Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5983  5984  5985  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°47019529
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-09-2016 à 12:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joelecamion a écrit :

Hello,

Le ptit Mowgli prend de plus en plus d'assurance. Le plus étonnant c'est que toutes les conneries il nous les fait quand on est à côté, quand il est seul il reste plus ou moins sage. Sinon l'eau dans l'assiette plate passe mieux même s'il continue de foutre une patte dedans.

J'ai expérimenté le vermifuge ce matin, evidemment il a laissé de côté la pilule dans sa bouffe :D J'ai dû le forcer, il a fini par l'avaler et n'est pas du tout rancunier. Il y a des vermifuges plus facilement acceptés par les chats ? On m'a également dit de lui en donner tous les mois jusque ses 6 mois, vrai ?

Edit: il fait déjà 1.8 kg pour 3 mois (c'est un croisé maine coon) :love:

Oui pour tous les mois jusqu'à 6 mois.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 12:24:31  profilanswer

n°47019570
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2016 à 12:29:22  profilanswer

Joelecamion a écrit :

Il y a des vermifuges plus facilement acceptés par les chats ?

Tu as le profender qui est une pipette que tu mets dans la nuque du chat. Il faut faire attention à ce qu'il ne puisse pas lécher le produit mais c'est pratique pour les chats qui ne veulent pas avaler de cachets.

n°47019574
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-09-2016 à 12:29:54  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

:D Ca m'est déjà arrivé :D J'ai tout laissé comme ça, retiré les gamelles, et allé me coucher. Le lendemain c'était propre :o

Y en avait trop pour que je les laisse au milieu du chemin [:tilleulv]

danton a écrit :

Ça y est, les quatre lettres sont cachetées et prêtes à être envoyées. Mon véto m'a conseillé de les adresser au "Service médecine animaux de compagnie".
Prochaine étape : Facebook.

Très bonne initiative :jap:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47019799
Ticento
so-saugrenu
Posté le 09-09-2016 à 13:00:47  profilanswer

http://reho.st/gif/9392fc446d6c25578f9c5882de16c0ef24086efb.gif
http://reho.st/gif/a8fad07a56d9c3326e34f5cb10da843356d7c5aa.gif
http://reho.st/gif/f37c3374e6fa9ffe60df73a9632483f967a09ef3.gif    

n°47020080
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2016 à 13:29:56  profilanswer

danton a écrit :

Voila ce que je me propose d'envoyer aux écoles vétérinaires.
Si tout le monde s'y met, et si c'est relayé par les réseaux sociaux, peut-être arriverons nous à faire bouger les choses ?
[quote]Ecole nationale vétérinaire
7 avenue du Général de Gaulle
94704 Maisons Alfort cedex

Si t'es motivé tu trouveras pas mal de trucs intéressants sur google scholar, j'en ai feuilleté quelques uns

Il y a des études sur l'efficacité de certaines molécules, sur l'efficacité de nourriture spécifique, les facteurs de risque, l'environnement etc ...

https://scholar.google.fr/scholar?s [...] as_sdt=0,5

Le problème c'est que les études sont rarement reprises alors que pour les valider, elles doivent être répétées par d'autres chercheurs qui arriveraient en immense majorité aux mêmes résultats.

Du coup tu en as certaines qui sont contradictoires et il est difficile de poser des conclusions sans y passer des heures en regardant les protocoles etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 09-09-2016 à 13:55:34

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47020688
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 09-09-2016 à 14:16:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Si t'es motivé tu trouveras pas mal de trucs intéressants sur google scholar, j'en ai feuilleté quelques uns

Il y a des études sur l'efficacité de certaines molécules, sur l'efficacité de nourriture spécifique, les facteurs de risque, l'environnement etc ...

https://scholar.google.fr/scholar?s [...] as_sdt=0,5

Le problème c'est que les études sont rarement reprises alors que pour les valider, elles doivent être répétées par d'autres chercheurs qui arriveraient en immense majorité aux mêmes résultats.

Du coup tu en as certaines qui sont contradictoires et il est difficile de poser des conclusions sans y passer des heures en regardant les protocoles etc..

Merci, Faluja,
Effectivement, il y a pas mal d'articles contradictoires : par exemple l'un met en avant le stress environnemental, un autre affirme qu'ils n'ont pas constaté la fréquence plus importante de stress chez les chats atteints de FIC.
Pour le reste, on ne trouve guère que des suppositions.  [:ghilghamesh]

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°47020932
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2016 à 14:32:13  profilanswer

T'as quand même des grandes lignes qui ressortent :

Le stress joue un rôle important, adapté l'environnement et les interactions avec le chat semblent avoir des effets bénéfiques
Les croquettes "urinary" ca change rien
La nourriture humide au lieu de sèche semble atténuer le risque
Un risque potentiel identifié

Citation :

A novel risk factor of change in diet between 12 and 18 months of age warrants further investigation.

D'autres facteurs de risque :
http://avmajournals.avma.org/doi/a [...] 1.218.1429

Inefficace : http://jfm.sagepub.com/content/18/6/492.abstract

etc etc

En suivant les articles qui cite l'article qui cite l'article on trouve plein de choses

y'aurait de quoi faire un bon résumé des connaissances actuelles en analysant toutes les études ayant eu lieu, mais c'est ce qui manque souvent dans les revues scientifiques, l'étude qui analyse toutes les autres études et en tire des conclusions.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47022892
Joelecamio​n
Posté le 09-09-2016 à 16:52:06  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui pour tous les mois jusqu'à 6 mois.

kley a écrit :

Tu as le profender qui est une pipette que tu mets dans la nuque du chat. Il faut faire attention à ce qu'il ne puisse pas lécher le produit mais c'est pratique pour les chats qui ne veulent pas avaler de cachets.

Ok, merci :jap:

J'espérais trouver des cachets que le chat mange de lui même  :D

n°47022998
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2016 à 17:03:39  profilanswer

Joelecamion a écrit :

Ok, merci :jap:

J'espérais trouver des cachets que le chat mange de lui même  :D

y a des cachets appétents avec de la poudre de foie dedans, mais même ça, y a des chats qui voudront pas les avaler.
L'autre truc, c'est de les cacher dans des petites friandises assez moelleuses pour renfermer le cachet sans que le chat s'en rende compte quand il gobe la friandise.
J'utilise les cat sticks de vitakraft pour ça et j'ai vu que les friandises pour chat vendues chez lidl marchaient bien aussi.

n°47023175
Hirondelle​3
Posté le 09-09-2016 à 17:20:12  profilanswer

[:rainbow_dash:2]  

Kingus 4300 a écrit :

:D Ca m'est déjà arrivé :D J'ai tout laissé comme ça, retiré les gamelles, et allé me coucher. Le lendemain c'était propre :o

Des chats-nettoyeurs ! Et après, tu te plains d'eux !  :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 17:20:12  profilanswer

n°47023194
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 09-09-2016 à 17:21:17  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as quand même des grandes lignes qui ressortent :

Le stress joue un rôle important, adapté l'environnement et les interactions avec le chat semblent avoir des effets bénéfiques
Les croquettes "urinary" ca change rien
La nourriture humide au lieu de sèche semble atténuer le risque
Un risque potentiel identifié

Citation :

A novel risk factor of change in diet between 12 and 18 months of age warrants further investigation.

D'autres facteurs de risque :
http://avmajournals.avma.org/doi/a [...] 1.218.1429

Inefficace : http://jfm.sagepub.com/content/18/6/492.abstract

etc etc

En suivant les articles qui cite l'article qui cite l'article on trouve plein de choses

y'aurait de quoi faire un bon résumé des connaissances actuelles en analysant toutes les études ayant eu lieu, mais c'est ce qui manque souvent dans les revues scientifiques, l'étude qui analyse toutes les autres études et en tire des conclusions.

Une méta-analyse ?
Comme beaucoup de recherches donnent des conclusions contradictoires et portent sur des points très ponctuels, je n'y crois pas beaucoup.
En apprendre sur les facteurs de risque, OK, mais sur les liens de causalité, ce serait mieux.
Et les moyens de guérison, encore mieux.
De toute façon, c'est le rôle de la recherche de faire cela. A nous de la motiver.  :jap:

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°47024015
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-09-2016 à 19:11:38  profilanswer

bon, je suis pas un habitué des lieux, donc je préfère vous prévenir, pavé incoming, parce que j'ai besoin de causer, et accessoirement j'ai quelques questions  :o  

donc voilà, je sais que c'est cavalier mais je vous présente ma chatte, Maiou (en hommage à mon filleul qui l'avait quand elle était bébé, et qui n'arrivait pas à prononcer "miaou", ça nous faisait tellement marrer que c'est resté  :D ), race minicat (à peine plus de 2 kilos... à 5 ans)  

photos moches du sublime et svelte animal :

Spoiler :

http://i97.servimg.com/u/f97/11/34/21/74/img_2010.jpg]

http://i97.servimg.com/u/f97/11/34/21/74/img_2012.jpg

elle a commencé à avoir quelques soucis y a quelques jours, j'avais remarqué qu'elle mangeait moins (moins de selles surtout, elle a des croquettes à volonté donc pas facile de voir vraiment ce qu'elle bouffe) mais sans trop m'inquiéter, ça a jamais été réglé comme du papier à musique, mais elle restait toujours à son mini poids de façon assez stable.

mais là mercredi j'ai vu qu'elle avait vraiment maigri, pas de changement niveau comportement, toujours la pêche mais un poil plus distante, je m'inquiète pas trop mais me décide à surveiller ça de plus près, jeudi matin au réveil alors qu'elle vient toujours faire un petit coucou aux premiers bruits je la vois pas, je l'appelle, rien, une deuxième fois, queudalle (alors qu'elle répond super bien à son nom), je me lève un peu inquiet, elle est affalée dans sa couverture, elle a vraiment pas l'air en super forme, le poil terne et ébourriffé, elle me parait encore plus maigre que le jour précédent donc elle a pas du bouffer de la nuit, dans ma tête je reste sur un problème alimentaire, ptet qu'elle en a marre de ses croquettes, elle est ptet constipée donc pas trop d'appétit, je regarde dans sa bouche pour voir si elle s'est pas fait piquer par une guèpe ou un truc dans le genre, je vois rien...  

je remarque aussi qu'elle a quasiment pas bu comparé à d'habitude, je la fais boire mais sans trop d'entrain de sa part, je vais direct lui acheter de la paté pour qu'elle puisse avaler quelque chose et que ça l'hydrate en même temps, au retour je lui présente donc le mystérieux mets (elle a toujours eu des croquettes donc j'espérais que ça la réveille un peu), et elle se jette dessus goulûment  [:nozdormu] , je suis un peu soulagé, je la surveille dans la journée, elle est au ralenti mais mangera encore un peu, boira un peu, elle dort beaucoup comparé à d'habitude mais je mets ça sur le compte de la perte de poids, elle est clairement pas d'attaque mais je me dis que je vais attendre de voir si la bouffe lui redonne des forces avant d'appeller le véto, j'ai joué un peu avec elle, des caresses, elle me parait pas à l'article de la mort non plus, la journée finit de se passer comme ça

et là ce matin, ben ça va pas du tout, elle est clairement pas bien, le poil en vrac, elle a rien mangé rien bu, pas de caca, pas de pipi, elle miaule alors qu'elle le fait jamais, ça craint, j'appelle le véto, lui explique vite fait, rdv pris, auscultation, elle regarde ses gencives et me dit qu'elle est anémiée, elle va donc rester là bas pour lui faire des prises de sang et on avisera ensuite...

le cabinet me rappelle, ils l'ont mis sous perfusion, ses examens sont pas bons du tout, créatinine au plafond -> insuffisance rénale aigue, elle va rester sous perf 48h en espérant que ça redescende un peu, mais j'ai l'impression qu'on me laisse entendre que ça pue un peu :/

sur le coup je suis sur le cul, c'est mon premier vrai chat rien qu'à moi, j'ai toujours eu des chiens donc y avait plein de trucs dont j'étais au courant pour les canins, et je connaissais donc moins le monde des chats et leurs spécificités, j'avais évidemment entendu parler de problèmes de reins pour les chats autour de moi, mais toujours des trucs de vieux matous sur la fin qui buvaient plus du tout, ou des cystites sans trop grosses conséquences, pas d'affections qui pouvait flinguer une petite minette de 5 ans en bonne santé apparente aussi soudainement oO (ensuite j'ai farfouillé sur le net et j'ai vu que c'était beaucoup plus courant que ce que je pensais :/ )

bref j'hallucine un peu, j'ai pas réussi à avoir la véto qui s'en était occupé, ils sont dans le jus, mais je suis quand même repassé au cabinet pour voir comment allait mon mini félin et avoir plus d'infos, j'ai réussi à avoir qu'un assistant, qui me redit à peu près la même chose, en gros faut attendre, mais évidemment il veut pas se prononcer plus que ça vu son statut, ce que je peux comprendre.  
il m'emmène voir ma petite bestiole, bon elle est perfusée, mais elle est toute contente de me voir, et elle a l'air d'aller mieux, ça me fait plaisir même si je sais que c'est sans doute juste la réhydratation, ça veut pas forcément dire que ses reins vont bien refonctionner ni rien, mais voilà, je m'attendais à la trouver beaucoup plus abattue que ça (déjà qu'en temps normal c'est un chat ultra sauvage avec les étrangers, là elle se retrouve en cage avec une perf, des odeurs d'animaux de partout et les phéromones qui vont avec, que des têtes qu'elle connait pas, bref j'avais un peu peur que ça rajoute un grosse dose de stress sur une maladie déjà bien vilaine, mais bon...)

donc j'en suis là, dans l'attente, en espérant que mon petit compagnon s'accroche et se remette, mais je suis dans le flou complet, je sais que c'est grave mais je sais pas trop quoi anticiper, on m'a dit qu'elle pouvait s'en sortir et le fait de la voir un peu mieux tout à l'heure m'a donné de l'espoir, mais en même temps y a autant de chances que ça soit déjà trop atteint et que ça soit cuit, et j'ai du mal à savoir à quoi me préparer en fait, si y a un léger mieux elle repartira sur encore 48h de perfusions, sans garantie non plus, encore hier j'étais très loin de me poser des questions sur ce que j'allais faire du corps de mon chat si elle décédait, c'est putain de brutal :/

je vois la véto demain matin mais j'aurais pas plus d'infos a priori, il faut vraiment laisser 48h de perf pour que ça fasse effet avant de refaire un test (vrai ou pas ? pas que j'ai pas confiance, au contraire, mais ça fait long comme attente quoi)

alors je vais pas vous demander de me faire des pronostics à distance alors que j'ai même pas d'infos chiffrées à vous donner, mais voilà, si vous avez des retours d'expérience sur des cas similaires je suis preneur  :jap: (je tiens pas à être consolé ni rien hein  :o , juste avoir une idée un peu plus claire de ce à quoi je dois me préparer concrètement, j'ai pas envie de rester sur mon impression positive de tout à l'heure si en fait c'est cuit en gros)

et aussi j'ai pas eu trop de réponses sur la cause éventuelle de cette merde, on me parle de déshydratation, d'empoisonnement (pour ces deux cas c'est sûr que c'est pas ça), de génétique, en gros pour l'instant ils savent pas, mais c'est assez frustrant, le truc est tellement soudain que tu te dis qu'il y a forcément une raison bien marquée, autre que "les chats ont des reins pourris", mais bref, c'est comme ça...

merci d'avoir lu pour ceux qui l'ont fait en tout cas, ça m'a fait du bien de coucher ça par écrit, je vous donnerai des news quand j'en aurai  :jap:  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°47024080
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-09-2016 à 19:23:24  profilanswer

le hibou a écrit :

bon, je suis pas un habitué des lieux, donc je préfère vous prévenir, pavé incoming, parce que j'ai besoin de causer, et accessoirement j'ai quelques questions  :o  
(...)
merci d'avoir lu pour ceux qui l'ont fait en tout cas, ça m'a fait du bien de coucher ça par écrit, je vous donnerai des news quand j'en aurai  :jap:  

Oh là là, la pauvre :(
Elle est pas bien grosse en plus, elle a vraiment aucune réserve en cas de problème :/
Mais elle est très jolie :love:

Plein de courage, j'espère que ça va vite s'arranger [:zedlefou:3]

---------------
n°47024134
Maiar
Posté le 09-09-2016 à 19:29:05  profilanswer

Gaïa a aussi une insuffisance rénale inexpliquée et elle est sous traitement (Semintra) depuis 2 ans et quelques (depuis ses 3/4 ans en gros). C'est arrivé comme ça sans que le vétérinaire puisse me fournir une explication. Elle a été sous perfusion tout un WE et idem que toi, quand j'avais été la voir, elle allait assez bien même si ce n'était pas l'éclate totale non plus :D (mais elle était hyper heureuse de me voir :D :D )  

Avec le traitement, elle va bien et elle est loin de paraître malade :D (au contraire, elle est une chatte bien en chair :o )

Message édité par Maiar le 09-09-2016 à 19:29:54

---------------
There was a fish in the percolator
n°47024140
Skol
Posté le 09-09-2016 à 19:30:15  profilanswer

le hibou a écrit :

Elle est superbe ta minette. :love:  
Si j'étais toi, je demanderais au véto de faire le test FeLV, juste au cas où.

n°47024154
Maiar
Posté le 09-09-2016 à 19:32:47  profilanswer

Skol a écrit :

Elle est superbe ta minette. :love:  
Si j'étais toi, je demanderais au véto de faire le test FeLV, juste au cas où.

Ah ouais, le véto a fait ce test :jap:
Gaïa, malgré une vie dépravée dans la rue durant sa jeunesse, n'a pas cette maladie  :bounce:

---------------
n°47024171
kikou2419
Posté le 09-09-2016 à 19:34:42  profilanswer

Hibou elle est magnifique ta chatte... Bon courage

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47024258
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-09-2016 à 19:45:00  profilanswer

Bon courage le Hibou, tiens nous au courant :jap:

Pepsi, no comment.

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC03508.JPG

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC03512.JPG

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°47024509
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-09-2016 à 20:12:57  profilanswer

Ouah, le beau gosse
__|\_____
http://reho.st/preview/self/8dd873c16549b9a72bcce3b156e7fa5050f0ec66.jpg

n°47024859
Ticento
so-saugrenu
Posté le 09-09-2016 à 20:56:53  profilanswer

http://reho.st/self/6044d376072c4e074ac462b1dc494522ac77150b.jpg

n°47025156
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2016 à 21:23:32  profilanswer

Mes deux louloutes qui profitent du soleil :
http://i.imgur.com/zNLKmSnl.jpghttp://i.imgur.com/V5Dkvb3l.jpg

Au final je m'en tire bien, elles ne s'entendent pas trop mal :o

http://i.imgur.com/BtyHwtLl.jpg

n°47026128
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-09-2016 à 22:20:29  profilanswer

http://reho.st/thumb/self/27e03cd0dfb5f946daf99f37f054ab06c4263ba5.jpg

http://reho.st/preview/self/5f8265a1d39ab4ab3571128f699ee7faac5fd290.jpg

nouveau venu a la maison ...  
arrivé ce soir  
 nommé ROGER  pour le moment :o ...  le temps d'avoir un surnom  

il est maniferstement coupé de siamois, mais il as les patounnes blanches  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47026227
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2016 à 22:25:23  profilanswer

Joli les taches blanches autour de la truffe, ca lui fait une moustache asymétrique :)

Il a quel âge ?

n°47026268
arkrom
Posté le 09-09-2016 à 22:27:16  profilanswer

la presentation avec notre minette se fera en douceur : ils se sont vu a travers la grille de la cage de transport, la minette vas etre confiné dans une moitié de l'appart et le petit Roger sera lui cantonné au salon
on vas les mettre face a face petit a petit en empêchant que ca se bagarre vraiment.  
pour le moment c'est mitigé  
roger semble pas super a l'aise mais ne montre aucune agressivité  
la minette feule et crache un peu puis vas bouder dans la chambre du gamin  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47026317
arkrom
Posté le 09-09-2016 à 22:29:42  profilanswer

ccp6128 a écrit :

Joli les taches blanches autour de la truffe, ca lui fait une moustache asymétrique :)

Il a quel âge ?

3 mois selon le veto , il as deja eu ses vaccins, il est propre  
il as déjà pris possession de sa caisse ici en posant une grosse crotte et en envoyant du gravier partout :o  
il as mangé et bu ce soir ,
il visite et renifle un peu partout  donc le déménagement ne le stess pas trop a priori  

---------------
n°47026389
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-09-2016 à 22:34:08  profilanswer

arkrom a écrit :

3 mois selon le veto , il as deja eu ses vaccins, il est propre  
il as déjà pris possession de sa caisse ici en posant une grosse crotte et en envoyant du gravier partout :o  
il as mangé et bu ce soir ,
il visite et renifle un peu partout  donc le déménagement ne le stess pas trop a priori  

Ce n'est pas parce qu'il a un marquage color point qu'il a des aïeux Siam.  
Désolée.  :whistle:  
Mais il est chou.  :)

n°47026409
Skol
Posté le 09-09-2016 à 22:35:03  profilanswer

Mimiii [:atsuko]

n°47026448
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2016 à 22:36:40  profilanswer

Effectivement prends ton temps pour les présentations avec les trucs classiques (échanges d'odeurs via des couvertures, faire alterner leur présence dans les pièces pour qu'ils s'habituent à leur odeur mutuelle).

Les faire "se voir" au moment des repas a aussi tendance à créer des liens rapidement (au début tu mets les écuelles à bonne distance tout en gardant un axe de vue, et tu les rapproches progressivement).

Dans ce genre de situation tu risques surtout de stresser ta minette plus que le jeune chat, donc fais attention à ce qu'elle ne se retrouve pas en situation de se faire "harceler" par le nouvel arrivant sans pouvoir s'isoler.

n°47026456
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-09-2016 à 22:36:57  profilanswer

arkrom a écrit :

nommé ROGER  pour le moment :o ...  

Fais gaffe, il y a Caryad qui va te dire que c'est nul.

n°47026575
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 09-09-2016 à 22:41:35  profilanswer

arkrom a écrit :

http://reho.st/thumb/self/27e03cd0 [...] 263ba5.jpg

http://reho.st/preview/self/5f8265 [...] 5fd290.jpg

arrivé ce soir  

Moustache  [:zetotoz]   , c'est l'année du M :o

Bien mignon ce chaton en tout cas :D

n°47026600
Maiar
Posté le 09-09-2016 à 22:43:18  profilanswer

arkrom a écrit :

arrivé ce soir
nommé ROGER pour le moment :o ... le temps d'avoir un surnom

Il est chou !
Roger, c'est cool comme prénom :D

---------------
n°47026631
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-09-2016 à 22:45:21  profilanswer

arkrom a écrit :

arrivé ce soir  

Il est mignon [:violette]
Il a l'air d'avoir son petit caractère :D

---------------
n°47026784
arkrom
Posté le 09-09-2016 à 22:54:01  profilanswer

ccp6128 a écrit :

Effectivement prends ton temps pour les présentations avec les trucs classiques (échanges d'odeurs via des couvertures, faire alterner leur présence dans les pièces pour qu'ils s'habituent à leur odeur mutuelle).

on pour le moment on remet roger dans la caisse de transport avant de laisser la minette entrer dans la piece, la grille est une securité pour le moment utile ( minette a tenté un coup de patte toute griffes sorti  :sweat:  

ccp6128 a écrit :

Dans ce genre de situation tu risques surtout de stresser ta minette plus que le jeune chat, donc fais attention à ce qu'elle ne se retrouve pas en situation de se faire "harceler" par le nouvel arrivant sans pouvoir s'isoler.

la chambre du gamin est le refuge de notre minette, le salon est pour le moment celui de roger

---------------
n°47026809
arkrom
Posté le 09-09-2016 à 22:56:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Il est chou !  
Roger, c'est cool comme prénom :D

nommé comme ca a cause de federer :lol: c'est un chaton trouvé dans les buissons du club de tennis par mon collegue
il voulais le garder mais ne peut pas, c'est un creve coeur pour lui mais il sait que chez moi il sera pas malheureux

---------------
n°47027042
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-09-2016 à 23:11:36  profilanswer

Si c'est Rodgeur, ça passe bien.
Tango Charlie. :o

n°47027098
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-09-2016 à 23:15:38  profilanswer

Pepsi tête de couillon

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC03516.JPG

Pepsi emboîté sur sa vitre :o

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC03519.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 09-09-2016 à 23:16:07

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°47027341
Buta43
chie la classe
Posté le 09-09-2016 à 23:32:15  profilanswer

Caryad a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il a un marquage color point qu'il a des aïeux Siam.  
Désolée.  :whistle:  
Mais il est chou.  :)

vu le caractère des siam, y'a pas vraiment de quoi être désolé, c'est plutot une bonne nouvelle. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°47029017
Hammy
Posté le 10-09-2016 à 11:23:52  profilanswer

/chatblanc

http://reho.st/medium/self/85bb9de684b9a99de3d0c3f02d1f9d67277f7b10.jpg

Yeux normaux :  

http://reho.st/medium/self/df8744996575114d4dcedb177a2b245773c707b7.jpg

Yeux je vais te bouffer / chat potté [:fight]:

http://reho.st/medium/self/8a44503575e0dfe5273222a8da5b207d1f1abe95.jpg

Mon chat n'est pas colorpoint mais je pense qu'il doit avoir un ancêtre siamois... Il cause tout le temps  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Hammy le 10-09-2016 à 11:25:29
n°47029066
kikou2419
Posté le 10-09-2016 à 11:30:25  profilanswer

Hammy a écrit :

/chatblanc

http://reho.st/medium/self/85bb9de [...] 7f7b10.jpg

Yeux normaux :

http://reho.st/medium/self/df87449 [...] c707b7.jpg

Yeux je vais te bouffer / chat potté [:fight]:

http://reho.st/medium/self/8a44503 [...] 1abe95.jpg

Mon chat n'est pas colorpoint mais je pense qu'il doit avoir un ancêtre siamois... Il cause tout le temps :pt1cable:

Trop mignon :love:

Y'a beaucoup de races qui parlent beaucoup :D

Legolas, s'il ne dort pas, il miaule ou roucoule quasiement constamment.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 10-09-2016 à 11:30:50

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47029086
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-09-2016 à 11:36:13  profilanswer

n°47029141
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-09-2016 à 11:46:59  profilanswer

Bon bin, la transition vers les Royal Canin satiety balance turbo fx machin, ça marche pas trop.
Trois dégueulis en une nuit, même en faisant le mélange anciennes croquettes/nouvelles croquettes.  [:bakk11]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5983  5984  5985  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)