Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  8497  8498  8499  8500  8501  8502
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°6298338
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 17:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entrelacs a écrit :

question : Halloween a un petit soucis depuis ce matin. Au départ j'ai cru qu'elle voulait vomir comme un chat qui vient de se purger, mais il n'y a eu que de la bave.
Et depuis elle a essayé de manger et le peu qu'elle a tenté de manger et ressorti avec de la bave. Je la trouve en petite forme, mais là c'est peut-être moi qui stresse...  
Ici, elle sort dans le jardin.

Si quelqu'un a une idée ?

désolée non. J'espère que ce n'est rien  [:fight]  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 17:53:54  profilanswer

n°6298358
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 12-08-2005 à 17:55:43  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est vrai que j'aime bien les royal canin et vital balance (voire marques d'animaleries), et que je prends du friskies ou felix un peu comme "douceur" pour mon chat, c'est à dire en bien plus faible quantité  :jap:

mais puisque tu vois plus de bienfait pour royal canin ou proplan, pourkoi donner des trucs comme friskies !!? je comprends pas bien l'intéret .. Des douceurs pas bonne pour sa santé, et qui restent des croquettes, c'est pas comme les bonbons des gamins qd meme ! C'est comme si tu disais je donne du steak haché frais du boucher a mon enfant, mais comme douceur je lui donne les steak surgelés 1er prix, y'a pas tellement de logique !

Lore > ah oui je pense aussi que vital balance est également de tres bonne qualité, mais c'est quasi voir le meme prix que royal canin ...

n°6298426
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 18:09:00  profilanswer

sandra_aix a écrit :

mais puisque tu vois plus de bienfait pour royal canin ou proplan, pourkoi donner des trucs comme friskies !!? je comprends pas bien l'intéret .. Des douceurs pas bonne pour sa santé, et qui restent des croquettes, c'est pas comme les bonbons des gamins qd meme ! C'est comme si tu disais je donne du steak haché frais du boucher a mon enfant, mais comme douceur je lui donne les steak surgelés 1er prix, y'a pas tellement de logique !

Lore > ah oui je pense aussi que vital balance est également de tres bonne qualité, mais c'est quasi voir le meme prix que royal canin ...

A la différence de toi, je ne pense pas que c'est mauvais pour sa santé, juste que si je ne lui donne que ca, elle aura tendance à manger plus donc à grossir. Mais je n'ai jamais remarqué quand je lui donne ca, qu'elle vomisse ou ait la diarrhée, elle n'a jamais aucun désagrément de ce genre et j'en suis bien contente. La nourriture molle que je lui donne en même temps, je prends des marques de supermarché voire discount, ce qui compte, c'est qu'elle les apprécie  [:spamafote]

n°6298494
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 12-08-2005 à 18:25:55  profilanswer

La bouffe pour chat c'est fait avec tous les sous produits animaux de fin de chaine, c'est vraiment de la plus mauvaise des qualités, mais c'est vendu extrèmement cher ( ramené au Kg ca coute souvent considérablement plus cher que de la nourriture humaine ).

La patée peut avoir un intérèt pour les chat qui ne boivent pas assez, sinon la croquette n'a que des avantages.

Le plus important dans l'alimentation du chat reste de ne pas le faire trop manger, un chat est facilement gourmant et un chat un peu trop gros vivra moins vieux, avec davantage de problèmes de santé ( pour cette raison il en faut pas nourrir le gros chat du voisin qui vient vous rendre visite ). Un chat trop gros ca se remarque facilement à la poche de graisse qu'il a sur le ventre.  

Egalement ne donnez pas de chocolat à un chien ou un chat (toxique pour eux), ni de lait (entraine facilement des problèmes), ni de beurre (le petit morceau qu'il va manger, ramené à son poid c'est comme si on vous faisait avaler une tablette de beurre au petit déj, bonjour la graisse !)

Les croquettes véto sont d'un bien meilleur rapport qualité prix que les croquette du commerce, bien mieux équilibrées pour votre animal, même si le prix risque de paraitre ruineux pour les gens qui n'ont pas accès à des prix de gros.

Enfin dites vous bien qu'un chat n'est pas un homme, il se moque complètement du gout de sa patée, il est donc inutile d'habituer son chat à 1 marque, ce conditionnement aura juste pour effet de lui faire refuser (uniquement par habitude, assimilation de "nourriture" à "telle marque" ) toute autre marque sans le rendre plus heureux pour autant.  
L'apparence et l'odeur de la nourriture animale n'est étudiée que pour plaire au maitre.

Message édité par Dr Bolkestein le 12-08-2005 à 18:29:36
n°6298560
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 18:38:57  profilanswer

le chocolat c'est le chocolat noir surtout, et aussi pour les chiens plus que pour les chats

n°6298571
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 12-08-2005 à 18:40:59  profilanswer

Je suis plutot d'accord avec toi dr bolkenstein, notamment sur le gout des chats, quand on voit le nombre de papilles qu'ils ont ... alors les douceurs, ca me fait "doucement" rire.

n°6298575
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 18:41:22  profilanswer

et les fabricants travaillent aussi les odeurs pour les animaux, dernièrement on m'a dit qu'un dérivé d'odeur de pieds plaisait beaucoup aux chats [:briseparpaing]

n°6298579
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 12-08-2005 à 18:41:37  profilanswer

ouais enfin donner du chocolat a son chat faut etre un peu gogolito et faire de l'entropomorphisme a mort.

n°6298586
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 18:42:37  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Je suis plutot d'accord avec toi dr bolkenstein, notamment sur le gout des chats, quand on voit le nombre de papilles qu'ils ont ... alors les douceurs, ca me fait "doucement" rire.

les douceurs pour chat, c'est surtout à base de levure hein  :o

n°6298592
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 18:43:03  profilanswer

sandra_aix a écrit :

ouais enfin donner du chocolat a son chat faut etre un peu gogolito et faire de l'entropomorphisme a mort.

de toutes façons un chat n'en mangera pas sauf s'il est surtout à base de lait

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 18:43:03  profilanswer

n°6298629
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 18:46:44  answer

Y a des chats qui raffolent de la glace au chocolat :o
Et ils en sont pas morts :o
Enfin, pas de ça :o
(Je crois)

n°6298635
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-08-2005 à 18:47:37  profilanswer

Si si, ils les prennent pour des entristes trotskystes, leurs chats :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6298645
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 18:49:15  answer

lorelei a écrit :

Si si, ils les prennent pour des entristes trotskystes, leurs chats :o

D'ailleurs Bakounine a préféré le suicide au léchage de parti :o

n°6298648
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 12-08-2005 à 18:49:32  profilanswer

cassebrik a écrit :

les douceurs pour chat, c'est surtout à base de levure hein  :o

C'est toi qui parle de douceurs avec tes friskies et tes boites !

n°6298649
lorelei
Posté le 12-08-2005 à 18:50:08  profilanswer

Non, c'est le rebord de fenêtre social-traître qui l'a laissé tomber :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6298655
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 18:51:12  answer

Hé oui, tout va mal depuis la chute du mur...

n°6298660
lorelei
Posté le 12-08-2005 à 18:51:48  profilanswer

Il a cru que la route vers un monde meilleur (le balcon des voisins) était plus large qu'elle n'était :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6298662
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-08-2005 à 18:52:26  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Enfin dites vous bien qu'un chat n'est pas un homme, il se moque complètement du gout de sa patée

T'as raison, seul l'Homme, superbe dans sa supériorité infinie, dispose du Goût, du Plaisir et de la Gourmandise.  :sarcastic:  

n°6298693
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 18:56:56  answer

Eddy_ a écrit :

T'as raison, seul l'Homme, superbe dans sa supériorité infinie, dispose du Goût, du Plaisir et de la Gourmandise.  :sarcastic:

Franchement, quand tu vois de quelles odeurs les chats raffolent (merde, pieds, pourriture, piaf crevé) tu te dis que ça aurait pas été du luxe de les priver du goût et de l'odorat

n°6298705
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-08-2005 à 18:59:38  profilanswer

Tous les goûts (et les odeurs) sont dans la nature  :)

n°6298801
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 19:18:11  profilanswer

sandra_aix a écrit :

C'est toi qui parle de douceurs avec tes friskies et tes boites !

qui en aucune façon ne plairaient à ma nièce  :o

n°6298807
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 19:19:37  profilanswer

[:rotflmao] vu sous cet angle en effet (t'as oublié l'odeur de rat pourri).

moi ce que je sais, c'est que les salaires chez friskies ou felix sont bien plus élevés que la moyenne des salaires en IAA  :o

n°6298815
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 19:21:06  answer

cassebrik a écrit :

[:rotflmao] vu sous cet angle en effet (t'as oublié l'odeur de rat pourri).

moi ce que je sais, c'est que les salaires chez friskies ou felix sont bien plus élevés que la moyenne des salaires en IAA  :o

Intelligence Artificielle Animale ? :??:
Normal, y a aucune espèce d'application. :o

n°6298817
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 19:21:26  profilanswer

et mimine qu'on a du piquer quand j'avais 3 ans, c'était du poulet?  :fou:

n°6298818
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 19:21:52  profilanswer

Industrie Agro Alimentaire  :o

n°6298820
Fleur Mauf
Posté le 12-08-2005 à 19:22:11  profilanswer

Entrelacs a écrit :

question : Halloween a un petit soucis depuis ce matin. Au départ j'ai cru qu'elle voulait vomir comme un chat qui vient de se purger, mais il n'y a eu que de la bave.
Et depuis elle a essayé de manger et le peu qu'elle a tenté de manger et ressorti avec de la bave. Je la trouve en petite forme, mais là c'est peut-être moi qui stresse...  
Ici, elle sort dans le jardin.

Si quelqu'un a une idée ?

Elle boit facilement? Elle est comme ça depuis longtemps?

Pour le débat croquette de véto vs grande conso, je pense aussi que le fossé est grand. Et que nos petites bêtes méritent une attention à ce qui les fera grandir et vivre pour la dizaine d'année qu'elles ont devant eux.  

C'est sur que de tenter d'expliquer ça à quelqu'un qui a l'habitude de manger du surgelé ça va être dur...

n°6298825
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 19:23:30  profilanswer

Fleur Mauf a écrit :

Pour le débat croquette de véto vs grande conso, je pense aussi que le fossé est grand. Et que nos petites bêtes méritent une attention à ce qui les fera grandir et vivre pour la dizaine d'année qu'elles ont devant eux.  

C'est sur que de tenter d'expliquer ça à quelqu'un qui a l'habitude de manger du surgelé ça va être dur...

c'est une vile attaque ca. Tu sais que les haricots verts surgelés contiennent encore beaucoup de vitamines?

n°6298880
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 19:35:22  answer

Fleur Mauf a écrit :

et le rapport a la choucroute  :??:  
sinon pour le débats les gens donnent ce qu'ils veulent a manger a leur chats arretee de nous gaver avec de l'argumentation a deux balle marketé a fond (qui peut etre vrai ceci dit le prboleme c'est que ni moi ni vous autre ne le savent alors bon les affirmations comme ca je sais pas mais je m'en passe)

n°6298905
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 12-08-2005 à 19:39:48  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Egalement ne donnez pas de chocolat à un chien ou un chat (toxique pour eux)

Patchou adore ça, il dechiquete les paquets de pim's si on oublie de le ranger desuite pour pouvoir recuperer le biscuit et en lecher tout le chocolat :D De meme,il a tendance a vouloir lecher la cuiller de nutella si on ne le fait pas et qu'on la laisse trainer. Ca ne l'a jamais rendu malade :D

n°6298917
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 19:41:51  profilanswer

Wiwige a écrit :

Patchou adore ça, il dechiquete les paquets de pim's si on oublie de le ranger desuite pour pouvoir recuperer le biscuit et en lecher tout le chocolat :D De meme,il a tendance a vouloir lecher la cuiller de nutella si on ne le fait pas et qu'on la laisse trainer. Ca ne l'a jamais rendu malade :D

faut dire que le nutella c'est pas du chocolat  :D  
sinon je persiste à dire que les surgelés c'est bien  :o

n°6298932
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-08-2005 à 19:44:39  profilanswer

cassebrik a écrit :

Les croquettes surgelées ?  [:pingouino]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6298936
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 12-08-2005 à 19:45:04  profilanswer

cassebrik a écrit :

mais il fera la meme chose avec tout ce quie en chocolat. Meme le noir il le lechouille

+1 pour les surgelés et mes chats n'ont pas l'air malheureux avec leur croquettes et leur patée de grande distribution

n°6298946
Fleur Mauf
Posté le 12-08-2005 à 19:47:30  profilanswer

Ah mais je ne cherche à convertir personne hein, ni blamer.  

C'est juste une expérience et un avis perso. Simplement les chats sont fragiles et bénéficient certainement d'une alimentation un peu plus équilibrée.  

Cassebeton a elle-même mentionnée que l'attention au problème (majeur, il me semble) des reins n'étaient pas les priorités des marques grandes consos.

EDIT: par contre le chocolat et autres trucs qu'un chat ne trouve pas, même sous d'autres formes, dans la nature ça me fait bondir. C'est comme les parents qui donnent ce genre de chose à leurs gosses pour la première fois avant que la vie sociale ne les y invite (remplacer choclot par boisson gazeuse ou même sucrée).

Message édité par Fleur Mauf le 12-08-2005 à 19:51:14
n°6298954
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-08-2005 à 19:49:49  profilanswer

Wiwige a écrit :

Ca ne l'a jamais rendu malade :D

Ca reste un toxique avéré pour les chiens/chats. Il ne sera surement pas malade apres coup mais ca les intoxique doucement et surement.

n°6298974
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-08-2005 à 19:53:10  profilanswer

Fleur Mauf a écrit :

Ca a commencé ce matin. Et là ça ne change pas.
J'ai app le véto, qui m'a conseillé de la mettre à la diete 24 h et de voir demain. Ce qui n'est pas évident dans une maison où il y a 3 chats.  
Elle a faim et à trouvé une croquette oubliée et hop rebelote de la bave et des hoquets.
Pour l'eau, on vient de lui proposer un bol, mais c'est pas ça qu'elle veut !  

je vais mieux surveiller son bol d'eau.

Cassebrik : merci, j'espère ne pas à avoir à aller aux urgences pour chat...  :(

n°6298984
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-08-2005 à 19:54:18  profilanswer

Xamoth a écrit :

un chat peut changer de comportement du jour au lendemain, aussi.
vador est devenu vachement plus calin depuis que nina est morte.
il venait jamais se faire tripoter et la, c'est devenu un chat tout gentil... :|

Super classique tout comme ils deviennent plus calins en vieillissant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  8497  8498  8499  8500  8501  8502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)