Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°24007281
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2010 à 19:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le fond est bien vu, j'ai eu l'impression d'un chat chassant dans la savane :lol:

Caryad a écrit :

Et sinon, vous y croyez à cette proposition "d"aide", sérieux??!!

"Je me propose pour accueillir un ou deux chatons en bonne santé (ne voulant pas aller chez le veterinaire)
Au environ du 23/10/10 au 06/11/10."

Peut être quelqu'un qui veut bien dépanner pour garder un ou deux chatons mais qui veut pas s'emmerder à faire plus...
Et pour 2 semaines, ça sent la période des vacances mais je ne sais pas trop quoi en conclure.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 19:54:58  profilanswer

n°24007787
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2010 à 20:49:03  profilanswer

Et si les chatons ont besoin de voir un véto parce qu'ils tombent malades chez elle? Orfélins prend tous les frais vétos à sa charge alors je ne comprends pas si elle s'inquiète de devoir sortir des sous ou de devoir faire un déplacement.
En plus, c'est même pas la durée d'une quarantaine.
Je ne sais pas trop quoi en penser.

n°24008186
brooklynet​te
Posté le 19-09-2010 à 21:12:16  profilanswer

A oublier  :o

---------------
RESCUE - Association Orfélins
n°24008299
guillaumeb​86
Posté le 19-09-2010 à 21:19:18  profilanswer

Caryad a écrit :

Haaaaaaaaaaaaaan! Un red blotched tabby!  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]  [:face_love]  

Bonnes nouvelles en tout cas.  :bounce:  

Par contre, c'est pas deux semaines, c'est un bon mois qu'il faut le tenir dedans. Et cela aurait dû être fait dès le départ (on en avait parlé ici).

Merci pour le renseignement sur la description de sa robe :jap:  
Sinon, je suis d'accord pour le délai. J'espère qu'ils vont bien tenir les quinze jours déjà.

kley a écrit :

Le fond est bien vu, j'ai eu l'impression d'un chat chassant dans la savane :lol:

En ce moment, il y est du matin au soir dans la savane :D  

http://reho.st/preview/nsa20.casimages.com/img/2010/09/19/100919091958963959.jpg

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°24008748
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2010 à 21:45:35  profilanswer

Je n'ai même pas répondu.  :o

n°24008816
Adiht
Posté le 19-09-2010 à 21:49:53  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Le voyage du chat, épisode 2
Voici au passage quelques photos d'Espion :
http://reho.st/preview/http://self [...] 10a66.jpeg
Il avait un collier, à défaut de l'identifier je voulais au moins qu'il ait ça pour que les gens puissent à savoir à qui le ramener facilement, mais la veto a dis de l'enlever car ça serait dangereux. Le truc, c'est que je ne sais pas si elle a vu que ce collier avait un dispositif de sécurité pour éviter les étranglements. Du coup, Espion ne le porte plus. Dommage, j'aime bien le principe du collier qui permet de montrer aux gens à coup sûr qu'il appartient bien à quelqu'un.  

Un lynx!!!  :love:  :love:  :love:

Message édité par Adiht le 19-09-2010 à 21:51:07
n°24009412
MissLoose
ou pas
Posté le 19-09-2010 à 22:28:21  profilanswer

bonsoir !

J'ai une petite question.... aujourd'hui, Esef d'habitude très calme et sociable a griffé assez violemment ma nièce de 7 ans alors que celle-ci l'avait cherchée...
J'ai disputé la fillette et non Esef partant du principe que  
1) j'avais prévenu ma nièce de la laisser tranquille  
2) je suis pas sure que le chat aurait compris pourquoi elle se serait pris une gueulante....

Du coup, ça m'amene à une question... faut il punir nos bebetes ? si oui, comment et dans quel cas ? [:opus dei]
Perso je suis adepte du jet d'eau quand elle fait ses griffes sur un meuble par exemple :D

---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°24009559
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 19-09-2010 à 22:38:59  profilanswer

MissLoose a écrit :

Du coup, ça m'amene à une question... faut il punir nos bebetes ? si oui, comment et dans quel cas ? [:opus dei]

Également intéresse par le réponse à cette question...

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°24009630
Winpoks
Posté le 19-09-2010 à 22:42:34  profilanswer

Ils comprennent quand ils font quelque chose de mal (après ça ne les empêche pas forcément de recommencer). Comme tu l'as écrit, Esef a agit correctement. :o

n°24009681
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2010 à 22:45:04  profilanswer

MissLoose a écrit :

bonsoir !

J'ai une petite question.... aujourd'hui, Esef d'habitude très calme et sociable a griffé assez violemment ma nièce de 7 ans alors que celle-ci l'avait cherchée...
2) je suis pas sure que le chat aurait compris pourquoi elle se serait pris une gueulante....

Perso je suis adepte du jet d'eau quand elle fait ses griffes sur un meuble par exemple :D

C'est la faute de la nièce, t'as bien fait :o

Non, mais plus sérieusement, le chat s'est senti agressé, il a réagi en conséquence, je ne vois pas trop comment le punir d'avoir fait ça. Surtout qu'un chat qui veut qu'on lui fiche la paix va se réfugier dans un coin tranquille ou grogne, mais l'enfant a aussi tendance à le suivre et à ignorer ses avertissements... [:spamafote]

Je connais un adulte qui ne peut pas s'empêcher d'embêter mes chats à chaque fois qu'il vient chez moi, il veut les caresser, les attraper de force alors qu'ils ne sont pas à l'aise avec lui... et hop, il se fait griffer. Je lui ai pourtant répété plusieurs fois qu'un chat ça se respectait, mais ça change rien :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 22:45:04  profilanswer

n°24009736
sweetiiiie
Posté le 19-09-2010 à 22:48:11  profilanswer

dites une question : les "grossesses nerveuses" ça existe chez les chattes stérilisées ?
2ème fois qu'elle a une période comme ça... elle miaule rarement en général et ronronne encore moins souvent [:transparency]

http://www.youtube.com/watch?v=zaomgtrrXhU
dans l'armoire, elle a arrangé un "coin" pour elle, avec du carton déchiqueté [:tinostar]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°24009767
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 19-09-2010 à 22:49:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ils comprennent quand ils font quelque chose de mal (après ça ne les empêche pas forcément de recommencer).

Je ne peux que confirmer...  :o

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°24010064
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-09-2010 à 23:07:20  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

dites une question : les "grossesses nerveuses" ça existe chez les chattes stérilisées ?
2ème fois qu'elle a une période comme ça... elle miaule rarement en général et ronronne encore moins souvent [:transparency]

http://www.youtube.com/watch?v=zaomgtrrXhU
dans l'armoire, elle a arrangé un "coin" pour elle, avec du carton déchiqueté [:tinostar]

J'ai droit à ce genre de miaulements et de comportement (genre "suis moi" ) quand la gamelle est vide et qu'il a faim :D

Par contre, je ne sais pas pour la grossesse nerveuse :/

Message édité par P'tit Soleil le 19-09-2010 à 23:07:44

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24010195
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-09-2010 à 23:18:33  profilanswer

MissLoose a écrit :

bonsoir !

kley a écrit :

C'est la faute de la nièce, t'as bien fait :o

Non, mais plus sérieusement, le chat s'est senti agressé, il a réagi en conséquence, je ne vois pas trop comment le punir d'avoir fait ça. Surtout qu'un chat qui veut qu'on lui fiche la paix va se réfugier dans un coin tranquille ou grogne, mais l'enfant a aussi tendance à le suivre et à ignorer ses avertissements... [:spamafote]

Je connais un adulte qui ne peut pas s'empêcher d'embêter mes chats à chaque fois qu'il vient chez moi, il veut les caresser, les attraper de force alors qu'ils ne sont pas à l'aise avec lui... et hop, il se fait griffer. Je lui ai pourtant répété plusieurs fois qu'un chat ça se respectait, mais ça change rien :o

Je n'aurais pas laissé le chat tranquille non plus. La nièce est en tord certes, mais je part du principe que le chat doit se dégager sans griffer ni même souffler.
Mon (mes) chat(s) supporte(nt) ce que mes petites cousines lui font subir, en échange il a un coin où mes cousines ont interdictions d'aller et où il peut être tranquille avec bouffe, eau et litière.
Par contre je fait attention à ce qu'elles ne font pas de mal au chat, et qu'elles ne soient pas tout le temps sur le chat.

C'est la même chose pour le chat de ma mère. En gros le chat doit subir, ou aller dans sa pièce au calme s'il le souhaite.

Ainsi il est arrivé qu'un bébé crapahute après le chat ou attrape la queue du chat, que mes cousines gardent les chats dans les bras un peu plus longtemps que les chats auraient aimés, etc. Le tout sans aucun souffle ni griffure et heureusement pour les "deux partis".

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 19-09-2010 à 23:20:50

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°24010259
MissLoose
ou pas
Posté le 19-09-2010 à 23:23:44  profilanswer

nonosore a écrit :

Je n'aurais pas laissé le chat tranquille non plus. La nièce est en tord certes, mais je part du principe que le chat doit se dégager sans griffer ni même souffler.
Mon (mes) chat(s) supporte(nt) ce que mes petites cousines lui font subir, en échange il a un coin où mes cousines ont interdictions d'aller et où il peut être tranquille avec bouffe, eau et litière.
Par contre je fait attention à ce qu'elles ne font pas de mal au chat, et qu'elles ne soient pas tout le temps sur le chat.

C'est la même chose pour le chat de ma mère. En gros le chat doit subir, ou aller dans sa pièce au calme s'il le souhaite.

Ainsi il est arrivé qu'un bébé crapahute après le chat ou attrape la queue du chat, que mes cousines gardent les chats dans les bras un peu plus longtemps que les chats auraient aimés, etc. Le tout sans aucun souffle ni griffure et heureusement pour les "deux partis".

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'Esef était dans ma chambre, tranquillement en train de dormir !
Autre précision, je suis en vacance chez mes parents donc là, elle n'est pas sur son territoire, il y a aussi une perte de repères et du coup, elle est stressée

---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°24010322
nonosore
Posté le 19-09-2010 à 23:29:37  profilanswer

MissLoose a écrit :

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'Esef était dans ma chambre, tranquillement en train de dormir !
Autre précision, je suis en vacance chez mes parents donc là, elle n'est pas sur son territoire, il y a aussi une perte de repères et du coup, elle est stressée

C'était une réaction "normale" de la part du chat, mais quand même. Bon ça servira de leçon à la petite, et le chat n'aura peut-être plus à réagir de la sorte par la suite ce qui n'est pas plus mal non plus.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°24010564
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-09-2010 à 23:57:16  profilanswer

En ce moment, y a l'épisode des Experts où la vieille s'est fait bouffée par ses chats [:minusplus]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24010649
onina
Posté le 20-09-2010 à 00:11:06  profilanswer

Ma grosse a perdu 300 grammes en 3 semaines de croquettes obesity  [:shay]  
Si ça continue à ce rythme dans...*calculatrice*...33 semaines, elle sera à 4 kilos.  :o  

Est-ce que c'est un rythme acceptable pour une perte de poids pour un chat ou est-ce que c'est trop rapide ?

n°24010667
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 00:13:34  answer

Faites gaffe avec les gamins et vos chats ... [:fabien27]  

En lisant vos histoires, un souvenir que j'avais oublié est revenu à la surface ...

La petite sœur d'une ancienne copine avait mis un élastique en guise de collier à son chat.

Pas besoin de vous faire un dessin ...  [:cerveau totoz]

n°24010674
kley
Miaou !
Posté le 20-09-2010 à 00:14:33  profilanswer

C'est un peu rapide, oui, je trouve. 300 grammes sur un chat, c'est quand même pas mal.
Ceci dit, si c'est juste le début de son régime, c'est peut-être normal et ça va se ralentir fortement par la suite. Donc ça risque de durer plus que 33 semaines, amha :p

n°24010692
Winpoks
Posté le 20-09-2010 à 00:17:39  profilanswer

kley a écrit :

C'est un peu rapide, oui, je trouve. 300 grammes sur un chat, c'est quand même pas mal.
Ceci dit, si c'est juste le début de son régime, c'est peut-être normal et ça va se ralentir fortement par la suite. Donc ça risque de durer plus que 33 semaines, amha :p

Mais non la perte de poids est linéaire. Dans 10ans le chat aura un poid négatif.  :o

n°24010815
onina
Posté le 20-09-2010 à 00:56:23  profilanswer

kley a écrit :

Ouai je me doute bien que ça sera pas linéaire, mais bon, laissez-moi rêver, c'est la première fois en 9 ans que sa courbe de poids part à la baisse.  :o  

Pour perdre 50% de son poids environ, quelle durée je dois viser ? D'instinct comme ça, je dirais 1-2 ans, mais peut-être est-ce tout de même trop rapide ?  [:klemton]

n°24011196
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-09-2010 à 07:10:56  profilanswer

nonosore a écrit :

C'était une réaction "normale" de la part du chat, mais quand même. Bon ça servira de leçon à la petite, et le chat n'aura peut-être plus à réagir de la sorte par la suite ce qui n'est pas plus mal non plus.

Le chat réagit en chat. Il n'y a pas à le punir.
L'autre jour, des amis sont venus avec leur enfant en bas-âge. Ils ont eux-mêmes deux chats. J'ai prévenu qu'il ne fallait pas s'approcher de Cheza ou du moins, de pas avancer la main pour la caresser mais pour la faire renifler ok.
Le petit a dû en faire un peu plus et Cheza l'a griffé. Réaction de la maman: "On te l'avait dit!".

Il n'est pas possible de demander à tous les animaux de changer de comportement dès qu'un enfant approche. L'enfant doit apprendre à respecter les animaux, que ce soit un apprentissage théorique ou pratique.
Personnellement, j'ai reçu une bonne fessée quand j'étais petite (j'avais encore une couche pour dormir, c'est pour dire combien j'ai dû la sentir, le fessée...  :whistle: ) après avoir embêté mon jeune chien une fois de trop. Après ça, je l'ai respecté beaucoup plus et ça ne s'est plus jamais reproduit.

Pour la grossesse nerveuse, il faudrait pouvoir vérifier que le véto n'a pas laissé un bout d'ovaire lors de la "stérilisation".

Pour la perte de poids, il me semble qu'il y a une règle, celle des 7% mais impossible de m'en souvenir. Ce que je sais,c 'est que la perte de poids doit être lente chez le chat.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 20-09-2010 à 07:12:03
n°24011260
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2010 à 08:08:54  profilanswer

MissLoose a écrit :

bonsoir !

En fait le chat a réagi de façon normale (fuir), mais en griffant, ce qui n'est pas génial. Cela dit, tu ne peux rien faire, puisque :

- Un chat ne peut être puni que sur le vif. S'il se fait gronder ne serais-ce que 15 secondes après, il sera en train de faire autre chose et il n'associera plus la punition à la bêtise.
- Un chat doit être puni autant que possible par une force invisible et supérieure. Simplement, si tu le puni par toi-même de façon claire et précise, il saura qu'il ne faut pas faire cette chose en ta présence. La clef étant en ta présence.  

Ce second point je ne l'ai pas élucidé totalement, l'eau marche bien mais le pistolet à eau ça mouille pas que la cible. Pistolet à bille, pas essayé mais je trouve ça pas top... Y'a des tas de solutions vraiment sujette à polémique (collier électrique télécommandé), mais pas de solutions miracle :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24011448
AbdrX
Posté le 20-09-2010 à 09:15:02  profilanswer

question :

pourquoi un chat n'associerait plus betise / grondage apres 15 secondes alors qu'il se souvient TRES bien de comment ouvrir le frigo, le placard le jour d'apres de sa 1ere connerie, donc 24h apres ????

moi, j'ai jamais compris ...

n°24011489
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 20-09-2010 à 09:24:01  profilanswer

Tiens je me demandais si quelq'un avait une explication à ça :  

Depuis un an ma maoutte a une attitude bizarre la nuit, elle dort toute la journée seule ( de temps en temps elle vient m'embêter sous la couverture si je fais une sieste pour être avec moi ) mais la nuit elle ne dort ( et si elle a pas ce qu'elle veux elle est méga chiante  :fou: ) que SUR mon bras ( avec le combo ronron à fond les ballons )... c'est normal ?

Je commence à trouver ca chiant en fait, je me dis que lorsqu'on va craquer pour un carlin, y'en aura plus aucun qui ferra dodo avec nous ( sinon ca va vite être ingérable ) donc quelle va faire une gueule de 15m de long... donc je me demande pourquoi elle fait ca... problème d'insécurité pour elle si elle dort pas dans les bras de son papa d'amûr ?

n°24011555
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2010 à 09:35:07  profilanswer

AbdrX a écrit :

question :

pourquoi un chat n'associerait plus betise / grondage apres 15 secondes alors qu'il se souvient TRES bien de comment ouvrir le frigo, le placard le jour d'apres de sa 1ere connerie, donc 24h apres ????

Bah c'est pourtant logique... On ne parle pas de se souvenir de quelquechose, ce que le chat sait faire, mais associer une action et une réaction.  

"quand je suis sur ce meuble, je me prend des baffes, donc ce meuble est mauvais pour moi". C'est le maximum intellectuel du chat, faut se mettre à son niveau.  

Par contre il distingue les endroits hostile en soi et ceux qui provoquent l'hostilité du maître. D'ailleurs avec mon chat on a fini par communiquer par ces biais. Quand il veut jouer avec moi ou me faire lever du canapé pour x raison, il se met sur la table de la salle à manger et il me fixe. Il sait donc jouer avec les interdits parce qu'il a bien associé le couple chat sur table => larbin qui se lève.

Par contre si tu le gronde pour un truc alors qu'il fait autre chose, il ne va pas comprendre ce qu'il lui arrive... c'est comme si tu posais ta main sur une plaque électrique et que tu ne sentais la brûlure que 15 minutes plus tard, en prenant la souris pour cliquer sur quelquechose... Tu penserais au départ que c'est la souris qui te brûle, et tu serais vraiment perturbé.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24011574
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2010 à 09:37:35  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Tiens je me demandais si quelq'un avait une explication à ça :  

Depuis un an ma maoutte a une attitude bizarre la nuit, elle dort toute la journée seule ( de temps en temps elle vient m'embêter sous la couverture si je fais une sieste pour être avec moi ) mais la nuit elle ne dort ( et si elle a pas ce qu'elle veux elle est méga chiante  :fou: ) que SUR mon bras ( avec le combo ronron à fond les ballons )... c'est normal ?

Je commence à trouver ca chiant en fait, je me dis que lorsqu'on va craquer pour un carlin, y'en aura plus aucun qui ferra dodo avec nous ( sinon ca va vite être ingérable ) donc quelle va faire une gueule de 15m de long... donc je me demande pourquoi elle fait ca... problème d'insécurité pour elle si elle dort pas dans les bras de son papa d'amûr ?

Je trouve ça touchant, j'adore quand le matin Midona viens sur mon bras se faire enlacer comme une gigantesque peluche vibrante comme pour m'aider à faire grasse mat' :love:

Sinon je pense que c'est juste un rituel pour elle, une habitude.  

---------------
n°24012287
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-09-2010 à 11:19:22  profilanswer

AbdrX a écrit :

question :

Mémoire sélective. C´est super pratique. :o

---------------
Gal' HFR
n°24012364
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-09-2010 à 11:28:11  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Mémoire sélective. C´est super pratique. :o

pas de grande différence avec l'homme alors  :whistle:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°24012484
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-09-2010 à 11:43:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

pas de grande différence avec l'homme alors  :whistle:

Tootafaÿ.

---------------
Gal' HFR
n°24012545
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2010 à 11:48:56  profilanswer

sigma_me a écrit :

pas de grande différence avec la femme alors  :whistle:

Fixed [:aloy]

---------------
n°24012767
nonosore
Posté le 20-09-2010 à 12:14:08  profilanswer

Caryad a écrit :

Le chat réagit en chat. Il n'y a pas à le punir.
L'autre jour, des amis sont venus avec leur enfant en bas-âge. Ils ont eux-mêmes deux chats. J'ai prévenu qu'il ne fallait pas s'approcher de Cheza ou du moins, de pas avancer la main pour la caresser mais pour la faire renifler ok.
Le petit a dû en faire un peu plus et Cheza l'a griffé. Réaction de la maman: "On te l'avait dit!".

Il n'est pas possible de demander à tous les animaux de changer de comportement dès qu'un enfant approche. L'enfant doit apprendre à respecter les animaux, que ce soit un apprentissage théorique ou pratique.
Personnellement, j'ai reçu une bonne fessée quand j'étais petite (j'avais encore une couche pour dormir, c'est pour dire combien j'ai dû la sentir, le fessée...  :whistle: ) après avoir embêté mon jeune chien une fois de trop. Après ça, je l'ai respecté beaucoup plus et ça ne s'est plus jamais reproduit.

Absolument pas d'accord avec cela. Mon chat doit accepter ce qu'on lui fait sans se rebiffer, que ce soit un enfant en bas-âge, moi ou le véto par exemple.
Et cela a toujours été pour tous mes chats.

Au moins je sais que je peut laisser un enfant jouer avec Matis, en sachant que Matis ne griffera/mordra pas l'enfant ni même soufflera dessus. Je fait attention à ce qu'ils ne fassent pas de mal au chat, et cela se passe très bien.
Et encore une fois il a une pièce dans laquelle il peut se réfugier,

Si vous trouver normal qu'un chat se rebiffe sur un des vos proches tant pis pour vous, moi ça me choque.

Et mon chat est parfaitement heureux comme cela, c'est même lui qui vient voir les petits puis s'en va quand vraiment il en a marre (et quand il peut se barrer surtout  :lol: ). Et pourtant il a laissé des poils plusieurs fois...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 20-09-2010 à 12:14:48

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°24012855
kley
Miaou !
Posté le 20-09-2010 à 12:23:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Purée, je me rappelle que les chiens de mes grands-parents étaient vachement cools... Ils m'auraient déjà arraché la moitié du visage avec tout ce que je leur ai fait [:kwak]
J'ai pas été vraiment méchante avec eux, mais je voulais monter sur le plus grand chien comme sur un cheval (ceci dit, ça marche pas très bien, c'est trop glissant), et j'avais trouvé le martinet de mes grands-parents et je tapais le chien avec juste parce qu'il sortait la langue et haletait, on m'avait dit que c'était pas bien de tirer la langue, alors je pensais que les chiens non plus ne devaient pas tirer la langue, je voulais lui apprendre à ne pas le faire :o
En tout cas, il s'en foutait royalement du martinet (je tapais pas fort non plus, j'étais trop petite pour ça), il restait là et continuait à haleter, c'était un chien vraiment zen  :pt1cable:

Caryad a écrit :

Pour la perte de poids, il me semble qu'il y a une règle, celle des 7% mais impossible de m'en souvenir. Ce que je sais,c 'est que la perte de poids doit être lente chez le chat.

A cause de la lipidose hépatique, non ?

n°24013078
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-09-2010 à 12:51:58  profilanswer

nonosore a écrit :

Absolument pas d'accord avec cela. Mon chat doit accepter ce qu'on lui fait sans se rebiffer, que ce soit un enfant en bas-âge, moi ou le véto par exemple.
Et cela a toujours été pour tous mes chats.

Au moins je sais que je peut laisser un enfant jouer avec Matis, en sachant que Matis ne griffera/mordra pas l'enfant ni même soufflera dessus. Je fait attention à ce qu'ils ne fassent pas de mal au chat, et cela se passe très bien.
Et encore une fois il a une pièce dans laquelle il peut se réfugier,  

Si vous trouver normal qu'un chat se rebiffe sur un des vos proches tant pis pour vous, moi ça me choque.

Et mon chat est parfaitement heureux comme cela, c'est même lui qui vient voir les petits puis s'en va quand vraiment il en a marre (et quand il peut se barrer surtout  :lol: ). Et pourtant il a laissé des poils plusieurs fois...

Tu éduqes ton chat comme tu veux et surtout comme il a bien envie de te laisser faire.
Perso, je fais la différence entre un chien et un chat et je ne vais m'acharner sur un chat jusqu'à ce qu'il ne sorte plus les griffes alors même que c'est lui qui est "attaqué".
Je connais mes chats et je sais très bien lesquels je laisse jouer avec des enfants. Si l'enfant ne comprend pas ce que je lui explique ou ce que ses parents lui demandent de faire, alors l'enfant apprendra avec le chat en question et à la façon dont le chat se chargera de la leçon.

Avec un chien, j'agirais d'une toute autre façon mais comme on parle de chat...
Bien entendu, je n'encourage pas mes chats à mordre à griffer pour rien, bien au contraire. Mais quand ce sont eux qui sont embêtés par des humains, enfants ou adultes, ils font bien comme ils veulent pour se faire comprendre. Moi, j'ai fait mon boulot, j'ai prévenu.

Kley,

Oui, c'est pour ça qu'il faut y aller doucement et aussi pour que la reprise de poids ne suive pas derrière.

Message édité par Caryad le 20-09-2010 à 12:53:10
n°24014391
onina
Posté le 20-09-2010 à 14:49:14  profilanswer

Bon après quelques recherches sur la perte de poids chez les chats, il semblerait qu'une perte de 1% du poids par semaine soit acceptable et évite la lipidose hépatique.
Là sur les 3 dernières semaines, ça fait un poil plus pour ma chatte, mais ça n'est que le début, donc le plus "rapide".  

Enfin connaissant la bestiole, dans 3 mois je viendrais chouiner ici parce qu'elle n'aura pas perdu de poids depuis des semaines entières  :o

n°24014418
Kastor94
Capitaliste
Posté le 20-09-2010 à 14:50:24  profilanswer

La mienne est quand même passée de 4,5kg à 3,6kg après avoir eu une collerette pendant 10jours :/

Elle a quasiment arrêté de se nourrir en fait, c'était pas faute de l'aider en lui tenant la gamelle ou quoi...

Les vieux chats [:clooney16]

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24014430
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 20-09-2010 à 14:51:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24014673
Baka_Niko
Posté le 20-09-2010 à 15:06:06  profilanswer

n°24015788
AbdrX
Posté le 20-09-2010 à 16:09:42  profilanswer

bon, fait chier, bidule n'a pas l'air de bien supporter l'antibio ou y a autre chose, donné ce matin a 6h30, vomito special reveil pour ma femme a 7H00.

il va vers ses gamelles (patée renale, patée Z/D, croquette renales, croquettes renales mouillées, croquette hills) et des qu'il arrive devant, il fait demi tour ...

peut etre que ca lui fout la gerbe ...  

ce soir, je vais voir le veto pour causer, car la, si on doit le gazer pour le sonder dans la gorge, ben c'est tres simple : y a plus la thune.

n°24015952
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-09-2010 à 16:18:41  profilanswer

c'est vrai que ca ressemble à un massage  [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)