Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2663  2664  2665  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°23339745
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2010 à 13:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

langmc a écrit :

c'est parce que tu pue des pieds  :whistle:  

PS: la mienne fait pareil.

http://i370.photobucket.com/albums [...] CF0763.jpg

et son fils aussi

http://i370.photobucket.com/albums [...] CF0878.jpg

Nan, vu qu'il le fait qu'avec mes chaussons en peau de mouton [:julm3]  

C'est chou n'empêche [:plugin]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 13:14:05  profilanswer

n°23339977
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 18-07-2010 à 13:55:08  profilanswer

Purée c'est dur de ne pas se marré en prenant la photo  [:frag_facile]

http://lh4.ggpht.com/_FnZbDLfuZXw/TELqtTMM6BI/AAAAAAAACDM/l3KHbV6DkVU/s1024/IMG_0550.JPG

http://lh6.ggpht.com/_FnZbDLfuZXw/TELqxzEkrkI/AAAAAAAACDk/Irm_6nGB2WQ/s1024/IMG_0549.JPG

[:superchomeur]

Message édité par Nicquehen le 18-07-2010 à 13:55:18

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°23339988
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-07-2010 à 13:57:12  profilanswer

Elle est beeeelle :love:

n°23340019
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 18-07-2010 à 14:02:32  profilanswer

Oui !  c'est la plus belle !  :love:  

vla comment je me colle a la fenêtre toute chaude

http://lh4.ggpht.com/_FnZbDLfuZXw/TELlZcygskI/AAAAAAAACC0/UrrGYByEikA/s1024/IMG_0539.JPG

et la plus propre ...  

J'adore ma litiere (j'aime bien joué avec aussi...)
http://lh6.ggpht.com/_FnZbDLfuZXw/TELlWl0NFAI/AAAAAAAACCk/GTdSaWyMets/s1024/IMG_0535.JPG

Message édité par Nicquehen le 18-07-2010 à 14:03:40

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°23340029
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2010 à 14:04:17  profilanswer

Elle est vraiment magnifique [:cerveau lent]

Attention, on risque fort de programmer un enlèvement [:cerveau dr]

---------------
n°23340074
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-07-2010 à 14:10:21  profilanswer

Je veux bien participer au katnapping. [:cerveau du chaos]

Elle est vraiment sublimement pooshoote. :love:

n°23340465
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-07-2010 à 15:00:28  profilanswer

Déjà essayé le fait de lui montrer et il me regarde juste d'un air de dire "t'as vraiment l'air con, là...".
J'ai acheté un griffoir en carton farci à l'herbe à chat (soit-disant irrésistible pour les chats, dixit la boite) hier mais il n'en a rien à foutre.

P'tit Soleil a écrit :

C'est même pas pour sauver tes meubles alors ? :D
Ton chat fait ses griffes où pour le moment ?  

Parce que là, c'est pas le griffoir le problème, c'est qu'il a les griffes trop pointues :o
Donc, faut lui couper le bout des griffes :o
Le griffoir lui sert à aiguiser ses griffes en fait :D

Bin pour l'instant, il les fait pas, c'est juste que quand il joue, même en faisant attention, il griffe. Elles sont effectivement trop longues.  
Ça me fout les miquettes de les couper, j'ai un peu peur de couper trop et de lui faire mal.
Mais comme c'est mon premier chat (j'ai eu que des chiens avant) je croyais qu'il devait les user sur le poteau ou le griffoir de sa propre initiative...  

Et on me disait que les chats étaient plus indépendants que les clébards...  :pfff:

n°23340500
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2010 à 15:06:49  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Déjà essayé le fait de lui montrer et il me regarde juste d'un air de dire "t'as vraiment l'air con, là...".
J'ai acheté un griffoir en carton farci à l'herbe à chat (soit-disant irrésistible pour les chats, dixit la boite) hier mais il n'en a rien à foutre.

Tu lui montres en grattant le griffoir toi-même ? :D
Ou alors tu lui prends les pattes et tu les lui mets sur le griffoir ?  

GuillaumeB a écrit :

Bin pour l'instant, il les fait pas, c'est juste que quand il joue, même en faisant attention, il griffe. Elles sont effectivement trop longues.  
Ça me fout les miquettes de les couper, j'ai un peu peur de couper trop et de lui faire mal.
Mais comme c'est mon premier chat (j'ai eu que des chiens avant) je croyais qu'il devait les user sur le poteau ou le griffoir de sa propre initiative...  

Et on me disait que les chats étaient plus indépendants que les clébards...  :pfff:

Si il sort les griffes en jouant, faut arrêter de jouer avec lui et dire non et l'ignorer un moment. Faut lui faire comprendre qu'il ne doit jamais mettre les griffes.  

Tu l'as eu trop jeune sûrement, sa maman n'a pas dû finir son éducation :/

Faudrait que tu lises "Comment penser chat", c'est un super bouquin pour comprendre les comportements des chats ;)
Et lis aussi le premier post, kley a fait un boulot dément, elle a mis tout ce qu'il y a à savoir quand on a un chat :)

Sinon pour couper les griffes, moi aussi j'avais la trouille, j'avais peur de lui faire mal, de couper trop et tout. Et les premières fois, c'est le véto qui l'a fait pour moi, il faisait ça en 3 secondes, à peine s'il regardait ce qu'il faisait. Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et maintenant je le fais moi-même, avec un coupe-ongle (j'ai acheté un coupe-griffe spécial, mais je préfère le coupe-ongle finalement) [:dawa]
Faut couper juste le bout transparent, surtout pas où c'est rose. Tu te mets bien à la lumière et tu fais ça doucement et soigneusement.

---------------
n°23340534
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 15:10:40  answer

Couper les griffes d'un chat sans le faire saigner, c'est très facile. Il faut ne faut pas couper la partie rose.  

Couper les griffes d'un chat qui n'a pas envie de se laisser faire, c'est coton.  

Tu as déjà essayé une fois ?  :whistle:  

Après, même sans griffe un chat trouvera moyen de te faire mal, au moins avec ses pattes arrières, mais ça fera moins mal.  

Pour la périodicité, je le fais au feeling. Quand je sens qu'il me fait bien mal, je sais qu'il y a matière à couper quelques griffes.  :D  

n°23340587
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-07-2010 à 15:19:36  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu lui montres en grattant le griffoir toi-même ? :D
Ou alors tu lui prends les pattes et tu les lui mets sur le griffoir ?  

Si il sort les griffes en jouant, faut arrêter de jouer avec lui et dire non et l'ignorer un moment. Faut lui faire comprendre qu'il ne doit jamais mettre les griffes.  

Tu l'as eu trop jeune sûrement, sa maman n'a pas dû finir son éducation :/

Faudrait que tu lises "Comment penser chat", c'est un super bouquin pour comprendre les comportements des chats ;)
Et lis aussi le premier post, kley a fait un boulot dément, elle a mis tout ce qu'il y a à savoir quand on a un chat :)

Sinon pour couper les griffes, moi aussi j'avais la trouille, j'avais peur de lui faire mal, de couper trop et tout. Et les premières fois, c'est le véto qui l'a fait pour moi, il faisait ça en 3 secondes, à peine s'il regardait ce qu'il faisait. Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et maintenant je le fais moi-même, avec un coupe-ongle (j'ai acheté un coupe-griffe spécial, mais je préfère le coupe-ongle finalement) [:dawa]
Faut couper juste le bout transparent, surtout pas où c'est rose. Tu te mets bien à la lumière et tu fais ça doucement et soigneusement.

J'ai fait les deux. Là, j'essaie en attachant un de ses jouets en haut du griffoir, on verra bien.

Les griffes en jouant, il commence à comprendre, mais comme je le disais, ses griffes sont tellement longues et pointues que m^me quand il les range, elles dépassent suffisamment pour faire mal. Là il a aucun contrôle dessus et le punir ne servirait à rien. Et oui, sa maman n'a pas fini son éducation, elle est passée sous un bus. :(

Reste à tenter de les couper alors.  Ou mieux je vais attendre le prochain passages chez le véto. J'espère survivre à trois semaines d'hémorragies répétées.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 15:19:36  profilanswer

n°23340629
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2010 à 15:26:44  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

J'ai fait les deux. Là, j'essaie en attachant un de ses jouets en haut du griffoir, on verra bien.

Les griffes en jouant, il commence à comprendre, mais comme je le disais, ses griffes sont tellement longues et pointues que m^me quand il les range, elles dépassent suffisamment pour faire mal. Là il a aucun contrôle dessus et le punir ne servirait à rien. Et oui, sa maman n'a pas fini son éducation, elle est passée sous un bus. :(

Reste à tenter de les couper alors.  Ou mieux je vais attendre le prochain passages chez le véto. J'espère survivre à trois semaines d'hémorragies répétées.

Bon, continue à essayer de lui faire utiliser son griffoir :jap:

Et pour les griffes, tu y vas doucement, tu coupes un tout petit bout seulement, comme ça t'es sûr de ne pas lui faire mal. Moi je dois couper genre 1 ou 2 mm à chaque fois, juste la pointe. Je préfère le faire souvent et ne prendre aucun risque :D

Désolée pour sa maman :'(

---------------
n°23340637
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2010 à 15:27:57  profilanswer

Au début il se débattait et essayait de se barrer, maintenant il a compris que ça faisait pas mal et qu'il avait droit à plein de bisous et de câlins avant-pendant-après, alors il se laisse faire d'un air blasé :D

---------------
n°23340971
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 16:33:39  answer

Grand dieu, non. Ce serait barbare ...  

Les limer par contre.  [:ooooo]

n°23341187
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-07-2010 à 17:06:11  profilanswer

Pour ceux qui voudraient adopter un petit rouquin en région parisienne :  
http://www.sushipedro.com/article- [...] l#comments

http://www.sushipedro.com/wp-content/uploads/2010/07/IMG_6723.jpg

---------------
Pussy that walk !
n°23341241
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-07-2010 à 17:21:36  profilanswer

Ma miaoute de 4kg s'est faufilé derrière un tiroir d'un meuble, je sais pas comment cette grosse à reussi à passer, enfin bref pour la faire sortir c'était pas gagné.
J'ai trouvé la solution, le pouvoir de la faim, ou plutôt, le pouvoir des croquettes :D
J'ai sorti le paquet du placard, et fait tomber quelques croquettes dans la gamelle, ni une ni deux elle s'est vite  démerdée pour sortir de derrières les tiroirs :D

Ayez fois envers le "pouvoir des croquettes"

---------------
Blablaté par Harko
n°23341322
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2010 à 17:43:11  profilanswer

On vient d'avoir le cas sur Rescue alors si ça peut éviter la mort d'un chat, je fais ou refais passer le message ici:

les fenêtres oscillo-battantes sont mortelles pour les chats: il faut soit les sécuriser (cf. zooplus), soit ne jamais les mettre en position "ouverte en haut ou en bas seulement".

Le chat de la personne qui a posté sur Rescue est en train de s'en sortir mais ce n'est pas le cas de tous comme le montre cette bien triste photo...

Spoiler :

http://i31.servimg.com/u/f31/11/11/72/21/oscill10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 18-07-2010 à 17:45:06
n°23341336
Adiht
Posté le 18-07-2010 à 17:47:07  profilanswer

J'ose pas cliquer...  

Perso les portes et les fenêtres de chez moi sont soit fermées, soit calées, on ne sait jamais! Même les portes de garages automatiques ont un détecteur au cas où et s'arrête automatiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Adiht le 18-07-2010 à 17:49:14
n°23341418
Winpoks
Posté le 18-07-2010 à 18:02:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ayez fois envers le "pouvoir des croquettes"

Ca a ses limites. Parfois les croquettes ne suffisent plus et ils faut trouver un met plus puissant. :o

n°23341424
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-07-2010 à 18:03:09  profilanswer

Caryad a écrit :

On vient d'avoir le cas sur Rescue alors si ça peut éviter la mort d'un chat, je fais ou refais passer le message ici:

les fenêtres oscillo-battantes sont mortelles pour les chats: il faut soit les sécuriser (cf. zooplus), soit ne jamais les mettre en position "ouverte en haut ou en bas seulement".

Le chat de la personne qui a posté sur Rescue est en train de s'en sortir mais ce n'est pas le cas de tous comme le montre cette bien triste photo...

Non ce n'est pas vrai ??  [:cerveau dugnou]  [:cerveau sad]  [:cerveau zytrasnif]

n°23341425
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-07-2010 à 18:03:20  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ose pas cliquer...  

Perso les portes et les fenêtres de chez moi sont soit fermées, soit calées, on ne sait jamais! Même les portes de garages automatiques ont un détecteur au cas où et s'arrête automatiquement.

Pareil, j'ai pas cliqué.  

Et +1 pour les portes calées.  
Un courant d'air et une porte qui claque c'est vite fait, et c'est plus simple de mettre une petite cale que de s'embêter à calculer les probabilités que le chat passe cette même porte au moment d'un courant d'air.

Message édité par Aquaterrien le 18-07-2010 à 18:03:47

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23341457
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2010 à 18:07:46  profilanswer

J'ai aussi hésité à cliquer sur le lien, sur Rescue mais si cette photo peut sauver ne serait-ce qu'un chat, je crois que ça vaut le coup de la poster ici.

La photo montre un chat mort d'être resté coincé dans une fenêtre de ce type. Un roukmoute.  :(

Message édité par Caryad le 18-07-2010 à 18:08:17
n°23341550
kley
Miaou !
Posté le 18-07-2010 à 18:25:20  profilanswer

J'ai cliqué. C'est super triste, mais rien de gore.

A chaque fois que je vois un appart avec une fenêtre ouverte comme ça, je souhaite toujours qu'ils n'aient pas de chat...

n°23341779
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2010 à 18:57:39  profilanswer

Kley,

Je viens de lire ton ajout au premier post.
J'ai des réserves sur deux points, si tu permets:

1) le feliway, ça reste des hormones artificielles qui peuvent brouiller énormément les communications entre les chats. Il faut donc s'en servir en dernier recours. Ce n'est pas une solution miracle dans la mesure où elles peuvent provoquer la réaction inverse à celle souhaitée et en plus, l'effet peut ne pas durer après arrêt d'utilisation du diffuseur,

2) l'intégration d'un nouveau chat sur un territoire doit passer par une quarantaine d'intégration qu'il y ait un ou plusieurs chats vivant déjà sur le territoire. Je parle en connaissance de cause, avec les 7 tordus de notre meute et tous les chats de l'asso (quelques centaines depuis 5 ans).
En effet, les chats qui vivent déjà à plusieurs sont habitués à partager mais, un chat est un être unique et le nouveau venu peut aussi bien s'attirer les foudres que les câlins de la meute. Cela dépend beaucoup des réactions du "chef de meute" (même si le concept est plus courant chez le chien que chez le chat).

Enfin, on pourrait ajouter que l'utilisation des Fleurs de Bach et en particulier du mélange Rescue est précise: le Rescue doit être utilisé avant, pendant et après la phase d'intégration.
Les Fleurs de Bach et le mélange Rescue sont plus efficaces si on dépose à la base des oreilles, en arrière de celles-ci, 2 gouttes 2 à 3 fois par jour, en massant un peu pour faire pénétrer.

On peut en mettre dans l'eau et la nourriture si le chat est intouchable, bien entendu mais on augmentera la dose à 5/6 gouttes.
Autre point important: si on le donne par voie orale, mieux vaut choisir le Rescue sans alcool (l'alcool à une certaine dose - faible - peut être mortel pour le chat).

Edit: quelque chose qui fonctionne très bien pour faciliter l'intégration du nouveau, c'est de donner une nourriture très appréciée et rare à ce moment-là. Par exemple, un blanc de poulet bouilli et coupé en petits morceaux est distribué au moment de la mise en présence du nouveau avec les autres. Les chats associent ce bienfait -le poulet bouilli- à la présence du nouveau et lui, à celle des autres chats.
La distribution doit se faire à une certaine distance les uns des autres, dans un espace plus vaste que des WC. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 18-07-2010 à 19:01:33
n°23342595
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-07-2010 à 20:56:02  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Il a l'air charmant et tout chiffon...

Je crois que je vais reprendre un chat.
Pas tout de suite.
Mais rien que pour Miss Vostok, qui s'ennuie sans doute davantage qu'elle ne veut bien l'avouer [:mullet]

mouemouemoue, c'est surtout que ds 6 mois c'est l'hiver et que tu auras besoin d'une grosse boule de poil pour te chauffer les pieds :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°23342977
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-07-2010 à 21:38:21  profilanswer

La_Nouille a écrit :

mouemouemoue, c'est surtout que ds 6 mois c'est l'hiver et que tu auras besoin d'une grosse boule de poil pour te chauffer les pieds :o

Toi, tu sais parler aux femmes, hein :D

Drummer me dormait sur la tête et la petite ne fait pas ça :(
Mais elle fait d'autres trucs rigolos :)

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23343975
Splinter
:[
Posté le 18-07-2010 à 22:54:53  profilanswer

Je vous soumets une question : mon Léo est adorable et adore les caresses. Mais parfois, au bout d'un moment, il commence à s'agripper à mon bras, à me mordre la main et il griffe un peu aussi. Je pense qu'il veut jouer (il mordille plus qu'il ne mord) mais j'aimerais avoir confirmation :d

---------------
Last.fm
n°23344027
laureka
Posté le 18-07-2010 à 23:00:36  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Toi, tu sais parler aux femmes, hein :D

Drummer me dormait sur la tête et la petite ne fait pas ça :(
Mais elle fait d'autres trucs rigolos :)

J'ai eu un chatpeau aussi, il y a très longtemps et je n'ai jamais revécu ça  :(  

Raconte, elle fait quoi comme trucs rigolo Mlle Vostock ?  :)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23344085
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2010 à 23:05:53  profilanswer

Splinter a écrit :

Je vous soumets une question : mon Léo est adorable et adore les caresses. Mais parfois, au bout d'un moment, il commence à s'agripper à mon bras, à me mordre la main et il griffe un peu aussi. Je pense qu'il veut jouer (il mordille plus qu'il ne mord) mais j'aimerais avoir confirmation :d

Non, il ne veut pas jouer, il veut que tu arrêtes de le caresser, au bout d'un moment le chat peut être agacé par les caresses, ça devient désagréable pour lui. Il te le fait savoir soit en se barrant, soit en miaulant, soit en battant de la queue, soit en te léchant la main, soit en mordant carrément (ou mordillant si il veut te le faire comprendre gentiment), soit tout ça en même temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 18-07-2010 à 23:36:46

---------------
n°23344131
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 23:09:02  answer

Une tache au milieu de nul part :)

n°23344240
Splinter
Posté le 18-07-2010 à 23:20:47  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Non, il ne veut pas jouer, il veut que tu arrêtes de le caresser, au bout d'un moment le chat peut être agacé par les caresses, ça devient désagréable pour lui. Il te le fait savoir soit en se barrant, soit en miaulant, soit en te léchant la main, soit en mordant carrément (ou mordillant si il veut te le faire comprendre gentiment).

Ah ok merci :jap:

---------------
Last.fm
n°23344412
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2010 à 23:38:05  profilanswer

Sympa [:tinostar]

@ Splinter, j'ai édité, j'ai rajouté un truc ou deux ;)
En fait, le battement de queue est l'indice le plus fréquent :p

---------------
n°23344563
Splinter
Posté le 18-07-2010 à 23:55:57  profilanswer

C'est bizarre car il a l'air très très content des caresses, puis il s'enroule autour de mon bras, il griffe, il mord et il "pédale" avec ses pattes arrière contre mon bras :d quelle ingratitude :o

---------------
Last.fm
n°23344579
Patchou
Posté le 18-07-2010 à 23:58:21  profilanswer

tirer la queue d'un chat, la pire des choses à faire :lol:  

Et pour ceux qui avaient lu mon annonce au sujet des chiennes battues et récupérées, elles ont au final été récupérées par un centre équestre... Elles s'entendent relativement bien avec les chevaux, elles auront pleins de mains pour les câliner à longueur de journée! :)

n°23345582
kley
Miaou !
Posté le 19-07-2010 à 03:06:18  profilanswer

Caryad a écrit :

Kley,

Je viens de lire ton ajout au premier post.
J'ai des réserves sur deux points, si tu permets:

1) le feliway, ça reste des hormones artificielles qui peuvent brouiller énormément les communications entre les chats. Il faut donc s'en servir en dernier recours. Ce n'est pas une solution miracle dans la mesure où elles peuvent provoquer la réaction inverse à celle souhaitée et en plus, l'effet peut ne pas durer après arrêt d'utilisation du diffuseur,

2) l'intégration d'un nouveau chat sur un territoire doit passer par une quarantaine d'intégration qu'il y ait un ou plusieurs chats vivant déjà sur le territoire. Je parle en connaissance de cause, avec les 7 tordus de notre meute et tous les chats de l'asso (quelques centaines depuis 5 ans).
En effet, les chats qui vivent déjà à plusieurs sont habitués à partager mais, un chat est un être unique et le nouveau venu peut aussi bien s'attirer les foudres que les câlins de la meute. Cela dépend beaucoup des réactions du "chef de meute" (même si le concept est plus courant chez le chien que chez le chat).

Enfin, on pourrait ajouter que l'utilisation des Fleurs de Bach et en particulier du mélange Rescue est précise: le Rescue doit être utilisé avant, pendant et après la phase d'intégration.
Les Fleurs de Bach et le mélange Rescue sont plus efficaces si on dépose à la base des oreilles, en arrière de celles-ci, 2 gouttes 2 à 3 fois par jour, en massant un peu pour faire pénétrer.

On peut en mettre dans l'eau et la nourriture si le chat est intouchable, bien entendu mais on augmentera la dose à 5/6 gouttes.
Autre point important: si on le donne par voie orale, mieux vaut choisir le Rescue sans alcool (l'alcool à une certaine dose - faible - peut être mortel pour le chat).

Edit: quelque chose qui fonctionne très bien pour faciliter l'intégration du nouveau, c'est de donner une nourriture très appréciée et rare à ce moment-là. Par exemple, un blanc de poulet bouilli et coupé en petits morceaux est distribué au moment de la mise en présence du nouveau avec les autres. Les chats associent ce bienfait -le poulet bouilli- à la présence du nouveau et lui, à celle des autres chats.
La distribution doit se faire à une certaine distance les uns des autres, dans un espace plus vaste que des WC. :)

Ok, merci pour les précisions, je rectifierai :jap:

Pour l'intégration dans une meute, on m'avait dit de mettre directement le nouveau avec les autres (j'avais demandé s'il fallait une quarantaine, on m'a dit que non), et bah, j'ai dû avoir de la chance, ça ne s'est pas mal passé...
Tu as des anecdotes à raconter sur des chats intégrés dans ta meute pour lesquels ça s'est mal passé ?

n°23345907
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-07-2010 à 08:12:57  profilanswer

Splinter a écrit :

C'est bizarre car il a l'air très très content des caresses, puis il s'enroule autour de mon bras, il griffe, il mord et il "pédale" avec ses pattes arrière contre mon bras :d quelle ingratitude :o

Ah mais tant que la caresse lui est agréable, il est content :D

Moi au moins, mon chat il se barre quand il en a marre, j'aimerais pas qu'il me morde ou qu'il me griffe [:minusplus]

Patchou a écrit :

tirer la queue d'un chat, la pire des choses à faire :lol:  

Et pour ceux qui avaient lu mon annonce au sujet des chiennes battues et récupérées, elles ont au final été récupérées par un centre équestre... Elles s'entendent relativement bien avec les chevaux, elles auront pleins de mains pour les câliner à longueur de journée! :)

Super nouvelle ça :)

---------------
n°23345964
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-07-2010 à 08:40:57  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi au moins, mon chat il se barre quand il en a marre, j'aimerais pas qu'il me morde ou qu'il me griffe [:minusplus]

Moi aussi je préférerai... car notre minette là quand on s'installe elle vient sur nous elle veut bien quelques carresses mais au bout d'un moment elle mord (ou griffe et mord) sympa  
bon maintenant je fais attention dès que je vois que les oreilles changent de position je ne la touche plus  

sauf que cette couillonne c'est pas pour autant qu'elle veut bouger alors tu as le chat sur les jambes mais pas le droit de bouger ou de la carresser :o

j'ai pas encore reussi a lui faire comprendre que c'est aussi moi qui décide quand je n'ai plus envie de servir de coussin :o
mais en dehors du bruit de la porte ou de sa gamelle elle ne bouge pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 19-07-2010 à 08:41:31

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23345978
37brice
PSN:dictar\nBTag:Hellden#2283
Posté le 19-07-2010 à 08:45:09  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi aussi je préférerai... car notre minette là quand on s'installe elle vient sur nous elle veut bien quelques carresses mais au bout d'un moment elle mord (ou griffe et mord) sympa  
bon maintenant je fais attention dès que je vois que les oreilles changent de position je ne la touche plus  

sauf que cette couillonne c'est pas pour autant qu'elle veut bouger alors tu as le chat sur les jambes mais pas le droit de bouger ou de la carresser :o

j'ai pas encore reussi a lui faire comprendre que c'est aussi moi qui décide quand je n'ai plus envie de servir de coussin :o
mais en dehors du bruit de la porte ou de sa gamelle elle ne bouge pas :o

Tout pareil pour moi !
En plus le mien quand il mord il fait pas semblant  :kaola:

---------------
La théorie des 5 C : " C’est Con mais C’est Comme Ca" // Profils D3 // Twitch
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2663  2664  2665  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)