Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°19876217
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 16-09-2009 à 22:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Si tu es prêt à t'en occuper et que t'en as le temps (ou que tu connais quelqu'un qui l'a) : lait maternisé pour chaton, et un petit tour chez le véto pour avoir son avis pourrait être une bonne chose :/

je vais le remettre dehors plutot  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 22:41:21  profilanswer

n°19876257
$temp
Posté le 16-09-2009 à 22:43:46  profilanswer

Alors plutôt que de le mettre dehors pour qu'il meure, passe demain matin l'abandonner chez un véto. Soit il le piquera, soit il se lancera dans un sauvetage, quoi qu'il en soit ça me semble préférable :/
(dans la mesure où tu sais que la mère n'est pas dans le coin pour s'en occuper..)

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 16-09-2009 à 22:44:17
n°19876458
guillaumeb​86
Posté le 16-09-2009 à 22:56:39  profilanswer

manolito john a écrit :

salut, je viens de trouver un chaton qui a du naitre ce matin dans le jardin :/

C'est possible que sa mère soit dans les parages ?

$temp a écrit :

Alors plutôt que de le mettre dehors pour qu'il meure, passe demain matin l'abandonner chez un véto. Soit il le piquera, soit il se lancera dans un sauvetage, quoi qu'il en soit ça me semble préférable :/
(dans la mesure où tu sais que la mère n'est pas dans le coin pour s'en occuper..)

Il y a aussi les refuges, associations, SPA.
Tu es de quel département manolito john ?

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°19876809
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 16-09-2009 à 23:20:20  profilanswer

De toute façon, vu qu'il a manipulé toussa, c'est un peu grillé si la mère est sauvage :(

Je dirais que le mieux à faire c'est de s'en occuper pour la nuit si possible et demain d'aller le porter chez un véto au besoin ! Aller le retaper dehors comme ça c'est cruel quoi :( Par contre, je confirme pour les massages, essaie d'ailleurs d'en faire et mets une bouillote si possible, mais avec plusieurs épaisseurs et la dernière douce (Celle que le châton touchera donc) tant qu'à faire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GregLu le 16-09-2009 à 23:21:56

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19876995
D_omi
sourit
Posté le 16-09-2009 à 23:31:57  profilanswer

Mais oui, ne le remet pas dehors  :sweat:   Si tu n'en veux pas, dépose le demain chez n'importe quel véto.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19877095
guillaumeb​86
Posté le 16-09-2009 à 23:40:20  profilanswer

GregLu a écrit :

De toute façon, vu qu'il a manipulé toussa, c'est un peu grillé si la mère est sauvage :(

Je dirais que le mieux à faire c'est de s'en occuper pour la nuit si possible et demain d'aller le porter chez un véto au besoin ! Aller le retaper dehors comme ça c'est cruel quoi :( Par contre, je confirme pour les massages, essaie d'ailleurs d'en faire et mets une bouillote si possible, mais avec plusieurs épaisseurs et la dernière douce (Celle que le châton touchera donc) tant qu'à faire :jap:

Ah oui c'est vrai :(  
Heureusement il y a toujours la solution de la chatte de substitution. Ça peut se trouver avec une asso.

---------------
n°19879098
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 17-09-2009 à 09:30:11  profilanswer

je l'ai remis au même endroit, il a un peu braillé mais sa mère a du le récupérer (ou pas).

n°19879135
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-09-2009 à 09:36:41  profilanswer

Ca te coutait quoi de le déposer chez un véto ? Tu as fais la démarche d'aller le chercher, je comprend pas comment tu peux l'abandonner comme ça alors que le fait de l'avoir touché et donc imprégné de ton odeur va quasiment à coup sûr le faire rejeté par sa mère et il va donc crever.

C'est pourtant pas faute qu'on te l'ai dit ici.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19879282
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 17-09-2009 à 09:54:31  profilanswer

Cougy a écrit :

Ca te coutait quoi de le déposer chez un véto ? Tu as fais la démarche d'aller le chercher, je comprend pas comment tu peux l'abandonner comme ça alors que le fait de l'avoir touché et donc imprégné de ton odeur va quasiment à coup sûr le faire rejeté par sa mère et il va donc crever.

C'est pourtant pas faute qu'on te l'ai dit ici.

oui j'aurais pas du l'attraper mais sa mere on la connait, tous les ans elle vient accoucher dans le jardin.
D'ailleurs y'a une vingtaine de chats qui trainent dans le quartier et ça commence à grouiller.
Je laisse faire la nature

n°19879309
AbdrX
Posté le 17-09-2009 à 09:56:58  profilanswer

manolito john a écrit :

oui j'aurais pas du l'attraper mais sa mere on la connait, tous les ans elle vient accoucher dans le jardin.
D'ailleurs y'a une vingtaine de chats qui trainent dans le quartier et ça commence à grouiller.

on ne te jette pas la pierre, Pierre, mais faire tout ca pour le refoutre dehors, c'est moyen.

fallait gerer jusqu'au bout a ce moment la, en le touchant, t'as sans doute plié le fait que sa mere vienne le recuperer.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 09:56:58  profilanswer

n°19879314
guillaumeb​86
Posté le 17-09-2009 à 09:57:50  profilanswer

manolito john a écrit :

Tu sais ça se stérilise un chat ;)

---------------
n°19879976
Tomate
Posté le 17-09-2009 à 10:46:51  profilanswer

tite question : Lucette va très bien toute seule dans ses chiottes (qui sont dans nos chiottes avec porte ouverte) mais elle s'amuse à pisser sur le canapé et le lit en ce moment :fou:  

que faire ?

---------------
:: Light is Right ::
n°19880142
alamanda
Posté le 17-09-2009 à 11:00:55  profilanswer

manolito john a écrit :

tu laisse faire la nature apres l'avoir touché?  ta logique de la nature est particuliere, tu as merdé tu assumes meme si c'est pour le faire piquer, ça vaut mieux que de le laisser mourrir de faim.  
contacte une assos pour qu'elle pose des pieges pour stériliser tout ce beau monde.  
ça m'énerve  :fou:  :fou:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19880311
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 17-09-2009 à 11:14:49  profilanswer

et de les voir grouiller en surpopulation dans tout le quartier car des vieux les maintiennent avec du ronron c'est la nature aussi?

n°19880382
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-09-2009 à 11:19:43  profilanswer

manolito john a écrit :

et de les voir grouiller en surpopulation dans tout le quartier car des vieux les maintiennent avec du ronron c'est la nature aussi?

Quel est le rapport ? L'un comme l'autre tu as mal agit. Soit tu veux stopper leur prolifération auquel cas tu préviens une association / la SPA pour qu'ils viennet s'occuper de les stériliser pour leur bien.

Soit tu recueilles les chatons et les place dans les associations / la spa pour les faire traiter / stériliser puis adoptés.

Mais là tu as fait ni l'un ni l'autre. Tu as juste fortement poussé la probabilité qu'un chaton meure pour rien. C'est con.

Donc cherches pas d'excuses bidon. Tu t'es planté. On ne te parle pas des autres. On parle de toi là.

En plus on t'a donné des conseils ici pour que finalement tu montres que tu ne voulais pas t'en occuper et le remettre dans la nature en te vantant de t'en laver les mains... Faut pas t'étonner qu'on te le reproche ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 17-09-2009 à 11:19:57

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19880540
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 17-09-2009 à 12:01:01  profilanswer

Cougy a écrit :

Quel est le rapport ? L'un comme l'autre tu as mal agit. Soit tu veux stopper leur prolifération auquel cas tu préviens une association / la SPA pour qu'ils viennet s'occuper de les stériliser pour leur bien.

Soit tu recueilles les chatons et les place dans les associations / la spa pour les faire traiter / stériliser puis adoptés.

Mais là tu as fait ni l'un ni l'autre. Tu as juste fortement poussé la probabilité qu'un chaton meure pour rien. C'est con.

Donc cherches pas d'excuses bidon. Tu t'es planté. On ne te parle pas des autres. On parle de toi là.

En plus on t'a donné des conseils ici pour que finalement tu montres que tu ne voulais pas t'en occuper et le remettre dans la nature en te vantant de t'en laver les mains... Faut pas t'étonner qu'on te le reproche ensuite.

c'est pas moi qui l'ai récupéré c'est mon coloc.
Et puis j'habite pas en France, y'a des pays où les gens ont d'autre problèmes que d'ouvrir des SPA et adopter des chats

n°19881526
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-09-2009 à 13:42:27  profilanswer

est-ce que c'est bien ou mal de prendre le chat par la peau du cou (comme le faisait sa mère) ?

personnellement, je pensais que c'était bien petit mais que en grandissaient ca leur faisait mal  [:alph-one]  

ce week-end on m'a dit le contraire, du coup (ah ah  [:tilleul] ) je sais plus quoi penser  :pt1cable:

---------------
Aussie tôt ci !
n°19881546
AbdrX
Posté le 17-09-2009 à 13:44:06  profilanswer

mylise a écrit :

est-ce que c'est bien ou mal de prendre le chat par la peau du cou (comme le faisait sa mère) ?

personnellement, je pensais que c'était bien petit mais que en grandissaient ca leur faisait mal  [:alph-one]

ce week-end on m'a dit le contraire, du coup (ah ah  [:tilleul] ) je sais plus quoi penser  :pt1cable:

un chat adulte, tu ne le "prends" pas par la peau du cou, par contre, tu peux SAISIR la peau du coup pour secouer le chat, mais surtout pas le soulever par la peau du cou ...

imagine qu'il doit supporter son poids par la peau que tu tiens dans tes mains ...

j'ai fait ca avec le mien un jour ou il m'a fait peter les plombs, il a bien couiné, on a fini en calin tellement j'ai eu mal pour lui ... ou alors, me susi fait avoir ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 17-09-2009 à 13:44:52
n°19881644
Tomate
Posté le 17-09-2009 à 13:53:09  profilanswer

Tomate a écrit :

tite question : Lucette va très bien toute seule dans ses chiottes (qui sont dans nos chiottes avec porte ouverte) mais elle "s'amuse" à pisser sur le canapé et le lit en ce moment :fou:  

que faire ?

personne ? [:opus dei]

---------------
n°19881686
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 13:56:35  answer

AbdrX a écrit :

un chat adulte, tu ne le "prends" pas par la peau du cou, par contre, tu peux SAISIR la peau du coup pour secouer le chat, mais surtout pas le soulever par la peau du cou ...

imagine qu'il doit supporter son poids par la peau que tu tiens dans tes mains ...

j'ai fait ca avec le mien un jour ou il m'a fait peter les plombs, il a bien couiné, on a fini en calin tellement j'ai eu mal pour lui ... ou alors, me susi fait avoir ... :D

Le mien couine avant même que je le chope  [:tinostar]

n°19881692
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2009 à 13:56:46  profilanswer

Tomate a écrit :

elle a quel âge déja?
tu as tenté quelque chose ou pas?

n°19881703
imcy
Posté le 17-09-2009 à 13:57:37  profilanswer

Tomate a écrit :

Nettoyer les pipi avec du vinaigre banc. les chts ont horreur de l'odeur du vinaigre. Elle devrait pas refaire son pissou au même endroit.
Mais attention elle va peut être juste décaler son endroit favoris.

n°19881770
Tomate
Posté le 17-09-2009 à 14:03:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

elle a quel âge déja?
tu as tenté quelque chose ou pas?

2-3 mois
non j'ai rien fait, on l'a découvert trop tard :/

imcy a écrit :

Nettoyer les pipi avec du vinaigre banc. les chts ont horreur de l'odeur du vinaigre. Elle devrait pas refaire son pissou au même endroit.
Mais attention elle va peut être juste décaler son endroit favoris.

bon je vais voir car ça pue pour nous aussi le vinaigre blanc :D
tu veux dire qu'elle va recommencer au même endroit ?

---------------
n°19881831
imcy
Posté le 17-09-2009 à 14:08:24  profilanswer

Tomate a écrit :

2-3 mois
non j'ai rien fait, on l'a découvert trop tard :/

bon je vais voir car ça pue pour nous aussi le vinaigre blanc :D
tu veux dire qu'elle va recommencer au même endroit ?

non elle n'ira pas faire là où tu as nettoyé au vinaigre; mais rien ne garantit qu'elle n'aille pas faire son pissous 1m plus loin.
Mais en tout cas entre l'odeur de pipi de chat et de vinaigre je préfère le vinaigre.
Surtout ne jamais nettoyer un pipi de chat avec de la javel, ça incitera le chat à refaire au même endroit.  

Message édité par imcy le 17-09-2009 à 14:08:53
n°19881850
Tomate
Posté le 17-09-2009 à 14:09:36  profilanswer

ok ;)

---------------
n°19881906
AbdrX
Posté le 17-09-2009 à 14:12:54  profilanswer

Tomate a écrit :

heu ....

il y a forcement une raison, l'endroit ne lui plait pas peut etre ...

tu as essayé avec la litiere ailleurs (mais pas a coté de la bouffe) ???

n°19881944
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-09-2009 à 14:16:10  profilanswer

manolito john a écrit :

c'est pas moi qui l'ai récupéré c'est mon coloc.
Et puis j'habite pas en France, y'a des pays où les gens ont d'autre problèmes que d'ouvrir des SPA et adopter des chats

Encore une fois : quel est le rapport ? :lol: Ya pas de vétos non plus ? Tu habites au fin fond de la forêts tropicale. C'est d'ailleurs pour ça que c'était hyper étonnant de trouver un chaton ? :sarcastic:  

Bref...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19882087
Tomate
Posté le 17-09-2009 à 14:28:18  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu ....

il y a forcement une raison, l'endroit ne lui plait pas peut etre ...

tu as essayé avec la litiere ailleurs (mais pas a coté de la bouffe) ???

oui, à 2m, mais dans le couloir, elle ne pisse nul part autre ensuite
mais ça m'ennuie de laisser la litière dans le couloir :/
surtout qu'elle y va quand même dans les chiottes, mais elle pisse aussi sur le canapé et le lit :D

---------------
n°19882275
DrDooM
Posté le 17-09-2009 à 14:43:01  profilanswer

manolito john a écrit :

je l'ai remis au même endroit, il a un peu braillé mais sa mère a du le récupérer (ou pas).

ptain la mentalité quoi  :pfff:

n°19882370
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 14:49:07  answer

Cougy a écrit :

Encore une fois : quel est le rapport ? :lol: Ya pas de vétos non plus ? Tu habites au fin fond de la forêts tropicale. C'est d'ailleurs pour ça que c'était hyper étonnant de trouver un chaton ? :sarcastic:  

Bref...

Tu comprends, dans son pays, les gens ils ont autre chose à faire que d'aller chez le véto, mais ils sont quand même capable de fournir de la bouffe aux chats. Non mais c'est vrai quoi tant qu'à être dans la misère, autant crever de faim :o

n°19882852
erulio
Posté le 17-09-2009 à 15:23:06  profilanswer

Faudrait peut-être arrêter. Même s'il a involontairement donné la mort d'un chaton (qui en était déjà pas loin), pas la peine de lui faire la morale sur 3 pages [:cerveau manust]

n°19883050
Coccynelle​uh
Posté le 17-09-2009 à 15:36:01  profilanswer

manolito john a écrit :

si ça grouille vraiment comme tu dis, tu peux faire appel à une association, qui fera stériliser tout ce petit beau monde, comme ça bon ok ils seront toujours là. mais ils ne se reproduiront plus.
Moins de chats / maladies / malheureux dehors, c'est le mieux je trouve.

n°19883138
AbdrX
Posté le 17-09-2009 à 15:41:06  profilanswer

Tomate a écrit :

oui, à 2m, mais dans le couloir, elle ne pisse nul part autre ensuite
mais ça m'ennuie de laisser la litière dans le couloir :/
surtout qu'elle y va quand même dans les chiottes, mais elle pisse aussi sur le canapé et le lit :D

ben apres, faut faire des tests ... y a forcement un truc qui perturbe ... y fait noir, elle aime pas ou tes chiottes puent la mort, j'en sais rien ... fous lui une veilleuse ....  

n°19883164
nikolai
Posté le 17-09-2009 à 15:42:26  profilanswer

erulio a écrit :

Faudrait peut-être arrêter. Même s'il a involontairement donné la mort d'un chaton (qui en était déjà pas loin), pas la peine de lui faire la morale sur 3 pages [:cerveau manust]

Escuse moi mais j'ai lu très vite le topic, je penses que tu peux enlever involontairement .....

Message édité par nikolai le 17-09-2009 à 16:32:09

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°19883238
Zoreil
Posté le 17-09-2009 à 15:47:44  profilanswer

Pour changer un peu l'atmosphère sympathique régnant ces dernières pages, ma mère a adopté un chaton sauvage issu d'une portée vivant actuellement sous la terrase d'un resto.

Je vous posterai qq photos plus tard !

---------------
What the FUCK ?
n°19883275
AbdrX
Posté le 17-09-2009 à 15:50:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

Pour changer un peu l'atmosphère sympathique régnant ces dernières pages, ma mère a adopté un chaton sauvage issu d'une portée vivant actuellement sous la terrase d'un resto.

Je vous posterai qq photos plus tard !

espece de chauffeur de salle, tiens ....  [:glaurung]  [:tinostar]

n°19883321
Zoreil
Posté le 17-09-2009 à 15:53:58  profilanswer

et c'est pas du chaton en carton, attention :sol:

---------------
What the FUCK ?
n°19883333
AbdrX
Posté le 17-09-2009 à 15:54:48  profilanswer

Zoreil a écrit :

VAZY CONTINUE SPICE DI TORTIONNAIRE §§§§§  [:di_canio]

n°19883455
D_omi
sourit
Posté le 17-09-2009 à 16:04:17  profilanswer

AbdrX a écrit :

espece de chauffeur de salle, tiens ....  [:glaurung]  [:tinostar]

:lol:  

Zoreil a écrit :

Oui tofs§§§§§  [:jeje44]  

ça évitera de dire des choses désagréables^^

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19883495
Zoreil
Posté le 17-09-2009 à 16:08:01  profilanswer

Pour abrisque et domi (et les autres :o )
[:alerte_photos_pourries]

http://img8.hostingpics.net/pics/393514DSC07158.jpg
http://img8.hostingpics.net/pics/422708DSC07166.jpg
http://img8.hostingpics.net/pics/524030DSC07164_1_.jpg

---------------
What the FUCK ?
n°19883528
imcy
Posté le 17-09-2009 à 16:10:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)