Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5303  5304  5305  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°43008231
nebulus83
Posté le 25-08-2015 à 15:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,  

qu'est ce que vous conseilleriez pour que votre chat se fasse les griffes sur autre chose que le canapé? Existe t il des répulsifs?  

Avec ma compagne on cherche des griffoirs, on a essayé les cartons, les tapis de voiture, les paillassons, mais il préfère toujours le canapé  :fou: . On pensait peut être aux griffoirs en jonc de mer, vous en pensez quoi?  

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 15:19:16  profilanswer

n°43008280
Buta43
chie la classe
Posté le 25-08-2015 à 15:21:54  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Hello,  

qu'est ce que vous conseilleriez pour que votre chat se fasse les griffes sur autre chose que le canapé? Existe t il des répulsifs?  

Avec ma compagne on cherche des griffoirs, on a essayé les cartons, les tapis de voiture, les paillassons, mais il préfère toujours le canapé  :fou: . On pensait peut être aux griffoirs en jonc de mer, vous en pensez quoi?  

chez nous les arbres à chats font office de, et ça marche très bien. :jap:

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°43008301
nebulus83
Posté le 25-08-2015 à 15:23:29  profilanswer

Buta43 a écrit :

chez nous les arbres à chats font office de, et ça marche très bien. :jap:

Quel genre d'arbre à chat? On en a 1 et il s'en fiche totalement  :sweat:

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°43008824
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 15:57:43  answer

Un tapis à gratter et il ne va que là bas ...

n°43009038
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2015 à 16:07:04  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Mets-le près du canapé ? C'est moche mais bon.

n°43009408
Mellodya
Posté le 25-08-2015 à 16:27:30  profilanswer

Accroche des conneries qui font du bruit ou qui ont des plumes. Notre chatte quand était petite était pas trop arbre à chat voire pas du tout...

J'ai pris des boules qui font du bruit et des piou piou avec plein de plumes (elle aimait ça) et j'ai suspendu un peu partout avec des fils et des clous.
Cela m'a pris 10 minutes et elle a investi l'arbre à chat pour griffes / dégommer les boules et plumes, se percher et dormir.  

Bon maintenant elle préfère l'extérieur et surtout le canapé... mais au moins elle fait toujours ses griffes sur l'arbre.

n°43009857
Cend
Meuh !
Posté le 25-08-2015 à 16:57:46  profilanswer

clairement, les saletés à plume / guirlandes / etc à accrocher, meme de facon temporaire sur les griffoirs, et hop, ca roule :o

n°43010079
Manara
Posté le 25-08-2015 à 17:12:24  profilanswer

J'ai acheté le petit palmier et elles ne vont pas dedans sauf si j'en mets une de "force" ...

n°43010405
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-08-2015 à 17:36:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Le vermifuge. 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois puis une fois par trimestre vu qu'il sortira.  
Anti puces en spot on comme frontline, utilisable sur le chaton dès 3 mois. :)

il existe maintenant des pipettes combos vermifuge/bebetes, mais je ne sais pas ce que ca vaut et encore moins sur un chaton

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43010473
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-08-2015 à 17:40:43  profilanswer

gougoul07 a écrit :

il existe maintenant des pipettes combos vermifuge/bebetes, mais je ne sais pas ce que ca vaut et encore moins sur un chaton

Le veto m'a donné ca pour pimousse (2 mois 1/2, 1.1kg a ce moment là)  puce + vers, un truc appelé "advocate" version spécial moins de 4kg, apparemment uniquement sur ordonnance.
ca a fait le boulot pour les puces (visible a l'oeil nu) pour les vers, vu qu'a priori la pipette ne couvrait pas tout le spectre des parasites intestinaux possibles, par contre il m'a donné un vermifuge complémentaire en one-shot :/

l'avantage que j'ai vu a la pipette c'est que le chat n'a rien senti, alors que le vermifuge en cachets que je lui ai donné trois jours après lui a filé  la courante  [:tinostar]

Message édité par blastm le 25-08-2015 à 17:44:50
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 17:40:43  profilanswer

n°43010872
Hirondelle​3
Posté le 25-08-2015 à 18:12:49  profilanswer

Si elle va bien, c'est le principal.
De mon côté, il m'est arrivé d'enfermer Plumette à la cave. Pour moins longtemps par contre. Quelle idée elle a aussi de descendre l'escalier dans mon dos sans me le dire !
Et une collègue a enfermé son chat dans sa voiture, et elle s'inquiétait qu'il ne rentre pas le soir. Elle l'a retrouvé le lendemain.

Ramasse-Miettes a écrit :

Quand il joue trop longtemps, il sait pas s'arrêter tout seul.
Il arrête de haleter quand je commence à l'imiter et qu'il a l'air de trouver que j'ai l'air con.
Bon là y avait aussi la chaleur mais je surveille quand même, des fois qu'il aurait pas des problèmes de respiration ou autre... Mais je me demande aussi si le fait d'avoir passé les premiers mois de sa vie à faire les 400 coups avec un toutou a pu avoir une influence ou pas du tout :D

Mon véto m'a dit de surveiller Plumette, que si elle se mettait à haleter comme un chien, cela pouvait être un problème cardiaque.

Sinking a écrit :

Pareil ici :D Ils n'ont pas accès à toute la maison et c'est le drame. Peut importe qu'ils aient moults mètres carrés à leur disposition, c'est LA qu'ils veulent aller :d

Ici, ça va, je peux fermer une pièce, mes deux puces n'en font pas un drame. Comme elles ont l'habitude de passer du temps dans le jardin, cela change peut-être les choses.

claelea a écrit :

Bonjour,

Je vais accueillir un chaton de 4 mois vendredi, je suis en train de préparer son arrivée en faisant une commande croquettes etc.

J'ai trouvé de précieuses indications sur les marques de croquettes et litière sur le topic, merci :jap:  

Par contre je suis paumée sur l'antipuces : frontline combo ? spot on ? autre ?

Le chaton est destiné à sortir (je suis en pleine campagne, loin de la route) après une période d'adaptation (je pense le laisser 1 mois à l'intérieur). Il sera en contact avec d'autres chats non castrés (de mes voisins), chiens et chevaux.
Je vais quant à moi le faire castrer dans les semaines qui viennent + vaccins la semaine prochaine car les précédents proprio sont contre (...)

Ai je oublié quelque chose en dehors de croquettes/litières/jeux/arbre à chat/antipuce ?

Merci !

Comme déjà dit, je conseille d'attendre la stérilisation et la période d'adaptation avant la sortie dehors.
Bon amusement avec le chaton, et on attend des photos craquantes.  :D

n°43011052
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-08-2015 à 18:29:20  profilanswer

Ah ben c'est le jour du vermifuge pour chaton-mignon !

n°43011077
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-08-2015 à 18:31:31  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Mon véto m'a dit de surveiller Plumette, que si elle se mettait à haleter comme un chien, cela pouvait être un problème cardiaque.

C'est ce qui m'a été dit aussi :jap:
Il a rdv pour le découpage de ses précieuses le mois prochain donc on en profitera pour voir s'il y a un truc anormal de ce côté !

n°43011184
Hirondelle​3
Posté le 25-08-2015 à 18:42:17  profilanswer

Finalement, Plumette ne se met à haleter que lorsque je la mets dans la boite de transport pour aller chez le véto !
J'espère que ton chat n'aura pas de soucis.

n°43011594
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-08-2015 à 19:25:28  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Tu peux pshitter un peu de catnip dessus pour l'attirer.  

Ne serait-ce qu'un truc comme ça, en général, ils sont fans :
http://media.mediazs.com/bilder/zoolove/tronc/griffer/scratch/play/pour/chat/3/300/450462_zl_3.jpg

Prendre le plus haut possible si tu as un grand chat, pour qu'il puisse s'étirer de tout son long.  

Sinon y a des griffoirs muraux :
http://media.mediazs.com/bilder/griffoir/en/forme/de/chat/pour/chat/1/300/1454_trixie_kratzbrett_1.jpg

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°43011602
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-08-2015 à 19:26:09  profilanswer

Non il halète vraiment que quand il court partout :jap:
Mais oui j'espère aussi que ce n'est que ça !

n°43011655
ponyo14
Posté le 25-08-2015 à 19:30:39  profilanswer

petite question

Alfred a depuis quelques jours des petites croûtes jaunes sèches dure autour de sa bouche et sur le bout de ses pattes avant qu' il tétouille  . je mettais ça sur le compte du lait qui déborde et qui sèche mais j'ai l' impression qu' il en a de plus en plus . il n'eternue pas du tout . ce n'est pas du pue mais vraiment des croûtes comme les bébés humains sur la tête . ça fait vraiment crado . pourtant je ne nettoie après chaque tété .
vous avez une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par ponyo14 le 25-08-2015 à 19:31:08
n°43012040
ponyo14
Posté le 25-08-2015 à 20:13:17  profilanswer

je vous mets des photos

http://img15.hostingpics.net/pics/958692DSC04189.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/817633DSC04187.jpg

n°43012078
Buta43
chie la classe
Posté le 25-08-2015 à 20:16:07  profilanswer

jamais vu ici, à voir avec un veto.

---------------
n°43012192
ponyo14
Posté le 25-08-2015 à 20:26:30  profilanswer

c'est ce que je me dit aussi mais bon il la vu samedi et j'ai pas pensé à lui dire

n°43012542
Ticento
so-saugrenu
Posté le 25-08-2015 à 20:51:06  profilanswer

http://reho.st/self/2a9bda0ceb7c5b809b97e42c8a82ce24c1269502.jpg

http://reho.st/self/1f7aece08cbcb11dd100840ceb546d3d8223bc00.png

n°43013228
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2015 à 21:42:46  profilanswer

ponyo14 a écrit :

petite question  

Alfred a depuis quelques jours des petites croûtes jaunes sèches dure autour de sa bouche et sur le bout de ses pattes avant qu' il tétouille  . je mettais ça sur le compte du lait qui déborde et qui sèche mais j'ai l' impression qu' il en a de plus en plus . il n'eternue pas du tout . ce n'est pas du pue mais vraiment des croûtes comme les bébés humains sur la tête . ça fait vraiment crado . pourtant je ne nettoie après chaque tété .  
vous avez une idée ?

Ben si c'est comme pour les bébés humains, y a pas vraiment de raisons de s'inquiéter non? si il n'a pas l'air gêné, qu'il grossit, bouge normalement, je m'en préoccuperait pas trop perso.

n°43015735
ponyo14
Posté le 26-08-2015 à 08:11:43  profilanswer

bonjour ,je vais le ramener chez le véto car c'est vraiment moche au niveau des coussinets carpiens , ça forme une croûte tout autour ,comme si ça allait saigner  .

n°43015876
nebulus83
Posté le 26-08-2015 à 08:44:50  profilanswer

Je cherche justement un répulsif, si tu en connais un, ça m'aiderait bien  

Daphne a écrit :

Mets-le près du canapé ? C'est moche mais bon.

Je pense qu'il est trop petit, il faudrait lui en racheter un autre ou trouver une alternative, quelque chose d'assez souple mais assez résistant pour qu'il puisse faire ses griffes

Mellodya a écrit :

Accroche des conneries qui font du bruit ou qui ont des plumes. Notre chatte quand était petite était pas trop arbre à chat voire pas du tout...

J'ai pris des boules qui font du bruit et des piou piou avec plein de plumes (elle aimait ça) et j'ai suspendu un peu partout avec des fils et des clous.
Cela m'a pris 10 minutes et elle a investi l'arbre à chat pour griffes / dégommer les boules et plumes, se percher et dormir.  

Bon maintenant elle préfère l'extérieur et surtout le canapé... mais au moins elle fait toujours ses griffes sur l'arbre.

Cend a écrit :

clairement, les saletés à plume / guirlandes / etc à accrocher, meme de facon temporaire sur les griffoirs, et hop, ca roule :o

A voir pour les plumes, guirlandes ...

Cette nuit, il a encore gratté le canapé  :fou: , heureusement qu'on met des plaids dessus pour limiter la casse. Du coup, je me lève, il me regarde, dès que je m'approche, il court comme un fou dans le salon ! Je l'ai choppé par la peau du coup mais pas trop non plus pour pas lui faire mal, et je l'ai posé sur des cartons pour qu'il comprenne qu'il faut les faire là plutot que sur le canapé mais je sais pas si ça peut marcher.
Après, j'ai aussi lu que quand ils font leurs griffes sur les canapés c'est pour déposes leurs phéromones, comme c'est un canapé neuf, peut être qu'il veut poser son odeur. Je préfèrerais quand même qu'il la pose juste en se frottant dessus  :D  

---------------
n°43015900
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-08-2015 à 08:47:40  profilanswer

'tain pour le moment ils touchent pas aux nouveaux canap' les miens, je croise les doigts pour que ça dure :fouyaya: (ils montent dessus mais pas de coups de griffes)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43015994
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2015 à 09:00:54  profilanswer

Ah bah le mien c'est même pas qu'il fait ses griffes sur le canapé, c'est qu'il se prend pour spiderman en le traversant par tous les côtés en s'accrochant avec ses griffes, en prenant bien soin de passer SOUS le plaid [:prodigy]

n°43016051
Ticento
so-saugrenu
Posté le 26-08-2015 à 09:08:20  profilanswer

n°43016284
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-08-2015 à 09:32:13  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ah bah le mien c'est même pas qu'il fait ses griffes sur le canapé, c'est qu'il se prend pour spiderman en le traversant par tous les côtés en s'accrochant avec ses griffes, en prenant bien soin de passer SOUS le plaid [:prodigy]

Mais c'est un chaton non ?  
Les miens faisaient pareil :D (mais bon c'est pas dit qu'ils ne recommencent pas, là ils s'habituent douuuucement à leur nouvel environnement.)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43016314
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-08-2015 à 09:35:56  profilanswer

ponyo14 a écrit :

bonjour ,je vais le ramener chez le véto car c'est vraiment moche au niveau des coussinets carpiens , ça forme une croûte tout autour ,comme si ça allait saigner  .

Hum, j'espère que ce n'est rien, et que tu auras une explication. Croisons les doigts !

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°43016942
ponyo14
Posté le 26-08-2015 à 10:25:57  profilanswer

rootsayen a écrit :

Hum, j'espère que ce n'est rien, et que tu auras une explication. Croisons les doigts !

ya pas de raison que je n'ai pas d' explications  ;) une petite crème et hop

n°43017077
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2015 à 10:36:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais c'est un chaton non ?  
Les miens faisaient pareil :D (mais bon c'est pas dit qu'ils ne recommencent pas, là ils s'habituent douuuucement à leur nouvel environnement.)

Ah oui, il a 4 mois demain :D

n°43017804
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 26-08-2015 à 11:24:50  profilanswer

ponyo14 a écrit :

ya pas de raison que je n'ai pas d' explications  ;) une petite crème et hop

Bonjour Superponyo!! J'espère que ce n'est rien.  
Il est trop mimi !!!

n°43018464
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 26-08-2015 à 12:09:10  profilanswer

Bronzage matinal :o

http://img15.hostingpics.net/pics/357953rps20150826120704.jpg

---------------

n°43018593
ponyo14
Posté le 26-08-2015 à 12:21:34  profilanswer

[:zatane]  buta , colis reçu ce matin , je suis au boulot , ma factrice m'a laissé le paquet . je l'ai ouvert illico  

enfin ,enfin ,enfin une marque qui fait des bibis intelligent pour chaton , me tarde de  l 'essayer  ,tétine percé à 3 vitesse le rêve  [:smogl]  
je vais faire la transition j'ai presque fini la boîte , je vais mélanger les deux .
rdv à 17h 15 chez le véto

n°43018635
Buta43
chie la classe
Posté le 26-08-2015 à 12:25:43  profilanswer

tiens nous on supporte pas le biberon fourni, on est toujours avec notre bibi a la con depuis bien longtemps. :lol:

si t'arrive a faire quelque chose avec ce bib tant mieux! :D

tu noteras le message subliminal sous le scotch du carton d'emballage, meme si il me semble que tu as déjà sécurisé toi. :D

Spoiler :

et si ma femme a pas changé de carton au dernier moment, evidement. :o

méfies toi en mélageant de pas te rater dans les doses. :D

il se conserve pas super bien par contre, c'est le défaut, faut refaire à chaque fois, mais au moins le bib a pas une contenance enorme, c'est pratique quand ils sont petiots comme le tien. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 26-08-2015 à 12:25:58

---------------
n°43018645
goumbi
Posté le 26-08-2015 à 12:26:45  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Mon problème c'est que j'ai des meubles en osier qui ressemblent fortement au sisal des arbres à chat, donc mes chats comprennent pas pourquoi d'un côté il est interdit de faire ses griffes et de l'autre c'est encouragé :pt1cable:

>> plaids, c'est moche mais c'est la seule solution

n°43018762
ponyo14
Posté le 26-08-2015 à 12:37:42  profilanswer

Buta43 a écrit :

tiens nous on supporte pas le biberon fourni, on est toujours avec notre bibi a la con depuis bien longtemps. :lol:

si t'arrive a faire quelque chose avec ce bib tant mieux! :D

tu noteras le message subliminal sous le scotch du carton d'emballage, meme si il me semble que tu as déjà sécurisé toi. :D  

Spoiler :

et si ma femme a pas changé de carton au dernier moment, evidement. :o

méfies toi en mélageant de pas te rater dans les doses. :D

il se conserve pas super bien par contre, c'est le défaut, faut refaire à chaque fois, mais au moins le bib a pas une contenance enorme, c'est pratique quand ils sont petiots comme le tien. ;)

le carton est entièrement recouvert de scotch  .
je ne crierai victoire que quand je l aurais testé ,j'ai acheté aussi au cas ou une seringue trixie aide à teter .
faut vraiment que je trouve le bon moyen car la journée c'est la petite qui s' occupe du chaton et elle a peur qu'il s' étouffe ,c'est un stress pour elle .

n°43018791
ponyo14
Posté le 26-08-2015 à 12:39:39  profilanswer

goumbi a écrit :

Mon problème c'est que j'ai des meubles en osier qui ressemblent fortement au sisal des arbres à chat, donc mes chats comprennent pas pourquoi d'un côté il est interdit de faire ses griffes et de l'autre c'est encouragé :pt1cable:

>> plaids, c'est moche mais c'est la seule solution

j'ai le même soucis , deux arbres à chat magnifique mais le canapé est mieux . je pense prendre sur zooplus une planche d'angle griffoir et la coincer sur le coin du canapé car il commence serieusement à avoir des franges  :o

c'est celui là
http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] hat/469110

Message édité par ponyo14 le 26-08-2015 à 12:42:00
n°43019050
Ticento
so-saugrenu
Posté le 26-08-2015 à 13:04:13  profilanswer

http://reho.st/gif/c0d448517bdada4bf6b6b9e7157e96695b4e9025.gif

http://reho.st/gif/6d47cee049262a8040c979fec5daf5fa4f40bf11.gif

n°43020893
ponyo14
Posté le 26-08-2015 à 14:57:10  profilanswer

verdic bibi royal canin  

Spoiler :

[:bluewaave]  [:med ben]  [:dks:4] une réussite il a pris tranquilou 12 ml sans s' escaner

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5303  5304  5305  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)