Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2475  2476  2477  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°21804128
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2010 à 10:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hop, je lui ai donné un quart de comprimé (le plus petit quart même), donc 25 mg. On va voir ce que ça donne :bounce:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 10:48:16  profilanswer

n°21804176
AbdrX
Posté le 08-03-2010 à 10:53:07  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ma véto m'a pourtant dit que ça ouvrait l'appétit et c'est pour ça que tu le donnes au tien :D

Si ça peut le tranquilliser, j'ai intérêt à lui en donner parce que là, par exemple, je ne bosse pas aujourd'hui, mais j'ai mis mon réveil parce que j'ai un RV ce matin, quand j'ai voulu me lever, il s'est mis dans mes bras en miaulant (après le méga câlin habituel du réveil). Genre "mais tu ne vas pas me laisser encore" :sweat:
J'ai bien peur qu'il ne supporte pas les deux mois restant de mon CDD (boulot avec des horaires de malade) [:kwak]

la, je pense que tu transfers un poil trop, le chat le ressent et fini par agir comme n'importe qui :

plus je demande un truc que j'aime, plus je l'obtiens.

un peu comme les bébés qui couinent la nuit pour avoir un calin, on les laisse un peu couiner avant d'y aller voire meme on n'y va pas du tout.

j'ai lu son passif, je sais que c'est pas facile de faire ce genre de choix.

demande a ton veto pour du ZYLKENE, c'est peut etre moins agressif que l'athymil, CARYAD ( [:hurle] CARYAAAAD) doit connaitre mieux que moi, mais le mien a aussi eu du ZYLKENE, ca marche pas mal, et ca tranquillise aussi l'animal ...

n°21804207
AbdrX
Posté le 08-03-2010 à 10:55:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Hop, je lui ai donné un quart de comprimé (le plus petit quart même), donc 25 mg. On va voir ce que ça donne :bounce:

ca peut lui donner soif et faim, surveille ca ...

ca agit assez vite, je trouve. mais pas contre, attention, quand tu commences, tu ne stoppes pas le truc subitement !!!!!

si tu donnes 1/4 tous les matins ou tous les 2 jours, deja, DEMANDE A TON VETO de la pertinence de faire ca, je NE SUIS PAS veto, je dis juste ce que je fais avec mon chat.

si tu dois stopper, faut stopper en diminuant la dose ... pas en stoppant la prise de medoc du jour au lendemain ...

;)

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 08-03-2010 à 10:55:53
n°21804212
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2010 à 10:55:59  profilanswer

AbdrX a écrit :

la, je pense que tu transfers un poil trop, le chat le ressent et fini par agir comme n'importe qui :

un peu comme les bébés qui couinent la nuit pour avoir un calin, on les laisse un peu couiner avant d'y aller voire meme on n'y va pas du tout.

demande a ton veto pour du ZYLKENE, c'est peut etre moins agressif que l'athymil, CARYAD ( [:hurle] CARYAAAAD) doit connaitre mieux que moi, mais le mien a aussi eu du ZYLKENE, ca marche pas mal, et ca tranquillise aussi l'animal ...

Ah bah oui, c'est sûr, il sent que je suis angoissée et ça l'angoisse. Il a été malade tellement de fois que je flippe à chaque fois que je pars le matin :/

Ma véto m'a parlé du zylkene, mais comme il refuse de manger de la pâtée, elle m'a dit que je n'arriverais jamais à lui donner [:tinostar]

---------------
n°21804223
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2010 à 10:57:22  profilanswer

AbdrX a écrit :

ca peut lui donner soif et faim, surveille ca ...

ca agit assez vite, je trouve. mais pas contre, attention, quand tu commences, tu ne stoppes pas le truc subitement !!!!!

si tu donnes 1/4 tous les matins ou tous les 2 jours, deja, DEMANDE A TON VETO de la pertinence de faire ca, je NE SUIS PAS veto, je dis juste ce que je fais avec mon chat.

si tu dois stopper, faut stopper en diminuant la dose ... pas en stoppant la prise de medoc du jour au lendemain ...

;)

Si ça pouvait le faire boire plus, ça serait super cool ça :love:

Comment tu fais pour diminuer une dose d'1/4 de comprimé ? Déjà que j'ai eu du mal à le couper en 4 [:tinostar]

Et c'est ma véto qui m'a dit de lui donner de l'athymil, j'ai pas décidé ça toute seule ;)

---------------
n°21804250
AbdrX
Posté le 08-03-2010 à 10:59:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah bah oui, c'est sûr, il sent que je suis angoissée et ça l'angoisse. Il a été malade tellement de fois que je flippe à chaque fois que je pars le matin :/

Ma véto m'a parlé du zylkene, mais comme il refuse de manger de la pâtée, elle m'a dit que je n'arriverais jamais à lui donner [:tinostar]

ah oui, le zylkene est une poudre en gelule, donc a repandre sur de la patée. je ne sais pas is une pharmacie peut le transformer en cachet ...

il a essayé quelle type de patée ??? des trucs de veto ? essaye de la patée Z/D, c'est du antiallergique et ca ne joue sur rien d'autre, si je me souviens bien ...

n°21804276
AbdrX
Posté le 08-03-2010 à 11:01:35  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Si ça pouvait le faire boire plus, ça serait super cool ça :love:

Comment tu fais pour diminuer une dose d'1/4 de comprimé ? Déjà que j'ai eu du mal à le couper en 4 [:tinostar]

Et c'est ma véto qui m'a dit de lui donner de l'athymil, j'ai pas décidé ça toute seule ;)

vi, j'ai bien vu que c'etait ta veto, mais c'est sur :

la dose
la durée du traitement.

que j'evoquais ...  

pour diminuer le cachet, tu peux acheter en pharmacie un coupe-comprimé ... ma femme a ca, ca marche bien  ...

n°21804434
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2010 à 11:16:07  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah oui, le zylkene est une poudre en gelule, donc a repandre sur de la patée. je ne sais pas is une pharmacie peut le transformer en cachet ...

il a essayé quelle type de patée ??? des trucs de veto ? essaye de la patée Z/D, c'est du antiallergique et ca ne joue sur rien d'autre, si je me souviens bien ...

J'ai essayé les pâtées urinary (Hills, Proplan, RC...), les pâtées du supermarché, rien à faire, il ne veut que des croquettes :sweat:
Mais je lui mets quand même un sachet de pâtée (Felix ou Wyskas ou autre), je mets plein de Volvic dedans. Il boit l'eau, mais laisse la matière sèche.

AbdrX a écrit :

vi, j'ai bien vu que c'etait ta veto, mais c'est sur :

la dose
la durée du traitement.

que j'evoquais ...  

pour diminuer le cachet, tu peux acheter en pharmacie un coupe-comprimé ... ma femme a ca, ca marche bien  ...

Je vais rappeler ma véto pour lui demander tout ça :jap:
Elle m'avait parlé de 5 mg, moi j'ai diminué la dose en deux.  

Ah tiens, je ne savais pas que ça existait les coupe-comprimés, merci, je vais acheter ça :love:

---------------
n°21804601
kley
Miaou !
Posté le 08-03-2010 à 11:32:47  profilanswer

Celgou2 a écrit :

Bonjour,

Petite question pour ceux qui ont une chatte...

Si elle stérilisée (ovariectomie), a t-elle toujours ses chaleurs ? règles ? Normalement je pense que non mais j'ai un doute donc... Petu être pourvez-vous m'éclairer. :heink:  

Une chatte stérilisée, on lui enlève les ovaires et l'utérus, normalement, donc elle ne doit plus avoir de chaleurs (les règles n'existent pas chez les chattes, si tu vois du sang ou du pus qui sort de son sexe, c'est véto d'urgence). Par contre, il peut arriver que le véto n'enlève pas complètement tout et qu'il reste un bout d'ovaire qui continue à fonctionner comme avant. Voir avec le véto si elle a toujours ses chaleurs alors qu'elle a été stérilisée.

Enzan a écrit :

Il y a une poignée d'années, j'ai aplati un chat en roulant à 30km/h. Il marchait sur le trottoir, et s'est littéralement jeté sous mes roues en voulant éviter un piéton qui arrivait à sa hauteur. Tu fais quoi dans ces cas-là ? Ben rien. Donc oui, dans ma rue il y a comme partout un paquet d'abrutis qui roulent comme des cons, mais écraser un animal en faisant gaffe, c'est possible aussi. Donc avant d'être aussi péremptoires, pensez à garder quelques secondes pour prier que ça vous n'arrive jamais. Parce que moi j'y repense chaque fois que j'emprunte cette rue en bagnole.

+1000, un oiseau est mort sous mes roues en surgissant sur la route au moment où je passais, j'ai rien pu faire. C'est ma hantise de tuer un jour un chat ou un chien sans avoir pu l'éviter.

n°21805518
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-03-2010 à 12:56:36  profilanswer

kley a écrit :

+1000, un oiseau est mort sous mes roues en surgissant sur la route au moment où je passais, j'ai rien pu faire. C'est ma hantise de tuer un jour un chat ou un chien sans avoir pu l'éviter.

Ca aurait été un vieux ou une vieille avec son caddy, on en aurait pas fait toute une histoire.

/ignoble

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 12:56:36  profilanswer

n°21805855
Winpoks
Posté le 08-03-2010 à 13:29:54  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ca aurait été un vieux ou une vieille avec son caddy, on en aurait pas fait toute une histoire.

/ignoble

Il y aurait même eu une prime.  :o

n°21807505
bertrand_2​05champion
Posté le 08-03-2010 à 15:17:34  profilanswer

:hello:  

Mon chat Labo (siamois de 8 ans) est comme dépressif depuis 4 jours, il reste dormir sur la même chaise, n'est pas sorti une seule fois, ne va plus jusqu'aux croquettes mais hier je lui ai emmené du thon et il a tout mangé. Il s'étire, change de place, dort de temps en temps sur le dos ronronne quand on le caresse... Comme d'habitude. Sauf que normalement il passe ses journées dehors.

Hier on l'a mis à la fenêtre pour voir si il voulait aller faire un tour mais il est rentré de suite.

La semaine dernière on l'a vu boiter, mais il ne l'a pas refait depuis. C'est possible qu'il soit dépressif? Je pensais à une occlusion intestinale, je ne crois pas qu'il soit allé aux toilettes depuis un moment mais il ne vomit pas non plus, donc j'en sais rien (il y a quelques années on avait dû l'opérer après qu'il ait bouffé la ficelle d'un rôti).

Le vétérinaire aujourd'hui avec la neige ça va pas être possible...

C'est possible qu'il ait perdu son territoire?

Merci

n°21807637
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-03-2010 à 15:24:52  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

/ignoble

tout dépends de l'héritage

/cupide

Message édité par totoz le 08-03-2010 à 15:25:13

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21807860
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2010 à 15:38:23  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Mon chat Labo (siamois de 8 ans) est comme dépressif depuis 4 jours, il reste dormir sur la même chaise, n'est pas sorti une seule fois, ne va plus jusqu'aux croquettes mais hier je lui ai emmené du thon et il a tout mangé. Il s'étire, change de place, dort de temps en temps sur le dos ronronne quand on le caresse... Comme d'habitude. Sauf que normalement il passe ses journées dehors.

Hier on l'a mis à la fenêtre pour voir si il voulait aller faire un tour mais il est rentré de suite.

La semaine dernière on l'a vu boiter, mais il ne l'a pas refait depuis. C'est possible qu'il soit dépressif? Je pensais à une occlusion intestinale, je ne crois pas qu'il soit allé aux toilettes depuis un moment mais il ne vomit pas non plus, donc j'en sais rien (il y a quelques années on avait dû l'opérer après qu'il ait bouffé la ficelle d'un rôti).

Merci

Essaye au moins d'appeler le véto pour voir ce qu'il en pense. Moi je trouve ça inquiétant qu'il ait changé d'attitude à ce point :/

Sinon premier retour sur l'athymil (1er 1/4 de comprimé donné ce matin). Alors il a bouffé toute sa gamelle alors que le soir d'habitude il en reste encore, il arrête pas de me réclamer de la bouffe. Je suis sortie seulement 2h30 et il m'a accueillie comme le messie quand je suis rentrée. Alors ça ouvre bien l'appétit, mais pour l'effet anxiolytique, c'est pas ça pour le moment [:tinostar]

---------------
n°21807942
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-03-2010 à 15:42:41  profilanswer

Monsieur se dit que c'est l'heure ou on daigne lui donner un peu de pâtée et se demande si on va se décider à le servir.  :D  

http://monimag.eu/upload/392/img_1500.jpg

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°21808246
AbdrX
Posté le 08-03-2010 à 15:59:02  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Sinon premier retour sur l'athymil (1er 1/4 de comprimé donné ce matin). Alors il a bouffé toute sa gamelle alors que le soir d'habitude il en reste encore, il arrête pas de me réclamer de la bouffe. Je suis sortie seulement 2h30 et il m'a accueillie comme le messie quand je suis rentrée. Alors ça ouvre bien l'appétit, mais pour l'effet anxiolytique, c'est pas ça pour le moment [:tinostar]

il est vrai que ca rend le chat causant, tres causant, faut pas en donner le soir ...

:D

n°21808305
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2010 à 16:02:43  profilanswer

AbdrX a écrit :

il est vrai que ca rend le chat causant, tres causant, faut pas en donner le soir ... :D

Mais il cause pour demander à bouffer en fait [:tinostar]
Et comme le mien est déjà très très bavard, imagine... [:prozac]

Mais le fait que ça lui ouvre l'appétit, ma véto m'a dit que comme ça je pourrais peut-être essayer de lui faire bouffer que de la pâtée !

---------------
n°21810327
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-03-2010 à 18:45:17  profilanswer

AbdrX a écrit :

Mon avis est très clair là-dessus, tout tenter avant de passer à ces anxiolytiques comme l'Athymil. Le zylkène, c'est vraiment bien, doux et ce n'est pas un anxiolytique.
Il ne fonctionne pas sur tous les chats mais les anxio non plus de reste. On peut le répandre sur les croquettes.
Pour la pâtée, tu as essayé la proplan délicate à la dinde? Cheza qui refuse toute alimentation autre que les croquettes mange de cette pâtée. Un miracle!  [:shimay:1]

Concernant la question sur les chaleurs ou les pertes d'une chatte stérilisée: tout dépend si le boulot a été bien fait.
Parfois, un bout d'ovaire peut avoir été oublié et les chaleurs reviennent. Le véto responsable de l'erreur initiale est censé réopérer si demande est faite, gratuitement.
S'il y a des pertes visibles (elles sont rares et très minimes chez la chatte), c'est qu'il y a un souci.

La stérilisation d'une chatte, c'est soit une ovariectomie, soit une ovariohystérectomie. L'ablation de l'utérus n'est pas du tout systématique. Le vétérinaire la pratique en cas d'avortement, de dégradation de l'utérus, de présence de tissu douteux dans l'utérus...

Pour la ration ménagère, je ne la retrouve pas (c'était il y a trois ans :() mais je peux la demander au véto dans la semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 08-03-2010 à 18:51:42
n°21810836
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 08-03-2010 à 19:38:22  profilanswer

A partir de quel âge un chat va gambader dehors tout seul pour faire un tour dans le quartier ? (à quel âge on doit le laisser faire surtout)

n°21810920
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-03-2010 à 19:46:50  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

A partir de quel âge un chat va gambader dehors tout seul pour faire un tour dans le quartier ? (à quel âge on doit le laisser faire surtout)

Jamais si un danger existe... Et il existe toujours à moins d'habiter en rase campagne.  
Seul un petit nombre de chats a réellement besoin de sortir.  
Le faire sortir alors qu'il n'en a pas besoin, c'est le mettre en danger pour rien. Et c'est lui qui en souffrira, pas l'humain.

Si cela n'importe pas, il faut attendre sa stérilisation et qu'il ait passé au moins deux mois sans sortir, dans cette maison.

n°21810987
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 08-03-2010 à 19:52:46  profilanswer

Caryad a écrit :

Jamais si un danger existe... Et il existe toujours à moins d'habiter en rase campagne.
Seul un petit nombre de chats a réellement besoin de sortir.
Le faire sortir alors qu'il n'en a pas besoin, c'est le mettre en danger pour rien. Et c'est lui qui en souffrira, pas l'humain.

Si cela n'importe pas, il faut attendre sa stérilisation et qu'il ait passé au moins deux mois sans sortir, dans cette maison.

Donc pour un chaton mâle, j'en conclue qu'il est conseiller d'attendre environ 7/8 mois de le faire stériliser. Avant, si il essaie de courir comme un dingue vers l'extérieur et y arrive, il pourrait ne pas revenir c'est ça (en plus des autres dangers) ?

Message édité par MireilleTrunks le 08-03-2010 à 19:53:07
n°21811083
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 08-03-2010 à 20:00:41  profilanswer

Caryad a écrit :

Pour la pâtée, tu as essayé la proplan délicate à la dinde? Cheza qui refuse toute alimentation autre que les croquettes mange de cette pâtée. Un miracle!  [:shimay:1]

Je confirme. Diablo qui est ultra difficile (Vomissements quand ça lui plaît pas ou que son estomac ne supporte pas), depuis que je l'ai fait maigrir avec le Pro Plan Delicate en combinaison avec la gamme véto Pro Plan (Obesity ou un truc du genre), c'est nickel. Ici d'ailleurs je repasse au Pro Plan Delicate tout court, ici il est à 50/10 gr de chaque alors qu'au départ c'était 50/50, et je touche du bois, à part une fois où il a fait le glouton, il n'a pas encore vomi. Nickel.

J'espère juste qu'il ne reprendra pas le poids perdu, surtout qu'il est plus beau même si je trouve son poil un peu ... gras. Pas au toucher, mais visuellement. J'me dis qu'un ptit bain pour ses 6 ans ne seraient pas un luxe :whistle: (Dernière fois c'était en 2008 de mémoire)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°21811127
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 08-03-2010 à 20:04:03  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Donc pour un chaton mâle, j'en conclue qu'il est conseiller d'attendre environ 7/8 mois de le faire stériliser. Avant, si il essaie de courir comme un dingue vers l'extérieur et y arrive, il pourrait ne pas revenir c'est ça (en plus des autres dangers) ?

Ça dépend du chat.

Peut-être qu'il aura peur d'être à l'extérieur, peut-être qu'il aura juste envie de se tirer, peut-être qu'il rappliquera quand tu l'appellera, peut-être qu'il te narguera en faisant demi-tour pour repartir à 2m devant toi :)

Les miens sont sortis assez tôt, avant d'être stérilisés, pour la simple raison qu'on les tenait plus, ils étaient infernaux à l'intérieur, du coup les mettre dans le jardin a été salvateur pour l'ensemble des meubles et papiers peints.

Message cité 1 fois
Message édité par Jibidi le 08-03-2010 à 20:04:20

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°21811226
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 08-03-2010 à 20:14:02  profilanswer

Ok, merci. Le message de caryad m'avait fait peur mais je l'avais lu en diagonale. Évidemment que si le chat demande pas a sortir, je vais pas le mettre dans le jardin par plaisir, mais j'habite un petit lotissement tranquil avec de grands jardins et des chats voisins, j'imagine qu'il aura envie de pointer son nez dehors à un moment pour découvrir tout ça.

Of course, stérilisation avant qu'il aille essayer de se fighter avec le voisinage :O.

Message édité par MireilleTrunks le 08-03-2010 à 20:15:01
n°21811275
ftb
Vieux sage
Posté le 08-03-2010 à 20:18:20  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

perso j'ai laissé mon chat enfermé pendant 1 an environ
et apres elle sortait mais accompagné

du coup elle ne s'est jamais perdu :)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°21811356
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 08-03-2010 à 20:25:04  profilanswer

Vous avez tous des témoignages différents, c'est marrant (je comprends que tout les chats sont différents, hein :D). J'apporte le mien : quand je me suis mis en maison avec mon ex-copine, son chat nous a rejoins. Il a du passer une journée à se planquer sous les meubles, pas fier de découvrir cette nouvelle maison. La journée suivante il était déjà à l'aise et celui d'après, il a vite compris qu'il y avait de jolis champs à proximité et une porte fenêtre entre eux et lui.

Il a du partir 2 jours, on a bien flippé, et je l'ai entendu miauler 2 jours après donc, il était juste à côté de la maison, je pense qu'il hésiter sur la porte à choisir :O.

A partir de ce moment là, il partait quelques heures, revenait, dormait+mangeait, devenait chiant à miauler près de la porte (c'était le signal pour demander à sortir dehors), puis revenait à chaque fois quelques heures après, fier de lui.

J'étais vachement content de son indépendance dans le quartier, en 1 an il a toujours reproduit le même schéma, même si a toute première fois je me suis demandé si il aller revenir et je faisais pas le fier. Mais content qu'il ne reste pas tout le temps à la maison vu l'environnement, le voir prendre du plaisir à se barrer dans le jardin puis sauter le grillage, pour revenir plus tard.

Message édité par MireilleTrunks le 08-03-2010 à 20:27:41
n°21811494
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2010 à 20:37:38  profilanswer

Caryad a écrit :

Mon avis est très clair là-dessus, tout tenter avant de passer à ces anxiolytiques comme l'Athymil. Le zylkène, c'est vraiment bien, doux et ce n'est pas un anxiolytique.
Il ne fonctionne pas sur tous les chats mais les anxio non plus de reste. On peut le répandre sur les croquettes.
Pour la pâtée, tu as essayé la proplan délicate à la dinde? Cheza qui refuse toute alimentation autre que les croquettes mange de cette pâtée. Un miracle!  [:shimay:1] .

C'est bon, j'ai testé l'athymil aujourd'hui et ça sera la seule et unique fois, c'est hallucinant la vitesse à laquelle il a mangé et comme il a réclamé toute la journée. Vu qu'il a déjà des problèmes de poids, je ne vais pas lui donner ce truc qui va lui donner faim tout le temps. Il a même mangé sa pâtée d'hier en plus de celle d'aujourd'hui, d'habitude les deux partent à la poubelle  :pt1cable:  

Je vais voir pour le zylkène, merci :)

J'ai essayé le Proplan urinary uniquement et il n'en a pas voulu du tout, tout est parti à la poubelle aussi :/

Caryad a écrit :

Pour la ration ménagère, je ne la retrouve pas (c'était il y a trois ans :() mais je peux la demander au véto dans la semaine.

Super, merci  [:drop database]

---------------
n°21811856
Lucy'
Posté le 08-03-2010 à 21:00:33  profilanswer

http://reho.st/thumb/self/pic/f075966e418a253977f19033c57451e91a7b1e6a.jpeg
 [:jey04]
http://reho.st/thumb/self/pic/c658dd229bcb6ba1504399b8d5ac3f40d7c7f844.jpeg

n°21812193
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2010 à 21:18:19  profilanswer

Ah tiens au fait, j'ai trouvé un petit arbre à chats hier dans la cour de mon immeuble. Je l'ai récupéré pour mon chat et je voulais vous demander comment faire pour le "désinfecter" ou le nettoyer :gratgrat:

Mais je crois que c'est un peu tard, j'avais enfermé l'arbre à chats dans les toilettes avant de partir au taf, mais mon chat a réussi à ouvrir la porte et il a donc du bien se frotter dessus. Du coup, je ne sais pas si c'est encore la peine de le nettoyer avant de lui donner [:hotcat]

---------------
n°21812231
AbdrX
Posté le 08-03-2010 à 21:20:30  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah tiens au fait, j'ai trouvé un petit arbre à chats hier dans la cour de mon immeuble. Je l'ai récupéré pour mon chat et je voulais vous demander comment faire pour le "désinfecter" ou le nettoyer :gratgrat:

Mais je crois que c'est un peu tard, j'avais enfermé l'arbre à chats dans les toilettes avant de partir au taf, mais mon chat a réussi à ouvrir la porte et il a donc du bien se frotter dessus. Du coup, je ne sais pas si c'est encore la peine de le nettoyer avant de lui donner [:hotcat]

spray chez le veto, nous on l'a trouvé dans la rue ... :D

n°21812266
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2010 à 21:22:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

spray chez le veto, nous on l'a trouvé dans la rue ... :D

Ah super, merci :p

Mais tu crois que ça vaut encore le coup de le désinfecter si il y a déjà touché ?  

---------------
n°21812315
AbdrX
Posté le 08-03-2010 à 21:25:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah super, merci :p

Mais tu crois que ça vaut encore le coup de le désinfecter si il y a déjà touché ?  

je dirais qu' il faut le faire de toute facon et traiter ASAP le chat pour eviter de  tout infecter chez toi car la, ca sera la misere a eradiquer ...

n°21812449
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-03-2010 à 21:33:04  profilanswer

Jibidi a écrit :

Ça dépend du chat.

Peut-être qu'il aura peur d'être à l'extérieur, peut-être qu'il aura juste envie de se tirer, peut-être qu'il rappliquera quand tu l'appellera, peut-être qu'il te narguera en faisant demi-tour pour repartir à 2m devant toi :)

Les miens sont sortis assez tôt, avant d'être stérilisés, pour la simple raison qu'on les tenait plus, ils étaient infernaux à l'intérieur, du coup les mettre dans le jardin a été salvateur pour l'ensemble des meubles et papiers peints.

On ne laisse pas un chat non stérilisé sortir, c'est tout.
Sinon, on assume toutes les portées.
Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, non?

Mon message est un message de quelqu'un qui cotoye des chats foutus à la rue, perdus, échappés, sortis pour un faire un tour.
Ce n'est pas le message de quelqu'un ayant un ou deux chats qui sortent.
Quid du chat écrasé, en train de crever sur le bas-côté à 800 m de chez lui, sans que personne ne fasse rien pour lui?

Pfou.
Désolée mais on en voit tous les jours et quand on nous les signale, qu'on les emmène chez le véto, qu'il n'y a plus rien à faire, on en prend plein la gueule, affectivement. Pas les "proprios" du chat...

Caryad, un poil énervée et déprimée, on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 08-03-2010 à 21:36:15
n°21812812
laureka
Posté le 08-03-2010 à 21:51:51  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Merci

Il fait froid, c'est pas un temps à mettre un chat dehors ça !  :D

Message édité par laureka le 08-03-2010 à 21:52:41
n°21812863
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2010 à 21:55:31  profilanswer

AbdrX a écrit :

je dirais qu' il faut le faire de toute facon et traiter ASAP le chat pour eviter de  tout infecter chez toi car la, ca sera la misere a eradiquer ...

Tu me fais flipper, faut le traiter pour quoi exactement ? [:totoz]

Je ne sais pas du tout ce qui pourrait se transmettre par un arbre à chat.

---------------
n°21812929
AbdrX
Posté le 08-03-2010 à 21:58:19  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

bah, puce et merde du genre ... faut pas non plus partir du principe qu'il y a un virus de type EBOLA dessus ... :D

n°21812993
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2010 à 22:01:29  profilanswer

AbdrX a écrit :

bah, puce et merde du genre ... faut pas non plus partir du principe qu'il y a un virus de type EBOLA dessus ... :D

Ah bah si c'est "que" des puces, ça me rassure, j'ai eu peur, j'ai pensé à des trucs style leucose ou FIV [:tinostar]

---------------
n°21813070
kley
Miaou !
Posté le 08-03-2010 à 22:05:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le principal risque, ça serait le virus du typhus qui peut survivre longtemps (jusqu'à un an !), mais si ton chat est vacciné contre, ça va. Il y a aussi la gale, et là c'est plus embêtant...

Pschitter un désinfectant dessus et le laisser sécher dehors, ça serait le minimum à faire.

n°21813205
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-03-2010 à 22:14:25  profilanswer

kley a écrit :

Le principal risque, ça serait le virus du typhus qui peut survivre longtemps (jusqu'à un an !), mais si ton chat est vacciné contre, ça va. Il y a aussi la gale, et là c'est plus embêtant...

Pschitter un désinfectant dessus et le laisser sécher dehors, ça serait le minimum à faire.

Argh, heureusement mon chat est vacciné contre le typhus, il a justement eu son rappel lundi dernier.  

Un désinfectant véto, on est bien d'accord ? J'avais peur d'utiliser des produits ménagers qui soient encore pires pour le chat en fait :sweat:

---------------
n°21813446
kley
Miaou !
Posté le 08-03-2010 à 22:26:41  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Un désinfectant véto, on est bien d'accord ? J'avais peur d'utiliser des produits ménagers qui soient encore pires pour le chat en fait :sweat:

Tu peux demander à ton véto s'il te conseille un truc. Au pire, tu peux utiliser du vinaigre blanc ou du savon noir (c'est safe pour le chat, mais je sais pas s'il aimera l'odeur) et le faire sécher dehors, à la fois pour tuer les acariens/virus encore là et faire partir l'odeur du désinfectant. Perso, je pense qu'une exposition au soleil par une journée d'été bien torride serait l'idéal, mais il faudra attendre encore 3 mois pour ça  :whistle:  

n°21813825
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 08-03-2010 à 22:47:35  profilanswer

Caryad a écrit :

On ne laisse pas un chat non stérilisé sortir, c'est tout.
Sinon, on assume toutes les portées.
Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, non?

Mon message est un message de quelqu'un qui cotoye des chats foutus à la rue, perdus, échappés, sortis pour un faire un tour.
Ce n'est pas le message de quelqu'un ayant un ou deux chats qui sortent.
Quid du chat écrasé, en train de crever sur le bas-côté à 800 m de chez lui, sans que personne ne fasse rien pour lui?

Tu manques de détails pour t'emballer autant. On a vécu ce que tu vis quotidiennement pour ces 3 chatons, non sans mal.

Tu n'es pas la seule à te sentir concernée par le devenir des chats ;)  

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2475  2476  2477  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)