Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2413  2414  2415  ..  8490  8491  8492  8493  8494  8495
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°21199408
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 18:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertrand_205champion a écrit :

Il faisait -10°C dehors cette nuit et on n'a pas de chatière. Et moi j'aurai bien aimé garder un de ses petits mais si elle passe ses nuits dehors elle va mourir avant d'avoir accouché.

(pour la discussion en cours, mon autre chat a perdu un oeil et c'est quand même lui le king du village :o )

No comment. Je risque d'être sanctionnée...  :ange:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 18:45:17  profilanswer

n°21199458
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 18:49:10  profilanswer

Caryad a écrit :

Je parle juste d'une mini quantité pour l'inciter à manger. :)

Ah mais les croquettes Hills s/d, pas de souci, il aime ça. Il s'est jeté dessus quand je lui en ai donné. C'est la pâtée Hills/RC/Purina, qu'il aime pas :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21199539
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 18:54:43  profilanswer

cramus a écrit :

Minettes opérées et tatouées. Elles ont l'air de bien aller mais c'est vrai que ca leur creuse les flancs c'est impressionant. Par contre aprés avoir lu le post de caryad je vois que c'est une opé à l'ancienne avec points non résorbables et cachets antibos.

J'ai lu le post sur les vaccins, c'est inquietant, moi aussi c'est un vaccin unique et omoplates.

La véto nous a aussi demandé de les rationner à 50g/chat alors qu'elle étaient en libre service mais je sais pas comment je vais savoir si une des 2 ne bouffe pas la part de l'autre car elles sont seules la journées. ;)

On verra

Amitiés félines à vous et vos félins

En fait, si tu veux les laisser en libre service (le rationnement n'est physiologiquement pas bon pour le chat et on ne le met en place qu'en cas de problème de poids ou de comportement).
Si elles n'ont pas tendance à se jeter sur la bouffe d'ordinaire et qu'elles sont bien régulées, il te suffit de leur donner des croquettes moins riches en matières grasses:
- soit tu termines les kitten en les mélangeant à des adult light,
- soit tu prends des adultes + des adultes light,
- soit tu prends des spéciales chatons stérilisées.

Là, tu pourras laisser en libre service sans qu'elles ne prennent plus que le poids normal lié à leur croissance.

n°21199570
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 18:57:16  profilanswer

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, décidément.
Je vis avec une chatte qui ne fonctionne que sur trois pattes: c'est la plus agile et la plus rapide des 7. Elle est toute dingo, adore son bipède, joue, saute d'étagère en étagère...
Elle n'a pas mal, ne souffre pas. Elle vit une vie de chat, normale, comme les 6 autres.  [:padmasana:4]

n°21199712
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-01-2010 à 19:12:06  profilanswer

Caryad a écrit :

En fait, si tu veux les laisser en libre service (le rationnement n'est physiologiquement pas bon pour le chat et on ne le met en place qu'en cas de problème de poids ou de comportement).
Si elles n'ont pas tendance à se jeter sur la bouffe d'ordinaire et qu'elles sont bien régulées, il te suffit de leur donner des croquettes moins riches en matières grasses:
- soit tu termines les kitten en les mélangeant à des adult light,
- soit tu prends des adultes + des adultes light,
- soit tu prends des spéciales chatons stérilisées.

Là, tu pourras laisser en libre service sans qu'elles ne prennent plus que le poids normal lié à leur croissance.

Ah merci pour ces conseils.  Non elle ne se jettent pas sur la bouffe et semblent bien régulées. J'ai encore des kitten, je vais prendre des adult ligth et les mélanger tout en surveillant leur poids

Merci

n°21199756
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-01-2010 à 19:15:45  profilanswer

Caryad a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, décidément.
Je vis avec une chatte qui ne fonctionne que sur trois pattes: c'est la plus agile et la plus rapide des 7. Elle est toute dingo, adore son bipède, joue, saute d'étagère en étagère...
Elle n'a pas mal, ne souffre pas. Elle vit une vie de chat, normale, comme les 6 autres.  [:padmasana:4]

Je pense que tout dépends du handicap aussi. Un chat aveugle qui se traine et ne peux plus trop se bouger je pense que je prefererais le laisser partir en douceur et abréger ses souffrances. L'amour c'est aussi de ne pas les laisser souffrir plus que nécessaire.

Comme tout, je pense que c'est aussi en fonction du chat, de son comportement et que dans ces cas difficiles on ne peux avoir d'avis tranché il faut voir au cas par cas

Message cité 1 fois
Message édité par cramus le 13-01-2010 à 19:16:47
n°21199780
kley
Miaou !
Posté le 13-01-2010 à 19:17:52  profilanswer

Tu n'y connais rien à la vie alors.
Vivre, ce n'est pas avoir un but dans la vie, avoir des projets ou des occupations. C'est juste respirer, manger, dormir, et éviter les situations d'inconfort (faim, froid, douleur, etc) autant que possible. Tu serais étonné du nombre d'humains (surtout des vieux, admettons) qui passent leur vie juste à vivre, assis dans un fauteuil ou à déambuler sans rien faire de constructif.

T'as demandé l'avis du chat ? A partir du moment où il peut se rétablir de ses maladies ou blessures, ce n'est pas le faire souffrir inutilement, c'est lui donner une chance de continuer à profiter de la vie dès qu'il sera guéri. Et une vie de chat nourri, logé, câliné vaut souvent bien mieux que celle de beaucoup d'humains. L'égoïsme, ça serait de lui interdire cette possibilité.

Tu aimerais qu'on t'euthanasie après un accident de voiture, juste parce que tu serais obligé de passer par des mois de souffrance et de rééducation avant de pouvoir reprendre une vie normale ? Ou parce que tu coûterais trop cher à la sécu sociale si elle se donnait la peine de te sauver ?

n°21199901
bertrand_2​05champion
Posté le 13-01-2010 à 19:27:52  profilanswer

Même sur ce topic il y a des cons [:albanel facepalm]

Message édité par bertrand_205champion le 13-01-2010 à 19:28:10
n°21199963
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-01-2010 à 19:33:12  profilanswer

kley a écrit :

Tu aimerais qu'on t'euthanasie après un accident de voiture, juste parce que tu serais obligé de passer par des mois de souffrance et de rééducation avant de pouvoir reprendre une vie normale ? Ou parce que tu coûterais trop cher à la sécu sociale si elle se donnait la peine de te sauver ?

C'est pour cela que je n'ai pas été plus loin, mais par exemple, s'il m'arrivait un accident et qu'on devait m'amputer les jambes, je préférerais mourir.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°21200052
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 19:40:28  profilanswer

GregLu a écrit :

C'est pour cela que je n'ai pas été plus loin, mais par exemple, s'il m'arrivait un accident et qu'on devait m'amputer les jambes, je préférerais mourir.

Ca, tu n'en sais rien, on a parfois des surprises sur nos propres réactions.  
On ne peut même pas imaginer quelles seront nos réactions tant qu'on n'est pas mis en situation. Imaginer une situation et la vivre, ça n'a rien à voir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 19:40:28  profilanswer

n°21200213
kley
Miaou !
Posté le 13-01-2010 à 19:57:25  profilanswer

GregLu a écrit :

Bof, si tu savais le nombre de gens qui m'ont dit qu'ils préfèreraient mourir plutôt que d'être sourds :D

n°21200345
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-01-2010 à 20:12:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ca, tu n'en sais rien, on a parfois des surprises sur nos propres réactions.  
On ne peut même pas imaginer quelles seront nos réactions tant qu'on n'est pas mis en situation. Imaginer une situation et la vivre, ça n'a rien à voir.

C'est pour ça que je disais que je n'avais pas été plus loin parce que voilà :P

kley a écrit :

Bof, si tu savais le nombre de gens qui m'ont dit qu'ils préfèreraient mourir plutôt que d'être sourds :D

A choisir, je préfère être sourd que sans jambes :P

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°21200433
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 20:23:07  profilanswer

Malheureusement on ne choisit pas quand on a un accident ou qu'on tombe malade :/

---------------
n°21202527
lazyjones
Posté le 13-01-2010 à 22:48:32  profilanswer

permier jour entier avec la collerette pour mon chat, il s'est bien habitué mais il était content que je lui enlève ce soir pour se laver un peu, par contre ni une ni deux il a arraché le reste des fils de la stérilisation :ouch: du coup j'ai appelé le véto en cata et il m'a dit que normalement c'est pas grave après 2-3 jours la cicatrice devrait tenir si elle est fermée mais il ne doit pas se lécher, alors c'est collerette pour encore 5 jours au moins..

j'ai découpé environ 1cm sur le haut de la collerette comme ça elle arrive à boire et à manger, il faut effectivement surélever un peu les écuelles comme expliquait abdrx sur son dessin sinon elle fait que les pousser c'est marrant :D par contre cette crétine va se mettre dans des endroits pas possibles et ensuite elle reste bloquée car ça ne passe plus ni en avant ni en arrière.. faut aller la récupérer contre un mur derrière une armoire ou dans un tiroir.

La nuit elle vient réclamer des gratouilles aux oreilles et repart toute contente, je dors pas beaucoup ces temps.. mais bon c'est une fois dans la vie du chat ça va ! on peut bien leur accorder ça.

n°21202653
Winpoks
Posté le 13-01-2010 à 22:56:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Visiblement à un truc différent dans chaque hémisphère du cerveau :D

Elle est sûrement déphasée ouais.  :o  

http://erwangueguen.com/divers/photo/Caturday/A76R0919.jpg

n°21202679
sylvie73
Posté le 13-01-2010 à 22:57:30  profilanswer

Une petite vidéo qui montre bien l'obstination de nos chats :

http://www.nokenny.com/splinter-ca [...] spion.html

n°21202998
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 23:18:18  profilanswer

Comme quoi, faut sécuriser ses fenêtres :sweat:

---------------
n°21203086
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 23:26:07  answer

Bonsoir à tous

Dite il y a le chat de ma soeur qui a comme un problème.
Il a comme un gonflement qui lui est apparu il y a quelque jours sur le côté droit, on le note surtout à cause du poile, c'était quelque chose d'insignifiant mais peu à peu ca gonfle.
Le plus troublant c'était qu'aujourd'hui on a eu comme l'impression qu'il a du mal à se tenir sur ses pattes arrières.
Il se lève, marche et tout d'un coup c'est comme s'il perdait appuie sur sa patte arrière gauche. On l'a vu faire ca 3-4 fois aujourd'hui.

Alors on va essayer d'avoir un rendez-vous chez le véto cette semaine encore.

Mais d'après vous c'est grave?  [:tibo2002]

Notez aussi qu'il a aussi un "gonflement" de l'autre côté aussi, mais c'est moins visible.

(cliquable)
http://img402.imageshack.us/img402/9392/83975083.jpg

PS: Le truc troué, c'est qu'une serpillière :o

Après je sais pas vous donner beaucoup plus d'info à cette heure si. C'est le chat de ma soeurette pas le mien. :o

Merci

EDIT: Qui aurait dit un jour que je posterais sur le topoc matou d'HFR  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 23:35:17
n°21203200
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-01-2010 à 23:35:00  profilanswer

Heu ... Et vous "essayez" d'avoir un RDV chez le véto ? Et ça donne quoi ?

Parce que là, faut y aller en urgence hein, c'est sûrement pas un ptit truc !!!! Le pauvre, il doit sûrement souffrir en plus :/

Message édité par GregLu le 13-01-2010 à 23:35:15

---------------
n°21203256
lovelyJ
Posté le 13-01-2010 à 23:39:21  profilanswer

mais comment ça peut ne PAS vous inquiéter un truc pareil?! :/
parce qu'une bosse pareil sur un animal d'une si petite taille ça fait une grosse proportion de sa taille, si tu le ramenais à l'échelle humaine ça serait hallucinant. Si en plus il peut pas marcher ça veut tout dire.

Ce qu'il faut c'est évidemment de prendre rendez vous dès demain chez le véto, et essayer de toucher ou voir la boule de plus près, pour savoir si ce n'est pas une infection dûe à un corps étranger dans la peau. Si y'a rien on peut quand même croire à une tumeur ou au moins un Kyste...

Après ma Louna a eu la même chose un jour...mais des deux côtés pareil...et en fait c'est là que j'ai réalisé qu'elle avait grossit :O

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°21203265
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 23:40:20  answer

On va appeler demain, là c'est un peu tard :D.
Mais il est vrai qu'on aurait du le faire hier ou il y a deux jours déjà.

Mais vu qu'au début il y a 2 jours assez peu visible on s'était dit, bon ben il est passé au stade supérieur de l'obésité  [:tinostar] .
On pensait que c'était tout simplement de la graisse vu qu'il est gros. :o

Mais depuis hier on se dit que ca peut pas être ca, et le coups des pertes d'équilibre de ce soir, nous a inquiété.

En tout cas il a pas l'air d'avoir mal, certes il est très peu actif ces derniers temps, mais c'est parce qu'il ne sort pas ou très peu (ca le déprime à chaque fois), à cause du froid.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 23:41:09
n°21203291
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 23:42:05  answer

lovelyJ a écrit :

mais comment ça peut ne PAS vous inquiéter un truc pareil?! :/
parce qu'une bosse pareil sur un animal d'une si petite taille ça fait une grosse proportion de sa taille

Oui mais non, comme je l'ai dit c'est surtout le poile qui donne l'impression que c'est énorme. Et surtout sur la photo, vu la position du chat ca ressort plus.

EDIT
Car il a presque la même de l'autre côté, en moins gonflé et on ne le voit pas sur la photo, justement à cause de la position du chat et poile qui n'est pas hérissé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 23:43:56
n°21203302
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-01-2010 à 23:42:47  profilanswer

Evitez de le faire sortir déjà en attendant et téléphonez demain dès la première heure au véto en lui expliquant bien qu'une boule de la taille d'un poing humain est apparu en 2 jours sur le flanc de l'animal, je pense qu'il saisira l'urgence ...

---------------
n°21203312
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-01-2010 à 23:43:41  profilanswer

Oué mais non hein. Poils ou pas, ça reste énorme ! Les poils sont aussi présents de l'autre côté, c'est pas pour autant que ça fait une boule pareille.

---------------
n°21203337
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 23:46:10  answer

lovelyJ a écrit :

Après ma Louna a eu la même chose un jour...mais des deux côtés pareil...et en fait c'est là que j'ai réalisé qu'elle avait grossit :O

Voilà c'est ce qu'on s'était dit, car il est gros le chat, on a pas l'impression sur la photo, mais c'est parce qu'il est début et que la graisse pendouille sur son ventre :D. Assit tu vois à peine ses orteilles :D

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 23:47:02
n°21203493
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-01-2010 à 00:00:53  profilanswer

IL y a des vétos et des cliniques ouverts/es toute la nuit. Vous pouvez appeler pour au moins demander un avis.
Mon véto, dès qu'il est fermé, si je l'appelle, je tombe sur ces vétos d'urgence. Soit ils peuvent t'aider par téléphone/évaluer l'urgence, soit ils viennent et soignent l'animal à domicile.

---------------
n°21203625
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 00:21:32  answer

Sans rien y connaitre je dirais qu'une tumeur ne pourrait pas se développer en 4 ou 5 jours, et c'est ce qu'il y a probablement de plus grave
Mais faut consulter le plus vite possible c'est tout ce que je peux dire, l'echelle de vie d'un chat est plus petite et on passe plus facilement à coté d'un souci de santé, en plus il peuvent pas parler les minous !

Mon Baloo est un peu plus fatigué qu'hier, c'est décidé demain matin j'appelle le véto  
J'ai déjà trop attendu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 00:22:18
n°21205249
AbdrX
Posté le 14-01-2010 à 06:32:54  profilanswer

heu le fibrosarcome de mon chat est apparu hypra rapidement, en une semaine, la boule avait deja bien grossi ...

n°21205260
lunabulle
Posté le 14-01-2010 à 06:41:54  profilanswer

Désolée de mettre mon grain de sel, mais j'ai vraiment du mal avec les gens qui hésitent à envoyer leur chat chez le véto quand ils remarquent des signes quand même inquiétants de mauvaise santé...

Un chat, ça va pas miauler de desespoir quand il a mal. Au contraire, il va aller se réfugier dans un coin et se faire le plus discret possible...

Tout ça pour dire : Mallow recommence son machin truc dont on ignore toujours la cause. Retour chez le véto cet aprem :mad:

n°21205264
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-01-2010 à 06:47:17  profilanswer

cramus a écrit :

Je pense que tout dépends du handicap aussi. Un chat aveugle qui se traine et ne peux plus trop se bouger je pense que je prefererais le laisser partir en douceur et abréger ses souffrances. L'amour c'est aussi de ne pas les laisser souffrir plus que nécessaire.

Comme tout, je pense que c'est aussi en fonction du chat, de son comportement et que dans ces cas difficiles on ne peux avoir d'avis tranché il faut voir au cas par cas

On connait un chat aveugle qui e se traine pas et bouge bien.
Il ne faut pas oublier que les sens des chats sont quand même plus développés que les nôtres, donc ça aide pas mal dans leur vie de "handicapé".
Ma petite Shâan qui a trois pattes et demi (plus de poignet avant gauche) vit très très bien et met tous les autres à l'amende lors des courses, y compris quand il faut grimper en haut d'un arbre à chat ou d'un meuble.

---------------
Gal' HFR
n°21205325
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2010 à 07:26:25  profilanswer

lunabulle a écrit :

Désolée de mettre mon grain de sel, mais j'ai vraiment du mal avec les gens qui hésitent à envoyer leur chat chez le véto quand ils remarquent des signes quand même inquiétants de mauvaise santé...

Un chat, ça va pas miauler de desespoir quand il a mal. Au contraire, il va aller se réfugier dans un coin et se faire le plus discret possible...

Tout ça pour dire : Mallow recommence son machin truc dont on ignore toujours la cause. Retour chez le véto cet aprem :mad:

Tu sais, y a des gens qui se précipitent chez le médecin au moindre symptôme, d'autres qui attendent un peu voir comment ça évolue.
Ce sont tout simplement des tempéraments différents.
On parle pas non plus de gens qui attendent des mois hein...

n°21205433
AbdrX
Posté le 14-01-2010 à 08:19:06  profilanswer

faut pas oublier non plus que, lorsque le chat n'a jamais eu le moindre soucis, on ne voit pas forcement tout-de-suite-dans-la-minute que ca ne va pas trop bien ...

sur ce topic, y a ceux qui ont l'habitude des chats et de leurs problemes, et ceux pour qui ca arrive la premiere fois et qui ne savent pas que certains problemes doivent se traiter en ultra priorité.

d'ou les posts parfois un peu ... heu ... "agressif" ? ;)

n°21205509
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 08:42:10  answer

AbdrX a écrit :

heu le fibrosarcome de mon chat est apparu hypra rapidement, en une semaine, la boule avait deja bien grossi ...

Oui mais là on pouvait faire un lien avec l'endroit de la piqure, je voulais dire une tumeur " normale " entre guillemets

n°21205624
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-01-2010 à 09:13:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

IL y a des vétos et des cliniques ouverts/es toute la nuit. Vous pouvez appeler pour au moins demander un avis.
Mon véto, dès qu'il est fermé, si je l'appelle, je tombe sur ces vétos d'urgence. Soit ils peuvent t'aider par téléphone/évaluer l'urgence, soit ils viennent et soignent l'animal à domicile.

si j'arrive a comprendre les medecin qui font une evaluation par telephone grace au descriptif du patient,... j'ai plus de mal a imaginer avec un veto :
-que ressent votre chat ?
-euhhh
-il a mal ?
-euhhh
-Ok, passez lui le téléphone
<Miaouuuu>
-Bon, venez, ca sera plus simple  

:lol:

Moi les vetos que j'ai cotoyé jusqu'à maintenant redirigeaient leur téléphone pro vers leur mobile perso et ce déplaçaient en urgence a leur cabinet ....
ils acceptaient tous la CB et le crédit sur 3 générations

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-01-2010 à 09:15:35

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21205709
Buta43
chie la classe
Posté le 14-01-2010 à 09:25:59  profilanswer

cramus a écrit :

Elles ont l'air de bien aller mais c'est vrai que ca leur creuse les flancs c'est impressionant.

pareil, notre noobinette parait bien maigre d'un coup. déjà qu'elle était pas grosse de base. :/

par contre ça y est, depuis hier soir, elle est tout comme avant niveau calins et bouffe. [:shay]

n°21206501
kley
Miaou !
Posté le 14-01-2010 à 10:45:09  profilanswer

Vu comment ça gonfle, ça pourrait être un abcès. Ils peuvent être énormes chez les chats et il faut les faire drainer rapidement par le véto.

Pour voir un abcès : http://lo-la-veto.over-blog.net/17-index.html (dernière photo)

Emmenez-le chez le véto aujourd'hui et tenez-nous au courant, svp, des symptômes aussi inquiétants, il ne faut pas laisser traîner  :hello:  

n°21206721
Telemaque7​5
Posté le 14-01-2010 à 11:00:53  profilanswer

kley a écrit :

Vu comment ça gonfle, ça pourrait être un abcès. Ils peuvent être énormes chez les chats et il faut les faire drainer rapidement par le véto.

Pour voir un abcès : http://lo-la-veto.over-blog.net/17-index.html (dernière photo)

Emmenez-le chez le véto aujourd'hui et tenez-nous au courant, svp, des symptômes aussi inquiétants, il ne faut pas laisser traîner  :hello:  

Bonjour,

Effectivement, une consultation chez le véto s'impose. Pour ma part, je fréquente quotidiennement des chats pour mon boulot (et pour mon plaisir aussi!), et les quelques cas de gonflement avec gêne pour marcher que j'ai rencontrés se sont avérés être assez graves pour nécessiter une consultation et un traitement. L'idée n'étant pas de vous inquiéter inutilement, le meilleur conseil qu'on puisse vous donner est de vous référer à votre vétérinaire. Bon courage avec chaton et tenez-nous au courant.
 :hello:  

---------------
prenez soin de vos chats: http://www.catshop.fr | http://www.catsitter.fr
n°21206746
Sirolimus
Posté le 14-01-2010 à 11:02:41  profilanswer

kley a écrit :

Tu aimerais qu'on t'euthanasie après un accident de voiture, juste parce que tu serais obligé de passer par des mois de souffrance et de rééducation avant de pouvoir reprendre une vie normale ?

moi non mais le chat oui
le chat il vit que dans le présent, des mois de douleurs ça reste des mois de douleurs sans la perspective de fin
Au dela de la projection pooshoo-doctissimo-anthropocentré,  l'euthanasie ça fait souffir que le maitre, le chat il vit il meurt point. Notre responsabilité c'est que sa vie soit agréable

Et justement ma vieille (11ans) s'est fait une entorse-luxation du poignet de la patte avant la semaine dernière.
Le véto lui a injecté un antiinflammatoire retard en nous disant que l'immobilisation serait plus un mal qu'un bien... effectivement depuis 3 jours elle repose la patte et ne boite que peu.
Par contre avec son caractère de cochon (projection tousssa), elle rale d'être un peu diminuée, envoie balader sa camarade de jeu (cf avatar), reste toute la journée au même endroit...
sinon elle mange/ronronne/fait ses besoins
Des astuces pour éviter qu'elle se prostre?

Message édité par Sirolimus le 14-01-2010 à 11:03:30
n°21206804
karlit
NO FEAR
Posté le 14-01-2010 à 11:06:17  profilanswer

Elle joue encore ? baton ? balle ?

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21207053
Sirolimus
Posté le 14-01-2010 à 11:22:25  profilanswer

j'ai réussi à la faire courir avec une boite de thon mais c'est tout :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2413  2414  2415  ..  8490  8491  8492  8493  8494  8495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)