Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°9310050
LegitimeDe​mence
Posté le 25-08-2006 à 14:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alam Eric N a écrit :

Bah, LeGiTiMeDeMeNcE, j'espère que ça va aller, parce que perdre sa vie sauvage et changer de maîtres en même temps, ça fait beaucoup et c'est normal que ça la perturbe !

T'es pas obligé de respecter la casse de mon pseudo tu sais? ;)  
ah mais ça, je n'en doute pas. Et j'aimerais qu'elle soit aussi heureuse que mon chat, sans pour autant réduire la qualité de la relation que j'avais avec mon chat jusqu'à hier.  

Marl Borrow a écrit :

Bonjour, une ch'tite question:

Mon pooshoo à maintenant 5 mois.
Outre qu'elle soit trés affectueuse et caline ( le bon coté de la médaille ), elle est extrèmement collante et ne va que là ou l'on va ( revers de la médaille ).

Nous refusons de la faire dormir avec nous.
Nous l'enfermons donc le soir dans le salon/salle-à-manger/cuisine et nous fermons également la porte de notre chambre. bref, deux portes nous séparent.

Jusqu'a présent, elle se contentait de miauler à mort dés 6h00 du matin pour nous faire lever. Passait encore, même si nos humeurs étaient détestables au réveil.
Depuis 2 jours, elle vient de découvrir comment ouvrir les portes. Elle passe donc la première et tente de sauter sur la poignée de notre chambre pour l'ouvrir, elle est plus haute, et la petite bête n'y arrive pas. Cependant, cela fait un boucan pas possible, on craque, et on lui ouvre la porte: elle a gagné.

Ce comportement va-t'il évoluer, ou avons nous perdu la partie pour toujours ?

Vous avez perdu, (c'est très patient un chat, ça arrivera toujours à ses fins), mais vous pouvez être catégorique par rapport à l'endroit où elle aura le droit de dormir dans la chambre. Cela ne signifie pas qu'elle ne profitera pas que vous dormiez pour aller sur le lit, mais vous pouvez tres bien lui faire comprendre que le lit, ce n'est pas pour elle. (Un NON sec quand elle pose ses pattes sur le lit, la tape, ou le filet d'eau froide sont quelques moyens d'éducation efficaces ;)) vous pouvez peut être encore essayé de pratiquer cela pour lui interdire la chambre mais j'ai un doute :D

Message édité par LegitimeDemence le 25-08-2006 à 14:02:50

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 14:02:23  profilanswer

n°9310243
jbi
Posté le 25-08-2006 à 14:19:33  profilanswer

Mais non ce n'est pas perdu : moi, j'ai acheté une poignée de porte ronde, ça suffit :D

n°9310260
PeSSouZiX
Posté le 25-08-2006 à 14:20:46  profilanswer

Snev a écrit :

Même si pour beaucoup de personne dont moi en partie l'intelligence reste quelque chose d'assez subjectif, quel est le plus intelligent du chien et du chat ?

Si on s'en tiens à la taille du cerveau ainsi qu'à tout ce qu'on arrive à faire faire aux chiens je pencherais pour le chien mais peut-être que tous les chats ne savant pas que dormir et chasser tout ce qui bouge après tout ^^

tu confonds l'intelligence avec cette qualité propre au chien depuis qu'il partage l'activité des hommes -> la servitude (ou serviabilité).
C'est surtout ça la grande différence entre le chien et le chat, mais ça n'a rien à voir avec l'intelligence.
Un chien maltraité par son propriétaire va le craindre et accepter avec résignation son triste sort, parce que même maltraité, un chien idolâtre son "maitre" et demeure à son service. Le chien est dépendant de son propriétaire.

Un chat maltraité par son propriétaire cherchera par tout les moyens à lui échapper, et s'enfuira du foyer dès qu'il le pourra pour trouver mieux ailleurs. Le chat n'est pas un serviteur dévoué, il est un compagnon. Il est indépendant et a sa dignité.

Dans le cas d'un propriétaire aimant et attentionné, l'attachement du chien ou du chat pour lui est équivalent, mais ne se témoigne pas de la même manière, toujours du fait de cette différence entre chiens et chats. Mais l'un comme l'autre sont capables de se laisser mourrir suite à la perte de leur propriétaire, ou de parcourir des kilomètres pour le retrouver.

enfin, même si c'est plus difficile qu'avec un chien, il n'est pas impossible d'apprendre "des tours" à un chat ou de l'éduquer. La différence reste la même: on peut obliger son chien à obéir (même s'il n'en a pas envie).
Pour qu'un chat obéisse, il faut qu'il soit d'accord, et qu'il y ait une vraie complicité affective (ou une contrepartie pour le chat ^^)

Message édité par PeSSouZiX le 25-08-2006 à 14:30:04
n°9310328
Snev
Posté le 25-08-2006 à 14:27:19  profilanswer

Effectivement il se trouve que chaque chat que je connaisse soit grincheux. Moi qui les prenait pour des peluches à caliner ... j'ai pas mis longtemps avant d'apprendre qu'un chat ça prend des caresses comme un emmerdement...

Ah si j'en connais un qui aime les caresses ... enfin bon, majorité caractérielle tout de même. C'est aussi comme ça avec les votre ?

n°9310349
kley
Miaou !
Posté le 25-08-2006 à 14:28:57  profilanswer

Snev a écrit :

Effectivement il se trouve que chaque chat que je connaisse soit grincheux. Moi qui les prenait pour des peluches à caliner ... j'ai pas mis longtemps avant d'apprendre qu'un chat ça prend des caresses comme un emmerdement...

Ah si j'en connais un qui aime les caresses ... enfin bon, majorité caractérielle tout de même. C'est aussi comme ça avec les votre ?

La chatte que j'ai gardé dernièrement, quand elle était plus jeune, elle se laissait carresser, mais maintenant c'est quand ça lui chante :o (et quand on la caresse alors qu'elle n'est pas d'accord, hop, coup de griffe  :( )

n°9310416
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 25-08-2006 à 14:35:24  profilanswer

Snev a écrit :

kley a écrit :

La chatte que j'ai gardé dernièrement, quand elle était plus jeune, elle se laissait carresser, mais maintenant c'est quand ça lui chante :o (et quand on la caresse alors qu'elle n'est pas d'accord, hop, coup de griffe  :( )

Trait de caractère majeur du chat : l'indépendance ! Si un chat qui porte secours à des skieurs n'est pas pour demain, un chien qui se débrouille sans l'homme pour être propre et nourri, a la partie moins facile qu'un chat ! Lui peut très bien vivre sans nous !

n°9310440
LegitimeDe​mence
Posté le 25-08-2006 à 14:37:05  profilanswer

Snev a écrit :

le mien pas du tout: il peut rester 4 heures sur mes genous à se faire caresser, ça ne le gêne pas du tout  :ouch: Il va ptete s'en aller quelques minutes, mais il reviendra à la charge. et si tu arrêtes de le caresser, il va monter sur les épaules, se frotter contre ton visage, te mordiller etc etc  :lol: C'est un peu lourd des fois  :D

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°9310552
lovelyJ
Posté le 25-08-2006 à 14:46:15  profilanswer

bonjour à tous!!j'ai une petite question que se pose une amie:pour ceux qui s'y connaissent en stérélisation, vous pensez que c'est trop tard ou trop risqué de faire stéréliser une femelle de 14 ans?

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°9310588
PeSSouZiX
Posté le 25-08-2006 à 14:48:55  profilanswer

Snev a écrit :

soit tu n'as pas de chance avec les chats, soit ils "ne te sentent pas" (parce que tu sais que les animaux ressentent tout chez toi), ou peut-être que sans le vouloir, tu es maladroit quand tu approches un chat (genre le manipuler comme une peluche justement ^^)...?
Quand tu approches un chat (ça vaut pour les chiens et autres), avant de chercher à le carresser franco, tu lui présentes ta main pour qu'il la sente car si tu omets cette étape de "présentation", ta tentative de carresse peut être vue comme une agression, éh oui ...
Quand le chat à senti ta main, tu vois à sa réaction si c'est ok pour une carresse ou pas.  
S'il reste tranquille, détendu et tout, tu peux tenter une carresse sur la tête (tout les chats aiment les carresses sur la tête, ça les calme), et sous le cou, après tu vois si y a du ronron ou pas ... quoi que tu fasses, sois doux et calme, ça passe beaucoup mieux.
Par contre, si tu vois la queue du chat s'agiter, faire des mouvements rapides, c'est qu'il est nerveux, et angoissé, donc là, vaut mieux que tu t'abstiennes.
Le chat étant curieux, si ta présence l'intéresse, c'est lui qui va venir vers toi pour t'inspecter.

Message édité par PeSSouZiX le 25-08-2006 à 15:40:12
n°9310673
PeSSouZiX
Posté le 25-08-2006 à 14:55:50  profilanswer

lovelyJ a écrit :

bonjour à tous!!j'ai une petite question que se pose une amie:pour ceux qui s'y connaissent en stérélisation, vous pensez que c'est trop tard ou trop risqué de faire stéréliser une femelle de 14 ans?

ben y se pose déjà le problème de l'anesthésie ... le coeur d'un chat agé risque fort de ne pas la supporter. Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux opter pour les cachets à donner pendant les chaleurs.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 14:55:50  profilanswer

n°9310998
dolphinius
Posté le 25-08-2006 à 15:27:43  profilanswer

Bonjour à tous,

vlà mon problème.
On a adopté 2 petites chattes le mois dernier. Elles ont 3 mois. Elles ont toujours été propres...sauf depuis 3 jours... caca, pipi, moquette, couette, coussin... tout y passe! Pourtant rien n'a changé depuis ces 3 jours, la litière est toujours propre, la marque n'a pas changé, bref c'est à n'y rien comprendre... Comment faire pour que ça se reproduise plus?
On a beau leur mettre le nez dedans, un coup d'eau sur la tête, rien ne se passe... A l'aide!!! on voudrait pas s'en séparer mais on ne veut pas vivre non plus avec ces odeurs!

n°9311419
Coccynelle​uh
Posté le 25-08-2006 à 16:01:08  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Bonjour!

Bon, Zagnita ne va plus s'en prendre à sa queue je pense  :ange: il a une nouvelle préoccupation totalement imprévue depuis hier soir :/  
[my life /] Mes parents ont pris l'avion hier car ils partent vivre à l'étranger. Escale à Paris, ils nous appellent en nous disant qu'ils ont un gros problème: leur chatte n'est pas autorisée à prendre l'avion  :sweat: du coup, on court à Roissy récupérer la bestiolle (même pas d'endroit prévu dans l'aéroport pour garder les animaux dans ces cas là si leurs propriétaires doivent décoller  :fou: ) et on la ramène évidemment à la maison. [/my life OFF]
donc voila: je me retrouve avec une chatte qui a environ 6 ans (elle vient de l'Atlas, elle est magnifique, mais), qui n'a jamais vécu en appartement, mais au contraire à moitié sauvage car elle était toujours à l'extèrieur la nuit.  

Du coup, je l'ai enfermée hier soir dans le salon, avec une litière rien que pour elle, de la bouffe et de la flotte. Je suis resté avec elle quelque temps pour essayer de la calmer, elle grogne en permanence, crache et feule (j'ose pas m'en approcher à moins de deux mètres  :sweat: ) Elle est venue se frotter à moi ce matin, mais quand je me suis penché pour la caresser, dos rond, feulements etc etc  :(  

J'ai peur que mon chat soit fou quand ils vont se retrouver face à face  :sweat: Je pensais les faire rencontrer ce soir, ce n'est pas trop rapide? Et pour ne pas que mon chat soit jaloux, triste ou que sais je, je suppose qu'il vaudrait mieux que ce soit ma copine qui s'en occupe tandis que je continuerai de m'occuper que de mon chat? Et dire qu'elle voulait un chaton (un chartreux).... :sweat:  
En tout cas, ça risque d'être sport la rencontre des deux fauves:/

le mieu c'est de ne pas les faire rencontrer dessuite comme ça. il y a risque de baston, et ça peut etre traumatiqant pour ton chat à toi.
j'avais lu quelque part, que la meilleur des choses à faire c'est genre.
Le chat que t'as enfermé dans le salon, tu le laisse visté ton appart, il sentira l'odeur de l'autre chat , pendant que ton chat insepte le salon. ça sera déjà une découverte d'odeur, un découverte de l'autre. Il faudra alterner de temps en temps, le temps que les minou s'habituent (je sais plus combien de temps, mais quelques jours), et pis là tu les fait rencontré, pas l'un en face de l'autre, mais genre tu ouvre la porte du salon, et ils se rencontreront tout seul. Mais tiens toi pas loin, parce qu'on ne sait jamais comment ils peuvent réagir.

enfin voilà :d

el_marco a écrit :

ma chatte n'aime pas du tout les crevettes.
meme les fraiches qui sortent de chez le poissonnier  

tant mieux ca m'en fait plus à manger comme ça :) ... mais c'est la première fois que je vois un chat qui aime pas ça

roxane mange tout, bois tout même le coca, pastis, café (mais je la laisse pas faire)  :pt1cable:  

scroutch a écrit :

[:romf] sont les plus forts les chats  [:arcueid brunestud]

:lol:  

Snev a écrit :

mes chats ne sont pas normaux  [:mikala]  
elles viennent se frotter à moi, c'est elles qui me carressent :fouyaya:

dolphinius a écrit :

Bonjour à tous,

vlà mon problème.
On a adopté 2 petites chattes le mois dernier. Elles ont 3 mois. Elles ont toujours été propres...sauf depuis 3 jours... caca, pipi, moquette, couette, coussin... tout y passe! Pourtant rien n'a changé depuis ces 3 jours, la litière est toujours propre, la marque n'a pas changé, bref c'est à n'y rien comprendre... Comment faire pour que ça se reproduise plus?
On a beau leur mettre le nez dedans, un coup d'eau sur la tête, rien ne se passe... A l'aide!!! on voudrait pas s'en séparer mais on ne veut pas vivre non plus avec ces odeurs!

on peut avoir ses chaleurs à 3 mois?(on = les chats)  :sweat:  
sinon je sais pas

n°9311445
Coccynelle​uh
Posté le 25-08-2006 à 16:02:32  profilanswer

le mien pas du tout: il peut rester 4 heures sur mes genous à se faire caresser, ça ne le gêne pas du tout  :ouch: Il va ptete s'en aller quelques minutes, mais il reviendra à la charge. et si tu arrêtes de le caresser, il va monter sur les épaules, se frotter contre ton visage, te mordiller etc etc  :lol: C'est un peu lourd des fois  :D

pareil :d

n°9311471
scroutch
bière compliant
Posté le 25-08-2006 à 16:05:06  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

c'est pour se debarasser des poux, tiques, cacaquicolleaucul, et autres joyeusetés qu'ils font ça   :o  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°9311480
dolphinius
Posté le 25-08-2006 à 16:06:02  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

sinon je sais pas

On est précoces dans la famille... Mais chaleurs à 3 mois ça me semble impossible

n°9311511
scroutch
bière compliant
Posté le 25-08-2006 à 16:08:27  profilanswer

dolphinius a écrit :

On est précoces dans la famille... Mais chaleurs à 3 mois ça me semble impossible

L’âge d’apparition des premières chaleurs est variable en fonction de la race de votre chatte. Classiquement, les chattes à poils courts sont plus précoces que les chattes à poils longs. Chez les chattes de gouttière, la puberté survient en moyenne vers l’âge de 6 à 8 mois. La durée des jours intervient dans le déclenchement des chaleurs, et c’est dès le début de l’hiver que les conditions deviennent favorables. Si votre chatte a 7 mois à cette période, il y a toutes chances qu’elle rentre en chaleurs !

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°9311546
dolphinius
Posté le 25-08-2006 à 16:11:06  profilanswer

scroutch a écrit :

L’âge d’apparition des premières chaleurs est variable en fonction de la race de votre chatte. Classiquement, les chattes à poils courts sont plus précoces que les chattes à poils longs. Chez les chattes de gouttière, la puberté survient en moyenne vers l’âge de 6 à 8 mois. La durée des jours intervient dans le déclenchement des chaleurs, et c’est dès le début de l’hiver que les conditions deviennent favorables. Si votre chatte a 7 mois à cette période, il y a toutes chances qu’elle rentre en chaleurs !

C'est ce que je dis... Elles ont 3 mois c'est assez loin des 6/7 mois

n°9311712
PeSSouZiX
Posté le 25-08-2006 à 16:25:52  profilanswer

Bonjour!

Bon, Zagnita ne va plus s'en prendre à sa queue je pense  :ange: il a une nouvelle préoccupation totalement imprévue depuis hier soir :/  
[my life /] Mes parents ont pris l'avion hier car ils partent vivre à l'étranger. Escale à Paris, ils nous appellent en nous disant qu'ils ont un gros problème: leur chatte n'est pas autorisée à prendre l'avion  :sweat: du coup, on court à Roissy récupérer la bestiolle (même pas d'endroit prévu dans l'aéroport pour garder les animaux dans ces cas là si leurs propriétaires doivent décoller  :fou: ) et on la ramène évidemment à la maison. [/my life OFF]
donc voila: je me retrouve avec une chatte qui a environ 6 ans (elle vient de l'Atlas, elle est magnifique, mais), qui n'a jamais vécu en appartement, mais au contraire à moitié sauvage car elle était toujours à l'extèrieur la nuit.  

Du coup, je l'ai enfermée hier soir dans le salon, avec une litière rien que pour elle, de la bouffe et de la flotte. Je suis resté avec elle quelque temps pour essayer de la calmer, elle grogne en permanence, crache et feule (j'ose pas m'en approcher à moins de deux mètres  :sweat: ) Elle est venue se frotter à moi ce matin, mais quand je me suis penché pour la caresser, dos rond, feulements etc etc  :(  

J'ai peur que mon chat soit fou quand ils vont se retrouver face à face  :sweat: Je pensais les faire rencontrer ce soir, ce n'est pas trop rapide? Et pour ne pas que mon chat soit jaloux, triste ou que sais je, je suppose qu'il vaudrait mieux que ce soit ma copine qui s'en occupe tandis que je continuerai de m'occuper que de mon chat? Et dire qu'elle voulait un chaton (un chartreux).... :sweat:  
En tout cas, ça risque d'être sport la rencontre des deux fauves:/

tu vas la garder combien de temps ? c'est sûr que ça va pas être facile de les faire cohabiter dans le calme ... avec 2 chats adultes (un qui est chez lui dans son bon droit, très attaché à toi en prime, et pas habitué aux intrus et l'autre qui subit changement d'habitat, enfermement et abandon de tes parents), ça risque de prendre du temps, de demander des aménagements, et même dans le meilleur des cas, ils ne s'aimeront sans doute jamais, au mieux, ils vont se tolérer froidement en s'évitant, au pire, ça va tourner à la bagarre permanente, ton chat risque de très mal le prendre, et d'être très jaloux.
Voilà ce que moi j'ai fait:
le jour où j'ai récupéré Catouille, elle avait 2 ans, elle venait de la rue et elle était 1 peu sauvage. J'avais déjà 2 minettes adultes de 5 ans qui n'ont évidemment pas sauté de joie en découvrant Catouille. Les 2 premiers jours, j'ai laissé Catouille enfermée dans une pièce à part (c'était la salle de bain), mais je ne pouvais pas l'y laissé indéfiniment, fallait bien que le contact s'établisse entre les 3, mais sans risquer de blessures, alors j'ai trouvé 1 solution qui a plutôt bien marché, j'ai acheté une grande cage (cage à lapin, assez grande pour contenir litière, coin dodo, gamelle. Catouille est restée dans cette cage quelque jours, le temps de jauger les comportements des 2 autres. Quand je l'ai enfin libérée de sa cage, y a pas eu de bagarre, les 2 premières l'ont tolérée sans +. Je sais que c'était une situation difficile pour Catouille, mais pas le choix, je devais m'arranger pour que les 2 autres acceptent cet intrus débarqué sur leur territoir.

Si tu ne gardes pas la minette de tes parents très longtemps, je ne sais pas si ça vaut le coup de te mettre en frais d'une telle cage, mais il faudra que tu les maintiennes séparés pendant quelques jours (ne serait-ce que pour laisser le temps à chacun de se remettre du choc) et que tu fasses en sorte que ton chat ne se sente pas lésé par la présence de l'autre minette. Dans le même temps, il faut que tu arrives également à faire copain-copain avec la minette ... tu vas pas t'ennuyer quoi ... Bon courage !

Marl Borrow a écrit :

Bonjour, une ch'tite question:

Mon pooshoo à maintenant 5 mois.
Outre qu'elle soit trés affectueuse et caline ( le bon coté de la médaille ), elle est extrèmement collante et ne va que là ou l'on va ( revers de la médaille ).

Nous refusons de la faire dormir avec nous.
Nous l'enfermons donc le soir dans le salon/salle-à-manger/cuisine et nous fermons également la porte de notre chambre. bref, deux portes nous séparent.

Jusqu'a présent, elle se contentait de miauler à mort dés 6h00 du matin pour nous faire lever. Passait encore, même si nos humeurs étaient détestables au réveil.
Depuis 2 jours, elle vient de découvrir comment ouvrir les portes. Elle passe donc la première et tente de sauter sur la poignée de notre chambre pour l'ouvrir, elle est plus haute, et la petite bête n'y arrive pas. Cependant, cela fait un boucan pas possible, on craque, et on lui ouvre la porte: elle a gagné.

Ce comportement va-t'il évoluer, ou avons nous perdu la partie pour toujours ?

avez-vous essayé de lui laisser un vêtement, n'importe quel linge douillet qui a votre odeur ? ça pourrait l'aider à mieux supporter de ne pas être avec vous.  

jbi a écrit :

Mais non ce n'est pas perdu : moi, j'ai acheté une poignée de porte ronde, ça suffit :D

[:darkmavis ]  

n°9311758
Coccynelle​uh
Posté le 25-08-2006 à 16:28:48  profilanswer

scroutch a écrit :

c'est pour se debarasser des poux, tiques, cacaquicolleaucul, et autres joyeusetés qu'ils font ça   :o

elles les attrapent comment?
elles ne sortent pas, aucun contact avec l'extérieur.
et ne se gratte pas :o

scroutch a écrit :

roxane a eu ses première chaleur quand elle avait 4 mois.

n°9311818
dolphinius
Posté le 25-08-2006 à 16:32:40  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

roxane a eu ses première chaleur quand elle avait 4 mois.

Donc tu penses que ce sont les premières chaleurs? Je savais que les chattes devenaient extrêmement collantes (elles ne le sont pas plus), qu'elles miaulaient (elles ne le font pas non plus), mais je ne savais pas que ça leur donner envie de pisser partout en dehors de la litière...

D'autres avis sur la question?

Nous sommes partis 2 jours les w.e dernier, on les a laissé à la maison mais la gardienne venait les nourrir et nettoyer la caisse... Vous pensez qu'elles se vengent de les avoir laissées?

n°9311882
PeSSouZiX
Posté le 25-08-2006 à 16:38:30  profilanswer

dolphinius a écrit :

Bonjour à tous,

vlà mon problème.

vous être à 100% certains de leur age exact ? car si c'est une estimation à vue de nez, des fois y a des chats qui font + jeunes parce qu'ils ont une petite corpulence. Si c'est sûr qu'elles n'ont que 3 mois, ça me parait fou qu'elles aient déjà des chaleurs, toutes les deux en même temps, en + ...  :??:  

Coccynelleuh a écrit :

le mieu c'est de ne pas les faire rencontrer dessuite comme ça. il y a risque de baston, et ça peut etre traumatiqant pour ton chat à toi.
j'avais lu quelque part, que la meilleur des choses à faire c'est genre.
Le chat que t'as enfermé dans le salon, tu le laisse visté ton appart, il sentira l'odeur de l'autre chat , pendant que ton chat insepte le salon. ça sera déjà une découverte d'odeur, un découverte de l'autre. Il faudra alterner de temps en temps, le temps que les minou s'habituent (je sais plus combien de temps, mais quelques jours), et pis là tu les fait rencontré, pas l'un en face de l'autre, mais genre tu ouvre la porte du salon, et ils se rencontreront tout seul. Mais tiens toi pas loin, parce qu'on ne sait jamais comment ils peuvent réagir.

enfin voilà :d

roxane mange tout, bois tout même le coca, pastis, café (mais je la laisse pas faire)  :pt1cable:  

:lol:  

mes chats ne sont pas normaux  [:mikala]  

sinon je sais pas

ça doit être une bonne méthode aussi. :)
et c'est vrai qu'au moment de la rencontre, le mieux est de se faire le + discret possible, ne surtout pas aller en carresser un, puis l'autre, etc, fo les laisser faire au maximum. n'intervenir que si y a du grabuge ...

n°9311923
PeSSouZiX
Posté le 25-08-2006 à 16:42:26  profilanswer

scroutch a écrit :

arf ! mais non  :D  
1 chat qui se frotte à toi marque son territoir.

n°9311970
scroutch
bière compliant
Posté le 25-08-2006 à 16:46:24  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

arf ! mais non  :D  
1 chat qui se frotte à toi marque son territoir.

pour y deposer son odeur...

(j'étais au courant  :o )

---------------
n°9312084
dolphinius
Posté le 25-08-2006 à 16:55:48  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

vous être à 100% certains de leur age exact ? car si c'est une estimation à vue de nez, des fois y a des chats qui font + jeunes parce qu'ils ont une petite corpulence. Si c'est sûr qu'elles n'ont que 3 mois, ça me parait fou qu'elles aient déjà des chaleurs, toutes les deux en même temps, en + ...  :??:  

Oui certains, elles sont nées le 20 mai. On ne sait pas si c'est une ou les deux qui fait les dégâts car aucune n'a été attrappée en flag!

n°9312126
PeSSouZiX
Posté le 25-08-2006 à 16:59:28  profilanswer

dolphinius a écrit :

Donc tu penses que ce sont les premières chaleurs? Je savais que les chattes devenaient extrêmement collantes (elles ne le sont pas plus), qu'elles miaulaient (elles ne le font pas non plus), mais je ne savais pas que ça leur donner envie de pisser partout en dehors de la litière...

Nous sommes partis 2 jours les w.e dernier, on les a laissé à la maison mais la gardienne venait les nourrir et nettoyer la caisse... Vous pensez qu'elles se vengent de les avoir laissées?

c'est vrai, une minette en chaleur est + collante, elle miaule bizarrement (elle marche bizarrement aussi, en mettant bien son popotin en évidence...) et elle fait pas forcément pipi dans sa caisse car comme elle veut attirer un éventuel mâle, elle va chercher à répendre la forte odeur de son urine un peu partout, mais le caca aussi ? là j'ai un doute ...  :heink:  

du coup, je me demande si ça tiens pas + d'une grosse vengeance. http://perso.orange.fr/c.a.m.d/derniers_smileys_07-03/F1/in_chock_nod.gif

Message édité par PeSSouZiX le 25-08-2006 à 17:05:18
n°9312173
PeSSouZiX
Posté le 25-08-2006 à 17:03:33  profilanswer

scroutch a écrit :

pour y deposer son odeur...

(j'étais au courant  :o )

ah ok, sorry, z'avais pas compris que tu plaisantais.  :jap:  

n°9312188
dolphinius
Posté le 25-08-2006 à 17:05:00  profilanswer

sacrée vengeance... hier, elles ont fait pipi sur leur coussin, on le lave, le sèche, le remet par terre... 10 min plus tard... pipi sur le coussin...

Aujourd'hui, ma cop se lève, fait le lit, prend sa douche, retourne dans la chambre et là, pipi qu milieu de la couette...

Enfin, une odeur nauséabonde hier à la maison, on cherche et dans un coin on trouve un cadeau...
On sait plus quoi faire, et si ça dure ce sera invivable pour nous

n°9312227
PeSSouZiX
Posté le 25-08-2006 à 17:08:45  profilanswer

j'espère aussi pour vous que ça ne va pas durer ... :/
Faites attention de pas laver avec un produit javelisé, les chats adorent l'odeur de javel, ça ne peut que les encourager à récidiver.
et éventuellement, mettre un peu de javel diluée dans le fond de leur litière.

Message cité 2 fois
Message édité par PeSSouZiX le 25-08-2006 à 17:16:00
n°9312258
dolphinius
Posté le 25-08-2006 à 17:12:41  profilanswer

ça ne peut pas durer... bébé en route... alors sois ça cesse, soit à contre coeur on s'en séparera, d'où une necessité de trouver une solution ou la raison

n°9312612
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 25-08-2006 à 18:00:59  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Faites attention de pas laver avec un produit javelisé, les chats adorent l'odeur de javel, ça ne peut que les encourager à récidiver.

Ca ne peut pas être toxique de mettre de la javel même diluée ? Ils vont surement lécher non ?

---------------
Feedback achats et ventes
n°9312795
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2006 à 18:20:56  profilanswer

nicogun a écrit :

Ca ne peut pas être toxique de mettre de la javel même diluée ? Ils vont surement lécher non ?

meuh non :non:

n°9312831
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 18:24:57  answer

nicogun a écrit :

L'eau de Javel doit être repoussante donc je doute qu'il aille lécher.

n°9312833
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 18:25:06  answer

n°9312840
PeSSouZiX
Posté le 25-08-2006 à 18:25:34  profilanswer

non, suffit juste d'en mettre très peu, juste de quoi parfumer, près y a toute la litière dessus, pis ça sèche, donc pas de danger.

n°9312879
skylight
Made in France.
Posté le 25-08-2006 à 18:29:44  profilanswer

Euh, c'est le contraire ! :lol:

n°9312944
master71
ça manque de place.
Posté le 25-08-2006 à 18:35:18  profilanswer

dolphinius a écrit :

bébé en route...

Les chats sont extrèmement sensibles aux changements, aux hormones, et aux stress de leur maîtres.

Ceci pouvant expliquer cela, y peut y avoir d'autres raisons.
Litière trop près du coin repas, odeur de la litière qui pose problème parce que changement du produit ou des granulés qui sont dedans, usage de produit javelisés là où il faut pas...

Pour ma part, je serais toi, j'essayerais de trouver les changements qui ont eu lieu et qui pourrait avoir perturbé tes chats.

n°9313242
PeSSouZiX
Posté le 25-08-2006 à 19:14:32  profilanswer

dolphinius a écrit :

et si ça venait de là ... ? ça dure depuis 3 jours, depuis votre retour de week-end ? Est-ce que la gardienne aurait commis des impairs ?? http://perso.orange.fr/c.a.m.d/smileys/confus/14.gif  

n°9313386
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 19:35:03  answer

skylight a écrit :

Euh, c'est le contraire ! :lol:

[:kiki]  

Ne dit pas n'importe quoi, merci. :jap:

n°9313449
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 25-08-2006 à 19:42:13  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

nicogun a écrit :

C'est PeSSouZiX qui le dit ! (et c'est vrai, the_warrior (re)confirme !)

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 25-08-2006 à 20:07:22
n°9313522
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2006 à 19:50:46  profilanswer

non toi.
les chats adorent l'eau de javel, c'est pas nouveau.
et quand je dis que c'est pas nocif, bon si c'est nocif, mais ils vont pas s'amuser à le boire non plus.

n°9313698
kley
Miaou !
Posté le 25-08-2006 à 20:12:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

non toi.
les chats adorent l'eau de javel, c'est pas nouveau.
et quand je dis que c'est pas nocif, bon si c'est nocif, mais ils vont pas s'amuser à le boire non plus.

Ils vont juste en sniffer un max :o
Perso, je lave le bac à litière avec de l'eau de javel, puis je rince à l'eau... l'odeur de javel reste, donc c'est bon !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)