Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Quel mode pour le tournoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti

n°9042601
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 26-07-2006 à 23:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de problème ;)

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 23:01:36  profilanswer

n°9042660
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-07-2006 à 23:06:52  profilanswer

ça claque trop là, je coupe [:spamafote]

peut être après si l'orage est passé ;)

bonne soirée à tous

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°9042683
Ben_be
Posté le 26-07-2006 à 23:09:17  profilanswer

:hello:  
 :jap:  toi aussi

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9042826
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 23:25:55  answer

Bon abstro, j'ai sacrifié mon fou, tu as vu que c'était une ruse vu que tu as exposé ton roque ? Ah, ah ! ça va saigner, d'ailleurs cette partie c'est pour m'echauffer avant le tounoi. Oh ! je suis malin, moi!

n°9042871
Sooshi
Posté le 26-07-2006 à 23:33:01  profilanswer

Salut
Je viens de m'inscrire HFRSooshi et suis dispo si quelqu'un le souhaite
Je suis également partant pour le tournoi
 :hello:

n°9043265
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 27-07-2006 à 00:35:17  profilanswer

purée, je repasse en vitesse maintenant que l'orage est terminé et c'est pour filer une tour sur un plateau à Ben_be :pfff:

je vais me pieuter :o

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°9044456
Abstro
Posté le 27-07-2006 à 05:31:03  profilanswer

Ah, je croyais avoir l'avantage :D  
Mais je sais : ne pas se fier aux apparences [:petrus75]

n°9044463
Eifersucht
Coast
Posté le 27-07-2006 à 05:48:42  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Je m'inscrit!
J'ai enfin accès au Net en Angleterre, et de toute facon je rentre d'ici peu.

Faut croire que c'est pas bien passé

---------------
Last.fm
n°9044464
Abstro
Posté le 27-07-2006 à 05:52:57  profilanswer

C'est quoi ton pseudo Chessatwork ?

n°9045011
Mine anti-​personnel
Posté le 27-07-2006 à 10:01:05  profilanswer

http://img128.imageshack.us/img128/5050/echecetmatepw5.jpg

Herbert de Vaucanson a passé tellement de temps sur le topic sexe qu'il a des visions lorsqu'il joue avec Carou. Du coup, son tournoi n'avance plus, ce qui le rend totalement désespéré.

Spoiler :

http://img92.imageshack.us/img92/4381/herbertpascontentzp7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 27-07-2006 à 10:50:17

---------------
Jouez à un jeu intelligent
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 10:01:05  profilanswer

n°9046662
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-07-2006 à 13:18:25  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

http://img128.imageshack.us/img128/5050/echecetmatepw5.jpg

Herbert de Vaucanson a passé tellement de temps sur le topic sexe qu'il a des visions lorsqu'il joue avec Carou. Du coup, son tournoi n'avance plus, ce qui le rend totalement désespéré.

:lol:  [:ddr555]

Message édité par Carou le 27-07-2006 à 13:18:37

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9046881
Abstro
Posté le 27-07-2006 à 13:41:45  profilanswer

J'ai 2 slots, qqun pour une partie ?  :hello:

n°9047005
Sooshi
Posté le 27-07-2006 à 13:57:55  profilanswer

Abstro a écrit :

J'ai 2 slots, qqun pour une partie ?  :hello:

C'est parti mon kiki  :D

n°9047093
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-07-2006 à 14:05:35  profilanswer

On peut en savoir plus sur la formule du tournoi avant de s'inscrire :??:

---------------
Retraité de discussions
n°9047254
Abstro
Posté le 27-07-2006 à 14:17:39  profilanswer

Je crois que ça dépendra du nombre de participants

n°9047356
Mine anti-​personnel
Posté le 27-07-2006 à 14:25:38  profilanswer

J'ai proposé ça mais je sais pas si ce sera retenu, c'est à vous de voir:

Citation :

*  1 Il est évident que le tournoi tel qu'il est actuellement ne peut pas fonctionner: sans délai limite, ce sont les plus lents qui déterminent la cadence, certains s'inscrivent par curiosité, font quelques parties puis découragés par les défaites, s'en vont sans prévenir. On pourrait attendre longtemps. Je propose de fixer une date de clotûre: tel jour, telle heure; pour les parties non-commencées à la date de clôture: score 0 - 0, pour les parties non-terminées: le joueur au trait perd le point.  

* 2 La meilleure méthode consiste à répartir les gens par petits groupes (je dirais 6 joueurs) où tout le monde joue contre tout le monde 2 fois, une fois avec les blancs une fois avec les noirs. La répartition se fait en fonction de la force des joueurs: les meilleurs joueurs en division 1, les suivants en division 2 et ainsi de suite. On a maintenant une idée de la force des joueurs grâce au rating de RHP. Pour un groupe de 6, cela représente 10 parties à jouer par joueur. A l'issue d'un tournoi, le 1er au score dans une division est promu la saison suivante dans la division supérieure, le dernier est relégué dans la division inférieure. Les nouveaux arrivants sont intégrés à la dernière division.  

Avec ce système, pas de tirage au sort compliqué, tout le monde joue le même nombre de parties et les gens jouent contre des joueurs de force à peu près équivalente, ce qui garantit l'intérêt du jeu pour tout le monde quel que soit son niveau. En même temps, les choses ne sont pas figées par le jeu de la promotion/reléguation. Il faudrait aussi que les tournois s'enchaînent assez rapidement, je dirais 2-3 semaines par saison, 10 parties d'éches à jouer dans ce délai, ça me paraît faisable, sinon c'est que le joueur n'est pas vraiment motivé. De plus, comme les dates de début et de fin de tournoi sont annoncées à l'avance, chacun peut décider si son emploi du temps lui permet de participer au tournoi.

L'objection qu'on peut faire, c'est qu'un tel tournoi n'est pas possible pour n'importe quel nombre de participants, dans ce cas le ou les derniers inscrits qui ne rentrent pas dans le schéma doivent attendre le tournoi suivants.

---------------
n°9048095
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-07-2006 à 15:29:55  profilanswer

Bin le problème des divisions c'est que tout le monde n'a pas forcément envie de s'inscrire à tous les tournois qui vont suivre. Donc si le vainqueur de la première division décide de ne pas jouer le tournoi suivant mais voudrait rejouer ensuite ce ne serait pas très pertinent de le remettre en dernière division quand il veut refaire le tournoi :/

---------------
Retraité de discussions
n°9048129
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-07-2006 à 15:34:07  profilanswer

Je suggérerais éventuellement une première division à 8 joueurs avec le critère d'admission suivant :
* les 4 premiers du tournoi précédent
* les 2 premiers de la deuxième division
* les 2 plus forts au classement chess@work qui ne remplissent pas les conditions précitées.
Pour la deuxième division on peut éventuellement faire deux groupes et le vainqueur de chacun rejoint la première division, on peut faire aussi des barrages entre le 1er d'un groupe et le 2ème d'un autre.

Dans cette configuration, si le vainqueur d'une édition ne joue pas la suivante, il a de grandes chances d'être qualifié par son bon classement sur le site, et au pire il ne jouera qu'une édition en deuxième division :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°9048175
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-07-2006 à 15:39:00  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin le problème des divisions c'est que tout le monde n'a pas forcément envie de s'inscrire à tous les tournois qui vont suivre. Donc si le vainqueur de la première division décide de ne pas jouer le tournoi suivant mais voudrait rejouer ensuite ce ne serait pas très pertinent de le remettre en dernière division quand il veut refaire le tournoi :/

D'un autre coté, sur un forum, ca va ca vient, à partir du moment où quelqu'un ne vient plus, normal qu'il perde sa place :spamafote: et partant qu'il doive se "requalifier" pour la récupérer lorsqu'il revient. Qui va à la chasse perds sa place :spamafote:  

Citation :

Je suggérerais éventuellement une première division à 8 joueurs avec le critère d'admission suivant :
* les 2 plus forts au classement chess@work qui ne remplissent pas les conditions précitées.
Pour la deuxième division on peut éventuellement faire deux groupes et le vainqueur de chacun rejoint la première division, on peut faire aussi des barrages entre le 1er d'un groupe et le 2ème d'un autre.

Et les 4 éliminés du tournoi précédent, t'en fait quoi ? 2 vont en "deuxième division" pour remplacer les deux qui montent, mais les deux autres ?  

Et un autre point c'est que si un ou plusieurs des 4 premiers ne se réinscrit pas, ta division est modifiée à 60 % voire plus

---------------
n°9048189
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-07-2006 à 15:40:18  profilanswer

http://img92.imageshack.us/img92/4381/herbertpascontentzp7.jpg

Position non valable la case à la droite du joueur est noire ! :p

---------------
n°9048304
Sooshi
Posté le 27-07-2006 à 15:53:56  profilanswer

Carou a écrit :

http://img92.imageshack.us/img92/4 [...] entzp7.jpg

Position non valable la case à la droite du joueur est noire ! :p

Et le Roi et la Dame sont pas sur leurs cases respectives

n°9048342
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-07-2006 à 15:57:06  profilanswer

(si quelqu'un veut jouer, j'ai rien contre. Attention je ne jouerai pas 10 coups par jour, la partie pourait durer :jap:)

---------------
Retraité de discussions
n°9048381
Sooshi
Posté le 27-07-2006 à 16:00:23  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

(si quelqu'un veut jouer, j'ai rien contre. Attention je ne jouerai pas 10 coups par jour, la partie pourait durer :jap:)

Prem's  :bounce:

n°9048388
Mine anti-​personnel
Posté le 27-07-2006 à 16:01:07  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Les nouveaux, c'est-à-dire les inconnus complets, sont intégrés à la dernière division.

Pour ceux qui s'absentent pendant un tournoi ou plus, je propose ça:

Les absents d'un ou plusieurs tournois retrouvent leur place avant l'absence, moyennant un ticket modérateur proportionnel à la durée de l'absence. Par exemple: le joueur perd 2 places par tounoi dont il a été absent.
Exemple: un joueur termine un tournoi 3ième de la 1ière division et s'absente pendant un tournoi. Quand il revient, son rang est 3+2 = 5 et il joue à nouveau en D1. Il s'absente pendant 2 tournois de suite, son nouveau rang est 3+2+2 = 7 et il joue en D2.

ChtiGariX a écrit :

Dans cette configuration, si le vainqueur d'une édition ne joue pas la suivante, il a de grandes chances d'être qualifié par son bon classement sur le site, et au pire il ne jouera qu'une édition en deuxième division :jap:

On peut discuter à l'infini de la composition des divisions mais ce système me paraît inutilement compliqué. J'ai pas analysé en détail mais j'ai l'impression que ça ne colle pas; tu dois expliquer aussi ce que deviennent les relégués. Et puis le rating de chessatwork n'est pas absolument fiable; il y a moyen de tricher: si un joueur moyen à 1200 décide de ne jouer que des joueurs entre 800 et 1000, il est quasiment sûr de gagner à chaque fois, sa cote monte faiblement à chaque fois mais sûrement.

Pour un groupe de 8, pourquoi pas, mais ça fait 14 parties par joueur pour des matches aller/retour. Le tournoi sera plus long.

Message cité 1 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 27-07-2006 à 16:02:58

---------------
n°9048426
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-07-2006 à 16:06:03  profilanswer

Les nouveaux, c'est-à-dire les inconnus complets, sont intégrés à la dernière division.

Pour ceux qui s'absentent pendant un tournoi ou plus, je propose ça:

Les absents d'un ou plusieurs tournois retrouvent leur place avant l'absence, moyennant un ticket modérateur proportionnel à la durée de l'absence. Par exemple: le joueur perd 2 places par tounoi dont il a été absent.
Exemple: un joueur termine un tournoi 3ième de la 1ière division et s'absente pendant un tournoi. Quand il renvient, son rang est 3+2 = 5 et il joue à nouveau en D1. Il s'absente pendant 2 tournois de suite, son nouveau range est 3+2+2 = 7 et il joue en D2.

On peut discuter à l'infini de la composition des divisions mais ce système me paraît inutilement compliqué. J'ai pas analyser en détail mais j'ai l'impression que ça ne colle pas; tu dois expliquer aussi ce que deviennent les relégués. Et puis le rating de chessatwork n'est pas absolument fiable; il y a moyen de tricher: si un joueur moyen à 1200 décide de ne jouer que des joueurs entre 800 et 1000, il est quasiment sûr de gagner à chaque fois, sa cote monte faiblement à chaque fois mais sûrement.

Pour un groupe de 8, pourquoi pas, mais ça fait 14 parties par joueur pour des matches aller/retour. Le tournoi sera plus long.

Ouais enfin à son retour le joueur qui s'absente ne fait-il pas perdre une place à un joueur qui a gagné le droit d'accéder en division supérieure dans ton système ?

Ce que deviennent les rélégués dans mon système ? Ca me semble évident ils jouent dans la division inférieure, c'est le principe de la rélégation :D
Que le classement de c@w ne soit pas absolument fiable ce n'est pas si grave puisqu'il s'agit d'un des 3 critères permettant de jouer en première division. Je ne pense pas que quelqu'un chez nous s'amuserait à gonfler artificiellement son classement pour ensuite se faire massacrer par ses 7 adversaires de la première division [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°9048582
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-07-2006 à 16:22:54  profilanswer

Bon 6 parties en attente contre des gens s'étant tous connectés aujourd'hui :fou:
Ca va péter [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°9048668
Mine anti-​personnel
Posté le 27-07-2006 à 16:31:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ouais enfin à son retour le joueur qui s'absente ne fait-il pas perdre une place à un joueur qui a gagné le droit d'accéder en division supérieure dans ton système ?

Pas si on édicte la règle suivante: les promus/relégués sont prioritaires par rapport aux revenants.

Exemple: à l'issue d'un tournoi on se retrouve avec les joueurs suivants:
D1: 1,2,3,4,5,6
D2: 7,8,9,10,11,12

Si ces 12 joueurs sont partant pour le tournoi suivants et qu'il n'y a pas de revenants, la composition des divisions est:
D1: 1,2,3,4,5,7
D2: 6,8,9,10,11,12

Un joueur absent de ce tournoi, ayant terminé 3ième au tournoi précédent (son nouveau rang est donc 5, je l'appelle 5') décide de revenir, la composition est alors:
D1: 1,2,3,4,5',7
D2: 5,6,8,9,10,11

S'il y a une D3, 11 et 12 sont relégués au profit de 13. Quand un joueur revient, il pousse un relegué de plus vers le bas, mais s'il revient c'est donc qu'il est parti à un moment donné et un dernier d'une division n'a pas été relégué comme il aurait dû l'être.

---------------
n°9048695
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-07-2006 à 16:33:44  profilanswer

Un dernier d'une division n'a pas été rélégué comme il l'aurait du l'être mais ça peut quand même pénaliser un gars qui a très bien joué son tournoi. Et encore là on parle du cas où c'est un seul joueur qui repart et qui revient [:tinostar]
Non seulement il faudrait gérer le tournoi en cours mais il faudrait vérifier les historiques des x tournois précédents, avec un qui a arrêté pour un tournoi, un qui a arrêté pendant 2 tournois, etc.

Herbert va péter un plomb [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°9048725
Sooshi
Posté le 27-07-2006 à 16:36:01  profilanswer

Ca devient aussi compliqué que le championnat du monde FIDE !  :ouch:

n°9048747
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-07-2006 à 16:37:47  profilanswer

Entre parenthèses le système que je proposais ressemblait un peu à celui pour le National français, avec un tournoi accession.
Quoique maintenant il y a un national B sous l'accession, ce qui complique encore :/ Mais admettons que Bacrot veuille rejouer le national, pas de problème puisqu'une partie des places sont attribuées d'après le classement ELO.

---------------
Retraité de discussions
n°9048762
Mine anti-​personnel
Posté le 27-07-2006 à 16:39:04  profilanswer

Effectivement, ça demande du boulot; mais on n'a rien pour rien. Sans un minimum d'organisation, le topic va retomber dans le léthargie qui a failli lui être fatale.

---------------
n°9048784
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-07-2006 à 16:40:25  profilanswer

Et en étant embrouillé ça sera pas mieux [:spamafote]
Parce que s'il y a un système embrouillé c'est bien celui avec les pertes de place :/
Celui que je propose a le mérite d'exister et de fonctionner vaille que vaille.

---------------
Retraité de discussions
n°9048823
Mine anti-​personnel
Posté le 27-07-2006 à 16:44:56  profilanswer

Au peuple échiquéen de trancher.

Message cité 1 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 27-07-2006 à 17:17:18

---------------
n°9049185
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 27-07-2006 à 17:15:43  profilanswer

purée je joue vraiment comme une tanche [:ddr555]

Message édité par Sh@rdar le 27-07-2006 à 17:15:54

---------------
n°9049195
Ben_be
Posté le 27-07-2006 à 17:16:22  profilanswer

Dommage que tu vois pas mes autres parties :D

---------------
n°9049203
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 27-07-2006 à 17:16:56  profilanswer

pire que moi ?

je viens de filer un cavalier à Corto là :lol:

---------------
n°9049269
Ben_be
Posté le 27-07-2006 à 17:24:02  profilanswer

:D

---------------
n°9049975
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 18:47:45  answer

Abstro a écrit :

Ah, je croyais avoir l'avantage :D  
Mais je sais : ne pas se fier aux apparences [:petrus75]

Non, en fait je pensais pouvoir protéger mon fou, mais en fait je me suis bien vautré dans mes "calculs". Ce sacrifice est totalement involontaire. Mais je n'abandonnerai pas, nom didiou ! Rien n'est fait. Je t'ai, sans nul doute, surpris avec mon grand roque.  

n°9050320
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-07-2006 à 19:37:28  profilanswer

Au peuple échiquéen de trancher.

Tout à fait, j'attends qu'il y ait plusieurs propositions de formules bien différenciées (j'attends aussi que spolazio revienne, il avait des idées un peu différentes il me semble), et je récapitulerai ensuite les propositions dans le premier post en y adjoignant un sondage.

n°9050712
Mine anti-​personnel
Posté le 27-07-2006 à 20:29:30  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

j'attends aussi que spolazio revienne, il avait des idées un peu différentes il me semble, et je récapitulerai ensuite les propositions dans le premier post en y adjoignant un sondage.

Mais s'il est parti en vacance jusque fin août, on attend jusque là ?

---------------
n°9050902
corto
Posté le 27-07-2006 à 20:54:19  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

pire que moi ?

je viens de filer un cavalier à Corto là :lol:

je t'en remerci. mais t'inquiete pas, je suis le roi de la bourde.  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :

Sujets relatifs
Un CPE pour les modérateurs de HFR ?L’engagement politique et vous : physionomie militante de Hfr
HFR et la francophonieHFR est-il une marque ?
Amélioration du forum HFR --> un outil de recherche INTRA topicDu nouveau pour le permis moto
Nouveau...Une bonne idée de journée : venez lire
[Juristes HFR] Droit à l'image[Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!]
Plus de sujets relatifs à : Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)