Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2412  2413  2414  ..  8490  8491  8492  8493  8494  8495
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°21193224
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 11:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'a pas de puces et je lui coupe régulièrement les griffes, mais c'est vrai que depuis qu'il est au régime pâtée, il se gratte pas mal :/
(ça date de juste après Noël)
Ou alors il a choppé des puces chez le véto [:le kneu]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 11:22:46  profilanswer

n°21193239
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 11:23:39  profilanswer

Ou alors, allergie alimentaire mais bon, ça serait un peu trop pour lui.
:)

n°21193265
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 11:24:57  profilanswer

Quand je l'ai eu, il mangeait de la pâtée et il se grattait beaucoup. Quand je l'ai passé aux croquettes toutes seules, ça s'était calmé.  

Ce qui m'inquiète aussi là, c'est sa façon de se lécher/grignoter les coussinets, j'ai peur qu'il finisse par se blesser.

---------------
n°21193296
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 11:26:33  profilanswer

Cela ressemble plus à un signe de stress ou alors, ça le gratte là aussi.
Il est à la pâtée pour des soucis rénaux, c'est ça?

n°21193315
AbdrX
Posté le 13-01-2010 à 11:27:14  profilanswer

hum, si tu as un doute, repasse pour une courte duree sur les croquettes ...
s'il arrete de se lecher, ca sera un pb alimentaire ... :/

le mien a eu ce soucis, on est passé de la gelée whiskas a de la patée whiskas, resultat, oreille en sang, il se grattait comme un fou, et il a gardé une trace ... l'oreille etait presque trouée ...

on a mis une semaine pleine pour comprendre d'ou ca venait, et encore, c'est le veto qui a posé la bonen question ...

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 13-01-2010 à 11:27:42
n°21193408
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 11:31:56  profilanswer

Caryad a écrit :

Cela ressemble plus à un signe de stress ou alors, ça le gratte là aussi.
Il est à la pâtée pour des soucis rénaux, c'est ça?

Oui, calculs de struvites. La véto voulait que je ne lui donne que de la pâtée. J'ai acheté de l'urinary en boîte (Hills, Purina) et sachets (RC). Mais il n'aime pas ça, il ne bouffait plus rien. Du coup j'ai acheté des croquettes Hills s/d et je lui donne ça + des sachets de pâtée Whiskas ou Felix, ça il adore.  

AbdrX a écrit :

hum, si tu as un doute, repasse pour une courte duree sur les croquettes ...  
s'il arrete de se lecher, ca sera un pb alimentaire ... :/

le mien a eu ce soucis, on est passé de la gelée whiskas a de la patée whiskas, resultat, oreille en sang, il se grattait comme un fou, et il a gardé une trace ... l'oreille etait presque trouée ...

on a mis une semaine pleine pour comprendre d'ou ca venait, et encore, c'est le veto qui a posé la bonen question ...

Que des croquettes, j'ai peur qu'il refasse des calculs parce qu'il ne boit pas assez :/
Même avec sa fontaine à eau à la Volvic et ses bols d'eau partout dans l'appart, quelle bourrique :fou:

---------------
n°21193436
sweetiiiie
Posté le 13-01-2010 à 11:33:35  profilanswer

leeloo vient de boire à sa fontaine à eau [:shay]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°21193649
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2010 à 11:45:57  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah tiens, récemment j'ai trouvé une petite plaie/croute/bosse sur le cou de mon chat, je me suis dit qu'il s'était gratté, mais si ça se trouve c'est à cause d'un de ses vaccins :sweat:

Mon beetle a deja eu ca a deux reprises(2cm² avec la peau l'aire, 0 poils), après analyse chez le veto (auscultation, check de parasites, microscope, mise en culture) il n'y avait rien

conclusion du veto (100€) : Action mécanique : le chat ce frotte

P'tit Soleil a écrit :

Quand je l'ai eu, il mangeait de la pâtée et il se grattait beaucoup. Quand je l'ai passé aux croquettes toutes seules, ça s'était calmé.

Ce qui m'inquiète aussi là, c'est sa façon de se lécher/grignoter les coussinets,

mon ancien chien faisait ca, réponse du veto : l'animal s'ennuie. Je sais pas si c'est transposable au chat

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 13-01-2010 à 11:49:29

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21194357
Coccynelle​uh
Posté le 13-01-2010 à 12:38:40  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

D'où l'intérêt de faire les vaccins de façon alternative dans les pattes arrières.
En cas de fibro, on peut se "permettre" l'amputation.

Je crois que tous les vaccins sont potentiellement vecteurs de cette saleté. :/

j'ai jamais entendu des vaccins à cet endroit là, et surtout on ne m'a jamais laissé le choix  :ouch:

n°21194535
Coccynelle​uh
Posté le 13-01-2010 à 12:53:01  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Qu'est-ce qui peut expliquer qu'un chat vous lèche tout le temps la main quand vous le caressez ?
Diego (qui se laisse enfin caresser tranquillement depuis moins d'une semaine) me lèche tout le temps quand je le papouille :/

ils me font pareil, surtout quand j'arrive au moment de la toilette, comme s'ils me faisaient ma toilette à moi aussi :d

AbdrX a écrit :

pour manger correctement, y a une technique :

fait par moi meme (le paint) et l'astuce fonctionne tres bien

http://reho.st/preview/http://img3 [...] hater3.jpg

j'adore le shéma :d

Message édité par Coccynelleuh le 13-01-2010 à 12:53:28
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 12:53:01  profilanswer

n°21194550
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 12:54:37  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

j'ai jamais entendu des vaccins à cet endroit là, et surtout on ne m'a jamais laissé le choix  :ouch:

C'est bien dommage... Pour tes chats.  
Tu devrais être au courant pourtant, on en a parlé 100 fois sur Rescue.

n°21194588
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 12:58:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui, calculs de struvites. La véto voulait que je ne lui donne que de la pâtée. J'ai acheté de l'urinary en boîte (Hills, Purina) et sachets (RC). Mais il n'aime pas ça, il ne bouffait plus rien. Du coup j'ai acheté des croquettes Hills s/d et je lui donne ça + des sachets de pâtée Whiskas ou Felix, ça il adore.  

Heu, tu devrais virer ces cochonneries de son alimentation même s'il adore ça (comment résister avec toutes les merdes alerigsantes et appétantes et autres exhausteurs de goût que ça contient?).  
Les s/d mélangées à un truc qu'il aime mais plus sain, ce serait le top (un peu de poulet, fromage de chèvre, fromage blanc?).

n°21194604
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 12:59:55  profilanswer

Un chat vit très bien avec trois pattes. Il n'a jamais été dit de faire les injections dans les deux pattes arrière uniquement, en même temps ou je ne sais quoi.
Le fibro apparait dans une zone et récidive dans cette zone.

Mieux vaut, pour le chat, l'amputer d'une patte que de le voir mourir de cette merde de tumeur entre les omoplates.

n°21195048
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-01-2010 à 13:42:22  profilanswer

Caryad a écrit :

Enfin, un vaccin est en réalité efficace 2 à 3 ans. Les protocoles vaccinaux sont en train de changer en Europe et vont dans ce sens. En France, on est encore à la traine, malheureusement pour nos animaux.

Quand on voit qu'on nous oblige presque à faire un vaccin tous les ans pour ça ... Alors que si on ne le faisais que tous les 2 ans, ça serait largement suffisant :/

AbdrX a écrit :

heu non mais si je demande tout ca a mon veto pour un vaccin, soit y me fout l'aiguille dans le Q, soit il me fout dans la boite du chat ...

:D

Avec mon ancien, ça aurait été à coup sûr ça, avec la clinique où je vais, je ne pense pas, je serais le client chiant, mais rien a foutre :P

C'est déjà bien hein, surtout quand on nous "oblige" à faire le vaccin tous les ans sans quoi on doit refaire un truc de rappel tout ça :P

Caryad a écrit :

D'où l'exigence que ce ne soit jamais fait entre les omoplates et jamais deux fois au même endroit.
--
Ici, c'est Shâan qui lèche et mordille les mains après qu'on a lavé les bacs à litière avec un peu de gel javel.  :pt1cable:

Ah ben pourtant mon ancien véto faisait toujours ça sur le flanc, pas loin des omoplates :/ Mais faire ça aux pattes, ça ne va pas faire beaucoup de mal au chat ? :(

Coccynelleuh a écrit :

Pareil :P

Et si ton chat chope ça à 6-7 ans, et qu'en l'amputant il peut vivre encore une bonne dizaine d'année ? Personnellement, je ne suis pas pour l'amputation etc et c'est ptet égoïste quelque part mais sachant que les chats souffrent moins que "nous" pour ces choses-là, c'est pas une solution si mauvaise je trouve :??:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°21195176
Z_cool
Posté le 13-01-2010 à 13:52:46  profilanswer

comme je fais traverser une frontiere a mes chats, certain vaccins etaient/sont obligatoire.

la veto m'a  expliqué que certain pays vont même a obliger une analyse de sang pour vérifier qu'il y a assé d'anticorps, sinon, obligé de refaire une série d'injection, re-analyse de sang,....  
et ainsi de suite tant que l'animale est pas correctement protégé.

et que donc, cela pouvait nécessiter quelque mois avant que l'animal soit autorisé a entrer dans le nouveau pays.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21195238
Winpoks
Posté le 13-01-2010 à 13:57:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

comme je fais traverser une frontiere a mes chats, certain vaccins etaient/sont obligatoire.

la veto m'a  expliqué que certain pays vont même a obliger une analyse de sang pour vérifier qu'il y a assé d'anticorps, sinon, obligé de refaire une série d'injection, re-analyse de sang,....
et ainsi de suite tant que l'animale est pas correctement protégé.

et que donc, cela pouvait nécessiter quelque mois avant que l'animal soit autorisé a entrer dans le nouveau pays.

Oui, lorsque je partais pour la Polynésie, nous devions laisser notre chat en transit quelques mois (6 mois ici) en Nouvelle Zéland. Parait que c'est très dur comme conditions pour eux. C'est d'ailleurs comme ça qu'il s'est enfui de chez ma grand mère par sa faute et à celle qui l'a retrouvé/gardé qui l'a maintenue en vie pour de l'argent. :o ). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 13-01-2010 à 13:58:47
n°21195903
Z_cool
Posté le 13-01-2010 à 14:38:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

Oui, lorsque je partais pour la Polynésie, nous devions laisser notre chat en transit quelques mois (6 mois ici) en Nouvelle Zéland. Parait que c'est très dur comme conditions pour eux. C'est d'ailleurs comme ça qu'il s'est enfui de chez ma grand mère par sa faute et à celle qui l'a retrouvé/gardé qui l'a maintenue en vie pour de l'argent. :o ). :o

pour eux je sais pas, mais 2 semaines sans eux, et j ai deja du mal  :pt1cable:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21196264
Winpoks
Posté le 13-01-2010 à 15:00:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour eux je sais pas, mais 2 semaines sans eux, et j ai deja du mal  :pt1cable:

6 mois dans une cage ce doit être très éprouvant et insupportable.

n°21196365
Z_cool
Posté le 13-01-2010 à 15:06:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

6 mois dans une cage ce doit être très éprouvant et insupportable.

moi j'appellerais bien ça inhumain, et j'apparenterais ça a de la torture.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21196409
bertrand_2​05champion
Posté le 13-01-2010 à 15:09:15  profilanswer

Ma chaussette est pas rentrée de la nuit, elle est juste venue se gaver de friskies ce matin puis est repartie.

Je vais devoir la faire stériliser  :fou:   [:xqwzts]

n°21196434
Winpoks
Posté le 13-01-2010 à 15:10:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

moi j'appellerais bien ça inhumain, et j'apparenterais ça a de la torture.

Ouais. Sachant que les humains peuvent aussi très facilement transporter les maladies.  :sweat:  

Ca manque de photos sinon !  

http://erwangueguen.com/divers/photo/Caturday/A76R0925.jpg
Je ne sais pas à quoi elle pensait. :o

n°21196452
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-01-2010 à 15:11:56  profilanswer

Visiblement à un truc différent dans chaque hémisphère du cerveau :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21197295
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 16:17:19  profilanswer

Il n'est pas question de rêves ou d'espoir ou de caprice. Il est question d'une vie et d'un animal à soigner.
Quand on récupère un chat dans la rue avec une patte amochée, on devrait donc le tuer selon toi? Je parle bien d'un chat qu'on ne connait pas, qu'on vient de trapper.
Pour oser envisager une telle chose, je le redis: tu n'as jamais connu de chat à trois pattes. Ils courent, ils sautent, ils chassent, ils jouent, ils mangent-boivent-font leurs besoins et tout cela, de la même façon qu'un chat à quatre pattes.

Ah oui, pour info: les chats aveugles sont également bluffants tant ils se débrouillent bien et sont autonomes. Quant aux chats sourds, eux aussi vivent aussi bien que des chats entendants à condition qu'on ne les mette pas dans un environnement dangereux pour eux (extérieur non sécurisé, route accessible, etc.).

Je pense, enfin j'espère, que tu parles par méconnaissance sinon, tout chat imparfait devrait mourir selon toi.  :sweat:  

bertrand_205champion a écrit :

Ma chaussette est pas rentrée de la nuit, elle est juste venue se gaver de friskies ce matin puis est repartie.

Je vais devoir la faire stériliser  :fou:   [:xqwzts]

Le rapport?  
La nourriture de supermarché est néfaste pour les reins des chats.
La stérilisation d'un chat à qui on permet de divaguer sans la moindre surveillance est une nécessité pour sa santé et pour lutter contre la reproduction. Je ne vois pas bien où est le problème du coup.

n°21197353
AbdrX
Posté le 13-01-2010 à 16:20:51  profilanswer

Caryad a écrit :

Le rapport?  
La stérilisation d'un chat à qui on permet de divaguer sans la moindre surveillance est une nécessité pour sa santé et pour lutter contre la reproduction. Je ne vois pas bien où est le problème du coup.

heu au hasard :

sortir => sexer => steriliser ... ???

n°21197389
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 16:22:47  profilanswer

Oui, j'avais compris ça. :D
Mais pas besoin de sortir toute une nuit pour revenir gestante. Il suffit de 10 minutes.

n°21197409
AbdrX
Posté le 13-01-2010 à 16:24:12  profilanswer

Certes, mais la, il explique juste : la chaussette va finir par se faire trouer, donc il va falloir la steriliser .... :D

Ami de la poesie et du bon gout, bonsoir  [:cetrio:1]  [:prozac]

Message édité par AbdrX le 13-01-2010 à 16:24:58
n°21197678
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-01-2010 à 16:43:41  profilanswer

C'est pas une question d'amour des chats, mais reporte ça aux humains : Selon toi, un aveugle doit mourir ? Quelqu'un en chaise roulante aussi ? C'est ça que je voulais dire plus haut personnellement :jap:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°21197920
D_omi
sourit
Posté le 13-01-2010 à 17:01:51  profilanswer

Caryad a écrit :

Citation :

Enfin, un vaccin est en réalité efficace 2 à 3 ans. Les protocoles vaccinaux sont en train de changer en Europe et vont dans ce sens. En France, on est encore à la traine, malheureusement pour nos animaux.

Et on leur inflige un rappel chaque année ? :/

Sinon du courage pour tous ceux dont les animaux souffrent et des calins à leurs boules de poils  :sweat:

AbdrX a écrit :

pour manger correctement, y a une technique :

fait par moi meme (le paint) et l'astuce fonctionne tres bien

http://reho.st/preview/http://img3 [...] hater3.jpg

:lol:

Message édité par D_omi le 13-01-2010 à 17:03:52

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°21198287
kley
Miaou !
Posté le 13-01-2010 à 17:25:00  profilanswer

Ah oui, c'est sûr, avec ta vision de paysan... Un chat à trois pattes, c'est plus bon à rien, faut l'achever !!

On n'est plus dans la nature. On est dans la société humaine et si la société humaine offre la possibilité à un animal de continuer à vivre paisiblement en toute sécurité malgré son infirmité, pourquoi ne pas le faire ?

n°21198413
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 13-01-2010 à 17:33:24  profilanswer

là je suis tout a fait d'accord avec toi Kley....

quand j'etais petit à athenes (beaucoup de chats errants)

il yavait un chat qui venait reclamer des calins et il avait une patte arrière cassée....c'etait mon pote qui venait me voir tous les jours, sans rien reclamer a part des calins.....

que devais-je faire ? le tuer juste parce qu'il avait ca ?

n'importe quoi !!!

---------------
Le vélo c'est la vie
n°21198602
karlit
NO FEAR
Posté le 13-01-2010 à 17:45:27  profilanswer

la Grêce : capitale mondiale du kaou errant :D
la Turquie : c'est les chiens :o

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21198735
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 17:51:57  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

leeloo vient de boire à sa fontaine à eau [:shay]

Au bout de combien de temps elle s'est décidée ? :D

Moi il y boit une fois de temps en temps, c'est franchement pas un succès [:kwak]
Et en plus je trouve ça hyper bruyant :sweat:

Z_cool a écrit :

Mon beetle a deja eu ca a deux reprises(2cm² avec la peau l'aire, 0 poils), après analyse chez le veto (auscultation, check de parasites, microscope, mise en culture) il n'y avait rien  

conclusion du veto (100€) : Action mécanique : le chat ce frotte

mon ancien chien faisait ca, réponse du veto : l'animal s'ennuie. Je sais pas si c'est transposable au chat

Ah mais non, là il a juste eu une petite croute, mais y a pas de zone sans powals. Ca n'en est pas là, heureusement !  
Et pour les coussinets, je pense que c'est le stress, ma soeur a passé quelques jours chez moi et ça ne lui a pas plu.
J'ai encore cherché du Rescue aujourd'hui, mais je n'en ai toujours pas trouvé :/

Caryad a écrit :

Heu, tu devrais virer ces cochonneries de son alimentation même s'il adore ça (comment résister avec toutes les merdes alerigsantes et appétantes et autres exhausteurs de goût que ça contient?).  
Les s/d mélangées à un truc qu'il aime mais plus sain, ce serait le top (un peu de poulet, fromage de chèvre, fromage blanc?).

C'est la véto qui m'a dit qu'il valait mieux que je lui donne de la pâtée whiskas que des croquettes [:drwatson]
Tu crois que je peux lui donner du fromage ? Y a pas trop de calcium ? D'après ce que j'ai lu, les cristaux sont dûs au calcium et au magnésium.
J'ose plus rien lui donner de toute façon, à chaque fois j'ai l'impression que ça va le rendre malade :sweat:
A chacune de ses cystites il avait une alimentation différente [:hotcat]

---------------
n°21198842
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-01-2010 à 17:59:10  profilanswer

Heu non pour le fromage, moi je ne le conseillerais pas.

---------------
n°21198876
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 18:01:11  profilanswer

Je parle juste d'une mini quantité pour l'inciter à manger. :)

n°21198892
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-01-2010 à 18:02:20  profilanswer

Ah, j'avais pas lu le quote :P

---------------
n°21199128
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-01-2010 à 18:22:54  profilanswer

Minettes opérées et tatouées. Elles ont l'air de bien aller mais c'est vrai que ca leur creuse les flancs c'est impressionant. Par contre aprés avoir lu le post de caryad je vois que c'est une opé à l'ancienne avec points non résorbables et cachets antibos.

J'ai lu le post sur les vaccins, c'est inquietant, moi aussi c'est un vaccin unique et omoplates.

La véto nous a aussi demandé de les rationner à 50g/chat alors qu'elle étaient en libre service mais je sais pas comment je vais savoir si une des 2 ne bouffe pas la part de l'autre car elles sont seules la journées. ;)

On verra

Amitiés félines à vous et vos félins

n°21199158
bertrand_2​05champion
Posté le 13-01-2010 à 18:26:35  profilanswer

Caryad a écrit :

Le rapport?

Il faisait -10°C dehors cette nuit et on n'a pas de chatière. Et moi j'aurai bien aimé garder un de ses petits mais si elle passe ses nuits dehors elle va mourir avant d'avoir accouché.

(pour la discussion en cours, mon autre chat a perdu un oeil et c'est quand même lui le king du village :o )

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 13-01-2010 à 18:28:27
n°21199408
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 18:45:17  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Il faisait -10°C dehors cette nuit et on n'a pas de chatière. Et moi j'aurai bien aimé garder un de ses petits mais si elle passe ses nuits dehors elle va mourir avant d'avoir accouché.

(pour la discussion en cours, mon autre chat a perdu un oeil et c'est quand même lui le king du village :o )

No comment. Je risque d'être sanctionnée...  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2412  2413  2414  ..  8490  8491  8492  8493  8494  8495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)