Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5194  5195  5196  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°42292284
efyliae
Posté le 15-06-2015 à 18:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

J'ai gaffé avec les grelots ? :whistle:
Je ne voulais froisser personne surtout et tant que le chat est d'accord [:le guide:1]

http://reho.st/medium/self/731f368 [...] a5db08.jpg

Je lui ai pas demandé son avis :o

Ah bah moi les deux autres ils repartent pas non plus. Le petit crème et le tigré là  [:huit]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 18:43:50  profilanswer

n°42292764
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 15-06-2015 à 19:36:06  profilanswer

D_omi a écrit :

Tu comptes la faire pucer ? Si oui pourquoi un collier ?

Cougy a écrit :

Honnêtement, si mes chats sortaient, j'aurai du mal à les laisser sans collier. Les gens qui ne sont pas propriétaires d'animaux ne savent pas que maintenant ils ont des puces. Ils vont au mieux regarder les oreilles, ne verront pas de tatouages et se diront juste que ce chat / chien est quand même bien propre, on a du bol, allez on le garde.

:/

Je sais que le collier c'est dangereux en cas d'accroche mais j'aurai tout aussi peur que mes bébêtes se fassent catnapées si elles sortaient sans collier.

Me concernant, ils n'ont jamais été habitués à sortir, c'est pas maintenant que ça va commencer donc ils coulent des jours heureux dans mon appartement et voilà. :o

Effectivement, j'ai "perdu" mon ancien chat il y a 6 mois (jamais rentré après sa sortie journalière) et je ne sais pas ce qu'il est devenu... Tué par une voiture ? Par les chasseurs ? Dans une nouvelle famille ? Je regrette énormément car il était non pucé, non tatoué et pas de collier.  

Je viens de récupérer un chaton, enfin quatre plus précisément mais trois sont déjà placés et je dois avouer que je ne souhaite pas refaire la même bêtise. Donc ce sera puce + collier si je trouve un collier de qualité qui se détache facilement, et si bien-sur mon chat le supporte bien.

Par chez moi en campagne, un chat non identifié n'est pas forcément bien vu par tout le monde, sans compter les chasseurs pour qui le moindre truc qui bouge est une cible potentielle.

D'ou ma demande de conseil sur un collier de qualité.

:jap:  

---------------
Mes Feed-Back
n°42292822
efyliae
Posté le 15-06-2015 à 19:43:02  profilanswer

Nous on utilise un collier Vitakraft que tu trouves en supermarché : il est en tissu avec une bande élastique et surtout l'attache est très pratique, c'est pas type ceinture avec les petits trous, c'est un truc comme ça

Ben c'est ce collier en fait http://courses.carrefour.fr/static/wlpdatas/display/000/017/326/173263.jpg

Message édité par efyliae le 15-06-2015 à 19:44:36
n°42292871
t-w
HDBNG club
Posté le 15-06-2015 à 19:48:24  profilanswer

perso, je suis pas fan des colliers, toujours la crainte que les chats se retrouvent pendus quand ils font les andouilles dans les thuyas :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°42293192
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 15-06-2015 à 20:25:53  profilanswer

C'est une excellente question, mais ce chat se gratte jusqu'au sang, ça plus le le fait de se lécher et de s'arracher des poils, ça me fait penser que ce chat est légèrement  nerveux. :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°42293254
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-06-2015 à 20:32:47  profilanswer

t-w a écrit :

perso, je suis pas fan des colliers, toujours la crainte que les chats se retrouvent pendus quand ils font les andouilles dans les thuyas :/

c'est pour ca qu'il faut prendre des colliers pour chats (avec élastique et fermeture pas forte)

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42293265
efyliae
Posté le 15-06-2015 à 20:33:50  profilanswer

Comme je le disais, on le serre à peine le collier. On lui retire sans même ouvrir l'attache.

n°42293373
Ticento
so-saugrenu
Posté le 15-06-2015 à 20:43:57  profilanswer

http://reho.st/self/4aae20e70a8c11dc5bbb914fc28738ede6820998.jpg

http://reho.st/self/7182c98feb270ab500e4ec2f9ccfd8aa69cff00f.jpg

n°42293487
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-06-2015 à 20:54:08  profilanswer

t-w a écrit :

:hello:  
j'utilise les mêmes pour mes chats
il suffit de ne pas serrer trop fort et l'élastique joue bien son jeu
pour un de mes chats, je dois en être au moins au 5 ème collier  :fou:  
ce n'est pas tant la perte du collier, mais c'est à chaque fois le médaillon à refaire

ils sont pucés mais une médaille d'identification peut, en cas de perte, éviter de l'amener chez un véto et permettre à celui qui l'a trouvé de nous appeler

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°42293541
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-06-2015 à 20:59:27  profilanswer

Venividivicious a écrit :

C'est une excellente question, mais ce chat se gratte jusqu'au sang, ça plus le le fait de se lécher et de s'arracher des poils, ça me fait penser que ce chat est légèrement  nerveux. :o

Déjà, faut éliminer l'allergie à la salive de puces en mettant une pipette par mois.
Si ça ne se calme pas alors... Bienvenue au club! :/ Notre Cheza n'a plus de poil sur le bas du ventre et la partie interne des pattes arrière.
Elle a feliway et zylkene dose de cheval mais ça ne change rien. Et comme elle ne mange que ses croquettes, qu'elle se fait vomir et j'en passe, il est très difficile de lui donner le moindre médoc.  
On ne sait plus trop quoi faire. On tente un dernier truc depuis ce matin. On verra bien. Elle en est à avoir des petites plaies à force de se mordiller.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 15-06-2015 à 21:01:02
mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 20:59:27  profilanswer

n°42293714
efyliae
Posté le 15-06-2015 à 21:11:46  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:
j'utilise les mêmes pour mes chats
il suffit de ne pas serrer trop fort et l'élastique joue bien son jeu
pour un de mes chats, je dois en être au moins au 5 ème collier :fou:
ce n'est pas tant la perte du collier, mais c'est à chaque fois le médaillon à refaire

ils sont pucés mais une médaille d'identification peut, en cas de perte, éviter de l'amener chez un véto et permettre à celui qui l'a trouvé de nous appeler

Mes chats avant ils avaient une sorte de ptit boudin en plastique dans lequel tu pouvais glisser un morceau de papier, ça se devissait. C'est peut être moins cher que les médailles :) après faut juste que les gens soient pas trop bêtes et ouvrent le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 15-06-2015 à 21:11:59
n°42293771
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-06-2015 à 21:14:21  profilanswer

Venividivicious a écrit :

tu as vu un veto ?  
j'avais la même chose, allergie aux puces

---------------
n°42294617
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-06-2015 à 22:00:29  profilanswer

efyliae a écrit :

Mes chats avant ils avaient une sorte de ptit boudin en plastique dans lequel tu pouvais glisser un morceau de papier, ça se devissait. C'est peut être moins cher que les médailles :) après faut juste que les gens soient pas trop bêtes et ouvrent le truc.

je vais regarder
mais le plus souvent c'est en fer

édit : Mme préfère les médailles  :D

Message édité par bellemousse le 15-06-2015 à 22:03:24

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°42295170
efyliae
Posté le 15-06-2015 à 22:31:33  profilanswer

Ah oui en fer exact :D

n°42297083
Ticento
so-saugrenu
Posté le 16-06-2015 à 08:21:16  profilanswer

http://i.imgur.com/W9kM6aC.gif
http://i.imgur.com/gwIUL9D.gif
http://i.imgur.com/aVsMynT.gif

n°42297383
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 16-06-2015 à 09:19:06  profilanswer

[:soulafa] En direct du topic des BD paint

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°42298108
unknown_pe​rson
Posté le 16-06-2015 à 10:23:57  profilanswer

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai l'impression que mon chat pue du cul :o
J'ai pas bien fait attention à ça au début, mais j'ai pas de souvenir de lui en train de se laver cette semaine... (enfin c'est de tout façon ma seule explication de pourquoi il se mettrait à puer comme ça :o )

Enfin en gros, il pue "la litière"/la pisse de chat, et du coup, ça empeste tout l'appart (au début, je me demandais si y'en avait pas un qui avait pissé quelque part dans l'appart, mais j'en suis venue à la conclusion que c'est lui qui pue et qui fait puer certains endroits en restant assis dessus :D )

Il n'aime pas les douches (donc le laver moi-même, ça risque d'être compliqué :o ), il a 2 ans, et il est gros (très gros :o )

Bref, je me demandais ce qui pouvait causer ce genre de problèmes ? J'imagine qu'il faut que je l’amène chez le véto ?

Merci !

n°42298312
kao98
...
Posté le 16-06-2015 à 10:39:51  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

J'ai pas bien fait attention à ça au début, mais j'ai pas de souvenir de lui en train de se laver cette semaine... (enfin c'est de tout façon ma seule explication de pourquoi il se mettrait à puer comme ça :o )

Enfin en gros, il pue "la litière"/la pisse de chat, et du coup, ça empeste tout l'appart (au début, je me demandais si y'en avait pas un qui avait pissé quelque part dans l'appart, mais j'en suis venue à la conclusion que c'est lui qui pue et qui fait puer certains endroits en restant assis dessus :D )

Il n'aime pas les douches (donc le laver moi-même, ça risque d'être compliqué :o ), il a 2 ans, et il est gros (très gros :o )

Bref, je me demandais ce qui pouvait causer ce genre de problèmes ? J'imagine qu'il faut que je l’amène chez le véto ?

Merci !

Urines fréquentes et odeurs plus fortes qu'a l'accoutumée : ça a été des signes de diabètes pour ma minette. Il faut d'ailleurs que je reprennes RDV chez le véto à ce sujet, maintenant qu'elle est plutôt bien rétablie de son opération.

n°42299486
enuma
Posté le 16-06-2015 à 11:59:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 16-06-2015 à 12:19:12
n°42299647
unknown_pe​rson
Posté le 16-06-2015 à 12:11:24  profilanswer

kao98 a écrit :

Urines fréquentes et odeurs plus fortes qu'a l'accoutumée : ça a été des signes de diabètes pour ma minette. Il faut d'ailleurs que je reprennes RDV chez le véto à ce sujet, maintenant qu'elle est plutôt bien rétablie de son opération.

J'ai pas l'impression que ce soit plus fréquent que d'habitude à ce niveau-là (et de ce que je vois du diabète, je n'ai pas l'impression qu'il boive plus, et il n'a en tout cas pas maigri du tout :o ). C'est juste comme s'il ne se lavait plus les fesses et que les odeurs à ce niveau-là étaient bien plus fortes :o

Enfin de toute façon, je pense qu'il va falloir que je l'amène chez le véto, et que j'évite de faire trainer ça trop longtemps  :D

n°42299726
unknown_pe​rson
Posté le 16-06-2015 à 12:19:54  profilanswer

enuma a écrit :

Salut,

Nouvel heureux ( :sarcastic: ) possesseur de chats du fait d'emménagement avec ma copine, je reviens vers vous (suite à sa perte le premier jour, rappelez-vous :o ) pour divers conseils et questions, car autant j'ai eu beaucoup de chiens dans ma vie, autant des chats, je suis pas vraiment familier avec le truc...

Après une semaine que le chat a fini par s'habituer à l'appartement, il reste deux choses qui me débectent pas mal et dont j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire, s'il y a à faire.

Je suis preneur de tout conseil sur ces deux points, car je suis désemparé pour le coup ; la chatte est adorable, mais ces deux points (plus le fait que ça bouffe les souris et les oiseaux :o ) font que je n'ai jamais réussi à avoir pour ces animaux la tendresse inconditionnelle et indéfectible que je peux avoir pour d'autres, ça m'exaspère vraiment trop.

Pour le 1/, quand tu la prends sur le fait, il faut l'emmener au niveau du grattoir et la faire gratter toi-même, pour lui apprendre qu'elle peut gratter ici. (Après, ça peut peut-être être bien de rajouter des grattoir si celui-là ne lui suffit pas). Mais bon, chez moi, c'était une guerre permanente que j'ai abandonné, tant pis pour mes meubles :o

2/ Pour la trappe, j'ai du mal à voir de quoi tu parles, une porte tu veux dire ? En tout cas moi, avec toutes les litières que j'ai eu, au moment où le chat va faire caca, ça pue la mort et c'est come ça. Pour éviter la diffusion d'odeur, il faut mettre la litière dans les toilettes, la salle de bain (enfin ça dépend de la configuration de l'appartement :D )
Moi je n'ai pas d'autre choix que ce soit en plein dans le salon, et quand j'ai des gens chez moi, on le prend plutôt à la rigolade "OLALALA CA PUE OUVRE LA FENETRE" et je nettoie le caca tout de suite histoire de limiter la casse (mais bon, l'odeur ne s'enlève pas immédiatement quand même  :D ). Donc non, c'est pas très classe, du tout même, mais ça va, les gens qui viennent chez moi savent que j'ai des chats, et sont assez matures pour comprendre qu'un chat, quand ça fait caca, ça pue aussi  :D

n°42299776
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2015 à 12:25:40  profilanswer

Pour le canapé, j'ai foutu des grattoirs dans les angles où ils vont souvent. Ils ont l'impression de gratter le canapé alors que pas du tout, oh oh oh que je suis facétieuse.
Pour la litière, m'en tape, déjà j'en ai une qui absorbe bien les odeurs (Tigerino Canada), elle est dans les WC et quand ils y vont ça pue 5 minutes... Comme nous quand on y va, quoi.
Bref la litière t'as pas le choix, comme de changer la couche pleine de merde de ton gosse 5 fois par jour ou de le torcher : t'en veux un, t'assumes son caca. Au moins le chat tu peux laisser traîner deux jours, c'est pas grave :o Laisse ta copine s'en occuper, c'est son chat après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 16-06-2015 à 12:26:17
n°42299904
enuma
Posté le 16-06-2015 à 12:38:14  profilanswer

Message édité par enuma le 16-06-2015 à 12:40:00
n°42299927
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2015 à 12:39:54  profilanswer

enuma a écrit :

Salut,

Nouvel heureux ( :sarcastic: ) possesseur de chats du fait d'emménagement avec ma copine, je reviens vers vous (suite à sa perte le premier jour, rappelez-vous :o ) pour divers conseils et questions, car autant j'ai eu beaucoup de chiens dans ma vie, autant des chats, je suis pas vraiment familier avec le truc...

Après une semaine que le chat a fini par s'habituer à l'appartement, il reste deux choses qui me débectent pas mal et dont j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire, s'il y a à faire.

1) Le chat fait ses griffes, comme tous les chats. Le problème, c'est que le fait sur son canapé, parceque j'ai le malheur d'avoir le même que celui de ma copine (qu'on a mis dans le bureau), et sur lequel elle faisait ses griffes allègrement sans aucun souci de réprimande (sans commentaire). La chatte a 8 ans, et j'ai peur qu'il n'y ait plus rien à faire, j'ai peur. J'ai beau me dire que quand je la vois je peux l'engueler ou lui foutre un coup sur le museau ou l'arroser, le problème c'est que je suis JAMAIS immédiatement à coté quand elle fait ça, je peux être dans une autre pièce, du coup je l'entends (car c'est bref, elle y passe pas deux heures), je me lève mais le temps que j'arrive elle a déjà dégagé (pas parcequ'elle sait qu'elle fait une connerie, en tout cas ça reste à prouver, c'est surtout qu'elle est assez farouche de nature), donc je n'ai aucune moyen de la prendre sur le fait, donc je n'ai aucun moyen de l'éduquer. C'est non seulement super frustrant mais en plus super rageant, j'ai envie de lui tordre le coup. Elle a un espèce de machine qui pendouille à un porte-manteau qui est prévu pour ça, évidemment elle n'y a jamais touché une seule fois, c'est mieux les fauteuils.  

2) La litière. Alors ça, ça fait partie des choses qui font que je ne comprendrai jamais qu'on puisse avoir un chat en appartement (sans possibilité de le laisser aller dehors à volonté j'entends). Ce truc est juste une immondice suprême à mes yeux, laisser un chat pisser et chier à volonté dans ta cuisine ou dans ton salon, et qui plus est qu'il fasse de toi l'esclave (titre parfaitement choisi) qui change son bac à merde tous les deux jours, je trouve ça assez magnifique ; avoir réussi à faire passer ça pour normal est le plus beau tour de force de ces animaux je pense, chapeau bas. Bref. Avant, cette chatte était dehors à volonté, maintenant elle ne peut plus (4e étage). Ma copine change souvent la litière souvent, ok, et d'ailleurs la plupart du temps elle ne sent pas, seulement voilà, le jour où le chat décide de chier un truc qui pue la mort, ben ta copine peut avoir changé la litière une heure avant, ça changera pas que quand tu vas revenir dans ta cuisine avec tes invités du soir pour leur présenter ton nouvel appartement, ils sauront apprécier la fraîcheur du parfum. Litière parfumée je suppose que surtout pas et de toute façon je doute que ça change quoi que ce soit. Enfin j'ai une litière soit-disant avec trappe, sauf que la trappe de base est toujours à moitié ouverte (design fait par des ingénieurs à haut potentiel de réflexion à mon avis). Donc voilà je me retrouve là encore avec un truc pour lequel je ne vois aucune solution, à part si vous me dites que les VRAIES litières à trappe BIEN PENSÉES sont pour le coup super efficaces.

Je suis preneur de tout conseil sur ces deux points, car je suis désemparé pour le coup ; la chatte est adorable, mais ces deux points (plus le fait que ça bouffe les souris et les oiseaux :o ) font que je n'ai jamais réussi à avoir pour ces animaux la tendresse inconditionnelle et indéfectible que je peux avoir pour d'autres, ça m'exaspère vraiment trop. Mais je la câline et je suis gentil avec elle parceque c'est mignon quand même :o

1/ Mettre du papier alu là où elle fait ses griffes sur le canapé ou du scotch double face.
Lui acheter un VRAI arbre à chat. Pas un griffoir qui pendouille à un porte-manteau, si le truc n'est pas stable, le chat ne va jamais aller faire ses griffes dessus de toute façon.  

2/ La litière : la nettoyer au fur et à mesure (et tous les jours), c'est la meilleure solution pour toi et pour le chat.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42300216
Ticento
so-saugrenu
Posté le 16-06-2015 à 13:20:54  profilanswer

http://i.imgur.com/bUrBd4P.gif

http://i.imgur.com/pOQCIGQ.gif

n°42300357
unknown_pe​rson
Posté le 16-06-2015 à 13:34:38  profilanswer

enuma a écrit :

Oh putain c'est pas rassurant ce que je lis...

enuma a écrit :

Le problème c'est que je ne peux JAMAIS la prendre sur le fait, je suis tout le temps ailleurs, et le simple fait de me lever pour aller la voir, elle s'est débinée rien qu'à m'entendre arriver ; et puis même si elle se débinait pas, le temps que j'arrive elle aurait terminé et donc trop tard pour gueuler, elle ne comprendra pas pourquoi je gueule (quand à la prendre dans mes bras pour l'amener gratter, même pas en rêve si c'est après que j'ai haussé un peu la voix...)

Ben dans ce cas, je dirais qu'il faut s'arranger pour qu'elle ne puisse pas griffer le canapé (en mettant des trucs devant, ou des protections). Parce que bon, si tu ne veux pas la diriger vers un autre griffoir, c'est sur que ça ne va pas s'arranger. Après, tu peux aussi convaincre ta copine de le faire :o

enuma a écrit :

Ouais mais nous on fait pas ça dans le salon devant les invités par contre :o

Oui, les gens chez moi comprennent aussi que les chats n'ont pas les mêmes conventions sociales que les humains  :D  

enuma a écrit :

Moi quand elle a été faire sa merde qui a pué la mort, ça a pué toute la nuit et la matin, cuisine ouverte pourtant, ça sentait la même horreur.

Moi chez moi, une fois que la crotte est "sèche", ça sent déjà beaucoup moins. Mais bon, faut nettoyer quand même car ça ne sent pas rien quand même  :D  

enuma a écrit :

'tain quand je pense qu chat qui faisait ses besoins dans des toilettes d'hommes sur ioutoube, limite s'il tirait pas la chasse, le chat idéal quoi :sweat:

Si vous avez un chat pas du tout compliqué sur la litière, vous pouvez ptetre essayer de lui apprendre :o

n°42300517
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2015 à 13:48:16  profilanswer

enuma a écrit :

Ouais mais nous on fait pas ça dans le salon devant les invités par contre :o

Mets tes chiottes dans le salon et bois six bières, et tu feras bien comme Kiki :o

n°42300559
Alanina
Posté le 16-06-2015 à 13:51:51  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

Merci !

Oui pour le véto.  
Trop gros pour se laver tout seul ? C'est arrivé au rat d'une amie...

enuma a écrit :

Salut,

1) Le chat fait ses griffes, comme tous les chats. Le problème, c'est que le fait sur son canapé, parceque j'ai le malheur d'avoir le même que celui de ma copine (qu'on a mis dans le bureau), et sur lequel elle faisait ses griffes allègrement sans aucun souci de réprimande (sans commentaire). La chatte a 8 ans, et j'ai peur qu'il n'y ait plus rien à faire, j'ai peur. J'ai beau me dire que quand je la vois je peux l'engueler ou lui foutre un coup sur le museau ou l'arroser, le problème c'est que je suis JAMAIS immédiatement à coté quand elle fait ça, je peux être dans une autre pièce, du coup je l'entends (car c'est bref, elle y passe pas deux heures), je me lève mais le temps que j'arrive elle a déjà dégagé (pas parcequ'elle sait qu'elle fait une connerie, en tout cas ça reste à prouver, c'est surtout qu'elle est assez farouche de nature), donc je n'ai aucune moyen de la prendre sur le fait, donc je n'ai aucun moyen de l'éduquer. C'est non seulement super frustrant mais en plus super rageant, j'ai envie de lui tordre le coup. Elle a un espèce de machine qui pendouille à un porte-manteau qui est prévu pour ça, évidemment elle n'y a jamais touché une seule fois, c'est mieux les fauteuils.  

2) La litière. Alors ça, ça fait partie des choses qui font que je ne comprendrai jamais qu'on puisse avoir un chat en appartement (sans possibilité de le laisser aller dehors à volonté j'entends). Ce truc est juste une immondice suprême à mes yeux, laisser un chat pisser et chier à volonté dans ta cuisine ou dans ton salon, et qui plus est qu'il fasse de toi l'esclave (titre parfaitement choisi) qui change son bac à merde tous les deux jours, je trouve ça assez magnifique ; avoir réussi à faire passer ça pour normal est le plus beau tour de force de ces animaux je pense, chapeau bas. Bref. Avant, cette chatte était dehors à volonté, maintenant elle ne peut plus (4e étage). Ma copine change souvent la litière souvent, ok, et d'ailleurs la plupart du temps elle ne sent pas, seulement voilà, le jour où le chat décide de chier un truc qui pue la mort, ben ta copine peut avoir changé la litière une heure avant, ça changera pas que quand tu vas revenir dans ta cuisine avec tes invités du soir pour leur présenter ton nouvel appartement, ils sauront apprécier la fraîcheur du parfum. Litière parfumée je suppose que surtout pas et de toute façon je doute que ça change quoi que ce soit. Enfin j'ai une litière soit-disant avec trappe, sauf que la trappe de base est toujours à moitié ouverte (design fait par des ingénieurs à haut potentiel de réflexion à mon avis). Donc voilà je me retrouve là encore avec un truc pour lequel je ne vois aucune solution, à part si vous me dites que les VRAIES litières à trappe BIEN PENSÉES sont pour le coup super efficaces.

Je suis preneur de tout conseil sur ces deux points, car je suis désemparé pour le coup ; la chatte est adorable, mais ces deux points (plus le fait que ça bouffe les souris et les oiseaux :o ) font que je n'ai jamais réussi à avoir pour ces animaux la tendresse inconditionnelle et indéfectible que je peux avoir pour d'autres, ça m'exaspère vraiment trop. Mais je la câline et je suis gentil avec elle parceque c'est mignon quand même :o

1) Punir le chat, c'est le mal. Et ça ne sert à rien (à part lui foutre des traumatismes). Comme les autres l'ont dit, tu peux l'encourager passivement ou activement à gratter certains trucs, genre son sublime arbre à chats, et le décourager à gratter ce que tu ne veux pas qu'elle gratte. Pourquoi pas un petit échange stratégique de canapé, aussi ?  

2) il existe des robots littières. Je n'en ai personnellement pas mais... peut être que ça pourrait vous simplifier la vie ?  

n°42300577
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-06-2015 à 13:53:11  profilanswer

Déjà, faut savoir ce que mange la minette car l'odeur forte peut être due à une nourriture de basse qualité ou non adaptée.  
Ensuite, faut savoir quelle litière est utilisée pour peut-être aller vers une plus performante.
Enfin, ce serait mieux un coin plus calme qu'une cuisine pour la maison de toilette. Même un couloir, c'est mieux.

n°42300719
unknown_pe​rson
Posté le 16-06-2015 à 14:03:49  profilanswer

Alanina a écrit :

Oui pour le véto.  
Trop gros pour se laver tout seul ? C'est arrivé au rat d'une amie...

Oui c'est une éventualité qui m'a traversé l'esprit, c'est pour ça que je précisais qu'il était gros  :o  
Bref, va falloir que je m'arrange pour trouver un moment pour le véto, jvais surveiller un peu mieux son comportement, et il finira peut-être par avoir droit à la douche (mais bon, je crois que j'ai encore moins envie que lui de ça :o )

n°42300737
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-06-2015 à 14:05:38  profilanswer

Il arrive quand même à se lécher l'entre jambe et les pattes arrières ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°42300919
unknown_pe​rson
Posté le 16-06-2015 à 14:19:05  profilanswer

Ben il n'avait pas vraiment de problèmes avec ça il y a encore peu de temps. Il se met comme ça  
http://i.imgur.com/XrLZcXkl.jpg
Et hop, il peut se lécher les pattes et le cul :o
C'est quelque chose qu'il fait très souvent, mais juste que quand j'y repense, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu faire cette semaine (parce que j'ai pas commencé à surveiller dès qu'il s'est mis à puer, j'ai besoin d'un temps de réaction moi, au début je me suis juste dit que c'était temporaire, qu'il devait venir d'être aller à la litière ou autre :o )

(La photo date d'un an, il a encore réussi à grossir :o )

n°42301181
enuma
Posté le 16-06-2015 à 14:37:34  profilanswer

n°42301243
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-06-2015 à 14:42:21  profilanswer

si elle se débine, c'est aussi qu'elle comprend qu'il ne faut pas faire ?

---------------
n°42301294
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2015 à 14:45:47  profilanswer

Si elle n'a rien de "valable" pour se faire les griffes, elle a beau savoir qu'elle n'a pas le droit, elle va continuer quand même. Il lui faut un arbre à chat, un griffoir bien fixé... [:drwatson]

---------------
n°42301302
enuma
Posté le 16-06-2015 à 14:46:15  profilanswer

n°42301379
unknown_pe​rson
Posté le 16-06-2015 à 14:51:15  profilanswer

enuma a écrit :

Mais j'ai jamais dit que je ne voulais pas diriger la chatte vers autre chose, juste que je ne pouvais pas, il est impossible de l'approcher "rapidement" sans qu'elle se débine, il faut y aller en douceur quand on s'approche, alors tu penses si je suis la pièce à coté, j'entends le "clac" sur le canapé, le temps de venir jusqu'à la pièce, soit elle est déjà partie (donc je ne peux plus rien faire), soit elle y est encore mais a terminé le temps que je l'attrape (car je dois venir doucement) et alors elle n'aura là encore aucun moyen de comprendre que c'est en lien avec ce qu'elle vient de faire. C'est surtout ça le problème...

Ben ça n'empêche pas que tu peux l'amener faire ses griffes là ou il faut, même si c'est 30s après qu'elle ai fini de faire ses griffes sur le canapé. Enfin ça va pas lui faire de mal.
Mais en effet, comme déjà dit, il faut que ce soit un truc correct, je crois qu'en général ils aiment bien les trucs verticaux, et faut pas que ça bouge (oui c'est chiant un chat :o )

n°42301380
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-06-2015 à 14:51:16  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Si elle n'a rien de "valable" pour se faire les griffes, elle a beau savoir qu'elle n'a pas le droit, elle va continuer quand même. Il lui faut un arbre à chat, un griffoir bien fixé... [:drwatson]

bien sur, mais ca n'était pas mon propos, même si je te rejoins

---------------
n°42301392
enuma
Posté le 16-06-2015 à 14:51:59  profilanswer

Message édité par enuma le 16-06-2015 à 14:54:57
n°42301479
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2015 à 14:58:01  profilanswer

Un simple poteau peut aussi faire l'affaire (si le chat a déjà dans l'appartement des endroits en hauteur qu'il peut explorer).

Un truc comme ça, pour les griffes, c'est ce que mon chat préfère :
http://media.mediazs.com/bilder/tronc/griffer/olga/pour/chat/5/300/47783_tronc_griffer_olga_5.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5194  5195  5196  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)