Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°20769002
kley
Miaou !
Posté le 03-12-2009 à 22:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Abdrx > merci, et bon courage à toi aussi. Tu sais qu'on ne peut pas s'empêcher de culpabiliser, d'autant que rétrospectivement c'est dingue tous les signes que nos bêtes à chagrin peuvent nous balancer...

Ouais, d'ailleurs mon chat là, il vomit parfois, il chie mou, il tousse et éternue de temps en temps, il pue toujours autant de la gueule (gingivite chronique qui ne l'empêche pas de bouffer comme 4 et d'être en super forme, du coup, le véto ne propose pas grand-chose), donc je l'emmène demain chez le véto à tout hasard, mais si c'est comme la dernière fois, juste une piqure à 25 € en attendant que ça revienne...  :sarcastic:

Il doit y avoir des chats qui ont tout plein de petits trucs qui ne sont pas graves au final mais qui sont bien chiants et des chats qui ne montrent rien jusqu'au jour où tombe le diagnostic fatal...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 22:44:15  profilanswer

n°20769026
Yop69
Posté le 03-12-2009 à 22:45:45  profilanswer

Je viens de m'apercevoir que ma minette préférais vraiment avoir ces croquettes humidifiées. Car je lui ai mis 3 bols de test. (et non son double bol eau+croquette)
1/ Croquettes Virbac chat adulte au saumon
2/ Croquettes Virbac chat adulte au canard
3/ Croquettes Royal Canin chatte jeune et stérilisée

Elle a mangé juste les Royal Canin, mais pas tout le bol après une journée alors que yavait une petite portion. J'ai essayé de mettre ces croquettes dans de l'eau et de lui donner à la main et la elle les mange. :)

Maintenant je comprends pourquoi elle fout de l'eau partout quand c'est dans son double bol ce n'est pas pour le jeu, c'est vraiment pour humidifier ses croquettes.

Donc le matin est ce que c'est bon par exemple si je lui donne une portion de croquettes pour la journée avec un peu d'eau dedans ? est ce que au bout d'1h elle mangera quand meme ses croquettes ? (genre seront elles mangeables ?)

Message édité par Yop69 le 03-12-2009 à 22:48:03
n°20769259
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-12-2009 à 23:04:17  profilanswer

Oui, en 24h ça doit être ok je pense.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20770000
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 04-12-2009 à 00:16:53  profilanswer

Quelques photos:

Chanel, dite Puputéron , Impératrice de la maison, Titechattt à sa maman, 8 ans :o
http://reho.st/self/pic/2ef05c27e1ec02cbb8dbd880a92c8264ec243c5a.jpeg
Calins avec Eden  :love:  
http://reho.st/self/pic/43d4ef7b06f1d5c6f19e2501d5d53ae8afa85c49.jpeg
Et ben non  [:rhetorie du chaos]  
http://reho.st/self/pic/8340a39c0895f48d5de3af19db5b2825b4a81ee5.jpeg
Ma sangle bourdaÿl  :fou:  :fou:  
http://reho.st/self/pic/e18214fa95ef3c1c8adb1a1c9675c991ae5ee368.jpeg

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°20770801
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-12-2009 à 08:51:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

alors : apres l'operation, cretin n'a plus voulu ses croquettes hyppotruc. on a changé de marque, des fois que ... ca a marché ... a peu pres ... 1 semaine.

la, ca fait donc deja 2 paquet de 1kg raide niké.

ensuite, debile est passé pendant 1 mois a differents sachets testeurs, afin qu'on trouve le bon. un jour il aimait l'un, le lendemain il en voulait plus.

et la, il est a des croquettes hills natural best, au poulet. on lui donne parfois de la patée ZD, hypotruc.

depuis pas mal de mois, il n'a plus eu d'allergie ...

la, j'ai changé de marque de litiere heu ... y a 1 semaine et demi ... et ca n'arriverait que maintenant ??

dis pas ca, j'ai pris QUE 10 sac de litiere ....  [:tibo2002]

Aïe, ça sent le minou qui s'est habitué à changer de bouffe tout le temps ça, et qui est stressé par votre attitude vis-à-vis de sa nourriture... J'ai eu le même genre de problème avec ma baleine blanche quand il a fallu la mettre aux Urinary, elle n'en voulait pas, ni les normales ni les super appétantes, les low fat encore moins... On était tout le temps sur son dos à tout essayer, même à lui donner croquette par croquette...
On s'est fait engueuler par la véto qui nous a dit "mettez-lui des croquettes dans sa gamelle, lâchez-lui la grappe et occupez-vous d'autre chose, quand elle aura faim elle mangera. Elle se laissera pas mourir de faim".
Du coup on a fait ce qu'elle a dit, pendant 2-3 jours les croquettes n'ont pas bougé (on les a quand même remplacé par des fraîches), et un soir en rentrant du taf la gamelle était vide. Depuis, elle adore ses croquettes de régime. Des fois avec les chats faut pas chercher.  [:altherac:1]

AbdrX a écrit :

la, j'ai changé de marque de litiere heu ... y a 1 semaine et demi ... et ca n'arriverait que maintenant ??

dis pas ca, j'ai pris QUE 10 sac de litiere ....  [:tibo2002]

Ben oui, c'est possible que l'allergie ne se déclare pas tout de suite, faut le temps que le seuil de tolérance à l'allergène soit atteint. C'est comme ça que par exemple, ya des gens qui deviennent allergiques aux fruits de mer (ou autre chose) subitement alors qu'ils n'ont jamais eu de problèmes avant. Perso j'ai développé une légère allergie à certains pollens vers 25 ans, d'un coup d'un seul, comme ça, pouf. La magie de la chimie organique.  [:fez666]

Message édité par drixmok le 04-12-2009 à 08:59:43

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°20771026
Billy54
Carpe diem
Posté le 04-12-2009 à 09:27:59  profilanswer

J'ai enfin trouvé un remède contre les pellicules de ma Lilu.
Une cuillère d'huile d'olive dans ses croquette de temps en temps, et depuis plus rien [:hill]

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°20771052
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-12-2009 à 09:31:04  profilanswer

La levure de bière aussi c'est bon pour le poil et le transistor intestinal. Les miennes adorent. ^^

---------------
n°20771837
ankh zanhk​a
Posté le 04-12-2009 à 10:48:00  profilanswer

Je suis écoeurée. Vous connaissez tous ce genre d'histoire : les gens qui prennent un animal tant qu'il est petit et mignon, et qui, une fois grand, le mettent dehors...
Mon voisin avait une chatte écaille de tortue depuis plus de 18 ans. Il y a deux ans, la bête commençant à se faire vieille, il l'a mise dehors ! Vous auriez du voir l'état de la pauvre bête : la peau sur les os, le pelage troué par la gale, les yeux collés par le pus (elle devait être à demi aveugle). Inutile de dire qu'il lui mettait une gamelle de croquette quand il y pensait, c'est à dire, pas souvent  :pfff:  
Que pouvais-je faire ? C'était mon voisin direct, donc impossible d'appeler la SPA ou quoi sous peine de pourrir à vie les relations de voisinage. J'ai donc décidé de nourrir cette pauvre bête, que je ne pouvais pas accueillir chez moi, car visiblement très malade (j'ai un chat moi aussi, qui en plus ne supporte pas les autres chats...)  
L'autre jour mon voisin me fait : "ha, ce n'est pas la peine de la chercher, elle est morte, je l'ai jetée "   [:pingouino]  
Très colère je suis   [:toad666]

n°20772135
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-12-2009 à 11:10:32  profilanswer

t'aurais du contacter la SPA dès qu'il l'a mise dehors :/

comportement inadmissible de ton voisin ... sérieux, un de mes voisins fait ca, je cours direct porter plainte :o

Message édité par gysmovoile le 04-12-2009 à 11:11:07

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20772244
ankh zanhk​a
Posté le 04-12-2009 à 11:17:09  profilanswer

C'est mon voisin direct en vis à vis, style, dès que l'un bouge un orteil, l'autre le voit. Déjà que les relations ne sont pas évidentes, je te dis pas... J'ai fait ce que j'ai pu.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 11:17:09  profilanswer

n°20772334
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-12-2009 à 11:24:07  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Je suis écoeurée. Vous connaissez tous ce genre d'histoire : les gens qui prennent un animal tant qu'il est petit et mignon, et qui, une fois grand, le mettent dehors...
Mon voisin avait une chatte écaille de tortue depuis plus de 18 ans. Il y a deux ans, la bête commençant à se faire vieille, il l'a mise dehors ! Vous auriez du voir l'état de la pauvre bête : la peau sur les os, le pelage troué par la gale, les yeux collés par le pus (elle devait être à demi aveugle). Inutile de dire qu'il lui mettait une gamelle de croquette quand il y pensait, c'est à dire, pas souvent  :pfff:  
Que pouvais-je faire ? C'était mon voisin direct, donc impossible d'appeler la SPA ou quoi sous peine de pourrir à vie les relations de voisinage. J'ai donc décidé de nourrir cette pauvre bête, que je ne pouvais pas accueillir chez moi, car visiblement très malade (j'ai un chat moi aussi, qui en plus ne supporte pas les autres chats...)  
L'autre jour mon voisin me fait : "ha, ce n'est pas la peine de la chercher, elle est morte, je l'ai jetée "   [:pingouino]  

Franchement, rien à foutre des relations de voisinnage avec un connard pareil. Perso je l'aurais signalé direct. Sous prétexte que "ce n'est qu'un animal", les gens se permettent des choses dégueulasses, ça me fout la gerbe.

Imagine si ça avait été un gosse, t'aurais fait quoi ? Tu l'aurais pas signalé non plus pour préserver tes relations avec ce gros con ? Le fait qu'il s'agisse d'un chat et pas d'un mioche ne change rien, quand il y a maltraitance il y a maltraitance, point. Désolé de te pourrir comme ça alors que finalement t'y es pas pour grand-chose, mais j'estime que le laisser-faire est au moins aussi impardonnable que de faire.

Et sinon t'as bien fait de pas l'accueillir, les yeux collés par le pus ça sent le coryza et en plus d'être super contagieux (même un chat vacciné peut le choper, vu que le coryza c'est pas une maladie mais un pack complet de saletés) c'est vraiment méchant cette saloperie.

---------------
n°20772471
ankh zanhk​a
Posté le 04-12-2009 à 11:34:48  profilanswer

drixmok a écrit :

Franchement, rien à foutre des relations de voisinnage avec un connard pareil. Perso je l'aurais signalé direct. Sous prétexte que "ce n'est qu'un animal", les gens se permettent des choses dégueulasses, ça me fout la gerbe.

Je ne t'ai pas demandé de me faire la morale avec tes gros sabots, tu le dis toi-même, c'était un animal très malade, je pense que la SPA l'aurait piqué direct, alors que moi je l'ai nourrie pendant deux ans. Et lorsque tu vis à côté d'un gars qui est du genre à t'em... pour un rien, tu fais très attention.

n°20772628
alamanda
Posté le 04-12-2009 à 11:44:05  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Je ne t'ai pas demandé de me faire la morale avec tes gros sabots, tu le dis toi-même, c'était un animal très malade, je pense que la SPA l'aurait piqué direct, alors que moi je l'ai nourrie pendant deux ans. Et lorsque tu vis à côté d'un gars qui est du genre à t'em... pour un rien, tu fais très attention.

tu penses donc que tu lui as rendu service à cette pauvre bete en la laissant souffrir pendant 2 ans?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°20772665
Billy54
Carpe diem
Posté le 04-12-2009 à 11:46:19  profilanswer

alamanda a écrit :

tu penses donc que tu lui as rendu service à cette pauvre bete en la laissant souffrir pendant 2 ans?  

ya assez de moralisateur comme ça sur les autres topic, ça serait sympa qu'ils ne débarquent pas ici

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°20772731
alamanda
Posté le 04-12-2009 à 11:51:07  profilanswer

Billy54 a écrit :

ya assez de moralisateur comme ça sur les autres topic, ça serait sympa qu'ils ne débarquent pas ici

je ne fais pas la morale, je pose une question.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°20772789
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-12-2009 à 11:54:56  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Si tu voulais pas que je te fasse la morale, fallait pas raconter ton histoire.  [:airforceone]

Quant à te retrancher derrière l'argument "je l'ai nourrie pendant 2 ans", c'est une façon de te rassurer pour ne pas avoir eu le courage de faire ce qu'il fallait à l'époque. A défaut de SPA, t'aurais pu contacter un refuge, une asso, y en a partout et la bestiole aurait fini ses jours dans un foyer et pas à crever dans la rue comme une merde.

Et si ton connard de voisin t'emmerde sans arrêt, faudrait peut-être que tu te sortes les doigts du cul pour faire changer la situation. T'es libre d'agir ou de te barrer. T'as choisi l'immobilisme, viens pas te plaindre.

---------------
n°20772824
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-12-2009 à 11:57:26  profilanswer

Billy54 a écrit :

Et donc faut laisser les gens faire n'importe quoi sans rien dire ?
C'est vrai, c'est qu'un tas de poils après tout, on peut en disposer comme d'un objet quelconque.

alamanda a écrit :

Et c'était la seule question à se poser.

Message édité par drixmok le 04-12-2009 à 11:57:55

---------------
n°20772838
Coccynelle​uh
Posté le 04-12-2009 à 11:58:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Question de noob en chat : Minou a les griffes super longues je trouve, il s'accroche souvent sur le canapé. Mon cher et tendre alias son maître officiel me dit que c'est rien et qu'il ne faut pas couper, qu'il se fait les griffes dehors etc.

Vos avis ? :??:

tu peux couper le bout des griffes, qu'il aiguisera sur les tronc d'arbre après, mais ça sera déjà plus court :d

les miens se rongent les ongles...  [:glaurung]

n°20772850
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 04-12-2009 à 11:59:14  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

:( Pauvre bête.

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20772858
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2009 à 11:59:42  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Au moins tu l'as nourrie, c'est l'essentiel.
La pauvre quand même... j'espère qu'il reprendra pas de chat.

n°20772861
Billy54
Carpe diem
Posté le 04-12-2009 à 11:59:51  profilanswer

ce qui est fait est fait, râler ici ni changera rien...

Ensuite qui a dit qu'elle souffrait cette chatte ? Si ça se trouve elle a adoré ses 2 dernières années de vie.

---------------
n°20772921
Coccynelle​uh
Posté le 04-12-2009 à 12:03:15  profilanswer

alamanda a écrit :

perso j'aurais pas contacté la SPA non plus.

mais bon si l chat était malade je l'aurais emmené chez le vétérinaire, et j'aurais chercher à la caser dans une autre famille. A mon avis vu le genre de maitre, le chat ne devait pas être identifié, et ça l'aurait arrangé qu'il disparaisse. (pas facile pour un vieux chats, mais je l'aurais nourri aussi, en plus de soigner. si ça se trouve elle n'était pas plus heureuse chez ces cons de voisins)

Les voisins sont capable de bien te pourrir la vie.

Message édité par Coccynelleuh le 04-12-2009 à 12:04:14
n°20772996
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-12-2009 à 12:09:26  profilanswer

Billy54 a écrit :

ce qui est fait est fait, râler ici ni changera rien...

Ensuite qui a dit qu'elle souffrait cette chatte ? Si ça se trouve elle a adoré ses 2 dernières années de vie.

Ce qui est fait est fait, on est d'accord. Mais tant qu'à faire, autant éviter de faire plusieurs fois les mêmes bêtises. ;)

Quant à ta dernière phrase... C'est une blague ? Je suis sûr que la chatte a surkiffé sa fin de vie. Du jour au lendemain, elle a dû se démerder pour trouver un endroit où dormir, elle a dû lutter contre le froid et les intempéries, elle a dû se battre pour survivre (t'imagines même pas de quoi les gens sont capables de faire à un chat errant) sans jamais l'avoir fait avant, elle a chopé des maladies dégueulasses, et tu peux croire qu'elle aurait pu préférer finir sa vie dehors plutôt que confortablement installée sur un canapé, bien au chaud ?

J'arrête là parce que ça m'énerve de lire des choses pareilles, et ça me conforte dans mon opinion vis-à-vis de notre espèce qui démontre chaque jour combien sa connerie peut-être abyssale.

---------------
n°20773038
rombel
Posté le 04-12-2009 à 12:13:42  profilanswer

Mon matou bois au lavabo, il n'aime que l'eau fraiche, ça ma permis de remarquer pour la ème fois en qq jour des toutes petites taches de sang... je suppose que ça vient du nez quand il bois.

Par contre, aucune trace ailleurs dans l'appart ou sur lui :/

Vais demander au vet'

ça vous ai déjà arrivé ?

++

n°20773052
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2009 à 12:15:23  profilanswer

drixmok a écrit :

J'arrête là parce que ça m'énerve de lire des choses pareilles, et ça me conforte dans mon opinion vis-à-vis de notre espèce qui démontre chaque jour combien sa connerie peut-être abyssale.

+1
Mais il y a au moins une personne qui s'est souciée d'elle, et c'est déjà beaucoup quand tu sais que tellement d'autres animaux meurent à cause de la connerie humaine, sans qu'il y ait une seule personne pour avoir des regrets envers eux.

n°20773067
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2009 à 12:16:54  profilanswer

rombel a écrit :

Mon matou bois au lavabo, il n'aime que l'eau fraiche, ça ma permis de remarquer pour la ème fois en qq jour des toutes petites taches de sang... je suppose que ça vient du nez quand il bois.

Vais demander au vet'

ça vous ai déjà arrivé ?

++

C'est bizarre, tu n'en as retrouvé que sur le lavabo, à l'endroit où il boit ?

n°20773235
rombel
Posté le 04-12-2009 à 12:35:04  profilanswer

kley a écrit :

C'est bizarre, tu n'en as retrouvé que sur le lavabo, à l'endroit où il boit ?

exactement, des toutes petites taches.

n°20773292
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2009 à 12:41:19  profilanswer

Ankh Zanhkha > merci pour elle. Dans ces situations-là le moindre geste compte, et peu importe si dans l'absolu il y avait autre chose à faire, personne n'est à ta place au quotidien pour juger. Et accessoirement ton voisin est un bel enculé :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20773343
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-12-2009 à 12:45:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 04-12-2009 à 12:45:55

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°20773365
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-12-2009 à 12:46:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 04-12-2009 à 12:47:12

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°20773375
rombel
Posté le 04-12-2009 à 12:47:51  profilanswer

sirius gott a écrit :

Odeur d'urine ? Il peut pisser du sang.

sirius gott a écrit :

Mais a mon avis c'est plus dû a des morsures de puces, j'ai deja apercu ca sur plusieurs de mes chats.

pas d'odeur en particulier, pas de puces a priori ...

je vais surveiller ça de prés

n°20773773
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-12-2009 à 13:26:03  profilanswer

drixmok a écrit :

La levure de bière aussi c'est bon pour le poil et le transistor intestinal. Les miennes adorent. ^^

Ca fait un powal trop trop trop doux, mon chat, c'est de la soie maintenant :love:  

ankh zanhka a écrit :

Pauvre bête :( :'(

Coccynelleuh a écrit :

tu peux couper le bout des griffes, qu'il aiguisera sur les tronc d'arbre après, mais ça sera déjà plus court :d

les miens se rongent les ongles...  [:glaurung]

Le mien aussi, j'ai toujours peur qu'il se fasse mal [:totoz]
Ca fait clac quand il en coupe une [:tinostar]

rombel a écrit :

Vais demander au vet'

ça vous ai déjà arrivé ?

++

Et pourquoi il aurait du sang qui lui sortirait du nez ? [:hide]

T'as bien vérifié sa litière, y a  pas de sang dans les urines ?  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°20773865
ankh zanhk​a
Posté le 04-12-2009 à 13:35:10  profilanswer

drixmok a écrit :

Si tu voulais pas que je te fasse la morale, fallait pas raconter ton histoire.  [:airforceone]

Quant à te retrancher derrière l'argument "je l'ai nourrie pendant 2 ans", c'est une façon de te rassurer pour ne pas avoir eu le courage de faire ce qu'il fallait à l'époque. A défaut de SPA, t'aurais pu contacter un refuge, une asso, y en a partout et la bestiole aurait fini ses jours dans un foyer et pas à crever dans la rue comme une merde.

Et si ton connard de voisin t'emmerde sans arrêt, faudrait peut-être que tu te sortes les doigts du cul pour faire changer la situation. T'es libre d'agir ou de te barrer. T'as choisi l'immobilisme, viens pas te plaindre.

J'ai nourri cette bête CAR JE M'Y ETAIS ATTACHEE, ça, tu peux peut-être le comprendre (quoique, lorsque je lis tes messages insultants et incendiaire, je me le demande... C'est facile d'insulter les gens, bien au chaud dans son appart, planqué derrière un clavier...)

Si je viens en parler, c'est parce que je suis triste de la fin de cette bête, que j'ai aidée du mieux que je pouvais, que j'ai nourri sans rien demander à personne.

n°20774305
rombel
Posté le 04-12-2009 à 14:11:21  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et pourquoi il aurait du sang qui lui sortirait du nez ? [:hide]

T'as bien vérifié sa litière, y a  pas de sang dans les urines ?  

nop pas de sang, mais je vais faire attention

n°20774416
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2009 à 14:18:52  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

J'ai nourri cette bête CAR JE M'Y ETAIS ATTACHEE, ça, tu peux peut-être le comprendre (quoique, lorsque je lis tes messages insultants et incendiaire, je me le demande... C'est facile d'insulter les gens, bien au chaud dans son appart, planqué derrière un clavier...)

Si je viens en parler, c'est parce que je suis triste de la fin de cette bête, que j'ai aidée du mieux que je pouvais, que j'ai nourri sans rien demander à personne.

Et pour ça on te comprend et on partage ta peine !

n°20774531
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-12-2009 à 14:25:19  profilanswer

drixmok a écrit :

Imagine si ça avait été un gosse, t'aurais fait quoi ? Tu l'aurais pas signalé non plus pour préserver tes relations avec ce gros con ? Le fait qu'il s'agisse d'un chat et pas d'un mioche ne change rien, quand il y a maltraitance il y a maltraitance, point.

Si ça avait été un gamin, le gars serait allé en taule et n'aurait pas risqué de se venger par de sympathiques coups de pute comme l'empoisonnement de son chat, par exemple.

n°20775000
AbdrX
Posté le 04-12-2009 à 14:55:35  profilanswer

drixmok a écrit :

alamanda a écrit :

non mais stop la, et pendant qu'on y est, et pourquoi tu va pas sauver tous les chats errants que tu croises, et pourquoi tu ne les acceuilles pas tous chez toi et pourquoi les mouches elles volent ...

on ne connait pas la vie de Ankh Zanhka, donc on n'a pas a juger ce qui aurait du ou aurait pu etre fait.

rien ne l'obligeait a faire quoi que ce soit, il/elle a deja fait au moins quelque chose, ca sert a rien de lui chier dessus en lui reprochant de ne pas en avoir fait plusse ou fait mieux.

et dire ça me conforte dans mon opinion vis-à-vis de notre espèce qui démontre chaque jour combien sa connerie peut-être abyssale., moi, ca me conforte dans l'idée qu'au final, les gens finissent par baisser la tete pour ne rien voir et donc, ne plus aider. si c'est en disant ca que tu cherches a ameliorer les choses, va falloir revoir ta methode de communication.

connerie abyssale, sans deconner ..... miroir, doux miroir ....

et pour le voisin, stop la moral de merde a deux balles, t'es libre de rien du tout, pareil tu ne sais pas quelles sont les ressources de Ankh Zanhka ni quelle est la carrure / l'etat psy  de son voisin. trop facile de dire yakafautkon.

tu n'y es pas, donc merci de ne pas juger.

par contre, si tu te proposes d'aller regler la situation en un coup vu que tu as l'air de savoir le faire, juste fais le.

n°20775034
Billy54
Carpe diem
Posté le 04-12-2009 à 14:58:35  profilanswer

A bah je me sens moins seul.
Je pensais qu'il n'y avait que moi à voir des moralisateurs partout.

---------------
n°20775175
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-12-2009 à 15:09:17  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Ca je le comprends tout à fait que tu te sois attachée à cette bête. Et je comprends aussi ta réaction violente à l'égard de mes propos qui le sont sans doute encore plus. Et ça doit te fait d'autant plus mal que là, tu es en pleine tristesse. Mes propos t'ont choqué, j'en suis désolé mais j'ose croire qu'ils auront atteint leur objectif : t'ouvrir les yeux -à toi et à tous ceux que mes messages ont choqué- sur les autres possibilités que l'on peut offrir à une bestiole abandonnée par son maître, à une bestiole qui traine dans la rue, qui est maltraitée. Parfois, un bon gros choc fait mieux passer un message qu'une pédagogie trop douce...

La nourrir c'est déjà bien gentil de ta part, bien peu de gens l'auraient fait, et la chatte t'en a certainement été reconnaissante. Mais ce n'est malheureusement pas suffisant. Comme un animal sauvage ne peut s'adapter que très difficillement à une vie domestique, un animal domestique tel qu'un chat est inapte à la vie "sauvage". Sa mère ne lui a pas appris à chasser, à trouver un bon refuge, à survivre. C'est d'autant plus difficile pour lui quand l'animal est âgé... Et a priori, concernant cette chatte, diminué. Ajoute à cela les maladies... Ce serait presque mieux d'abréger la vie de l'animal plutôt que de lui infliger ce genre de vie.

Et pour information, non, ce n'est pas si facile de te sauter sur le poil comme je l'ai fait. Je ne me contente pas de rester assis derrière mon ordi à critiquer. J'essaie de donner un coup de main à une association. Mes animaux, je ne les achète pas. Je les recueille et ce sont la plupart du temps des gueules cassées.  

La première (ma baleine blanche), on l'a trouvée enceinte, pouilleuse et famélique sur un parking, on aurait dit un gros rat aux oreilles grillées par le soleil comme du bacon.

La deuxième, voilà les conditions dans lesquelles elle vivait :

http://i178.photobucket.com/albums/w248/cicoux22/dora201.jpg

http://i178.photobucket.com/albums/w248/cicoux22/petra01.jpg

http://i178.photobucket.com/albums/w248/cicoux22/pimprenelle01.jpg
(Ca c'est ma Pimprenelle que j'ai perdu en octobre, 6 ans et 1/2, dont seulement 6 mois chez nous)

http://i178.photobucket.com/albums/w248/cicoux22/tobias01.jpg
(Tobias, son frère, qui a priori est en train de mourir du même mal que sa soeur...)

http://i178.photobucket.com/albums/w248/cicoux22/lieusaint03.jpg

http://i178.photobucket.com/albums/w248/cicoux22/lieusaint07.jpg

http://i178.photobucket.com/albums/w248/cicoux22/lieusaint11.jpg
(encore Pimprenelle, avec sa petite queue toute cassée)

http://i178.photobucket.com/albums/w248/cicoux22/lieusaint12.jpg

En tout, ils étaient 44 dans cette maison, et ce que vous voyez là est très loin de la puanteur incroyable qui vous prend aux tripes, de la saleté abominable dans lesquelles ces bêtes vivent avec leur "maîtresse" et sa mère invalide et malade. Une association a réussi à évacuer une quinzaine de chats de cette maison, et continue d'essayer d'en extraire le plus possible, mais la plupart sont associables, très malades et ne peuvent être placés n'importe où. Sans compter que leur "propriétaire" ne veut pas s'en séparer... Et toutes les chattes étaient supposées être stérilisées (avec une aide financière de l'asso) mais comme par enchantement, il y a eu de nouvelles portées. C'est un combat sans fin et pourtant l'asso essaie quand même.
La dame chez qui sont ces chats croit bien faire, elle aime ces bêtes, mais est-ce pour autant qu'elle agit pour le mieux ? Non. Vu leurs conditions de vie, et même si l'idée est intolérable, on en vient à se demander s'il ne serait pas mieux d'euthanasier ces pauvres bêtes afin de mettre fin à leur calvaire. De toutes façons c'est ce qui va fatalement arriver, un voisin finira bien par la signaler à la SPA...

Ma petite Capucine est une chanceuse en comparaison, sa maîtresse précédente l'a abandonnée à contre-coeur à cause de fortes allergies. Mais je vais certainement avoir un nouveau pensionnaire qui aura besoin de soins particuliers, s'il n'est pas mortellement contagieux pour les autres.

Et ce que je fais est totalement insignifiant en comparaison du boulot et des sacrifices consentis par les bénévoles et familles d'accueil de cette association.

Des associations comme celle-là, il y en a des tas et il ne faut pas hésiter à les contacter. Si elles peuvent récupérer l'animal, elles le feront. C'est ça qui est important et qu'il faut retenir.

Désolé pour le pavé mais ça me semblait nécessaire.

---------------
n°20775260
AbdrX
Posté le 04-12-2009 à 15:14:24  profilanswer

on ne peut pas tous etre au meme niveau que d'autres, chacun fait ce qu'il peut.

ce que tu fais, tu le fais bien et tant mieux et heureusement qu'il y a des gens comme toi, ou kley et d'autres de ce topic qui sont famille d'acceuil ou SPA a l'arrache ...

ce qu'a fait Ankh Zanhka, elle l'a fait du mieux qu'elle pouvait.

chuis sur que tu peux aller regler son probleme de voisin. :D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 04-12-2009 à 15:14:58
n°20775386
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-12-2009 à 15:23:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

on ne peut pas tous etre au meme niveau que d'autres, chacun fait ce qu'il peut.

ce que tu fais, tu le fais bien et tant mieux et heureusement qu'il y a des gens comme toi, ou kley et d'autres de ce topic qui sont famille d'acceuil ou SPA a l'arrache ...

ce qu'a fait Ankh Zanhka, elle l'a fait du mieux qu'elle pouvait.

Non mais ça je sais bien qu'on ne peut pas tout faire. J'ai été méchant avec elle parce que son histoire m'a énervé, la connerie de son connard de voisin c'est pas possible quoi. Chui allé trop loin. Ankh, je suis désolé.  :jap:  

AbdrX a écrit :

chuis sur que tu peux aller regler son probleme de voisin. :D

Bah ça dépend, ya toujours moyen de voir... on a tous une faille... mais je manque d'infos là.  [:drixmok]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)