Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°10473542
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-01-2007 à 17:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

J'veux bien oue  :o  

(Rien a voir, mais ton avatar il roxx [:pere dodu])

C'est marrant, mais [:pere dodu] dans les lignes d'un geek femelle, ça me fait bizarre [:gratgrat]

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 17:29:17  profilanswer

n°10473544
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 17:29:31  profilanswer

Anteus a écrit :

Commandé où ?

Acheté en animalerie. Je pense que pour un ou deux chats domestiques de taille moyenne ça n'aurait pas posé problème, mais avec mes Maine Coon l'ensemble s'est révélé très branlant et fragile. La moquette n'a pas tenu longtemps face à leurs griffes gigantesques, les étages supérieurs penchaient plus bas que la tour de Pise, bref je te dis pas la classe de mon truc une fois ficelé aux tuyaux du chauffage central  :sleep:  

Le mien ressemblerait un peu à celui-là, http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] eles/33330 , mais avec 3 étages et faisant 190cm de haut.

n°10473550
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 17:30:30  profilanswer

Hmmm. Attention aux porte-à-faux, c'est ce qu'il y a de pire.

---------------
n°10473569
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 17:32:35  profilanswer

Anteus a écrit :

D'où l'importance du où. Et du quoi.
EDIT : Enzan ? Tu peux préciser l'origine de ta daube ? :D

L'enseigne a changé depuis, c'est sûrement 1000 amis à Portet s/ Garonne maintenant. En fait l'arbre serait équilibré, mais clairement pas pour des chats aussi massifs. C'est pour ça que je conseille à jblover de se méfier.

n°10473583
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 17:33:31  profilanswer

Anteus a écrit :

Hmmm. Attention aux porte-à-faux, c'est ce qu'il y a de pire.

Mon modèle n'en a pas, les fixations sont au centre des plate-formes.

n°10473632
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 17:39:44  profilanswer

n°10473653
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 17:42:18  profilanswer

Alors c'est déjà bien. En fait, je pense que le choix d'un arbre à chat se fait souvent de manière irraisonnée : Un AàC avec un hamac en porte-à-faux convient, par exemple, à des chatons, ou à une chatte de petite taille et de faible corpulence. Mais j'ai vu des gens acheter un AàC de ce genre pour un Norvégien. Résultat, le hamac n'a pas tenu 30 secondes avec le chat dessus, et les plate-formes en PàF on résisté à peine quelques jours.

Pour l'arbre Alicante de zooplus, j'ai hésité, parce qu'il y a une plate-forme en PàF. Mais je pense pouvoir bidouiller un renfort au besoin, voire simplement supprimer cette plate-forme. Et je suis quasi-certain que mon matou lui préferera celles du dessus, et ne squattera que très peu sur la plate-forme à risque.

Au départ, je voulais prendre celui-là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] eles/37832
Mais j'ai fortement craint le manque de stabilité du tout. Il faut voir que ce qui m'importe, c'est un encombrement minimum au sol.

---------------
n°10473820
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-01-2007 à 18:02:17  profilanswer

je me fabriquerait bien un truc dans ce style ... (au niveau étages)
http://www.zooplus.fr/bilder/arbre [...] illa_1.jpg

:p

Message édité par gysmovoile le 25-01-2007 à 18:02:41

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°10473853
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 18:05:38  profilanswer

Bon courage....

---------------
n°10473911
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 18:12:36  profilanswer

Anteus a écrit :

Bon courage....

Au contraire, je trouve ça super simple. C'est même montable très simplement s'il s'en fout et n'envisage pas de le rendre démontable (on remplace les tirefonds par de la colle à bois et basta).

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 18:12:36  profilanswer

n°10473938
TousDesAng​es
Posté le 25-01-2007 à 18:15:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ET TU FERAIS QUOI SI C'ETAIENT TES GAMINS, HEIN ?

Du pain sec et de l'eau.
J'ai des croquettes haut de gamme à acheter moi.  :o  

:D  

n°10473947
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 18:15:51  profilanswer

Par contre je ne vois pas, pratiquement, comment recouvrir la petite niche de moquette en intérieur/extérieur [:figti]

n°10473969
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-01-2007 à 18:17:12  profilanswer

Ethel a écrit :

J'veux bien oue  :o  

(Rien a voir, mais ton avatar il roxx [:pere dodu])

Mégraaave [:pere dodu]

---------------
-
n°10473974
gysmovoile
Posté le 25-01-2007 à 18:17:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Au contraire, je trouve ça super simple. C'est même montable très simplement s'il s'en fout et n'envisage pas de le rendre démontable (on remplace les tirefonds par de la colle à bois et basta).

Kler ... en fait, je sens que je vais faire un genre d'escalier avec 3 à 4 marches bien hautes ...
et des poteaux en bois recouvert de sisal ...
pour les fixations : vis parker sans avant trou, je vais pas m'embeter avec du pin :)
et la moquette agrafée ou cloutée ...

faut que je convainc ma douce d'installer ca à la maison maintenant :)

---------------
n°10473975
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-01-2007 à 18:17:41  profilanswer

n°10473983
gysmovoile
Posté le 25-01-2007 à 18:18:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Par contre je ne vois pas, pratiquement, comment recouvrir la petite niche de moquette en intérieur/extérieur [:figti]

je ferais pas de niche je pense mais juste un V (inversé avec deux planches)
enfin je sais pas trop ... mais juste un perchoir ca sera pas mal déja ...

---------------
n°10473995
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 18:19:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Kler ... en fait, je sens que je vais faire un genre d'escalier avec 3 à 4 marches bien hautes ...
et des poteaux en bois recouvert de sisal ...
pour les fixations : vis parker sans avant trou, je vais pas m'embeter avec du pin :)
et la moquette agrafée ou cloutée ...

faut que je convainc ma douce d'installer ca à la maison maintenant :)

Conseil perso pour la moquette : agrafe. Les clous tiennent super bien et c'est super joli à voir, mais quand tu veux changer la moquette...comment dire...[:tinostar]

Sur du pin ouaip, vis parker et ça roule tout seul.

n°10473999
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 18:19:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Du coup, pour les déménagement, c'est la classe  [:anteus]  

Mais surtout :  
- Entourer les rondins de cisal
- Trouver une moquette souple mais solide
- Découper les planches, les couvrir de moquette agrafée (et là, il ne faut pas une agrafeuse de tarlouze, j'ai testé :D)
- Monter les tirefonds si on veut pouvoir le démonter
- Faire un truc stable et pas bencal

Tout ça pour moins de 100€ de matériel / temps sans parler de la qualité du travail. C'est un pari. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais c'est un pari. Surtout pour éviter le projet avorté à moitié parce que c'est trop de temps, ça marche pas, etc :D

Le prêt-à-acheter, c'est pas mal, aussi, des fois :D

---------------
n°10474015
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 25-01-2007 à 18:20:57  profilanswer

ENZAN: le roi du bricolage

[:acherpy]  

=> moi je planche pour des croquis là

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°10474050
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 18:24:38  profilanswer

jblover a écrit :

ENZAN: le roi du bricolage

Justement non, donc si j'y arrive n'importe qui doit pouvoir y arriver aussi :D

En plus j'étais un peu partie à l'aventure sans plans, c'est pour ça que je recommande de faire ça bien avant :o

n°10474074
gysmovoile
Posté le 25-01-2007 à 18:26:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Du coup, pour les déménagement, c'est la classe  [:anteus]  

Mais surtout :  
- Entourer les rondins de cisal
- Trouver une moquette souple mais solide
- Découper les planches, les couvrir de moquette agrafée (et là, il ne faut pas une agrafeuse de tarlouze, j'ai testé :D)
- Monter les tirefonds si on veut pouvoir le démonter
- Faire un truc stable et pas bencal

Tout ça pour moins de 100€ de matériel / temps sans parler de la qualité du travail. C'est un pari. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais c'est un pari. Surtout pour éviter le projet avorté à moitié parce que c'est trop de temps, ça marche pas, etc :D

Le prêt-à-acheter, c'est pas mal, aussi, des fois :D

je te répond point / point :

- Entourer les rondins de cisal : encoller le rondin avec de la colle à bois, enrouler le sisal autour et le fixer aux deux extrémités ... et c'est loché :)

- Trouver une moquette souple mais solide : aller acheter des chutes dans un magaz' de bricolage, ca coute pas cher ...

- Découper les planches, les couvrir de moquette agrafée : là par contre, il faut une agrafeuse electrique ... ou sinon des clou à tete assez large et un marteau ...

- Monter les tirefonds si on veut pouvoir le démonter franchement des vis parker dans du pin, ca s'assemble vite, ca se démonte ... et c'est hyper costaud ...

- Faire un truc stable et pas bencal avec une bonne base (au moins 50 cm x 50 cm pour un truc de 1 m de haut) ca le fera ...

pour le prix, je pense qu'il y en a pour 30 / 40€ de bois si on veut faire un arbre à chat assez grand ...
10€ de moquette,
5€ de sisal ...

voila avec un budget de 50 €, on peut je pense faire un arbre à chat joli (avec la moquette qu'on veut et assortie à la pièce), assez grand et costaud :)

---------------
n°10474152
TousDesAng​es
Posté le 25-01-2007 à 18:34:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

- Entourer les rondins de cisal : encoller le rondin avec de la colle à bois, enrouler le sisal autour et le fixer aux deux extrémités ... et c'est loché :)

Pas besoin de colle à bois. Bien serré (prévoir des gants en cuir, car le sisal ouille!), ça ne bouge pas. Moi j'ai cloué les 2 extrémités.

Par contre j'ai pris un sisal assez gros, pas de la ficelle.

n°10474162
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 18:35:24  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Pas besoin de colle à bois. Bien serré (prévoir des gants en cuir, car le sisal ouille!), ça ne bouge pas. Moi j'ai cloué les 2 extrémités.

Par contre j'ai pris un sisal assez gros, pas de la ficelle.

Ah ouais, il  paraît que ça marche aussi comme ça. J'ai fait comme lui : colle à bois, sisal, deux couches, et ça va très vite sans s'enquiquiner.

n°10474178
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 18:37:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je te répond point / point :

- Trouver une moquette souple mais solide : aller acheter des chutes dans un magaz' de bricolage, ca coute pas cher ...

- Découper les planches, les couvrir de moquette agrafée : là par contre, il faut une agrafeuse electrique ... ou sinon des clou à tete assez large et un marteau ...

- Monter les tirefonds si on veut pouvoir le démonter franchement des vis parker dans du pin, ca s'assemble vite, ca se démonte ... et c'est hyper costaud ...

- Faire un truc stable et pas bencal avec une bonne base (au moins 50 cm x 50 cm pour un truc de 1 m de haut) ca le fera ...

pour le prix, je pense qu'il y en a pour 30 / 40€ de bois si on veut faire un arbre à chat assez grand ...
10€ de moquette,
5€ de sisal ...

voila avec un budget de 50 €, on peut je pense faire un arbre à chat joli (avec la moquette qu'on veut et assortie à la pièce), assez grand et costaud :)

Achat colle à bois, clous à tête large, vis parker = combien ? Mettons 10 € le tout, en étant gentil, je pense
+ 30 € de bois pour être optimiste sur ton calcul
+ 10 € de moquette
+ 5 € de sisal
= 55 €
Zooplus, grands arbres à chats, modèle Alicante \o/

Sachant que niveau esthétisme, les chutes de moquette, c'est pas forcément au top :D

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 25-01-2007 à 18:37:58

---------------
n°10474198
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2007 à 18:38:51  profilanswer

jblover a écrit :

tu pourras nous faire des tofs, ce soir, pour que je puisse voir comment ils sont réellement, car je voudrais bien en acheter un pour mes fauves, mais il m'en faut un costau  [:airforceone]

depuis le temps que je doit poster des tof de l'arbre de boubi  
je m'en occupe ce soir ;)

n°10474209
jblover
Posté le 25-01-2007 à 18:40:03  profilanswer

aujourd'hui tout le monde y met du siens, s'est fort agréable je trouve, :jap: pour tous vos renseignements ainsi que vos photos que j'attends avec impatience :)
:love:

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°10474212
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2007 à 18:40:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ET TU FERAIS QUOI SI C'ETAIENT TES GAMINS, HEIN ?

[:rofl]

n°10474218
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2007 à 18:40:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Faut voir la qualité qui va avec hein. Pour 150€ j'ai eu de la merde. En barre.

t'a qu'a prendre des chats normaux, pas des baleines [:janfynette]
achete 10 parpaings de 20 et recouvre de moquette [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 25-01-2007 à 18:42:15
n°10474225
jblover
Posté le 25-01-2007 à 18:41:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'a qu'a prendre des chats normaux, pas des baleines [:janfynette]

[:arod]  et ho tu as quoi contre nos MC :lol:
 :D

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°10474228
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 18:41:39  profilanswer

Anteus a écrit :

matériau troncs: carton  
matériau plateformes: panneau de fibre de densité moyenne

Je préfère mon bois massif de récup et mes plate-formes en pin massif, toujours dans l'optique de chats lourds et puissants dans leurs déplacements.

n°10474242
gysmovoile
Posté le 25-01-2007 à 18:43:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Achat colle à bois, clous à tête large, vis parker = combien ? Mettons 10 € le tout, en étant gentil, je pense
+ 30 € de bois pour être optimiste sur ton calcul
+ 10 € de moquette
+ 5 € de sisal
= 55 €

Sachant que niveau esthétisme, les chutes de moquette, c'est pas forcément au top :D

oue bon si tu le vois comme ca  ... mais c'est pas toi qui l'aura fait :)
et puis mes planches de pin de 20mm d'épais seront surement plus costaud que le carton bouilli (ou l'aglo c'est pareil) des arbres à chat du commerce ... :D

(je suis pas borné, non non non !)

---------------
n°10474248
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 18:43:49  profilanswer

jblover a écrit :

aujourd'hui tout le monde y met du siens, s'est fort agréable je trouve, :jap: pour tous vos renseignements ainsi que vos photos que j'attends avec impatience :)
:love:

http://enzan.free.fr/chats/jintree.jpg

Mais on ne voit ni la base (une niche) ni l'étage supérieur. Au total il doit faire facilement 1m50. La moquette est plus jolie en vrai, et c'est ma mère qui l'a clouée comme un manche (mais faut dire qu'on aurait dû agrafer, vraiment).

L'arbre ne mouftait pas quand un chat sautait dessus. Il doit peser environ 10Kgs. C'est con que ma mère l'ait en partie bousillé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 25-01-2007 à 18:44:29
n°10474263
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 18:45:57  profilanswer

Enzan a écrit :

matériau troncs: carton  
matériau plateformes: panneau de fibre de densité moyenne

Je préfère mon bois massif de récup et mes plate-formes en pin massif, toujours dans l'optique de chats lourds et puissants dans leurs déplacements.

Un tube de carton, quand tu exerces une pression répartie dans le sens longitudinal, c'est tout à fait suffisant :jap:

Tu as déjà essayé de plier un de ces tubes de rouleaux de papier genre 50kg ? Ils font peut-être 10cm de diamètre, mais le carton fait 1 cm d'épaisseur. Ben pour le plier, faut y mettre le genoux. Maintenant, tu mets une structure avec 3 de ces tubes qui forment un réseau parallèle, rigidifié par des plaques de fibres - certes densité moyenne, mais la rigidification est bi-latérale -, tu obtients quelque chose sur lequel je pense que je pourrai monter.

La question est : Est-ce que les tubes de cartons seront de la mouture de ceux dont je parle, ou plutôt de celle de rouleaux de PQ [:autobot]

Réponse dans 2 heures, quand je serai rentré chez moi :D

---------------
n°10474277
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 18:47:59  profilanswer

Je connais le fameux "panneau de fibre de densité moyenne", et c'est du bois assez faiblard par rapport à du pin par exemple. Mais j'insiste, pour un minet de gabarit normal ça ne pose aucun problème :o

n°10474310
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 18:50:45  profilanswer

Enzan a écrit :

http://enzan.free.fr/chats/jintree.jpg

Mais on ne voit ni la base (une niche) ni l'étage supérieur. Au total il doit faire facilement 1m50. La moquette est plus jolie en vrai, et c'est ma mère qui l'a clouée comme un manche (mais faut dire qu'on aurait dû agrafer, vraiment).

L'arbre ne mouftait pas quand un chat sautait dessus. Il doit peser environ 10Kgs. C'est con que ma mère l'ait en partie bousillé :/

Ah ouais, c'est direct du gros tronc, aussi, donc là c'est pas comparable.

Moi j'habite en plein Paris, j'en ai déjà chié pour trouver une pauvre branche de frêne au lac Daumesnil pour mettre dans la cage des chinchillas, alors imagine un tronc :/

---------------
n°10474326
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-01-2007 à 18:52:08  profilanswer

Anteus a écrit :

Moi j'habite en plein Paris, j'en ai déjà chié pour trouver une pauvre branche de frêne au lac Daumesnil pour mettre dans la cage des chinchillas, alors imagine un tronc :/

On ne peut rien récupérer après les élagages hivernaux ? Le tronc n'est pas si large que ça en fait.

n°10474345
Anteus
Posté le 25-01-2007 à 18:53:41  profilanswer

Enzan a écrit :

On ne peut rien récupérer après les élagages hivernaux ? Le tronc n'est pas si large que ça en fait.

Ils nettoient à la vitesse de la lumière, à croire qu'ils ont envie de rentrer vite s'en jeter un derrière la cravate :D

Sans rire, on a tourné pendant 2 heures autour du lac, avant de tomber nez à museau avec une branche arrachée d'un arbre, en plein milieu d'une pelouse. Je suis prêt à parier qu'on serait passé 15 minutes plus tard, elle était plus là.

---------------
n°10474431
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-01-2007 à 18:59:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Oh bah oui, l'a l'air tout malheureux, le pov'matou :(

http://img405.imageshack.us/img405 [...] olo9gu.jpg

(PS> C'est pas le mien, c'est celui de YMC, mais il aurait effectivement besoin d'un compagnon pour le faire courir un peu)

Moi, ma Sushi, 13 ans, et 5 kgs :sol:

Ah pinaise, il fait sa tête de chat scandalisé, j'adore :D

n°10474524
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-01-2007 à 19:09:28  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_web/2007_01/IMGP0687.JPG

http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_web/2007_01/IMGP0689.JPG

http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_web/2007_01/IMGP0692.JPG

http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_web/2007_01/IMGP0690.JPG

http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_web/2007_01/IMGP0691.JPG

http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_web/2007_01/IMGP0695.JPG

http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_web/2007_01/IMGP0696.JPG

http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_web/2007_01/IMGP0699.JPG

http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_web/2007_01/IMGP0700.JPG

http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_web/2007_01/IMGP0702.JPG

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°10474825
tosse
Posté le 25-01-2007 à 19:41:29  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah ouais, c'est direct du gros tronc, aussi, donc là c'est pas comparable.

moi j'avais recupere un tronc pour mes chats,aucun succès :D

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°10474960
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 25-01-2007 à 19:57:43  profilanswer

Une tite vidéo de mes chats : http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_web/chats.avi

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)