Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  8458  8459  8460  8461  8462  8463
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°19982987
_Lahoma_
Posté le 26-09-2009 à 21:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais le gars une semaine avant a trouvé, donc c'est faisable  [:cosmoschtroumpf]  

http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphot [...] 3692_n.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 21:05:40  profilanswer

n°19983032
bouh94
Posté le 26-09-2009 à 21:10:56  profilanswer

n°19983081
_Lahoma_
Posté le 26-09-2009 à 21:15:26  profilanswer

bouh94 a écrit :

:lol:
ça l'emmerde un peu ton jouet on dirait  [:tinostar]

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs124.snc1/5332_113042407767_747757767_2227201_6689373_n.jpg
Mais nan, il le démonte même :whistle:  

C'est double usage, jouet et lit  :D

n°19983202
_Lahoma_
Posté le 26-09-2009 à 21:28:43  profilanswer

téléphone filaire [:vapeur_cochonne]

n°19983206
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 26-09-2009 à 21:28:56  profilanswer

'soir les gens. :o  

Bon, je me présente vite fait, je posterai quelques photos après, quand j'aurai le temps d'en prendre. :o  

Pivoine, possédé par 5 chats.

Nemo, garce arrogante (mon plus préféré)
Salem, pot de colle à ses heures,
Clarence, maman à la robe douce  
Eden, le kromeugnon, qui fait encore ses besoins un peu partout,
Et le petit dernier, encore surnommé "Le petit chat", tant qu'il n'est pas en âge d'être donné. :o  

Les trois premières sont des femelles, Eden probablement aussi, et le dernier chais pas. :o  

Mais je venais surtout demander tout d'abord, quelqu'un aurait un nom de produit antipuces qui conviendrait à tout ce beau monde ? :/
Le petit dernier ayant une semaine tout juste, c'est trop tôt pour les traiter ou pas ?

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°19983281
_Lahoma_
Posté le 26-09-2009 à 21:35:23  profilanswer

Tu traites tous ceux de plus de 6 semaines avec du stronghold en pipette.
Le petit doit etre allaité par la maman? ça devrait etre efficace sur lui aussi (vu qu'ils partagent leurs puces)

Et photooooooooos  :o

n°19983347
$temp
Posté le 26-09-2009 à 21:45:58  profilanswer

Le petit servira de réservoir pour les autres/d'ilot de survie pour les puces, s'il n'est pas traité. :/

Frontline, utilisable sur chatons, prendre plutôt un petit spray (100mL) qu'une pipette. Pour les autres, frontline pipette, qui aura le bon gout d'être moins cher que le stronghold. Sans compter que c'est anti puces, anti tiques, anti poux, et que ça a un effet sur l'environnement du chat, ce qui peut être pas mal si tu sais qu'ils ont des puces.

Pense aussi à vermifuger tout le monde (le stronghold le fait en partie, pas le frontline).

n°19983434
_Lahoma_
Posté le 26-09-2009 à 21:55:24  profilanswer

ok  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai mis une pipette à Erlang seulement (après l'oedème de Quincke d'Elisp j'étais réticente à lui filer quoique ce soit ^^'), et ils ont plus de puces ni l'un ni l'autre, vu que les puces vont de l'un à l'autre, jpense que dès qu'elles piquaient Erlang, bah elles crevaient.  
Mais ils en avaient pas beaucoup non plus, c'est vrai. [:cerveau jap]

n°19986310
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 27-09-2009 à 09:13:56  profilanswer

:hello:

Depuis mon déménagement, j'ai installé un lit mezzanine, ce qui n'a pas plu à mon monstre qui n'a pas tout de suite trouvé l'astuce pour y monter. Ce fut alors comédie@miaulements&co, surtout en pleine nuit, je le monte, ça lui plait pas (au bout de 1/2478242514e de seconde, bien sûr), il saute et recommence à miauler, bref c'était pas marrant...

Depuis j'ai décidé de mettre son arbre au pied du lit, et il semblerait que l'installation lui plaise, car voici ce que j'ai découvert un jour en rentrant du taf' : :
http://img17.imageshack.us/img17/4269/tiglitmezz.jpg

Même qu'il a pris l'habitude de me donner des coups de patounes depuis sonle lit, parfois ça surprend. :o  

++

Message édité par Hark le 27-09-2009 à 09:15:25

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°19986665
tecoxe
Posté le 27-09-2009 à 10:46:43  profilanswer

La bouffe est en libre service ?

Parce que ma petite nouvelle c'était pareil, à croire qu'elle avait vécu une famine et qu'elle se rattrapait. Du coup ça avait un gros impact sur l'encombrement de sa litiére.
Mais maintenant qu'elle à compris qu'elle peut manger qd elle veut elle se régule d'elle méme.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 10:46:43  profilanswer

n°19986828
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-09-2009 à 11:20:56  profilanswer

Yop all, j'écris avant de me farcir, le topic et si je dois me taper les 2300 pages, le chat aura déjà passé l'arme à gauche :D

Hier j'ai un pote qui m'a amené un chat, un petit chaton de 3 mois. Le seul problème c'est que je ne peux pas trop l'approcher. Est-ce normal ?  
Pourtant en général les animaux m'aiment bien, et puis j'adore les chats et les chiens. Enfin bref :o
Il/Elle cherche un peu ses repères dans mon appartement.

Mais pour aujourd'hui je ne sas pas quoi faire pour qu'il se sente bien et qu'il puisse s'occuper un peu. Si vous avez une idée ou astuce je suis preneur.

PS : Ya que le franprix d'ouvert aujourd'hui, je pense pas que c'est là que je vais trouver des trucs pour un chat au pire un jouet.

Autre chose, il n'a pas de vaccin, ni tatouage, il vient juste d'être seuvré. Qu'est ce que je dois faire au niveau légal pour ce chat ?  
Aller au vétérinaire dès demain et m'occuper de tout ça ?
Devoir contacter le propriétaire de la maman et lui demander quelque chose mais quoi ?

---------------
Blablaté par Harko
n°19986894
_Lahoma_
Posté le 27-09-2009 à 11:34:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Yop all, j'écris avant de me farcir, le topic et si je dois me taper les 2300 pages, le chat aura déjà passé l'arme à gauche :D

Hier j'ai un pote qui m'a amené un chat, un petit chaton de 3 mois. Le seul problème c'est que je ne peux pas trop l'approcher. Est-ce normal ?  
Pourtant en général les animaux m'aiment bien, et puis j'adore les chats et les chiens. Enfin bref :o
Il/Elle cherche un peu ses repères dans mon appartement.

Mais pour aujourd'hui je ne sas pas quoi faire pour qu'il se sente bien et qu'il puisse s'occuper un peu. Si vous avez une idée ou astuce je suis preneur.

PS : Ya que le franprix d'ouvert aujourd'hui, je pense pas que c'est là que je vais trouver des trucs pour un chat au pire un jouet.

Autre chose, il n'a pas de vaccin, ni tatouage, il vient juste d'être seuvré. Qu'est ce que je dois faire au niveau légal pour ce chat ?  
Aller au vétérinaire dès demain et m'occuper de tout ça ?
Devoir contacter le propriétaire de la maman et lui demander quelque chose mais quoi ?

Les premiers jours, il faut le laisser tranquille, qu'il découvre son nouvel environnement. Il pourra venir de lui-meme après.
Est-ce que le proprio de la maman jouait avec/s'occupait des petits? Si oui, ça devrait se faire tout seul, si non, va falloir l'apprivoiser puisqu'il ne connait pas vraiment l'homme :/.
Pour qu'il joue, tu peux lui faire une boule d'adu/de papier, lui filer un bouchon en liège...

Sinon, théoriquement, il est interdit de céder un animal (chien, chat.. furet aussi je crois) non identifié, donc la proprio de la maman aurait du le tatouer/pucer avant de te le céder. Mais en vrai, la plupart des particuliers ne le fait pas x_x... Tu peux toujours essayer de réclamer, mais il devrait te faire payer les frais d'identification, donc ça revient au même que tu ailles toi même le faire chez le véto.
Tu pourras en profiter pour faire les primo vaccinations (puis y retourner 1 mois plus tard pour finir les vaccins ^^), vermifugation et déparasiter s'il a des puces  [:pougne-herisson]  
Bon courage  :D  

n°19987203
Coccynelle​uh
Posté le 27-09-2009 à 12:26:40  profilanswer

AbdrX a écrit :

poru le telephone, le soucis, c'est que c'est le tel perso du mec qui sert a appeler, donc le type en a rien a foutre de ton tel, il va pas claquer son forfait pour tel au client ...

et ca, ca vaut pour tout les livreurs

moi il m'avait appelé :d
il trouvé pas mon nom pour sonner, il était juste en bas.

c'est clair, non seulement les boites ça fait encore plus puer de la gueule, mais voilà l'odeur des khâkhâs  [:yopyopyop]  

n°19987610
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-09-2009 à 13:26:19  profilanswer

Avoir un chat c'est bien, un chaton aussi, sauf quand celui-ci part se cacher dans la banquette clic clac :(

sur cette photo, on voit l'arrière d'un clicclac. J'ai sur le mien un tissu qui permet de cacher derrière, ce tissu est accroché au bois du socle et relié au sommier metalique.
http://reho.st/www.meublesetmontagnes.com/banquetteslits_fichiers/clicClacDerriere_grand.jpg
le chaton a trouvé une ouverture et se planque derrière ce tissu :(. Ce matin j'ai cru que j'avais perdu le chat ou qu'il s'était coincé je ne sais ou, j'ai mis 5 minutes à le retrouver, dans mon 2 pièces XD

---------------
Blablaté par Harko
n°19987961
thepilot64
Posté le 27-09-2009 à 14:10:54  profilanswer

Tu sais qu'il est arrivé la même chose avec un pote, qui venait d'avoir son chaton même pas 5 minute avant. Je vais chez lui, il me montre le chat, il le lache il se casse par la.  

Petite (ou grosse) partie de xbox, et une obsession me prend ! Je veux le chat sur moi :D

On se met a le chercher pendant plus de 30 minutes dans une grande piéce genre 30 m², puisque toute les portes étaient fermée.

Il était en fait, entre le matelas et les lattes du clic clac. On a vu une patte dépassé, on se dit sa y est il est mort :o il était tout plat lol. Ben non en fait madamekinapasdenomdepuisbientot2mois, ronronné a tout vas ! Depuis elle va bien, a bcp grandit, je prendrais des photos !!!!

n°19988129
Coccynelle​uh
Posté le 27-09-2009 à 14:27:29  profilanswer

par contre, je connais un chaton qui en est mort. La soeur de portée de ma pupuce :(
elle s'est faite aplatir...

n°19988394
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2009 à 14:53:00  profilanswer

Bien sûr qu'on peut ne donner que des croquettes, à condition qu'ils aient de l'eau fraîche à disposition.

Mais attention, si un chat fait des crottes nauséabondes, c'est souvent parce que la nourriture ne lui convient pas bien, et ça vaut autant pour les croquettes que pour le pâté. Il faut tâtonner un peu et trouver la marque de croquettes qui passe le mieux, en lui laissant quelques jours d'adaptation.

n°19988509
Coccynelle​uh
Posté le 27-09-2009 à 15:03:36  profilanswer

oh en déchargeant les photo de mon apn, j'ai trouvé ça :
(c'est mon chéri qui les a prise)

http://img199.imageshack.us/img199/5620/img4469s.jpg

http://img198.imageshack.us/img198/8356/img4470t.jpg

et brossage avec le furmaster de zooplus pour Roxane, qui adore ça !

http://img268.imageshack.us/img268/1953/img4456f.jpg

n°19989366
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 27-09-2009 à 16:48:05  profilanswer

DrDooM a écrit :

ptain la mentalité quoi  :pfff:

les chats vont biens ils marchent presque maintenant :)

n°19989648
berlin
Posté le 27-09-2009 à 17:16:45  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

par contre, je connais un chaton qui en est mort. La soeur de portée de ma pupuce :(
elle s'est faite aplatir...

C'est ce que j'ai pensé aussi en voyant l'histoire du clic-clac, il faut faire hyper gaffe aux chats avec ces convertibles, j'ai un ami dont le chat est mort de cette manière. C'était même plus un chaton, mais il a replié le truc sans voir que le chat était coincé dedans.
Donc toujours vérifier rapidement que le chat est bien dehors avant de manipuler ces bazars, de même qu'on jette un coup d'oeil dans le linge avant de mettre la machine en route.

Message édité par berlin le 27-09-2009 à 22:42:09
n°19990598
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-09-2009 à 19:11:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Avoir un chat c'est bien, un chaton aussi, sauf quand celui-ci part se cacher dans la banquette clic clac :(

sur cette photo, on voit l'arrière d'un clicclac. J'ai sur le mien un tissu qui permet de cacher derrière, ce tissu est accroché au bois du socle et relié au sommier metalique.
http://reho.st/http://www.meublese [...] _grand.jpg
le chaton a trouvé une ouverture et se planque derrière ce tissu :(. Ce matin j'ai cru que j'avais perdu le chat ou qu'il s'était coincé je ne sais ou, j'ai mis 5 minutes à le retrouver, dans mon 2 pièces XD

Ma copine avait un chat qui est mort coincé dans un clic-clac... Le chat s'était caché dedans, et quand ses grandsparents on dépliés le clic-clac ca a tué le chac , coincé dans le mecanisme.

Edit: bon, ben apparement, c'est une cause fréquente d'accident.

Message édité par sorg le 27-09-2009 à 19:15:08
n°19990696
Manara
Posté le 27-09-2009 à 19:24:48  profilanswer

Bon bon bon : j'en suis toujours à mes deux chattes qui ne s'entendent pas.
Avez-vous connu des chats vraiment intolérants avec d'autres?
Je sais ça peut prendre du temps mais là, ça commence à me fatiguer : une fois sur deux ça part en bagarre...
Spray et diffuseur en action : hier, ça a fonctionné pas aujrd'hui...
Je commence vraiment à désespérer et ça joue sur mon moral : faut se prendre la tête à jouer des portes et des pièces pour pas qu'elles soient ensemble.

n°19990780
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-09-2009 à 19:39:47  profilanswer

Manara a écrit :

Je sais ça peut prendre du temps mais là, ça commence à me fatiguer : une fois sur deux ça part en bagarre...
Je commence vraiment à désespérer et ça joue sur mon moral : faut se prendre la tête à jouer des portes et des pièces pour pas qu'elles soient ensemble.

courage à vous, vraiment...
j'avoue que ça me freinerait pour prendre un autre chat, le caractère asocial de la mienne!

n°19990971
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2009 à 20:03:14  profilanswer

Manara a écrit :

Pour les bagarres, c'est comment ? Ca va jusqu'au sang, avec morsures et tout ?

n°19991005
Manara
Posté le 27-09-2009 à 20:08:05  profilanswer

Y a eu petite griffure pour l'une et écorchure pour l'autre.
Là elles ont toutes les deux les ongles coupés.
Le pbm c'est que celle qui a peur crache et grogne quand elle voit l'autre maintenant et l'autre est toujours celle qui poursuit et attaque.
Après l'ancienne (celle qui attaque) a été opérée y a 10 jours c'est peut etre pas encore assez pour se calmer.
Hier par contre, elles sont restées 30 min cote à cote sans heurt : apères 30 min c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça  :sweat:  
Je comprends pas....

Message cité 1 fois
Message édité par Manara le 27-09-2009 à 20:11:11
n°19991042
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 27-09-2009 à 20:12:22  profilanswer

Pour certains il faut plus de temps que pour d'autres ;)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19991224
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2009 à 20:31:55  profilanswer

Manara a écrit :

Y a eu petite griffure pour l'une et écorchure pour l'autre.
Là elles ont toutes les deux les ongles coupés.
Le pbm c'est que celle qui a peur crache et grogne quand elle voit l'autre maintenant et l'autre est toujours celle qui poursuit et attaque.
Après l'ancienne (celle qui attaque) a été opérée y a 10 jours c'est peut etre pas encore assez pour se calmer.
Hier par contre, elles sont restées 30 min cote à cote sans heurt : apères 30 min c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça  :sweat:  
Je comprends pas....

Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'elles fassent copine-copine en quelques jours et il se peut que ça n'arrive jamais, le but est donc d'en arriver à ce qu'elles se tolèrent au minimum. Je pense que peut-être le fait que tu t'en mêles les perturbe beaucoup, donc pourquoi ne pas les laisser régler ça entre elles ? S'il y a bagarre, il faut leur ménager des cachettes où l'agressée pourra se réfugier pour mieux se défendre face à l'agresseuse, mais ne pas intervenir et ne pas tenter de les séparer à chaque fois (les enfermer dans des pièces différentes n'arrange pas les choses du point de vue territorial, amha). Il faut attendre de voir si ça se résout de lui-même (et attendre au moins deux ou trois mois avant d'envisager d'exclure l'un des chats, car ça peut prendre du temps). Si tu veux quand même intervenir dans une bagarre, ne le fais pas directement, mais essaie de dériver l'attention des chattes vers autre chose (un jouet, un bruit insolite, une animation, mais rien de punitif, il faut que ça les intéresse).

Chez moi, il y a aussi des bagarres avec griffures et poils qui volent (mon chat blanc est une peste qui aime embêter les autres chats), mais 95% du temps, ça se passe bien, il ne faut donc pas désespérer. Quand mon chat blanc est en train d'agresser un autre chat et que je le vois faire, je passe un petit coup de laser dans son champ de vision, et hop, il oublie aussitôt ce qu'il était en train de faire pour courir après son point rouge :D

n°19991230
Manara
Posté le 27-09-2009 à 20:32:41  profilanswer

Le truc aussi c'est qu'à chaque expérience négative, j'ose plus les monter.
Quand je vois les deux minous qui dorment ensemble à la page d'avant : je demande juste pas de bagarres^^

n°19991269
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2009 à 20:36:28  profilanswer

Manara a écrit :

Quand je vois les deux minous qui dorment ensemble à la page d'avant : je demande juste pas de bagarres^^

Pour l'instant, ton but, c'est d'espacer les bagarres, pas de les empêcher totalement. Des bagarres j'en ai toujours là, et pourtant ça va faire deux ans que j'ai mon chat blanc !

n°19991287
Manara
Posté le 27-09-2009 à 20:38:22  profilanswer

Même si une des deux a super peur?

Quand on n'est pas là la véto m'a conseillé de les séparer.

n°19991390
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2009 à 20:47:25  profilanswer

Manara a écrit :

Même si une des deux a super peur?

Quand on n'est pas là la véto m'a conseillé de les séparer.

Oui, quand tu n'es pas là, il vaut mieux.
C'est pas simple les chats... mais on peut pas toujours en faire ce qu'on veut aussi :/

n°19991556
Coccynelle​uh
Posté le 27-09-2009 à 20:59:10  profilanswer

Manara a écrit :

la tigrée est une vrai tigresse, une dominante.
Il lui faut toujours un temps d'adaptation pour pouvoir copiner :d

bon pour celui qui est en photo avec qu'elle, elle l'a accepté de suite, car c'était un microbe quand on l'a eu et ne s'est pas senti menacé.
une autre minette que j'avais eu en accueil ça avait mis un mois. Bon elle continuait toujours à la persécuter et la traquer un peu, mais c'était moins pire.

les chats ont leur tête il faut croire. mais j'évitais de les mettre chacun dans une pièce, parce que la pression montait trop. j'ai laissé ma tigresse dire que c'est elle la chef et que c'est chez elle, après ça allait mieux. mais c'est jamais allé jusqu'au sang hein ! (sauf que j'étais pas là bien sure, le nouveau restait enfermé dans une pièce avec litière + jouets)

Message édité par Coccynelleuh le 27-09-2009 à 20:59:37
n°19992554
Coccynelle​uh
Posté le 27-09-2009 à 21:53:00  profilanswer

je ne peux plus bouger ma souris :(

http://img30.imageshack.us/img30/8461/img4660b.jpg
By coxinel, shot with Canon EOS 500D at 2009-09-27

n°19994065
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-09-2009 à 23:32:13  profilanswer

petite question, faut-il que je lui donne un bain, ou une douche a ma chatonne de 3 mois ?
Et autre petite question, c'est quelle race de chat d'après vous ?  
http://reho.st/thumb/self/pic/9249e26354b80491467262911aed6c0126ff9eef.jpeg http://reho.st/thumb/self/pic/204cccbb59a736f1098ee93bc4598efa5a4f1e76.jpeg

---------------
Blablaté par Harko
n°19995522
AbdrX
Posté le 28-09-2009 à 06:49:54  profilanswer

rhhaaaa zooplus.fr propose soit disant gls/dhl/la poste et la paf, y a que mes potes de GLS a la commande ...

FAIT IECHHHHH, je vais encore me faire engueuler car je ne suis pas a la maison pour recuperer les colis ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  8458  8459  8460  8461  8462  8463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)