Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2458  2459  2460  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°21658739
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2010 à 16:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

a defaut de faire les conneries quand tu sera la, ils le feront au choix, soit en pleine nuit, soit quand tu ne sera pas la.

Oh, ça dépend ça. Dexter sait très bien quand il fait des conneries (jouer avec la terre de nos plantes et faire ses griffes dans notre luminaire en papier essentiellement). Et en général, il les fait juste pour se venger (au hasard, quand on est en train de manger et qu'on lui refuse l'accès à nos assiettes).
Bizarrement, en journée, il ne les fait pas.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 16:27:00  profilanswer

n°21658946
aspirateur
Posté le 23-02-2010 à 16:38:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oh, ça dépend ça. Dexter sait très bien quand il fait des conneries (jouer avec la terre de nos plantes et faire ses griffes dans notre luminaire en papier essentiellement). Et en général, il les fait juste pour se venger (au hasard, quand on est en train de manger et qu'on lui refuse l'accès à nos assiettes).
Bizarrement, en journée, il ne les fait pas.

Louna aussi fait ça :fou:  Je sais pas quoi faire pour qu'elle arrête, je lui gueule dessus, elle part en courant puis me regarde comme ca [:fight]  

Elle le fait pas tout le temps, généralement c'est après que j'ai passé l'aspirateur ou le soir.

Comment l'empêcher ?

n°21659296
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2010 à 16:59:19  profilanswer

AbdrX a écrit :

a defaut de faire les conneries quand tu sera la, ils le feront au choix, soit en pleine nuit, soit quand tu ne sera pas la.

moi, interdiction de monter sur la table de la salle a manger, la nuit, le premier truc qu'il fait des qu'on eteint la lumiere dans la chambre, mais alors, quand je dis PREMIER truc c'est vraiment ca, il monte sur la table ...

je me suis levé un paquet de fois, couru vers la table un paquet de fois, ca ne change rien a rien.

donc now, on attend le gros ***BOUM*** signe qu'il est redescendu ... et ca nous fait marrer.

Il a vraiment l'air d'être un chieur ton chat  [:bledi51]  

Moi c'est que quand il veut que je m'occupe de lui qu'il fait des conneries/va sur les meubles qui lui sont interdits... Donc, en général quand je rentre bien crevée du boulot et que j'ai qu'une envie, c'est d'être tranquille, souffler, manger... [:bertie wooster]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21659357
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2010 à 17:02:01  profilanswer

aspirateur a écrit :

Louna aussi fait ça :fou:  Je sais pas quoi faire pour qu'elle arrête, je lui gueule dessus, elle part en courant puis me regarde comme ca [:fight]  

Elle le fait pas tout le temps, généralement c'est après que j'ai passé l'aspirateur ou le soir.

Comment l'empêcher ?

Pareil, pulvérisateur d'eau :o
(attention, faut en prendre un neuf qui n'a jamais servi avec des produits chimiques)

---------------
n°21659422
DrDooM
Posté le 23-02-2010 à 17:05:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pareil, pulvérisateur d'eau :o
(attention, faut en prendre un neuf qui n'a jamais servi avec des produits chimiques)

ouais faudrait pas lui mettre du round up sur la truffe :/

n°21660777
erulio
Posté le 23-02-2010 à 18:44:11  profilanswer

http://imgur.com/Psf9b.jpg
http://imgur.com/OomwG.jpg
http://imgur.com/VJ9YF.jpg
Casimir et Roucky, que je garde en ce moment

http://imgur.com/1gdcA.jpg
Broceliande, que j'eus gardé, et Kadou, mon mien  

http://imgur.com/udBwV.jpg
http://imgur.com/dQh23.jpg
Kadou

http://imgur.com/gGpH4.jpg
Prunelle, que j'ai gardé le mois dernier

n°21661007
Crawdge
Posté le 23-02-2010 à 18:59:24  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Et bien, essayer de dormir avec la porte ouverte, parce que certaines fois ils grattent souvent simplement parce que la porte est fermée.  :D  

Et puis c'est agréable un chat qui vient se promener sur l'oreiller en ronronnant. Ici il vient se coucher un instant contre les têtes, puis repart rapidement sur le canapé.

Non si on leurs ouvrent la porte, ils viendront a coup sur...

AbdrX a écrit :

est ce que le chat a acces a la chambre hors periode de dodo ??

si oui, c'est baisé, vous lui reduisez SON territoire, il ne comprend pas pourquoi.

si non, c'est baisé aussi, il ne comprend pas pourquoi la porte est fermée. tu peux tjrs tenter les boules quies, et voir s'il se calme ...  :/

Non ils n'ont pas accès la a chambre sauf quelque rare fois où on regarde la télé au lit...  
En fait, ils n'aiment pas etre tout seuls quand on est la on dirait...

Coccynelleuh a écrit :

je vais faire le contraire moi.

La journée ils y auront pas accés, et la nuit oui. Comme chéri est alergique, je réduis le dépot de poil sur le lit. Et Les chats ne peuvent pas ne pas dormir avec nous, sous peine de miaulement toute la nuit, et de grattage (et pareil pour le chien).
La journée ils s'en foutent.

Nous on préfère quand  meme évité de les avoir avec nous la nuit, ca prend de la place entre autre ! :)

n°21661148
kaotic
Posté le 23-02-2010 à 19:09:30  profilanswer

Bonjour les gens  :hello:  

J'ai une tite question concernant mon chat.

Elfy a 5 mois et demi, elle n'a pas était sevrée correctement, elle a était abandonnée vers 5 semaines, et je l'ai adopté par le biais d'une assoc à 6 semaines

Jusqu'à présent elle ne miaulait que tres rarement, ne se laissait pas caresser tres longtemps, ça deviait en jeu en quelques secondes de calins. Le soir elle se couchait en même temps que moi (dans ma penderie), se levait et venait me voir pour jouer quand mon reveil sonnait, super facile à vivre, se laissant manipuler, se laissant même berné par le paté de foie qui dissimule ces cachets de vermifuge...bref le chat pas chiant  :D  
et depuis 2 jours son comportement a completement changé : elle arrete pas de miauler, est devenue pot de colle, elle reclame beaucoup beaucoup de calins, se frotte constament à moi (elle se roule carrement sur mes genoux ,truc qu'elle faisait jamais), elle vient me voir plusieurs fois par nuit (et miaule, miauuuuule...).
son nouveau coté calin est génial mais ces delires plusieurs fois par nuit et ses miaulements constants, c'est chaud pour le reveil
A coté de ça, elle mange et bois toujours pareil, pas de changements niveau litière, joue toujours beaucoup, pète la forme comme tout bon chaton qui se respecte
J'ai évidemment pensé aux premieres chaleurs, mais une amie m'a dit qu'elle l'a trouvait un peu jeune pour ça, et que les miaulements des chaleurs etaient plus "caractérisés" que ça.
moi ça m'arrangerait que ce soit ça parce que la stérilisation est prévue pour lundi prochain.

vos avis siouplait?

PS : nan je me servirai pas d'un coton tige pour la calmer  :o

n°21661373
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2010 à 19:30:28  profilanswer

Vu ta description, je trouve que ça peut coller moi, mais bon...

n°21661397
langmc
Posté le 23-02-2010 à 19:33:21  profilanswer

Elle est en chaleur, c'est sur

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 19:33:21  profilanswer

n°21662169
kley
Miaou !
Posté le 23-02-2010 à 20:48:28  profilanswer

kaotic a écrit :

mais une amie m'a dit qu'elle l'a trouvait un peu jeune pour ça, et que les miaulements des chaleurs etaient plus "caractérisés" que ça.
moi ça m'arrangerait que ce soit ça parce que la stérilisation est prévue pour lundi prochain.

Les chaleurs diffèrent d'une chatte à l'autre, j'ai gardé une minette qui était très collante pendant ses chaleurs mais qui ne miaulait pas, et une autre qui ne montrait pas de signes de chaleur mais qui se faisait sauter par un mâle castré.

A 5 mois, ça peut arriver, y en a des plus précoces que d'autres. Bon courage à ta minette pour son opération  :hello:

n°21662720
hiromi
Posté le 23-02-2010 à 21:21:41  profilanswer

Il y a un truc que je voudrais savoir pour ceux qui dorment avec minou
Il dort où, sur vous meme ou a coté ?
Et pour les chats qui dorment sous la couette carrément ?
Ca les gene pas quand vous vous retournez ou alors les coups inévitables avec les pieds ?

Parce que j'en ai gardé un une fois mais je lui ai fermé la porte la nuit parce qu'en fait c'est moi qui était emm....é
Du coup il gratait la porte sans arret et en journée il faisait la geule et se cachait sous le lit
Je pense qu'il a du etre bousculé dans ses habitudes parce que sinon au domicile de la personne il se cachait pas des inconnus

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°21662784
hiromi
Posté le 23-02-2010 à 21:24:15  profilanswer

kaotic a écrit :

Bonjour les gens  :hello:  

J'ai une tite question concernant mon chat.

Elfy a 5 mois et demi, elle n'a pas était sevrée correctement, elle a était abandonnée vers 5 semaines, et je l'ai adopté par le biais d'une assoc à 6 semaines

Jusqu'à présent elle ne miaulait que tres rarement, ne se laissait pas caresser tres longtemps, ça deviait en jeu en quelques secondes de calins. Le soir elle se couchait en même temps que moi (dans ma penderie), se levait et venait me voir pour jouer quand mon reveil sonnait, super facile à vivre, se laissant manipuler, se laissant même berné par le paté de foie qui dissimule ces cachets de vermifuge...bref le chat pas chiant  :D  
et depuis 2 jours son comportement a completement changé : elle arrete pas de miauler, est devenue pot de colle, elle reclame beaucoup beaucoup de calins, se frotte constament à moi (elle se roule carrement sur mes genoux ,truc qu'elle faisait jamais), elle vient me voir plusieurs fois par nuit (et miaule, miauuuuule...).
son nouveau coté calin est génial mais ces delires plusieurs fois par nuit et ses miaulements constants, c'est chaud pour le reveil
A coté de ça, elle mange et bois toujours pareil, pas de changements niveau litière, joue toujours beaucoup, pète la forme comme tout bon chaton qui se respecte
J'ai évidemment pensé aux premieres chaleurs, mais une amie m'a dit qu'elle l'a trouvait un peu jeune pour ça, et que les miaulements des chaleurs etaient plus "caractérisés" que ça.

vos avis siouplait?

PS : nan je me servirai pas d'un coton tige pour la calmer  :o

C'est comme les gens ça, certaines filles ont leurs règles à 9 ans alors que d'autres les ont très tard, on est pas tous dans la moyenne

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°21663176
laureka
Posté le 23-02-2010 à 21:42:54  profilanswer

erulio a écrit :

http://imgur.com/Psf9b.jpg
http://imgur.com/OomwG.jpg
http://imgur.com/VJ9YF.jpg
Casimir et Roucky, que je garde en ce moment

http://imgur.com/1gdcA.jpg
Broceliande, que j'eus gardé, et Kadou, mon mien  

http://imgur.com/udBwV.jpg
http://imgur.com/dQh23.jpg
Kadou

http://imgur.com/gGpH4.jpg
Prunelle, que j'ai gardé le mois dernier

C'est une nurserie chez toi ? tu as un agrément pour combien de chats ?  
Ils sont très beaux tes chats.

n°21663484
kaotic
Posté le 23-02-2010 à 21:58:30  profilanswer

:)  merci bien pour vos retours, je vais savourer ces quelques jours de calins intenses et acheter des boules quies...

n°21663532
kaotic
Posté le 23-02-2010 à 22:01:40  profilanswer

hiromi a écrit :

Ca les gene pas quand vous vous retournez ou alors les coups inévitables avec les pieds ?

Parce que j'en ai gardé un une fois mais je lui ai fermé la porte la nuit parce qu'en fait c'est moi qui était emm....é
Du coup il gratait la porte sans arret et en journée il faisait la geule et se cachait sous le lit
Je pense qu'il a du etre bousculé dans ses habitudes parce que sinon au domicile de la personne il se cachait pas des inconnus

La mienne commence sa nuit dans la penderie et me rejoint vers 4-5 heures du mat et se couche...sur mon dos. pour l'instant ca va encore, elle est pas lourde  
quand elle etait plus petite elle dormait à coté du visage

n°21663559
kley
Miaou !
Posté le 23-02-2010 à 22:04:21  profilanswer

hiromi a écrit :

4 chats, mais il n'y en a que deux qui dorment vraiment avec moi, et encore, c'est plus fréquent en hiver qu'en été.
Il y en a une que je vois surtout en début de nuit (elle se glisse sous la couette et se cale derrière mes fesses), et l'autre en fin de nuit, qui aime bien dormir sur moi (dos, épaule, creux des bras...).

Citation :

un seul de mes chats fait ça, et seulement en hiver (forcément, il fait froid)

Citation :

Ca peut les gêner, celui qui dort sur moi, je le vire à chaque fois que j'ai besoin de me retourner dans le lit, mais il revient toujours quelques secondes après. Il m'est déjà arrivé de donner des coups de pied ou de bras aux chats sans le faire exprès, mais c'est rare et ils ne m'en tiennent pas rigueur.

hiromi a écrit :

Un chat n'aime pas qu'on lui interdise une pièce, surtout s'il aime être dans la même pièce que son maître. Il va donc forcément gratter à la porte pour qu'on lui ouvre. Un chat ne va pas forcément passer toute la nuit dans le lit, il va et vient. D'ailleurs mes chats ne restent jamais toute la nuit, ils ont leurs horaires de prédilection comme je l'ai déjà dit plus haut.

n°21663597
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-02-2010 à 22:06:56  profilanswer

Au secours. J'ai un sommeil super léger et si le chat s'amusait à monter, descendre, aller à droite à gauche dans le lit, je crois que je le zigouillerai [:pingouino]

Chez nous la porte est fermée, parfois il grattouille mais c'est rare et surtout on ne cède pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Sinking le 23-02-2010 à 22:08:18

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21663658
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-02-2010 à 22:11:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Au secours. J'ai un sommeil super léger et si le chat s'amusait à monter, descendre, aller à droite à gauche dans le lit, je crois que je le zigouillerai [:pingouino]

Chez nous la porte est fermée, parfois il grattouille mais c'est rare et surtout on ne cède pas.

chez nous, la chatte dort dans le grenier au dessus du garage, même l'hiver (mais la température est restée positive a priori grâce à un petit radiateur mis en position hors gel, pour protéger la machine à laver)
et elle y va elle même de bon coeur le soir  :D

n°21663666
laureka
Posté le 23-02-2010 à 22:11:34  profilanswer

hiromi a écrit :

Quelques fois, ils viennent, quelques fois, ils préfèrent dormir ailleurs. En ce moment, c'est l'hiver, ils viennent au chaud :D  
Un dort entre les deux oreillers, l'autre à mes pieds. Cette nuit, d'un grand coup de pied, je l'ai envoyé par terre, j'ai culpabilisé toute la journée mais il n'a pas l'air de m'en vouloir.

n°21663688
erulio
Posté le 23-02-2010 à 22:13:44  profilanswer

laureka a écrit :

C'est une nurserie chez toi ? tu as un agrément pour combien de chats ?  
Ils sont très beaux tes chats.

Non, je fais famille d'accueil pour une assoce. Ça me permet d'avoir plusieurs chat qui sont pas à moi et ils restent généralement 1 mois ou 2 avant d'être adopté.
Merci pour les chats.

n°21663718
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-02-2010 à 22:16:02  profilanswer

cassebrik a écrit :

chez nous, la chatte dort dans le grenier au dessus du garage, même l'hiver (mais la température est restée positive a priori grâce à un petit radiateur mis en position hors gel, pour protéger la machine à laver)
et elle y va elle même de bon coeur le soir  :D

C'est vous qui souhaitez ou c'est son "choix" du coup ?
Minou squatte le canap ou "son" fauteuil je pense... et le matin je le vois souvent dans le lavabo ces derniers jours :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21663743
erulio
Posté le 23-02-2010 à 22:18:13  profilanswer

Sinking a écrit :

Minou squatte le canap ou "son" fauteuil je pense... et le matin je le vois souvent dans le lavabo ces derniers jours :d

Le mien vient souvent sur moi pendant que je dors. Je crois que maintenant j'arrive à le reposer doucement par terre sans me réveiller [:tolorfen]

n°21663815
laureka
Posté le 23-02-2010 à 22:23:03  profilanswer

erulio a écrit :

Non, je fais famille d'accueil pour une assoce. Ça me permet d'avoir plusieurs chat qui sont pas à moi et ils restent généralement 1 mois ou 2 avant d'être adopté.
Merci pour les chats.

[:jarodreu]  chapeau ! je ne serai pas capable de faire ça. Ca doit être difficile de les voir partir même si c'est pour aller dans une nouvelle famille.  
si personne ne les adoptent, que deviennent-ils ?

n°21663857
_Lahoma_
Posté le 23-02-2010 à 22:25:43  profilanswer

Les miens dorment dans le salon je suppose, canapés, pouf, arbre à chats, coussins de sol, moquettes, fauteuil de bureau, ya le choix...

Ils n'ont pas le droit d'aller dans la chambre, ni en journée, ni la nuit; il peut arriver qu'ils s'y glissent quelques secondes, avant qu'on les mette dehors.
Ils ne grattent pas à la porte, mais parfois yen a un qui miaule 3-4 fois la nuit, ou le matin, mais on sort surtout pas quand c'est le cas.  
Le matin, ils nous attendent souvent devant la porte si on a fait du bruit à l'intérieur de la chambre, ou ils accourent quand on sort sauf cas de grosse flemme xD

Mais on les a adoptés parce qu'ils nous faisaient pas chier la nuit (entre autres) et c'est aussi en partie pour ça qu'on en a gardé 2. On a le sommeil léger et on voulait pas de chat dans la chambre :D

n°21664220
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2010 à 22:51:56  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai souffert (mais vraiment souffert, il me rendait dingue, j'ai failli péter un câble, j'ai failli le donner) pendant au moins un an avant de m'habituer à ses vas et viens la nuit. Maintenant, ça va, il ne me réveille plus trop, ou alors je me rendors tout de suite. Mais il est aussi moins joueur que quand il était petit, avant la nuit il faisait exprès de faire du bruit avec tout ce qu'il trouvait, maintenant il vient se coucher en même temps que moi et il se lève en même temps que moi, donc ça va, on a trouvé une harmonie :)

Sinon il s'endort sur mes jambes le soir, je change de position et je le vire et le matin je le trouve au niveau de mes épaules :D
Enfin, des fois il se couche sur mon dos, mais là je ne peux plus respirer et je le dégage vite fait [:minusplus]

erulio a écrit :

Merci pour les chats.

Et ça va, ils s'entendent bien en général ? [:dawa]
C'est chouette ce que tu fais en tous cas :jap:

---------------
n°21664651
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-02-2010 à 23:19:52  profilanswer

Sinking a écrit :

non c'est nous, au départ. J'y ai été un peu poussée mais ça semble très bien lui convenir, et elle a le droit d'être dans la maison la journée quand on est au boulot...

n°21664690
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 23-02-2010 à 23:22:46  profilanswer

kaotic a écrit :

quand elle etait plus petite elle dormait à coté du visage

Aaaaah... c'était le bon temps!  :D  

kley a écrit :

Un chat n'aime pas qu'on lui interdise une pièce, surtout s'il aime être dans la même pièce que son maître. Il va donc forcément gratter à la porte pour qu'on lui ouvre. Un chat ne va pas forcément passer toute la nuit dans le lit, il va et vient. D'ailleurs mes chats ne restent jamais toute la nuit, ils ont leurs horaires de prédilection comme je l'ai déjà dit plus haut.

+1

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°21664985
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 23-02-2010 à 23:38:38  profilanswer

Ah au fait, désormais faut que je surveille le chat qui se prend pour une vache.  
On a une lampe dans un bloc de cristal de sel, les machins saumonés, il l'a découvert et se met à le lécher comme un bovin dans sa pâture.  [:molusk]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°21666206
cbb44
Posté le 24-02-2010 à 01:28:12  profilanswer

GregLu a écrit :

Ca c'est parce que les chats ne savent pas cracher, donc pour recracher un truc comme un médoc, ils bavent beaucoup.

C'est aussi ce que ma petite Bulle avait, des gingivites à tour de bras ... Et au final elle a chopé une PIF :(

[:-noemie-] je croise les doigts pour la mienne

AbdrX a écrit :

si tu peux, va voir un autre veto  pour un deuxieme avis. ca te coutera la consultation, mais au moins, tu sera rassuré ...  

moi, l'atopica a remplacé la cortisone, qui est plus fort que l'atopica et qui bousille les reins (enfin, si je me souviens bien (caryad ??? :D  )

je confirme pour la cortisone  :jap:  

et l'atopica ça fonctionne bien ? tu en donnes depuis longtemps ? ça a fait effet rapidement ?

Coccynelleuh a écrit :

le chat de mon oncle a ça.
en fait elle a plus de poils des 2 côtés, depuis qu'ils ont adopté un autre chat (sachant que leur minette ne supporte pas les autres chats, mais ils ont voulu la forcé).

Donc ça peut être du à un état de stresse, il n'apprécie pas qu'on lui donne son traitement et ça le stress peut être ?

la mienne est une grande stressée donc c'est pas vraiment une surprise  :pfff:  

à part ça j'ai trois minettes qui dorment sous la couette avec moi, moi allongée sur le côté, une derrière mes cuisses/fesses (même pas les odeurs la dérangent), une contre mon ventre et une de temps en temps contre mon dos

+ deux sur le lit au niveau des pieds/mollets

et quand je bouge, ben, elles se débrouillent pour bouger encore plus vite  :D

n°21666238
erulio
Posté le 24-02-2010 à 01:36:49  profilanswer

laureka a écrit :

[:jarodreu]  chapeau ! je ne serai pas capable de faire ça. Ca doit être difficile de les voir partir même si c'est pour aller dans une nouvelle famille.  
si personne ne les adoptent, que deviennent-ils ?

Ils restent ici tant qu'ils sont pas adoptés. Pour l'instant, le max d'attente avant adoption, c'est 2,5 mois.
Quand à l'attachement, bof ça va, on a notre chat maison qui devient pot de colle dès qu'il est le seul de la maison.

P'tit Soleil a écrit :

Et ça va, ils s'entendent bien en général ? [:dawa]
C'est chouette ce que tu fais en tous cas :jap:

Ça dépend. Pour qu'il y ait pas trop de baston, faut que le chat de passage soit joueur et soumis. Le mien tient à sa place de patron des lieus, il accueille les nouveaux par des crachats. Il y a que la fois où il est tombé sur une rebelle que ça se frittait souvent.
Sinon, non j'ai vraiment pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire. Je me sers de cette situation pour avoir des compagnons pour mon chat et pour nous, sans avoir à m'inquiéter à placer 2 chats pour les vacances.

n°21666543
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 24-02-2010 à 07:33:21  profilanswer

Si j'ai un petit chaton qui dort dans ma chambre, j'imagine que c'est foutu après si je souhaite le laisser dormir de temps en temps dans le salon en fermant la porte sans qu'il miaule toute la nuit ?

n°21666575
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-02-2010 à 07:57:24  profilanswer

erulio a écrit :

Ils restent ici tant qu'ils sont pas adoptés. Pour l'instant, le max d'attente avant adoption, c'est 2,5 mois.
Quand à l'attachement, bof ça va, on a notre chat maison qui devient pot de colle dès qu'il est le seul de la maison.

Ça dépend. Pour qu'il y ait pas trop de baston, faut que le chat de passage soit joueur et soumis. Le mien tient à sa place de patron des lieus, il accueille les nouveaux par des crachats. Il y a que la fois où il est tombé sur une rebelle que ça se frittait souvent.
Sinon, non j'ai vraiment pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire. Je me sers de cette situation pour avoir des compagnons pour mon chat et pour nous, sans avoir à m'inquiéter à placer 2 chats pour les vacances.

Et ils sont testés pour tout avant de débarquer chez toi ?  
C'est ça qui me ferait le plus peur, que le chat refile des maladies au mien :sweat:

MireilleTrunks a écrit :

Si j'ai un petit chaton qui dort dans ma chambre, j'imagine que c'est foutu après si je souhaite le laisser dormir de temps en temps dans le salon en fermant la porte sans qu'il miaule toute la nuit ?

Comment pourrait-il comprendre qu'il a le droit de temps en temps de dormir dans la chambre, mais pas tout le temps :/

---------------
n°21666678
AbdrX
Posté le 24-02-2010 à 08:40:26  profilanswer

cbb44 a écrit :

je confirme pour la cortisone  :jap:  

et l'atopica ça fonctionne bien ? tu en donnes depuis longtemps ? ça a fait effet rapidement ?

alors, est ce que l'atopica fonctionne ... je pense que oui, c'est moins agressif que la cortisone, le traitement est un traitement a tres long terme, 6 mois MINIMUM, la, on lui en file depuis Aout 2009 ...
pour les effets rapides, ben ca se voit surtout dans les bilans sanguins, donc si ton veto en fait regulierement, ca doit se voir.

mon chat etait tellement mal en point (voir la periode juin/juillet/aout 2009 sur ce thread) qu'on lui faisait une prise de sang par semaine. l'atopica a été donné donc a partir de Aout car il a eu :

- une insuffisance renale  : il a eu des années de traitements a coup de cortisone pour soigner ses allergies, et lors de son operation en juin 2009, il a fallu lui donner du METACAM (ortho ?). le soucis, c'est que le METACAM a declenché l'insuff renale car la cortisone avait deja deglingué les reins.

- une anemie hemolytique : destruction excessive des hématies (globules rouges).
=> Solution : lui donner de la cortisone

le probleme, c'est que pour le soin de son anemie hemolytique, il faut lui donner de la cortisone qui va declencher son insuff renale. bref, on ne s'en sort pas.

donc : ATOPICA + fortekor pour corriger l'ensemble, sauf que la, je ne sais plus trop qui corrige quoi ...  [:tinostar]

n°21666686
AbdrX
Posté le 24-02-2010 à 08:42:54  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

ne raisonne pas comme ca, ca ne va pas marcher ... ;)

raisonne en terme de territoire :  

TU es sur le territoire du chat. tu lui permets d'aller dans ta chambre, ca devient son territoire, si tu alternes avec des "iladroit" , "ilapasdroit", le chat va plus rien y comprendre.

et de toute facon, un chat n'aime pas du tout les portes fermées ...

nous, la seule porte qui est fermée, c'est celle de la salle de bains, il n'a pas le droit d'y aller, et quand nous on y est, comme on ne stationne pas dedans pendant des plombes, il ne s'y habitue pas.

n°21667359
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-02-2010 à 10:23:57  profilanswer

Nouvelle lubie du long cat: prendre ses croquettes une par une avec sa patte et de les mettre "à baigner" dans sa fontaine à eau...

J'ai beau lui dire que c'est pas des chocapics il s'en fout, il semble adorer regarder ses croquettes se noyer... Et bien sur une fois bien imbibées de flotte et bien gonflées, il les repêche et les mange [:cend]

Non pas que ça me dérange juste que ça bouche la pompe beaucoup plus rapidement et que je suis obligé de tout démonter (avec un chat qui pleure et qui veut m'aider en même temps que je rince tout dans le lavabo si bien que souvent le long cat est rincé avec sa fontaine...) et qu'une fois propre il s'empresse de remettre vite vite 2-3 croquettes à baigner d'avance... [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 24-02-2010 à 10:24:31

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21667374
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2010 à 10:25:53  profilanswer

Si tu lui files une gamelle d'eau à côté de la pompe, il ne les ferait pas tremper là-dedans ? :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°21667446
AbdrX
Posté le 24-02-2010 à 10:32:19  profilanswer

mon chat est genial :

quand il vient se pieuter a coté de moi, il se couche et pose sa tete sur mon oreiller.

bon, je dois lui faire une petite place, mais il s'y colle et dors tete face a moi.

la ou c'est un peu dur, c'est quand il revient de sa gamelle de croquette / patékipue ou pire, de ses chiottes ...

:D

mais en tout cas, j'adore comment il se pose , sa tete face a moi, me regardant fixement avec un air de dire : JE TE VOIS §§§§§§

n°21667555
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-02-2010 à 10:40:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Si tu lui files une gamelle d'eau à côté de la pompe, il ne les ferait pas tremper là-dedans ? :D

On est passé à la fontaine car monsieur adore faire du curling avec ses gamelles de flotte... Et tu comprends la croquette dans la fontaine elle nage avant de se noyer, c'est donc tout un spectacle pour le long cat que de voir sa petite croquette se balader au gré du jet de la pompe :lol:

---------------
n°21667767
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 24-02-2010 à 10:55:25  profilanswer

Sinon y a la solution d'isoler la fontaine pour voir s'il ose faire des aller-retours quand même  [:ninja c3]

n°21667887
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-02-2010 à 11:04:56  profilanswer

elbutor a écrit :

Sinon y a la solution d'isoler la fontaine pour voir s'il ose faire des aller-retours quand même  [:ninja c3]

Déjà essayer... on avait mis la gamelle de bouffe dans un autre coin de la cuisine, il a simplement ramener sa gamelle de bouffe à l'emplacement habituel, à côté de sa fontaine. Avec en prime le regard "Ben quoi? C'est plus facile comme ça pour faire tremper mes croquettes [:sa] "

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2458  2459  2460  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)