Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5338  5339  5340  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°43277641
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-09-2015 à 14:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mets le/les chats à ton nom en tout cas :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 14:23:24  profilanswer

n°43277660
kikou2419
Posté le 19-09-2015 à 14:27:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mets le/les chats à ton nom en tout cas :o

Pourquoi donc ?

Pour l'instant c'est elle qui a signé les contrats de famille d'accueil.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43278077
Maiar
Posté le 19-09-2015 à 15:11:16  profilanswer

Quand un inconnu rencontre Gaïa j'ai droit à :
- Oh, elle est enceinte ? [:kidou]

[:miss-one:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 19-09-2015 à 15:11:30

---------------
There was a fish in the percolator
n°43278079
kikou2419
Posté le 19-09-2015 à 15:11:24  profilanswer

:lol: 5 chatons :lol:

Vous n'avez pas fait les choses à moitié, c'est clair :D

Nous deux ce sera bien, je bosse à l'appartement en ce moment mais en janvier ça changera, j'ai bientôt des examens... Bref, faut pouvoir s'en occuper de tout ce monde.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 19-09-2015 à 15:12:16

---------------
n°43278093
kikou2419
Posté le 19-09-2015 à 15:12:49  profilanswer

Ça ne devait pas être souvent le calme :D

Mais bon, j'aime bien ce genre d'ambiance perso.

---------------
n°43278095
Hirondelle​3
Posté le 19-09-2015 à 15:13:02  profilanswer

+1, c'est bien de faire FA.
Je vous souhaite bien du bonheur avec les boules de poils.  :)

n°43278111
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 19-09-2015 à 15:14:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand un inconnu rencontre Gaïa j'ai droit à :
- Oh, elle est enceinte ? [:kidou]

[:miss-one:5]

La même avec ma Gaïa à moi :o

- elle est pleine ?
- non elle est juste grosse.

---------------

n°43278119
kikou2419
Posté le 19-09-2015 à 15:15:24  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

- elle est pleine ?

"Pleine de croquettes, oui " :o

---------------
n°43278140
Maiar
Posté le 19-09-2015 à 15:18:02  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

- elle est pleine ?

Tiens, j'ai répondu la même chose mot pour mot :D

---------------
n°43278153
Maiar
Posté le 19-09-2015 à 15:19:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

"Pleine de croquettes, oui " :o

Je lui donne à peine 45/50 grammes de croquettes par jour. J'ai peur qu'elle tente de me bouffer quand je dors si je lui en donne moins  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 15:19:54  profilanswer

n°43278462
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2015 à 15:57:04  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pourquoi donc ?

Pour l'instant c'est elle qui a signé les contrats de famille d'accueil.

Disons que si le chat est identifié à ton nom, tu en es le propriétaire aux yeux de la loi, donc si problème il y a, c'est juste une précaution...

Bravo pour la FA, surtout tiens-nous au courant :jap:

C'était pareil à la SPA où j'ai pris ma tigrée.
Finalement c'est notre véto qui a appuyé le changement de propriétaire, donc après une lettre du véto à la SPA, j'ai eu les papiers officiels et ma tigrée est à mon nom maintenant. Après presque 8 ans qu'elle était chez moi, il était temps [:lapanne:1]

Un autre refuge, celui d'où viennent le roukmoute et la petite noire, ils font le changement dans la semaine qui suit l'adoption, pour le coup je trouve ça presque trop rapide :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 19-09-2015 à 15:58:50
n°43278520
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2015 à 16:02:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:lol: 5 chatons :lol:

Vous n'avez pas fait les choses à moitié, c'est clair :D

Nous deux ce sera bien, je bosse à l'appartement en ce moment mais en janvier ça changera, j'ai bientôt des examens... Bref, faut pouvoir s'en occuper de tout ce monde.

C'est déjà cité dans le 1er post, mais si tu peux trouver le livre "Comment penser chat", je suis sûre que ce sera une lecture très intéressante pour toi et ta copine :jap:

n°43278720
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2015 à 16:30:30  profilanswer

Mon chaton est rentré. Il en a profité pour faire pipi et popo dans sa boîte, sur le chemin du retour. Il a donc gagné un bon nettoyage dans la baignoire à son arrivée.  
Il est content, il va bien, il mange ses CD. Et il veut des tonnes de câlins. Ce chat est la gentillesse incarnée. Il tend le cou quand on lui met sa collerette.  :love:  

http://reho.st/medium/self/34fec763580892ab3dfafab8a0f69831eeaf2405.jpg

Par contre, la cicatrice est vraiment impressionnante et pas très jolie. Elle est saine mais c'est moche.  
3 semaines de soins bi quotidiens et antibios plus analgésique pendant plusieurs jours.

n°43279411
D_omi
sourit
Posté le 19-09-2015 à 18:12:40  profilanswer

Caryad a écrit :

Mon chaton est rentré. Il en a profité pour faire pipi et popo dans sa boîte, sur le chemin du retour. Il a donc gagné un bon nettoyage dans la baignoire à son arrivée.  
Il est content, il va bien, il mange ses CD. Et il veut des tonnes de câlins. Ce chat est la gentillesse incarnée. Il tend le cou quand on lui met sa collerette.  :love:  

http://reho.st/medium/self/34fec76 [...] af2405.jpg

Par contre, la cicatrice est vraiment impressionnante et pas très jolie. Elle est saine mais c'est moche.  
3 semaines de soins bi quotidiens et antibios plus analgésique pendant plusieurs jours.

Petit père  [:cerveau lent]  
Et il mange ses croquettes \o/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°43279818
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2015 à 18:52:58  profilanswer

D_omi a écrit :

Petit père  [:cerveau lent]  
Et il mange ses croquettes \o/

Je savais qu'il aimait les CD mais il n'en voulait pas chez le véto. Va comprendre... ^^

n°43279852
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-09-2015 à 18:56:39  profilanswer

les miens sont trop vieux, c'est k7,a la rigueur vinyle ici ... :o

Message édité par gougoul07 le 19-09-2015 à 18:57:18

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43279892
kikou2419
Posté le 19-09-2015 à 19:00:58  profilanswer

kley a écrit :

Disons que si le chat est identifié à ton nom, tu en es le propriétaire aux yeux de la loi, donc si problème il y a, c'est juste une précaution...

Bravo pour la FA, surtout tiens-nous au courant :jap:

C'était pareil à la SPA où j'ai pris ma tigrée.
Finalement c'est notre véto qui a appuyé le changement de propriétaire, donc après une lettre du véto à la SPA, j'ai eu les papiers officiels et ma tigrée est à mon nom maintenant. Après presque 8 ans qu'elle était chez moi, il était temps [:lapanne:1]

Un autre refuge, celui d'où viennent le roukmoute et la petite noire, ils font le changement dans la semaine qui suit l'adoption, pour le coup je trouve ça presque trop rapide :whistle: .

8 ans c'est méga long :/ comment ça se fait ? Je trouve ça vraiment chelou.

Nous sommes passés à l'association. Mardi on y retourne pour récupérer un petit père/petite mère de 2-3 mois. La dame ne sait pas encore lequel elle va nous filer :D

Du coup, maison de toilette, boite de transport, litière, gamelle et début de bouffe achetés :love: l'arbre à chat ce sera pour un peu plus tard :)

kley a écrit :

C'est déjà cité dans le 1er post, mais si tu peux trouver le livre "Comment penser chat", je suis sûre que ce sera une lecture très intéressante pour toi et ta copine :jap:

Pourquoi pas, je vais voir avec elle. Mais nous avons HFR :o

---------------
n°43280111
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2015 à 19:18:56  profilanswer

De façon générale, les assos préfèrent garder les chats à leur nom parce que la plupart des gens ne signalent pas leurs changements d'adresse et de numéro de téléphone au fichier national félin.  
Et si le chat se perd, les maîtres ne sont pas "retrouvables". Alors qu'une asso change rarement de numéro de téléphone et d'adresse.

Ce n'est pas nier le droit de propriété, c'est dans l'intérêt du chat.

Le casse-tête pour nourrir et faire boire un chat portant une collerette...  [:n0b0dy:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 19-09-2015 à 19:19:44
n°43280337
Hirondelle​3
Posté le 19-09-2015 à 19:40:02  profilanswer

Caryad a écrit :

Bon rétablissement au malade ! En espérant qu'il continue à manger.

n°43280381
kikou2419
Posté le 19-09-2015 à 19:43:28  profilanswer

Caryad a écrit :

De façon générale, les assos préfèrent garder les chats à leur nom parce que la plupart des gens ne signalent pas leurs changements d'adresse et de numéro de téléphone au fichier national félin.  
Et si le chat se perd, les maîtres ne sont pas "retrouvables". Alors qu'une asso change rarement de numéro de téléphone et d'adresse.

Le casse-tête pour nourrir et faire boire un chat portant une collerette...  [:n0b0dy:1]

Ouais je vois le genre. Ça peut se justifier, mais ça doit pas être simple quand tu es honnête.

Bon courage pour la bouffe :D

---------------
n°43280637
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2015 à 20:10:07  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ouais je vois le genre. Ça peut se justifier, mais ça doit pas être simple quand tu es honnête.

Bon courage pour la bouffe :D

Ce n'est pas une question d'honnêteté mais de sécurité pour le chat.

Des adoptants d'orfélins ayant perdu puis retrouvé leur chat ont gardé leur chat.
Tu as signé un contrat et payé des frais d'adoption quand même.  

Après, quand on n'aime pas une structure, on n'y reste pas plus que nécessaire. J'ai quitté Orfélins à partir du moment où j'ai vu l'une des deux présidentes faire des différences entre les chats issus des deux secteurs dévolus à Orfélins, à savoir Meaux et Pantin.
Si j'y retourne un jour, ce sera quand les deux secteurs auront chacun leur entité propre.  
Il y a eu des actes très déplaisants pour les bénévoles, pour les FA et pour les adoptants. Il faudra aussi que cela cesse pour que j'y retourne.

n°43280784
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2015 à 20:34:33  profilanswer

Caryad a écrit :

Atsouchouuuuu [:atsuko]

Par pure curiosité médicale, est-ce que tu nous ferais une photo de la cicatrice pour voir à quoi ça ressemble une urétrotomie ? Et éventuellement son évolution future ?
à mettre en spoiler, si tu veux bien la publier. J'en ai vu une sur Google mais je ne sais pas si c'est représentatif.

kikou2419 a écrit :

8 ans c'est méga long :/ comment ça se fait ? Je trouve ça vraiment chelou.

Bah, j'ai pas trop insisté au début et puis j'ai laissé traîner un peu beaucoup. Quand tu as ton chat et qu'il ne sort pas, c'est pas une urgence ;)
Quand j'en ai parlé au véto, je n'avais plus de contacts depuis un moment et comme il connaissait bien la SPA puisqu'il était pas loin et qu'il avait visiblement l'habitude de la procédure, c'est allé très vite avec son aide.

kikou2419 a écrit :

Nous sommes passés à l'association. Mardi on y retourne pour récupérer un petit père/petite mère de 2-3 mois. La dame ne sait pas encore lequel elle va nous filer :D

Du coup, maison de toilette, boite de transport, litière, gamelle et début de bouffe achetés :love: l'arbre à chat ce sera pour un peu plus tard :)

Ca sent l'excitation, vous allez avoir du mal à dormir ce week-end :D

kikou2419 a écrit :

Pourquoi pas, je vais voir avec elle. Mais nous avons HFR :o

C'est un super bouquin (j'en ai même pleuré au chapitre sur comment faire quand son chat meurt :o), une bonne partie du 1er post en est inspirée, mais on apprend toujours des trucs dedans, même si ça fait longtemps qu'on a des chats.

Caryad a écrit :

Oui c'est pour ça que ça avait traîné avec la SPA de mon coin, ils m'avaient dit au début que de toute façon si je perdais mon chat et qu'ils l'avaient, ils me le rendraient.
Le persan que j'avais eu en FA, ils n'ont pas pu retrouver son propriétaire alors qu'il était tatoué, c'est pour ça qu'il a été mis à l'adoption.

Caryad a écrit :

Après, quand on n'aime pas une structure, on n'y reste pas plus que nécessaire. J'ai quitté Orfélins à partir du moment où j'ai vu l'une des deux présidentes faire des différences entre les chats issus des deux secteurs dévolus à Orfélins, à savoir Meaux et Pantin.
Si j'y retourne un jour, ce sera quand les deux secteurs auront chacun leur entité propre.  
Il y a eu des actes très déplaisants pour les bénévoles, pour les FA et pour les adoptants. Il faudra aussi que cela cesse pour que j'y retourne.

C'est pour ça que je me méfie des assos en général, il y en a toujours un qui vient mettre son grain de sel ou qui fait les choses à sa manière au détriment de l'objectif de l'association... un poison pour beaucoup d'assos et pas que dans la protection animale, malheureusement :/

n°43280802
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-09-2015 à 20:37:37  profilanswer

Je me sens prisonnier... Quand j'arrête de le caresser il m'enfonce d'autres griffes dans le bide... Helppppp  [:halp]  

http://reho.st/medium/self/5148a0ebae49284eeefd6df6485b47ab86367b3d.jpg

---------------
/dev/null
n°43281159
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2015 à 21:18:40  profilanswer

Je comprends complètement.  
Après 7 ans de service, pas un merci de la part de mon "amie"  co présidente. Du coup, si je reprends, ce sera du côté de G. Et uniquement pour la partie comm.

n°43281212
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-09-2015 à 21:23:44  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Je me sens prisonnier... Quand j'arrête de le caresser il m'enfonce d'autres griffes dans le bide... Helppppp  [:halp]  

http://reho.st/medium/self/5148a0e [...] 367b3d.jpg

http://i.imgur.com/3KdG0Fn.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43281610
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2015 à 22:01:33  profilanswer

kley a écrit :

Atsouchouuuuu [:atsuko]

Par pure curiosité médicale, est-ce que tu nous ferais une photo de la cicatrice pour voir à quoi ça ressemble une urétrotomie ? Et éventuellement son évolution future ?
à mettre en spoiler, si tu veux bien la publier. J'en ai vu une sur Google mais je ne sais pas si c'est représentatif.

Heu... D'habitude, c'est le genre de trucs qui me fait ni chaud ni froid mais là, rien que pour le soin, j'ai senti mon estomac ne pas gérer au mieux la chose. En plus, mon chaton a miaulé au moment où je tamponnais délicatement la cicatrice avec une compresse de bétadine.  

Je vais voir si David veut bien la prendre en photo régulièrement.  
Et je vais me contenter de la soigner et de la vérifier au moins matin et soir.

Je crois que je commence à en avoir marre d'avoir le mauvais rôle. J'ai l'impression de torturer les chats entre l'épointage des griffes, le nettoyage des oreilles, les médocs à filer à la seringue, les soins sur les plaies et les cicatrices... :/

n°43281635
preem
Posté le 19-09-2015 à 22:03:47  profilanswer

J'ai débarrassé mon petit chat errant de ses tiques  [:shay]  
Maintenant place à la stérilisation  [:z800]  

n°43281697
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 22:08:19  answer

pour mémo, un seul "R" car on ne meure qu'une seule fois ;)

n°43281727
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-09-2015 à 22:11:36  profilanswer

[:yaisse4]  [:theredled]  [:un canard en hiver]

---------------
/dev/null
n°43281886
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 22:26:13  answer

chuis fatiguée, j'l'avais même pas vu :D
c'était pas du tout pour critiquer, hein, juste pour un "aide mémoire" ;)

en plus c'est sympa ce genre de photomontage :D

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2015 à 22:26:27
n°43281979
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 19-09-2015 à 22:34:26  profilanswer

Caryad a écrit :

Bon retour à lui  :bounce:  

weyland yutani a écrit :

http://reho.st/medium/self/5148a0e [...] 367b3d.jpg

[:alph-one]  

C' est pas mal  :lol:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°43282073
kikou2419
Posté le 19-09-2015 à 22:43:08  profilanswer

Caryad a écrit :

Ce n'est pas une question d'honnêteté mais de sécurité pour le chat.

Des adoptants d'orfélins ayant perdu puis retrouvé leur chat ont gardé leur chat.
Tu as signé un contrat et payé des frais d'adoption quand même.

Je comprends, mais 8 ans c'est beaucoup :D même s'il y a une explication comme dit plus haut :)

Qu'entends tu par "faire une différence" ?

Du coup vu que c'est le sujet, j'avoue que l'accueil à l'association cet aprèm n'a pas été... Hyper hyper chaleureux. Bon la dame à qui on a eu affaire ca allait mais pas tout le monde quoi. Je m'attendais à un peu plus de reconnaissance ou je ne sais quoi :D
Mais bon...

---------------
n°43283226
totoz
Posté le 20-09-2015 à 03:38:49  profilanswer

9 fois  [:totoz:2]

---------------
n°43283235
totoz
Posté le 20-09-2015 à 03:45:04  profilanswer

c pas mal ce bidouillage

http://i.imgur.com/HnzVfsC.jpg

a base de http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/24286205/

recouvert de moquette sur les demi plateau ça pourait etre sympa :o

---------------
n°43283272
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-09-2015 à 04:04:19  profilanswer

C'est un chat, il n'est pas allé à l'école.  :o

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5338  5339  5340  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)