Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2960  2961  2962  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°25311993
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 24-01-2011 à 21:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Acetylsalicylique le 24-01-2011 à 21:30:48
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 21:29:36  profilanswer

n°25312021
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 21:31:37  profilanswer

MissLoose a écrit :

bin elle m'a parlé d'un gros pansement avec entrée à la clinique le matin et sortie le soir.
Ensuite, elle l'a revoit 3 jours après pour un contrôle puis 10 jours plus tard pour retirer les fils.
En fait, je me dis qu'elle va tenter d'arracher son pansement, c'est pour ça que je veux rester pas loin au début :D

edit : ou alors j'ai pas tout écouté car je me concentrais pour pas pleurer....

C'est bien comme ça :)

Le pansement, si le chat l'accepte et n'y touche pas, c'est l'idéal, sinon, faut juste surveiller qu'il ne tire pas trop sur ses fils. Perso, les 3 minettes chez moi qui sont passées chez le véto n'avaient pas de pansement, c'était direct comme sur les photos que j'ai postées plus haut et ça s'est bien passé, à part les coups de flippe quand elles tirent un peu trop sur leurs fils la première nuit :o
Enfin, t'as pas besoin de prendre deux jours de congés pour ça, tu surveilles la nuit qui suit l'opération et un peu le lendemain, et après ça devrait aller tout seul !

n°25312051
Coccynelle​uh
Posté le 24-01-2011 à 21:33:37  profilanswer

kley a écrit :

Le pansement, si le chat l'accepte et n'y touche pas, c'est l'idéal, sinon, faut juste surveiller qu'il ne tire pas trop sur ses fils. Perso, les 3 minettes chez moi qui sont passées chez le véto n'avaient pas de pansement, c'était direct comme sur les photos que j'ai postées plus haut et ça s'est bien passé, à part les coups de flippe quand elles tirent un peu trop sur leurs fils la première nuit :o
Enfin, t'as pas besoin de prendre deux jours de congés pour ça, tu surveilles la nuit qui suit l'opération et un peu le lendemain, et après ça devrait aller tout seul !

nous elle avait commencé à s'éventre et a mis une collerette :o

n°25312134
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 21:38:56  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

C'est pas mon véto habituel qui a stérilisé sushy, mais une toute jeune véto qui venait sûrement de sortir de son école vétérinaire (d'ailleurs, je me suis demandé si c'était pas une stagiaire elle faisait vraiment très jeune, mais non c'était bien écrit "docteur" sur son badge !)
J'ai été surprise en la récupérant, pas de poils rasés, elle m'a dit qu'elle avait juste eu à écarté un peu les poils, que c'était plus esthétique comme ça.
On sentait comme une petite croute sur les cicatrices, les fils sont tombés une semaine après, puis plus aucune trace d'opération

C'est ça qui est bien avec les jeunes vétos, ils sont vraiment à jour des techniques en matière de stérilisation ;)

Je ne dis pas que la stérilisation ventrale n'est pas bien, mais c'est comme pour toute opération, il y a toujours des avantages à faire l'une plutôt que l'autre, seul le véto peut juger.

Message édité par kley le 24-01-2011 à 21:41:46
n°25312157
Groumfy69
Posté le 24-01-2011 à 21:40:31  profilanswer

How many cats does it take to change a lightbulb?  :D  

(pour ceux qui ne connaissent pas : Combien de ... faut-il pour changer une ampoule ?)

n°25312173
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 21:41:22  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Ben ouais, ça dépend des chats... :/

J'ai bien essayé de mettre des collerettes et des "chaussettes" sur mes minettes pour les empêcher de trop toucher à leur cicatrice, mais rien à faire, elles s'en débarrassaient aussi sec  :pt1cable:  

D'ailleurs, vu mes piètres tentatives sur la tigrée et la minette que j'avais en FA, j'ai laissé la noire tranquille après sa stérilisation :o

n°25312215
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 21:44:13  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

How many cats does it take to change a lightbulb?  :D  

(pour ceux qui ne connaissent pas : Combien de ... faut-il pour changer une ampoule ?)

Celle-là est plus représentative quand même :D :

http://img2.uplood.fr/free/orh4_100_2369.jpg

n°25312217
Patchou
Posté le 24-01-2011 à 21:44:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Nan mais tu penses pas à ça justement :o.
Faut même pas se renseigner [:dawao]
Tu déposes la bête, et tu la reprends après comme si rien ne s'était passé :o
La stérilisation est une opération bénine sans douleur pour le chat :o

+1 :o

Sushy a eu deux cicatrices sur les flancs, d'environ 2-3 cm chacune et le véto n'a pas rasé les poils... :o

Pour mes miennes il y a eu rasage du ventre avec les 2 cicatrices, elles ont les poils trop denses à ce niveau [:barthaliastoxik]  

Coccynelleuh a écrit :

collerette obligatoire pour Sachi et Yoshi aussi, renommées pour l'occasion Parabole et Lampadaire :lol:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°25312265
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 24-01-2011 à 21:48:33  profilanswer

n°25312289
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-01-2011 à 21:50:18  profilanswer

Vous voulez jouer à celui qui a la plus belle cicatrice ?  

[:tilleul]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 21:50:18  profilanswer

n°25312303
MissLoose
ou pas
Posté le 24-01-2011 à 21:51:17  profilanswer

kley a écrit :

En fait, je dois prendre une journée pour un rdv perso et je pensais programmer l'opération ce jour là, le 2e jour c'est juste histoire de me reposer aussi, ça ferait donc d'une pierre deux coups :D

---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°25312355
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 21:55:12  profilanswer

Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps.

Depuis qu'elle a eu sa grosse lèvre cet été(piqure d'insecte) sushy a très peu de poils au menton (enfin ça dépend de l'angle ou on la regarde, comme pour sa calvitie) c'est tout les chats comme ça ou bien ça peut être lié ? :o

Je ne pense pas que ce soit inquiétant... les chats peuvent avoir des zones sans poils qui ne repoussent jamais, d'ailleurs, sur les miens, c'est ça :  
- le blanc : pas de poils dans la nuque, des "ronds" sans poils vers les omoplates, un trou dans le front (après lui avoir mis de la confiture à cet endroit :o)
- la tigrée : une zone sans poil dans le cou sous le menton, aucune idée de ce que ça fait là... peut-être que les autres la mordent un peu trop souvent là lors de leurs "jeux".
- le roukmoute : une zone sans poil près d'une omoplate. Je me souviens qu'après son adoption, il y avait une grosse croûte avec des poils dessus qui a fini par tomber... les poils n'ont pas repoussé. Mystère  :??:  
- la noire : elle a une paupière avec moins de poils dessus que sur l'autre paupière, faut vraiment le vouloir pour le voir, mais ça m'avait surprise à l'époque :o

n°25312366
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 24-01-2011 à 21:56:15  profilanswer

Groody a écrit :

[:polysoldat]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°25312383
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 24-01-2011 à 21:57:37  profilanswer

n°25312412
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 21:59:45  profilanswer

Groody a écrit :

Comment va ton chat ? Ca cicatrise bien ?
C'est vrai que si on joue à ce jeu, ton chat risque d'être le winner... :/ (surtout si j'en crois ce blog de véto : http://kikivet.over-blog.com/artic [...] 27015.html attention si vous êtes sensible)

MissLoose a écrit :

En fait, je dois prendre une journée pour un rdv perso et je pensais programmer l'opération ce jour là, le 2e jour c'est juste histoire de me reposer aussi, ça ferait donc d'une pierre deux coups :D

Bah, c'est parfait alors :D

n°25312451
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-01-2011 à 22:02:12  profilanswer

kley a écrit :

Celle-là est plus représentative quand même :D :

http://img2.uplood.fr/free/orh4_100_2369.jpg

J'adore [:joce]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25312540
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 22:05:45  profilanswer

Merci, dommage qu'il y ait la cicatrise et la tonsure qui gâche la photo, je l'aurais bien proposée en lolcat :D

n°25312731
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-01-2011 à 22:19:20  profilanswer

kley a écrit :

Merci, dommage qu'il y ait la cicatrise et la tonsure qui gâche la photo, je l'aurais bien proposée en lolcat :D

Un petit coup de toshop et c'est bon :D

---------------
n°25312829
coche11
Posté le 24-01-2011 à 22:26:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

La pire chose qui est arrivé à Enya était le ventre rasé :D
Sur un chat à poils longs c'est super moche :D

Oui je confirmes, c'est super moche :fou:  

P'tit Soleil a écrit :

Et puis ils peuvent attraper froid au ventre [:totoz]

Choupette n'a pas l'air d'en souffrir, et pourtant les dernières nuits - 11° et les journées sont froides mais ensoleillées  :)  

kley a écrit :

Mes 4 minettes avaient un petit pansement ventral et des fils résorbables.
Mais les chats réagissent différemment.
Spirou avait déjà arraché son bandage à la clinique, et ses fils trois jours après.
Ensuite elle s'est exitée sur le bandage de Bouboule opérée en même temps.
Choupette elle a gardée son pansement 8 jours et ici après 15 jours a toujours ses fils.
Par contre par rapport à tes minettes, le véto chez Choupette a vraiment prévu très large au niveau du rasage, peut être pour mettre un beau pansement comme le chat vit en extérieur.
 [:anathema:1]  

n°25312863
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 22:29:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Un petit coup de toshop et c'est bon :D

Pour que ça soit propre, faudrait que je retrouve d'autres photos où elle montre son bidou poilu  :pt1cable:

n°25312928
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 22:34:48  profilanswer

coche11 a écrit :

Par contre par rapport à tes minettes, le véto chez Choupette a vraiment prévu très large au niveau du rasage, peut être pour mettre un beau pansement comme le chat vit en extérieur.

Sans doute...
D'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a un truc que je comprends pas dans le rasage de ma tigrée : le véto a fait une zone sans poils très longue, mais la cicatrice commence à même pas 5mm des poils comme on peut le voir sur la photo spoilée de la cicatrice... :/

n°25312935
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-01-2011 à 22:35:07  profilanswer

kley a écrit :

Pour que ça soit propre, faudrait que je retrouve d'autres photos où elle montre son bidou poilu  :pt1cable:

En crado vite fait, ça donne ça :D

http://img543.imageshack.us/img543/3138/orh41002369.jpg

---------------
n°25312959
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 22:36:41  profilanswer

Rooooooh :D

n°25312967
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 24-01-2011 à 22:38:01  profilanswer

Je vous laisse trouver la cicatrice  :D  
http://reho.st/preview/self/pic/605fc6bf85d415b2dda03db7226e7e6aa9110f04.jpeg

---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°25313175
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-01-2011 à 22:53:15  profilanswer

kley a écrit :

Comment va ton chat ? Ca cicatrise bien ?
C'est vrai que si on joue à ce jeu, ton chat risque d'être le winner... :/ (surtout si j'en crois ce blog de véto : http://kikivet.over-blog.com/artic [...] 27015.html attention si vous êtes sensible)

Ptain la photo !  
Ouf, il n'est pas comme ça. Je blaguais, c'est pas monstrueux. C'est moins long que sur la photo de ton chat (une seule ligne), mais pas terrible, une partie (l'endroit où de la muqueuse a été posée) forme une croute. Je pensais que ça nécrosait, mais ça leur semble normal.
Les points ont été retirés aujourd'hui, ainsi que la collerette, il revit ! (et se lave enfin  [:mullet]).

---------------
n°25313181
coche11
Posté le 24-01-2011 à 22:53:39  profilanswer

Que de poils... :love:  

Et oui heureusement que ça repousse...
http://i39.servimg.com/u/f39/15/89/88/05/spirou12.jpg

n°25313215
coche11
Posté le 24-01-2011 à 22:56:08  profilanswer

Groody a écrit :

Ptain la photo !  
Ouf, il n'est pas comme ça. Je blaguais, c'est pas monstrueux. C'est moins long que sur la photo de ton chat (une seule ligne), mais pas terrible, une partie (l'endroit où de la muqueuse a été posée) forme une croute. Je pensais que ça nécrosait, mais ça leur semble normal.
Les points ont été retirés aujourd'hui, ainsi que la collerette, il revit ! (et se lave enfin  [:mullet]).

Ce sont de bonnes nouvelles !!!  :)  
Et les problèmes d'incontinance , mieux ?

n°25313235
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-01-2011 à 22:57:20  profilanswer

Oui, ça il a l'air de se tenir :o

---------------
n°25313248
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-01-2011 à 22:58:37  profilanswer

Pratique parfois les longs powals [:joce]
Au pire, tu pouvais lui tricoter les bords des deux côtés pour recouvrir la cicatrice :D

---------------
n°25313256
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 22:59:21  profilanswer

Super pour les nouvelles :)

Si c'est moins pire que sur la photo du véto, c'est l'essentiel.

n°25313295
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-01-2011 à 23:03:06  profilanswer

Ma bestiole kiffe son carton qui est mis au dessus de mon bureau. C'est tout de même incroyable. Elle a un lit super grand et confortable près du radiateur (qui ne chauffe pas trop) mais elle préfère un vieux carton moche pas confortable.

---------------
Blablaté par Harko
n°25313534
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-01-2011 à 23:26:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ma bestiole kiffe son carton qui est mis au dessus de mon bureau. C'est tout de même incroyable. Elle a un lit super grand et confortable près du radiateur (qui ne chauffe pas trop) mais elle préfère un vieux carton moche pas confortable.

Comment elle a copié sur le mien [:thalis]

http://img204.imageshack.us/img204/701/p1100459resize.jpg

---------------
n°25313567
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 23:29:56  profilanswer

J'adore cette façon de croiser les pattes avant, c'est fou comme ton chat a la classe comme ça, et un carton pourri ne peut pas lui enlever ça :D

n°25313585
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-01-2011 à 23:31:53  profilanswer

kley a écrit :

J'adore cette façon de croiser les pattes avant, c'est fou comme ton chat a la classe comme ça, et un carton pourri ne peut pas lui enlever ça :D

Il était encore mieux tout à l'heure, mais le temps que je prenne l'APN, il a décroisé les papattes :mmmfff:

Mais la majorité du temps, il est comme ça :  

http://img254.imageshack.us/img254/3861/p1090483resize.jpg

---------------
n°25313634
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-01-2011 à 23:36:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il était encore mieux tout à l'heure, mais le temps que je prenne l'APN, il a décroisé les papattes :mmmfff:

Mais la majorité du temps, il est comme ça :  

http://img254.imageshack.us/img254 [...] resize.jpg

Moi c'est un plus grand carton, et en plus ma bestiole c'est un machin de 5.5kg, et ya pile poil la place pour la bête :D
C'est un bureau avec une étagère au dessus de l'écran. C'est là qu'est le carton du chat.

---------------
Blablaté par Harko
n°25313660
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-01-2011 à 23:39:48  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Moi c'est un plus grand carton, et en plus ma bestiole c'est un machin de 5.5kg, et ya pile poil la place pour la bête :D
C'est un bureau avec une étagère au dessus de l'écran. C'est là qu'est le carton du chat.

Mon bestiau, il fait 6,5 kg à la dernière pesée, alors hein, p'tit joueur [:prodigy]

Et il déborde un peu de tous les côtés du carton :lol:

---------------
n°25313673
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 24-01-2011 à 23:41:02  profilanswer

n°25313701
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2011 à 23:44:40  profilanswer

La mienne tien parfaitement dans une boîte à chaussure taille 28 [:klemton]
J'aimerai bien avoir un gros chat :o

J'aime bien les petits chats moi, c'est moins courant que les gros chats :D

n°25313708
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-01-2011 à 23:45:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mon bestiau, il fait 6,5 kg à la dernière pesée, alors hein, p'tit joueur [:prodigy]

Et il déborde un peu de tous les côtés du carton :lol:

on est tous les deux des ptits joueurs à coté du gros machin de bouh94 avec ses 9kg :o

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2960  2961  2962  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)