Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°20148730
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 10:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacahuete a écrit :

Par principe ? T'as déjà été à la SPA voir les petites bouilles des chatons ? Je pense que c'est eux à sauver en premier plutôt que la tante Janine qui à eu une portée et qui va garder ses 5 chatons. :heink:

bah moi je pensais qu'il était assez difficile de trouver un chaton de 3 mois à la SPA... mais si tu me dis qu'on en trouve sans problème pas de soucis j'irais

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 10:55:32  profilanswer

n°20148740
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 10:57:24  profilanswer

kley a écrit :

Si c'est une question de principe, pourquoi faciliter la tâche des gens qui ne stériliseront pas leur chatte parce qu'ils trouveront toujours à donner les chatons ? Si tu trouves un particulier qui stérilisera à coup sûr sa chatte après avoir donné ses petits, pourquoi pas, mais c'est pas toujours le cas.

toi tu vois que je facilite la vie des gens pour leurs conneries passées
moi je vois que je les aide dans le moment présent....  

no comment  [:cerveau arf]  

n°20148752
cacahuete
Posté le 11-10-2009 à 11:00:28  profilanswer

Yop69 a écrit :

bah moi je pensais qu'il était assez difficile de trouver un chaton de 3 mois à la SPA... mais si tu me dis qu'on en trouve sans problème pas de soucis j'irais

Tu trouves des chats de tout âge à la SPA, y'a pas de soucis de ce côté là. De toute façon quand tu mets un pied dans ce genre d'endroits tu as envie de repartir avec tous les chats. [:cerveau plugin]

J'ai d'ailleurs mon Zazou y'a 7 ans à la SPA alors qu'il était haut comme 3 pommes. (enfin comme 3 cerises).

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 11-10-2009 à 11:01:33
n°20148761
langmc
Posté le 11-10-2009 à 11:03:20  profilanswer

Yop69 a écrit :

Eheh  [:cerveau love]  
Je suis en train de regarder les arbres à chat.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] fond/95633

http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] fond/16550

Rhoo je deviens addict la, mais ya tellement de choix, je m'y perds. J'ai intérêt d'en acheter un avant d'avoir le monstre, je n'ai pas envie de voir mes meubles griffés  [:cerveau afrojojo]  

Cela n'empêchera pas les marques de griffes ailleurs, cela leur sert de marquage de territoire.

Ah oui une question essentielle je pense : ou je peux trouver un chaton de 3 mois ?   [:cerveau whistle]

Ahh!, n'oublie pas quand le chat sera là, tu habitera chez le chat....   :sol:  

n°20148769
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 11:04:36  profilanswer

cacahuete a écrit :

Tu trouves des chats de tout âge à la SPA, y'a pas de soucis de ce côté là. De toute façon quand tu mets un pied dans ce genre d'endroits tu as envie de repartir avec tous les chats. [:cerveau plugin]

J'ai d'ailleurs mon Zazou y'a 7 ans à la SPA alors qu'il était haut comme 3 pommes. (enfin comme 3 cerises).

arf oui mais si je vais la bas, je vais être attiré par tous les chats et si yen a pas un de 3 mois je vais avoir des remords  [:cerveau dugnou]

n°20148772
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 11:05:12  profilanswer

langmc a écrit :

Bonne remarque c'est vrai !  [:cerveau boidleau]

n°20148782
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 11-10-2009 à 11:06:39  profilanswer

langmc a écrit :

Cela n'empêchera pas les marques de griffes ailleurs, cela leur sert de marquage de territoire.

ils le font quand même beaucoup moins sur les meubles quand on leur montre où est l'arbre à chat...

---------------
Aussie tôt ci !
n°20148787
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 11:08:06  profilanswer

Une petite question qui a du être abordée 26 003 999 fois ici  [:cerveau afrojojo] .
Comment on fait pour éduquer le chat pour le pipi/kaka room ? et l'arbre à chat aussi ?

n°20148801
kley
Miaou !
Posté le 11-10-2009 à 11:11:53  profilanswer

Yop69 a écrit :

toi tu vois que je facilite la vie des gens pour leurs conneries passées
moi je vois que je les aide dans le moment présent....  

no comment  [:cerveau arf]  

Dans le moment présent, oui, mais pense aux futurs chatons qui vont naître et qui finiront à la spa ou dans une poubelle, parce que le particulier ne se sera pas donné la peine de stériliser sa chatte.

C'est du gâchis pour rien. Là, j'ai une chatonne de 5 mois qui a passé 3 mois dans une cage... et qui n'intéressera personne tant qu'elle sera trop peureuse pour sortir de sa cachette et comme elle n'est plus vraiment un chaton, ça réduit encore plus ses chances d'être adoptée.

Voilà les adresses de SPA et refuges sur ta région : http://www.chats-errants.com/adres [...] alpes.html

Attention, c'est bientôt la fin de la saison des chatons (qui est d'avril à octobre en gros).

n°20148812
kley
Miaou !
Posté le 11-10-2009 à 11:14:30  profilanswer

Yop69 a écrit :

Une petite question qui a du être abordée 26 003 999 fois ici  [:cerveau afrojojo] .
Comment on fait pour éduquer le chat pour le pipi/kaka room ? et l'arbre à chat aussi ?

Un chat est éduqué par sa mère. Pour l'arbre à chat, tu le laisses découvrir par lui-même.

Mais je te conseille vraiment ce livre : "Comment penser chat", c'est le meilleur bouquin qu'on connaisse sur ce topic : http://www.amazon.fr/Comment-pense [...] 448&sr=8-1

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 11:14:30  profilanswer

n°20148816
laureka
Posté le 11-10-2009 à 11:15:07  profilanswer

Yop69 a écrit :

Eheh  [:cerveau love]  
Je suis en train de regarder les arbres à chat.

Rhoo je deviens addict la, mais ya tellement de choix, je m'y perds. J'ai intérêt d'en acheter un avant d'avoir le monstre, je n'ai pas envie de voir mes meubles griffés  [:cerveau afrojojo]  

Ah oui une question essentielle je pense : ou je peux trouver un chaton de 3 mois ?   [:cerveau whistle]

l'arbre à chat, ce n'est pas urgent,  surtout si tu veux un chaton.  :D  
Penses à garder un peu d'argent pour une visite ou deux de vétérinaire, vaccins, stérilisation.
Pour trouver un chaton, tu peux t'adresser aux refuges d'animaux, SPA, Ecole du chat, sinon tu as le forum Rescue, il y a une rubrique chatons.

Et aussi très important, as tu une personne de confiance à qui tu pourras confier ton chat, si tu dois t'absenter ?

n°20148836
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 11-10-2009 à 11:19:12  profilanswer

kley a écrit :

Un chat est éduqué par sa mère. Pour l'arbre à chat, tu le laisses découvrir par lui-même.

Mais je te conseille vraiment ce livre : "Comment penser chat", c'est le meilleur bouquin qu'on connaisse sur ce topic : http://www.amazon.fr/Comment-pense [...] 448&sr=8-1

+1 pour le livre

il coute 10euros je crois mais il vaut vraiment le coup !!
Yop : tu peux l'acheter avant d'en prendre un tu as plein plein d'infos pour "comment adopter un chat" à l'intérieur en plus du reste

sinon pour l'arbre à chat, le mieux c'est de le laisser découvrir tout seul et de le rediriger dessus systématiquement que tu le vois faire ses griffes là où il faut pas...
Au bout d'un certain temps, il comprendra ^^

---------------
Aussie tôt ci !
n°20148854
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 11:22:38  profilanswer

kley a écrit :

Dans le moment présent, oui, mais pense aux futurs chatons qui vont naître et qui finiront à la spa ou dans une poubelle, parce que le particulier ne se sera pas donné la peine de stériliser sa chatte.

C'est du gâchis pour rien. Là, j'ai une chatonne de 5 mois qui a passé 3 mois dans une cage... et qui n'intéressera personne tant qu'elle sera trop peureuse pour sortir de sa cachette et comme elle n'est plus vraiment un chaton, ça réduit encore plus ses chances d'être adoptée.

Voilà les adresses de SPA et refuges sur ta région : http://www.chats-errants.com/adres [...] alpes.html

Attention, c'est bientôt la fin de la saison des chatons (qui est d'avril à octobre en gros).

Bien sur que je pense à cela. Mais si je peux aider quelqu'un qui a une portée, je lui dirais bien sur qu'il faut stériliser sa chatte pour ne pas être dans ce cas mais une fois que c'est fait le plus urgent ce sont les chatons.
Merci concernant les adresses  :jap:  

kley a écrit :

Oula, oui tu as raison, ma première réflexion a été de penser pff je n'ai pas le temps. Bah non, je dois le prendre le temps pour le bien être de l'animal  :jap:  
Edit : je vais de ce pas commander le bouquin  :p  

laureka a écrit :

l'arbre à chat, ce n'est pas urgent,  surtout si tu veux un chaton.  :D  
Penses à garder un peu d'argent pour une visite ou deux de vétérinaire, vaccins, stérilisation.
Pour trouver un chaton, tu peux t'adresser aux refuges d'animaux, SPA, Ecole du chat, sinon tu as le forum Rescue, il y a une rubrique chatons.

Et aussi très important, as tu une personne de confiance à qui tu pourras confier ton chat, si tu dois t'absenter ?

Tu as raison, l'arbre à chat, hop achat à reculer   [:cerveau dawa]  
Concernant l'argent, je ne suis pas à découvert et je me garderais bien un budget chat de côté c'est clair  [:cerveau du chaos]  
Ah concernant la personne de confiance, tu as raison. J'en ai une je pense que je pourrais lui confier (elle est pas au courant mais vu que justement c'est une personne de confiance pour le moment, je pense que ca devrais aller  [:cerveau d] enfin je lui en parlerais )

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 11-10-2009 à 11:23:29
n°20148884
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 11-10-2009 à 11:28:52  profilanswer

Yop69 a écrit :

Il y en a beaucoup au refuge de Brignais, je ne sais pas si c'est loin de chez toi.

Citation :

SPA de LYON et du SUD-EST - Refuge de Brignais

Animaux recueillis : Chien, Chat

Adresse : Rue de l'industrie 69530 Brignais
Site internet : http://www.spa-lyon.asso.fr
Téléphone : 04.78.38.71.71

Tu as la liste des chats à adopter ici :

http://www.spa-lyon.asso.fr/spa-ad [...] chats.htm#

regarde dans la rubrique "REFUGE DE BRIGNAIS CLIQUEZ ICI" il y a plein de chatons !

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°20148963
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 11:44:48  profilanswer

Popoll a écrit :

Il y en a beaucoup au refuge de Brignais, je ne sais pas si c'est loin de chez toi.

Citation :

SPA de LYON et du SUD-EST - Refuge de Brignais

Animaux recueillis : Chien, Chat

Adresse : Rue de l'industrie 69530 Brignais
Site internet : http://www.spa-lyon.asso.fr
Téléphone : 04.78.38.71.71

Tu as la liste des chats à adopter ici :

http://www.spa-lyon.asso.fr/spa-ad [...] chats.htm#

regarde dans la rubrique "REFUGE DE BRIGNAIS CLIQUEZ ICI" il y a plein de chatons !

Super merci !! Brignais bah c'est pas très loi et j'ai la voiture en plus donc pas de souci.
 :bounce: Je crois que je vais avoir le chaton dans pas longtemps  [:skylie]  [:skylie]  
Bon demain matin, je m'en vais de ce pas aller acheter une litière. Euh il faut un truc particulier ? je peux en trouver dans un grand Carrefour ou il faut un truc particulier ? (noob inside  [:alberich] )

Bon j'ai commandé le livre. J'ai pris 3 autres bouquins (de Cyrulnik ça n'a rien à voir mais vu le prix  :ouch: )  

n°20149013
kley
Miaou !
Posté le 11-10-2009 à 11:50:54  profilanswer

Yop69 a écrit :

Super merci !! Brignais bah c'est pas très loi et j'ai la voiture en plus donc pas de souci.
 :bounce: Je crois que je vais avoir le chaton dans pas longtemps  [:skylie]  [:skylie]  
Bon demain matin, je m'en vais de ce pas aller acheter une litière. Euh il faut un truc particulier ? je peux en trouver dans un grand Carrefour ou il faut un truc particulier ? (noob inside  [:alberich] )

La litière minérale de carrefour, c'est celle que j'utilise, elle fera bien l'affaire pour commencer. tu as d'autres choix de litière (végétale, agglomérante, silice...), mais tu verras avec ton chat, y a des chats qui préfèrent un certain type de litière et d'autres qui s'en fichent. Prends un bac assez grand et enlève la porte s'il y en a une, ça gêne plus le chat qu'autre chose.

n°20149020
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 11:52:23  profilanswer

kley a écrit :

La litière minérale de carrefour, c'est celle que j'utilise, elle fera bien l'affaire pour commencer. tu as d'autres choix de litière (végétale, agglomérante, silice...), mais tu verras avec ton chat, y a des chats qui préfèrent un certain type de litière et d'autres qui s'en fichent. Prends un bac assez grand et enlève la porte s'il y en a une, ça gêne plus le chat qu'autre chose.

Ok merci bien. Oui je vais prendre un truc assez grand pour le matou. J'espère d'ailleurs que celui ne va pas faire 8kgs  [:prodigy] (pour l'arbre à chat notamment  [:afrojojo] )

n°20149151
Coccynelle​uh
Posté le 11-10-2009 à 12:10:31  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ca y ait, je me suis décidé. J'en ai marre de vivre seul dans mon appartement (dans un 50m² ça devrait suffire), je vais prendre un chat.
J'aimerais par contre un chaton mais je n'aimerais pas avoir à payer pour cela. Donc j'attends que des gens en ai à donner pour me jeter sur l'occasion.
Bon je ne sais pas trop ce qu'il faut faire au début pour le chat (véto, castration, tatouage, croquettes, arbre à chat etc), si c'est mieux d'avoir une femelle ou un male.
Bref si vous avez des conseils à me donner je serais bien preneur :)

mylise a écrit :

tu vas voir, c'est le bonheur un petit chat  :love:  

male ou femelle, à partir du moment où il/elle est castré (à 6 mois), ca sera pareil niveau comportement  

voilà ce que j'ai fait quand j'ai acceuilli le mien :
- je l'ai eu à 3 mois (si tu as le choix, c'est le minimum)
- veto une semaine après (vaccin + checkage santé)
- petit griffoir en attendant l'arbre à chat (indispensable!) tu as de bon modèle sur http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat
- pour le faire tatouer : maintenant c'est plutôt la puce electronique, et il vaut mieux le faire en même temps que la castration (un seul endormissement)
- croquettes : n'importe quelle croquette destiné au chaton "1 à 12 mois", y a plusieurs marques plusieurs saveurs (évite les trucs genre friskies qui sont du bas de gamme, mais plutot royal canin, purina one, pro plan etc ...). Personnellment, je change de marque et de saveur à chaque paquet, comme ça il est moins difficile

tu précises que tu veux pas payer pour l'avoir, c'est mieux !
mais saches quand même que y a beaucoup de dépenses avec un chat (surtout la première année)

mais sache que si tu paye pour avoir un chat (ganre association), tu n'auras pas à faire les vaccins, puce, car ils auront déjà tous ça. et les association bénéficent de tarifs réduits pour ses couts, et quand t'adopte un chat, tu ne payes que les frais vétérinaire. au final ça revient moins cher. Tu n'aurais qu'à faire la castration / stérilisation à 6 mois. Parfois c'est inclus quand adopte le chat, l'association te file un bon de stérilisation. C'est à dire que tu ramène le chat chez leur véto, qui le castre, et t'as rien à payer de plus.

;)

n°20149280
AbdrX
Posté le 11-10-2009 à 12:34:08  profilanswer

Yop69 a écrit :

Tu as raison, l'arbre à chat, hop achat à reculer   [:cerveau dawa]

je me permets : perso, je ne reculerais pas l'achat, car plus tot le chat a l'habitude de faire ses griffes la dessus, moins il s'exercera sur ton mobilier design ...

si en plus tu en prends qui a un peu de hauteur, le chat adorera ca ... ils adorent etre en haut et voir ce qui se passe en bas ...

donc si tu peux en plus mettre l'arbre a chat a coté d'une fenetre, il sera encore plus heureux ...

mon avis a 2cts ... :D

n°20149310
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 12:39:40  profilanswer

AbdrX a écrit :

je me permets : perso, je ne reculerais pas l'achat, car plus tot le chat a l'habitude de faire ses griffes la dessus, moins il s'exercera sur ton mobilier design ...

si en plus tu en prends qui a un peu de hauteur, le chat adorera ca ... ils adorent etre en haut et voir ce qui se passe en bas ...

donc si tu peux en plus mettre l'arbre a chat a coté d'une fenetre, il sera encore plus heureux ...

mon avis a 2cts ... :D

Bon merci de ton avis  :jap:  
J'avoue que je suis tenté d'en prendre un maintenant aussi pour que je l'amène direct sur l'arbre quand il taquine d'un peu trop près mon mobilier  [:afrojojo]. Et je suis tenté de prendre un arbre assez haut que je placerais près de ma fenêtre (je suis au cinquième étage avec une vue assez dégagée) je pense qu'il aimera (bon à 3 mois, je pense qu'il va un peu galérer à monter dessus  [:albounet] )

Edit : que pensez vous de celui la ? http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] dele/15579

http://www.zooplus.fr/bilder/arbre/chat/alicante/2/300/15579_2.jpg

[:rion]  [:rion]  [:rion]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 11-10-2009 à 12:43:30
n°20149341
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-10-2009 à 12:44:52  profilanswer

Sur quels sites on peut acheter un arbre à chat ?  

J'en avais 3 ... à force mes minettes les ont tous explosés maintenant il m'en reste 1 qui est fabriqué à partir des restes des 3 précédents!  

n°20149356
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 12:46:38  profilanswer

niku a écrit :

Sur quels sites on peut acheter un arbre à chat ?  

J'en avais 3 ... à force mes minettes les ont tous explosés maintenant il m'en reste 1 qui est fabriqué à partir des restes des 3 précédents!  

Arbres à chat explosés ?  [:lapattefolle]  
regarde mon post d'au-dessus pour le site !

n°20149505
mario_nett​e
Posté le 11-10-2009 à 13:08:19  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bon j'ai commandé le livre. J'ai pris 3 autres bouquins (de Cyrulnik ça n'a rien à voir mais vu le prix  :ouch: )  

Notre chat vient de Brignais. Nous l'avons adopté là-bas en Janvier dernier, il avait 3 mois... On trouve des chats de tous les âges à la SPA. Notre premier choix était même une minette plus âgée, mais elle été réservée (oui c'est possible quand il y a des soins à faire avant de laisser partir le chat...)

Ton chat sera vacciné, vermifugé et pucé. Tu auras aussi droit a un bon de stérilisation valable quand le chat aura 6 mois pour le faire stériliser chez un véto partenaire moyennant peu de finance.

Ca revient sans doute moins cher que de tout faire chez le véto, et cela permet de sortir un chat de sa cage. Ils sont nombreux à être abandonnés anonymement à Brignais.

Bonne adoption !

n°20149517
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-10-2009 à 13:09:42  profilanswer

Yop69 a écrit :

Arbres à chat explosés ?  [:lapattefolle]  
regarde mon post d'au-dessus pour le site !

Ouais mes deux chattes ont 10 ans et elles saccagent les arbres à chats, plus de cordes elles demolissent les plateaux, bref le defouloir , tant mieux c'est fait pour  :na:

n°20149555
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 13:15:20  profilanswer

mario_nette a écrit :

Notre chat vient de Brignais. Nous l'avons adopté là-bas en Janvier dernier, il avait 3 mois... On trouve des chats de tous les âges à la SPA. Notre premier choix était même une minette plus âgée, mais elle été réservée (oui c'est possible quand il y a des soins à faire avant de laisser partir le chat...)

Ton chat sera vacciné, vermifugé et pucé. Tu auras aussi droit a un bon de stérilisation valable quand le chat aura 6 mois pour le faire stériliser chez un véto partenaire moyennant peu de finance.

Ca revient sans doute moins cher que de tout faire chez le véto, et cela permet de sortir un chat de sa cage. Ils sont nombreux à être abandonnés anonymement à Brignais.

Bonne adoption !

Yes exactement ce qu'il me fallait. Avec tout le service autour c'est super.

niku a écrit :

Ouais mes deux chattes ont 10 ans et elles saccagent les arbres à chats, plus de cordes elles demolissent les plateaux, bref le defouloir , tant mieux c'est fait pour  :na:

[:albounet] c'est la fête  [:alandon]  

n°20149719
Coccynelle​uh
Posté le 11-10-2009 à 13:49:02  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bon merci de ton avis  :jap:  
J'avoue que je suis tenté d'en prendre un maintenant aussi pour que je l'amène direct sur l'arbre quand il taquine d'un peu trop près mon mobilier  [:afrojojo]. Et je suis tenté de prendre un arbre assez haut que je placerais près de ma fenêtre (je suis au cinquième étage avec une vue assez dégagée) je pense qu'il aimera (bon à 3 mois, je pense qu'il va un peu galérer à monter dessus  [:albounet] )

Edit : que pensez vous de celui la ? http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] dele/15579

http://www.zooplus.fr/bilder/arbre [...] 5579_2.jpg

[:rion]  [:rion]  [:rion]

c'est celui que j'ai [:cupra]
ça doit faire 2 ou 3 ans, la plate forme tout en haut s'est cassé, mais c'est peut etre à cause des déménagements, pis 2 chats qui font la java dessus (6 kg pour l'un, 5 pour l'autre).

http://img168.imageshack.us/img168/5338/img3563.jpg

n°20149763
rombel
Posté le 11-10-2009 à 13:55:29  profilanswer

UP:

Depuis qq semaines ma femme nourrie une charmante portée de chatons qui vit dans le parc derrière chez moi.
Ils sont tous en bonne santé et depuis peu sevrés.
Nous en avons adopté un, ma question y a t il des personnes intéressées (on les vend pas hein que les choses soient clairs)?
nous sommes à Paris, 17 éme.

N'hésitez pas à me contacter en MP pour des infos ou photos

++

http://img401.imageshack.us/gal.php?g=cimg1821.jpg

Message édité par rombel le 11-10-2009 à 13:55:52
n°20149781
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 13:57:43  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

c'est celui que j'ai [:cupra]
ça doit faire 2 ou 3 ans, la plate forme tout en haut s'est cassé, mais c'est peut etre à cause des déménagements, pis 2 chats qui font la java dessus (6 kg pour l'un, 5 pour l'autre).

http://img168.imageshack.us/img168/5338/img3563.jpg

Je ne vois pas la plate forme cassée. Elle est réparée ou enlevée ?

n°20149871
Coccynelle​uh
Posté le 11-10-2009 à 14:10:15  profilanswer

Yop69 a écrit :

Je ne vois pas la plate forme cassée. Elle est réparée ou enlevée ?

ben elle s'est cassé donc on l'a enlevé, il manque un étage, mais c'est pas très génant. Il manque la plateforme avec le rond tout en haut.

n°20149918
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 14:15:14  profilanswer

Ah oui lol je n'avais pas comparé avec l'image que j'avais mise sur le forum  :D  
Bon si il me dure 2 ans ça va c'est un bon investissement je pense...
Je crois que je vais commander maintenant d'ailleurs  [:afrojojo]

n°20149936
Coccynelle​uh
Posté le 11-10-2009 à 14:18:00  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ah oui lol je n'avais pas comparé avec l'image que j'avais mise sur le forum  :D
Bon si il me dure 2 ans ça va c'est un bon investissement je pense...
Je crois que je vais commander maintenant d'ailleurs  [:afrojojo]

oui, avec un seul chat ça devrait durer longtemps encore !
pis c'est cool, il est grand, les chats peuvent s'étirer en faisant leurs griffes !
chose qu'ils faisaient sur le papier peint et les meubles avant d'avoir cet arbre à félins  :D

d'ailleurs je viens de commander sur zoo.de mes croquettes et un jouet kong pour mon toutou :)

et c'est bon, c'est vérifié, depuis que j'ai mis mes chats aux sannabelles, en libre services, ils mangent beaucoup moins, et sont moins obsédé par la bouffe. avant c'est un paquet de hills de 5kg par mois, là ça fait 3 moins que j'ai mes sannabelles 10kg, et il en reste encore un tiers du paquet !

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 11-10-2009 à 14:20:14
n°20149942
berlin
Posté le 11-10-2009 à 14:19:01  profilanswer

Il est pas très abîmé, le tien, CoccYneLLeuH, le mien (avec 2 chats aussi) est autrement plus en lambeaux. C'est pour ça qu'il faut se méfier avant de mettre une grosse somme en se disant que ça va tenir des années, certains chats peuvent vraiment niquer le truc en 2 ans.

J'ai un truc plus dans ce style là:
http://www.zooplus.fr/bilder/arbre [...] eddi_1.jpg
Mais c'est parce que je voulais qu'il soit vraiment bien stable (chat de 8 kg), c'est sans doute pas ce que je prendrais avec un seul chaton. Là, ça oscille pas d'1 cm même quand elles jouent à chat perché.
Même si ça paraît moins fun que les arbres à 15 plateaux, elles l'adorent, il y en a constamment une allongée sur le plateau du haut, et elles font chaque fois bien leurs griffes avant de s'affaler, c'est vraiment un des achats les plus utiles pour des chats uniquement en appartement, je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par berlin le 12-10-2009 à 15:12:01
n°20149949
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 14:19:30  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

oui, avec un seul chat ça devrait durer longtemps encore !
pis c'est cool, il est grand, les chats peuvent s'étirer en faisant leurs griffes !  
chose qu'ils faisaient sur le papier peint et les meubles avant d'avoir cet arbre à félins  :D  

Bon ok je le commande maintenant  :lol:  

n°20149952
Yop69
Posté le 11-10-2009 à 14:20:16  profilanswer

berlin a écrit :

Il est pas très abîmé, le tien, CoccYneLLeuH, le mien (avec 2 chats aussi) est autrement plus en lambeaux. C'est pour ça qu'il faut se méfier avant de mettre une grosse somme en se disant que ça va tenir des années, certains chats peuvent vraiment niquer le truc en 2 ans.

Mais c'est parce que je voulais qu'il soit vraiment bien stable (chat de 8 kg), c'est sans doute pas ce que je prendrais avec un seul chaton.
Cela dit, même si ça paraît moins fun que les arbres à 15 plateaux, elles l'adorent, il y en a constamment une allongée sur le plateau du haut, c'est un des achats les plus utiles, je trouve.

Hum il a l'air confortable aussi celui la  :)

n°20149967
Coccynelle​uh
Posté le 11-10-2009 à 14:21:59  profilanswer

berlin a écrit :

Mais c'est parce que je voulais qu'il soit vraiment bien stable (chat de 8 kg), c'est sans doute pas ce que je prendrais avec un seul chaton.
Cela dit, même si ça paraît moins fun que les arbres à 15 plateaux, elles l'adorent, il y en a constamment une allongée sur le plateau du haut, c'est un des achats les plus utiles, je trouve.

oh je trouve pas ça très excessif comme pris quand même.
et il est bien stable.
j'aime bien le tien aussi.

je pense que le prochain que j'achetrais, ça sera un grand que l'on fixe au plafond.  
les miens adorent la hauteur. :d

n°20150016
berlin
Posté le 11-10-2009 à 14:28:37  profilanswer

J'ai ma grosse Balou qui a une zone toute pelée sur le flanc, environ 10 cm sur 5 cm, parfaitement ovale. C'est pas complètement pelé, mais son poil est tout, tout ras à cet endroit (j'ai pas d'APN sous la main pour faire de photo).
Ça lui avait déjà fait ça (en moins étendu, je crois) et quand j'avais été chez le véto pour autre chose (gastrite), je lui avais montré. Lui m'avait dit que c'était rien du tout. Mais je trouve pas ça normal...
J'hésite à aller à nouveau chez le véto pour ça, je savoure tellement qu'elle ne soit plus malade depuis son changement de régime et qu'on ne soit plus obligés de la traîner chez le véto tous les 4 matins, elle qui déteste ça - et puis si c'est pour m'entendre dire la même chose...
Ça n'a pas l'air de la gêner du tout, elle ne se lèche pas à cet endroit, elle ne se gratte pas, rien. C'est juste moche et bizarre.
Elle est plus toute jeune, elle a sûrement plus de 12 ans maintenant, mais comme c'est une zone bien précise, je ne pense pas que ce soit juste l'âge.
Quelqu'un a déjà eu ça?

Message cité 2 fois
Message édité par berlin le 11-10-2009 à 14:41:03
n°20150031
berlin
Posté le 11-10-2009 à 14:31:00  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

oh je trouve pas ça très excessif comme pris quand même.
et il est bien stable.

Ah je disais pas du tout ça par rapport au tien. J'ai même pas regardé le prix et il avait l'air assez normal, en effet.
Juste une mise en garde au cas où quelqu'un serait prêt à mettre beaucoup d'argent pour un truc du feu de dieu - il y a quand même un risque que le chat le déchiquette à la vitesse V.

n°20150168
langmc
Posté le 11-10-2009 à 14:51:47  profilanswer

Avant j'avais ce modèle là :

http://i370.photobucket.com/albums/oo148/langmc_2008/DSCF1373.jpg

Comme il (Volta) l'a fait tombé plusieurs fois, j'en ai pris un qui va jusqu'au plafond..

http://i370.photobucket.com/albums/oo148/langmc_2008/SDC10233.jpg

Adopté :

http://i370.photobucket.com/albums/oo148/langmc_2008/SDC10232.jpg

;)

n°20150174
kley
Miaou !
Posté le 11-10-2009 à 14:52:22  profilanswer

J'ai cru que j'avais perdu la chatonne noire quand je suis revenue chez moi, j'avais cherché partout, partout, partout, partout, j'en étais même à me demander si elle s'était sauvée sur les toits malgré le filet posé sur le balcon... et en fait, elle était bien planquée derrière une paire de chaussures noires sur mon étagère.  

Ca promet de belles parties de cache-cache :D

n°20150194
kley
Miaou !
Posté le 11-10-2009 à 14:54:11  profilanswer

langmc a écrit :

Avant j'avais ce modèle là :

http://i370.photobucket.com/albums/oo148/langmc_2008/DSCF1373.jpg

Ouaouh, t'en as des romans de SF !  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)