Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2977  2978  2979  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°25504533
rastafia
sélavi
Posté le 12-02-2011 à 09:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

mon smiley ...

allez, va au bout de ta pensée plutot que de dire la moitié des choses, de quel smiley tu parles ???

celui la :  [:glaurung]  

c'est pour dire : humour

donc tu reprends la phrase, tu la relis, tu vois le smiley au bout et tu en conclues que ..... c'est de l'humour !!!! dingue ....

mais bon, si tu vois le mal partout et que tu es premier degré, j'y peux rien, et puis, balancer des reponses de ce genre pour dire :

j'ai pas envie de polemiquer mais vu la gueule de tes reponses brayf

ca se pose pour quelqu'un qui ne veut pas polemiquer, mais qui rajoute de l'huile sur le feu ....

Plus ça va, plus je te trouve agressif... ça explique que j'ai pas du tout envie de polémiquer.

Je te donne mon ressenti et puis c'est tout ! J'ai pas d'explications à donner, si t'es pas content c'est pareil  :fou:

On peut pas démontrer un ressenti de toutes façons, si c'est pour que tu m'expliques que j'ai pas d'humour, merci d'avance  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 12-02-2011 à 09:41:21

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 09:38:05  profilanswer

n°25504556
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-02-2011 à 09:46:54  profilanswer

Moi j'ai un bon ressenti pour abdrx  [:the cart:3]

n°25504561
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-02-2011 à 09:49:15  profilanswer

rastafia a écrit :

Plus ça va, plus je te trouve agressif... ça explique que j'ai pas du tout envie de polémiquer.

Je te donne mon ressenti et puis c'est tout ! J'ai pas d'explications à donner, si t'es pas content c'est pareil  :fou:

On peut pas démontrer un ressenti de toutes façons, si c'est pour que tu m'expliques que j'ai pas d'humour, merci d'avance  :pt1cable:

La journée du 1er degré c'était hier :)

---------------
Blablaté par Harko
n°25504581
Adiht
Posté le 12-02-2011 à 09:58:30  profilanswer

Cassebrick ton chat!!! Je suis fan de sa tâche noire!!!  [:tenjo tenge:3]  

G-Like, ta Zelda est magnifique est ses petits aussi, tu as des photos de sa seconde portée aussi?  :whistle:  

P'tit Soleil, des nouvelles?  :sweat:  

n°25504587
rastafia
sélavi
Posté le 12-02-2011 à 10:02:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

La journée du 1er degré c'était hier :)

Demander à quelqu'un si la caisse de son chat est ouverte, c'est du second degré ?
Comparer à l'informatique pour justifier cette question, c'est du second degré ?

Enfin, évidemment si c'est pour déconner ça change tout  :)  
Je suis con moi, je croyais que la question initiale étant sérieuse, les réponses le seraient aussi  :)

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 12-02-2011 à 10:02:47

---------------
Cantor est devenu fou
n°25504591
AbdrX
Posté le 12-02-2011 à 10:04:00  profilanswer

rastafia a écrit :

ok

Message édité par AbdrX le 12-02-2011 à 10:13:41

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25504592
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 12-02-2011 à 10:04:04  profilanswer

Bonjour, c'est ici ma 1ère participation à ce topic,
je suis légèrement inquiet au sujet de mon jeune chat Kenzo (le nom vient de l'association qui l'avait recueilli)
qui a des soucis de diarrhée au niveau de ses selles,
c'est la première fois qu'il me fait cette réaction,  
par le passé il a bien entendu eu des occasions de me montrer son mauvais état intestinal en décorant les tapis de salle de bain ! [:nico54]

En revanche cette fois-ci du sang est mêlé à sa substance ultra liquide, je pense que ce symptôme coïncide avec son changement de croquettes,
depuis que je l'ai adopté (à 5 mois environ) je lui donne des Royal Canin Kitten 36 et des sachets de viande en gelée en guise de complément.
Il a subi son opération de stérilisation début janvier et je commence à lui donner des Royal Canin Sterilized 34 ou des Indoor 27  
tout en le mélangeant avec le fond de mes Kitten devenues un peu trop riches et grasses pour son alimentation.
Serait-ce qui engendre les petits désagréments intestinaux ?  
Pour l'instant je l'ai mis à la diète et il n'a pas encore récidivé depuis hier soir.

Sinon je pensais qu'il était peut être temps pour lui de recevoir son traitement vermifuge, il ne l'a pas refait depuis octobre dernier.
En regardant sur la toile, j'ai lu également que ces manifestations sont en partie dues à l'irritation de la fin du système digestif combiné avec la diarrhée de longue durée...
Autre idée moins convaincue, il ne se désaltère qu'à partir de l'eau de mon aquarium bien qu'il ait à sa discrétion une soucoupe d'eau  
dans la cuisine et dans la salle de bains que je renouvelle 2x par jour,mais je doute que cela soit la cause direct de son état  :whistle:  

Tous ces désagréments ne semblent pas perturber son quotidien, il est toujours aussi vif et usant par son nombre innombrables de conneries :d ,
j'espère cependant qu'en vieillissant il ne perdra pas sa vivacité ni son tempérament bavard, il roucoule H24   [:quezako]  

Voici deux photos de lui, je vous ferai une présentation un peu plus tard.  :D  

http://i.imgur.com/hrT8w.jpg
http://i.imgur.com/SHFAR.jpg

---------------
ASMR mécanique
n°25504594
AbdrX
Posté le 12-02-2011 à 10:04:56  profilanswer

Yionel a écrit :

arrete, on va croire que t'es mon multi .... meriléfou  [:xolth]  

[:glaurung]  

---------------
n°25504602
AbdrX
Posté le 12-02-2011 à 10:06:44  profilanswer

rastafia a écrit :

Demander à quelqu'un si la caisse de son chat est ouverte, c'est du second degré ?
Comparer à l'informatique pour justifier cette question, c'est du second degré ?

Je suis con moi, je croyais que la question initiale étant sérieuse, les réponses le seraient aussi  :)

non, pas pour deconner.

pose la problematique a un veterinaire, tu verra les questions qu'il te posera.

donc tu lui demandera s'il deconne.

moi, je ne deconnais pas, et pour l'analogie sur l'informatique, je l'assume.

---------------
n°25504624
kley
Miaou !
Posté le 12-02-2011 à 10:15:15  profilanswer

AbdrX a écrit :

non, pas pour deconner.

pose la problematique a un veterinaire, tu verra les questions qu'il te posera.

donc tu lui demandera s'il deconne.

moi, je ne deconnais pas, et pour l'analogie sur l'informatique, je l'assume.

+1, ces questions et conseils ont déjà été donnés plusieurs fois sur ce topic à plein d'autres personnes qui ont eu les mêmes problèmes, c'est le B.A. BA de l'éducation d'un chat, mais si le "ressenti" vous gêne, bah, je crois qu'il n'y a rien à dire.

L'exemple de l'informatique est bien trouvé, ce n'est pas parce qu'on a un ordinateur depuis des années qu'on est un expert du fonctionnement des ordinateurs, loin de là... pareil pour les chats, on n'est pas tous experts en éthologie féline.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 10:15:15  profilanswer

n°25504705
Selya
zZz
Posté le 12-02-2011 à 10:42:29  profilanswer

[sort de son lurkage]

kley a écrit :

L'exemple de l'informatique est bien trouvé, ce n'est pas parce qu'on a un ordinateur depuis des années qu'on est un expert du fonctionnement des ordinateurs, loin de là... pareil pour les chats, on n'est pas tous experts en éthologie féline.

C'est bien ça le problème, je trouve, sur ce topic. Certains semblent s'être auto-proclamés "experts en éthologie féline", comme tu dis, ou tout du moins docteurs ès chats, et tout ce que pourrait dire les autres, c'est de la merde.  
Alors oui, on ne connaît peut-être pas autant les chats que caryad ou autres (et encore, ça reste à voir), mais ça n'empêche pas de les aimer, et ça serait bien quand on vient sur ce topic, de ne pas se faire sauter à la gorge à la moindre photo de chaton ou de chatte. Et "tu l'as fait stérilisée ?" et "tu l'as eu à quel âge ?" et "oh la la, à deux mois, c'est trèèèèèèès mal".
Vous ne pouvez pas simplement admirer les photos postées ici, et éviter de faire des leçons de morale, parfois ? :??:

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°25504716
rastafia
sélavi
Posté le 12-02-2011 à 10:46:02  profilanswer

kley a écrit :

+1, ces questions et conseils ont déjà été donnés plusieurs fois sur ce topic à plein d'autres personnes qui ont eu les mêmes problèmes, c'est le B.A. BA de l'éducation d'un chat, mais si le "ressenti" vous gêne, bah, je crois qu'il n'y a rien à dire.

Non mais franchement, est-ce que la boite est ouverte, il faut être expert es félins pour savoir qu'un chat ne peut pas chier dans une boite fermée ???

---------------
Cantor est devenu fou
n°25504735
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-02-2011 à 10:53:00  profilanswer

rastafia a écrit :

Non mais franchement, est-ce que la boite est ouverte, il faut être expert es félins pour savoir qu'un chat ne peut pas chier dans une boite fermée ???

SANS TOIT §§§

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25504766
coche11
Posté le 12-02-2011 à 11:00:06  profilanswer

Tout cela laisse Bouboule rêveuse....

http://i79.servimg.com/u/f79/15/89/88/05/boubou10.jpg

[:anathema:1]

n°25504773
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 11:02:34  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 21:09:51
n°25504775
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-02-2011 à 11:03:42  profilanswer

rastafia a écrit :

Euh j'ai pas bien compris, le mien se contorsionne dans tous les sens, il y arrive bien  [:cerveau boidleau]

n°25504777
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-02-2011 à 11:03:47  profilanswer

Le croque mitaine du topic. :o

Yionel a écrit :

C'est ton proctologue? :o

lorelei a écrit :

SANS TOIT §§§

Maÿ waÿ, son chat il peut faire kähkäh sans lui! :o

Allez, on keep cool zen lexomil les gens. :)

---------------
Gal' HFR
n°25504797
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 11:09:19  answer

Dafiiiiid a écrit :

Le croque mitaine du topic. :o

coucher avec un modo, le fantasme de tout hfrien.  [:ocolor]

"oh oui TT moi ! " [:diskobeck]

mais je m'égare, personne n'a répondu à ma question sur les gros chats de race  [:osweat]

n°25504820
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-02-2011 à 11:16:48  profilanswer

Ah.
Nous ne définissons pas de la même façon "croque mitaine". :o
Me femme n'est pas modo, heureusement. :o

---------------
Gal' HFR
n°25504830
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 11:18:50  answer

ah je croyais que c'était Enzan. [:tinostar]

n°25504834
lunabulle
Posté le 12-02-2011 à 11:19:31  profilanswer

UN PEU DE CALME ICI SIOUPLE 8888
                                                                 /
                                                                /
http://reho.st/self/pic/3e09c731c68818002aa3733508ced4cee9bce2dc.jpeg

n°25504854
Coccynelle​uh
Posté le 12-02-2011 à 11:22:46  profilanswer

doit bien avoir des chat de gouttière très grand  [:o_doc]  

sinon il y a aussi la savannah :d

n°25504860
coche11
Posté le 12-02-2011 à 11:25:28  profilanswer

Et Pouff elle en reste perplexe...
http://i79.servimg.com/u/f79/15/89/88/05/pouffe10.jpg

n°25504864
Coccynelle​uh
Posté le 12-02-2011 à 11:26:32  profilanswer

Canel est en train de jouer avec des choses invisible  nos yeux pendant que vous vous disputez.  [:greg2]  

n°25504884
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 11:32:47  answer

Coccynelleuh a écrit :

doit bien avoir des chat de gouttière très grand  [:o_doc]  

sinon il y a aussi la savannah :d

oui mais comment déterminer la taille adulte des chatons de la spa ? en mesurant la taille du poignet comme les enfants ?  :lol:  

sinon les savannah  :love:  :love:  :love:  mais ce prix.  :cry:

n°25504916
kley
Miaou !
Posté le 12-02-2011 à 11:43:06  profilanswer

Ah ça, difficile de le savoir sans avoir vu les parents...
Mais tu peux adopter un jeune chat adulte, il aura déjà la bonne taille :D

n°25504924
Coccynelle​uh
Posté le 12-02-2011 à 11:44:02  profilanswer

s'il a des grosses pattes et une petite tête comme les chiens ? :o

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/116/photo-116556-L.jpg
(t'as vu c'est un chaton, il doit avoir la taille d'un adulte :fouyaya:)

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 12-02-2011 à 11:44:23
n°25504945
langmc
Posté le 12-02-2011 à 11:48:40  profilanswer

Maine Coon
Norvégien
sibérien
ragdoll

n°25504950
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 11:48:58  answer

je veux pas un adulte car j'ai éduqué mon chat précédent d'une manière bien particulière : je supporte pas que le pauvre reste en appartement à paris donc je le sortais dans les parcs quasiment tous les jours, des fois je le laissais tout seul une nuit dans paris ou plusieurs jours dans la forêt de fontainebleau, il revenait toujours dès que je l'appelais, malgré son coté sauvage il était très dépendant de moi, quand on se baladais ensemble en foret il me suivait comme un petit chien, pareils dans les rues de paris pas besoin de laisse  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2011 à 11:50:51
n°25504958
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 11:50:21  answer

Coccynelleuh a écrit :

s'il a des grosses pattes et une petite tête comme les chiens ? :o

http://www.kazeo.com/sites/fr/phot [...] 6556-L.jpg
(t'as vu c'est un chaton, il doit avoir la taille d'un adulte :fouyaya:)

ah oui peut être comme ça.  :p  

langmc a écrit :

Maine Coon
Norvégien
sibérien
ragdoll

:jap:

n°25504966
kley
Miaou !
Posté le 12-02-2011 à 11:51:45  profilanswer

Et comment tu faisais pour l'éduquer dans ce sens ? Tu penses que ça marcherait avec tous les chats ou que cela dépend de leur caractère ? (je pense qu'un de mes chats pourrait faire ça, mais j'ai des doutes pour les 3 autres... :o )
Un jeune chat de six ou huit mois, il a déjà pratiquement sa taille adulte, il est pas déjà trop vieux pour ça, si ?

n°25504977
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 11:54:29  answer

kley a écrit :

Et comment tu faisais pour l'éduquer dans ce sens ? Tu penses que ça marcherait avec tous les chats ou que cela dépend de leur caractère ? (je pense qu'un de mes chats pourrait faire ça, mais j'ai des doutes pour les 3 autres... :o )
Un jeune chat de six ou huit mois, il a déjà pratiquement sa taille adulte, il est pas déjà trop vieux pour ça, si ?

je l'avais eu à la spa à 3 mois, je pense que la clé c'est l'habitué très jeune à ce mode de vie. Certains chats qui vivent en appartement quelques mois sans sortir sont déjà terrifié à l'idée de se balader dans le couloir de l'immeuble.  :D

je pense que ça marcherai avec tous les chats, ce sera peut être plus dur avec un persan mais c'est même pas sûr.... et j'aurai peur que quelqu'un le kidnappe dans paris pour son prix. haha

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2011 à 11:57:48
n°25505001
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-02-2011 à 11:59:57  profilanswer

g-Like a écrit :

J'ai pas saisi le pourquoi du débat, dsl si ça a pu offusquer :whistle:  

g-Like a écrit :

Pour te répondre, après leur sevrage, les chatons ont tous été donnés à des connaissances de longue date qui s'en sont bien occupés. Quand à Zelda, elle a fait une deuxième portée 1 an plus tard, puis elle a été stérilisée chez le véto après ses bons et loyaux services :D

La première question concernait en effet le bien être et la santé de la chatte (grossesse nerveuse et autres cancers) afin d'informer en cas de besoin.
La deuxième, c'est un peu notre quête du Graal: trouver un jour un particulier annonçant qu'il a placé des chatons stérilisés afin de ne pas encore augmenter le nombre de chats errants, ça ferait du bien à toutes les assos de protection des chats (pour info: la saison des chatons est déjà repartie...).

Rien d'autre.   ;)

n°25505080
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-02-2011 à 12:14:25  profilanswer

rastafia a écrit :

rastafia a écrit :

Heu...
Il existe des bacs ouverts (1) et des bacs COUVERTS (2).
Démonstration en image parce que là, tu t'es enflammé(e) tout(e) seul(e) (remarque, ça a dû faire rire certains):

1)
http://media.zooplus.com/bilder/bac/litire/pour/chat/avec/rebord/jumbo/1/300/12680_ebi_katzentoilette_1.jpg

2)
 http://media.zooplus.com/bilder/maison/de/toilette/pour/chat/jumbo/1/300/15121_katzenhaus_toilette_j_1.jpg

mucus a écrit :

Bonjour, c'est ici ma 1ère participation à ce topic,
je suis légèrement inquiet au sujet de mon jeune chat Kenzo (le nom vient de l'association qui l'avait recueilli)
qui a des soucis de diarrhée au niveau de ses selles,
c'est la première fois qu'il me fait cette réaction,
par le passé il a bien entendu eu des occasions de me montrer son mauvais état intestinal en décorant les tapis de salle de bain ! [:nico54]

En revanche cette fois-ci du sang est mêlé à sa substance ultra liquide, je pense que ce symptôme coïncide avec son changement de croquettes,
depuis que je l'ai adopté (à 5 mois environ) je lui donne des Royal Canin Kitten 36 et des sachets de viande en gelée en guise de complément.
Il a subi son opération de stérilisation début janvier et je commence à lui donner des Royal Canin Sterilized 34 ou des Indoor 27
tout en le mélangeant avec le fond de mes Kitten devenues un peu trop riches et grasses pour son alimentation.
Serait-ce qui engendre les petits désagréments intestinaux ?
Pour l'instant je l'ai mis à la diète et il n'a pas encore récidivé depuis hier soir.

Sinon je pensais qu'il était peut être temps pour lui de recevoir son traitement vermifuge, il ne l'a pas refait depuis octobre dernier.
En regardant sur la toile, j'ai lu également que ces manifestations sont en partie dues à l'irritation de la fin du système digestif combiné avec la diarrhée de longue durée...
Autre idée moins convaincue, il ne se désaltère qu'à partir de l'eau de mon aquarium bien qu'il ait à sa discrétion une soucoupe d'eau
dans la cuisine et dans la salle de bains que je renouvelle 2x par jour,mais je doute que cela soit la cause direct de son état  :whistle:

Tous ces désagréments ne semblent pas perturber son quotidien, il est toujours aussi vif et usant par son nombre innombrables de conneries :d ,
j'espère cependant qu'en vieillissant il ne perdra pas sa vivacité ni son tempérament bavard, il roucoule H24   [:quezako]

Voici deux photos de lui, je vous ferai une présentation un peu plus tard.  :D

http://i.imgur.com/hrT8w.jpg
http://i.imgur.com/SHFAR.jpg

Le changement de croquettes, si ton chat est sensible des intestins, peut se faire sur 10 jours, en diminuant très progressivement les anciennes croquettes dans le mélange et en augmentant de la même façon les nouvelles.
Il se peut aussi que ton chat ne digère pas les nouvelles RC et du coup, il serait bon de tester une autre marque (comme Hill's mais pas les Vet'essentials).
Pour le moment et pour l'aider à récupérer, tu peux lui donner du poulet bouilli + carottes bouillies, pendant au moins trois jours.
Ensuite, tu incorpores les nouvelles croquettes.
Pour le vermifuge, l'idéal est de lui donner une dose maintenant (pendant le poulet/carottes) et une autre dans 15 à 20 jours.

PS qui n'a rien à voir avec le post de mucus: je ne me suis rien déclarée du tout. J'ai acquis des connaissances au fil du temps parce que le sujet chat m'intéresse énormément. Chacun peut en faire autant. Rien de compliqué.
Mais venir râler parce que certains sont capables de donner des conseils qui ont fait leurs preuves (sources: vétos, publications, livres sur le comportement félin écrits par des vétos comportementalistes, etc), c'est un peu fort, je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par Caryad le 12-02-2011 à 12:19:41
n°25505123
AbdrX
Posté le 12-02-2011 à 12:23:27  profilanswer

rastafia a écrit :

Caryad a écrit :

Heu...
Il existe des bacs ouverts (1) et des bacs COUVERTS (2).
Démonstration en image parce que là, tu t'es enflammé(e) tout(e) seul(e) (remarque, ça a dû faire rire certains):

ah ... j'avais meme pas soulevé ce point tellement ca me semblait evident :/

[:prozac]

Message édité par AbdrX le 12-02-2011 à 12:38:03

---------------
n°25505124
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-02-2011 à 12:23:29  profilanswer

Selya a écrit :

C'est bien ça le problème, je trouve, sur ce topic. Certains semblent s'être auto-proclamés "experts en éthologie féline", comme tu dis, ou tout du moins docteurs ès chats, et tout ce que pourrait dire les autres, c'est de la merde.

That.

Donc je voudrais s'il vous plaît vos sources concernant l'éducation des chats.
Perso, ne voyant AUCUNE raison dans le changement d'habitude de ma bestiole, faisant tout le nécessaire pour que sa caisse soit agréable en permanence, je me dis qu'il n'est peut-être pas si con de s'en remettre à une méthode pavlovienne (associer le fait de faire sur le lino avec une expérience désagréable, et non, ça me fait pas du tout plaisir de l'engueuler comme cela a été insinué). Prouvez-moi ce qu'il y a de si stupide, je veux des articles scientifiques.

Message cité 4 fois
Message édité par simius_computus le 12-02-2011 à 12:24:56

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°25505153
AbdrX
Posté le 12-02-2011 à 12:30:05  profilanswer

simius_computus a écrit :

That.

Perso, ne voyant AUCUNE raison dans le changement d'habitude de ma bestiole, faisant tout le nécessaire pour que sa caisse soit agréable en permanence, je me dis qu'il n'est peut-être pas si con de s'en remettre à une méthode pavlovienne (associer le fait de faire sur le lino avec une expérience désagréable, et non, ça me fait pas du tout plaisir de l'engueuler comme cela a été insinué). Prouvez-moi ce qu'il y a de si stupide, je veux des articles scientifiques.

ce que je capte pas, c'est que tu viens demander de l'aide, on t'en donne et tu contestes.

ok, why not, je concois qu'on ne puisse pas etre d'accord, mais la, je te donnerais le meilleur conseil qui soit :

va voir un veto et/ou un comportementaliste

et dis nous ce qu'il t'aura demandé, moi, ca m'interresse de savoir a titre personnel.

---------------
n°25505161
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-02-2011 à 12:31:48  profilanswer

That.

Commence donc par lire des bouquins sur le comportement félin.
La liste est en page 1 de ce topic. Tu auras toutes les explications et les sources dont tu as besoin.

Et faire cela à un chien ou à un chat ne relève pas d'un réflexe pavlovien puisque le chat n'est pas dégoûté par ses besoins. L'odeur qui s'en dégage les rassure et c'est souvent pour cela qu'ils font en dehors de leur bac.
C'est pourquoi tu n'associes pas une expérience désagréable au fait de faire en dehors du bac, bien au contraire. Mais je l'avais déjà écrit.

n°25505234
coche11
Posté le 12-02-2011 à 12:41:32  profilanswer

That.

Ou est ce que l'on va là,
Si on ne veut pas d'avis ou uniquement des avis allant dans son sens, on ne pose pas de questions ou on n'expose pas son problème sur un topic.
On reste dans son coin avec ses certitudes et basta.
Si tu as exposé ton problème, visiblement c'est que tu n'as pas trouvé la solution.... Donc toute réflection est bonne à prendre...

"Prouvez moi..." [:anahera]  

n°25505256
Adiht
Posté le 12-02-2011 à 12:44:10  profilanswer

n°25505271
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 12-02-2011 à 12:47:10  profilanswer

Caryad a écrit :

Le changement de croquettes, si ton chat est sensible des intestins, peut se faire sur 10 jours, en diminuant très progressivement les anciennes croquettes dans le mélange et en augmentant de la même façon les nouvelles.
Il se peut aussi que ton chat ne digère pas les nouvelles RC et du coup, il serait bon de tester une autre marque (comme Hill's mais pas les Vet'essentials).
Pour le moment et pour l'aider à récupérer, tu peux lui donner du poulet bouilli + carottes bouillies, pendant au moins trois jours.
Ensuite, tu incorpores les nouvelles croquettes.
Pour le vermifuge, l'idéal est de lui donner une dose maintenant (pendant le poulet/carottes) et une autre dans 15 à 20 jours.

Merci pour les conseils, en attendant je vais me contenter de lui faire bouillir un peu de viande blanche avec des légumes constipants.
J'en ai profité pour rendre visite à mon véto qui m'a donné des croquettes d'argile qui feront office de pansement ainsi que du félidiarix.
Pour l'instant il n'a pas trop envie d'avaler ces boulettes bien qu'il soit attiré par l'odeur et qu'il tente de les mâcher. Je vais pour l'instant l'abstenir de ses croquettes.

Sinon mon chat vient d'une association de chat abandonnés, il est issu d'une portée de 6 chatons tous morts aujourd'hui,  
la mère trop affaiblie ne pouvait les nourrir décemment, à 5 mois il était vraiment maigre, certainement fatigué aussi par le coryza dont il était atteint qui lui a fait perdre un œil.
Depuis il s'est refait une belle santé et est devenu très dépendant de nous, certainement traumatisé par son début de vue difficile.

http://i.imgur.com/YzcrU.jpg
http://i.imgur.com/8ZFU1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mucus le 12-02-2011 à 12:48:30

---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2977  2978  2979  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)