Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°23082140
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 24-06-2010 à 11:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

mylise a écrit :

han  :love:  :love:  

moi le mien il monte sur mes genoux quand je suis sur le trône, un vrai bonheur  :D

Yionel a écrit :

[:cerveau boidleau]  
la mienne rode dans mes pates :D

Si y'a bien une seule pièce dans laquelle on les fait pas rentrer, c'est les toilettes  [:crystalizer] Jamais je pourrais faire mon affaire avec un de mes chats rodant autour :o

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 11:02:23  profilanswer

n°23082336
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-06-2010 à 11:17:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben j'ai fait pareil, j'ai quelqu'un qui m'a amené un chaton une fois elle venait de particulier, ça se passe trop souvent comme ça. Soit heureuse qu'ils s'en occupe déjà bien :o

Vous avez raison: c'est tellement bien d'encourager les particuliers à ne pas faire stériliser leurs animaux en adoptant leurs petits. Cela aide beaucoup à les responsabiliser et à diminuer le nombre de chatons, chats, chiots, chiens euthanasiés dans les refuges pour manque de place.
Surtout quand on est informé...

C'est vrai qu'il vaut mieux ne penser qu'à son chaton et pas aux autres. J'avais oublié.  :)

Pardon.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 24-06-2010 à 11:17:55
n°23082360
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 24-06-2010 à 11:18:35  profilanswer

Des chatons qui dansent:

http://www.youtube.com/watch?v=wu0 [...] grec_index

j'ai trouvé ça un peu mignon  :o  

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°23082507
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-06-2010 à 11:30:41  profilanswer

Putain pas encore un débat à la con comme ça... :sweat:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°23082524
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:32:11  answer

En parlant de WC et de chat, quand ma mère se levait en pleine nuit pour aller au toilette, son chat, qui dormait avec, allait faire son pipi dans la litière et puis Hop! les deux allaient se recoucher.

n°23082554
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:34:11  answer

et si le chat fesait la grosse commision sans faire sa toilette : les belles traces de freinages sur les draps blanc :D

n°23082564
ezzz
23
Posté le 24-06-2010 à 11:35:01  profilanswer

Caryad a écrit :

Vous avez raison: c'est tellement bien d'encourager les particuliers à ne pas faire stériliser leurs animaux en adoptant leurs petits. Cela aide beaucoup à les responsabiliser et à diminuer le nombre de chatons, chats, chiots, chiens euthanasiés dans les refuges pour manque de place.

C'est vrai qu'il vaut mieux ne penser qu'à son chaton et pas aux autres. J'avais oublié.  :)

Pardon.

Je crois qu'on est au suffisamment au courant de ton point de vue. Merci.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23082581
alamanda
Posté le 24-06-2010 à 11:36:18  profilanswer

ezzz a écrit :

Je crois qu'on est au suffisamment au courant de ton point de vue. Merci.

et je pense qu'elle a le droit de s'exprimer sur le forum. Merci.  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23082692
ezzz
23
Posté le 24-06-2010 à 11:43:10  profilanswer

alamanda a écrit :

et je pense qu'elle a le droit de s'exprimer sur le forum. Merci.  :)

Elle l'a déjà suffisamment fait je crois. Je pense pas que son post ajoutait quelque chose qu'on ne savait déjà à part sa grosse rancœur habituelle [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 24-06-2010 à 11:45:32

---------------
n°23082766
alamanda
Posté le 24-06-2010 à 11:47:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Elle l'a déjà suffisamment fait je crois. Je pense pas que son post ajoutait quelque chose qu'on ne savait déjà à part une grosse rancœur [:transparency]

et alors? lorsque l'on dit ah il est beau Eclipse (ça fait longtemps tiens)  ça apporte un nouveau truc?  
elle n'a pas été virulente dans ses propos, elle répète oui, elle espère que ça portera ses fruits, pourquoi l'en empêcher?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 11:47:35  profilanswer

n°23082901
ezzz
23
Posté le 24-06-2010 à 11:55:40  profilanswer

alamanda a écrit :

et alors? lorsque l'on dit ah il est beau Eclipse (ça fait longtemps tiens)  ça apporte un nouveau truc?  
elle n'a pas été virulente dans ses propos, elle répète oui, elle espère que ça portera ses fruits, pourquoi l'en empêcher?

Parce que c'est un débat stérile qui saoule la moitié du topic. Si c'est pour se prendre la tête sur des questions d'éthique dès qu'on pose la moindre question basique ou qu'on vient raconter son expérience personnelle, c'est pas la peine.
(fin du HS pour moi)

---------------
n°23082994
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-06-2010 à 12:01:55  profilanswer

Caryad a écrit :

Pardon.

Comme ci c'était de ma faute que des particuliers que je n'ai jamais vus n'avaient pas fait stérilisé leur chatte. On me l'a amené comme ça un soir alors que j'étais dans un salon de thé. Et mignonne comme elle était j'ai prise cette chatonne avec moi et fait tous ses vaccins le jour suivant :o.

Et maintenant je la bats tous les jours, lui donne du pain sec et de l'eau et la laisse dans une cave miteuse au sous-sol de mon immeuble :o

---------------
Blablaté par Harko
n°23083519
lunabulle
Posté le 24-06-2010 à 12:54:14  profilanswer

alamanda a écrit :

Ca c'est parce que son maitre nous snobe depuis quelques temps  [:julm3]  

On est probablement pas assez bien pour mériter les photos de son chat parfait  [:kleia]

n°23083555
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-06-2010 à 12:57:57  profilanswer

alamanda a écrit :

Ben je trouve que si elle a été un peu virulente dans ses propos, plusieurs d'entre nous on eu leur chats de particuliers car ces personnes n'avaient pas faits stérilisés leur chat et se retrouvaient donc avec des chatons à ne pas savoir qu'en faire. Et nous du coup on les prends avec nous et on les aime.
Ce n'est pas de notre faute si les particuliers n'ont pas fait stériliser leur chatte meme si on passe notre temps à le dire.

---------------
Blablaté par Harko
n°23083624
Yionel
Profil : lactique
Posté le 24-06-2010 à 13:04:39  profilanswer

Jibidi a écrit :

Si y'a bien une seule pièce dans laquelle on les fait pas rentrer, c'est les toilettes  [:crystalizer] Jamais je pourrais faire mon affaire avec un de mes chats rodant autour :o

Ah moi j'ouvre en grand et je fais des coucous à ma minette  [:cerveau boidleau]  [:cerveau boidleau]  
Bon je suis seul dans mon appart mais je sais pas si je changerais avec une autre personne (je veux dire ma copine quoi  [:cerveau foudtag] )

n°23083854
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 24-06-2010 à 13:29:13  profilanswer

Yionel a écrit :

Ah moi j'ouvre en grand et je fais des coucous à ma minette  [:cerveau boidleau]  [:cerveau boidleau]

[:rofl]

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°23084921
Patchou
Posté le 24-06-2010 à 14:50:30  profilanswer

mylise a écrit :

han  :love:  :love:  

moi le mien il monte sur mes genoux quand je suis sur le trône, un vrai bonheur  :D

:lol:  
je crois que les miennes feraient pareil si je ne fermais pas la porte... :D
par contre il y en a une qui a une vraie passion pour les liquides, elle adore boire l'eau qui tombe par terre quand je sors de la douche (écran de baignoire 1er prix, ca passe par-dessous malgré le joint :D) quand je vais faire la "vidange" aux toilettes, elle est toujours en train de regarder [:barthaliastoxik]

Message édité par Patchou le 24-06-2010 à 14:51:12
n°23085159
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2010 à 15:12:11  profilanswer

Nougat se précipite dès qu'il se rend  compte que je suis aux toilettes :D
J'en profite pour le brosser, c'est là que j'ai rangé toutes ses brosses :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23085194
Hirondelle​3
Posté le 24-06-2010 à 15:15:08  profilanswer

Je n'arrive pas à attraper mon chat pour l'emmener au veto faire la vaccination contre la leucose. Essai la semaine dernière: raté. Essai mardi:raté, Plumette a boudé toute l'après-midi et la soirée dernière le canapé. Elle est ressortie à 23 h pour s'installer sur mes genoux. Aujourd'hui: encore raté, elle a à nouveau filé.  :fou: Quand je vais partir en vacances, ce sera un problème si je n'arrive pas à l'emmener à la pension pour chat...

n°23085220
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 15:17:10  answer

Quand je cherche mon chat, je secoue son paquet de croquettes, ça marche à tous les coups.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 15:17:19
n°23085468
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-06-2010 à 15:39:04  profilanswer

Moi j'imite le cri de la boîte de thon :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°23085553
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2010 à 15:46:51  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je n'arrive pas à attraper mon chat pour l'emmener au veto faire la vaccination contre la leucose. Essai la semaine dernière: raté. Essai mardi:raté, Plumette a boudé toute l'après-midi et la soirée dernière le canapé. Elle est ressortie à 23 h pour s'installer sur mes genoux. Aujourd'hui: encore raté, elle a à nouveau filé.  :fou: Quand je vais partir en vacances, ce sera un problème si je n'arrive pas à l'emmener à la pension pour chat...

Et faire venir le véto chez toi pour le vaccin, est-ce que ça marcherait mieux ?  
Pas évident pour un chat qui ne veut pas se faire attraper... si tu ne peux pas l'emmener à la pension, peut-être peux-tu faire passer quelqu'un chez toi pour la nourrir ?

n°23085559
Hirondelle​3
Posté le 24-06-2010 à 15:47:16  profilanswer

Chez moi, cela ne marche pas, elle est trop effrayée la Plumlette.

n°23085586
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2010 à 15:48:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'imite le cri de la boîte de thon :o

Ici ça marche aussi très bien ça :D
les croquettes il en a rien à battre [:kwak]
Par contre, il est curieux, alors si je l'appelle, il finit toujours par venir :D

---------------
n°23085597
AbdrX
Posté le 24-06-2010 à 15:49:34  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

si la visite chez le veto est obligatoire, faut utiliser les grand moyens :

tu lui files a bouffer dans la cuisine, et tu fermes la porte discretement, tu le/la choppes et paf, dans la panier et zou, chez le veto.

comme ca sera du hypra ponctuel, ca ne devrait pas le marquer plus que ca.

épicétou [:cloud_]

n°23085618
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 24-06-2010 à 15:50:27  profilanswer

Perso je prend les croquettes de leur gamelle et je les remet dedans et ils rappliquent tous les deux !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°23085687
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2010 à 15:55:11  profilanswer

Nouveau sondage en préparation pour les vacances :

Citation :

Si vous partez en vacances, comment faites-vous pour votre (vos) chat(s) ?

1 - Je l'emmène avec moi.
2 - Je le mets dans une pension pour chats.
3 - Je le confie à des amis / à de la famille.
4 - Un ami / de la famille passe chez moi pour le nourrir.
5 - Je paie quelqu'un qui passe chez moi pour le nourrir.
6 - Je ne pars pas longtemps, des saladiers d'eau, la gamelle pleine de croquettes, la litière propre, ça ira pour deux-trois jours.
7 - Il se débrouillera dehors ou les voisins lui laisseront à manger.
8 - Je ne pars pas en vacances !

Si vous voyez autre chose à rajouter :jap:

n°23085731
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2010 à 15:58:08  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Il ne faut pas faire comme si tu voulais la mettre dans la caisse de transport. D'ailleurs, est-ce que cette dernière est toujours à disposition, sans grille ? Si le chat en fait son coin sieste, c'est plus facile de le mettre dedans quand il faut aller chez le véto.

n°23085794
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 24-06-2010 à 16:02:20  profilanswer

gnel42 a écrit :

Perso je prend les croquettes de leur gamelle et je les remet dedans et ils rappliquent tous les deux !

pareil ici c'est trop marrant  :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°23085795
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2010 à 16:02:24  profilanswer

kley a écrit :

Nouveau sondage en préparation pour les vacances :

Citation :

2 - Je le mets dans une pension pour chats.
6 - Je ne pars pas longtemps, des saladiers d'eau, la gamelle pleine de croquettes, la litière propre, ça ira pour deux-trois jours.
7 - Il se débrouillera dehors ou les voisins lui laisseront à manger.
8 - Je ne pars pas en vacances !

Si vous voyez autre chose à rajouter :jap:

Garde chez le véto (bon, c'est un peu comme la pension pour chats)
Quelqu'un vient habiter chez moi pour garder le chat

---------------
n°23085874
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-06-2010 à 16:10:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

le veto peut faire garde de chat ? mais il restera dans une petite cage non ?

---------------
Blablaté par Harko
n°23085910
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2010 à 16:12:33  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est noté  :jap:  

Citation :

2 - Je le mets dans une pension pour chats ou chez le véto.
6 - Quelqu'un vient habiter chez moi pour garder le chat.
7 - Je ne pars pas longtemps, des saladiers d'eau, la gamelle pleine de croquettes, la litière propre, ça ira pour deux-trois jours.
8 - Il se débrouillera dehors ou les voisins lui laisseront à manger.
9 - Je ne pars pas en vacances !

Je me demande d'ailleurs si certaines SPA font aussi office de pension, j'ai cru comprendre que certains ne se gênaient pas pour "abandonner" leur animal avant les vacances pour le récupérer ensuite, en payant les frais d'adoption qui reviendraient moins cher qu'une vraie pension...

n°23085919
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2010 à 16:13:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

le veto peut faire garde de chat ? mais il restera dans une petite cage non ?

Ma véto le fait, j'ai appris ça la semaine dernière quand j'ai fait faire l'analyse d'urine, une cliente appelait pour réserver une cage. Du coup, j'ai posé des questions. Oui, c'est dans une cage. La cage est assez grande, mais ça reste une cage :/
Mais bon, pour le mien par exemple, ça serait plus rassurant que de le mettre chez quelqu'un vu qu'il a des soucis de santé. Au moins, il aurait le véto à dispo en cas de problème.  
Et le prix, c'est 15 euros par jour. Mais j'ai pas pensé à demander si ça comprenait la bouffe.

---------------
n°23085921
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-06-2010 à 16:13:15  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

perso je ruse si je suis seule pour l'attraper, la dernière fois, je l'ai enfermée dans le couloir sans accès au placard ni aux autres pièces...
ça pourrait être une chambre sans grand lit, la cuisine, les toilettes, enfin une pièce sans cachette facile..

du coup après elle va dans sa boite pour être "sauvée"  [:pingouino]

n°23085951
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2010 à 16:14:54  profilanswer

kley a écrit :

Je me demande d'ailleurs si certaines SPA font aussi office de pension, j'ai cru comprendre que certains ne se gênaient pas pour "abandonner" leur animal avant les vacances pour le récupérer ensuite, en payant les frais d'adoption qui reviendraient moins cher qu'une vraie pension...

Non, c'est pas possible [:tibo2002]
Enfin, c'est moins pire que de l'abandonner sur une autoroute ou attaché à un arbre dans une forêt :'(

---------------
n°23085979
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-06-2010 à 16:16:27  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

T'as essayé le feliway dans la boîte de transport ? Ou la menthe à chat ? Une collègue le fait (avec la menthe à chat) et ça marche pour elle.

---------------
n°23085992
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 16:17:58  answer

@Kley
Mais si l'animal est adopté entre temps?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 16:18:21
n°23086002
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 24-06-2010 à 16:18:30  profilanswer

atta ils vont pas se plaindre non plus  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°23086189
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2010 à 16:29:28  profilanswer

En plein été, peu de chances qu'un animal déjà adulte soit adopté. Ceux qui font ça calculent certainement les risques, mais d'un autre côté, ils doivent pas y tenir plus que ça à leur animal... ça se voit, les gens qui larguent leur chien/chat adulte avant les vacances pour prendre ensuite un chiot/chaton à la rentrée... Je ne sais plus où je l'ai lu, mais c'était un véto qui faisait ce constat, les gens n'avaient même pas honte de revenir chez lui pour faire les vaccins de leur chiot/chaton.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 24-06-2010 à 16:31:02
n°23086229
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 16:31:38  answer

oui, c'est dégueulasse. Mais je n'ai jamais compris comment on pouvait abandonner un animal. C'est vraiment être sans coeur...

n°23088553
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-06-2010 à 18:16:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Comme ci c'était de ma faute que des particuliers que je n'ai jamais vus n'avaient pas fait stérilisé leur chatte. On me l'a amené comme ça un soir alors que j'étais dans un salon de thé. Et mignonne comme elle était j'ai prise cette chatonne avec moi et fait tous ses vaccins le jour suivant :o.

Et maintenant je la bats tous les jours, lui donne du pain sec et de l'eau et la laisse dans une cave miteuse au sous-sol de mon immeuble :o

Je n'ai jamais dit que c'était de ta faute: tu n'es pas allé sciemment chez un particulier chercher un chaton gratos en sachant que des refuges et des assos croulent sous les abandons de chatons.

Et franchement, parler de rancœur, c'est vraiment ne rien comprendre à ce que je dis alors même qu'on me reproche de me répéter. Encore une fois, la seule chose qui m'intéresse, ce sont les chats et non pas uniquement MES chats ou les chats que je connais.
Si en étant informé et gavé par ces infos, vous continuez à "adopter" auprès de particuliers, c'est que vraiment, il n'y a rien à faire pour sauver les chatons abandonnés.

Tant que ces gens trouveront des gens pour refourguer leurs chatons ou leurs chiots, ils continueront à ne pas stériliser leur chatte ou leur chienne puisque cela "arrange tout le monde, voyons! Ils sont gratuits!".
Je ne pensais pas que c'était si difficile à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 24-06-2010 à 18:18:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)