Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2839  2840  2841  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°24403630
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2010 à 02:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

balou75 a écrit :

En fouillant 'appart de fond n compbl je m'apmpercoisois que je tourve rien
Ffait cheir, car k'ai des docs

L'alcool, c'est mal :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 02:24:26  profilanswer

n°24403640
balou75
Posté le 28-10-2010 à 02:31:02  profilanswer

galwhen a écrit :

L'alcool, c'est mal :o

C'estr maml le jais rrappor à soi, amsi ls aures, mes cartssmrmtou /./.
Je faif cei =qu je peux en letat actuel de mes  choses

@+

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
n°24403648
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-10-2010 à 02:35:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24403666
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-10-2010 à 02:40:29  profilanswer

n°24403675
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-10-2010 à 02:43:44  profilanswer

Message édité par lal0utre le 28-10-2010 à 02:44:21
n°24403686
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-10-2010 à 02:49:20  profilanswer

n°24403958
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-10-2010 à 07:08:41  profilanswer

Les chats c´est déjà rien qu´des branleurs, mais alors quand ils sont étudiants en plus... :/

---------------
Gal' HFR
n°24403980
nounours78
Posté le 28-10-2010 à 07:32:22  profilanswer

On peut habituer un chat à voyager.

Ma cousine, emmene sont chat chez la grand mère et ses beau parents a chaque fois. Et il adore ça se promener.  

Donc si tu l'habitue tout petit à voyager, il devrai rien dire

n°24404045
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-10-2010 à 08:04:43  profilanswer

Tuoni a écrit :

Quelques photos de Lilith (5-6 mois, je sais plus exactement).

http://reho.st/thumb/http://self/p [...] 21a82.jpeg

http://reho.st/thumb/http://self/p [...] 8702d.jpeg

http://reho.st/thumb/http://self/p [...] 6e5ed.jpeg

Très câline, elle se laisse faire pratiquement sans broncher quand on veut la prendre dans nos bras, jouer avec elle, etc.
Elle ne griffe pas, mais a tendance à mordiller de temps en temps assez fort.
L'appart possède un couloir sur toute la longueur qu'elle traverse dans un sens puis dans l'autre à toute vitesse, s'arrête à un bout en dérapant sur le tapis dans l'entrée ou en bondissant d'un coup sur le séchoir dans le salon...
Elle ne miaule plus pour nous appeler quand on la laisse pour aller se coucher, mais gare à ne pas faire du bruit le matin en se réveillant sinon elle peut miauler pendant très longtemps.
Elle adore faire des bêtises, surtout quand elle sait qu'elle n'en a pas le droit, comme boire dans le bocal du poisson, rentrer dans la chambre à notre insu pour se cacher sous la couette.
Elle est vraiment adorable [:atsuko]  

[:kangol:1]  [:gaga drapal]

Lilith, c'est un nom que j'aurais aimé donné à un chat :love:

Très belle en tout cas :love:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24404080
Patchou
Posté le 28-10-2010 à 08:19:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Financier, c'est pas énormément d'investissement, sauf au début. Compte 200 € pour les achats de base et la stérilisation + tatouage éventuel.
Pour une petite surface, certains crient à l'horreur, avec mon chat on a vécu dans 22m² sans souci, et même à 2 + le chat dans 22m² :o J'ai sauvé mon chat de la mort alors les détracteurs des petites surfaces je m'en cogne un peu...
Après si tu es pas souvent là, jamais le we, il vaut peut être mieux te poser la question de l'intérêt d'avoir un chat ?

un chat a besoin surtout de hauteur, s'il peut monter, même un 15m² lui conviendra :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 08:19:23  profilanswer

n°24404090
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-10-2010 à 08:22:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben dans ce cas tu fais le calendos à pwal à la place de ta femme !

Chez moi, un calendos, c'est un claquos, un camenbert quoi.  :o
Si tu veux des poils sur un calendos donc, va falloir que je le laisse mûrir un peu.
Mais le calendrier fromager existe déjà; :o

---------------
Gal' HFR
n°24404113
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-10-2010 à 08:30:37  profilanswer

Adiht a écrit :

Moi j'en veux, tu le vends combien? Je peux t'envoyer un chèque par avance? [:cawa]  

Attendez au moins qu'on le fasse! :D

balou75 a écrit :

Pourquoi pas chez d'autres vétos aussi ?

En fait, je prépare une affichette de vente, on la photocopie et chaque bénévole qui le veut l'affiche où il le peut (véto, boulot, boulanger...).
Si certains ici veulent en faire la pub, j'enverrai l'affichette par mail ou par courrier si pas d'imprimante. ;)

GregLu a écrit :

Bien le bonjour à tous :)

Petit coucou à tous (abdrx, caryad, cassebrik, coccy, kley, lorelei, p'tit soleil et les autres :p)

J'espère que tout va bien et que vos chats se portent bien aussi. Quelqu'un pour me faire un tit résumé depuis Juin +/- ?

Perso, je suis en train de regarder pour changer les croquettes du fauves, actuellement du Purina Pro Plan, mais il les boude trop et recommence à vomir, donc j'ai trouvé du Hill's Stomach truc chouette censée être plus facilement digérable ... Nous verrons :)

A+ [:chadouw]

Hello!  

Il y a d'excellents retours sur ces croq. ;)

nounours78 a écrit :

On peut habituer un chat à voyager.

Ma cousine, emmene sont chat chez la grand mère et ses beau parents a chaque fois. Et il adore ça se promener.  

Donc si tu l'habitue tout petit à voyager, il devrai rien dire

Mouais...  
Je trouve ça dangereux et inutile.
Un chat étant territorial, mieux vaut pour lui rester sur son territoire et recevoir de la visite une fois par jour qu'être trimballé de partout, avec tous les risques que ça comporte (boîte de transport qui tombe et s'ouvre n'importe où, lieux d'habitation non sécurisés d'où le chat peut s'échapper, stress déclenchant des maladies...).
Bref, un chat n'étant pas un chien, mieux vaut (pour lui, par pour l'humain qui adooooore se montrer avec son chachat de partout) rester tranquille chez lui.

n°24404179
Yionel
Profil : lactique
Posté le 28-10-2010 à 08:48:54  profilanswer

Bonjour,

Bon j'ai invité une amie à dormir chez moi sur mon clic clac. Le lendemain, je n'avais pas défait le lit, donc yavait la couette dessus et forcément Osi n'a pas pu résister...
Elle a pissé dessus  :fou:  :fou:  :fou:  

Je ne sais plus quoi faire  [:moquette:1]  

Je ne peux plus mettre ma housse de clic clac sinon elle pisse dessus, je ne peux plus laisser la couette dessus sinon pareil  [:whiteponey]

n°24404234
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-10-2010 à 08:57:55  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonjour,

Bon j'ai invité une amie à dormir chez moi sur mon clic clac. Le lendemain, je n'avais pas défait le lit, donc yavait la couette dessus et forcément Osi n'a pas pu résister...
Elle a pissé dessus  :fou:  :fou:  :fou:  

Je ne sais plus quoi faire  [:moquette:1]  

Je ne peux plus mettre ma housse de clic clac sinon elle pisse dessus, je ne peux plus laisser la couette dessus sinon pareil  [:whiteponey]

Tu peux rappeler son âge, si stérilisé, combien de litières et où?
Si vinaigre, saniterpen et autre?
Feliway branché?

(désolée mais c'est pour ne pas confondre)

n°24404312
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-10-2010 à 09:12:53  profilanswer

Et si ça peut te rassurer, voici mon réveil de ce matin...

6h12: un chat gratte sur le lit. Je me réveille instantanément: c'est Indali.
Je joue avec elle et me recouche.

6h36: une minute à peine depuis que j'ai éteint la lumière. Indali gratte à nouveau le couvre-lit. Je rallume, je joue.  
J'éteins à nouveau mais pas avant d'avoir vu Néria jouer avec un plumeau, Indali essayant de jouer avec Néria et celle-ci lui répondre non, d'un petit coup de patte. Les deux partent dans la salle de bain.

6h42: j'entends Indali qui gratte dans la salle de bain. Je me lève: elle vient de faire pipi dans un dodo.
C'est un dodo que Cheza, Gibbs et Néria utilisent l'été quand la salle de bain est au soleil.  
Il s'agit d'un bac en plastique muni d'une couverture.
Le nouveau bac à litière (fermé avec porte) était à 1m de là, dans le couloir, placé là depuis hier soir.

Je nettoie tout au vinaigre et mets la couverture dans le lave-linge.  

20 minutes plus tard, j'entends David qui râle après Cheza parce qu'avec ses fesses sales, elle a mis du popo sur la couette du lit de la chambre d'amis.
OK. On va la laver avec sa couverture et celle où Indali a fait pipi...

Peu après, je prends une autre couverture (sur laquelle Cheza dort quand elle est dans la chambre d'amis) pour la mettre sur le lit et... je trouve un micro pipi dessus. Direction lave-linge...
La chambre avait été laissée ouverte puisque Cheza et Shâan étaient descendues au premier.

Nali a-t-elle fait pipi parce qu'aucun chat (à part Néria) n'était avec elle, ne jouait avec elle?
Est-elle venue sur le lit pour me réveiller et avoir une présence?
Faut savoir que dès je mets un pied dans notre chambre, elle rapplique comme une fusée et se met en position jeu sur notre lit.

Bref, après avoir lavé tout ça avec le vinaigre blanc en guise d'assouplissant, on vaporisera du saniterpen sur tout ce qui viendra d'être lavé.
On va aussi enlever les portes des nouveaux bacs à litière.

Et je vais appeler le véto et mailer une copine comportementaliste.

[:snorkydu29]  

n°24404340
bouh94
Posté le 28-10-2010 à 09:17:40  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les chats c´est déjà rien qu´des branleurs, mais alors quand ils sont étudiants en plus... :/

:d

n°24404526
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-10-2010 à 09:43:33  profilanswer

Caryad a écrit :

6h36: une minute à peine depuis que j'ai éteint la lumière. Indali gratte à nouveau le couvre-lit. Je rallume, je joue.  
J'éteins à nouveau mais pas avant d'avoir vu Néria jouer avec un plumeau, Indali essayant de jouer avec Néria et celle-ci lui répondre non, d'un petit coup de patte. Les deux partent dans la salle de bain.

6h42: j'entends Indali qui gratte dans la salle de bain. Je me lève: elle vient de faire pipi dans un dodo.
C'est un dodo que Cheza, Gibbs et Néria utilisent l'été quand la salle de bain est au soleil.  
Le nouveau bac à litière (fermé avec porte) était à 1m de là, dans le couloir, placé là depuis hier soir.

20 minutes plus tard, j'entends David qui râle après Cheza parce qu'avec ses fesses sales, elle a mis du popo sur la couette du lit de la chambre d'amis.

Peu après, je prends une autre couverture (sur laquelle Cheza dort quand elle est dans la chambre d'amis) pour la mettre sur le lit et... je trouve un micro pipi dessus. Direction lave-linge...
La chambre avait été laissée ouverte puisque Cheza et Shâan étaient descendues au premier.

Nali a-t-elle fait pipi parce qu'aucun chat (à part Néria) n'était avec elle, ne jouait avec elle?
Faut savoir que dès je mets un pied dans notre chambre, elle rapplique comme une fusée et se met en position jeu sur notre lit.

Bref, après avoir lavé tout ça avec le vinaigre blanc en guise d'assouplissant, on vaporisera du saniterpen sur tout ce qui viendra d'être lavé.

C'est là que je me dis que deux chats c'est assez :o

C'est impressionnant le mimétisme de Mélusine par rapport à Midona. Dernier truc copié sur son mentor : le déroulage de PQ. Pas le déroulage du PQ humain, qui est enfermé dans les toilettes, non, celui de la litière.

Je m'explique. Midona, depuis longtemps, ne gratte plus la litière après son forfait (alors qu'il passe du temps à préparer le terrain) mais simule en grattant la paroi. En le voyant faire j'ai vu ça comme une simulation de déroulage de PQ, une sorte de série d'un vingtaine de coup de patte de côté sur la paroi sans même regarder... C'est tordant de rire tellement c'est ridicule, mais au moins j'ai pas à creuser pour trouver les crottes :D

Mélusine, bien élevée, a apprit à enterrer ses crottes avant qu'on l'adopte. Donc elle commence par faire ses petits trous et cacher son forfait. Je me dis que c'est mignon d'avoir un petit chaton plus civilisé que le vieux matou.
Oui mais non... il y a trois jours de ça, que ne la vois-je pas en train de gratter la paroi et laisser son paquet en surface  [:prozac]  

Et y'a pas que ça, elle copie tout sur lui : ses poses, ses itinéraires rituels quand je leur donne la bouffe, ils partagent ou roulent les mêmes espaces de siestes (en fait ils sont presque tout le temps collés pour la sieste)...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24404553
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2010 à 09:46:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Fait des gosses c'est moins chiant

---------------
Blablaté par Harko
n°24404838
Yionel
Profil : lactique
Posté le 28-10-2010 à 10:16:09  profilanswer

Caryad a écrit :

Tain ca fait longtemps que j'aurais pété un cable  [:cerveau boidleau]  
Alors la mienne a une litière fermé (faudra donc que j'enlève la porte battante), + 2 petites litières en carton.
Le vinaigre ne fait aucun effet quand je laisse mon clic clac plié avec juste l'alèse dessus (la housse qui sens la pisse  :whistle: est sous le clic clac)
Le feliway c'est encore pire, la dernière fois 3h après 2 pshit de féliway elle a fait pipi :D
Par contre j'ai essayé du citron (la petite fiole jaune qui ressemble a un citron justement :) ) et ca ca a l'air de marcher sauf qu'elle a du marcher dedans et que ca fait des traces noires sur l'alèse  :fou:  
Par contre, la yavait donc la couette bien a plat sur l'alese et la miss ne s'est pas géné. Elle a du trouver l'endroit confortable pour poser sa flaque  :sarcastic:  

Peut-être que je nettoie pas assez souvent ses litières. (j'ai tendance à oublier et en ce moment je n'ai plus de voiture pour aller acheter de la litière au grand carrefour, donc elle le supporte peut etre mal, je ne sais pas)

n°24404861
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-10-2010 à 10:17:51  profilanswer

En parlant de selles molles ils réagissent comment vos chats après avoir fait dans leur litère (ou drap de lit  :o ) ?
Quand Bounty a des restes elle passe en mode moonwalk. C'est assez bizarre à voir, elle se déplace en se hissant sur ses pattes avants, les pattes arrières étant posées devant elle comme si elle était assise dessus. Et le cul au sol, on peut la suivre à la trace (de merde)  :cry:  
Heureusement qu'on a du parquet et pas de la moquette...

n°24404881
ezzz
23
Posté le 28-10-2010 à 10:19:41  profilanswer

Yionel a écrit :

Peut-être que je nettoie pas assez souvent ses litières. (j'ai tendance à oublier et en ce moment je n'ai plus de voiture pour aller acheter de la litière au grand carrefour, donc elle le supporte peut etre mal, je ne sais pas)

Le notre est très propre mais dès qu'on oublie 2 crottes dans la litière ça pardonne pas, il fait directement sur le bord ou juste à côté :/
Bon faut dire que je le comprends un peu aussi. L'odeur de ses crottes depuis qu'il bouffe ses nouvelles Hill's c'est un peu  [:dovakor_]  [:pikitfleur:5]  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°24404911
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-10-2010 à 10:21:56  profilanswer

ezzz a écrit :

Le notre est très propre mais dès qu'on oublie 2 crottes dans la litière ça pardonne pas, il fait directement sur le bord ou juste à côté :/
Bon faut dire que je le comprends un peu aussi. L'odeur de ses crottes depuis qu'il bouffe ses nouvelles Hill's c'est un peu  [:dovakor_]  [:pikitfleur:5]  

La seule fois où la litère était sale Bounty a fait ses besoins dans le siphon de la douche. Elle est parfaite  :o

n°24404921
Patchou
Posté le 28-10-2010 à 10:22:50  profilanswer

Caryad a écrit :

[:rofl]
Enfin je remarque un truc, Gibbs n'est pas mêlé à tout ca [:barthaliastoxik]

n°24405236
brooklynet​te
Posté le 28-10-2010 à 10:51:20  profilanswer

Caryad, tu vends du rêve là  :o

---------------
RESCUE - Association Orfélins
n°24405377
Coccynelle​uh
Posté le 28-10-2010 à 11:01:04  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

un laché de chats dans un ikea : http://www.youtube.com/watch?v=YCe_v_NB5gQ ^^ (dsl si déjà posté)

Nico [PPC] a écrit :

Bon cette nuit je vais tout lui ouvrir, on verra bien :)

alors ça s'est passé comment ?

Nico [PPC] a écrit :

Oui je lui ai montré comment faire mais il ne veut pas, il préfère les tapis :D

achète lui un tapis que pour lui  :D  
Notre défunte (:'() Pupuce faisait ses griffes sur le tapis en "paille" à l'entrée.

n°24405420
Coccynelle​uh
Posté le 28-10-2010 à 11:04:26  profilanswer

GregLu a écrit :

Bien le bonjour à tous :)

Petit coucou à tous (abdrx, caryad, cassebrik, coccy, kley, lorelei, p'tit soleil et les autres :p)

J'espère que tout va bien et que vos chats se portent bien aussi. Quelqu'un pour me faire un tit résumé depuis Juin +/- ?

Perso, je suis en train de regarder pour changer les croquettes du fauves, actuellement du Purina Pro Plan, mais il les boude trop et recommence à vomir, donc j'ai trouvé du Hill's Stomach truc chouette censée être plus facilement digérable ... Nous verrons :)

A+ [:chadouw]

depuis juin chez mes chats : ils sont toujours aussi gros :o
ça y est je vais tester le mélange de courgettes cuite à la vapeur, mixées et mélanger aux croquettes, ça me gave leur obsession. Pendant qu'on dort, ils sont à côté de nos tête pour getter notre réveil, dès qu'on ouvre un oeil = miaouuuuuuuuuuuuuu miaouuuuuuuuuuuuuu grouaouuuuuuuuuuu....

lorelei a écrit :

Et moi j'attends l'arrivée d'une petite tigrée mardi :)

http://farm2.static.flickr.com/125 [...] 8495_z.jpg

hannnnnnnnnn  [:chaleur intempestive]  

" [:magnasuprema] "

n°24406169
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2010 à 11:59:22  profilanswer

Caryad a écrit :

faut vraiment avoir un amour des chats spécial pour se laisser volontairement pourrir la vie comme ça...

n°24406193
bouh94
Posté le 28-10-2010 à 12:00:53  profilanswer

et une grande machine à laver :d (et plein de couverture aussi)

n°24406389
DrDooM
Posté le 28-10-2010 à 12:17:04  profilanswer

et beaucoup de vinaigre aussi :o

n°24406499
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-10-2010 à 12:29:41  profilanswer

cassebrik a écrit :

faut vraiment avoir un amour des chats spécial pour se laisser volontairement pourrir la vie comme ça...

Moi je dirais qu'ils ont un amour inconditionnel pour les chats.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°24406565
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2010 à 12:38:27  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Moi je dirais qu'ils ont un amour inconditionnel pour les chats.

oui ça se voit
moi j'aime les chats mais pour moi ça reste des chats, je ne les mets pas au même niveau que des humains...

n°24406769
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2010 à 13:00:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Imagine que ce genre de machin commence à la taille là et fini plus tard avec une grande taille et 5/6 kg sur la balance :D

---------------
Blablaté par Harko
n°24406776
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 28-10-2010 à 13:01:28  profilanswer

Vidéo absolument insoutenable  :o  :

http://www.youtube.com/watch?v=Ut0 [...] r_embedded

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°24406786
ezzz
23
Posté le 28-10-2010 à 13:02:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Qu'est-ce qu'elle est belle [:cerveau lent]

---------------
n°24407079
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2010 à 13:32:04  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui ça se voit
moi j'aime les chats mais pour moi ça reste des chats, je ne les mets pas au même niveau que des humains...

Moi je mets tous les êtres vivants au même niveau, y a pas de raison, mais je ne supporterais pas le 10e de ce que vivent Caryad et Dafiiiid. Je péterais un câble au bout de deux jours  :pt1cable:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24407257
ezzz
23
Posté le 28-10-2010 à 13:46:07  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi je mets tous les êtres vivants au même niveau, y a pas de raison, mais je ne supporterais pas le 10e de ce que vivent Caryad et Dafiiiid. Je péterais un câble au bout de deux jours  :pt1cable:

Même si t'as une invasion de limaces dans tes salades, une famille de cafards dans ton cellier ou une colonie de fourmis dans ta farine ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2839  2840  2841  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)