Ça fait maintenant 8 saisons et presqu’un an que j’assure l’organisation et les mises à jour du tournoi. Je ne m’en plains pas puisque je l’ai voulu, mais j’ai envie de faire une pause. Je ne serai pas là de toute façon en septembre. Ce serait bien que quelqu’un prenne la suite.
C’était l’idée au départ quand j’ai créé le pseudo Tournoi dechecs : pouvoir se relayer sans devoir recréer un nouveau topic à chaque fois. C’est la dernière étape avant que le tournoi d’échecs s’institutionnalise complètement ; il n’est pas bon qu’un tel topic repose sur les épaules d’un seul homme.
Et comme indiqué dans le premier post :
Citation :
Ce topic est à gestion collective.
|
Il est temps de mettre les beaux principes en pratique et de passer de la monarchie à l’autogestion. L’idéal serait de constituer une équipe de 3 – 4 personnes qui se relaient en fonction de leur disponibilité pour tenir le topic. Herbert de Vaucanson possède certes le mot de passe, mais son emploi du temps ne lui permet pas de s’en occuper.
D’après mon expérience, il est plus judicieux de confier le topic à une seule personne par tournoi ; plusieurs meneurs de jeu en même temps risquent de se marcher sur les pieds et de faire deux fois le même boulot, ce serait contre-productif. Donc un meneur de jeu est en charge du tournoi, quand il en a marre, il passe au suivant.
Les pré-requis pour le job me paraissent être, par ordre d'importance:
- être disponible, il faut compter une heure pour une mise à jour (un peu moins avec l’habitude), la prise en main de tout le bazar prendra sans doute un peu plus au début
- avoir l’amour du détail et l’esprit de méthode
- exercer le pouvoir avec modération
- écrire un français (à peu près) sans faute
- avoir participé à quelques tournois (par forcément à tous)
- savoir manier les tableaux sous Works (traitement de texte et banque de données), un logiciel de retouche d’image tel que Paint, PhotoFiltre ou équivalent et l’hébergeur d’images ImageShack (tout ça s’apprend en quelques minutes)
- ne pas avoir de casier judiciaire trop chargé à HFR
La force échiquéenne n’a aucune importance.
Il s’agit d’un CDD de deux mois renouvelable, la rétribution prévue est de 1 (un) paquet de Chocapic par saison. Les gens intéressés m’envoient leur candidature par MP.
Comme disait maman : content de manger, content de faire la vaisselle. Donc, si vous voulez continuer à participer au tournoi…
Message édité par Mine anti-personnel le 03-08-2007 à 09:01:06