Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5195  5196  5197  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°42301479
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2015 à 14:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un simple poteau peut aussi faire l'affaire (si le chat a déjà dans l'appartement des endroits en hauteur qu'il peut explorer).

Un truc comme ça, pour les griffes, c'est ce que mon chat préfère :
http://media.mediazs.com/bilder/tr [...] olga_5.jpg

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 14:58:01  profilanswer

n°42301559
enuma
Posté le 16-06-2015 à 15:03:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42301643
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2015 à 15:09:19  profilanswer

enuma a écrit :

Bon si c'est ça, ça me va, ça se cale facilement dans un coin. Je tenterai le coup. :jap:

Attention, ils aiment bien être dans un endroit de passage pour ça, pas dans un coin reculé loin de tout le monde (oui, les chats sont compliqués :D )

---------------
n°42301685
enuma
Posté le 16-06-2015 à 15:12:09  profilanswer

Message édité par enuma le 16-06-2015 à 15:12:29
n°42301703
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2015 à 15:13:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Un simple poteau peut aussi faire l'affaire (si le chat a déjà dans l'appartement des endroits en hauteur qu'il peut explorer).

Un truc comme ça, pour les griffes, c'est ce que mon chat préfère :
http://media.mediazs.com/bilder/tr [...] olga_5.jpg

C'est justement ce que j'ai mis aux coins du canapé.  :jap:

n°42301765
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-06-2015 à 15:17:11  profilanswer

Bienvenue ici Enuma.

Je comprends mieux pourquoi tu as hiberné concernant le MMA :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°42301800
enuma
Posté le 16-06-2015 à 15:19:29  profilanswer

n°42301810
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2015 à 15:20:01  profilanswer

enuma a écrit :

Non ce sera en plein hall d'entrée, un point de passage clé de l'appartement, ouvert sur toutes les pièces à vivre. Saleté de matous, sont pénibles :D

Mais ils sont tellement choubidous qu'on leur pardonne tout [:atsuko]

Et la litière, tu nettoies dès qu'il y a un truc qui pue et c'est bon :)
(en plus du nettoyage régulier tous les jours)

---------------
n°42301940
Alanina
Posté le 16-06-2015 à 15:28:26  profilanswer

enuma a écrit :

J'ai pas compris ; changer pour un canapé sur lequel elle ne peut pas faire c'est griffes, c'est ça ? Tu veux dire un banc de jardin 100% en fer quoi ? :o Parceque sinon y'a toujours soit du bois soit du tissu sur lequel se faire plaisir... :o

J'ai compris que ton canapé est identique et positionné à la place du canapé de ta copine, sur lequel elle est habituée à faire ses griffes. Par "échange", j'entends remplacer ton canapé par celui de ta copine et inversement... comme ça elle n'abime plus le tien.  

n°42302013
enuma
Posté le 16-06-2015 à 15:32:32  profilanswer

Message édité par enuma le 16-06-2015 à 15:50:29
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 15:32:32  profilanswer

n°42302415
langmc
Posté le 16-06-2015 à 15:57:25  profilanswer

enuma a écrit :

Concernant l'arbre à chat, vous avez des choses à fuir absolument car ne servent à rien ou au contraire à me recommander, histoire que j'achète quelque chose dont je dois sûr que je mette toutes les chances de mon coté pour qu'elle l'adopte ?...

Si je peux éviter un truc énorme qui prend la moitié du salon avec 10 escaliers et piliers j'aimerais autant, mais ce qui prime d'abord c'est l'efficacité du truc, être sûr que ça a le plus de chances possible de fonctionner...

:jap:

Arbre à chats :

http://shop.petfun.de/fr/kratzbaeu [...] e.html?p=1

http://shop.petfun.de/fr/kratzbaeu [...] cky-o.html

:bounce:  

n°42303111
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-06-2015 à 16:52:26  profilanswer

N'est-ce pas...  
XP oblige. :o

n°42303222
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-06-2015 à 17:00:39  profilanswer

Une des premières choses que je signale quand je rencontre quelqu'un et que ça tend vers du sérieux, c'est que j'ai un chat, qui partage ma vie depuis des années, et qui n'ira nul part :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°42303290
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2015 à 17:06:29  profilanswer

Pareil, les chats font partie du lot :o
Et c'est pas un cadeau, j'ai un thaï qui miaule tout le temps :/

n°42303389
Maiar
Posté le 16-06-2015 à 17:16:47  profilanswer

C'est relou la guerre copain-chat :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°42303406
enuma
Posté le 16-06-2015 à 17:17:53  profilanswer

Message édité par enuma le 16-06-2015 à 17:19:43
n°42303428
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-06-2015 à 17:19:51  profilanswer

C'est déjà très bien de chercher à améliorer les choses, plutôt que de juste dire à ta copine "vas y gère ton chat là il m'énerve" :D

---------------
n°42303443
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2015 à 17:22:09  profilanswer

enuma a écrit :

J'aime trop les animaux en général pour ne pas aimer les chats, c'est impossible :o  C'est juste qu'un chat mal éduqué ou mal habitué devient vite très pénible (miaulement n'importe quand etc.) et c'est ravageur, et pour ça (et pour le fait que ça bouffe les oiseaux et les souris, x2 :o :o ) j'ai tendance à avoir moins d'affinité avec eux, au sens profond j'entends. Un chien ou même un ratou (ou un capybara :o :o ) tu me ferais faire n'importe quoi pour eux, avec un chat je garde un peu de distance disons, un peu plus de "raison" si vous préférez, et à ce titre je vais moins vite leur pardonner ces défauts, ça va plus facilement m'agacer (le coup de la litière qui puait la mort ça m'a gonflé force mille). Faut dire aussi que j'ai jamais eu de chat, ça joue aussi sans doute.

De là à dire que je n'aime pas les chats, il y a un gigantesque fossé, ça reste adorable comme animal :D

http://reho.st/a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploads/sites/8/2013/05/025-624x616.jpg
 [:feer]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-06-2015 à 17:22:25

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42303530
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2015 à 17:30:39  profilanswer

rootsayen a écrit :

Une des premières choses que je signale quand je rencontre quelqu'un et que ça tend vers du sérieux, c'est que j'ai un chat, qui partage ma vie depuis des années, et qui n'ira nul part :D

Voilà toutafaÿ !  

enuma a écrit :

J'aime trop les animaux en général pour ne pas aimer les chats, c'est impossible :o  C'est juste qu'un chat mal éduqué ou mal habitué devient vite très pénible (miaulement n'importe quand etc.) et c'est ravageur, et pour ça (et pour le fait que ça bouffe les oiseaux et les souris, x2 :o :o ) j'ai tendance à avoir moins d'affinité avec eux, au sens profond j'entends. Un chien ou même un ratou (ou un capybara :o :o ) tu me ferais faire n'importe quoi pour eux, avec un chat je garde un peu de distance disons, un peu plus de "raison" si vous préférez, et à ce titre je vais moins vite leur pardonner ces défauts, ça va plus facilement m'agacer (le coup de la litière qui puait la mort ça m'a gonflé force mille). Faut dire aussi que j'ai jamais eu de chat, ça joue aussi sans doute.

De là à dire que je n'aime pas les chats, il y a un gigantesque fossé, ça reste adorable comme animal :D

Les capybaras [:atsuko]  
Ta minette [:atsuko] aussi !  

En appart, ta minette ne va pas bouffer de souris et d'oiseaux (c'est ce qui me plait dans le fait qu'il ne puisse pas sortir, entre autres).

Si tu crées une bonne relation avec elle, tu verras à quel point tu peux avoir des affinités avec un chat !

Voilà [:violette]

---------------
n°42303552
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-06-2015 à 17:32:45  profilanswer

enuma a écrit :

Je suis née avec des chiens et je ne suis venue aux chats que tardivement. Il y a 10 ans.
La seule chose que je te conseille, c'est le lâcher-prise. :o
Un chat, c'est presque l'inverse d'un chien. La relation est tellement différente.  
Le chat n'est pas mal éduqué: il est un chat. Là où tu peux passer des jours ou des semaines à apprendre une consigne à un chien, autant pisser dans un violon avec un chat. Sauf s'il a envie de faire ce que tu lui montres.
Tu peux lui dire non, lui faire comprendre que telle chose ou tel endroit est interdit grâce à un pulvérisateur d'eau mais tu n'auras pas l'obéissance complice d'un chien.  
Le chat va te regarder, consentir ou pas à t'obéir et te montrer son cul en partant nonchalamment.  

C'est déroutant, un chat, au début. J'en ai dix, du câlin à l'intouchable en passant par le taré de service et ... J'ai envie d'un chien à un point!  [:ciler]  

Bref, adapte-toi ou prends du lexomil. :D

Alors, elle mange quoi exactement? Et tu utilises quelle litière?

Message cité 3 fois
Message édité par Caryad le 16-06-2015 à 17:34:24
n°42303596
unknown_pe​rson
Posté le 16-06-2015 à 17:38:17  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est relou la guerre copain-chat :jap:

Un vrai enfer  :D  
Surtout en studio, avec le sommeil léger, et le chat qui décide à toute heure d'aller bouffer (et le pipolino qui tape les meubles :o ), boire, à la litière (vive les odeurs et le bruit de grattage pendant 5h), ou de gratter les meubles, ou juste de se courir après (j'ai 2 chats :o) sans tout l'appartement comme des fous  :D  
Puis chez moi, quand on supporte pas les poils, c'est pas facile non plus :o

n°42303656
enuma
Posté le 16-06-2015 à 17:44:22  profilanswer

Message édité par enuma le 16-06-2015 à 17:46:12
n°42303676
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2015 à 17:47:13  profilanswer

Friskies c'est de la merde de base, pas étonnant que ça schlingue une fois transformé :o

n°42303684
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-06-2015 à 17:48:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Friskies c'est de la merde de base, pas étonnant que ça schlingue une fois transformé :o

+1, Friskies c'est pas top du tout :/

---------------
n°42303717
langmc
Posté le 16-06-2015 à 17:51:08  profilanswer

Friskies = croquette de merde

Donc, normal que cela pue.

;(

n°42303730
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-06-2015 à 17:51:56  profilanswer

Puis la santé du chat sur le long terme, j'ai un doute :o

Vive les Sanabelle No Grain niveau qualité/prix.

---------------
n°42303793
Alanina
Posté le 16-06-2015 à 17:58:55  profilanswer

Les chats font parfois (ou souvent) ce que tu veux. Parce qu'ils sont gentils, t'aiment bien et ont envie ou consentent à te faire plaisir :love:

C'est aussi ça qui m'a faite fondre. On n'ordonne pas à un chat, on négocie.

n°42303808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 18:00:44  profilanswer

Ils sont quand meme tres forts a arriver a faire croire que c'est de la negociation. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42303922
enuma
Posté le 16-06-2015 à 18:14:42  profilanswer

n°42303978
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-06-2015 à 18:21:58  profilanswer

rootsayen a écrit :

j'ai fait ça avec 4 chats, 10 chiens, 5 poules et un coq ... elle est partie chercher des clopes il y a bientôt 1 an :o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42303989
unknown_pe​rson
Posté le 16-06-2015 à 18:23:03  profilanswer

enuma a écrit :

Ah euh ok, super :/  Mais euh on sait pourquoi c'est de la merde, y'a quelque chose de précis ou c'est juste une croyance qui traine sur le topic ? :o

C'est tout expliqué dans la première page sur topic  :jap:

n°42303999
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-06-2015 à 18:24:38  profilanswer

enuma a écrit :

Ah euh ok, super :/  Mais euh on sait pourquoi c'est de la merde, y'a quelque chose de précis ou c'est juste une croyance qui traine sur le topic ? :o

Ça ne traine pas. Lis la composition de cette merde et cherche la viande. Ensuite, tu regardes les Sanabelle par exemple. :)

n°42304173
D_omi
sourit
Posté le 16-06-2015 à 18:49:06  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ben il n'avait pas vraiment de problèmes avec ça il y a encore peu de temps. Il se met comme ça  
http://i.imgur.com/XrLZcXkl.jpg
Et hop, il peut se lécher les pattes et le cul :o
C'est quelque chose qu'il fait très souvent, mais juste que quand j'y repense, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu faire cette semaine (parce que j'ai pas commencé à surveiller dès qu'il s'est mis à puer, j'ai besoin d'un temps de réaction moi, au début je me suis juste dit que c'était temporaire, qu'il devait venir d'être aller à la litière ou autre :o )

(La photo date d'un an, il a encore réussi à grossir :o )

Oui le veto pour avis et peut-être analyses mais si elle est très grosse, elle a certainement du mal à entretenir cet endroit  :o . Si elle n'est pas malade, tu n'es pas obligé de recourir à la douche, tu peux lui laver le cul avec un gant de toilette  :o  

enuma a écrit :

Concernant l'arbre à chat, vous avez des choses à fuir absolument car ne servent à rien ou au contraire à me recommander, histoire que j'achète quelque chose dont je dois sûr que je mette toutes les chances de mon coté pour qu'elle l'adopte ?...

Si je peux éviter un truc énorme qui prend la moitié du salon avec 10 escaliers et piliers j'aimerais autant, mais ce qui prime d'abord c'est l'efficacité du truc, être sûr que ça a le plus de chances possible de fonctionner...

:jap:

Un autre souci avec le chat est que tu achètes parfois des objets dont tu penses qu'ils feront le bonheur de l'animal et qu'une fois installé chez toi, c'est à peine s'il y approche une moustache  [:satrincha:1]  

Caryad a écrit :

Je suis née avec des chiens et je ne suis venue aux chats que tardivement. Il y a 10 ans.
Un chat, c'est presque l'inverse d'un chien. La relation est tellement différente.  
Le chat n'est pas mal éduqué: il est un chat. Là où tu peux passer des jours ou des semaines à apprendre une consigne à un chien, autant pisser dans un violon avec un chat. Sauf s'il a envie de faire ce que tu lui montres.
Tu peux lui dire non, lui faire comprendre que telle chose ou tel endroit est interdit grâce à un pulvérisateur d'eau mais tu n'auras pas l'obéissance complice d'un chien.  
Le chat va te regarder, consentir ou pas à t'obéir et te montrer son cul en partant nonchalamment.  

C'est déroutant, un chat, au début. J'en ai dix, du câlin à l'intouchable en passant par le taré de service et ... J'ai envie d'un chien à un point!  [:ciler]  

Bon résumé  [:romf]

Message édité par D_omi le 16-06-2015 à 19:03:59

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42304558
enuma
Posté le 16-06-2015 à 19:35:41  profilanswer

Message édité par enuma le 16-06-2015 à 19:43:37
n°42304642
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-06-2015 à 19:43:17  profilanswer

il ne faut pas comparer juste le prix tel que
tu donneras moins d'une bonne croquette que d'une mauvaise
ton chat sera en meilleur santé et tu économisera des frais de veto
il vivra plus vieux sans traitement lourd pour les reins etc

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42304663
kley
Miaou !
Posté le 16-06-2015 à 19:45:12  profilanswer

Caryad a écrit :

+1, très bon résumé, surtout sur le lâcher-prise :jap:

Je connais quelqu'un dans le genre d'enuma qui gueule à chaque fois que le chat de sa copine largue un caca bien puant, qui gueule contre les poils sur le canapé, qui gueule contre les traces de griffe sur le canapé, qui gueule contre le vomi du chat sur sa chemise, mais finalement il aime bien le chat :D Et puis il est aussi un peu résigné depuis le temps, je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 16-06-2015 à 19:46:01
n°42304708
kley
Miaou !
Posté le 16-06-2015 à 19:49:14  profilanswer

enuma a écrit :

Ok je vois, donc il faut de la viande, effectivement Friskas c'est pas ça. Par contre dire "premier ingrédient viande" comme en FP, ça veut pas dire grand chose, ils ne donnent pas les proportions de chaque composants (pas tous, ce qui fait qu'il est impossible de savoir). Qu'il y ait viande en premier mais au final 5% de viande, ben ça ne va pas...  

Bref c'est plutôt flou, et j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais moi :/

Sanabelle p'tain 14€ les deux kilos, plus de 3 fois plus cher que les merdes Whiskas, ma copine va halluciner quand je vais lui parler de ça :D  Royal Canin est évoqué en FP, pourtant c'est une marque qu'on trouve en grande surface ça, ça m'étonne que ce soit de bons produits pour le coup :??: (ou alors peut-être que certaines sont bien et d'autres non ? :o )

Royal Canin, tu le trouves pas au supermarché, mais en animalerie. Et c'est encore plus cher que Sanabelle.
Sanabelle, tu peux t'en tirer pour moins de 3€ le kilo si tu prends un paquet de 10kilos, mais faut que le chat aime.  
Regarde sur zoofast en tapant sanabelle et en cherchant no grain et adult, tu verras les prix (genre 5€ au kilo pour le paquet à 2 kilos)

n°42304709
enuma
Posté le 16-06-2015 à 19:49:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5195  5196  5197  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)