Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°21610774
kley
Miaou !
Posté le 19-02-2010 à 02:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca dépend des cas, dans le lien ils parlent d'un chat de la rue qui s'est très bien adapté à une alimentation végétarienne.
Personnellement, je ne pense pas qu'on devrait rendre les chats végétariens, puisqu'ils sont naturellement carnivores (ce qui n'est pas le cas de l'homme qui est frugivore à la base), mais ça prouve que la viande n'est pas indispensable.

On devient de plus en plus HS là, donc, si tu veux te renseigner, lis déjà ce qui se dit sur les sites végétariens (à commencer par www.vegetarisme.info)
Regarder aussi les études ou lire les livres parlant des centenaires qui sont très instructifs sur leur mode de vie (les centenaires d'Okinawa, par exemple).
Les végétariens obèses existent (y compris en Inde), tout est une question de choix d'aliments et de mode de vie.  
Tu peux aussi lire "Le Rapport Campbell" qui est issu d'études scientifiques sur les protéines animales, et ce qu'on y apprend est pour le moins troublant : http://www.amazon.fr/Rapport-Campb [...] 2896260382

Il y a plein d'infos sur le net, il suffit de chercher un peu  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 02:14:32  profilanswer

n°21611537
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-02-2010 à 06:21:19  profilanswer

kley a écrit :

Ca dépend des cas, dans le lien ils parlent d'un chat de la rue qui s'est très bien adapté à une alimentation végétarienne.
Personnellement, je ne pense pas qu'on devrait rendre les chats végétariens, puisqu'ils sont naturellement carnivores (ce qui n'est pas le cas de l'homme qui est frugivore à la base), mais ça prouve que la viande n'est pas indispensable.

On devient de plus en plus HS là, donc, si tu veux te renseigner, lis déjà ce qui se dit sur les sites végétariens (à commencer par www.vegetarisme.info)
Regarder aussi les études ou lire les livres parlant des centenaires qui sont très instructifs sur leur mode de vie (les centenaires d'Okinawa, par exemple).
Les végétariens obèses existent (y compris en Inde), tout est une question de choix d'aliments et de mode de vie.  
Tu peux aussi lire "Le Rapport Campbell" qui est issu d'études scientifiques sur les protéines animales, et ce qu'on y apprend est pour le moins troublant : http://www.amazon.fr/Rapport-Campb [...] 2896260382

Il y a plein d'infos sur le net, il suffit de chercher un peu  :hello:

Y'en a une qui va vider le chargeur de sa batte de baseball dans tes genoux si tu préconises un régime végé à ton chat.
C'est pas vraiment bon pour eux, comme tu l'as noté, ils sont carnivores strict, ce qui ets différent de nôtre statut d'omnivores. :)

Sinon, pour éviter de trop HSiser, il y a un topic végétarisme dans Discussion (je dis ça pour pas qu'un modo ne vienne suite à une alerte balancée par quelqu'un qui serait en bout d'arguments). ;)

---------------
Gal' HFR
n°21611630
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-02-2010 à 07:53:53  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Y'en a une qui va vider le chargeur de sa batte de baseball dans tes genoux si tu préconises un régime végé à ton chat.
C'est pas vraiment bon pour eux, comme tu l'as noté, ils sont carnivores strict, ce qui ets différent de nôtre statut d'omnivores. :)

Sinon, pour éviter de trop HSiser, il y a un topic végétarisme dans Discussion (je dis ça pour pas qu'un modo ne vienne suite à une alerte balancée par quelqu'un qui serait en bout d'arguments). ;)

Médire, médire, il en restera toujours quelque chose, hein ? [:meganne]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21611650
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-02-2010 à 08:04:09  profilanswer

Oui... Alors, je préfèrerais manger mon ragoût plutôt qu'écouter ce genre de conneries... allez donc bouffer vos cubes de tofu à la sauce fumée merdissima ailleurs! Et étouffez vous avec :D. C'est le topic chat ici! :o

et hier j'ai mangé 200gr d'une bavette tendre et saignante à souhaits, mon chat avait les pupilles et les narines dilatées de plaisir... on à partagé :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°21611762
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-02-2010 à 08:49:36  profilanswer

Dans la série "j'aime mon chat" ou "il a fait la fête toute la nuit", voici ce que j'ai retrouvé ce matin en me levant :

http://img51.imageshack.us/img51/2865/dsc00072pu.jpg

Et donc l'affreuse bestiole :love: Clark, 4 mois 1/2 :

http://img163.imageshack.us/img163/2513/dsc00074hl.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/6199/dsc00073q.jpg

(les photos avec ce camescope sont pourries, faut que je retrouve le chargeur de batterie de l'appareil photo numérique :/ )

Message cité 3 fois
Message édité par sansgluten le 19-02-2010 à 08:54:14

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21611779
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-02-2010 à 08:52:33  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

La p'tite vacherie quand on déclare fermer le HS, c'est priceless.

Thx stop HS, ce n'est PAS un sujet sur le végétarisme.

PS : à l'alerteur, la prochaine alerte avec un texte pareil, c'est également une sanction.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 19-02-2010 à 08:53:27
n°21611802
AbdrX
Posté le 19-02-2010 à 08:57:49  profilanswer

non mais stop, il faut de tout pour faire un monde, j'empeche personne de bouffer un truc que je n'aime que peu ou prou, arretez le debat sur les PRO/CONS de la viande-legume.

et heu du tofu merdissima, je veux pas dire, mais va en manger preparé par un chef japonais, on en reparle, tiens, une adresse rien que pour toi : restaurant Devant Vous, a Paris (richelieu Drouot), va gouter ...

n°21611807
AbdrX
Posté le 19-02-2010 à 08:58:55  profilanswer

sansgluten a écrit :

Dans la série "j'aime mon chat" ou "il a fait la fête toute la nuit", voici ce que j'ai retrouvé ce matin en me levant :  

(les photos avec ce camescope sont pourries, faut que je retrouve le chargeur de batterie de l'appareil photo numérique :/ )

bizarre, on dirait un tissus aux mailles ultra serrées .... :/

belle sale-bete, ceci dit ... :D tu vas en chier ....  [:tinostar]

n°21611812
AbdrX
Posté le 19-02-2010 à 08:59:51  profilanswer

Fred999 a écrit :

La p'tite vacherie quand on déclare fermer le HS, c'est priceless.

Thx stop HS, ce n'est PAS un sujet sur le végétarisme.

PS : à l'alerteur, la prochaine alerte avec un texte pareil, c'est également une sanction.

un texte pareil genre bourré de phautes d'aurtograffe ??? fait suivre, fait suivre !!!!    [:tinostar]  [:glaurung]

n°21611831
lunabulle
Posté le 19-02-2010 à 09:02:24  profilanswer

Mon chat fait une rechute dans sa connerie :mad:

Ca fait 2 nuits qu'il passe à faire le con et ce matin il était en train de jouer avec une crotte au pied de mon lit :mad: :mad: :mad:

Je préférais quand il était malade et cloué au lit :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 09:02:24  profilanswer

n°21611837
AbdrX
Posté le 19-02-2010 à 09:03:30  profilanswer

molle ou dure ????

[:tinostar]  

CAY VENDREDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII [:prozac]  [:shay]

n°21612073
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-02-2010 à 09:36:12  profilanswer

AbdrX a écrit :

bizarre, on dirait un tissus aux mailles ultra serrées .... :/

belle sale-bete, ceci dit ... :D tu vas en chier ....  [:tinostar]

non c'est le tapis, et le reste c'est une pelote de laine détricotée, qu'il a complètement défaite ;)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21612416
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-02-2010 à 10:12:43  profilanswer

Caryad a écrit :

Surtout qu'il n'y a aucune régulation quand on parle de consommation humaine de viande pour la simple et bonne raison que l'homme fait naitre ces animaux pour ensuite les tuer.

Faudrait vraiment arrêter de tout mélanger quand même. Les morts utiles sont celles que les animaux carnivores exécutent.
Le reste, c'est un plaisir gustatif et ou sadique de tuer ou faire tuer un être vivant pour le manger alors que cela n'est pas vital.

Et qu'on ne vienne pas parler du super rôle de régulation joué par les chasseurs qui en arrivent à élever des animaux pour les relâcher et les tirer. Ça c'est du sport et de la bonne régulation d'un écosystème.

Désolée mais la biologie des populations et des écosystèmes, c'est un peu ce à quoi j'ai consacré 4 ans de la vie.  

Remigio a écrit :

Bon, je savais que le sujet était épineux pour toi et j'ai hésité à le précisé dans mon post (sincèrement) mais je ne l'ai pas fait parce que je pensais que ça coulait de source. Mais apparemment, tu as vu la perche, tu l'as saisie tout de suite.

Evidemment que l'homme ne joue aucun rôle de régulation sur l'écosystème avec ses élevages de masse. Je ne parle pas du tout de l'élevage réalisé par les hommes. Je réagissais à tes propos quand tu parlais de morts inutiles. Tu reprends mon post initial et tu fais abstraction de l'élevage industriel. Je parle juste de la chaine alimentaire des animaux. Je trouve ça bête de dire aux léopard de ne plus manger de viande parce que ce sont des morts inutile et à plus grande échelle, cela sert l'écosystème. Certain sont fait pour être mangés par d'autres et ainsi de suite. La nature est ainsi faite.

Point de perche, j'avais répondu à tout, tu n'as peut-être pas vu ce que j'ai mis en gras du coup, dans mon message.

Et encore une fois, le gros mélange: qui a parlé d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit? A part vous?
Ce n'est pas parce qu'un humain choisit le végétarisme qu'il a envie de l'imposer aux autres humains et aux autres animaux.
Faut se rendre compte de la bêtise que c'est de penser ça et de l'écrire.
En tant que végétarienne, je choisis qu'aucun être vivant ne doit mourir pour que je ressente un certain plaisir gustatif (j'adorais le saumon cru, les crevettes, le poisson en général. J'aimais aussi la rosette...).
Ma tête a pris le dessus sur mon estomac, c'est mon choix, c'est tout.

Bien entendu, je souhaite qu'un maximum de gens prennent conscience de l'horreur que vivent les animaux d'élevage et qu'ils en viennent à mieux consommer, à moins consommer, à ne plus consommer de viande (utopiste, n'est-ce pas?).
Mais franchement, en réfléchissant deux secondes, on se rend compte que parler d'interdiction de consommer de la viande est une stupidité car irréalisable.
Ce que je voudrais, c'est que chaque personne qui mange de la viande (= animal terrestre et animal aquatique) regarde Earthlings, juste pour savoir ce qu'il fait, en toute connaissance.

Les Hindous et les Bouddhistes ne sont pas tous végétariens, les Jaïns si. Ne serait-ce que pour des raisons économiques, beaucoup d'Indiens et d'Africains ne mangent pas de viande. Ca en fait du monde, oui mais quelle importance d'être 10 000 ou 10 millions de végétariens?

Quel est le rapport entre le fait qu'un humain choisisse d'être végétarien et le léopard dans sa savane?
C'est simple: aucun!
Les carnivores tuent des proies pour survivre: aucun problème.
Le chat est un carnivore strict, il a besoin de viande pour vivre: aucun problème. Mes chats ont une nourriture carnée. Par contre, je choisis leur nourriture en fonction de certains critères: pas de tests sur les animaux, conditions d'élevage et d'abattage des animaux dont la viande composera les croquettes et bien sûr, dès que ce sera possible: une alimentation BARF avec contrôle là encore de l'origine et du traitement des animaux que mangeront mes chats.
Quant aux végétariens, végétaliens et vegan qui osent nourrir leur chat avec une alimentation végétarienne, je trouve cela totalement aberrant. Le choix d'un être humain qui peut vivre tout à fait bien sans viande ne doit pas avoir de conséquence sur un animal qui en a réellement besoin pour vivre.

Autre point: la taurine est essentielle pour le chat, encore plus que pour le chien. C'est pourquoi on trouve de la taurine dans les croquettes (je ne parle pas des merdes de supermarché, ce n'est pas de l'alimentation pour chat, ni pour chien, d'ailleurs), en supplémentation.
Le chat qui chasse ses proies trouve la taurine dans les viscères de celles-ci.
Autant un chien est omnivore, autant un chat est carnivore. Un chien supportera mieux qu'un chat une alimentation végétarienne mais rien ne justifie cela.

Edit: et me**de, je n'avais pas vu le mot du modo... :/

Message édité par Caryad le 19-02-2010 à 10:20:03
n°21612429
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-02-2010 à 10:14:16  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'ai cru que c'était un vomi d'une grosse boule de poils.  :whistle:  

Clark est trèèès mignon!  

Et bravo à C.C. pour ses progrès.

n°21612848
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-02-2010 à 10:50:19  profilanswer

Ma chatte actuelle et la précédente n'ont jamais mangé ne serait-ce qu'un bout de viande (hormis ce que peut contenir les croquettes). Elles ne sont même pas demandeur. On peut leur mettre un blanc de poulet, un gras de jambon, un bout de crevette, elles vont renifler, pousser un peu avec la patte (enfin surtout pour l'actuelle, une croquette est avant tout un jouet qu'il est possible de manger quand on est fatigué de la faire rouler dans tout l'appart) mais elles ne vont jamais y gouter.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 19-02-2010 à 10:51:13

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°21612951
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-02-2010 à 10:58:39  profilanswer

kryptos a écrit :

un peu à a bourre
Mais vraiment désolé :(

Merci, et d'ailleurs, je voulais encore vous remercier tous pour vos mots gentils, c'est un des trucs que j'apprécie sur HFR, ces petites attentions quand les choses vont mal, que ce soit sur ce topic ou d'autres :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21613109
AbdrX
Posté le 19-02-2010 à 11:09:27  profilanswer

chat du matin (6h15), CALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN

photo iphone, prises seul (donc galere).

le chat est vautré sur moi.

un bon gros moment de kiff ... surtout quand il me regarde avec ses yeux qui semble me dire : je t'aaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiimmmmmmmeeeeuuuuuuuux (mais vire moi cette putain de chaussette de mayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyrde §§§§§§§§§§§§§§§§§§ )

http://img69.imageshack.us/img69/3207/img01894036136.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/4676/img01884032428.jpg

n°21613300
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-02-2010 à 11:22:51  profilanswer

Qu'il est joli, ce chat :)

---------------
n°21613350
AbdrX
Posté le 19-02-2010 à 11:25:57  profilanswer

MERCI §§  :jap:  
il est joli
il est sympa
il est attendrissant
il est propre
il est tres causant
il est malin
il est une pure patate
il est toujours entrain de pioncer
il est tres pizzaïolo

MAIS PUTAIN IL EST TRES CON QUAND MEME QUAND IL S'Y MET BORDEL [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 19-02-2010 à 11:26:20
n°21613380
Coccynelle​uh
Posté le 19-02-2010 à 11:27:43  profilanswer

Mon chéri est peut être allergique aux chats :'(

il doit faire testé son caca de nez  :sweat:

n°21613445
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-02-2010 à 11:32:01  profilanswer

AbdrX a écrit :

MERCI §§  :jap:  
il est joli
il est sympa
il est attendrissant
il est propre
il est tres causant
il est malin
il est une pure patate
il est toujours entrain de pioncer
il est tres pizzaïolo

MAIS PUTAIN IL EST TRES CON QUAND MEME QUAND IL S'Y MET BORDEL [:tinostar]

Je crois qu'il est super normal, alors  [:in ze navy ii]

---------------
n°21613581
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-02-2010 à 11:43:22  profilanswer

sansgluten a écrit :

Il est mimi ton chatounet [:violette]

AbdrX a écrit :

non mais stop, il faut de tout pour faire un monde, j'empeche personne de bouffer un truc que je n'aime que peu ou prou, arretez le debat sur les PRO/CONS de la viande-legume.

et heu du tofu merdissima, je veux pas dire, mais va en manger preparé par un chef japonais, on en reparle, tiens, une adresse rien que pour toi : restaurant Devant Vous, a Paris (richelieu Drouot), va gouter ...

Ok merci, faudra que je teste :)
(je ne sais pas si c'est à moi que tu parlais, mais ça m'intéresse du coup :D )

lunabulle a écrit :

Mon chat fait une rechute dans sa connerie :mad:

Ca fait 2 nuits qu'il passe à faire le con et ce matin il était en train de jouer avec une crotte au pied de mon lit :mad: :mad: :mad:

Je préférais quand il était malade et cloué au lit :o

Argh, le truc pas cool du tout [:tibo2002]

lorelei a écrit :

Merci, et d'ailleurs, je voulais encore vous remercier tous pour vos mots gentils, c'est un des trucs que j'apprécie sur HFR, ces petites attentions quand les choses vont mal, que ce soit sur ce topic ou d'autres :jap:

C'est vrai que ça fait du bien, c'est souvent ici (sur hfr en général) que j'ai trouvé du réconfort quand ça n'allait pas :jap:

AbdrX a écrit :

chat du matin (6h15), CALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN

photo iphone, prises seul (donc galere).

le chat est vautré sur moi.

un bon gros moment de kiff ... surtout quand il me regarde avec ses yeux qui semble me dire : je t'aaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiimmmmmmmeeeeuuuuuuuux (mais vire moi cette putain de chaussette de mayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyrde §§§§§§§§§§§§§§§§§§ )

http://img69.imageshack.us/img69/3 [...] 036136.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/4 [...] 032428.jpg

Pourtant il est trognon avec sa chaussette [:atsuko]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21613656
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-02-2010 à 11:50:10  profilanswer

Remigio a écrit :

Ma chatte actuelle et la précédente n'ont jamais mangé ne serait-ce qu'un bout de viande (hormis ce que peut contenir les croquettes). Elles ne sont même pas demandeur. On peut leur mettre un blanc de poulet, un gras de jambon, un bout de crevette, elles vont renifler, pousser un peu avec la patte (enfin surtout pour l'actuelle, une croquette est avant tout un jouet qu'il est possible de manger quand on est fatigué de la faire rouler dans tout l'appart) mais elles ne vont jamais y gouter.

Cheza, qui a passé près de 2 ans dans la rue, près du port de Sète, ne mange que des croquettes depuis que nous l'avons adoptée. Et c'est un casse-tête pour lui faire prendre des médocs ou un simple vermifuge.
Elle ne veut rien d'autre, rien de rien. On a essayé le poulet, le boeuf, le poisson dont le thon... Rien! J'ai même acheté ces cochonneries de pâtées de supermarché (Gourmet chépukoi): rien.
Et comme elle est plutôt du genre "si tu me forces, je t'éclate!", on "prie" pour qu'elle n'ait pas de traitement à prendre.

Enfin, on a trouvé une pâtée qu'elle aime, la seule, l'unique, mon précieux. Mais si tu y mets un soupçon de médoc, c'est fini.

Les autres mangent de la viande et des abats mais y'en a pas deux qui mangent la même chose alors c'est galère: l'un mange du poulet, l'autre non, l'un mange du foie, l'autre du coeur...
Bref, ils mangent tous leurs croquettes. C'est plus simple.

n°21613663
AbdrX
Posté le 19-02-2010 à 11:50:40  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je crois qu'il est super normal, alors  [:in ze navy ii]

en fait, il a un petit gros soucis dans le caberlot, il est super stress, et la chaussette, c'est parce qu'il se gratte comme un fou dans le cou.

ca a donné l'aller retour veto a 3h du matin la semaine derniere, voir le CR ....

et depuis, sa plaie est refermée, traitée avec une pommade calmante, ben il continue a se gratter.

a part ca, il est normal ... :D

n°21613695
AbdrX
Posté le 19-02-2010 à 11:52:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ok merci, faudra que je teste :)
(je ne sais pas si c'est à moi que tu parlais, mais ça m'intéresse du coup :D )

non, pas a toi, a la personne juste au dessus de mon texte ... mais je te le conseille, y a un menu poisson, un peu cher, mais putain, c'est trop trop bon ...

P'tit Soleil a écrit :

Pourtant il est trognon avec sa chaussette [:atsuko]

ouais, on va dire ca, il est trognon ... TROGNON/TROPCON §§§§§§ [:glaurung]

n°21613719
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-02-2010 à 11:54:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

non, pas a toi, a la personne juste au dessus de mon texte ... mais je te le conseille, y a un menu poisson, un peu cher, mais putain, c'est trop trop bon ...

J'ai pas tout lu, je lis pas attentivement les gens que je ne connais pas :D

AbdrX a écrit :

ouais, on va dire ca, il est trognon ... TROGNON/TROPCON §§§§§§ [:glaurung]

C'est le principe du chat ça :D
Et on leur pardonne tout justement parce qu'ils sont mignons [:manara]

---------------
n°21613742
AbdrX
Posté le 19-02-2010 à 11:56:33  profilanswer

oui mais bon, se faire un trou dans le cou de 2cm de long, ca le fait pas trop ... surtout quand ton chat se met a geindre comme un fou en se grattant, geins encore plus si tu l'en empeche ....

la, tu rentres en mode panique, et tres tres vite ...

n°21613814
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-02-2010 à 12:00:55  profilanswer

Je sais bien, j'aurais beaucoup de mal à gérer à votre place, je n'oserais pas le laisser seul pour la journée :sweat:

---------------
n°21613855
arca838del
Posté le 19-02-2010 à 12:04:20  profilanswer

Salut à tous :sol:

Petite astuce que vous connaissez peut-être déjà (?) mais comme on ne sait jamais... je balance  :o  

Depuis que ma chérie et moi avons 2 chats en appartement, nos vêtements sont recouverts de poils de chats après avoir passé quelques heures sur l'étandage : plein de poils courts et bien accrochés, y'en a de partout :fou: !!! Je vous dis pas le drâme sur les chemises de boulot (Banque) qui sont propres (sortent du lave-linge) mais sont carrément importables : on dirait qu'elles ont été roulées par terre...  :sarcastic:  

Seule solution : passer un rouleau de feuilles collantes, mais ça prend un temps fou, et ça coûte à la longue. J'en ai eu ras-le-bol et là...

>>> La solution ultime : Le sèche-linge  [:hill]  

Testé - Approuvé  [:loweak] Les fringues sont nickelles, et tout part dans le filtre... J'ai opté pour un modèle commandé sur le net : Whirlpool AWZ9478 pour 440 € livré (600 € en magasin  [:tinostar] )

Si ça peut servir...  [:mad_overclocker]

Message cité 2 fois
Message édité par arca838del le 19-02-2010 à 12:08:46
n°21613880
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-02-2010 à 12:07:09  profilanswer

Caryad a écrit :

Cheza, qui a passé près de 2 ans dans la rue, près du port de Sète, ne mange que des croquettes depuis que nous l'avons adoptée. Et c'est un casse-tête pour lui faire prendre des médocs ou un simple vermifuge.
Elle ne veut rien d'autre, rien de rien. On a essayé le poulet, le boeuf, le poisson dont le thon... Rien! J'ai même acheté ces cochonneries de pâtées de supermarché (Gourmet chépukoi): rien.
Et comme elle est plutôt du genre "si tu me forces, je t'éclate!", on "prie" pour qu'elle n'ait pas de traitement à prendre.

Enfin, on a trouvé une pâtée qu'elle aime, la seule, l'unique, mon précieux. Mais si tu y mets un soupçon de médoc, c'est fini.

Les autres mangent de la viande et des abats mais y'en a pas deux qui mangent la même chose alors c'est galère: l'un mange du poulet, l'autre non, l'un mange du foie, l'autre du coeur...
Bref, ils mangent tous leurs croquettes. C'est plus simple.

Ouais, bah j'espère que Minou va accepter de manger ses médocs dans la pâtée qu'on va acheter exprès parce que sinon je donne pas cher de sa peau.

On a essayer de lui mettre dans ses croquettes et il n'a rien mangé pendant 24h, jusqu'à ce qu'on cède et qu'on lui donne des croquettes neuves, sans médicaments :/

Il est vraiment couillon ce chat, de s'affamer comme ça... Avec ses petits 3kg il peut pas trop se permettre de jeuner.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21613897
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-02-2010 à 12:08:00  profilanswer

arca838del a écrit :

Salut à tous :sol:

Petite astuce que vous connaissez peut-être déjà (?) mais comme on ne sait jamais... je balance  :o  

Depuis que ma chérie et moi avons 2 chats en appartement, nos vêtements sont recouverts de poils de chats après avoir passé quelques heures au séchage (étandage...) : plein de poils courts et bien accrochés partout :fou: !!! Je vous dis pas le drâme sur les chemises de boulot (Banque) qui sont propres (sortent du lave-linge) mais sont carrément importables : on dirait qu'elles ont été roulées par terre...  :sarcastic:  

Seule solution : passer un rouleau de feuilles collantes, mais ça prend un temps fou, et ça coûte à la longue.

>>> La solution ultime : Le sèche-linge  [:hill]  

Testé - Approuvé  [:loweak] Les fringues sont nickelles, et tout part dans le filtre... J'ai opté pour un modèle commandé sur le net : Whirlpool AWZ9478 pour 440 € livré (600 € en magasin  [:tinostar] )

Si ça peut servir...  [:mad_overclocker]

Je plussoie. Mais on se retrouve avec des hauts en taille 14 ans par contre :o

---------------
n°21613911
arca838del
Posté le 19-02-2010 à 12:09:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Fringues moullantes powaaaaa  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 19-02-2010 à 12:09:24
n°21613925
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-02-2010 à 12:10:07  profilanswer

arca838del a écrit :

Fringues moullantes powaaaaa  :sol:

Le moulant ça va encore, mais le truc au nombril c'est bof :o

---------------
n°21613942
arca838del
Posté le 19-02-2010 à 12:11:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Le moulant ça va encore, mais le truc au nombril c'est bof :o

[:redpoppy]  

n°21613965
arca838del
Posté le 19-02-2010 à 12:12:32  profilanswer

J'ai lu qu'on pouvait faire tourner le sèche-linge en mode "soufflerie" sans qu'il ne chauffe ; ça pourrait résoudre le problème sans rétrécir les fringues, à voir... J'ai cette fonction, je testerai ce week-end :o

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 19-02-2010 à 12:12:45
n°21613970
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2010 à 12:12:47  profilanswer

Sinking a écrit :

il y a une position froid sur le sèche linge.

perso, va falloir que j'y passe.

que je regrette de pas avoir acheté un lave linge mixte

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21613982
arca838del
Posté le 19-02-2010 à 12:13:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

il y a une position froid sur le sèche linge.

perso, va falloir que j'y passe.

que je regrette de pas avoir acheté un lave linge mixte

Ca marche bien ça ? On m'a dit (ça vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire à peu près RIEN...) que c'était moins efficace que deux machines distinctes ?

n°21614016
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2010 à 12:16:19  profilanswer

arca838del a écrit :

Ca marche bien ça ? On m'a dit (ça vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire à peu près RIEN...) que c'était moins efficace que deux machines distinctes ?

le problème c'est que la fonction lave linge a une capacité maximum de 7 kilo (par exemple), mais la fonction séchage de 4-5 kilo.
il faut donc en vider un peut en théorie entre les deux phase.

sinon tu fait des machine de 5 kilo au lieu de 7 et ca pose pas de problème.

Message édité par Z_cool le 19-02-2010 à 12:17:15

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21614060
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-02-2010 à 12:19:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais, bah j'espère que Minou va accepter de manger ses médocs dans la pâtée qu'on va acheter exprès parce que sinon je donne pas cher de sa peau.

On a essayer de lui mettre dans ses croquettes et il n'a rien mangé pendant 24h, jusqu'à ce qu'on cède et qu'on lui donne des croquettes neuves, sans médicaments :/

Il est vraiment couillon ce chat, de s'affamer comme ça... Avec ses petits 3kg il peut pas trop se permettre de jeuner.

Si c'est des comprimés, y a des lance-comprimés qui sont très pratiques. C'est comme une grosse seringue (sans aiguille) et tu n'as plus qu'à balancer le comprimé au fond de la gueule du chat [:dawa]

arca838del a écrit :

J'ai lu qu'on pouvait faire tourner le sèche-linge en mode "soufflerie" sans qu'il ne chauffe ; ça pourrait résoudre le problème sans rétrécir les fringues, à voir... J'ai cette fonction, je testerai ce week-end :o

Pratique ça :miam:
J'en ai marre aussi des powals sur mes fringues (je porte souvent du noir en plus et mon chat a tout le ventre blanc), mais j'avais lâché l'affaire, ça prend trop de temps de virer les powals tous les jours :sweat:

---------------
n°21614280
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-02-2010 à 12:40:13  profilanswer

arca838del a écrit :

Ça dépend aussi du nombre de personnes du foyer... Nous on est 4, je peux te dire que bien souvent le sèche-linge tourne en même temps que le lave-linge :/

---------------
n°21614337
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-02-2010 à 12:46:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Au cas, j'ai donné le nom de la pâtée magique de Cheza à Marc.
Si tu veux, je peux t'en passer, de celle-là et des autres, pour essayer.

J'ai un lance-pilule aussi, dont je ne me sers pas. Par contre, il faut être deux et l'avoir vu faire une fois avant, c'est mieux.
Après, je doute que Minou apprécie cette technique. D'un autre côté, s'il ne prend pas son traitement, il risque gros.
Tiens-moi au courant si besoin d'un coup de main.
 :hello:

Chez nous, pas de sèche-linge (spa vraiment écologique comme truc).
Le linge, je l'étends à l'envers et si besoin, je mets un drap sur l'étendoir afin que Gibbs se couche là-dessus plutôt que sur les fringues.
Sinon, il existe une brosse, qui ne coûte rien et qui est très efficace pour enlever les poils de n'importe quel tissu (y compris celui qui recouvre les arbres à chats, mieux que l'aspirateur). Elle est en plastique et se trouve à Auchan par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 19-02-2010 à 12:49:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)