Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°21396266
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 19:13:45  answer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

La raisons pour laquelle on était pas là étant qu'on était chez ma meilleure amie qui vient de se faire diagnostiquer un cancer du sein...
2010 commence formidablement bien...

[:andromaque] courage pour surmonter tout ca.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 19:13:45  profilanswer

n°21396308
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-01-2010 à 19:17:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh bien ça y est, notre petit Réglisse est mort hier soir. Nous devions l'emmener chez le véto hier, et d'autres mauvaises nouvelles sont intervenues qui nous ont fait retarder l'inévitable. Il est mort en notre absence et je m'en veux énormément... Il n'est pas mort sereinement :'(

Encore merci à IZNII d'avoir servi d'intermédiaire pour qu'il arrive dans nos vies. En l'espace de deux ans, il est devenu notre peekaboo, notre poupinou, notre face de rat, notre little boy, notre petit amour.  

Au revoir, mon petit ange...

[url]http://farm3.static.flickr.com/2059/2205502273_49b91ddf38_o.jpg[/url]

:(  

courage

il te reste toutes les belles photos

et surtout tous les merveilleux souvenirs que tu as partagé avec lui

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°21396319
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 19:19:03  answer

Une petite réflexion à propos de l'urée, qui emporte si je me souviens bien dans les 45 % de nos chatounets  

La greffe de rein se pratique parait il dans certaines cliniques aux USA
Faut prendre un chat en bonne santé, lui enlever un rein... :ouch: et le greffer sur le malade
Et adopter le donneur évidement
Après pour les médocs anti rejet je sais pas

Ensuite, mon Baloo est devenu aveugle à cause de son urée justement, et ce en moins d'un mois
J'ai fini par m'en aperçevoir parce qu'on se telescopait souvent et je trouvais ça bizarre
Si c'est une cécité type décollement de rétine, ça se traite au laser
Mais les chats ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2010 à 19:20:52
n°21396529
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2010 à 19:39:49  profilanswer

Je trouve ça grave...
On est dans une société qui ne sait plus accepter la maladie et la mort, même pour nos animaux...

n°21396754
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 20:04:49  answer

etoile64 a écrit :

Je trouve ça grave...
On est dans une société qui ne sait plus accepter la maladie et la mort, même pour nos animaux...

Mais ça se fait chez les humains, pourquoi pas les animaux si c'est possible ?

Ca aurait permis à mon Baloo et à d'autres de partir de leur belle mort tout simplement

n°21396848
le_6tron
Posté le 31-01-2010 à 20:16:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Et merci de l'avoir fait arriver dans nos vies :)
L'assistance du cabinet vétérinaire où on l'a emmené pour se faire incinérer a cru que c'était un chaton Maine Coon. Il était beau, ce petit :)

Courage Lorelei pour ces épreuves difficiles  [:calin]  

comme tu dis, votre beau petit Réglisse a eu une belle vie à vos côtés (entre autre), il va retrouver tout une ribambelle de jolis minous :)

---------------
Gal.HFR
n°21396974
malakin
Posté le 31-01-2010 à 20:31:52  profilanswer

simius_computus a écrit :

:ouch:  :ouch:  

'tain le mien qu'est déjà gros avec ses 6.5 kg... là c'est de l'obésité morbide  :whistle:

Qu'est ce qu'il devient ce chat?  [:underbios]  

Omg y'a des smileys spéciaux  

Spoiler :

[:baarf:4]  

n°21397257
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 20:59:02  answer

Ah juste pour information, effectivement c'était une tumeur, de la taille d'une orange  [:prozac] . Alors le médecin l'a enlevé et d'après ses dires "c'était une vraie merde à enlever [:dream49] ".  
Il avait jamais vu ce genre de tumeur apparemment, la tumeur entourait complètement le rein qu'il a enlevé d'ailleurs, rein qui était à premier vu sein, et s'était accroché au muscle de la cuisse aussi.

Enfin bon voilà il est de retour parmi nous depuis quelque temps et semble ok :). Vu la tête et son état la veille de son opération on pensait pas qu'on allait le revoir :/

http://img534.imageshack.us/img534/3250/88828487.jpg

Sinon j'ai une petite question :o
Ca vous arrive que vous chat recouvre sa bouffe avec la serpillière ou tapis qui est juste au-dessous?
Il essaye de nous faire passer un message genre : "T'as qu'à la bouffer ta merde  [:shimeshisha] " ou quoi?  [:tinostar]  

n°21397281
isadora
Posté le 31-01-2010 à 21:01:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve ça grave...

C'était vraiment une chose sur laquelle je me suis beaucoup interrogée, à partir du moment où ma bestiole a déclaré le fibrosarcome. Je me suis assez vite dit que je l'accompagnerais le plus longtemps possible, mais sans acharnement.
D'abord par respect, et puis aussi pour ce que ma fille pourrait apprendre de tout ça.
Au final, on l'a gardée avec nous jusqu'au moment où la situation n'était plus supportable pour elle (la chatte), ce qui est arrivé 2 bons mois après la décision de ne pas réopérer.
Je comprends aussi qu'on veuille tout faire pour sauver son animal... mais j'ai du mal à adhérer à la surmédicalisation. A côté de ça, une véto du cabinet m'a fait comprendre que "normalement", j'aurais dû abréger plus tôt, et je vois en effet que beaucoup de gens ont recours à l'euthanasie (sans rester jusqu'à la fin parce que c'est trop dur) assez rapidement, comme pour se protéger en anticipant le deuil. :-/
Au final, je me demande si j'ai trop attendu ou pas, mais j'ai tendance à croire qu'on l'a accompagnée jusqu'à la fin. D'ailleurs, je ne voulais pas rester pour la piqûre, et finalement, je n'ai pas réussi à sortir, il me fallait rester avec elle jusqu'au bout.

Désolée pour le pavé, ça me travaillera encore un moment, je crois ;)

n°21397585
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 31-01-2010 à 21:28:25  profilanswer

@ soa : Mon chat fait pareil dans les croquettes, les bols de lait, sa fontaine à eau... Quel bonheur la nuit quand il me ramène une peluche trempée en pleine tronche pour me dire "didonc mon gros tu me la lances ?"...

---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 21:28:25  profilanswer

n°21397763
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-01-2010 à 21:44:00  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Quel âge ? Tu l'as eu comment et à quel âge ?  

J'ai eu mon chat quand il avait 9 mois et il avait déjà été abandonné plusieurs fois. Il me collait tout le temps, je ne pouvais même pas aller à la salle de bains toute seule, sinon il miaulait devant la porte et grattait, donc je le prenais avec moi dans la salle de bains et il attendait que j'ai fini assis sur un tabouret [:joce]
Quand je rentrais du boulot, il fallait que je le garde dans les bras pendant au moins 1 h, donc j'avais le chat sur un bras et je faisais tout d'une seule main. Et il miaulait toute la soirée si je ne m'occupais pas de lui autant qu'il l'aurait voulu...

Mais ça s'est calmé, il est capable de me laisser aller seule dans une autre pièce maintenant [:volta]
(enfin, au bout de quelques minutes, il me rejoint quand même :whistle: )

Ça me rappelle la première année de ma deuxième fille... Je faisais tout avec elle dans mes bras :whistle: sinon elle pleurait !

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21397808
Winpoks
Posté le 31-01-2010 à 21:47:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh bien ça y est, notre petit Réglisse est mort hier soir. Nous devions l'emmener chez le véto hier, et d'autres mauvaises nouvelles sont intervenues qui nous ont fait retarder l'inévitable. Il est mort en notre absence et je m'en veux énormément... Il n'est pas mort sereinement :'(

Encore merci à IZNII d'avoir servi d'intermédiaire pour qu'il arrive dans nos vies. En l'espace de deux ans, il est devenu notre peekaboo, notre poupinou, notre face de rat, notre little boy, notre petit amour.  

http://farm3.static.flickr.com/205 [...] df38_o.jpg

Courage.  :(

n°21397824
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-01-2010 à 21:48:45  profilanswer

Tiens en lisant vos posts... Beaucoup d'entre vous dorment avec leur chat ???

Ici on a la chance d'avoir un appart assez grand, donc le chat la nuit a accès au salon/salle à manger, à l'entrée et la cuisine. Il ne peut pas gratter à la porte pour nous réveiller car nos chambres donnent dans le couloir auquel il n'a justement pas accès (gniark gniark)... Par contre, la journée on le laisse aller où il veut (d'ailleurs l'autre jour je l'entends pleurer, le con m'avait suivi dans les toilettes et je l'avais enfermé en sortant :lol: ).

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21397835
AbdrX
Posté le 31-01-2010 à 21:49:57  profilanswer

lorelei a écrit :

courage Lorelei !  Ne regrette rien, tu ne pouvais pas faire autrement, et quand bien meme, pense plutot a tout l'amour que tu lui a donné et aux joies que vous avez partagé

n°21397851
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-01-2010 à 21:51:11  profilanswer

oh c'est si triste de perdre un chat...

Notre premier chat, c'était en octobre 2009, il est arrivé chez nous un dimanche, a déclaré un coryza fulgurant, le jeudi je l'ai amené chez la véto, on l'a soigné mais il a cessé de se nourrir et de boire... Le samedi après-midi je l'ai ramené chez la véto, il souffrait trop :( je l'ai gardé dans mes bras le temps qu'il s'endorme après la première piqûre puis j'ai laissé la véto finir, je ne me sentais pas de rester... :(

---------------
n°21398079
AbdrX
Posté le 31-01-2010 à 22:11:44  profilanswer

sansgluten a écrit :

Ici on a la chance d'avoir un appart assez grand, donc le chat la nuit a accès au salon/salle à manger, à l'entrée et la cuisine. Il ne peut pas gratter à la porte pour nous réveiller car nos chambres donnent dans le couloir auquel il n'a justement pas accès (gniark gniark)... Par contre, la journée on le laisse aller où il veut (d'ailleurs l'autre jour je l'entends pleurer, le con m'avait suivi dans les toilettes et je l'avais enfermé en sortant :lol: ).

mefie toi des modification de territoires ... ca a declenché chez mon chat un mega stress ... un chat, ca a son territoire et TU es dans SON territoire ... si tu le modifies, le chat ne va pas comprendre pourquoi il y a droit et pourquoi il y a pas droit ...

et ca, ca stress le chat ... ;)

n°21398102
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-01-2010 à 22:13:23  profilanswer

sansgluten a écrit :

Chambre interdite chez nous, non mais owww :o
Bon ça l'empêche pas de gratter parfois mais on ne cède pas.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21398103
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 22:13:26  answer

sansgluten a écrit :

oh c'est si triste de perdre un chat...

Notre premier chat, c'était en octobre 2009, il est arrivé chez nous un dimanche, a déclaré un coryza fulgurant, le jeudi je l'ai amené chez la véto, on l'a soigné mais il a cessé de se nourrir et de boire... Le samedi après-midi je l'ai ramené chez la véto, il souffrait trop :( je l'ai gardé dans mes bras le temps qu'il s'endorme après la première piqûre puis j'ai laissé la véto finir, je ne me sentais pas de rester... :(

:(  

je savais pas que ça pouvait etre mortel le coryza

n°21398131
lazyjones
Posté le 31-01-2010 à 22:15:49  profilanswer

AbdrX a écrit :

mefie toi des modification de territoires ... ca a declenché chez mon chat un mega stress ... un chat, ca a son territoire et TU es dans SON territoire ... si tu le modifies, le chat ne va pas comprendre pourquoi il y a droit et pourquoi il y a pas droit ...

Exact, ce week-end on a dû garder une petite fille d'une couple d'amis et on a fermé une chambre pour elle la nuit. Du coup les chats étaient perturbés, assez énervés et ce matin tôt ils miaulaient fort alors que d'habitude ils sont calmes.

n°21398414
Coccynelle​uh
Posté le 31-01-2010 à 22:39:22  profilanswer

Ce matin j'entend miauler, je vais voir d'où ça vient...
La chat sur mon lit au soleil, qui m'appelle pour me dire "c'est trop bien rejoind moi" et se trimousse !

http://img710.imageshack.us/img710/3804/img7052j.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/1757/img7054.jpg

un plastique par terre = un chat dedans ...

http://img686.imageshack.us/img686/1633/img7043g.jpg

et on en profite pour latter le chien !

http://img96.imageshack.us/img96/8898/img7045o.jpg

Désolée Lore pour ton minou :(

n°21398680
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-01-2010 à 23:02:32  profilanswer

Si, si, Sushi est toujours là, c'est ma petite veuve noire, en fait, elle en a déjà enterré trois :sweat:
Pour le moment (je croise les doigts) elle est en pleine santé. Elle doit avoir 16 ans en mai.
Je pense qu'à terme, on va en reprendre un, la miss a toujours vécu avec au moins un autre chat. Cette fois-ci, j'aimerais bien un chaton, après tout, à part Sushi, je n'en ai jamais eu de pas adulte. On verra ça en juin, avec les chatons de printemps.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21398730
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-01-2010 à 23:07:43  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'ai toujours dormi avec mes chats. Je trouve ça terriblement agréable, alors je me prive pas.
Dans les dernières semaines, Réglisse dormait toujours carrément sur nous. Sur le ventre ou la poitrine quand on était sur le dos, et tournant avec nous (hanche, reins) au fur et à mesure de nos changements de position :D Heureusement qu'il était tout léger... Avant, il dormait toujours à mes pieds, de mon côté, parce que mon copain est très grand donc y'avait pas assez de place à ses pieds à lui.
Sushi, elle, adore dormir sur mon oreiller, et a l'habitude de venir sous la couette quand je fais la sieste (mais JAMAIS la nuit ou quand mon mec est avec moi)...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21398848
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-01-2010 à 23:18:57  profilanswer

Moi mon chat est déjà tout seul toute la journée quand je bosse, je me vois mal lui interdire ma chambre et le laisser tout seul aussi la nuit :sweat:

En plus, c'est pas hyper grand chez moi, alors ça couperait vraiment son territoire en deux [:tinostar]

Et à propos de territoire et de ce qui a été dit juste avant, quand quelqu'un dort chez moi, dans la chambre d'ami, Nougat le vit très mal, vu que sinon c'est sa pièce à lui, avec gamelle et litière (à des bouts opposés de la pièce bien sûr) [:kwak]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21398982
kley
Miaou !
Posté le 31-01-2010 à 23:39:15  profilanswer

Ca peut tuer, surtout si pas soigné à temps et si le chat était déjà en mauvaise condition physique.

n°21399028
kley
Miaou !
Posté le 31-01-2010 à 23:45:38  profilanswer

Merci pour les nouvelles  :jap:  
Le véto a dit ce que c'était exactement comme tumeur ? un fibrosarcome ou autre chose ?
Espérons que ça ira pour le chat de ta soeur et que ça ne va pas revenir.

Ca peut signifier trois choses :
- soit il cache sa bouffe pour revenir la finir plus tard.
- soit sa gamelle est vide et il la recouvre pour dissimuler les restes
- soit ça pue et il la recouvre pour atténuer l'odeur

j'évite de laisser traîner des serpillères ou autres trucs à côté des gamelles, sinon je les retrouve dedans.

n°21399235
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 00:12:35  answer

kley a écrit :

Merci pour les nouvelles  :jap:  
Le véto a dit ce que c'était exactement comme tumeur ? un fibrosarcome ou autre chose ?
Espérons que ça ira pour le chat de ta soeur et que ça ne va pas revenir.

Ben le chirurgien ne savait pas ce que c'était en fait  [:tinostar]. Apparemment c'était très étendu un peu partout dans l'abdomen. Il l'a envoyé dans un labo pour analyse.  [:spamafote]  

kley a écrit :

Ca peut signifier trois choses :
- soit il cache sa bouffe pour revenir la finir plus tard.
- soit sa gamelle est vide et il la recouvre pour dissimuler les restes
- soit ça pue et il la recouvre pour atténuer l'odeur

j'évite de laisser traîner des serpillères ou autres trucs à côté des gamelles, sinon je les retrouve dedans.

Je me suis dis ca aussi, mais un chat c'est pas un chien, enfin ils ont pas l'habitude de cacher leur bouffe je pense, c'est pas dans leur nature ca.
Ou je me trompe?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 00:14:40
n°21399457
kley
Miaou !
Posté le 01-02-2010 à 01:15:56  profilanswer

Quand il aura les résultats, n'hésite pas à nous tenir au courant, ça m'intéresse :jap:  

Si si, c'est dans leur nature, c'est un réflexe.
C'est comme recouvrir les crottes de terre ou de sable, c'est pour mieux dissimuler leur présence ;)

n°21399760
swym
Sing while you may
Posté le 01-02-2010 à 04:10:16  profilanswer

ma mienne!

http://reho.st/thumb/imgur.com/xZZys.jpg

http://reho.st/thumb/imgur.com/CcsP4.jpg

http://reho.st/thumb/imgur.com/MAYyf.jpg

http://reho.st/thumb/imgur.com/VhdwH.jpg

http://reho.st/thumb/imgur.com/XFRvn.jpg

http://reho.st/thumb/imgur.com/uueXX.jpg

Message édité par swym le 01-02-2010 à 05:16:30
n°21399794
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-02-2010 à 05:44:46  profilanswer

AbdrX a écrit :

je viens de mettre 150ml dans sa gamelle ... heu z'etes sur ???  

le mien doit se faire autour des 400 en 24h ...

ca fait 2 gamelles pleines ... l'insuff renale et/ou le coté psy l'ont bien attaqué ...

Moi ça me fai surtout penser à un Diabète, comme pour les humains. T'as déjà testé son taux de sucre dans son urine ? (Via du KatKor)

lorelei a écrit :

Désolé pour toi :(  

etoile64 a écrit :

Je trouve ça grave...

Bah c'est de l'anthropomorphisme à son maximum dans un cas comme ça. Mais je ne trouve pas ça bien dans le sens où tu diminues un animal non consentant pour en sauver un autre ... Ca aurait été un bout de foie qui se régénérerai, là OK mais un rein ...

Vu qu'il n'a plus qu'un seul rein, le véto vous a parlé de croquettes spécifiques je suppose ? Car bon, si vous continuez (Je présume) à donner de la merde en tube style friskies, il va pas faire long feu le chat ... Et vous coûter un os chez le véto. (Parce que je parie que c'était déjà pas donné, dans les 400-500 € là ?)

Coccynelleuh a écrit :

Ce matin j'entend miauler, je vais voir d'où ça vient...
La chat sur mon lit au soleil, qui m'appelle pour me dire "c'est trop bien rejoind moi" et se trimousse !

http://img710.imageshack.us/img710/3804/img7052j.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/1757/img7054.jpg

Diablo me fait ça de temps en temps, quand je rentre et qu'il est couché sur le lit, il se prélasse et "m'appelle" :D Et quand j'y vais, après 5 min il se barre ce kouillon :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°21399825
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 01-02-2010 à 06:17:05  profilanswer

Ah oui, mais j'ai oublié de préciser que ce petit chat était vraiment tout petit (3 mois, 1,3kg) et qu'il avait malheureusement la leucose :/

---------------
n°21399826
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 01-02-2010 à 06:18:34  profilanswer

AbdrX a écrit :

Ah... J'en parle à la véto... Mais autant la journée il miaule terriblement quand on laisse une porte fermée, autant la nuit il a l'air d'accepter d'être cantonné à ces pièces-là :??:

---------------
n°21399828
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 01-02-2010 à 06:20:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Sushi, elle, adore dormir sur mon oreiller, et a l'habitude de venir sous la couette quand je fais la sieste (mais JAMAIS la nuit ou quand mon mec est avec moi)...

Oh moi aussi... La journée la sieste (dans mon lit ou sur le canapé) avec Clark, il ronronne comme c'est pas permis, et se met sous la couette blotti contre moi, ou alors sur la couette à côté de mes pieds... :love:

---------------
n°21399835
AbdrX
Posté le 01-02-2010 à 06:26:20  profilanswer

ben un truc qui pousse aussi vite que ca, ca ressemble a un fibrosarcome ... bon, apres, peut , c'est fetre que ton veto n'en croise pas tous les jours, donc c'est pas forcement evident a identifier et vaut mieux pas se planter quand on annonce une nouvelle plus ou moins mauvaise ...

par contre, sans foutre la pression (quoi que), il faut que tu ais les resultats hyper rapidement car, si c'est un fibrosarcome ET qu'il est traitable par radiotherapie, cela doit etre fait dans la semaine qui suit l'operation ... car des que ca repousse, tu ne peux plsu traiter ...

n°21399837
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2010 à 06:31:23  profilanswer

sansgluten a écrit :

Chambre interdite la nuit, surtout pour éviter qu'il grimpe dans le lit et nous réveille.  
Mais c'est surtout à cause de mon copain, quand je suis seule, il a le droit.

n°21399840
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2010 à 06:35:20  profilanswer

Parce que quand tu vois comme c'est déjà difficile chez les humains (supporter la chirurgie, les traitements anti-rejets et tout), imposer ça à un animal qui n'a pas la conscience de son futur, je trouve que c'est méchant.
On peut prêter des tas de choses à nos animaux, moi la première, mais ça reste un animal qui vit au présent, en fonction de ses besoins.

n°21399888
lunabulle
Posté le 01-02-2010 à 07:23:41  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi mon chat est déjà tout seul toute la journée quand je bosse, je me vois mal lui interdire ma chambre et le laisser tout seul aussi la nuit :sweat:

En plus, c'est pas hyper grand chez moi, alors ça couperait vraiment son territoire en deux [:tinostar]

Et à propos de territoire et de ce qui a été dit juste avant, quand quelqu'un dort chez moi, dans la chambre d'ami, Nougat le vit très mal, vu que sinon c'est sa pièce à lui, avec gamelle et litière (à des bouts opposés de la pièce bien sûr) [:kwak]

gros +1

Je culpabilise aussi à fond de le laisser de longues journées vraiment seul. J'ai même déjà pensé à lui offrir un compagnon, mais vu son caractère et ce qu'en pense le véto, c'est pas la bonne solution :/

A propos, j'ai un petit sondage :o

En %age, combien de temps votre chat passe à dormir ou rester inactif ?

Depuis que Mallow a été malade, j'ai l'impression qu'il est aussi devenu plus fainéant, ou alors je n'avais pas remarqué avant. Enfin bref, d'où ma question pour que je puisse faire une comparaison, car le mien doit approcher les 90% sans soucis :o

n°21399911
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-02-2010 à 07:51:27  profilanswer

Euh oui, c'est à peu près ça pour le mien aussi [:tinostar]

Mais quand il est actif, faut que ça bouge !!! :pt1cable:
Là il veut jouer et il saute dans tous les sens !!! :D

Sinon il passe quasiment toute sa journée à dormir dans un carton sur mon bureau, le nez dans les pattes [:dodo]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21400341
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 01-02-2010 à 09:51:51  profilanswer

Mon chat vient encore de m'impressionner.

Vers 5h du mat' il vient me réveille et se fait insistant. Je lui réponds "hummmmm pas l'heure, va dormir"

Une heure plus tard, il me débranche sa fontaine à eau, le transfo tombe, fait un potin d'enfer donc je descends à moitié endormi, rebranche et lui dit qu'il est bien chiant ce matin.

Vers 7h il se met à pisser dans un carton vide qui est dans la chambre :ouch: chose qu'il avait jamais fait.

Forcément, j'avais pas bougé sa litière (on déménage ses affaires de la cuisine vers l'arrière cuisine et on ferme la porte de la cuisine pour garder la chaleur). Quand il m'a fait descendre pour sa fontaine, il était devant la porte de la cuisine et moi j'ai pas compris [:prozac]

N'empêche il m'a impressionné d'aller faire dans un carton vide plutôt que sur le lit, par terre, la baignoire, etc...

Bravo Arès [:implosion du tibia]

Et pour m'excuser je lui ai donné du thon :ange:

Message édité par Aragorn Le Rouge le 01-02-2010 à 10:27:42

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21400348
berlin
Posté le 01-02-2010 à 09:53:38  profilanswer

isadora a écrit :

A côté de ça, une véto du cabinet m'a fait comprendre que "normalement", j'aurais dû abréger plus tôt, et je vois en effet que beaucoup de gens ont recours à l'euthanasie (sans rester jusqu'à la fin parce que c'est trop dur) assez rapidement, comme pour se protéger en anticipant le deuil. :-/

C'est pas du tout pour se protéger soi, c'est pour épargner des souffrances à son animal.
Ma dernière chatte, quand je l'ai amenée chez le véto et que la radio a révélé une tumeur grosse comme une orange dans la cage thoracique, je l'ai pas ramenée à la maison, je l'ai faite piquer immédiatement.
Si je l'avais amenée chez le véto, c'est parce que j'avais noté des signes anormaux, elle mangeait moins et avait tendance à se cacher. Même si la tumeur n'avait bizarrement pas l'air de lui faire mal, la véto l'avait dit à l'examen avant de faire la radio. Mais ça allait comprimer ses poumons et l'étouffer peu à peu. Ça ne m'est même pas venu à l'esprit de la ramener à la maison.
Et pourtant, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit si grave. Je me souviens que j'attendais la bouche en coeur dans la salle d'attente pendant la radio et ça m'a fait l'effet d'un coup de massue en voyant le truc.
Mais c'était évident dans ma tête, dès que la véto m'a dit que c'était incurable, qu'il fallait la piquer pour lui épargner des souffrances. C'était évident aussi pour la véto, je me rappelle même pas qu'on en ait discuté.

Message cité 1 fois
Message édité par berlin le 01-02-2010 à 13:34:30
n°21400484
Groumfy69
Posté le 01-02-2010 à 10:10:13  profilanswer

sansgluten a écrit :

Tiens en lisant vos posts... Beaucoup d'entre vous dorment avec leur chat ???.

Moi m'dame :hello:  
Mon chat s'est vite attribué sa place sur le côté du lit, à hauteur de mon visage. Comme ça je n'ai qu'à tendre la main pour le gratouiller, et souvent il laisse reposer sa tête sur ma main comme si c'était un oreiller  :love: . Et je peux aussi mettre mon nez dans sa fourrure si je veux.

Message cité 2 fois
Message édité par Groumfy69 le 01-02-2010 à 10:10:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)