Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°6298984
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-08-2005 à 19:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

un chat peut changer de comportement du jour au lendemain, aussi.
vador est devenu vachement plus calin depuis que nina est morte.
il venait jamais se faire tripoter et la, c'est devenu un chat tout gentil... :|

Super classique tout comme ils deviennent plus calins en vieillissant

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 19:54:18  profilanswer

n°6299012
Fleur Mauf
Posté le 12-08-2005 à 19:58:30  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Ca a commencé ce matin. Et là ça ne change pas.
J'ai app le véto, qui m'a conseillé de la mettre à la diete 24 h et de voir demain. Ce qui n'est pas évident dans une maison où il y a 3 chats.  
Elle a faim et à trouvé une croquette oubliée et hop rebelote de la bave et des hoquets.
Pour l'eau, on vient de lui proposer un bol, mais c'est pas ça qu'elle veut !  

je vais mieux surveiller son bol d'eau.

Cassebrik : merci, j'espère ne pas à avoir à aller aux urgences pour chat...  :(

Essaye de voir comment elle boit, si elle a des problèmes pour l'eau aussi, n'hésite pas à aller chez le véto. amha.

n°6299058
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 20:08:46  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Les croquettes surgelées ?  [:pingouino]

c'est un concept d'avenir  :o

n°6299071
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 20:11:45  profilanswer

Fleur Mauf a écrit :

Ah mais je ne cherche à convertir personne hein, ni blamer.  

C'est juste une expérience et un avis perso. Simplement les chats sont fragiles et bénéficient certainement d'une alimentation un peu plus équilibrée.  

Cassebeton a elle-même mentionnée que l'attention au problème (majeur, il me semble) des reins n'étaient pas les priorités des marques grandes consos.

certains chats [:aloy]

sinon c'est pas tout à fait ce que je voulais dire, les grands distributeurs y ont beaucoup travaillé, sous couvert de conseils vétérinaires... tandis que les croquettes dites vétérinaires sont destinées à régler un problème précis, voire régler une maladie. Les croquettes de distributeur ont beaucoup évolué par rapport à ce qu'elles étaient

n°6299080
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 20:13:09  profilanswer

farewell a écrit :

Ca reste un toxique avéré pour les chiens/chats. Il ne sera surement pas malade apres coup mais ca les intoxique doucement et surement.

non non chez les chiens en tout cas, l'effet est immédiat, et cela nécessite un traitement anti poison. Les élèves vétérinaires qui tiennent la permanence de toxicologie en rencontrent beaucoup, des cas comme ca, en particulier pendant les fêtes de fin d'année :/

n°6299099
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 20:17:32  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Ca a commencé ce matin. Et là ça ne change pas.
J'ai app le véto, qui m'a conseillé de la mettre à la diete 24 h et de voir demain. Ce qui n'est pas évident dans une maison où il y a 3 chats.  
Elle a faim et à trouvé une croquette oubliée et hop rebelote de la bave et des hoquets.
Pour l'eau, on vient de lui proposer un bol, mais c'est pas ça qu'elle veut !  

je vais mieux surveiller son bol d'eau.

Cassebrik : merci, j'espère ne pas à avoir à aller aux urgences pour chat...  :(

elle a pas pu manger une plante? c'est radical ca sur eux. sinon c'est quand même bon signe qu'elle ait faim non?

n°6299113
Fleur Mauf
Posté le 12-08-2005 à 20:19:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

certains chats [:aloy]

sinon c'est pas tout à fait ce que je voulais dire, les grands distributeurs y ont beaucoup travaillé, sous couvert de conseils vétérinaires... tandis que les croquettes dites vétérinaires sont destinées à régler un problème précis, voire régler une maladie. Les croquettes de distributeur ont beaucoup évolué par rapport à ce qu'elles étaient

Je n'en suis pas certain, la fragilité du rein du chat ne me semble pas ressembler à une "maladie" ou un "problème précis".

Comme l'éleveur qui n'utilise que ça... (probablement pour appâter le gogo en mal de produits bio bien chers tu vas me dire).

n°6299124
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 20:21:30  profilanswer

Fleur Mauf a écrit :

Je n'en suis pas certain, la fragilité du rein du chat ne me semble pas ressembler à une "maladie" ou un "problème précis".

Comme l'éleveur qui n'utilise que ça... (probablement pour appâter le gogo en mal de produits bio bien chers tu vas me dire).

vu le prix des chats d'élevage, heureusement qu'ils n'utilisent que ca. Moi j'ai un chatus gouttierus qui ne sort pas, et qui est très résistant pour le moment. Maitenant je surveillerai toujours pour voir si elle n'a pas de problèmes rénaux, je sais que c'est courant chez les chats alors bon :/

n°6299141
Prems
Just a lie
Posté le 12-08-2005 à 20:24:49  profilanswer

La marge qu'ils doivent se faire là-dessus  [:freekill]

---------------
Ratures - Cuisine
n°6299150
Fleur Mauf
Posté le 12-08-2005 à 20:26:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

vu le prix des chats d'élevage, heureusement qu'ils n'utilisent que ca. Moi j'ai un chatus gouttierus qui ne sort pas, et qui est très résistant pour le moment. Maitenant je surveillerai toujours pour voir si elle n'a pas de problèmes rénaux, je sais que c'est courant chez les chats alors bon :/

On est bien d'accord, tout est une question de perception, expérience et de choix. Longue vie aux matous frieskas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 20:26:08  profilanswer

n°6299176
Fleur Mauf
Posté le 12-08-2005 à 20:29:50  profilanswer

Un peu comme un médecin, 25€ et aucune matière première! Max bénèf, mieux que les pizza.

n°6299186
Fleur Mauf
Posté le 12-08-2005 à 20:31:45  profilanswer

Les pizzaiolo ou les médecins?

n°6299190
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-08-2005 à 20:32:05  profilanswer

Fleur Mauf a écrit :

Essaye de voir comment elle boit, si elle a des problèmes pour l'eau aussi, n'hésite pas à aller chez le véto. amha.

J'ai demandé aux autres membres de la maison et il semble qu'on ne l'ai pas vu boire, mais bon tout le monde va et vient et n'a pas fait spécialement attention...

Mais si aucun changement demain c'est clair, ce sera véto.

n°6299201
Fleur Mauf
Posté le 12-08-2005 à 20:35:07  profilanswer

Entrelacs a écrit :

J'ai demandé aux autres membres de la maison et il semble qu'on ne l'ai pas vu boire, mais bon tout le monde va et vient et n'a pas fait spécialement attention...

Mais si aucun changement demain c'est clair, ce sera véto.

Vi  :jap:  Ca ne devrait pas être grand chose.

n°6299237
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 12-08-2005 à 20:42:08  profilanswer

Eddy_ a écrit :

T'as raison, seul l'Homme, superbe dans sa supériorité infinie, dispose du Goût, du Plaisir et de la Gourmandise.  :sarcastic:

Je concois que c'est assez difficile à croire parcequ'on se réfère toujours à soi même, mais un animal n'a pas le genre de préocupations qui nous on été inculquées par notre éducation. Un chat qui choppe une souris il va la croquer en entier, os, cervelle, dents, tripes, il ne va pas la dépecer pour prendre les "meilleurs" morceaux ( point de vue de l'homme) alors qu'il pourrait facilement le faire, ou même simplement laisser ca de coté quand une gamelle pleine de paté frais et appétissant (point de vue de l'homme) l'attends... De même un chat mange pour manger, il ne va pas réaranger ses boullettes pour que ce soit joliement présenté dans la gamelle, ni manger doucement pour apprécier le gout subtil de ce qu'il ingurgite.

De plus encore une fois les aliments sont etudiés pour plaire au maitre, que ca sente bon quand il ouvre la boite et que ce soit joli. Le chat il s'en moque, il percoit juste ca comme mangeable. La confusion est entretenue parcequ'un chat nourri longtemps avec la même paté sera conditionné et va avoir tendance à refuser toute autre forme de nourriture, la seule chose mangeable étant alors dans son esprit le type précis de paté auquel il a été habitué.  

farewell a écrit :

Ca reste un toxique avéré pour les chiens/chats. Il ne sera surement pas malade apres coup mais ca les intoxique doucement et surement.

Le tabac va tuer 1 consommateur sur 2 mais on meurt dans le silence, et il y a toujours  1 consommateur sur 10000 pour arriver à 100 ans sans problèmes et pour être cité en exemple par tous.
Il ne faut pas voir tout toxique comme un poison fulgurant qui laisse mort bleu et bavant. Une molécule du cacao la théobromine est en cause, elle ne s'élimine que très lentement chez le chat/chien et provoque des problèmes digestifs cardiaques et/ou nerveux.
Il faut environ 1 seule tablette de chocolat noir ordinaire pour tuer un chat moyen.
http://www.maison-facile.com/014ar [...] sp?num=605
http://www.veterinaire-animaux.be/digestifchien.htm

Message édité par Dr Bolkestein le 12-08-2005 à 20:43:41
n°6299238
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-08-2005 à 20:42:20  profilanswer

cassebrik a écrit :

elle a pas pu manger une plante? c'est radical ca sur eux. sinon c'est quand même bon signe qu'elle ait faim non?

Je pensais à une limace. Ma mère met du produit contre les limaces dans ces plantes. Et va savoir si l'envie dégue de manger une limace empoisonnée a traversé sa petite tête de chat ???

Je suis rassurée par le fait qu'elle ait faim, c'est vrai, mais elle a un tout petit miaou pour réclamer, ça manque d'enthousiasme... et ça me fend le coeur !  

[:maho-kun]  

n°6299251
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 20:44:56  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Je pensais à une limace. Ma mère met du produit contre les limaces dans ces plantes. Et va savoir si l'envie dégue de manger une limace empoisonnée a traversé sa petite tête de chat ???

Je suis rassurée par le fait qu'elle ait faim, c'est vrai, mais elle a un tout petit miaou pour réclamer, ça manque d'enthousiasme... et ça me fend le coeur !  

[:maho-kun]

j'oubliais qu'il y a des chats qui miaulent [:cupra]
mais sinon si elle a mangé une limace, faut peut être juste attendre que les effets du produit se dissipent?

n°6299253
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 20:45:09  answer

Dr Bolkenstein > mon chat devient fou sitôt qu'on lui fait sentir du thon ; curieusement il le fait moins avec le rhumsteak (tant mieux :D) et pas du tout avec des croquettes ou autres boustifailles style saucisse, crevettes.
Par contre les chips et la glace au chocolat lui fait le même effet [:xx_xx]

Faut croire qu'ils ont quand même des préférences ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2005 à 20:45:29
n°6299269
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 20:47:25  answer

T'aimes pas ? :??:

n°6299273
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 12-08-2005 à 20:47:54  profilanswer

idem pour le mien avec le thon, l'huile d'olive en cuisson aussi ca le rend dingue

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°6299289
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 20:50:48  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

De même un chat mange pour manger, il ne va pas réaranger ses boullettes pour que ce soit joliement présenté dans la gamelle, ni manger doucement pour apprécier le gout subtil de ce qu'il ingurgite.

un vrai chat préfère manger par terre, en dehors de sa gamelle. Et ils adorent utiliser la papatte pour choper la bouffe (ce qui ne marche pas avec les croquettes certes)

Dr Bolkestein a écrit :

De plus encore une fois les aliments sont etudiés pour plaire au maitre, que ca sente bon quand il ouvre la boite et que ce soit joli. Le chat il s'en moque, il percoit juste ca comme mangeable. La confusion est entretenue parcequ'un chat nourri longtemps avec la même paté sera conditionné et va avoir tendance à refuser toute autre forme de nourriture, la seule chose mangeable étant alors dans son esprit le type précis de paté auquel il a été habitué.

perso l'odeur des boulettes, elle me plait pas tant que ca. Et pourquoi donc faire des études sensorielles en conditions réelles alors? faut pas voir à trop se fourvoyer quand même hein  :o  

Dr Bolkestein a écrit :

Il faut environ 1 seule tablette de chocolat noir ordinaire pour tuer un chat moyen.
http://www.maison-facile.com/014ar [...] sp?num=605
http://www.veterinaire-animaux.be/digestifchien.htm

c'est ce qui sauve le chat par rapport au chien: le chien engloutit la tablette, quand le chat machouille péniblement un ou deux carrés  :D  

n°6299297
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 20:52:49  profilanswer

ah sinon, en effet, c'est bien pour les maitres que les fabriquants ont pris l'habitude de mettre des petits légumes avec chaque recette  :D  
mais quoiqu'il en soit le chat les mange, donc bon, why not (même si ce n'est pas son régime alimentaire normal)

n°6299299
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 20:53:44  answer

cassebrik a écrit :

ah sinon, en effet, c'est bien pour les maitres que les fabriquants ont pris l'habitude de mettre des petits légumes avec chaque recette  :D  
mais quoiqu'il en soit le chat les mange, donc bon, why not (même si ce n'est pas son régime alimentaire normal)

Bah, si ça fait qu'ils chient plus dru, s'pas un mal :o

n°6299311
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 12-08-2005 à 20:55:15  profilanswer

Ca ne doit pas avoir une odeur de parfum, ou de osuper à la menthe boisé, mais pour une préparation de viande froide je t'assure que c'est une odeur qui, en moyenne, est la plus appréciée par les maitres. Tout comme la texture de la paté, la gelée, les morceaux, les légumes -pour un carnivore comme le chat  :lol:-, tout ca n'est la que pour plaire au maitre .

Le thon c'est typique  :D mais ca ne change pas grand chose, c'est peut-être simplement en raison d'une odeur de bouffe plus forte pour lui, pour une odeur qu'il connait peu. (Et puis c'est toujours pareil il ne va pas manger délicatement en savourant chaque morceaux, non la vitesse d'ingestion est simplement déterminée par la faim/peur qu'on lui retire sa gammelle)

Message édité par Dr Bolkestein le 12-08-2005 à 20:59:05
n°6299324
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-08-2005 à 20:56:29  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'oubliais qu'il y a des chats qui miaulent [:cupra]
mais sinon si elle a mangé une limace, faut peut être juste attendre que les effets du produit se dissipent?

Sa part de persan fait qu'elle s'exprime beaucoup !  :D  

Je ne peux qu'attendre demain maintenant...

n°6299338
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 20:59:24  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

(Et puis c'est toujours pareil il ne va pas manger délicatement en savourant chaque morceaux, non la vitesse d'ingestion est simplement déterminée par la faim/peur qu'on lui retire sa gammelle)

on n'a décidément pas tous les mêmes chats. La mienne me tanne jusqu'à ce que je la nourrisse, par contre des fois après elle attend plus de trois heures pour manger. C'est par période en fait, ou selon ce que je lui donne, je sais pas trop. Pendant un moment je pensais qu'elle attendait que ca se réchauffe, mais non. Et elle mange au final...

n°6299355
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 12-08-2005 à 21:02:15  profilanswer

Fleur Mauf a écrit :

Elle boit facilement? Elle est comme ça depuis longtemps?

Pour le débat croquette de véto vs grande conso, je pense aussi que le fossé est grand. Et que nos petites bêtes méritent une attention à ce qui les fera grandir et vivre pour la dizaine d'année qu'elles ont devant eux.  

C'est sur que de tenter d'expliquer ça à quelqu'un qui a l'habitude de manger du surgelé ça va être dur...

:lol:  Bien vu !

n°6299366
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 21:04:05  profilanswer

spécialement pour toi:

[HS]les produits congelés gardent toute la valeur nutritionnelle du produit frais. Une fois cuits, ils ont une teneur en minéraux et vitamines identique à celle d'un produit frais cuisiné, ni plus, ni moins. Les inconvénients sont du point de vue aspect extérieur (certains légumes, fruits) et d'un point de vue gustatif (poissons, crustacés, champignons). Les avantages concernent en particulier la diversification des menus, le stockage des restes...  (source "pratique diététique courante", Masson 1997)[/HS]

Message édité par cassebrik le 12-08-2005 à 21:04:18
n°6299373
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 12-08-2005 à 21:05:41  profilanswer

cassebrik a écrit :

Mais puisque tu sais que les royal canin et consoeurs ont de meilleurs résultats sur les pb rénaux, pourquoi s'en priver ????

n°6299402
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 21:11:57  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Mais puisque tu sais que les royal canin et consoeurs ont de meilleurs résultats sur les pb rénaux, pourquoi s'en priver ????

c'est une hypothèse. et si tu relis bien je ne me prive pas des royal canin, mais ce ne sont pas des croquettes de vétérinaire loin de la. Et mon chat n'a pas de problèmes rénaux, je n'en suis qu'au niveau de la prévention (et ces problèmes surviennent plus sur les chats exclusivement nourris aux croquettes, tandis que ceux qui ne mangent que de la patée auront plus probablement des problèmes dentaires)

n°6299410
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 12-08-2005 à 21:12:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

un vrai chat préfère manger par terre, en dehors de sa gamelle. Et ils adorent utiliser la papatte pour choper la bouffe (ce qui ne marche pas avec les croquettes certes)

Si si, faudrait que je filme Vanille ....

n°6299416
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-08-2005 à 21:13:31  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Si si, faudrait que je filme Vanille ....

je prends  :lol:

n°6299422
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 12-08-2005 à 21:14:34  profilanswer

C'est insupportable parcequelle souleve les croquettes avec ses papattes et elel en fout partout de chez partout, des grosses miettes de croquettes sous les pieds ca le fait moyen

n°6299429
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 12-08-2005 à 21:15:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est une hypothèse. et si tu relis bien je ne me prive pas des royal canin, mais ce ne sont pas des croquettes de vétérinaire loin de la. Et mon chat n'a pas de problèmes rénaux, je n'en suis qu'au niveau de la prévention (et ces problèmes surviennent plus sur les chats exclusivement nourris aux croquettes, tandis que ceux qui ne mangent que de la patée auront plus probablement des problèmes dentaires)

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)