Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5302  5303  5304  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°43004016
nikolai
Posté le 25-08-2015 à 10:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mellodya a écrit :

Notre chatte (12 mois) depuis 1 mois devient insupportable la nuit entre 3h et 5h. (on pense qu'elle veut nous préparer pour bébé à la fin de l'année :lol: )

Si elle dort avec nous, elle gratte la couette histoire de nous réveiller... si elle dort en dehors (car nous on veut dormir) elle miaule (histoire de nous réveiller). C'est pas tous les jours mais souvent... Cela nous fatigue... des idées ? Cette nuit elle a dormi collée contre moi (Mme bossait de nuit) et aucun soucis.

Sinon autre question comment avez vous gérer l'arrivée d'un bébé avec un chat assez "fusionnel". Je pense qu'elle pourrait être jalouse même.

Elle est stérilisé cette minette ?

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 10:54:49  profilanswer

n°43004402
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-08-2015 à 11:17:21  profilanswer

gougoul07 a écrit :

une vidéo du plaquage peut être ? :d

Disons que, lorsque Gibbs est dans un tel état, je ne pense pas à faire de photos ni de videos. :o

(J'empêche David de se montrer "trop" fort par rapport à Gibbs. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 25-08-2015 à 11:17:48
n°43004407
Lookoum67
Posté le 25-08-2015 à 11:17:51  profilanswer

n°43004499
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-08-2015 à 11:23:02  profilanswer

Caryad a écrit :

Disons que, lorsque Gibbs est dans un tel état, je ne pense pas à faire de photos ni de videos. :o

(J'empêche David de se montrer "trop" fort par rapport à Gibbs. :o)

faudrait que je lui fasse rencontrer ma "pet au casque" qui est l'inverse total
des que tu t'approche d'elle elle se fout sur le dos pour qu'on la caresse sur le ventre, et elle ne te lâche pas, elle t’attrape comme elle peut
pour que tu ne partes pas, jamais eu un seul coup de griffe ni de dent, elle te fout des coups de boule de plaisir dans la tête et tu peux la  
soulever par la peau du ventre !!!
elle vient d'une saisie d'une soixantaine de chats dans un appart, ou une bonne partie n'a pas survécu, et je pense qu'elle ratrappe les câlins manquants

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43004508
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-08-2015 à 11:23:50  profilanswer

Tu m'étonnes... :(

n°43004883
ticaribou
Posté le 25-08-2015 à 11:46:02  profilanswer

adoption suite
hier duchesse est arrivée tout en foufelle, miaulant à qui mieux mieux (mais moi je ne décode pas encore !) elle s'est installée 4h sur un coussin, appréciant visiblement ce confort. Mais pas de petit. Du coup je l'ai incitée à aller le chercher. 10 minutes après retour de la petite famille au complet. Je parviens à fermer la porte avant que le petit se taille......et là corrida pour le choper, lui mettre un collier anti puces , il s'est ensuite réfugié sur le coussin de sa mère.
Nuit tranquille pour tous. Ce matin ils utilisent bien leur litière. Ils mangent bien. Elle refuse de sortir (fait trop frisquet, et y'a son coussin) et ils dorment à 2 sous un meuble, comme ils le font dans la rue sous les voitures. Le petit, mozart dixit le ptit mari, semble apprécier de se mettre un peu en hauteur histoire de voir le danger arriver. Il est très curieux de tout, joue avec pas grand chose y compris sa queue à défaut de celle de sa mère.

n°43004947
langmc
Posté le 25-08-2015 à 11:49:24  profilanswer

Pas de photos ..... :pfff:

n°43005276
ticaribou
Posté le 25-08-2015 à 12:08:28  profilanswer

déjà fait.........
ils ont leur coin, adopté de suite, mais étendent le territoire façon rue : les dessous de meuble ça fait comme les dessous de voiture qu'ils connaissent à fond, avec le sentiment de sécurité qui va avec.
pour l'instant pas question de toucher le petit, très prudent. Il observe beaucoup et ne se sauve plus pour se cacher en me voyant. C'est un début. :D

n°43005393
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-08-2015 à 12:14:24  profilanswer

Le collier n'est vraiment pas une bonne idée, surtout pour un chaton et qui plus est, un chaton ayant accès à l'extérieur. Dangereux. :/

Un comprimé dans de la pâtée sera plus efficace, ne fera peur à personne et ne sera pas dangereux. Mais je me répète. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 25-08-2015 à 12:14:54
n°43005561
Mellodya
Posté le 25-08-2015 à 12:26:01  profilanswer

nikolai a écrit :

Elle est stérilisé cette minette ?

Oui depuis ses 6 mois  :jap:

Sinking a écrit :

On gère pas, on verra :o
Ici ça braille aussi la nuit, Ipso est méga relou (mais par contre ils n'ont pas accès à notre chambre ni à aucune autre d'ailleurs, et tant mieux parce qu'avec l'arrivée du bébé ya pas moyen de retrouver le chat dans le berceau. D'ailleurs je sais pas si vous comptez faire dormir le bébé avec vous au début mais si oui et que vous ne voulez plus du chat dans votre chambre à ce moment là, je vous conseille de commencer dès à présent à lui interdire les lieux :/ )

Non le bébé aura sa chambre (qui était la "pièce du chat..." ) donc on a commencé à la vider et cela sera fait d'ici ce week end complètement donc plus d'accès total pour le chat et on va l'aménager sur septembre / octobre. Il est hors de question que le chat est accès à la chambre de bébé ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Mellodya le 25-08-2015 à 12:30:25
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 12:26:01  profilanswer

n°43005600
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:28:50  answer

J'aimerais bien mettre un petit collier rouge à Pacha pour qu'il soit plus joli mais il refuse cet idiot :o

n°43005622
ticaribou
Posté le 25-08-2015 à 12:31:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Le collier n'est vraiment pas une bonne idée, surtout pour un chaton et qui plus est, un chaton ayant accès à l'extérieur. Dangereux. :/

Un comprimé dans de la pâtée sera plus efficace, ne fera peur à personne et ne sera pas dangereux. Mais je me répète. ^^

là c'est la pharmacienne, avec un collier chaton (pas pour elle !) :lol:  
j'ai suivi en attendant de pouvoir faire mieux . pour l'accès à l'extérieur, visiblement pour eux ce n'est pas une urgence.

n°43005654
Buta43
chie la classe
Posté le 25-08-2015 à 12:34:46  profilanswer

Mellodya a écrit :

Non le bébé aura sa chambre (qui était la "pièce du chat..." ) donc on a commencé à la vider et cela sera fait d'ici ce week end complètement donc plus d'accès total pour le chat et on va l'aménager sur septembre / octobre. Il est hors de question que le chat est accès à la chambre de bébé ;)

et tu t'etonnes que le chat commence a faire n'imp? :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°43005710
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-08-2015 à 12:38:29  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ah ouais, normal qu'elle soit pas contente ta minette :/  
Ici dès le départ c'était clair : pas les chambres. Et quand on a du les isoler dans une pièce, pas moyen que ça soit la chambre du futur Junior. Finissez vite ce que vous avez à faire dans la pièce et fermer à ta minette rapido pour qu'elle s'habitue bien avant l'arrivée du bébé (c'est pour quand déjà pour vous ?) En attendant, je crois que vous allez devoir prendre votre mal en patience, sa réaction est tout à fait normale.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43005726
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:39:44  answer

Citation :

Voici les 2 petits bouts déposés à 23h le 23/8 à la clinique vétérinaire pendant que nous tentions de sauver une petite chatonne...
Impossible de les laisser... Ils ont un peu moins de deux mois, sont sociables. Ils ont donc été abandonnés...
Ils recherchent une FA en urgence en région parisienne, nous sommes débordées et n'avons aucune place de disponible...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/11953042_1098410493522001_8134513205877921957_n.jpg?oh=3e8ea17f949af7fc87a3bb15c941a14f&oe=563D50C3

S'il y a des intéressés :jap:

Edit: le petit noir n'a pas survécu ...

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 12:40:29
n°43005775
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-08-2015 à 12:43:57  profilanswer

ticaribou a écrit :

là c'est la pharmacienne, avec un collier chaton (pas pour elle !) :lol:  
j'ai suivi en attendant de pouvoir faire mieux . pour l'accès à l'extérieur, visiblement pour eux ce n'est pas une urgence.

Désolée mais je n'ai rien compris à ton histoire de pharmacienne.  :whistle:

n°43005806
kley
Miaou !
Posté le 25-08-2015 à 12:47:07  profilanswer

Quand je pense que quand j'interdis une pièce à mes chats ou qu'il y a une porte inconnue derrière laquelle je disparais, y aller devient leur seul objectif dans la vie :D

n°43005826
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-08-2015 à 12:49:02  profilanswer

Pareil ici :D Ils n'ont pas accès à toute la maison et c'est le drame. Peut importe qu'ils aient moults mètres carrés à leur disposition, c'est LA qu'ils veulent aller :d

---------------
n°43005865
ticaribou
Posté le 25-08-2015 à 12:51:48  profilanswer

Caryad a écrit :

Désolée mais je n'ai rien compris à ton histoire de pharmacienne.  :whistle:

n'étant pas sûrs que le petit ait sa dose de comprimé voire même pas du tout , pour elle il valait mieux mettre un collier au chaton aussi. un prévu pour eux.

n°43005872
ticaribou
Posté le 25-08-2015 à 12:52:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Pareil ici :D Ils n'ont pas accès à toute la maison et c'est le drame. Peut importe qu'ils aient moults mètres carrés à leur disposition, c'est LA qu'ils veulent aller :d

l'herbe (à chat) est toujours plus verte chez le voisin :lol:

n°43005877
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-08-2015 à 12:52:46  profilanswer

kley a écrit :

Quand je pense que quand j'interdis une pièce à mes chats ou qu'il y a une porte inconnue derrière laquelle je disparais, y aller devient leur seul objectif dans la vie :D

Ici aussi, un peu. On avait dès le départ interdit la pièce où se trouvent la chaudière, la cuve à fioul et la machine à laver, qui donne sur deux autres pièces (une petite véranda donnant sur le jardin et un pièce dite "l'atelier). Mais... Cet été, Shâan y a eu accès parce qu'on sentait qu'elle avant besoin d'être seule, au calme, sans autre chat ou avec un seul.
Du coup, après un grand nettoyage et un aménagement de ces trois pièces, Shâan y a élu domicile avec dodos, gamelles et litières. Elle y est heureuse comme un pape. Et elle a de la compagnie par moment: Atsou, Néria ou Cheza.  
Forcément! A partir du moment où ils ont vu que Shâan avait le droit d'y aller, ils ne pouvaient pas admettre qu'eux non.  :o

n°43005894
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-08-2015 à 12:54:17  profilanswer

ticaribou a écrit :

n'étant pas sûrs que le petit ait sa dose de comprimé voire même pas du tout , pour elle il valait mieux mettre un collier au chaton aussi. un prévu pour eux.

Mouais...
Elle a un chat? :D

Non parce que le collier est un danger avéré. Il a un système d'ouverture à la moindre pression?
Il a quel âge le chaton? C'est un Seresto?

Message édité par Caryad le 25-08-2015 à 12:56:46
n°43006010
langmc
Posté le 25-08-2015 à 13:04:51  profilanswer

n°43006049
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-08-2015 à 13:07:13  profilanswer

kley a écrit :

Sinking a écrit :

Pareil ici :D Ils n'ont pas accès à toute la maison et c'est le drame. Peut importe qu'ils aient moults mètres carrés à leur disposition, c'est LA qu'ils veulent aller :D

Faut vraiment qu'on aie un smiley "cats, what else?" sur ce topic.

Dans le genre, l'affreux, qui n'est pas un affectueux mais qui pleure comme un pauvre chaton abandonné quand je sors de l'appart le temps d'aller descendre les poubelles ou acheter le pain...

n°43006169
Ticento
so-saugrenu
Posté le 25-08-2015 à 13:16:59  profilanswer

http://reho.st/gif/61793b018128b3823fb10d1376d7205b4af678e2.gif

http://reho.st/gif/6ce6b3cf0b0dd52c60e34806833aa9a07784a059.gif

n°43006183
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 13:18:04  answer

Le dernier, on dirait mon nounou en plus grand il me quémande un calin avec sa papatte :D

n°43006191
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 25-08-2015 à 13:18:18  profilanswer

Réponse à Kani: Je suis preneuse des photos de Tibidou. Il devient évident que ce chaton va rester dans ta famille. Je serai toujours ravie de le voir par photos interposées.

Question à Harley Quinn : pourquoi le petit noir n'a-t-il pas survécu? Il a l'air en forme pourtant sur la photo? :??:

n°43006223
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 13:20:11  answer

Aucune idée ...

n°43006277
Mellodya
Posté le 25-08-2015 à 13:25:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais, normal qu'elle soit pas contente ta minette :/  
Ici dès le départ c'était clair : pas les chambres. Et quand on a du les isoler dans une pièce, pas moyen que ça soit la chambre du futur Junior. Finissez vite ce que vous avez à faire dans la pièce et fermer à ta minette rapido pour qu'elle s'habitue bien avant l'arrivée du bébé (c'est pour quand déjà pour vous ?) En attendant, je crois que vous allez devoir prendre votre mal en patience, sa réaction est tout à fait normale.

Oui on va faire ça. Après elle a le jardin et le reste de la maison c'est pas une pièce qui va nous saouler... C'est pour le 29 décembre. D'ailleurs je file écho du 2 eme trimestre dans 40 min, on va savoir le sexe  :love:  Je passerais sur le topic bébé ce soir ;)

n°43006309
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-08-2015 à 13:27:01  profilanswer

Mellodya a écrit :

Oui on va faire ça. Après elle a le jardin et le reste de la maison c'est pas une pièce qui va nous saouler... C'est pour le 29 décembre. D'ailleurs je file écho du 2 eme trimestre dans 40 min, on va savoir le sexe  :love:  Je passerais sur le topic bébé ce soir ;)

Mais ouais donne nous des news ! :D

---------------
n°43006558
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 13:41:43  answer

J'hésite à le garder, me demande si ça va pas rendre Pacha encore plus fifou :o

n°43007796
claelea
Posté le 25-08-2015 à 14:54:51  profilanswer

Bonjour,

Je vais accueillir un chaton de 4 mois vendredi, je suis en train de préparer son arrivée en faisant une commande croquettes etc.

J'ai trouvé de précieuses indications sur les marques de croquettes et litière sur le topic, merci :jap:  

Par contre je suis paumée sur l'antipuces : frontline combo ? spot on ? autre ?

Le chaton est destiné à sortir (je suis en pleine campagne, loin de la route) après une période d'adaptation (je pense le laisser 1 mois à l'intérieur). Il sera en contact avec d'autres chats non castrés (de mes voisins), chiens et chevaux.
Je vais quant à moi le faire castrer dans les semaines qui viennent + vaccins la semaine prochaine car les précédents proprio sont contre (...)

Ai je oublié quelque chose en dehors de croquettes/litières/jeux/arbre à chat/antipuce ?

Merci !

n°43007890
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-08-2015 à 15:00:46  profilanswer

claelea a écrit :

Bonjour,

Je vais accueillir un chaton de 4 mois vendredi, je suis en train de préparer son arrivée en faisant une commande croquettes etc.

J'ai trouvé de précieuses indications sur les marques de croquettes et litière sur le topic, merci :jap:  

Le chaton est destiné à sortir (je suis en pleine campagne, loin de la route) après une période d'adaptation (je pense le laisser 1 mois à l'intérieur). Il sera en contact avec d'autres chats non castrés (de mes voisins), chiens et chevaux.
Je vais quant à moi le faire castrer dans les semaines qui viennent + vaccins la semaine prochaine car les précédents proprio sont contre (...)

Ai je oublié quelque chose en dehors de croquettes/litières/jeux/arbre à chat/antipuce ?

Merci !

Le vermifuge. 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois puis une fois par trimestre vu qu'il sortira.  
Anti puces en spot on comme frontline, utilisable sur le chaton dès 3 mois. :)

n°43007894
Buta43
chie la classe
Posté le 25-08-2015 à 15:00:55  profilanswer

claelea a écrit :

Bonjour,

[...]

Merci !

ça n'engage que moi mais voila ce que je dirai:
- pas de sortie avant stérilisation (à 5 mois si le chat est assez gros c'est possible déjà, techniquement, à partir de 2 kg, le chat est castrable)
- pas de sortie avant minimum un mois (ton idée est plutot la bonne pour le coup)
- s'il est en contact avec des chats extérieurs, vaccine aussi contre la leucose
- pense à l'identifier! (puce electronique, mais si tu veux quelque chose de plus visible, tu peux toujours demander a faire tatouer un P dans l'oreille quand il se fera castrer.)
- pour l'antipuce, si tu vas le faire vacciner, demande à ton veto, ça sera plus simple. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 25-08-2015 à 15:02:00

---------------
n°43007904
Cend
Meuh !
Posté le 25-08-2015 à 15:01:17  profilanswer

claelea a écrit :

Bonjour,

Merci !

alors mon avis perso de pas pro des chats :o
avant 6 mois, le faire sortir, ca ne me semble pas une bonne idée :/
deja 6 mois je trouve ca jeune...
un mois d'adaptation pour qu'il se sente chez lui ? mouais...

quand je vois @home, les affreux sont la depuis un tout petit peu plus d'un mois, et bien ils sont à l'aise, mais je ne pourrais dire qu'ils sont "chez eux" encore...
Les miens aussi vont sortir apres, comme le faisait mon ancienne mèmère :D mais leur première sortie n'est pas prévue avant le printemps prochain.
Pour le coup, ils se seront calmés en tant que chat, seront castrés, auront clairement compris où était leur maison...

mais bon, maintenant tu fais comme tu veux hein [:zedlefou:1]  

et pour l'anti puce, perso, c'est stronghold ici...

n°43007935
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-08-2015 à 15:02:38  profilanswer

les chieuses commencent a se les peler, j'ai remis les niches en peluche :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43008065
claelea
Posté le 25-08-2015 à 15:10:22  profilanswer

Caryad a écrit :

Le vermifuge. 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois puis une fois par trimestre vu qu'il sortira.  
Anti puces en spot on comme frontline, utilisable sur le chaton dès 3 mois. :)

:jap: J'avais pas pensé au vermifuge

Buta43 a écrit :

ça n'engage que moi mais voila ce que je dirai:
- pas de sortie avant stérilisation (à 5 mois si le chat est assez gros c'est possible déjà, techniquement, à partir de 2 kg, le chat est castrable)
- pas de sortie avant minimum un mois (ton idée est plutot la bonne pour le coup)
- s'il est en contact avec des chats extérieurs, vaccine aussi contre la leucose
- pense à l'identifier! (puce electronique, mais si tu veux quelque chose de plus visible, tu peux toujours demander a faire tatouer un P dans l'oreille quand il se fera castrer.)
- pour l'antipuce, si tu vas le faire vacciner, demande à ton veto, ça sera plus simple. ;)

Merci bien, j'ai pas pensé à l'identification, mais je suppose que de toute façon le vétérinaire va me proposer tout un tas de trucs, du coup je note pour la leucose.

Cend a écrit :

alors mon avis perso de pas pro des chats :o
avant 6 mois, le faire sortir, ca ne me semble pas une bonne idée :/
deja 6 mois je trouve ca jeune...
un mois d'adaptation pour qu'il se sente chez lui ? mouais...

quand je vois @home, les affreux sont la depuis un tout petit peu plus d'un mois, et bien ils sont à l'aise, mais je ne pourrais dire qu'ils sont "chez eux" encore...
Les miens aussi vont sortir apres, comme le faisait mon ancienne mèmère :D mais leur première sortie n'est pas prévue avant le printemps prochain.
Pour le coup, ils se seront calmés en tant que chat, seront castrés, auront clairement compris où était leur maison...

mais bon, maintenant tu fais comme tu veux hein [:zedlefou:1]  

et pour l'anti puce, perso, c'est stronghold ici...

Merci pour ton avis, il est fortement possible que de toute façon je me transforme en mère poule et que je ne le laisse pas sortir avant ses 10 ans  :o Mais du coup vos commentaires me confortent dans l'idée d'un mois mini.

Je vous mettrais une photo quand il sera arrivé... j'ai hââââte  :D  Merci à tous

n°43008164
Buta43
chie la classe
Posté le 25-08-2015 à 15:15:54  profilanswer

claelea a écrit :

Merci bien, j'ai pas pensé à l'identification, mais je suppose que de toute façon le vétérinaire va me proposer tout un tas de trucs, du coup je note pour la leucose.

normalement, le veto va te dire "il va sortir / il sort ?", tu vas dire "oui je pense" et il va te répondre "on fait aussi la leucose alors?"

profites en pour lui demander ce que c'est et ce que ça fait.

---------------
n°43008231
nebulus83
Posté le 25-08-2015 à 15:19:16  profilanswer

Hello,  

qu'est ce que vous conseilleriez pour que votre chat se fasse les griffes sur autre chose que le canapé? Existe t il des répulsifs?  

Avec ma compagne on cherche des griffoirs, on a essayé les cartons, les tapis de voiture, les paillassons, mais il préfère toujours le canapé  :fou: . On pensait peut être aux griffoirs en jonc de mer, vous en pensez quoi?  

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5302  5303  5304  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)