Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2884  2885  2886  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°24680472
sylvie73
Posté le 23-11-2010 à 14:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Edeal a écrit :

Bonjour bonjour amis du jour !

........Parfois il semble aussi éternuer (il vient de le faire à l'instant logé sur mon épaule une griffe dans la jugulaire pour être sur de ne pas tomber, le reste du corps affalé sur mon corps), je me demandais ce que cela pouvait signifier, mes chiens font cela lorsqu'il sont content/amusés/heureux, le chat du voisin âgé de 5-6 mois le fait également de temps à autres.

Les chats font ça pour jouer, une sorte de signal "je suis en colère / je suis fâché / je cherche une proie / je veux jouer à la bagarre" une sorte de "allez ! / Yessss / nomdidiou !" un cri de guerre quoi ! mais gentil... voilà, j'espère que tu as compris l'esprit du truc !
C'est plus un gros soupir bref qu'un éternuement.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 14:04:35  profilanswer

n°24680641
kley
Miaou !
Posté le 23-11-2010 à 14:16:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est vrai qu'il ne faut pas les enfermer pour les punir, mais parfois quand ils sont trop acharnés à faire et refaire la même bêtise, ou qu'ils sont pris de passion pour un truc qui ne leur ai pas destiné (ex. un assiette de charcuteries diverses :D) je les sors de la pièce le temps qu'ils "oublient" leur obsession du moment. Quand ils deviennent insupportable aussi, mais c'est vraiment que je les enfer, c'est en fait plutôt moi qui m'enferme dans l'esprit :D

J'ai déjà enfermé ma tigrée plusieurs fois dans les toilettes quand elle m'empêchait de découper mon poulet tranquillement. Maintenant, je n'ai plus à le faire, elle a compris que si elle ne s'approche pas trop de "mon" poulet, elle ne se retrouvera pas écartée et en prime elle aura droit à quelques morceaux.  

P'tit Soleil a écrit :

Ah oui, c'est sûr, un chien sera plus docile, mais il y a des tonnes de trucs à faire et ne pas faire quand tu éduques un chien. Un chat ça s'éduque tout seul (enfin, si sa maman a bien fait le boulot) :p

Le chien, c'est un animal de meute, le chat, c'est un animal territorial, et donc les besoins sont pas les mêmes. Y a pas à s'interroger, si le chat est devenu l'animal de compagnie n°1 en France, c'est parce qu'il a pas besoin d'être sorti 3 fois par jour (et encore, beaucoup de chiens n'ont pas cette chance), c'est tout. Les gens se fichent bien du reste et c'est dommage.

n°24681740
urd-sama
waste of space
Posté le 23-11-2010 à 15:35:27  profilanswer

j'ai eu plusieurs versions sur l'âge auquel on pouvait castrer les minets. que préconisez-vous?

pour le fun:  [:backfire:3]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°24682978
Edeal
Posté le 23-11-2010 à 17:14:39  profilanswer

sylvie73 a écrit :

Les chats font ça pour jouer, une sorte de signal "je suis en colère / je suis fâché / je cherche une proie / je veux jouer à la bagarre" une sorte de "allez ! / Yessss / nomdidiou !" un cri de guerre quoi ! mais gentil... voilà, j'espère que tu as compris l'esprit du truc !
C'est plus un gros soupir bref qu'un éternuement.

Merci, c'est plus ou moins comme ça que je le percevais.

Caryad, comprends qu'avant de prendre un chat et de m'engager sur deux décennies, je n'ai pas fait d'études éthologiques approfondis, je n'ai pas non plus lu les  centaines de bouquins s'intitulant "comment comprendre mon chat" ou encore "Dans l'esprit de felix", néanmoins je me suis amplement informé sur le chat en général même si l' on apprends bien plus sur le tas, dans la pratique qu'avec de la théorie de comptoir, de bureau, de pseudo-prétendus psy pour chat :)

Bien que j'admette aisément qu'une base théorique est nécessaire; alors le ton impétueux et les remarques infondées (aucune documentation etc..) je t'incite à les conserver pour ta propre personne.

Je sais également que ce chaton, qui désormais m'accompagne, aurait du passer un mois de plus auprès de sa mère, mais c'était ça ou quelqu'un d'autre l'embarquait.
Après par "comment vous y prenez vous pour punir votre chat?" j'entendais plus : " lorsque celui ci fait une bêtise et qu'il faut réagir, quelle réaction adopter vous ?"
Je ne vois pas pourquoi tu allies "punition" avec ce que tu as pu énumérer (coups, séquestrations etc), une punition ne se traduit pas nécessairement pas une forme quelconque de violence, mais à mon sens, par un moyen pédagogique de faire comprendre à son vis à vis qu'il ne faut pas agir de la sorte.

Mis à part ceci, il a encore pisser sur le canap' , pourtant il va dans sa litière quand il s'agit de se soulager...disons plus amplement.
J'ai tendance à croire qu'il ne comprends pas totalement qu'il peut rentrer dans sa litière à battants, il sait en sortir certes, mais en général quand il s'affaire autour je lui file un coup de main.

n°24683048
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-11-2010 à 17:23:08  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'ai eu plusieurs versions sur l'âge auquel on pouvait castrer les minets. que préconisez-vous?

2kg - 2,5kg.
C'est plus le poids que la taille qui compte en fait.

---------------
Gal' HFR
n°24683122
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-11-2010 à 17:30:23  profilanswer

Edeal a écrit :

Mis à part ceci, il a encore pisser sur le canap' , pourtant il va dans sa litière quand il s'agit de se soulager...disons plus amplement.
J'ai tendance à croire qu'il ne comprends pas totalement qu'il peut rentrer dans sa litière à battants, il sait en sortir certes, mais en général quand il s'affaire autour je lui file un coup de main.

Comme dit précédemment, enlève la porte de la litière.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24683226
Edeal
Posté le 23-11-2010 à 17:38:49  profilanswer

S'il le faut...
Enfin je vais voir sur les jours à venir, et aviserai en conséquence.

n°24683391
Coccynelle​uh
Posté le 23-11-2010 à 17:52:21  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

2kg - 2,5kg.
C'est plus le poids que la taille qui compte en fait.

à cause de l'anesthésie ?

n°24683747
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-11-2010 à 18:25:33  profilanswer

urd-sama a écrit :

A partir du moment où il pèse plus de 2 kg, ce qui coïncide souvent avec 4/5mois.

Edeal a écrit :

Merci, c'est plus ou moins comme ça que je le percevais.

Caryad, comprends qu'avant de prendre un chat et de m'engager sur deux décennies, je n'ai pas fait d'études éthologiques approfondis, je n'ai pas non plus lu les  centaines de bouquins s'intitulant "comment comprendre mon chat" ou encore "Dans l'esprit de felix", néanmoins je me suis amplement informé sur le chat en général même si l' on apprends bien plus sur le tas, dans la pratique qu'avec de la théorie de comptoir, de bureau, de pseudo-prétendus psy pour chat :)

Bien que j'admette aisément qu'une base théorique est nécessaire; alors le ton impétueux et les remarques infondées (aucune documentation etc..) je t'incite à les conserver pour ta propre personne.

Je sais également que ce chaton, qui désormais m'accompagne, aurait du passer un mois de plus auprès de sa mère, mais c'était ça ou quelqu'un d'autre l'embarquait.
Après par "comment vous y prenez vous pour punir votre chat?" j'entendais plus : " lorsque celui ci fait une bêtise et qu'il faut réagir, quelle réaction adopter vous ?"
Je ne vois pas pourquoi tu allies "punition" avec ce que tu as pu énumérer (coups, séquestrations etc), une punition ne se traduit pas nécessairement pas une forme quelconque de violence, mais à mon sens, par un moyen pédagogique de faire comprendre à son vis à vis qu'il ne faut pas agir de la sorte.

Punition, ça signifie quelque chose.
Education, autre chose.
Faut essayer d'utiliser les bons termes si on ne veut pas être mal compris.

Le coup du "prenez-le maintenant sinon ce sera quelqu'un d'autre" n'arriverait pas si l'adoption ne se faisait pas auprès de particuliers qui font de la repro pour SE faire plaisir et se fichent de l'animal.

Pour le souci de pipi, recherche mes messages avec le mot Indali et tu trouveras ce qu'il faut essayer.

Edeal a écrit :

S'il le faut...

Ben voilà...
On te conseille LE truc à faire en premier et qui en plus est facile, rapide et ne coûte rien.
Pourquoi ne pas l'essayer de suite? Je ne comprends pas.

Coccynelleuh a écrit :

à cause de l'anesthésie ?

Oui. Il faut demander au véto s'il pratique l'anesthésie gazeuse. Si c'est le cas, c'est ok dès 2 kg.
Sinon, mieux vaut attendre 3 kg.

Message édité par Caryad le 23-11-2010 à 18:27:34
n°24683784
lunabulle
Posté le 23-11-2010 à 18:28:46  profilanswer

Bon, je le voyais venir...

Mallow a fait une rechute de coryza.

Alors j'ai plusieurs questions à poser à qui voudra/pourra y répondre :jap:

- Qu'est-ce que je peux faire pour le soulager au mieux (ca a l'air douloureux ou très gênant, il cligne de l'oeil, parfois le ferme) ? Pour le moment, je fais des nettoyages très fréquents au sérum physiologique. On dirait que ca lui fait du bien mais ca dure pas bien longtemps

- J'ai 2 possibilités qui expliqueraient sa rechute :
1. Il doit bientôt faire son rappel de vaccin. Serait-ce du au fait qu'il n'a plus assez d'anticorps pour faire face au coryza ?
2. J'avais remis le pipolino (donc plus de croquettes à disposition) : ca l'aurait stressé de ne plus avoir la nourriture à portée de patounette ?

Évidemment, j'ai arrêté pipolino en attendant et pris RDV chez le véto qui me dit que le sérum phy est suffisant pour le moment, surtout que son oeil coule peu. Mais j'ai pas RDV avant la semaine prochaine :/

Message cité 2 fois
Message édité par lunabulle le 23-11-2010 à 18:28:56
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 18:28:46  profilanswer

n°24683823
Edeal
Posté le 23-11-2010 à 18:32:18  profilanswer

Après en campagne, bien souvent les portées font suites à la trop grande libertés des mâles, comme des femelles, pas forcément de l'envie du proprio' d'amuser ses gamins avec 4-5 "peluches".

Pour la litière, si je l'ai acheté avec battant et fermée, c'est sans doute que j'ai mes raisons, sinon j'en aurais pris une basique.

Mais bonne nouvelle il y est allé de son propre chef et ce, sans l'aide de personne il y a quelques minutes.

n°24683910
AbdrX
Posté le 23-11-2010 à 18:41:21  profilanswer

lunabulle a écrit :

- Qu'est-ce que je peux faire pour le soulager au mieux (ca a l'air douloureux ou très gênant, il cligne de l'oeil, parfois le ferme) ? Pour le moment, je fais des nettoyages très fréquents au sérum physiologique. On dirait que ca lui fait du bien mais ca dure pas bien longtemps

1. Il doit bientôt faire son rappel de vaccin. Serait-ce du au fait qu'il n'a plus assez d'anticorps pour faire face au coryza ?
2. J'avais remis le pipolino (donc plus de croquettes à disposition) : ca l'aurait stressé de ne plus avoir la nourriture à portée de patounette ?

Évidemment, j'ai arrêté pipolino en attendant et pris RDV chez le véto qui me dit que le sérum phy est suffisant pour le moment, surtout que son oeil coule peu. Mais j'ai pas RDV avant la semaine prochaine :/

t'es dans le XV, va chez benalloul , rue de la croix nivert, y aura de la place je pense. c'est mon veto.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24684158
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-11-2010 à 19:00:07  profilanswer

Caryad, la nana qui a le problème avec sa chatte Chanel est prête à arrêter de lui donner le clomicalm, mais elle voudrait savoir si il faut arrêter progressivement (j'imagine que oui).  

Et deuxième question, pour tout le monde cette fois, est-ce que quelqu'un connait un bon véto dans le Val de Marne ? [:opus dei]

---------------
n°24684280
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-11-2010 à 19:11:41  profilanswer

Edeal a écrit :

Après en campagne, bien souvent les portées font suites à la trop grande libertés des mâles, comme des femelles, pas forcément de l'envie du proprio' d'amuser ses gamins avec 4-5 "peluches".

Pour la litière, si je l'ai acheté avec battant et fermée, c'est sans doute que j'ai mes raisons, sinon j'en aurais pris une basique.

Mais bonne nouvelle il y est allé de son propre chef et ce, sans l'aide de personne il y a quelques minutes.

Bon,j'essaie une dernière fois.  
Tu as adopté un chat, pas un robot.
Certains se font très bien à ces litières fermées qui sont pourtant une aberration pour eux, d'autres pas, même s'ils vont y faire popo.
Ce n'est pas ton point de vue qui compte, ni tes raisons. C'est celui du chat.
Si ce chat n'apprécie une litière fermée avec porte, c'est à toi de t'adapter.
Je te rappelle qu'il n'a que deux mois!
Comment était le bac à litière chez la naisseuse? As-tu pris la même litière, le même bac, la même nourriture? Histoire de ne pas le perturber encore plus?

P'tit Soleil a écrit :

Caryad, la nana qui a le problème avec sa chatte Chanel est prête à arrêter de lui donner le clomicalm, mais elle voudrait savoir si il faut arrêter progressivement (j'imagine que oui).  

Et deuxième question, pour tout le monde cette fois, est-ce que quelqu'un connait un bon véto dans le Val de Marne ? [:opus dei]

Oui, progressivement et je vais voir pour le véto.  

n°24684319
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-11-2010 à 19:14:52  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui, progressivement et je vais voir pour le véto.  

Progressivement comment ? Genre un jour sur deux pendant quelques jours et puis stop ou encore plus progressivement ?  

Pour le véto, j'ai regardé sur une carte, apparemment c'est le département où il y a l'école vétérinaire de Maison Alfort, j'espère que ça ne fera pas trop loin pour elle vu qu'elle n'a pas de voiture.

---------------
n°24684376
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-11-2010 à 19:20:30  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Progressivement comment ? Genre un jour sur deux pendant quelques jours et puis stop ou encore plus progressivement ?  

Pour le véto, j'ai regardé sur une carte, apparemment c'est le département où il y a l'école vétérinaire de Maison Alfort, j'espère que ça ne fera pas trop loin pour elle vu qu'elle n'a pas de voiture.

Je ne connais pas la dose qu'elle donne mais faut arrêter le truc sur quinze jour. D'abord diminuer la dose quotidienne puis passer à un jour sur deux, sur trois...

n°24684425
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-11-2010 à 19:25:12  profilanswer

Caryad a écrit :

Je ne connais pas la dose qu'elle donne mais faut arrêter le truc sur quinze jour. D'abord diminuer la dose quotidienne puis passer à un jour sur deux, sur trois...

Super, merci beaucoup, je transmets :bounce:
Et tu penses qu'elle peut commencer le zylkène avant d'avoir arrêté complètement le truc machin AD ?  

---------------
n°24684485
celestana
Posté le 23-11-2010 à 19:30:28  profilanswer

Quelques nouvelles de Fédora,
Hier soir elle a vomi, elle a préféré passer la nuit dans sa caisse de transport.
Aujourd'hui, elle se déplace très très peu, elle n'a fait que dormir, elle mange aussi très peu. On lui a mis un peu de paté vu quelle avait l'air d'avoir du mal avec les croquettes mais même ça ça passe pas trop bien. Elle a tout de même l'oeil plus alerte qu'hier soir.

n°24684510
Doris13
Posté le 23-11-2010 à 19:33:02  profilanswer

Caryad a écrit :

oui enfin ca s'éduque aussi hein.

n°24684563
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-11-2010 à 19:37:06  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Super, merci beaucoup, je transmets :bounce:
Et tu penses qu'elle peut commencer le zylkène avant d'avoir arrêté complètement le truc machin AD ?  

Honnêtement, je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu ni vu ni lu le cas (suis pas véto, hein  :whistle: ).

Dès que j'ai une réponse pour un véto, je te la donne. Cela ne devrait pas prendre plus de 24h.

n°24684569
kley
Miaou !
Posté le 23-11-2010 à 19:37:25  profilanswer

celestana a écrit :

Hier soir elle a vomi, elle a préféré passer la nuit dans sa caisse de transport.
Aujourd'hui, elle se déplace très très peu, elle n'a fait que dormir, elle mange aussi très peu. On lui a mis un peu de paté vu quelle avait l'air d'avoir du mal avec les croquettes mais même ça ça passe pas trop bien. Elle a tout de même l'oeil plus alerte qu'hier soir.

C'est pas normal que ça soit aussi long :/
Tu peux téléphoner au véto pour savoir si ça lui paraît normal, histoire d'être sûr.

n°24684572
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-11-2010 à 19:37:47  profilanswer

Doris13 a écrit :

oui enfin ca s'éduque aussi hein.

Oui, suffit de lire le message précédent et la suite de celui que tu cites.

n°24684659
Doris13
Posté le 23-11-2010 à 19:44:15  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui, suffit de lire le message précédent et la suite de celui que tu cites.

bon, j'essaie une dernière fois.  

un chat, ca s'éduque.  

n°24684663
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-11-2010 à 19:44:25  profilanswer

Bon ben je suis de retour sur le topic, après la mort subite de l'un de mes chats le mois dernier, aujourd'hui c'est Tam, sa soeur, qui est malade. Hier elle allait bien, et ce matin elle se traînait sur ses pattes avant. Elle est chez le vétérinaire, qui a diagnostiqué une thrombose et qui la garde au moins jusqu'à demain... Ça fait de la peine de la voir handicapée comme ça, j'étais passé un peu pour un type sans coeur la dernière fois parce que je n'étais pas traumatisé par la mort de mon chat, ben je vous confirme que ça n'a rien à voir avec l'affection que je lui porte. Aujourd'hui, la voir souffrir, ça me fait mal au bide et ça aurait été pareil avec la soeur.

n°24684695
Adiht
Posté le 23-11-2010 à 19:47:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon ben je suis de retour sur le topic, après la mort subite de l'un de mes chats le mois dernier, aujourd'hui c'est Tam, sa soeur, qui est malade. Hier elle allait bien, et ce matin elle se traînait sur ses pattes avant. Elle est chez le vétérinaire, qui a diagnostiqué une thrombose et qui la garde au moins jusqu'à demain... Ça fait de la peine de la voir handicapée comme ça, j'étais passé un peu pour un type sans coeur la dernière fois parce que je n'étais pas traumatisé par la mort de mon chat, ben je vous confirme que ça n'a rien à voir avec l'affection que je lui porte. Aujourd'hui, la voir souffrir, ça me fait mal au bide et ça aurait été pareil avec la soeur.

Oh mince, le sort s'acharne!!!  [:calinv]

n°24684716
celestana
Posté le 23-11-2010 à 19:49:38  profilanswer

kley a écrit :

C'est pas normal que ça soit aussi long :/
Tu peux téléphoner au véto pour savoir si ça lui paraît normal, histoire d'être sûr.

Pour le moment son état s'améliore quand même, en fait ça doit me faire un peu bizarre car d'habitude elle joue vraiment beaucoup. Mais c'est sur que si ça s'améliore pas demain j'appelle tout de suite le véto

n°24684726
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-11-2010 à 19:50:38  profilanswer

celestana a écrit :

Tu as passé un coup de fil au véto pour savoir si c'était normal qu'elle soit encore dans le gaz ? :sweat:

Caryad a écrit :

Honnêtement, je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu ni vu ni lu le cas (suis pas véto, hein  :whistle: ).

Dès que j'ai une réponse pour un véto, je te la donne. Cela ne devrait pas prendre plus de 24h.

Merci beaucoup et merci pour toutes les infos que tu nous donnes chaque jour et qui nous aide grandement à bien s'occuper de nos matous [:andromaque]

hephaestos a écrit :

Décidément, c'est pas cool du tout :(

Bon courage et j'espère que ça va aller [:calin]

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 23-11-2010 à 19:50:54

---------------
n°24684744
AbdrX
Posté le 23-11-2010 à 19:52:13  profilanswer

Doris13 a écrit :

un chat, ca s'éduque.  

non.

au mieux, il aura peur de toi, au pire, tu ne pourra plus l'approcher.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24684745
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-11-2010 à 19:52:14  profilanswer

Doris13 a écrit :

un chat, ca s'éduque.  

Là, le chat exprime un mal être. Il n'est donc pas question de l'habituer "de force" à ce type de bac avec porte. Il s'agit de trouver ce qui le perturbe.

Si par éduquer, tu veux dire l'obliger à se servir de ce type de bac, je réitère: on ne parle pas de ça.

Si par éduquer, tu veux dire apprendre la propreté à un chat alors, idem que mon précédent message.

n°24684887
celestana
Posté le 23-11-2010 à 20:03:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu as passé un coup de fil au véto pour savoir si c'était normal qu'elle soit encore dans le gaz ? :sweat:

Je pense qu'elle en profite aussi  ;) parce qu'on s'occupe tout plein d'elle. par contre quand elle a pas envie de se faire caresser elle est toujours aussi rapide à mordre

n°24684970
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-11-2010 à 20:10:47  profilanswer

celestana a écrit :

Je pense qu'elle en profite aussi  ;) parce qu'on s'occupe tout plein d'elle. par contre quand elle a pas envie de se faire caresser elle est toujours aussi rapide à mordre

Pfff quelle ingrate :D

---------------
n°24685021
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 23-11-2010 à 20:15:49  profilanswer

lunabulle a écrit :

Pauvre petit Mallow
Un gros câlin pour lui

---------------
Aussie tôt ci !
n°24685076
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-11-2010 à 20:20:54  profilanswer

Quand Haru fait ça, je le mets direct sous traitement phyto: teinture mère d'échinacées 0.5 ml + teinture mère de cyprès 0.5 ml, tous les soirs, dans de la pâtée.
Cela lui évite les antibio depuis plusieurs hivers (changements de saisons, en fait).

n°24685172
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-11-2010 à 20:29:57  profilanswer

P'tit Soleil,

Tu peux préciser où dans le Val de Marne, stp?
On me dit que c'est grand (ça se voit que je ne connais pas la RP ^^).

n°24685251
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-11-2010 à 20:37:59  profilanswer

Caryad a écrit :

P'tit Soleil,

Tu peux préciser où dans le Val de Marne, stp?
On me dit que c'est grand (ça se voit que je ne connais pas la RP ^^).

Elle habite à L'Haÿ-les-Roses.

---------------
n°24685275
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-11-2010 à 20:40:57  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah, c'est cool ça! On a une FA là-bas!  :bounce:

Edit: en fait, non. Pourtant, je croyais... -_-

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-11-2010 à 20:43:41
n°24685291
papillonne​tte
Posté le 23-11-2010 à 20:42:47  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je connais une très bonne véto à l'Haÿ. Passionnée par son boulot.

n°24685300
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-11-2010 à 20:43:39  profilanswer

Caryad a écrit :

Ah, c'est cool ça! On a une FA là-bas!  :bounce:

papillonnette a écrit :

Je connais une très bonne véto à l'Haÿ. Passionnée par son boulot.

Super, merci les filles :bounce:

---------------
n°24685421
Edeal
Posté le 23-11-2010 à 20:53:45  profilanswer

Caryad a écrit :

Certains se font très bien à ces litières fermées qui sont pourtant une aberration pour eux, d'autres pas, même s'ils vont y faire popo.
Ce n'est pas ton point de vue qui compte, ni tes raisons. C'est celui du chat.
Si ce chat n'apprécie une litière fermée avec porte, c'est à toi de t'adapter.
Je te rappelle qu'il n'a que deux mois!
Comment était le bac à litière chez la naisseuse? As-tu pris la même litière, le même bac, la même nourriture? Histoire de ne pas le perturber encore plus?

Tu sais que tu deviens redondante, peut-être même ennuyante à la fin avec tes sermons inconsistants, je suis en train de te dire que je vais voir comment il va s'adapter au bac pour ensuite aviser, pas que je vais l'obliger à l'emprunter contre son gré.
Au bout d'un moment faut descendre de ses grands chevaux et arrêter de lire en diagonale.

n°24685638
guillaumeb​86
Posté le 23-11-2010 à 21:09:56  profilanswer

Edeal a écrit :

Tu sais que tu deviens redondante, peut-être même ennuyante à la fin avec tes sermons inconsistants, je suis en train de te dire que je vais voir comment il va s'adapter au bac pour ensuite aviser, pas que je vais l'obliger à l'emprunter contre son gré.
Au bout d'un moment faut descendre de ses grands chevaux et arrêter de lire en diagonale.

Les personnes qui te répondent ont surtout le sentiment que tu ne prend pas les problèmes qu'on peut avoir avec un chat par le bon bout.
D'une certaine manière tu peux dire qu'un chat s'éduque, seulement cela ne viendra pas spécialement d'actions négatives (punitions, etc...) mais plutôt avec des actions positives.
Par exemple, on n'éduque pas un chat à ne pas griffer des meubles, on lui met plutôt à disposition un griffoir.
On n'éduque pas un chat à ne pas grimper sur les meubles, on lui propose un meuble bien plus attractif : un grand arbre chat.
Un chat n'a pas pour ambition d’embêter ses maîtres, il a un comportement naturel et de fait prévisible. Donc, si on veut empêcher un chat de faire quelque chose, il ne faut pas essayer de lui interdire de le faire mais lui proposer mieux. C'est beaucoup plus simple et efficace.
C'est pour ça que caryad te dis qu'il faut proposer un bac à litière plus attractif plutôt que de le punir.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°24685706
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-11-2010 à 21:15:50  profilanswer

Edeal a écrit :

Edeal a écrit :

S'il le faut...

Je suis sans doute fatiguée mais quand je lis ça, je comprends que tu vas attendre encore quelques jours et le faire seulement si le marquage continue.
Surtout quand tu ajoutes que tu as acheté un bac fermé avec porte parce que tu as tes raisons.

A priori et généralement, je comprends assez bien le français mais il se peut que je sois dans un jour sans (auquel mes élèves me l'auraient sans doute fait remarquer d'une façon ou d'une autre, mais bon...).

Je pourrais te dire que toi aussi, tu es redondante, ennuyante à ne pas adopter le point de vue d'un chaton de deux mois au lieu du tien mais cela aiderait ton chaton en quoi? En rien.
Il en est de même pour tes remarques à visée personnelle.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2884  2885  2886  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)