Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2411  2412  2413  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°21189406
CliffBurto​n
Posté le 12-01-2010 à 23:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon courage agorabof. Ces petites bêtes on s'y attache.

Pour l'histoire de reprendre un chaton, en ce qui me concerne ça m'a aidé. J'ai ma vieille Millie qui a eu des fibrosarcomes. Au début je me suis pas inquiété par rapport au message que je lisais sur le net sur les résultats de la radiothérapie. Donc elle s'est fait opéré pour les retirer puis radiothérapie derrière. Seulement 3 mois après la radiothérapie, récidive d'un fibrosarcome, là je me suis pris une grosse claque dans la gueule parce que j'avais compris que ça passerait pas aussi bien que prévu. C'est là que ma mère à décidé de me prendre un chaton, donc j'ai eu la petite Elina pour mon anniv. Et franchement ça m'a aider à refaire surface.

Et pour l'instant ça se passe bien, avec les vétos on a décidé d'opérer une dernière fois Millie, c'était en Avril et elle est toujours là

Pour les déplacements, j'ai de la chance, Elina est super sociable, et là je l'habitue en l'emmenant chez mes parents (certes c'est pas très loin). Elle se ballade sans souci dans leur maison malgré les occupants principaux (2 chats, 3 chiens) et elle ne dit rien en voiture. Après j'ai pas encore essayé chez des amis  :)  

Et encore une fois bon courage, parce que quand on s'en occupe depuis qu'ils sont petits, c'est pas évident mais il faut que cela se passe le mieux pour eux aussi.

---------------
"...peut-être qu'il s'est suicidé avant de tuer les autres."
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 23:09:24  profilanswer

n°21190246
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 00:10:58  answer

CliffBurton a écrit :

Bon courage agorabof. Ces petites bêtes on s'y attache.

Pour l'histoire de reprendre un chaton, en ce qui me concerne ça m'a aidé. J'ai ma vieille Millie qui a eu des fibrosarcomes. Au début je me suis pas inquiété par rapport au message que je lisais sur le net sur les résultats de la radiothérapie. Donc elle s'est fait opéré pour les retirer puis radiothérapie derrière. Seulement 3 mois après la radiothérapie, récidive d'un fibrosarcome, là je me suis pris une grosse claque dans la gueule parce que j'avais compris que ça passerait pas aussi bien que prévu. C'est là que ma mère à décidé de me prendre un chaton, donc j'ai eu la petite Elina pour mon anniv. Et franchement ça m'a aider à refaire surface.

Et pour l'instant ça se passe bien, avec les vétos on a décidé d'opérer une dernière fois Millie, c'était en Avril et elle est toujours là

Pour les déplacements, j'ai de la chance, Elina est super sociable, et là je l'habitue en l'emmenant chez mes parents (certes c'est pas très loin). Elle se ballade sans souci dans leur maison malgré les occupants principaux (2 chats, 3 chiens) et elle ne dit rien en voiture. Après j'ai pas encore essayé chez des amis  :)  

Et encore une fois bon courage, parce que quand on s'en occupe depuis qu'ils sont petits, c'est pas évident mais il faut que cela se passe le mieux pour eux aussi.

J'ai regardé vite fait ce qu'est un fibrosarcome, c'est étrange comme cancer - de plus quand on le tape dans google c'est " fibrosarcome du chat " qui est dans les premiers liens

http://www.wanimo.com/fr/chats/fic [...] hat-cf68/#

Et merci à Caryad et ptisoleil pour leurs infos

Baloo plus en forme ce soir à tous les niveaux

Bonne nuit là dessus

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 00:15:38
n°21190484
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 13-01-2010 à 00:41:21  profilanswer

Notre première chatte est morte d'un fibrosarcome, à neuf ans, développé suite à un de ses vaccins.  

Quand on a vu la tumeur apparaître, le véto a dit "Je peux rien faire, la tumeur est sur la colonne vertébrale" (entre les omoplates, là où se fait l'injection généralement). Il aurait pu gratter, mais ça tenait déjà de l'acharnement.

On a pas fait de traitement du coup. Le jour ou elle a commencé à ne plus vouloir se nourrir et se lever, ça a été dur de se dire que c'était bientôt la fin :sweat:
Le plus dur a surement été d'évacuer la colère envers le vaccin / le véto, d'avoir "tué" notre chat en la vaccinant. Limite on voulait pas que notre prochain chat se fasse vacciner (vaccination qu'il a eu tardivement du coup).

Courage à ceux qui ont des moments difficiles :/

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°21190736
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 01:19:11  profilanswer

C'est quel vaccin qui peut causer ça ? [:totoz]

Déjà que moi j'ai déjà de ne plus me faire vacciner contre rien, mais si c'est ça, je ne vais plus faire vacciner mon chat non plus :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21190790
bertrand_2​05champion
Posté le 13-01-2010 à 01:29:41  profilanswer

Con de chat qui s'amuse à trainer dehors alors qu'il fait -10°C... Obligé de l'attendre avant d'aller au lit  [:haussmann:3]

n°21191325
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-01-2010 à 06:36:24  profilanswer

Jibidi a écrit :

Notre première chatte est morte d'un fibrosarcome, à neuf ans, développé suite à un de ses vaccins.  

Quand on a vu la tumeur apparaître, le véto a dit "Je peux rien faire, la tumeur est sur la colonne vertébrale" (entre les omoplates, là où se fait l'injection généralement). Il aurait pu gratter, mais ça tenait déjà de l'acharnement.

On a pas fait de traitement du coup. Le jour ou elle a commencé à ne plus vouloir se nourrir et se lever, ça a été dur de se dire que c'était bientôt la fin :sweat:
Le plus dur a surement été d'évacuer la colère envers le vaccin / le véto, d'avoir "tué" notre chat en la vaccinant. Limite on voulait pas que notre prochain chat se fasse vacciner (vaccination qu'il a eu tardivement du coup).

Courage à ceux qui ont des moments difficiles :/

D'où l'intérêt de faire les vaccins de façon alternative dans les pattes arrières.
En cas de fibro, on peut se "permettre" l'amputation.

P'tit Soleil a écrit :

C'est quel vaccin qui peut causer ça ? [:totoz]

Déjà que moi j'ai déjà de ne plus me faire vacciner contre rien, mais si c'est ça, je ne vais plus faire vacciner mon chat non plus :sweat:

Je crois que tous les vaccins sont potentiellement vecteurs de cette saleté. :/

---------------
Gal' HFR
n°21191457
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-01-2010 à 08:08:08  profilanswer

N'hésites pas a me MP, j'ai trop connu la solitude pour ne pas avoir une oreille un tant soit peu ouverte pour les personnes qui en souffre, surtout dans ces moments difficiles.  

P'tit Soleil a écrit :

Pour faire garder ton chat, y a des solutions, des forums ou les gens gardent les chats des uns des autres à tour de rôle ou même ici, je suis sûre que tu pourrais trouver quelqu'un pour garder ta bestiole :p

Dans les villes certainement, moi je suis en paysannie et je n'ai pas d'amis proches, alors maintenant que les minettes sont la nous allons aussi limiter les vacances. Mes parents sont venus les garder lorsque nous sommes partis près de 3 semaines à l'etranger, mais ils sont agés et je ne peux pas les solliciter.

Si tu connais des assocs ou forum concernant le bergeracois je suis preneurs car j'avais chercher mais rien trouvé.

Autrement c'est le jour de la stérilisation pour les minettes, je me suis pris mon 1er coup de dent en voulant mettre biscotte dans la boite, cracotte sans problèmes mais biscotte est tellement peureuse que seule ma femme arrive à l'attraper plus ou moins facilement, mais au moins elle ne se débat pas avec elle :D

Saleté va :D

Message cité 1 fois
Message édité par cramus le 13-01-2010 à 08:11:40
n°21191473
CliffBurto​n
Posté le 13-01-2010 à 08:13:04  profilanswer

En fait c'est pas le vaccin, mais la matière de l'aiguille, si elle contient de l'alumine, le risque est accru. Mais normalement elles ne sont plus utilisées. Les griffes de chat peuvent être un risque aussi, c'est tout ce qui peut provoquer une irritation sous-cutané. Et les prédispositions génétique du chat joue aussi  :(  

C'est malheureusement plus compliqué que ça, et les vétos ont pas encore le recul nécessaire dessus puisque tout ça ce sont des hypothèses pour les causes.

Mais bon j'ai bon espoir qu'ils arrivent à nos débarrasser nos petits matous de cette m.... La radiothérapie est un progrès même si c'est pas encore ça, et y'a d'autre type de traitements en expérimentation qui apparemment donneraient de bon résultat.

---------------
"...peut-être qu'il s'est suicidé avant de tuer les autres."
n°21191501
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 08:27:33  profilanswer

Concernant les vaccins, il ne faut pas paniquer et encore moins raconter tout et n'importe quoi. Il faut se renseigner, s'informer, s'informer et encore s'informer.

Ce qui ressort des recherches que nous avons pu faire auprès de nombreux vétérinaires (écoles vétos, vétos de l'asso, vétos perso, articles issus d'études menées par les chercheurs...):
- ne jamais vacciner entre les omoplates mais plutôt vers les pattes et changer chaque année de point d'injection (c'est pour cela que certains carnets de santé sont pourvus d'un dessin de corps de chat sur les pages dédiées à la vaccination),
- demander des vaccins sans adjuvant (les labos qui les font s'en vantent et les infos sont faciles à trouver du coup),
- préférer des vaccins monovalents et non les fioles "tout en un",
- demander au véto de sortir les vaccins 1/2h avant l'injection afin qu'ils soient à température ambiante au moment de l'injection,
- demander au véto de changer d'aiguille avant injection. Je m'explique: dans le cas de vaccins monovalents, le véto les prélèvent avec la même seringue afin de ne faire qu'une injection MAIS l'aiguille qui perce les bouchons recouverts d'un film métallique ne doit pas être celle qui perce la peau du chat. Il doit donc y avoir une aiguille pour prélever les vaccins et une autre aiguille pour les injecter,
- préférer les vaccins issus de souches avianisés pour réduire le risque de choc anaphylactique (le véto doit pouvoir vous dire lesquels le sont).

Enfin, un vaccin est en réalité efficace 2 à 3 ans. Les protocoles vaccinaux sont en train de changer en Europe et vont dans ce sens. En France, on est encore à la traine, malheureusement pour nos animaux.

J'ai conscience que ce que j'ai écrit peut paraître too much ou compliqué mais le fibrosarcome est une des pires saloperies qui soient et il a été démontré que certains étaient liés à des vaccinations et aussi à des traumatismes dûs aux injections répétées en un même endroit. Alors, autant éviter ceux-là en prenant certaines précautions.

Enfin, c'est ce que je pense.  :ange:  

n°21191514
AbdrX
Posté le 13-01-2010 à 08:34:12  profilanswer

heu non mais si je demande tout ca a mon veto pour un vaccin, soit y me fout l'aiguille dans le Q, soit il me fout dans la boite du chat ...

:D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 08:34:12  profilanswer

n°21191536
bouh94
Posté le 13-01-2010 à 08:40:56  profilanswer

:d
surtout si le chat ne se laisse pas faire

le mien, la dernière fois, c'était au petit bonheur la chance la piquouse ...

n°21191540
AbdrX
Posté le 13-01-2010 à 08:42:02  profilanswer

Caryad a écrit :

Concernant les vaccins

SNIP

Pour info, don pour l'asso Orfelins fait !   ;)

Message édité par AbdrX le 13-01-2010 à 08:42:11
n°21191630
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 09:03:29  profilanswer

Merci beaucoup! :)

Pour le véto, ça ne représente pas grand chose: il commande ses vaccins alors qu'il en commande un ou l'autre, ça revient au même. La centrale d'achats les a en référencement.

C'est sûr qu'il ne faut pas arriver à la consultation et demander ça comme ça.
Mieux vaut téléphoner quelques jours avant pour tout lui préciser.

D'un autre côté, s'il est consciencieux, il sait déjà tout ça et s'il ne le propose pas à chaque client, on est en droit de l'exiger.

Je précise que je n'ai qu'un seul chat "docile" chez le véto. Pour les autres, c'est soit une prostration totale à la limite de la tétanisation, soit morsures, griffures, soit course poursuite dans la pièce avec émission de diarrhée au passage et griffures et morsures.
Et pourtant, le véto fait ce que je lui demande. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 13-01-2010 à 09:04:15
n°21191645
AbdrX
Posté le 13-01-2010 à 09:06:13  profilanswer

Caryad a écrit :

Merci beaucoup! :)

Pour le véto, ça ne représente pas grand chose: il commande ses vaccins alors qu'il en commande un ou l'autre, ça revient au même. La centrale d'achats les a en référencement.

C'est sûr qu'il ne faut pas arriver à la consultation et demander ça comme ça.
Mieux vaut téléphoner quelques jours avant pour tout lui préciser.

D'un autre côté, s'il est consciencieux, il sait déjà tout ça et s'il ne le propose pas à chaque client, on est en droit de l'exiger.

Je précise que je n'ai qu'un seul chat "docile" chez le véto. Pour les autres, c'est soit une prostration totale à la limite de la tétanisation, soit morsures, griffures, soit course poursuite dans la pièce avec émission de diarrhée au passage et griffures et morsures.
Et pourtant, le véto fait ce que je lui demande. :)

:lol:  :lol:  

enorme !!!!

n°21191796
Buta43
chie la classe
Posté le 13-01-2010 à 09:29:18  profilanswer

bon ben voila, on a récupéré notre noobinette hier soir, elle etait total dans le gaz, ce matin elle a recommencé a manger et boire, arrive a monter sur le lit, n'a pas encore commencé a attaquer son pansement. tout va bien. :)

n°21191818
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 09:32:01  profilanswer

Buta43 a écrit :

bon ben voila, on a récupéré notre noobinette hier soir, elle etait total dans le gaz, ce matin elle a recommencé a manger et boire, arrive a monter sur le lit, n'a pas encore commencé a attaquer son pansement. tout va bien. :)

Elle n'est pas encore bien réveillée, c'est pour ça!  [:penner]

n°21191834
lazyjones
Posté le 13-01-2010 à 09:33:51  profilanswer

Bon j'ai finalement dû mettre une collerette à ma minette qui s'arrachait les fils après stérilisation.. ça me fait mal au coeur de la voir comme ça se cogner partout, ne pas pouvoir se gratter, se laver et ne pas arriver à manger correctement, j'ai dû lui donner à la cuiller ce matin, mais c'est la seule solution.. je vais laisser quelques jours, ensuite je pense que la cicatrice sera assez bien refermée.

n°21191846
Buta43
chie la classe
Posté le 13-01-2010 à 09:35:48  profilanswer

oui probablement. :D
j'ai demandé au veto si ça posait pb qu'elle tire dessus ou sur ses points. réponse:
"dans 10/15 jours, si elle a pas fait sauter le pansement, enlevez le, mais je pense pas que vous aurez a le faire, pour les points pas de souci, c'est des points résorbables."
en gros on à des medocs pour 6 jours, et basta. elle nous a paru toute maigre a son retour.
par contre c'était drole (et cruel un peu mais zut) de la voir ramer pour marcher, deux pas puis paf, on s'étale. :D

edit: en revanche, la classe, je l'avais posé sur une couverture au sol, et oublié de la mettre dans la litière en arrivant des fois que. ben elle s'est trainée a coté de la couverture, et quand j'suis arrivé vers elle pour la remettre au chaud, elle a pissé sur le carelage, là ou c'est facile a nettoyer avec un regard désolé.

Message édité par Buta43 le 13-01-2010 à 09:40:22
n°21191946
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-01-2010 à 09:47:22  profilanswer

Qu'est-ce qui peut expliquer qu'un chat vous lèche tout le temps la main quand vous le caressez ?
Diego (qui se laisse enfin caresser tranquillement depuis moins d'une semaine) me lèche tout le temps quand je le papouille :/

Message cité 4 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 13-01-2010 à 09:47:38

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°21191970
karlit
NO FEAR
Posté le 13-01-2010 à 09:49:38  profilanswer

Pareil, signe de soumission nan ?

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°21192102
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 10:01:56  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

D'où l'intérêt de faire les vaccins de façon alternative dans les pattes arrières.
En cas de fibro, on peut se "permettre" l'amputation.

Je crois que tous les vaccins sont potentiellement vecteurs de cette saleté. :/

C'est glauque [:totoz]

cramus a écrit :

Dans les villes certainement, moi je suis en paysannie et je n'ai pas d'amis proches, alors maintenant que les minettes sont la nous allons aussi limiter les vacances. Mes parents sont venus les garder lorsque nous sommes partis près de 3 semaines à l'etranger, mais ils sont agés et je ne peux pas les solliciter.

Si tu connais des assocs ou forum concernant le bergeracois je suis preneurs car j'avais chercher mais rien trouvé.

Autrement c'est le jour de la stérilisation pour les minettes, je me suis pris mon 1er coup de dent en voulant mettre biscotte dans la boite, cracotte sans problèmes mais biscotte est tellement peureuse que seule ma femme arrive à l'attraper plus ou moins facilement, mais au moins elle ne se débat pas avec elle :D

Saleté va :D

Solution de ma mère : elle laisse sa chatte pendant deux mois se démerder [:minusplus]
La maison a une chatière et un voisin passe de temps en temps mettre à bouffer dans sa gamelle dans la cuisine.  
Moi ça m'horrifie, mais ça fait au moins trois fois qu'elle fait ça et la chatte est toujours là. Mais bon, c'est une chatte qui vit plus dehors que dedans, pas hyper sociable et c'est une résidence de petites maisons quasiment sans voitures qui circulent.  

Caryad a écrit :

Concernant les vaccins, il ne faut pas paniquer et encore moins raconter tout et n'importe quoi. Il faut se renseigner, s'informer, s'informer et encore s'informer.

Ce qui ressort des recherches que nous avons pu faire auprès de nombreux vétérinaires (écoles vétos, vétos de l'asso, vétos perso, articles issus d'études menées par les chercheurs...):
- ne jamais vacciner entre les omoplates mais plutôt vers les pattes et changer chaque année de point d'injection (c'est pour cela que certains carnets de santé sont pourvus d'un dessin de corps de chat sur les pages dédiées à la vaccination),
- demander des vaccins sans adjuvant (les labos qui les font s'en vantent et les infos sont faciles à trouver du coup),
- préférer des vaccins monovalents et non les fioles "tout en un",
- demander au véto de sortir les vaccins 1/2h avant l'injection afin qu'ils soient à température ambiante au moment de l'injection,
- demander au véto de changer d'aiguille avant injection. Je m'explique: dans le cas de vaccins monovalents, le véto les prélèvent avec la même seringue afin de ne faire qu'une injection MAIS l'aiguille qui perce les bouchons recouverts d'un film métallique ne doit pas être celle qui perce la peau du chat. Il doit donc y avoir une aiguille pour prélever les vaccins et une autre aiguille pour les injecter,
- préférer les vaccins issus de souches avianisés pour réduire le risque de choc anaphylactique (le véto doit pouvoir vous dire lesquels le sont).

Enfin, un vaccin est en réalité efficace 2 à 3 ans. Les protocoles vaccinaux sont en train de changer en Europe et vont dans ce sens. En France, on est encore à la traine, malheureusement pour nos animaux.

J'ai conscience que ce que j'ai écrit peut paraître too much ou compliqué mais le fibrosarcome est une des pires saloperies qui soient et il a été démontré que certains étaient liés à des vaccinations et aussi à des traumatismes dûs aux injections répétées en un même endroit. Alors, autant éviter ceux-là en prenant certaines précautions.

Enfin, c'est ce que je pense.  :ange:  

Et pour un chat qui ne sort pas, mieux pas carrément ne pas le vacciner ? :sweat:
(je ne fais que typhus et coriza)

---------------
n°21192122
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 10:04:35  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Qu'est-ce qui peut expliquer qu'un chat vous lèche tout le temps la main quand vous le caressez ?
Diego (qui se laisse enfin caresser tranquillement depuis moins d'une semaine) me lèche tout le temps quand je le papouille :/

Il te fait ta toilette, te plains pas :D

En fait, je pense que c'est pour mettre leur odeur sur nous :gratgrat:
Le mien le fait aussi et je me suis dit que c'était pour éviter d'avoir à refaire toute sa toilette après que je l'ai caressé pour virer mon odeur :D

---------------
n°21192165
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 10:08:46  profilanswer

C'est vrai que la chatte de ma mère n'est pas vaccinée non plus, elle a une dizaine d'année, elle passe sa vie dehors et tout va bien :jap:

---------------
n°21192172
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 10:09:33  profilanswer

Au fait, c'est valable que pour les vaccins tout ça, ou il y a un souci avec les autres piqures aussi ? [:hide]

---------------
n°21192295
AbdrX
Posté le 13-01-2010 à 10:20:09  profilanswer

lazyjones a écrit :

Bon j'ai finalement dû mettre une collerette à ma minette qui s'arrachait les fils après stérilisation.. ça me fait mal au coeur de la voir comme ça se cogner partout, ne pas pouvoir se gratter, se laver et ne pas arriver à manger correctement, j'ai dû lui donner à la cuiller ce matin, mais c'est la seule solution.. je vais laisser quelques jours, ensuite je pense que la cicatrice sera assez bien refermée.

pour manger correctement, y a une technique :

fait par moi meme (le paint) et l'astuce fonctionne tres bien

http://reho.st/preview/img363.imageshack.us/img363/2681/chater3.jpg

n°21192319
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2010 à 10:22:02  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Au fait, c'est valable que pour les vaccins tout ça, ou il y a un souci avec les autres piqures aussi ? [:hide]

j'avais entendu que les vaccins pour obliger l'organisme a réagir violaient contre un organisme faible était composé de produit potentiellement toxique (métaux lourd,...)

et c'est la même chose pour les vaccins humain,...  
j'ai rencontré etant jeune, paret il (m'en souvient plus) une fille a l'etat de légume suite a une mauvaise réaction a un vaccins. La fille avais 5 ans,... et rien ne la disposait a aller mieux sur les 80 prochaines années.

un peut pour ca que le vaccin H1N1,... sans moi, merci.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21192323
AbdrX
Posté le 13-01-2010 à 10:22:24  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

on m'a souvent dit qu'un chat a plusieurs methode pour te faire comprendre qu'il faut lui foutre la paix :

1- il te leche
2- il miaule bizarre, le fameux "moooooooooooooooooooo" ou tu te dis que tu lui a donné a bouffer apres minuit et que t'aurais pas du
3- il se retourne et te met une droite griffe dehors.

donc pour moi, lechage = arrete ...

n°21192388
AbdrX
Posté le 13-01-2010 à 10:27:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'avais entendu que les vaccins pour obliger l'organisme a réagir violaient contre un organisme faible était composé de produit potentiellement toxique (métaux lourd,...)

j'ai rencontré etant jeune, paret il (m'en souvient plus) une fille a l'etat de légume suite a une mauvaise réaction a un vaccins. La fille avais 5 ans,... et rien ne la disposait a aller mieux sur les 80 prochaines années.

faut pas tomber non plus dans la psychose : il y aura toujours des effets de bord sur tout.

regarde le nb de personne vaccinées de la grippe tout court, il y a combien de mort ??? quasiment aucun ...

et la, avec le vaccin du H1N1, on decouvre les adjuvents .. MON DIEU §§§§ [:kzimir]  

mais y en a aussi dans celui de la grippe standard ... mais la, tout le monde s'en fout ...

A ce moment la, tu ne va pas te faire operer car y a une personne qui a mal supporté une anesthesie generale ... ou une qui est morte a cause d'une maladie nausocomiale ...

n°21192393
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 10:28:18  profilanswer

AbdrX a écrit :

http://reho.st/preview/http://img3 [...] hater3.jpg

Ah j'adore [:rofl]

Z_cool a écrit :

Super, merci les vaccins :sweat:

Pareil, le vaccin contre la grippe, no way ! En plus je n'ai jamais eu la grippe de ma vie, alors franchement, je vois pas l'intérêt.  
Par contre, j'ai fait pas mal de vaccins pour les voyages à une époque :/

AbdrX a écrit :

on m'a souvent dit qu'un chat a plusieurs methode pour te faire comprendre qu'il faut lui foutre la paix :

1- il te leche
2- il miaule bizarre, le fameux "moooooooooooooooooooo" ou tu te dis que tu lui a donné a bouffer apres minuit et que t'aurais pas du
3- il se retourne et te met une droite griffe dehors.

donc pour moi, lechage = arrete ...

Pas le mien, léchage des mains, c'est comme si ça faisait partie de sa toilette à lui :D
Si il veut pas que je le caresse, c'est la solution 2, le moooooooooooooooooooo d'un air plaintif, genre "mais arrêteuhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en ai marre que tu me caresses"
La 3, jamais :o  

---------------
n°21192412
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 10:29:39  profilanswer

AbdrX a écrit :

faut pas tomber non plus dans la psychose : il y aura toujours des effets de bord sur tout.

regarde le nb de personne vaccinées de la grippe tout court, il y a combien de mort ??? quasiment aucun ...

et la, avec le vaccin du H1N1, on decouvre les adjuvents .. MON DIEU §§§§ [:kzimir]  

mais y en a aussi dans celui de la grippe standard ... mais la, tout le monde s'en fout ...

A ce moment la, tu ne va pas te faire operer car y a une personne qui a mal supporté une anesthesie generale ... ou une qui est morte a cause d'une maladie nausocomiale ...

Ouais bah moins on va à l'hôpital et mieux on se porte [:thalis]

Et en effet, c'est maintenant qu'on découvre les adjuvants, avant on n'en parlait pas. Donc forcément, les gens se mettent à réagir. Avant on acceptait les vaccins sans se poser de questions.

---------------
n°21192476
lazyjones
Posté le 13-01-2010 à 10:34:43  profilanswer

AbdrX a écrit :

http://reho.st/preview/http://img3 [...] hater3.jpg

Excellent le dessin :D merci pour l'astuce je vais essayer ce soir !

n°21192652
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 10:48:18  profilanswer

Ca devait trop te chatouiller, moi déjà dans les mains ça me chatouille :D

---------------
n°21192822
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-01-2010 à 10:59:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pas le mien, léchage des mains, c'est comme si ça faisait partie de sa toilette à lui :D

C'est un peu comme ça que je le ressent aussi [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°21193046
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 11:12:00  profilanswer

Concernant les vaccins bis:

Pitié, pas de psychose ni de crédulité naïve.  :whistle:  

Un vaccin protège le chat pendant un certain temps, d'où les rappels périodiques (c'est la même chose pour les humains, hein!).
Je ne sais pas combien de chats vous côtoyez mais tant que vous parlez d'un ou deux ou trois chats qui ont vécu dehors toute leur vie, sans vaccin et sans être malade, ça n'a aucune valeur de preuve.
Quand on en côtoie des centaines (sur plusieurs années bien sûr), qu'ils sortent majoritairement de la rue, je vous assure que vous ne pouvez pas/plus douter de la nécessité des vaccins.
Celui contre le coryza permet d'avoir des réactions atténuées lors d'une rechute ou d'une primo infection.
Celui contre la leucose permet de protéger les chats d'une maladie mortelle, que ce soit en empêchant l'infection ou en aidant le chat à se négativer.
Celui contre le typhus... Pardon mais quand vous voyez des chatons (ou des adultes) mourir à cause de cette saloperie, je vous assure que là encore, vous arrêter de douter. Je rappelle que le typhus est une maladie extrêmement violente, avec très forte fièvre et diarrhée monstrueuse et que les chatons (non vaccinés donc) ne s'en relèvent quasiment jamais. Des fratries entières sont décimées... Il suffit d'un contact avec des selles infectées par exemple.

Non, pas de vaccin contre le FIV (ou SIDA du chat) mais des solutions pour prévenir le risque de contamination: ne pas laisser un chat non stérilisé sortir (la stérilisation limite l'agressivité), ne pas laisser un chat sortir dans un jardin non sécurisé (= éviter une rencontre agressive avec un chat séropositif)...

Même si un chat ne vit qu'en appartement, certains vaccins sont nécessaires car si lui ne sort pas, nous si. Et nous sommes des vecteurs pour certains virus ou bactéries. Donc même en appartement, vaccins contre typhus et coryza. Et si contacts avec d'autres chats, leucose aussi.

Ça coûte dans les 50€ par an; ce n'est donc pas une ruine et c'est le chat qui y gagne.

Concernant le fibrosarcome, la piqûre en elle-même est un micro traumatisme, que ce soit une injection pour un vaccin, un AB, un antalgique, de l'insuline...
D'où l'exigence que ce ne soit jamais fait entre les omoplates et jamais deux fois au même endroit.

Pour le léchage: les chats adorent certaines odeurs et certains goûts. Si vous sentez ou goûtez bon à sa truffe ou à sa langue, il va vous toiletter consciencieusement. :)
Ici, c'est Shâan qui lèche et mordille les mains après qu'on a lavé les bacs à litière avec un peu de gel javel.  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 13-01-2010 à 11:14:08
n°21193144
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 11:18:27  profilanswer

Merci Caryad pour toutes ces infos :)

J'irais donc chez le véto avec ma petite liste de trucs à faire pour les vaccins, j'espère qu'elle le prendra bien :D

---------------
n°21193168
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 11:19:49  profilanswer

Ah tiens, récemment j'ai trouvé une petite plaie/croute/bosse sur le cou de mon chat, je me suis dit qu'il s'était gratté, mais si ça se trouve c'est à cause d'un de ses vaccins :sweat:

---------------
n°21193191
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-01-2010 à 11:20:57  profilanswer

Heu non, là je pense vraiment que c'est plus un coup de griffe dû à un grattage.
Griffes longues? Puces?

n°21193224
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2010 à 11:22:46  profilanswer

Il n'a pas de puces et je lui coupe régulièrement les griffes, mais c'est vrai que depuis qu'il est au régime pâtée, il se gratte pas mal :/
(ça date de juste après Noël)
Ou alors il a choppé des puces chez le véto [:le kneu]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2411  2412  2413  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)