
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 22:31:47  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Vomi d'eau ici aussi (bon, avec quelques brins d'herbe) et c'était rosé :sweat:
J'essaye de me rassurer en me disant qu'il s'est écorché le gosier avec un brin d'herbe...  

Un vermifuge avait stoppé les vomissement rosés liquides. Notre véto avait dit que ca arrivait, il n'était pas choqué quoi  :spamafote:

---------------
là
n°49200067
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-03-2017 à 22:48:38  profilanswer

gregosv a écrit :

Un vermifuge avait stoppé les vomissement rosés liquides. Notre véto avait dit que ca arrivait, il n'était pas choqué quoi  :spamafote:

Tant mieux si c'est bénin :jap:

Sinon, question à ceux qui connaissent le sujet, je fais du cat-sitting pour le chat d'une amie, ce chat a une grosse gingivite, au point que la véto voulait lui retirer toutes les dents. C'est un truc forcément contagieux qui cause ça ou pas ?  
J'avoue que je flippe de rapporter un truc contagieux à mon chat quand je rentre de chez elle :sweat:
De toute façon, en rentrant, je me lave toujours les mains, je me change et j'enlève mes chaussures, mais par contre, elle doit venir garder mon chat bientôt et ce n'est pas évident de lui demander d'appliquer les mêmes précautions que moi :/

---------------
n°49201555
kley
Miaou !
Posté le 01-04-2017 à 07:45:34  profilanswer

Ca peut être contagieux mais tous les chats ne développeront pas forcément une gingivite, mon chat blanc en a une et ça n'a pas touché mes minettes alors qu'il vit avec elles. Mais on pense qu'il l'a quand même refilée au roukmoute :/
Si ton chat a déjà un certain âge et a été vacciné assez régulièrement, peut être que son immunité le protège et que ça suffit, il faut voir combien de temps le virus responsable survit hors de son hôte.

n°49201861
Hypothese
Posté le 01-04-2017 à 09:35:32  profilanswer

Non mais c'est contagieux s'ils mangent dans la même gamelle, c'est tout non?

n°49201940
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-04-2017 à 09:51:32  profilanswer

C'est souvent dû à l'herpès virus, un des trois composants du coryza. Ou au calicivirus (composant du coryza).

Manue,
Tu lui demandes de bien se laver les mains  entre les deux appartements et ça ira.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 01-04-2017 à 09:52:42
n°49202433
kley
Miaou !
Posté le 01-04-2017 à 11:14:50  profilanswer

Un dossier huiles essentielles pour les animaux chez Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/info/dos [...] urellement

Ils précisent bien les limitations d'usage chez le chat :  

Citation :

Le chat est extrêmement sensible aux huiles essentielles qui peuvent être dangereuses voire mortelles.
Cette sensibilité est due à une physiologie particulière :
• Il possède un organe particulier, permettant de détecter les phéromones. En faisant entrer l'air dans ce passage, il lui est possible d'assimiler les odeurs. Les huiles essentielles étant très volatiles et odorantes, elles pourraient surcharger cet organe. Résultat : troubles du comportement allant de l'agressivité à l'apathie.
• Il lui manque une enzyme hépatique qui permet la transformation et l'élimination des substances phénolées via la bile ou les urines. De ce fait, toutes les huiles essentielles contenant des phénols vont être éliminées très lentement (plusieurs jours chez le chat contre quelques heures chez le chien).  
Ainsi, plus la dose et la durée d'exposition seront importantes et plus le foie sera surchargé. Le chat risque ainsi une hépatite toxique pouvant causer la mort.  
• Le chat se léchant pour faire sa toilette, il n'est pas possible pour les mêmes raisons, de pulvériser des huiles essentielles sur son pelage.
 Ces précautions d'emploi sont également applicables au furet.

Par mesure de précaution et pour éviter tout mésusage, nous contre-indiquons l'utilisation des huiles essentielles chez les chats.

La remarque en gras est intéressante, ça peut expliquer le changement de comportement de certains chats même s'il n'y a pas forcément d'HE dans leur environnement, mais un autre parfum chimique.

Ce matin, je passais à la Fnac par curiosité, j'ouvre un livre sur les chats et je tombe pile sur la page "Huiles essentielles chez le chat" sans aucune mise en garde particulière... :o
C'était une recette à base d'HE d'orange, de néroli et je ne sais plus quoi d'autre à mettre sur la cage de transport pour "calmer" le chat pendant le voyage...

n°49202474
Hirondelle​3
Posté le 01-04-2017 à 11:22:09  profilanswer

Une gingivite peut être contagieuse ?
Ma véto ne m'a dit de faire attention à ça pour Kymiou quand elle a soignée la gingivite de Plumette.

n°49202506
kley
Miaou !
Posté le 01-04-2017 à 11:28:47  profilanswer

C'est le virus qui est contagieux. La gingivite, ça dépend des chats...

n°49202659
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-04-2017 à 11:56:10  profilanswer

Pepsi tout terrain :o

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC04623.JPG

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49202684
Hirondelle​3
Posté le 01-04-2017 à 12:01:24  profilanswer

Les griffes bien sorties. :D

n°49202823
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-04-2017 à 12:22:46  profilanswer

kley a écrit :

Ca peut être contagieux mais tous les chats ne développeront pas forcément une gingivite, mon chat blanc en a une et ça n'a pas touché mes minettes alors qu'il vit avec elles. Mais on pense qu'il l'a quand même refilée au roukmoute :/
Si ton chat a déjà un certain âge et a été vacciné assez régulièrement, peut être que son immunité le protège et que ça suffit, il faut voir combien de temps le virus responsable survit hors de son hôte.

Hypothese a écrit :

Non mais c'est contagieux s'ils mangent dans la même gamelle, c'est tout non?

Caryad a écrit :

C'est souvent dû à l'herpès virus, un des trois composants du coryza. Ou au calicivirus (composant du coryza).

Manue,
Tu lui demandes de bien se laver les mains  entre les deux appartements et ça ira.

Merci à vous trois :)

Et les chaussures ? Parce que pipolino ici et chez elle, donc si marche là où son chat mange et là où le mien mange ?  
(je sais, je suis très protectrice avec mon chat, mais je préfère prévenir que guérir :o )

Mon chat est vacciné contre le coryza (et le typhus), je voulais arrêter de le vacciner pour ses 10 ans, mais je crois que je vais continuer quand même rien que pour le catsitting avec ma pote :/

kley a écrit :

Un dossier huiles essentielles pour les animaux chez Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/info/dos [...] urellement

Ils précisent bien les limitations d'usage chez le chat :  

Citation :

Le chat est extrêmement sensible aux huiles essentielles qui peuvent être dangereuses voire mortelles.
Cette sensibilité est due à une physiologie particulière :
• Il possède un organe particulier, permettant de détecter les phéromones. En faisant entrer l'air dans ce passage, il lui est possible d'assimiler les odeurs. Les huiles essentielles étant très volatiles et odorantes, elles pourraient surcharger cet organe. Résultat : troubles du comportement allant de l'agressivité à l'apathie.
• Il lui manque une enzyme hépatique qui permet la transformation et l'élimination des substances phénolées via la bile ou les urines. De ce fait, toutes les huiles essentielles contenant des phénols vont être éliminées très lentement (plusieurs jours chez le chat contre quelques heures chez le chien).  
Ainsi, plus la dose et la durée d'exposition seront importantes et plus le foie sera surchargé. Le chat risque ainsi une hépatite toxique pouvant causer la mort.  
• Le chat se léchant pour faire sa toilette, il n'est pas possible pour les mêmes raisons, de pulvériser des huiles essentielles sur son pelage.
 Ces précautions d'emploi sont également applicables au furet.

Par mesure de précaution et pour éviter tout mésusage, nous contre-indiquons l'utilisation des huiles essentielles chez les chats.

La remarque en gras est intéressante, ça peut expliquer le changement de comportement de certains chats même s'il n'y a pas forcément d'HE dans leur environnement, mais un autre parfum chimique.

Ce matin, je passais à la Fnac par curiosité, j'ouvre un livre sur les chats et je tombe pile sur la page "Huiles essentielles chez le chat" sans aucune mise en garde particulière... :o
C'était une recette à base d'HE d'orange, de néroli et je ne sais plus quoi d'autre à mettre sur la cage de transport pour "calmer" le chat pendant le voyage...

Je suis aussi toujours très étonnée de voir des articles qui conseillent les HE sur des chats :/

---------------
n°49203017
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 01-04-2017 à 12:56:17  profilanswer

@moebius
Et papy Oscar ?   :??:  
 [:zedlefou:3]

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°49203025
efyliae
Posté le 01-04-2017 à 12:57:40  profilanswer

J'y pensais aussi  :(

n°49203042
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-04-2017 à 13:01:46  profilanswer

Moebius  [:zedlefou:3]

n°49203068
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-04-2017 à 13:06:14  profilanswer

J'avais ça aussi en tête, je n'osais pas demander :(

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°49203088
Adiht
Posté le 01-04-2017 à 13:10:36  profilanswer

On y pense tous :(

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49203192
ilyama
Posté le 01-04-2017 à 13:28:47  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

[:zedlefou:3]  

De tout coeur avec toi  [:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6248  6249  6250  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)