Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5318  5319  5320  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°43128395
ponyo14
Posté le 05-09-2015 à 11:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

YuFr a écrit :

On va récupérer un petit chaton !! Je vais faire une commande zooplus pour recevoir tout ce qu'il faut a temps, vous avez quoi comme sac/cage de transport vous ?  
J'ai vu un sac sur zooplus, mais a 70€ ca fait un peu cher... Vu qu'il va faire des voyages en train de 4h environ de temps en temps, j'aimerais un truc pratique (pour nous) et confortable (pour lui). Vous restez à la cage classique ?
Le sac en question : http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] rdi/146699
Et sinon niveau arbre a chat, je partais là dessus : http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] 0cm/273958
Des retours ?

Merci!

moi perso je préfère les caisses rigide , je suis plus en confiance et pour l' arbre à chat , je prendrai un plus petit tant que c'est un chaton  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 11:50:35  profilanswer

n°43128398
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-09-2015 à 11:51:25  profilanswer

YuFr a écrit :

On va récupérer un petit chaton !! Je vais faire une commande zooplus pour recevoir tout ce qu'il faut a temps, vous avez quoi comme sac/cage de transport vous ?  
J'ai vu un sac sur zooplus, mais a 70€ ca fait un peu cher... Vu qu'il va faire des voyages en train de 4h environ de temps en temps, j'aimerais un truc pratique (pour nous) et confortable (pour lui). Vous restez à la cage classique ?
Et sinon niveau arbre a chat, je partais là dessus : http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] 0cm/273958
Des retours ?

Merci!

Quel âge aura-t-il à son arrivée chez vous?  

Faut éviter les ouvertures par le haut quad la poignée est fixée dessus: pas sûr.  
Avec ça, tu es tranquille pour plusieurs années:

http://t.zooplus.fr/shop/chats/acc [...] chat/46298

n°43128417
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-09-2015 à 11:53:44  profilanswer

Caryad a écrit :

Quel âge aura-t-il à son arrivée chez vous?  

Faut éviter les ouvertures par le haut quad la poignée est fixée dessus: pas sûr.  
Avec ça, tu es tranquille pour plusieurs années:

http://t.zooplus.fr/shop/chats/acc [...] chat/46298

Quant à l'arbre, il a deux gros points positifs: la cupule et la demie-lune du haut.

n°43128481
Coccynelle​uh
Posté le 05-09-2015 à 12:04:19  profilanswer

Hier j'ai acheté un bon saucisson au piment pour prendre l'apéro ce week end. il était emballé dans du platique. Posé dans le panier à fruit.

ce matin, il était par terre, le plastique déchiré, à moitié bouffé.
Sachant que Roxane n'aime pas, que le chien dort à l'étage. on connait le coupable.
J'en ai marre, Canel escalade tout ce qu'il peut, mange tous nos trucs (beurre, chouquettes, gaufres, pain de mie, saucisson bien emballé, fouille les poubelle quand il y arrive).
Je ne sais pas quoi faire de lui... je vais le noyer.

ps : je n'ai pas de placard fermé, que du sans portes

Message cité 2 fois
Message édité par Coccynelleuh le 05-09-2015 à 12:05:22
n°43128501
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-09-2015 à 12:08:34  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Hier j'ai acheté un bon saucisson au piment pour prendre l'apéro ce week end. il était emballé dans du platique. Posé dans le panier à fruit.

Sachant que Roxane n'aime pas, que le chien dort à l'étage. on connait le coupable.  
J'en ai marre, Canel escalade tout ce qu'il peut, mange tous nos trucs (beurre, chouquettes, gaufres, pain de mie, saucisson bien emballé, fouille les poubelle quand il y arrive).

Go Ikea et achète des "tupperware". :o

n°43128504
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 05-09-2015 à 12:09:05  profilanswer

Soit mettre des portes aux placards, soit le noyer effectivement. Attention les portes ça peut revenir cher et c'est chiant à mettre.

---------------
Vos messages sont de l'essence, je suis une allumette. -- Comme l'a dit un jour un grand modérateur : "On n'a jamais dit que ce forum était une démocratie" - http://hpics.li/022de13
n°43128508
_Lahoma_
Posté le 05-09-2015 à 12:09:27  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Go vegan, il lui restera que le pain de mie :o

n°43128510
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-09-2015 à 12:10:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est ce que j'allais répondre [:afrojojo]

Mon chat ne s'intéresse absolument pas à ma bouffe :D
(à part les haricots verts, ça il adore)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°43128514
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 05-09-2015 à 12:10:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'écoutais justement ça il y a quelques minutes : https://www.youtube.com/watch?v=cP8dUp9ZYv0 :o

---------------
Vos messages sont de l'essence, je suis une allumette. -- Comme l'a dit un jour un grand modérateur : "On n'a jamais dit que ce forum était une démocratie" - http://hpics.li/022de13
n°43128518
Coccynelle​uh
Posté le 05-09-2015 à 12:11:31  profilanswer

je ne lui ai pas donné sa ration de croquettes ce matin, que à Roxane. Il a les boules ce boulimique de mes deux :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 12:11:31  profilanswer

n°43128539
just a pin​ch
Posté le 05-09-2015 à 12:13:51  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je ne lui ai pas donné sa ration de croquettes ce matin, que à Roxane. Il a les boules ce boulimique de mes deux :o

Ferme la porte de la cuisine.

n°43128543
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 05-09-2015 à 12:15:02  profilanswer

Ils ont pas de portes aux pièces non plus. Ils sont anti-portes ces racistes. #JESUISPORTE

---------------
n°43128573
Coccynelle​uh
Posté le 05-09-2015 à 12:19:46  profilanswer

just a pinch a écrit :

Ferme la porte de la cuisine.  

psychodarksquall a écrit :

Ils ont pas de portes aux pièces non plus. Ils sont anti-portes ces racistes. #JESUISPORTE

voilà :o

mais il y a une porte aux toilettes quand même. Et ben il va dormir au chiotte toutes les nuits, tant pis  [:in ze navy ii:3]

n°43128716
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-09-2015 à 12:44:28  profilanswer

YuFr a écrit :

Des retours ?
Merci!

comme sac "souple" j'ai pris ca: http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] hat/170895
une fois pris en mains la finition est pas mal, seulement le renforts du fond fournis est dans un espéce de polystyrène rigide, faudra probablement que j'en prévoie le changement régulièrement je pense, ou que je trouve un truc plus durable...

mais bon jusqu’à présent les 3/4 du temps j'ai utilisé une ancienne caisse en plastique rigide classique, je pense que ca a ses avantages aussi quand on prévois un voyage avec un peut de risque de collisions type tgv :)

Message édité par blastm le 05-09-2015 à 12:45:36
n°43128732
Lord_Yoshi
Drippin' that sauce
Posté le 05-09-2015 à 12:46:55  profilanswer

Chalut!  :pfff:  

:sol: Je suis en train de me tater pour prendre un 2eme petit chaton.. En effet ma Zelda a presque 11 mois, je suis en appartement (au premier) et elle ne sort jamais dehors, mis à part sur l'appui de fenêtre dans la chambre ou dans le salon. Elle est "fraichement" stérilisée et très "sauvage" elle a peur de tout et mets du temps pour approcher les gens qui viennent chez moi (sauf moi elle me caline toute la journée).

J'ai peur qu'elle ne s'entende pas avec un petit chaton (une femelle de préférence du coup) mais je me dis qu'au moins quand je m'absente elle n'est plus toute seule...

Je sais qu'une fois qu'on a un chat on ne revient pas en arrière et qu'on en veut tjs plus mais j'ai peur de pas assumer 2 chats dans mon 45m² sans possibilité de sortir dehors... :jap:

n°43128821
langmc
Posté le 05-09-2015 à 13:04:13  profilanswer

Lord_Yoshi a écrit :

:sol: Je suis en train de me tater pour prendre un 2eme petit chaton.. En effet ma Zelda a presque 11 mois, je suis en appartement (au premier) et elle ne sort jamais dehors, mis à part sur l'appui de fenêtre dans la chambre ou dans le salon. Elle est "fraichement" stérilisée et très "sauvage" elle a peur de tout et mets du temps pour approcher les gens qui viennent chez moi (sauf moi elle me caline toute la journée).

J'ai peur qu'elle ne s'entende pas avec un petit chaton (une femelle de préférence du coup) mais je me dis qu'au moins quand je m'absente elle n'est plus toute seule...

Je sais qu'une fois qu'on a un chat on ne revient pas en arrière et qu'on en veut tjs plus mais j'ai peur de pas assumer 2 chats dans mon 45m² sans possibilité de sortir dehors... :jap:

J'ai quatre chats dans 50m2...

n°43128847
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-09-2015 à 13:09:28  profilanswer

Un chat seul n'est pas forcément triste, si quand tu es présent tu t'occupes de lui.

Avoir un autre chat, s'ils s'entendent c'est tout bénef c'est sur. Mais, dans certains cas, c'est niet malgré les périodes d'adaptations&co. Ma Mina n'a jamais accepté d'autres chats. Pire, elle s'écrasait totalement au bout d'un certains temps, et restait prostré dans un coin, même au bout de 3 semaines  (je faisais FA temporaire dans une situation d'urgence).

A réfléchir.

Message édité par rootsayen le 05-09-2015 à 13:10:04

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°43130004
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 05-09-2015 à 16:26:51  profilanswer

Lord_Yoshi a écrit :

Je ne conseille pas. Ce sera trop de stress pour le chat. Te culpabilise pas qu'elle soit seule . Les chats sont solitaires. Laisse Zelda encore un peu tranquille.

n°43130029
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-09-2015 à 16:31:52  profilanswer

Outremanche a écrit :

Je ne conseille pas. Ce sera trop de stress pour le chat. Te culpabilise pas qu'elle soit seule . Les chats sont solitaires. Laisse Zelda encore un peu tranquille.

Les chats ne sont pas solitaires. Certains chats le sont, par contre et vivent mal une cohabitation non désirée.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 05-09-2015 à 16:32:19
n°43130079
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-09-2015 à 16:42:05  profilanswer

Mon chat n'est PAS DU TOUT solitaire ! :non:
Par contre, je ne suis pas du tout sûre qu'il aimerait que je ramène un autre chat à la maison, il n'est pas spécialement partageur.

---------------
n°43130410
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2015 à 17:38:19  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il y a au moins une personne sur ce topic qui en a une comme ça.  
Je crois que c'est hyper bruyant !

Franchement, ça prend 30 secondes par jour de nettoyer la litière et malgré tout, même celle-là faut la vider et la javeliser toutes les semaines.

M'en fous, veux ça quand même  :cry:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°43130495
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-09-2015 à 17:48:41  profilanswer

power600 a écrit :

M'en fous, veux ça quand même  :cry:

Bah achète la :D

Moi je crois que je vais me débarrasser de la litière jumbo que j'ai achetée récemment, elle est vraiment trop grande !
Bon, je ne sais pas si Chachat va apprécier le changement par contre... [:kwak]

---------------
n°43130499
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 05-09-2015 à 17:49:04  profilanswer

Perso je la nettoie tous les deux voire trois jours, et j'ai dû la vider entièrement et javelliser deux fois en un an. Je rajoute juste le complément de litière qui manque au fur et à mesure que je la vide (c'est de la litière agglomérante).

---------------
n°43130514
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-09-2015 à 17:50:52  profilanswer

Je la nettoie tous les jours et je la vide entièrement + javel au moins tous les mois (avant je le faisais toutes les semaines, mais j'avoue que parfois j'ai la flemme [:arn0] ).
Agglomérante aussi.

---------------
n°43130542
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2015 à 17:53:15  profilanswer

Je la vide 5 fois par jour, passage à l'eau de javel 3 fois par jour et nettoyage au Karcher 1 fois par jour. [:ticento:1]

---------------
n°43130553
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-09-2015 à 17:54:56  profilanswer

power600 a écrit :

Je la vide 5 fois par jour, passage à l'eau de javel 3 fois par jour et nettoyage au Karcher 1 fois par jour. [:ticento:1]

Mais j'espère bien [:das moorrad]

---------------
n°43130561
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2015 à 17:55:40  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah achète la :D

Ch'peux pas..Petit salaire car pas livré beaucoup de litière le mois dernier  :sweat:  

Et c'est vrai cette fois en plus  :D  [:ddr555]

---------------
n°43130631
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-09-2015 à 18:04:38  profilanswer

power600 a écrit :

Ch'peux pas..Petit salaire car pas livré beaucoup de litière le mois dernier  :sweat:  

Et c'est vrai cette fois en plus  :D  [:ddr555]

[:zedlefou:3]

Bon bah petite pelle tous les jours alors, c'est pas la mort :o

---------------
n°43131194
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-09-2015 à 19:14:44  profilanswer

Parcouru vite fait la première page mais pas trouvé d'information, qu'est ce qu'il y a comme anti-puce trouvable dans le commerce ou sur internet sans ordonnance et efficace ? C'est pour une minette qui passe sa vie dehors.

n°43131264
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 05-09-2015 à 19:22:11  profilanswer

Pour ma part je prends un grand sac poubelle (100 l) dont je coupe le fond , je l'installe dans le bac, je saucissonne les deux extrémités - comme d'un bonbon) en me servant du lien coupé en deux et je verse la litière. Ainsi quand je change celle ci je n'ai qu'à replier le tout et virer dans la poubelle. En général ça fait presque une semaine, mais je n'ai qu'un seul chat qui fait dedans - la fifille est gonflée d'ailleurs: elle rentre spécialement su jardin pour faire dans sa litière et ressort aussi sec!!! :D

n°43131281
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 05-09-2015 à 19:23:31  profilanswer

Au fait Ponyo, des nouvelles d'Alfred? J'ai été un peu absente et n'ai pas tout suivi. :)    

n°43131335
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-09-2015 à 19:30:35  profilanswer

Astravia a écrit :

Parcouru vite fait la première page mais pas trouvé d'information, qu'est ce qu'il y a comme anti-puce trouvable dans le commerce ou sur internet sans ordonnance et efficace ? C'est pour une minette qui passe sa vie dehors.

Les anti-puces sont en vente libre sur le net, contrairement aux vermifuges.
Tu peux prendre du frontline, de l'advantage en spot on, par exemple, ou du comfortis en comprimé.

n°43131357
Astravia
Posté le 05-09-2015 à 19:33:30  profilanswer

Merci Caryad ^^ J'ai regardé sur Medicanimal, y'en a certains qui sont notés "avec ordonnance", pour ça que je demandais ^^ Faut que je vois si la molécule de l'Advantage est différente de celle du Frontline, mon père a l'air de dire qu'il n'est pas/plus efficace (je le soupçonne de ne pas respecter le protocole d'application)

n°43131366
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-09-2015 à 19:34:46  profilanswer

amapaula a écrit :

Pour ma part je prends un grand sac poubelle (100 l) dont je coupe le fond , je l'installe dans le bac, je saucissonne les deux extrémités - comme d'un bonbon) en me servant du lien coupé en deux et je verse la litière. Ainsi quand je change celle ci je n'ai qu'à replier le tout et virer dans la poubelle. En général ça fait presque une semaine, mais je n'ai qu'un seul chat qui fait dedans - la fifille est gonflée d'ailleurs: elle rentre spécialement su jardin pour faire dans sa litière et ressort aussi sec!!! :D

Impossible avec mon chat, c'est un terrassier :D
Le sac plastique ne ferait pas long feu !

---------------
n°43131377
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-09-2015 à 19:36:35  profilanswer

Astravia a écrit :

Merci Caryad ^^ J'ai regardé sur Medicanimal, y'en a certains qui sont notés "avec ordonnance", pour ça que je demandais ^^ Faut que je vois si la molécule de l'Advantage est différente de celle du Frontline, mon père a l'air de dire qu'il n'est pas/plus efficace (je le soupçonne de ne pas respecter le protocole d'application)

Genre une fois toutes les trois semaines? ^^

n°43131847
Astravia
Posté le 05-09-2015 à 20:35:56  profilanswer

Genre "quand j'y pense" ^^.

n°43131882
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-09-2015 à 20:40:28  profilanswer

si je peux donner un exemple pour les chiens, fontline, qui par moments/régions/périodes ... est souvent considéré comme inefficace
vient de sortir une nouvelle ligne avec la molécule du concurrent  

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43132618
com21
real men don't click
Posté le 05-09-2015 à 22:13:25  profilanswer

Caryad a écrit :

Les chats ne sont pas solitaires. Certains chats le sont, par contre et vivent mal une cohabitation non désirée.

Un exemple tout con :

Le chat de mes parents est copain avec les chats des voisins (surtout 1).
Ils font parfois les 400 coups ensemble.
Le chat du voisin vient même chercher le notre parfois.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43132739
kley
Miaou !
Posté le 05-09-2015 à 22:27:18  profilanswer

com21 a écrit :

Un exemple tout con :

Le chat de mes parents est copain avec les chats des voisins (surtout 1).
Ils font parfois les 400 coups ensemble.
Le chat du voisin vient même chercher le notre parfois.

Sympa :D
Ici, j'ai la petite noire qui reste souvent avec ma tigrée, quasiment inséparables. C'est pour ça que je ne veux pas les séparer et que je les emmène ensemble chez le véto.
Le blanc, il est solitaire vis à vis des adultes, mais apparemment il aime bien les chatons [:pedobear]

n°43133138
t-w
HDBNG club
Posté le 05-09-2015 à 23:12:51  profilanswer

des nouvelles de Kinoko, pour ceux qui ont suivi....

quasi un mois après une opération pour des fibrosarcomes situés au niveau de la gorge, zone très difficile à opérer et "nettoyage" très précaire -les masses étant déjà fortement prises dans les tissus...la cicatrisation fut longue, une fistule est apparue et ne s'est résorbée qu'il y a quelques jours...il a 4 jours, tout semblait rentrer dans l'ordre, mais depuis 3 jours, apparition d'une nouvelle masse :/
d'abord assez petite pour laisser le doute, aujourd'hui, c'est incontestable, la masse est dure, et a grossi vite.

je vais donc l'emmener revoir le veto en début de semaine prochaine, mais si c'est une récidive :/
j'envisageais de peut-être faire une radio/curietherapie, mais la du coup, je me pose des questions...on semble faire face à une maladie super agressive qui revient quand même ultra-vite, juste après l'opération, est-ce qu'on ne se lance pas dans un cercle vicieux ou on va enchainer les opérations, thérapies, gâchant ainsi la qualité de vie du chat pour les quelques mois qui lui reste à vivre?

Elle n'a pas l'air de souffrir, mange très bien, retourne se ballader depuis peu, elle joue même.
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux lui laisser faire ça quelques temps plutôt que de lui infliger les salles d'opérations et traumatismes liés, pour un gain probablement à peine plus élevé que quelques semaines?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43133337
kley
Miaou !
Posté le 05-09-2015 à 23:49:48  profilanswer

t-w a écrit :

(...)

Elle n'a pas l'air de souffrir, mange très bien, retourne se ballader depuis peu, elle joue même.
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux lui laisser faire ça quelques temps plutôt que de lui infliger les salles d'opérations et traumatismes liés, pour un gain probablement à peine plus élevé que quelques semaines?

Je pense que tu te réponds déjà à toi même.
Ce n'est jamais facile de décider quoi faire, mais en général, s'il n'y a pas de véritable espoir de guérison sur le long terme, il vaut mieux laisser le chat tranquille et profiter un max des derniers moments avec lui.  
Une belle saloperie en effet, les fibrosarcomes :/

Courage pour la suite, quoi que vous décidiez de faire, et câlins à Kinoko [:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5318  5319  5320  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)